Après une vaste pandémie galactique, il faut reconstruire
 
News hrp
Mars.2016Version 1
Avril.2017version 2
News hrp
Mars /avril.2018Le forum a deux ans
23.08.2018Le forum fait peau neuve pour la rentrée
NoteManaan n'est plus
équipe administrative
Rosas
Fondatrice
Obi Wan
Co Fondateur
Luke
Administrateur
Laura
Modératrice
Event en cours
Une expédition de sauvetage a lieu dans les Régions Inconnues, pour retrouver les survivants d'un crash ayant eu lieu trente ans plus tôt. L'équipage le plus invraisemblable qui soit y participe. Mais réussiront-ils ? lien de l 'event
contexte
Après plusieurs mois de lutte contre une épidémie qui a ravagé la galaxie et décimé plusieurs milliards de personnes, il faut reconstruire.

L'Empire envoie son aide et son soutien en urgence plus les planètes les plus touchées comme Lysatra ou encore Odessen.
Derniers messages

Partagez | 
 

 Rencontre étrange...

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 183
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Infos fermées
MessageSujet: Rencontre étrange...   Dim 11 Fév - 22:38

Trois altercations en une seul après-midi, il y avait décidément des gens très nerveux, dans cette ville, qui ne supportaient même pas qu'on leur jette un seul regard à partir du moment où on faisait parti de l'Empire. Eli se retint à la dernière seconde de lever les yeux au ciel avec un énorme soupir blasé lorsqu'on lui présenta le dernier prévenu qui venait d'être arrêté, un vieillard qui tenait à peine sur ses jambes et qui râlait aussi fort que possible sur la patrouille qui lui avait fait fermer son magasin plus tôt pour respecter les nouvelles consignes. Il se frotta les yeux en grinçant des dents puis leur jeta que c'était bon, de le relâcher, on allait quand même pas faire enfermer tous les citoyens de Lothal pour ça ! Enfin, sérieusement, ils ne... Bon, bref ! Il soupira en regardant le vieillard partir en clopinant,  toujours jurant contre la patrouille.

Très bien, très bien, on se calme, tout va bien. Il avait passé la matinée à l'usine pour l'inspection, puis tout l'après-midi à faire renforcer la sécurité en ville et dans les alentours, suite au petit incident à l'académie avec la Mandalorienne. Kallus avait aussi beaucoup aidé sur ce point, il avait l'habitude après tout. Après en avoir terminé avec la patrouille, il continua son tour d'inspection, tenant à finir au moins tout le secteur Est de la ville ce soir, s'il le pouvait. C'était plus calme, par ici, moins d'habitants, si ce n'est une partie de la population plus pauvre et qui ne montrait pas le bout de son nez. Il était très tard lorsqu'ils ne terminèrent enfin, la nuit était bien avancé et on ne croisait plus personne dans les rues. Eli laissa ses collègues partir devant, prenant n petit moment pour prendre l'air avant de rentrer à son tour. Il marchait sans réel but lorsqu'il vit plus loin une silhouette un peu courbée, qui marchait vite. Une petite silhouette, d'ailleurs. Un enfant ? Il s'était peut-être perdu ? Ou bien, il venait d'une famille très pauvre et cherchait à manger, comme il le pouvait...

Eli prit une rue parallèle et marcha un peu plus vite, se demandant s'il pouvait l'aider, au moins un peu. Il avait beau faire parti de l'Empire, si un enfant mourrait de faim, il n'allait pas lui tourner le dos. Il arriva dans la rue au moment où le petit arrivait à même hauteur, ouvrait la bouche pour lui dire qu'il n'avait rien à craindre et se montrer rassurant, il se figea tout net en croisant, sous le capuchon, un regard rouge sang et une peau qu'il devenait bleue, malgré la nuit. Que... Complètement choqué, il eut juste le réflexe de s'écrier "Attends, je ne veux pas de mal !", en basic, puis le répéter en Sy Bisti, puis dans deux ou trois autres dialectes des Régions Inconnues au hasard, trop soufflé sur le coup pour se rappeler si c'était bien du Sy Bisti qu'il avait usé pour communiquer avec Thrawn, il y a des années. Il avait aussi levé vivement les mains, pour bien montrer qu'il ne portait aucune arme.

