-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une mission spéciale

 :: Bordure Médiane :: Sud Médian :: Naboo :: Theed
Dim 11 Fév 2018 - 19:15
Wullf avança au bout de la passerelle de commandement du croiseur, les bras croisés, observant longuement la planète Naboo maintenant en vue. De toutes les planètes possibles, dans cette galaxie, la Confédération avait choisi le monde natal de l’empereur pour y mettre le bazar et plus encore, dévoiler qu’ils y menaient des opérations de sabotage. Cette attaque contre un croiseur Impérial avait été bien menée, le colonel l’admettait sans le moindre problème, en revanche, il avait bien des questions encore qui restaient en attente…

La sécurité de l’Empire pouvait être très sérieusement compromise avec un tel relâchement dans les rangs de l’Empire et surtout une gestion de crise, ainsi que de combat, laissant fortement à désirer. L’indiscipline, principalement, pouvait causer autant de dégâts dans leurs rangs que les Rebelles pouvaient en causer, les erreurs commises par la faute d’officiers ou sous-officiers étaient parfois assez graves pour provoquer de graves brèches de sécurité. Or, cette petite planète en apparence si paisible était un nouveau et bel exemple du désastre que pouvaient engendrer les incompétents lorsqu’ils étaient aux commandes.

Grâce pour eux, Yularen n’avait pas le jugement aussi sévère pour les imbéciles qu’il pouvait l’avoir pour les traîtres et les espions. Le BSI avait bien du travail, ces derniers temps, bien trop de manquements étaient relevés, dans les rangs Impériaux, Naboo n’était qu’un exemple parmi d’autres. Leur vaisseau se posa à Theed, où ils furent accueillis par les troupes en place. Un accueil bien raide, le colonel avait l’habitude que le bureau ne soit pas particulièrement apprécié des agents de l’Empire, d’une façon générale. Ceci étant, il fallait bien des personnes pour se charger du sale boulot et pour prendre les mesures de certains désastres, ainsi que la surveillance, bien entendu.

« – Capitaine Plekan, le salua-t-il. Si je ne m’abuse, c’est bien vous qui avez tenté d’arrêter le gamin ayant volé la navette en premier lieu, n’est-ce pas ?

Nous…

Allons discuter de cela au bureau, voulez-vous. Et convoquez également le soldat ayant ramené l’enfant jusqu’à vous. »


Commençons déjà par le début. Il fut escorté à l’intérieur des locaux, attendant l’arrivée du soldat Waylon avant d’écouter leur version des faits. Que des Jedis, ou simples Padawans, puissent revenir d’entre les morts et le temps pour se balader en liberté dans l’Empire était une chose, que ces Jedis ou Padawans soient liés à des familles causant autant de problèmes à elles seule que l’Alliance Rebelle toute entière en était une autre. Yularen était l’un des mieux placés pour savoir à quel point certains Jedis, ou leurs descendants, pouvaient causer comme troubles, autant en bien qu’en mal, une fois engagés dans une guerre.

Solo, Skywalker, peu importe le nom qu’ils portaient, le sang était le même et de ce sang jaillissait visiblement un gène bien spécifique pour attirer les ennuis et les problèmes en cascade. Les descendants d’Anakin commençaient à revenir dans trop de discussions impériales pour qu’on n’y voit pas un signe d’une catastrophe imminente. Cet enfant, plus précisément, n’avait sans doute plus la mémoire des événements d’Alderaan, sans quoi il aurait agi bien plus prudemment. Du moins, s’il avait un fond de logique. Et le voilà envolé, maintenant, à cette heure, il devait déjà avoir retrouvé les Jedis, ou bien les Rebelles.

L’enfant devait avoir quatorze, quinze ou seize ans, selon sa description, mais son âge ne signifiait rien. Son grand-père était lui aussi très jeune lors des opérations de la Guerre des Clones, ça ne l’avait pas empêché de combattre. Maintenant que cette base-ci était bien posée et claire, passons à la suite. L’intervention de la Confédération, celle du croiseur, la navette volée au milieu avec le gamin qui s’était enfui comme une fleur. Yularen fit un geste de la main pour passer la description de l’attaque, il connaissait déjà ces faits et les premiers éléments de l’interrogatoire de l’amiral Confédéré, ce n’était pas cela qui l’intéressait.

« – Selon les constations faites au Contrôle, le croiseur comme le pilote incriminé ont appelé des renforts plus de six fois avant d’en recevoir. Je veux savoir pourquoi.

Et bien… Nous n’avions pas, alors, les ressources nécessaires pour envoyer des renforts. C’est une planète plutôt tranquille.

Permettez-moi de vous détromper, capitaine. Les ressources étaient bien existantes. Seulement, l’officier en faction ce jour-là a décidé de ne pas les envoyer. Ce qui a failli provoquer la perte d’un équipage entier. D’après ce que je constate sur le rapport, le commandant Menkes était en charge, ce jour-là… »


Et s’il n’avait pas déjà pris la fuite, ses agents allaient lui rendre visite pour lui poser quelques questions. Il leur fit signe de s’y rendre tout de suite, continuant de son côté de poser quelques questions sur la situation. L’amiral capturé avait donné quelques éléments de réponse sur sa présence dans le secteur, cela étant dit, tout était à vérifier et à compléter. Yularen tenait surtout à comprendre pourquoi les Confédérés avaient ainsi volé au secours d’un Padawan, alors qu’ils n’étaient pas alliés de l’Ordre Jedi ni même de la Rébellion. Leurs ressources le confirmaient de fraîche date. Les autres leaders Confédérés avaient décidé de prendre la fuite, soit, mais il restait encore des choses à apprendre…

« – Mon Colonel, le chasseur de primes que vous attendiez est présent.

Ah, parfait, faites-le entrer dans la pièce d’à côté. »


Il existait différents d’obtenir des informations et surtout, de les vérifier. Il se rendit à la salle suivante, saluant d’un signe de tête le droïde qui l’y attendait. Un modèle déjà très obsolète et qu’il ne connaissait que trop bien, combien de ses pairs avait-il abattu, lors de la Guerre des Clones ? La Confédération des Systèmes Indépendants en avait été très friande, un fait que la nouvelle Confédération n’avait pas renié.

« – Chasseur de primes ZZ-ZZ. Je suis content de vous recevoir, il se trouve que l’Empire recherche quelqu’un pour vous pour mener une mission spéciale et très bien payée. Je pense savoir que vous êtes disponible en ce moment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 12 Fév 2018 - 14:08
J'avais récemment reçu une invitation de la part d'un dénommé Wullf Yularen c'était un impérial, ce qui me fit longtemps hésiter a l'idée d'accepter cette invitation, ce Wullf allait certainement me faire une proposition de mission et je n'avais que très peu envie d'être mêlé à ce conflit qui fessait des milliers de morts et dont je me moquais éperdument, pour rester poli. Cependant parmi tous les camps qui se battait dans cette guerre les impériaux étaient certainement ceux que je détestais le moins, en effet je détestais la confédération car c'était les maîtres que j'avais à l'époque de mon ancienne vie , vie que je cherche à fuir a tout pris. Les rebelles, je n'aimais vraiment pas faire parti des perdant et c'était ceux qui avaient le plus de chance de perdre d'après mes calculs donc si jamais je devais rejoindre un camp même si cela avait peu de chance d'arriver un jour ça serait certainement l'empire.

Cependant cette fois je ne ferais pas la même erreur qu'avec Vector non cette fois je pris la peine de me renseigner et je n'étais vraiment pas déçu, apparemment ce Yularen avait autre fois servi la république, si ça se trouve je l'avais même déjà rencontré, actuellement il était un membre de BSI, bureau de la sécurité impériale. J'ignorais complètement pourquoi il me demandait mais je parti tout de même vers Naboo, lieu de notre rencontre, pour voir ce qu'il avait à me dire tout en prenant la peine d'emporter quelques armes si la situation venait a dégénérer.

Je passai donc sans peine le blocus sur Naboo, apparemment j'étais attendu, et atterri sur l'une des pistes prévues a cet effet. Vus le regard des stromtroopers qui trainaient dans le coin, il était (très) surpris de voir se promener un droïde de combat mais pourtant aucun ne viens à ma rencontre je due tout de même en interpeller un car j'ignorais tout de ce genre de lieu :

« Excusez-moi je suis le chasseur de primes invité par le dénommé Wullf Yularen, vous savez où je peux le trouver ?

-Le colonel ? Euh…il vient tout juste d'arriver vous pouvez attendre dans le hall, je vais aller le prévenir.

-Merci »

Sans plus attendre je rentrai dans le bâtiment que m'avais désigné le soldat et attendu patiemment que le colonel arrive et après quelques minutes celui-ci arriva enfin :

« – Chasseur de primes ZZ-ZZ. Je suis content de vous recevoir, il se trouve que l’Empire recherche quelqu’un pour vous pour mener une mission spéciale et très bien payée. Je pense savoir que vous êtes disponible en ce moment ? »

« Oui en effet c'est bien le cas… colonel a ce que j'ai cru comprendre, je suis libre comme l'air mais venons-en au fait pour qu'elle raison avez-vous besoin de moi ? Mais ne vous enthousiasmez pas tout de suite j'ai pas encore dit que j'acceptais »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 14 Fév 2018 - 12:04
« – Oui en effet c'est bien le cas… colonel a ce que j'ai cru comprendre, je suis libre comme l'air mais venons-en au fait, pour quelle raison avez-vous besoin de moi ? Mais ne vous enthousiasmez pas tout de suite, j'ai pas encore dit que j'acceptais.

Bien sûr, si vous n’acceptez pas, bien d’autres sont eux prêts à le faire. Et je dois également m’assurer que vous êtes capable de remplir cette mission. »


Il lui fit signe d’avancer dans le bureau, chassant au passage le sergent comme on chasse une mouche sur son chemin, avant de contourner le bureau de travail. Le droïde pouvait bien s’asseoir lui aussi, s’il le voulait, laissons là les formalités pour passer directement aux faits. De son côté, le capitaine semblait méfiant et renfermé, même si une lueur d’étonnement brillait dans son regard alors qu’il observait leur invité chasseur de primes. Ce modèle-ci était des plus connus, tant il avait été utilisé et ré-utilisé, un modèle certes bien obsolète mais qui avait son utilité une fois qu’il était déployé en grand nombre. La Confédération appréciait toujours beaucoup tous ces droïdes, neufs ou obsolètes, par ailleurs, songeant sans doute qu’ils étaient plus efficaces qu’une personne faite de chair et de sang et possédant un cerveau. Tous les êtres de chair et sang, bien entendu. Contrairement à bon nombre d’officiers ou soldats Impériaux, Yularen n’était pas xénophobe ni raciste, pour la simple et bonne raison que ce n’était pas là une valeur lui ayant été inculquée, alors qu’il travaillait pour la République. Cette haine des non-humains était un point tout particulièrement lassant, dans ce régime, et bien trop ancré à son goût.

« – Vous devez déjà savoir que la Confédération, autrefois menée par Bonteri et aujourd’hui par le général Wrath et ses sbires, est en train de s’effondrer sur elle-même. Certains ont choisi la fuite, bien entendu. »

Un léger sourire de mépris ponctua cette phrase, tandis qu’il observait le droïde. Il y avait un certain honneur dans la reddition et les négociations, car il était autant difficile qu’intelligent de se savoir perdu et le reconnaître, acceptant ainsi une défaite pour mieux rebondir plus tard. L’échec n’avait rien de honteux, il fallait du courage pour reconnaître ses erreurs et ensuite se servir de ça pour progresser et ne plus les répéter ensuite. En revanche, la fuite, si elle n’était motivée par rien d’autre que la peur, n’avait elle rien d’honorable. La fuite de cette façon, sans ordres ni honneur, en laissant derrière soit des civils désarmés… Le cas de ces pseudos-dirigeants était déjà entre les bonnes mains, il sera réglé. Si seulement Bonteri avait pu s’occuper plus longtemps de sa Confédération, il n’aurait pas engagé son peuple dans une guerre qu’il n’était pas en mesure de remporter. Plus tard, peut-être… Cette erreur-là, si grossière et lourde de conséquence, restera longtemps dans les mémoires.

« – Certains des pseudos-leaders restés sur Corellia accepteront de se rendre et de négocier avec l’Empire, s’ils assez avisés pour cela. Et d’autres voudront poursuivre le travail engagé avec la Rébellion. Ce que nous avons besoin, c’est de quelqu’un qui saura passer inaperçu sur Corellia et qui pourra récupérer des éléments sur les ministres, chefs, capitaines et autres sur lesquels nous n’avons pas encore d’éléments. »

Ce qui avait déjà été récupéré ne concernait que les amiraux, les leaders en place, ceux qui avaient pris la fuite, etc. C’était bien, ceci étant, ça ne suffisait pas… Bien souvent, dans ce genre de situation, c’était bel et bien les petites mains qui se soulevaient et prenaient les décisions les plus importantes, dans l’ombre… Les personnes que jamais qui que ce soit n’aurait pu soupçonner, ceux qu’on pouvait même écarter d’un simple geste à cause de leur faible rang ou parce qu’on pensait qu’elles ne prenaient aucune décision. Yularen n’avait pas lâché le droïde du regard, l’air parfaitement neutre.

« – Ce genre de mission est-il dans vos compétences ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 20 Fév 2018 - 18:20
Une réponse qui ne me plaisait guère, encore la confédération, en deux missions je me retrouvais deux fois opposé à elle, ça devenait sérieusement énervant à force, confédération par çi, confédération par là. En même temps quand on a mon physique c'est parfait pour l'espionner mais tout de même. Enfin je ne montrai pas mon agacement et me contentai de lui répondre de la façon la plus calme possible:

"Hum... en effet je pense que cette mission est dans mes cordes j'ai par le passé déjà infiltré la confédération, cela c'est plutôt mal passé mais... cette fois ça devrait faire l'affaire, suffit de passer inaperçu"

Des mots choisis avec soin qui je l'espère ferons tic, oui car évidement je voulais lui faire comprendre que moi et la confédération on a l'habitude d'avoir des quiproquos. Enfin plus important j'espèrais que Vector n'avait pas parlé de moi à ses collègues car sinon... j'allais me faire repérer en moins de deux. Vous n'imaginez pas comment une mission ratée peut mettre un terme à votre carrière.

"Mais parlons plus sérieusement, vous comprendrez que je ne suis pas du genre à travailler gratuitement alors qu'elle somme allez-vous me proposer ?"

La question a un million de crédit, enfin façon de parler bien j'en reçevrai pas autant je pense mais après s'il comptait me donner cette somme j'irai pas cracher dessus. Certaines personnes doivent se demander pourquoi un droïde aurait besoin d'argent, et bien en ce qui me concerne c'est que j'aime avoir beaucoup d'armes à ma disponibilité mais aussi parce qu'il existe de nombreux bars dans cette galaxie et l'huile c'est pas gratuit surtout que quand on atteind un certain age il faut s'entretenir. Mais plus que ça, j'aime l'argent.

"Et je demande aussi à être payé à l'avance, j'aime vraiment pas être doublé"

Oui je sais j'ai doublé un Hutt, il y a peu mais c'était exeptionnel. Voilà maintenant j'attendais sa réponse, qui je l'éspérais, allait me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 27 Fév 2018 - 13:38
« – Hum... en effet, je pense que cette mission est dans mes cordes, j'ai par le passé déjà infiltré la confédération, cela s'est plutôt mal passé mais... cette fois, ça devrait faire l'affaire, suffit de passer inaperçu. »

Qu’il ait de nouveau des ennuis ou non n’avait pas grande importance, cette mission-là n’était pas lourde de conséquences ni capitale pour l’Empire, il ne s’agissait que d’un simple ajout, qui pouvait être utile en cas de réussite mais bien loin d’être désolant en cas d’échec du chasseur de primes. C’était bien pour cette raison, d’ailleurs, que Yularen faisait appel au service d’un simple chasseur et non pas d’un spécialiste habitué aux missions plus délicates. S’il était repéré, et bien soit, il finira reprogrammé ou en morceau, qu’importe pour la BSI. Wullf croisa les mains sur le bureau, décontracté, en répondant qu’il comprenait. La Confédération n’était, de toute manière, sûrement pas assez stupide pour ignorer avoir avoir des espions infiltrées dans ses rangs et sur les planètes qu’elle contrôlait, c’était le cas dans chaque camp, y compris pour l’Empire. Tout le sel de l’affaire consistait ensuite à débusquer lesdits espions pour les utiliser malgré eux, contre le camp qui les envoyait, et ensuit, au choix. Soit les retourner, soit s’en débarrasser. Tout dépendait de qui était capturé, somme toute, s’ils tenaient un bon élément, Yularen tentait toujours de lui faire revoir son allégeance, pour ne pas gâcher ses compétences. Si ce n’était pas réalisable, soit, le type était éliminé. Ils avaient ainsi, très récemment, dû se débarrasser d’un tout jeune homme qui avait pourtant possédé un potentiel des plus remarquables, c’était vraiment dommage. Un jeune talent comme on en trouvait rarement.

« – Mais parlons plus sérieusement, vous comprendrez que je ne suis pas du genre à travailler gratuitement, alors quelle somme allez-vous me proposer ? Et je demande aussi à être payé à l'avance, j'aime vraiment pas être doublé.

– Il va de soi que vous ne recevrez pas l’entièreté de la somme avant que nous obtenions des résultats. Mon avis personnel est de récompenser le mérite, si vous effectuez à la perfection votre mission, une somme supplémentaire sera ajoutée au dernier versement. »


Il procédait ainsi avec beaucoup de chasseurs de primes, ceux qui étaient efficaces bien entendu, cela lui avait permis de se constituer un carnet d’adresse particulièrement bien fourni et dans lequel il pouvait piocher pour des missions ponctuelles ou bien des missions à plus long terme. Rares étaient, dans les rangs Impériaux, des confrères et collègues qui acceptaient de recourir aux services des chasseurs et contrebandiers, jugeant cela soit inutile, soit indigne, soit trop risqué. Être doublé, cependant, n’était réellement grave que si on commettait certaines erreurs grossières, telles qu’en font les débutants, par exemple en donnant des informations trop sensibles, en gérant mal les crédits et les sommes à verser, ou n’embauchant pas une personne qualifiée sur certains types de missions. Par exemple, dans le cas de ce droïde, Yularen ne pourrait l’employer, une seconde, le cas échéant, que sur des missions à très faibles conséquences, comme celle-ci.

« – Je vous propose mille crédits versés au départ. Vous recevrez cette même somme une fois des résultats obtenus. Puis, selon ce que vous aurez à la fin de cette mission, un bonus supplémentaire. Lorsqu’un chasseur de primes se montre compétent et satisfaisant, les primes offertes sont plus élevées lors des prochaines missions. Si cela vous convient, nous allons sceller le contrat. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 4 Mar 2018 - 17:11
D'accord, il acceptait de me payer une partie de la somme du contrat, 1 000 crédit pour être précis, c'était mieux que rien et comme je n'avais pas envie de négocier j'acceptais sans sourciller, même si techniquement je n'avais pas de sourcils mais passons.

"Hum... oui ça me va  et puis de toutes façons vous n'avez pas l'air d'avoir envie de négocier alors plutôt que de perdre du temps bêtement scellons ce contrat"
J'avais bien deviné son jeu m'envoyer au casse-pipe voilà tout ce qu'il voulait faire, je savais comment marchait la plupart des impériaux de vrais enflures si j'ose dire et ceux qui ne l'étaient pas étaient quant à eux des sadiques enfin j'exagérais peut-être mais on était pas loin. Enfin bon je ne lui dis pas, je crois que c'est mieux, et me contenta de signer le contrat que me tendait l'un de ses hommes. J'allais le signer mais au moment ou la mine frolla la feuille j'eus un doute.

"Attendez ! Nous ne sommes pas sans savoir vous et moi que Correlia est sous occupation imperiale, Tarkin menaçe de faire exploser la planète à tout moment alors voyez-vous déjà il faudrait que ma venue soit indiquée à Tarkin et de deux je suis pas sûr d'avoir envie de mourir alors voyez vous... je pense que..."

Choisis bien tes mots ZZ, cet homme représente ta  mission et peut-être ton avenir auprès d'alliances avec d'autres impériaux, d'autres missions peut-être même en tout cas une chose était sûr, j'avais peu d'importance pour lui, il ne prendrait pas la peine d'envoyer un bon chasseur de primes pour ce genre de mission. Je me demandais même si ces informations était vraiment importantes.
J'allais commencer à dire quelque chose mais je me résignais et me contentais de signer le contrat.


*Je sens que je vais le regretter*
me dis-je à moi-même.

Sans plus attendre je pris la direction de la sortie avant de me retourner et de lui lancer :


"A bientôt colonel. Je compte bien revenir vivant... et avec une surprise en plus"

Je rejoignis donc mon vaisseau avant de partir en direction de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: