Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Course souterraine

 :: Colonies :: Colonies Nord :: Arkania
Lun 2 Mai 2022 - 11:11
• Participant : Amélia Nelt
• Méthode : Chemins
• Difficulté : Facile
• Lieu : Arkania

Cette nouvelle course de grande ampleur est née peu de temps après la pandémie et a déjà attiré, pour les deux premières éditions, une foule de curieux et de passionnés, pour la difficulté qu’elle représente. Le but est simple, parvenir à faire un tour complet en se faufilant dans les tunnels et passages, non balisés. Le premier à trouver son chemin et achever le parcours remporte le grand prix !

Ce jour-là, l’ambiance est plutôt survoltée, la nouvelle récente de la destruction de ‘Étoile Noire a fait un très grand bruit. Pour marquer le coup, les organisateurs de la course ont prévu un lot spécial, pour le grand vainqueur de la course. Vous vous retrouvez sur le départ, avec une vingtaine d’autres concurrents. Un public survolté est là pour le début de la course et le compte à rebours a sonné.

Trois chemins s’offrent à vous :

– Le plus gros des tunnels est celui de gauche, sans doute celui où va s’engouffrer le plus de concurrents. Vous pouvez voir d’où vous êtes des parois et voûtes assez larges, rugueux, avec plus loin ce qui semble être une pointe très sèche. Jetez un dé de combat (dé bonus accordé) et attendez les instructions.
– Le tunnel du centre est très étroit et sombre, peu engageant. Il faut être un très pilote pour s’y engager, car son étroitesse abîmera sûrement votre appareil. Jetez un dé de combat (dé bonus accordé) et attendez les instructions.
– Le tunnel de droite est rougeoyant et vos capteurs indiquent un niveau de chaleur bien plus élevé. Le passage est large, dégagé, en revanche, vous sentez que passer par là sentirait un peu le roussi. Jetez un dé de combat (dé bonus accordé) et attendez les instructions.

_________________
Course souterraine Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 821
Maître des PNJs
Mar 3 Mai 2022 - 17:21
Notre transport est posé sur Arkania, avant que l'on ne rejoigne le point de rendez-vous envoyé par le chef. Celui-ci a, visiblement, un truc à faire dans la bordure extérieure et souhait qu'on l'attende sur cette planète où il nous expliquera surement ce qu'il attend de nous. Cela étant, lui a beaucoup plus de trajet à faire, et il n'a du partir qu'après avoir reçu l'information de la victoire rebelle sur Apatros. Donc, en gros, on est plus ou moins en vacance pour une bonne semaine. J'avais donc donné la permission au reste de mon escadrille, et à l'équipage du transport, et fait de même pour moi.

Ayant appris l'existence d'une course, avec un lot mystérieux, j'avais pris la décision de m'inscrire, achetant un pod pour l'occasion, avec la paye que me verse Nevil et que je n'utilise quasiment pas. Cela me servit aussi à payer l'inscription, et je n'étais pas à sec. Enfin... il me reste quelques dizaines de crédits encore, quoi. Mais, en bonne militaire, j'ai peu de dépense personnelle en général. Avant, c'était par faute de temps, le conflit entre l'empereur et Krayt prenant trop de temps, et maintenant c'était par habitude.

J'avais vérifier mon appareil, et remplacé les pièces qui me semblaient défectueuses avec du matériel qu'on avait à bord du transport. Bon, on n'a pas besoin du speeder qui s'y trouve, n'est-ce pas ? En tout cas, j'ai mis un panneau "hors service" sur le tableau de bord, pour que personne ne l'utilise, après avoir averti tout le monde. Puis, j'ai repeint l'appareil de course, en rouge avec une bande blanche sur les flancs. L'ensemble donnait un visuel sympa, pour moi, en tout cas.