– Je ne te veux aucun mal, répéta-t-il, n'ai pas peur.

Sur le moment, Eli avait bien cru que son coeur s'était brusquement arrêté, avant de repartir à vive allure. Il avait du mal à y croire... Ce n'était pas possible, bon sang, aucun Chiss ne vivait en-dehors de l'Ascendance ! Et surtout pas un enfant ! Quel âge avait-il ... ? Quatorze ans ? Quinze ans ? Comment diable était-il arrivé sur Lothal ?! Etait-il là avant le blocus ? Pourquoi personne ne l'avait jamais remarqué ? Et s'il avait été enlevé, avant d'être jeté ici ou d'avoir pu s'enfuir ? C'était tout aussi idiot, qui aurait pu le kidnapper ? Et pourquoi ?

– Comment t'appelles-tu ? reprit-il plus calmement. Moi, c'est Eli. Que fais-tu ici, sur cette planète, où sont tes parents ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini Myrtille
avatar
Messages : 75
Espèce : Chiss
Âge rp : 15 ans
Maître : Obi-Wan Kenobi
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre étrange...   Lun 12 Fév - 11:30

Sur toutes les planètes, on pouvait trouver des personnes qui n’aimaient pas attirer l’attention et qui ne posaient pas non plus de questions aux autres, c’était bien pratique. Nuru ignorait même le nom de ce vieil humain, comme lui ignorait le sien, il s’était contenté de lui rendre service en échange de récupérer des vêtements à sa taille et plus passe-partout que sa tenue de Padawan. Lorsque Nuru ressortit de la maisonnette, il était déjà tard, mais il pouvait bien voir tout de même, ce n’était pas un problème. En attendant de pouvoir partir de Lothal, il pouvait se préparer au mieux à la suite du voyage et aussi réfléchir à l’endroit où se rendre. Coruscant était exclu… Où les maîtres auraient-ils pu rassembler tout le monde, dans un tel contexte ? Une planète liée à l’Ordre mais qui ne soit pas connue des Siths…

Le capuchon rabattit sur sa tête, il enfila aussi des gants puis repartit dans les rues, désertes à cette heure de la nuit, pour rentrer « chez lui ». Tout en marchant, il listait mentalement tous les endroits possibles, hésitant à tout de même se rendre aux temples dont il connaissait la localisation, à peu près exacte, avant de laisser tomber cette idée. Si le Temple avait été pris, les archives aussi, donc Palpatine avait déjà pu faire détruire ces endroits. Il allait tourner lorsqu’il tomba un peu brusquement sur un autre humain, vêtu de l’uniforme impérial, qui se figea tout net lui aussi en voyant son visage. Ils se baladaient aussi tard dans les rues, maintenant ? On était en pleine nuit !

Nuru allait l’influencer avec la Force pour lui faire passer son chemin lorsque l’impérial leva vivement les mains, en lui répétant dans six langues et dialectes différents, dont le basic et le Sy Bisti, qu’il ne lui voulait aucun mal. Un point qui choqua presque autant Nuru que son attitude, car il n’avait encore jamais rencontré qui que ce soit, depuis son arrivée dans ces régions de la galaxie, qui sache parler ces dialectes. D’où venait-il, celui-là ? Une question qu’il devait se poser aussi, d’ailleurs, au vu de son air choqué.

– Je ne te veux aucun mal, n'ai pas peur.

C’était au moins la huitième fois qu’il le répétait, Nuru avait pu comprendre dès la première fois, merci. Il resta néanmoins à distance, peu sûr de la conduite à adopter. En ayant un comportement fuyant, il ne ferait qu’attirer l’attention et les suspicions, c’était certain… Après tout, il avait autant le droit qu’un autre d’être ici, non ? Son sabre était dissimulé et il n’y avait pas inscrit « Padawan » sur son front. Personne n’avait rien à lui reprocher, donc on se détend. Bénie soit Larin, encore une fois, pour lui avoir enseigné cette langue à son arrivée au temple, tout petit, en plus de lui apprendre comment les autres peuples, dont les humains, vivaient et se comportaient. Il n’aurait jamais pu se débrouiller sans ça. Ce type devait être issu des Régions Inconnues, pour parler ces dialectes, au moins il ne devrait pas être raciste ou quelque chose du genre.

– Comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Eli. Que fais-tu ici, sur cette planète, où sont tes parents ?

– Je m’appelle Kung'urama'nuruodo, mais vous pouvez dire Nuru.

De toute façon, personne n’était capable de retenir son nom ou de le prononcer correctement, à part un autre Chiss, c’était bien pour cela qu’il avait vite pris l’habitude qu’on l’appelle par son diminutif. Ou plutôt, par le patronyme que ses sauveurs lui avaient désigné en comprenant mal son vrai nom, mais bref. Il tâcha de faire bonne figure et apparaître détendu, comme celui qui a toutes les raisons de se trouver dans le coin. C’était son premier maître qui lui avait dit de toujours agir ainsi, on vient moins vous chercher des ennuis si vous aviez confiance en la raison de votre présence sur tel ou tel endroit.

– Je vis ici, sur Lothal, simplement, reprit-il. Mes parents ne sont plus là… Alors, oui, je sais que les patrouilles n’aiment pas trop que les habitants traînent dans les rues à la nuit tombée, désolé. Je préfère juste sortir la nuit.

Ça devrait facilement se comprendre, non ? Il rehaussa un peu son sac sur son épaule, adressant un air neutre mais poli à l’impérial. Au moins, il ne portait plus ses vêtements habituels, il pourrait passer pour un gamin de la planète vivant là depuis des années, si ce n’est la couleur différente de sa peau. Enfin, des non-humains, il y en avait plein, par ici, un de plus ou de moins ne faisait pas une grande différence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 183
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre étrange...   Lun 12 Fév - 17:52

– Je m’appelle Kung'urama'nuruodo, mais vous pouvez dire Nuru.

Eli éprouva un très curieux sentiment, tant il avait l’impression de revoir Thrawn se présenter, en donnant un surnom plus aisé à utiliser . Quelle part de chance y avait-il dans cette galaxie pour qu’il tombe sur un enfant appartenant au même clan que son supérieur hiérarchique et meilleur ami, sur une planète actuellement sous blocus impérial, alors même qu’aucun membre de ce peuple ne vivait hors des mondes contrôlés par l’Ascendance ? Qu’avait-il bien pu arriver à cet enfant ? Thrawn avait été exilé, soit… Mais son peuple irait-il exiler un gamin de cet âge aussi ? Qu’aurait-il bien pu faire pour ça, en plus, ça ne tenait pas debout ! L’hypothèse de l’enlèvement revenait sur le devant de la scène, aussi absurde qu’elle puisse être, ce petit aurait pu échapper à ses ravisseurs… Non, mais non, personne ne savait où se trouvait exactement Csilla et pourquoi enlever un môme ? Ou bien il s’était enfui de chez lui ? Mais pourquoi, une fois encore ?

– Je vis ici, sur Lothal, simplement, reprit-il. Mes parents ne sont plus là… Alors, oui, je sais que les patrouilles n’aiment pas trop que les habitants traînent dans les rues à la nuit tombée, désolé. Je préfère juste sortir la nuit.

Une autre option était celle d’une attaque, s’il n’avait plus ses parents… Les régions Inconnues étaient emplies de peuples agressifs ou revendicatifs et les Chiss avaient eux aussi des ennemis prêts à tout pour les abattre. Donc exil, fuite volontaire, ou bien perdu après une attaque ? Il répondit faiblement par un sourire, en se demandant depuis combien de temps ce petit vivait sur Lothal. S’il ne sortait pas en plein jour et qu’il vivait très discrètement, c’était logique qu’on ne s’aperçoive de sa présence que maintenant. Mais comment survivait-il, tout seul ? D’un seul coup, Eli eut beaucoup de peine, pour lui, un enfant éloigné comme ça de tout ce qu’il connaissait, qui voyait en plus son monde être littéralement bloqué et contrôlé par les forces impériales. On ne pouvait pas gérer ça de la même façon lorsqu’on était enfant plutôt qu’adulte.

– Depuis combien de temps as-tu été séparé de ton peuple et de tes parents ? Vous aviez été attaqués, c’est ça ? Ta famille doit sûrement te rechercher, tu dois bien avoir des oncles ou… Des amis de tes parents qui t’attendent.

Que lui avait dit Thrawn sur le clan Nuruodo, déjà… ? Qu’il s‘occupait des affaires militaires, la protection des frontières et de l’Ascendance… C’était l’une des familles régnantes, non ? Ses souvenirs étaient un peu vagues, sur le sujet, il n’avait jamais vraiment voulu en parler plus avant avec Thrawn pour ne pas lui rappeler de mauvais souvenirs ou lui faire trop regretter son monde natal, le blesser, somme toute. En revanche, il était convaincu qu’il devait bien rester des personnes recherchant encore cet enfant. On ne laissait pas tomber comme ça si un gamin de votre clan était porté disparu. Peut-être devrait-il en parler à Thrawn… Il devait bien exister un moyen pour que ce petit puisse rejoindre Csilla. Sauf s’il s’en était enfui, évidemment…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini Myrtille
avatar
Messages : 75
Espèce : Chiss
Âge rp : 15 ans
Maître : Obi-Wan Kenobi
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre étrange...   Lun 12 Fév - 19:23

– Depuis combien de temps as-tu été séparé de ton peuple et de tes parents ? Vous aviez été attaqués, c’est ça ? Ta famille doit sûrement te rechercher, tu dois bien avoir des oncles ou… Des amis de tes parents qui t’attendent.

Pas sûr… Ça faisait presque trente ans qu’il avait disparu de l’Ascendance, après tout, tout le monde devait penser qu’il était mort en même temps que ses parents et tout le reste de l’équipage. Enfin, il ne savait pas trop si il y avait eu des survivants, en réalité, pas le temps de voir grand-chose dans un tel chaos. Il avait vu sa mère combattre, au loin, puis disparaître, et quand il avait essayé de la suivre, c’était son père qui l’avait saisi dans ses bras et couru avec lui. Il l’avait presque jeté dans une capsule de sauvetage, avant qu’il ne referme, il lui avait simplement dit qu’il reviendra le retrouver, avec maman. Puis la capsule avait été éjectée. Il ignorait comment ils étaient morts, contre qui, s’il y avait eu des survivants à cette attaque, si des renforts avaient été reçus ou non.

S’il disait que oui, ils avaient été attaqués, il devra préciser par qui et il ignorait quelle faction s’en était prise au vaisseau, ce serait louche étant donné qu’il était bien en âge de le comprendre, pourtant. Il ne pouvait pas juste dire qu’il était encore bien trop jeune pour tout réaliser, comment aurait-il fait pour survivre seul sur cette planète, et surtout, pour apprendre le langage basique ? Sinon, pour les raisons de quitter Csilla… Il y avait bien l’exil mais bon, il fallait une bonne raison à ça, à son âge, il n’avait aucune occasion de pouvoir commettre quelque chose d’assez grave pour se faire jeter hors de l’Ascendance. Sinon, il y avait la fugue, ou bien, perdu lors d’un voyage qui a mal tourné. Nuru ne savait pas trop quelle version serait la plus confortable à tenir.

– J’étais avec mes parents et il y a eu un problème, dit-il au bout d’un moment de silence. J’ai été sauvé grâce à une cellule de sauvetage, mais mes parents… Enfin, je me débrouille seul depuis, c’était il y a quelques années.

Quelques années pouvait aussi bien dire trois ans que dix ans ou quinze ans, rester vague sur ce sujet était très bien aussi. Il ne mentait même pas, après tout, le vaisseau avait bel et bien eu un problème, ses parents aussi, et il s’était bien enfui de cette façon. Pour le reste, c’était une question de point de vue. Il avait l’impression de faire de la peine à cet homme, mais pas de la même façon qu’avec Soontir. Ce dernier avait plus l’air indigné que l’Empire puisse tuer un gamin en le découvrant, mais c’était encore différent, il le savait membre de l’Ordre Jedi. Eli, lui, ne voyait qu’un enfant loin de son peuple, sur qui il était tombé par hasard. Il y a certains détails qu’il était préférable de taire.

– Mais ça va, je veux dire, je m’en sors. Je ne sais pas si quelqu’un me recherche, mais… Comme je ne peux pas rentrer, je fais avec. Ça va très bien.

Du moins, ça allait très bien avant que l’Empire ne vienne détruire sa famille d’adoption… Nuru n’en voulait pas à cet homme, ni à Soontir, ni l’un ni l’autre n’avaient participé au massacre et à l’avènement de l’Empire, ils étaient trop jeunes pour ça, par contre, la vue de cet uniforme lui filait la nausée. Il voudrait leur demander pourquoi ils travaillaient pour un régime si meurtrier, s agressif, pourquoi ils acceptaient que des mondes se fassent anéantir, pire encore, pourquoi ils y participaient. Comment posséder si peu de respect de la vie ? Nuru avait été élevé dans l’idée que toute vie devait être respectée, il ne pouvait donc pas tolérer cet Empire.

– Je ne veux pas vous retarder trop longtemps, ajouta-t-il avec un faible sourire. Vous avez sûrement beaucoup de travail, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 183
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre étrange...   Lun 12 Fév - 21:22

Un « problème », ça pouvait être tout et n’importe quoi, même si l’hypothèse de l’attaque semblait bien confirmée. Pauvre gosse… Il avait sans doute dû errer longtemps avant d’arriver sur Lothal, par ailleurs, il parlait très bien le basique, on apprenait décidément vite lorsqu’il le fallait. Eli l’observa un peu plus en détails, peu sûr de pouvoir déterminer son âge… Quatorze ans, ou peut-être un peu plus, ça lui semblait bon, difficile à estimer avec les Chiss. S’il était depuis quelques années, il avait dû perdre ses parents vers neuf ou dix ans, sans doute. Comment, à la suite de cette attaque, était-il arrivé dans la Bordure Extérieure, qui l’avait aidé ? Des pirates avaient-ils récupéré sa capsule de sauvetage ou s’était-il finalement écrasé sur une planète et avait ensuite pu voyager jusqu’ici ? Il avait aussi pu être récupéré par une compagnie de transport de marchandises, qui l’aurait repéré et secouru. Ce n’était sans doute pas le meilleur moment pour l’interroger là-dessus, par contre, et il ne voulait sans doute pas en parler. Il était débrouillard s’il avait pu s’en sortir jusqu’ici, on ne pouvait pas dire que la galaxie était très sûre, surtout pour un enfant.

– Mais ça va, je veux dire, je m’en sors. Je ne sais pas si quelqu’un me recherche, mais… Comme je ne peux pas rentrer, je fais avec. Ça va très bien.

Eli n’en avait pas l’impression… Il le sentait en retrait, presque mal à l’aise, mais ça venait peut-être de lui aussi. Lorsqu’on est habitué à rester seul et isolé difficile de se sentir bien en présence d’un parfait inconnu. Et puis, ne pas rentrer, si ça devait tout de même être possible ! On pourrait lui rétorquer que ce n’était pas non plus ses affaires et qu’il avait bien mieux à faire qu’à se soucier du sort d’un enfant traînant dans le coin, et c’était vrai, au fond, il n’était pas là pour ça. Il avait juste été très surpris de voir un enfant de ce peuple ici, apprendre qu’il avait survécu de cette façon. Au fond, il n’aimait peut-être tout simplement voir un enfant jeté si loin de chez lui comme ça comme l’avait été Thrawn. Bon, soit, le cas était très différent, mais tout de même.

– Je ne veux pas vous retarder trop longtemps, ajouta-t-il avec un faible sourire. Vous avez sûrement beaucoup de travail, en plus.

– Je me suis retardé seul, en venant ici. Ce qui t’es arrivé n’est pas très… Enfin, je ne veux pas m’immiscer dans ce qui ne me regarde pas. Si tu t’en sors bien, c’est le principal.

Le jeune homme n’était pas franchement convaincu, en disant cela, mais quoi faire d’autre ? Il ne pouvait pas s’amuser à interroger comme ça un enfant croisé dans la rue, même en étant aussi surpris, et il finit donc par le saluer et lui dire qu’il ferait mieux de rentrer tout de même. Eli le suivit du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse dans l’ombre des rues, repartant plus lentement, de son côté. C’était… perturbant… Pas que le vaisseau de ses parents ait été attaque, ça non. La guerre touchait absolument tous les peuples, malheureusement, et les Chiss ne pouvaient pas être exempts d’ennemis. Ce qui l’interrogeait était comment ce gosse était-il arrivé sur Lothal ? Les capsules de sauvetage ne pouvaient pas aller bien loin, donc il avait été récupéré par quelqu’un. Et qui, dans cette galaxie, pouvait accepter comme ça de s’occuper d’un enfant dont l’espèce était encore inconnue et qui ne parlait pas leur langue ? Qui aurait accepté de l’aider ainsi ?

L’idée que des Impériaux aient pu le faire était hors-sujet. Il n’y avait même pas d’expédition officielle dans les régions Inconnues, l’influence Impériale diminuait progressivement à mesure qu’on s’enfonçait dans la Bordure Extérieure, puis perdait toute force dans l’espace sauvage. Des pirates ne l’auraient pas aidé non plus, bien au contraire, ils se seraient contentés de le vendre au plus offrant. Des Rebelles, peut-être ? Ils étaient beaucoup présent dans la Bordure Extérieure et il serait bien leur genre de faire ça. Mais maintenant, pourquoi Lothal ? C’était peut-être bien la petite cellule attachée à cette planète depuis longtemps qui avait trouvé cet enfant et avait songé que cette planète serait un bon abri. Si c’était le cas, le petit n’en parlera pas. Eli hésitait à parler de cette rencontre assez bizarre à Thrawn. D’un côté, il n’allait pas l’ennuyer avec ce genre de détails, l’amiral avait bien autre chose à penser, et d’un autre côté, c’était un enfant de son clan, ça l’intéresserait peut-être de savoir ça.

De retour sur le Chimaera, comme il n’avait aucune envie de dormir et avait l’esprit trop pris par les questions, il se rendit à son bureau puis tâcha de voir ce qu’ils avaient comme information sur Les Chiss. Il voulait surtout voir s’il était possible, tout de même, qu’un gamin si jeune se fasse exiler. Cela dit, Eli n’avait grand espoir de trouver quoi que ce soit, ce qui se confirma pas même trois minutes après le début de ses recherches. Ils n’avaient rien. Ce qu’il avait appris lui-même venait de l’amiral. Eli soupira en faisant défiler les quelques cartes qu’ils avaient, sur l’espace sauvage, grignotant un bout d’ongle en reconnaissant le secteur d’où il venait lui-même. Bon, laissons tomber. Il n’allait pas déranger l’amiral pour lui poser des questions sur ça, ce n’était pas le bon moment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre étrange...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bien étrange rêve...
» Une étrange découverte
» Visite étrange en début de nuit
» Par un étrange hasard... [RP Darren - Kelsey]
» Un étrange colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force ::  :: Lothal-
Sauter vers: