AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Détermination et espérance, la suite d'une défaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reine d'Ondéron
Crédits : 98
Espèce : Humaine
Âge rp : 34 ans
Armes : 2 Blasters
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
DC : John Wrys - Darth Ultrix
Infos fermées
MessageSujet: Détermination et espérance, la suite d'une défaite   Mer 10 Jan - 21:59

Détermination et espérance,

la suite d'une défaite

La solitude est le miroir de la conscience

Cela faisait maintenant quelques jours que nous étions rentrés à Ondéron. Quelques jours depuis cette défaite à Alderaan. Une chose est sûre, mes alliés et moi-même n'étions pas préparés à cette bataille. Qui plus est, nous avions également sous-estimé l'ennemi et leur commandant le Grand Moff Tarkin. Il s'agissait là certes d'une défaite, mais il y avait autre chose. Mes vaisseaux avaient enregistré tout le combat spatial. La formation de l'ennemi, leur positionnement, leur formation de leur blocus, leur façon de réagir à nos actions et mouvements. En analysant scrupuleusement toutes les données requis, j'étais certaine que nous serions mieux préparés la prochaine fois. Après tout, ne valait-il pas mieux connaître son ennemi avant de le combattre ? De plus, j'étais certaine d'avoir parut comme un leader et chef faible et incompétente aux yeux du Grand Moff Tarkin. Et j'espérais qu'il commettrait la même erreur lors de notre prochaine rencontre. Concernant les rebelles, je savais qu'à l'heure actuelle j'étais surement critiquée, de ma venue soudaine mais surtout de ma façon d'avoir agit. Mais à cette pensée, un rictus se dessina sur mes lèvres. Je revoyais ces chasseurs rebelles abandonnant lâchement ce Jedi. Ils l'avaient abandonné et il y a plus de cinq ans, quand ce bataillon rebelle nous avait promis de nous aider à libérer Ondéron, ils nous avaient eux aussi trahit en nous abandonnant. A croire qu'ils en font leur spécialité. Pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, la Rébellion ne sera jamais digne de confiance à mes yeux.

Me concernant, je m'étais retirée au sein de ma forteresse. La Forteresse des Kira appartenant à ma famille depuis bien des générations. Ces dernières années, nous l'avions rénovée entièrement avec quelques nouveautés : des canons laser et à ions, et aussi un système de camouflage. Je m'étais donc rendue au sein de ma forteresse afin de faire un bilan des derniers évènements et des décisions à prendre. J'avais perdu l'un de mes croiseurs, le Viserion. Dès mon retour, il y avait cela deux ou trois jours, j'avais ordonné la construction du Viserion II afin que ma première flotte soit de nouveau complète. Pour ce Conseil que je présidais, j'étais accompagnée de mon Amiral et Stratège Liran Yarrow, du Général de mes armées Gaën Nivix, de mon conseiller scientifique et quelques autres conseillers d'autres domaines. Certains de mes conseillers étaient présents par hologramme. Concernant la capitale et le palais, j'avais confié la tâche de la sécurité à Leedra Payne, le Capitaine de ma garde personnelle. Maintenant que nous étions tous présents, le Conseil pouvait commencer. Mon intérêt dans ce Conseil était le renforcement d'Ondéron dans le domaine offensif et défensif. Et c'est le Général de mes armées qui commença à prendre la parole.

- "Comme vous l'avez demandé ma Reine, le projet Viserion II a commencé. En ce qui concerne nos troupes, nous sommes selon vos ordres en alerte maximum pour le moment. Des officiers parcourent actuellement Ondéron pour recruter de nouveaux soldats afin de renforcer nos forces. Par ailleurs je suggère d'envoyer des troupes dans les mondes proches d'Ondéron."

- "Envoyer des troupes dans les mondes proches d'Ondéron ? Que voulez-vous dire Général ?!"

- "Comme vous le savez ma Reine d'autres petites planètes sont non loin d'Ondéron. Ces planètes sont seulement peuplées de tribu coloniale qui n’intéresse personne, mais aussi ignorés de tous. Recrutons parmi ces colons, formons-les. Pour chaque tribu qui nous enverra des civils, accordez-leur la protection d'Ondéron ! Installons de petits postes avancés afin d'avoir le contact avec eux, ou qu'ils puissent nous joindre en cas de problème et cela sans toucher et prendre part à leur mode de vie."

J'avais écouté Gaën avec beaucoup d'attention et je reconnais que sa proposition n'était pas aussi stupide qu'il ne paraissait. Je croisais mes doigts entre eux réfléchissant à ma décision. Et il s'agissait de là d'une idée plus qu'alléchante. Après tout ces mondes n'avaient aucune protection. Je regardais alors mon Général dans les yeux et prit de nouveau la parole.

- "C'est une demande très intéressante Général. Aller dans ce genre de monde pour y recruter est une bonne idée. Cependant Ondéron est devenu un monde libre et indépendant. Nous n'irons donc pas dans ces mondes en tant que conquérant ! Nous y enverrons dans un premier temps des émissaires pour leur exposer notre demande. Çà sera à eux et eux seuls de prendre cette décision ! Seulement ceux qui accepteront notre offre recevrons la protection d’Ondéron et tout ce qui en suit."

Code by Joy

Détermination et espérance, la suite d'une défaite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1