Sur le point de départ, je pouvais entendre certains autres pilotes ricaner à mon encontre : les pilotes humains, je le sais, sont rares dans ce genre de course. C'est une simple question de réflexes, d'acuités visuelles, etc... Les humains ne font pas parties, de façon générale, des races ayant les meilleurs atouts pour le pilotage, sauf à s'entraîner pendant des années ou en ayant une longue expérience du pilotage en situation réel, comme moi. Ou en ayant l'aide de la Force à l'occasion. Cela dit, même si ce n'était aps de vrais pods, on avait des courses aussi sur Kwevron, avec des speeders ou des jetbikes. Je n'en avais gagné aucune, certes et surtout parce que mon père y participe à chaque fois, vu qu'il est le champion planétaire, mais j'étais arrivée à avoir une place sur le podium, avant que les sith n'arrivent et que je ne parte pour m'enrôler chez les Fel. Bref, je me moquais des commentaires des méprisants de mes concurrents, me contentant de visualiser le parcours, très vague, de la course.

Au signal, je pris place dans mon fauteuil, allumant la propulsion et enfilant un casque, baissant les lunettes de protection devant mes yeux. Ce n'est pas une banale mesure de sécurité : à la vitesse où l'on va piloter, la rencontre avec un insecte peut nous tuer, vu que les cockpits sont ouverts. Et le signal de départ est activé, je mets les gaz, non pour prendre la tête mais pour suivre le groupe de tête.

Après un petit kilomètre de course, on arrive face à la première difficulté du parcours : un réseau de tunnels. Voyant que la majorité des pilotes se dirige vers le passage de gauche, surement le plus facile ou le moins dangereux, je choisis d'obliquer vers un des eux autres, celui de droite où je risque moins de me retrouver dans le noir. c'est, comme je le craignais, un passage avec un grosse rivière de lave, que j'évite par pur réflexe, et permettant à un concurrent de me doubler du coup, profitant d'une visible meilleure connaissance du parcours. Le second, vexé de ne pas en avoir profité, me tira dessus mais je l'ignorais en évitant sans aucun soucis son attaque. Franchement, je crois bien que ses lasers sont passés à au moins dix mètres de moi.

En tout cas, je sortis du tunnel, accélérant en tâchant de ne pas perdre ceux devant moi.


~~~~~~~

Au commentaire : Fodesinbeed Annodue

"Et c'est le départ de la Fanto Karnïk ! Les pilotes foncent déjà vers le premier obstacle !"

"Oui, sauf Nam Oplius qui a réussi à caler au démarrage. Ah, il arrive à partir mais loin derrière ses adversaires !"

"Oui, le voici avec un beau désavantage car il va devoir déjà rattraper tous les autres."

"Et voici les pilotes devant le "mur", une falaise haute de cent vingt six mètres mais percés de nombreux tunnels".

"La majorité des pilotes choisissent le passage le plus sur mais deux pilotes tentent le passage de l'étroite obscurité, dont Far Manipo, dont la race à la particularité de voir dans le noir."

"Trois pilotes choisissent le passage de la lave, dont l'humaine Amelia."

"C'est la première membre de son espèce à participer à la Fanto Karnïk et elle risque déjà de finir dans un bain de lave !"

"Cela me rappelle le jeune Anakin Skywalker, le seul humain ayant jamais gagné une course de pod-race !"

"Oui et pendant un temps, nombre d'humains ont tenté, vainement, de gagner une course. Je suis content de voir cette race se remotiver."

"Ah, les premiers pilotes sortent du "mur". Pour le moment, il ne semble n'y avoir qu'un seul pilote à ne pas avoir réussi à franchir l'obstacle !"

~~~~~~~ Jets de dé ~~~~~~~
1er jet MJ : 13
2d jet MJ : 0 (1-1)

_________________
Course souterraine Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 480
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Lun 9 Mai 2022 - 19:55
Malgré le temps perdu dans le tunnel et les lacs de lave, vous parvenez très vite à rattrapez le temps perdu et rattraper la hauteur du pilote vous ayant dépassé tout à l’heure. Votre autre concurrent vous suit mais n’essaye plus de vous tirer dessus, il semble bien qu’il ne s’agissait que d’un mouvement de colère et qu’il s’est depuis résigné à la jouer plus fair-play. Après deux autres grottes remplies de lave, où la course est dure pour éviter de brûler vif, vous passez un autre long tunnel et vous arrivez d’un seul coup avec tous les autres concurrents, dans un autre tunnel assez large. Ce qui n’empêche pas que vous êtes à touche-touche. Face à vous, de nouveaux croisements se dessinent et vous allez devoir les prendre à toute allure. Une seule erreur de trajectoire et vous perdrez cette fois un temps monumental.

~~~~~~~
Deux chemins s’offrent à vous :

– Au centre, un tunnel très large et débouchant sur une série de grottes. Visiblement, les organisateurs du concours se sont amusés et ajoutés un peu de piment. Une série d’obstacle les jalonnent, vous pouvez les voir d’ici. Des pièges de feu, des masses frappant tout sur leur passage et des lames acérées, fusant à toute vitesse. Pour passer ces trois pièges, vous devrez jeter un dé de combat (dé bonus accordé) par piège. D’un à dix, vous parvenez à les passer. De onze à vingt, vous échouez et la course stop net pour vous.
– Le second tunnel est beaucoup plus étroit et ne possède aucun éclairage. Jetez un dé de combat (dé bons accordé). D’un à dix, vous parvenez à vous repérer quand même et vous arrivez dans des couloirs de glace très étroits, où vous serez accueillie par des tirs de fusils blaster, pour le piment. De onze à quinze, vous vous perdez dans les tunnels et vous êtes expulsé hors des tunnels, vous devrez à tout prix retrouver l’entrée pour ne pas être exclue de la course. De seize à vingt, vous vous crashez contre une des parois, dans l’obscurité, et vous perdez la course ici.

_________________
Course souterraine Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 821
Maître des PNJs
Ven 13 Mai 2022 - 17:29
Bon, ce raccourci dangereux ne m'a pas mis hors course ni mis à la dernière place, c'est un point positif ! Je finis par rattraper le pilote qui m'a doublé, probablement parce qu'il connaît mieux le circuit que moi et donc qu'il est plus prudent, alors qu'il m'arrive de frôler la paroi dans certains virages, vu que je ne les connais pas trop et que je les prend un chouia trop vite, à peine avertie par la Force et mon talent de pilote pour éviter de démolir mon appareil contre la paroi.

Le tireur semble s'être calmé et a cessé de me canarder. Non que je m'en soucis une seule seconde vu son manque de compétence en la matière. D'ailleurs, une manque logique : s'il avait été aussi bon tireur que pilote, il serait militaire ! On est rejoint par ce qu'il reste de nos concurrents, dont je ne peux discerner le nombre exact à cause des virages mais aussi de la concentration nécessaire au pilotage, et ne pas finir par avoir un accident.

On arrive dans un long corridor, large, au point que j'ai l'impression qu'on pourrait y faire voler une navette sentinelle. Cela dit, je trouve que les trucs qui se balancent sur le chemin ne sont pas très engageants, et je décidais d'imiter la majorité des autres pilotes, en m'engouffrant dans un des autres tunnels à la suite d'un adversaire. Franchement, les pièges crache-flammes, la masses volantes et autres pièges, je trouve qu'il faut être un vrai jedi pour parvenir à franchir de tels obstacles !

Bref, je préférais tenter ma chance par un autre passage, sauf que j'eu le sentiment de m'être un peu perdu quand, au détour d'un virage, je ne vis plus le type que je suivais. J'imagine que j'ai du passer devant un croisement sans le remarquer, tellement le coin est mal éclairé ! Franchement, je n'y vois que par les rares trous amenant un peu de lumière de l'extérieur, sans quoi je serais déjà hors course.

Heureusement, je vis davantage de lumière devant moi, une lumière qui, je le découvris en débouchant du tunnel, était du à la nouvelle composition de la grotte : de la glace. J'étais dans une magnifique grotte de glace, et pas si loin que cela de la concurrence ! Profitant du renouveau d'une bonne visibilité, je cessais de piloter à demi-régime et je poussais les gaz à fond !



~~~~~~~


Au commentaire : Fodesinbeed Annodue

"Et voici que nos concurrents approchent du deuxième endroit dangereux : le parcours d'obstacle !"

"C'est une épreuve, je le rappelle, en hommage envers l'un des premiers sponsors de la course, Wablari Xelouf, propriétaire du restaurant "à la bonne flambée" et pilote amateur !"

"Oui, un Falleen qui nous quitta, malheureusement, lors de la première édition de la Fanto Karnïk, dans ce même passage."

"Ah, les voilà qui entrent dans le passage. Avec intelligence, la plupart tentent leur chance dans les passages annexes, très mal éclairé mais, parait-il, moins dangereux."

"Krocmanius le Shistavanéen tente de passer les obstacles quant à lui, suivit de Trafaillon et Morgastar !"

"Jolie manoeuvre de Krocmarius qui évite la masse ... mais pas la lame qui cisaille son moteur gauche en deux !!!"

"Morgastar se prend un crache-feu en plein la face ! Il y serait passé sans la visière de son pods. Mais ? Il semble aveuglé, il vient de rentrer dans Trafaillon qui achève sa course contre un des obstacles mouvants ! Et Morgastar parvient à franchir le tunnel ! C'est le premier à le réussir depuis trois ans !"

"C'est soit du génie, soit de la chance pure !"

"De ait, le voici qui prend la tête, pendant que les autres cherchent un chemin dans la pénombre du labyrinthe des passages annexes."

"Cela me rappelle Tanaxar, qui c'était tellement bien perdu, qu'on l'a cru mort."

"Ah oui ! Il faut dire qu'il n'en est sorti que trois jours après la course. J'ai toujours dis qu'il fallait y placer des caméras."

"Mais que serait la Fonta Kranïk si on mettait des caméras partout !!! Ne nous quittez pas, voici une petite page de publicité."

Spoiler:

"Et nous voici de retour alors que les pilotes entrent dans la grotte de glace !"

"Ils ne sont plus qu'une dizaine maintenant ! Morgastar est bien sur en tête mais suivis par  Far Manipo, Margoulp Tarvus, Banga Aventuros, Nam Opilus, Srabalbu, Merlios, Amelia, Kroxigor et Drop Nabir !"

"C'est un vrai peloton qui poursuit Morgastar ! Il a une cinquantaine de pshufa d'avance mais perd peu à peu du terrain !"

"Il n'aime pas les lieux trop bien éclairé, c'est bien connu !"

"Il milite, en effet, pour que la Boonta Eve ait lieu de nuit, disant ne pouvoir piloter quand il fait jour."

~~~~~~~ jet de dés ~~~~~~~
Jet pour le choix 2 )> 13
Rapidité à retrouver le parcours )> 5

_________________
Course souterraine Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 480
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Mar 17 Mai 2022 - 8:46
Une bonne dizaine de concurrents demeure encore et la plupart ne se privent pas de pester, dans le canal radio de communication spécial pour la course, contre le « crétin des glaces » qui a eu la bonne idée de foutre des épreuves pareilles au beau milieu d’une course de pods. Jusqu’à ce que l’un d’entre eux, très occupé à râler, ne voit pas la brillante stalactite face à lui, pourtant, puis s’écrase dedans avec violence, dans un superbe nuage de fumée et de flammes. Cet afflux de chaleur soudain, en plus de l’onde de choc provoqué par le crash, ne plaît pas du tout à la grotte qui vous entoure. Des blocs et débris de glace commencent à s’effondrer sur vous tous.

~~~~~
Trois chemins s’offrent à vous :

– Tirer sur les débris tombant sur votre chemin. Jetez un dé de combat (dé bonus accordé). D’un à huit,vos talents de tirs vous permettent de faire exploser un gros bloc tombant droit vers vous et vous vous engagez dans la suite de la course. De neuf à quatorze, votre appareil est endommagé, vous avez perdu beaucoup du terrain sur les autres concurrents et en prime, vous ne pourrez plus avoir autant de vitesse. De quinze à vingt, vous sortez de là mais votre appareil a pris pas mal de dégâts, vous aurez un malus de trois pour le reste de la course, mais vous ne perdez pas votre dé bonus.
– Les esquiver pour poursuivre vers le tunnel suivant. Jetez un dé de combat (dé bonus accordé). D’un à huit, vous parvenez à vous en sortir malgré les difficultés et prendre la suite de la course. De neuf à quatorze, votre aile gauche est beaucoup abîmée par les débris, vous parvenez à vous en tirer mais vous perdrez votre dé bonus le temps de cette mission. De quinze à vingt, les débris endommagent trop votre appareil et vous devrez abandonner la course peu de temps après.
– Aller aider un autre concurrent qui panique. Jetez un dé de combat (dé bonus accordé). D’un à huit, vous parvenez à tirer sur les gros débris le menaçant et à lui offrir une porte de sortie vers la suite de la course ; reconnaissant, il décidera de vous aider pour le reste de la course, ce qui offrira un point bonus supplémentaire (en plus du dé), à chaque nouveau jet. De neuf à quatorze, vous parvenez de justesse à l’aider mais vous recevez tous les deux des dégâts, vous perdrez votre dé bonus pour la suite de la course. De quinze à vingt, vous n’arrivez pas à l’aider à temps et il se fait abattre par les débris, vous pouvez sortir du tunnel mais toute dernière et distancée.

_________________
Course souterraine Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 821
Maître des PNJs
Jeu 19 Mai 2022 - 17:48
Franchement, j'approuverais, si je les avais entendu, les propos des autres pilotes sur le choix de nous faire courir dans un tunnel de glace. Rien que la chaleur de nos propulseurs, dont certains massifs, posaient des problème dans ce lieu clôt, alors quand l'un de nous se prit un stalactite blanc, provoquant une explosion et donc un énorme afflux de chaleur, la catastrophe qu'on craignait tous arriva : le plafond commença à s'effondrer. Bien sur, je commençais à slalomer, allumant même les armes de mon pod, parce que là, on va tous en avoir besoin.

Bien sur, certains pilotes décidèrent de filer, sans se soucier des ordres. L'un d'eux tira même sur un bloc de façon à l'envoyer chuter sur la trajectoire d'un concurrent ! Il y en a qui n'ont aucune pitié, ici. Moi, j'ai d'autres habitudes et réflexes, et l'un d'eux prit le dessus, et montra bien que je n'étais pas une compétitrice dans l'âme. Le pilote devant moi ne pouvait voir la masse qui chutait derrière une plus grosse, qu'il était en train de contourner mais du mauvais côté. Quand il aperçu ce second bloc de glace, il était trop tard pour lui pour l'esquiver, mais, une chance pour lui, mon tir ne rata pas sa cible, le bloc explosant sous l'effet des rayons létaux, tirés à quasi bout portant. Je grimaçais, parce que les débris arrosèrent nos deux carlingues, l'un d'eux m'atteignant même au bras gauche.

Je donnais quand même les gaz, suivie par l'autre pilote, et l'on parvint à sortir de ce piège mortel sans plus de casse. Dans le tunnel, en courbe douce et assez large, qui était derrière, je pus faire un état des dégâts rapidement : l'appareil tournait bien, mais je devais avoir un soucis au bras, vu la douleur que j'y ressentais. Pas cassé, sinon je ne pourrais plus l'utilisé, mais je vais devoir faire attention quelques temps. Après la course. Là, j'en ai besoin si je veux la finir.


~~~~~~~~~~

Au commentaire : Fodesinbeed Annodue

"Il semblerait que le responsable du choix du parcours a des soucis à se faire !"

"Oui, les pilotes, sur leur canal individuel, sont majoritairement en rogne contre le choix de faire passer la course dans ce tunnel de glace."

"Et c'est peu de le dire : trois d'entre eux ont menacé de tuer quelqu'un."

"Et même de Ouch, ça doit faire mal, ça !"

"Nam Opilus vient de se manger un stalactite, la course est finie pour lui alors que ses moteurs viennent d'exploser contre la paroi."

"Et la Fonta Karnïk prend un tour imprévu car, comme vous pouvez le voir, le plafond est en train de s'effondrer sur les participants !"

"Morgastar évite un énorme stalactite de justesse, d'ailleurs."

"Margoulp vient d'en démolir un qui allait l'écraser. Kroxigor n'est pas aussi doué et son moteur droit vient de rendre l'âme, sous trois cent kilos de glace. La course est finie pour lui !"

"Srabalbu vient de faire dévier le morceau qui allait l'écraser, droit sur Merlios qui se le prend sur l'un de ses moteurs. Il arrive à continuer la course mais se fait dépasser par tout le monde."

"Oh ! Amelia vient de sauver Far Manipo, qui allait se faire éliminer par une chute double, mais les deux semblent avoir pris quelques dommages."

"En effet mais ils sont tous les deux sortis de cet obstacle inattendu."

"Il ne reste plus beaucoup de participants, maintenant et tout est encore possible car c'est la Fonta Karnïk !!"

~~~~~~~ Jet de dé ~~~~~~~
Choix : Lumière )> aider l'autre pilote
Jet de dé : 11, perte du dé bonus TT

_________________
Course souterraine Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 480
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Ven 27 Mai 2022 - 8:09
Il ne reste plus que sept concurrents en lice et le tout premier de la course a déjà cavalé bien loin en tête, profitant amplement des avantages naturels que lui donnent son espèce dans un tel exercice. Si l’adrénaline est toujours là, pour la majorité des concurrents, prudence et peur se sont aussi installées. Par crainte légitime de ce que l’organisateur de cette édition aura bien pu avoir l’idée d’installer, cette fois-ci… Une fois sortis du tunnel de glace, vous arrivez cette fois dans un passage extérieur, à la grande surprise de tous mais aussi d’un profond soulagement. Aucun risque d’éboulement !

Puis vous apercevez les feux de pods lointains du premier, qui tournent étrangement, même à cette distance. Un frisson parcoure la colonne vertébrale de quelques uns des concurrents, lorsqu’ils comprennent que le gars en tête de course en fait sûrement pas ça pour le plaisir… Et ils ont bien raison de se méfier. Après deux kilomètres de course à peine sous le ciel étoilé, tous tombent sur une véritable colonie de krakens géants. Et sans doute car l’organisateur a dû trouver ça plus rigolo, la suite de la course doit se faire en empruntant une faille dans le sol rocheux, située en plein milieu de la colonie.

~~~~~~

Trois chemins s’offrent à vous :

– Tenter la traversée en mode esquive, contre les krakens. Jetez un dé de combat sans bonus. D’un à dix, vous parvenez à passer par la faille au prix de laborieux efforts mais votre blessure commence à vous faire tourner la tête. De onze à vingt, l’un des krakens vous envoie bouler et la course s’arrête là pour vous.
– Vous coller près d’un autre concurrent et profiter de ses esquives et tirs à lui pour passer juste derrière. Jetez un dé de combat sans bonus. D’un à huit, la stratégie fonctionne et vous arrivez à passer dans la faille en le suivant de près. De neuf à quatorze, vous passez dans la faille mais vous endommagez ce qui reste de vos armes et des défenses de votre appareil, les rendant inutilisable pour le reste de la course. De quinze à vingt, l’un des krakens vous envoie bouler et la course s’arrête là pour vous.
– Combattre pour vous frayer un chemin. Jetez un dé de combat sans bonus. D’un à cinq, vous vous frayez un chemin sans dégâts ou nouvelles blessures et vous passez dans la faille. De six à dix, vous réussissez à passer mais vous abîmez tant votre appareil que tous vos systèmes de combat et de défense sont HS, par contre, aucune nouvelle blessure. De onze à quinze, vous passez au prix de dégâts sur votre appareil et de nouvelles blessures, qui vous donneront 1 point malus pour tout nouveau jet de dé. De quinze à vingt, l’un des krakens vous envoie bouler et la course s’arrête là pour vous.

_________________
Course souterraine Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 821
Maître des PNJs
Ven 27 Mai 2022 - 17:39
On n'avait plus l'air très nombreux, surtout par rapport au nombre de pilotes que nous avions été au moment du départ. Cela rappelait un peu un champs de bataille : il y a toujours bien moins de pilotes de chasse à la fin de l'affrontement, et chacun connaît toujours un collègue, un ami, qui y est resté. Enfin, ici, je pense toutefois qu'il ne doit pas y avoir autant de mort : les appareils ont de bons systèmes de sécurité et les organisateurs ont surement une équipe pour secourir et récupérer tous ceux dont les appareils se retrouvent hors service. Enfin, je l'espère.

Pour le moment, mon problème n'est pas les cinq pilotes avec qui je suis mais bien celui qui est devant nous. Il a une sacré avance par rapport à nous et il sera dur de le rattraper, surtout si le parcours de la Fonta Karnïk continue de se montrer aussi dangereux. Toutefois, la prudence est de mise, et je ne peux qu'enregistrer avec méfiance la façon dont pilote le leader de la course, quelques kilomètres devant nous. Cela ressemble à une petite danse entre deux points rouges, ses feux arrières, mais j'y perçois le rythme d'un chasseur en train d'esquiver des attaques venant de plusieurs directions.

Je peux noter que certains de mes collègues ralentissent, par énormément mais assez pour en laisser d'autres passer devant, comme des "éclaireurs volontaires" pourrions nous dire. C'était une erreur, selon moi : la meilleure défense d'un chasseur, c'est sa vitesse. C'est pour cela que je préfère le Predator à tout autre appareil : il a l'une des meilleures pointes de vitesse qui soit, en plus d'être très agile. Je décidais donc de mettre un peu plus de puissance dans les moteurs, gardant mon doigt près à appuyer, si besoin, sur le bouton de l'armement de mon pods.

Je dois, quand même, avouer avoir été surprise de voir par où le parcours nous faisait passer, lâchant un vrai juron à l'encontre de l'organisateur en voyant les tentacules, ou quelque soit le nom des appendices de ces krakens terrestres, sortir de terre, certains animaux sortant aussi, et tentant de saisir nos appareils. Je retire ce que j'ai pensé plus tôt : l'organisation ne se soucis clairement pas un instant des chances de survie des pilotes !

J'enclenchais mes tirs sur le premier truc qui gesticule devant moi, le coupant nettement en deux, amorçant déjà un tonneau pour éviter celui qui est derrière, arrivant de justesse à passer à côté. Agissant à l'instinct pur, ne cherchant même pas à réfléchir à cette vitesse et avec autant d'obstacle, la Force guidant presque mes mains, je parvins à éviter ou détruire les autres tentacules agrippeurs. En m'éloignant de cette zone, j'étais en train d'hésiter sur ce que j'allais faire en premier après cette course : prendre une douche pour me nettoyer de la sueur que cette course me donnait, à force de tomber dans des "obstacles" tous plus mortels les uns que les autres, ou d'aller trouver le responsable du parcours pour lui mettre mon point sur la gueule. Difficile de dire lequel des deux seraient le plus agréable.


~~~~~~~

Au commentaire : Fodesinbeed Annodue

"Ah, Morgastar a découvert l'obstacle suivant :  le nid de Kraken swotalian !

"Oui, c'est notre organisateur, qui préfère conserver l'anonymat, qui les a découvert. Il s'agit d'une espèce de kraken totalement herbivore. Toutefois, ils sont très agressifs envers ceux qui menacent leurs nids, entre la période de pontes et d'éclosions, ce qui peut nous amener à du beau spectacle !"

"Houlà, Morgastar vient d'éviter tout juste qu'un tentacule n'attrape un de ces moteurs."

"Tiens, on dirait que ses déplacements ont alerté les autres pilotes : certains sont en train de ralentir, comme pour se donner un peu de temps pour découvrir la menace."

"Cela ne leur donnera qu'une demi-minute de répit pour se préparer mais cela peut être cette petite perte de temps qui peut donner la victoire !"

"Morgastar parvient à sortir de la zone du nid alors que els autres y pénètrent."

"C'est une perte de temps pour lui, qui risque de voir son avance s'effondrer, surtout que plusieurs pilotes n'ont même pas ralenti et tentent de traverser la zone à toute vitesse : Amelia, Srabalbu et Margoulp Tarvus."

"Ce trio est, en effet, en train d'ouvrir un vrai passage à coups de laser et d'esquives avec un talent démontrant leur expertise, ce qui facilite la course pour Far Manipo et Banga Aventuros qui les suivent."

"Oh non ! un tentacule à saisit le cockpit de Margoulp !"

"Ouf, il a réussi à s'éjecter juste avant de se faire broyer avec son appareil !"

"Une sacré chance pour lui, vu ce qu'il reste de son pod !"

"Les survivants arrivent à franchir le nid, avec Amelia en tête du peloton!"

"C'est une surprise de voir une humaine si bien classée alors que c'est sa première course !"

"Et ils laissent un joli carnage avec de nombreux krakens swotallians blessés ou mutilés. Nul doute que les associations de protections des animaux vont porter plaintes."

"Mais on vous rassure, chers fans des courses de pods, il en faudra plus pour empêcher la Fonta Karnïk de continuer à tourner !"

~~~~~~~ Jet de dé ~~~~~~~
Jet pour le choix 3 : 2

_________________
Course souterraine Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 480
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Lun 30 Mai 2022 - 19:00
C’est la dernière ligne droite, pour les concurrents de la course de pods. La toute dernière ligne droite pour les concurrents restants ou plutôt les survivants restants. Les malheureux appareils sont tous en piteux état, tous comme leurs pilotes, la vitesse n’est plus la même, en raison de l’état des pods. Vous filez malgré tout aussi vite que possible, puis vous vous faites dépasser par le concurrent juste à côté de vous. La tension monte d’un cran en vue de la ligne d’arrivée puis la foule éclate en vivats au moment où le concurrent en tête franchit la ligne d’arrivée. Vous parvenez, juste derrière, en second, suivit des autres. La foule vous acclame bruyamment mais bien des pilotes sont écœurés par les obstacles jetés sur votre route.

~~~~~ Fin de Mission ~~~~~

Récompense de fin de Mission : Vous n’avez pu remporter le grand prix mais vous avez pu nouer, durant la fête suite à la course, quelques contacts avec d’autres pilotes. Certains d’entre eux pourront potentiellement être intéressés pour d’autres types de courses, le temps venu, plus sérieuses.

_________________
Course souterraine Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 821
Maître des PNJs
Mar 31 Mai 2022 - 16:13
Au commentaire : Fodesinbeed Annodue

"Morgastar et Amelia entrent presque au coude à coude dans la dernière ligne droite !"

"La pilote humaine réussi à prendre l'intérieur grâce à un pod plus petit et elle rpend la tête de la course !"

"La foule est en délire : on n'a vu qu'une seule fois un concurrent qui débute en tête à ce niveau  de la Fonta Karnïk et c'était lors de la première édition !"

"Ah mais Morgastar remonte ! Il profite de la puissance supérieure de son pod pour reprendre la première place !"

"Eeet oui !! Morgastar réussi à gagner la Fonta Karnïk !! Un nouveau succès à mettre à son palmarès !"

"Amelia termine deuxième !! Une score plus qu'honorable pour cette humaine inconnue du public, qui souhaitera surement la revoir sur un circuit."

"Far Manipo arrive troisième de la course, juste devant Srabalbu" !"

"Banga Aventuros termine à la sixième place. La dernière mais une place honorable car seuls six pilotes ont réussi à terminer la course."

"Soit deux de plus que l'année dernière !"

"Et c'est ainsi que nous terminons. En espérant vous revoir sur la prochaine course, la Huesta Palabra de Ronchato, dans vingt-deux jours. D'ici là, portez vous bien."

~~~~~~~

Je sortis de mon pod en sueur, un peu déçue de ne pas avoir gagné mais contente d'avoir réussi à terminer la course. Cela avait été plus épique qu'un champs de bataille, au final. C'était satisfaisant de sentir qu'on était au mieux de ses capacités. Je serrais les mains de mes concurrents, félicitant Morgastar pour sa victoire méritée. En plaisantant, je dis à Banga Aventuros, quand il me demanda si je serais là à la prochaine course, qu'il n'a pas à hésiter à en organiser une dans l'Espace sauvage, vu que c'est là que je travaille, en général. Puis, sur ces salutations amicales, je rejoignis le vaisseau, où tout le monde me prend pas surprise pour célébrer ma seconde place.

Espérons que Nevil n'en entende pas parler, finalement.


~~~~~~~ jets de dé ~~~~~~~
Jet de dé final du MJ : 2
Mon jet final : 6

_________________
Course souterraine Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 480
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: