Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est donc testé ? [PV Soontir Fel]

 :: Bordure Extérieure :: Nord Extérieur :: Lothal
Dim 11 Fév 2018 - 22:10
Académie impérial de Lothal

Un sergent s'approcha du pilote impérial qui venait de terminer une cession d'entraînement avec un petit groupe d'autres pilotes. Le soldat était un peu surpris car les insignes des élèves les désignaient tous comme des capitaines. Qui pouvait avoir donné l'ordre qu'on les traite comme de simples élèves, se demandait-il en se mettant au garde à vous.

"Excusez moi, instructeur Fel. Le Grand Amiral m'a chargé de vous annoncer que vous étiez convoqué à cet endroit."

Plutôt que de lui dire où, il lui tendit un datapad éteint. Celui-ci, une fois allumé, demandait le code identifiant de la personne pour dévoiler des coordonnées planétaire. Une sécurité simple mais intrigante, surtout que l'endroit désigné était situé assez à l'écart de la ville. Le stormtrooper ne peut savoir que le chiss y a fait construire une petite piste, qui accueille actuellement une aile de tie Intercepteur, c'est à dire quatre exemplaire de ce redoutable chasseur, et un autre appareil actuellement bâché mais d'une taille légèrement plus imposante que celle des quatre autres appareils. Afin d'assurer la protection du lieu, un mur a été construit autour et une escouade de soldats en armures blanches monte la garde.

"Je suis chargé de vous faire savoir qu'il désire que vous vous y rendiez immédiatement et que vous pouvez utiliser votre appareil personnel si vous le désirez. Comme il s'git d'un projet top secret, vous comprenez que vous ne devez en parler à personne."

Ce qui rendait encore plus curieux le vieux sergent, même s'il ne risquait pas de succomber à ce travers. Lui-même ne connaissait rien à ce projet là. Toutefois, il était loyal envers l'empire et envers Thrawn. Il comprenait aussi l'importance des secrets militaires. Ce qu'il savait, par contre, c'est que la décision de convoquer Soontir Fel était très récente, et ce alors que le grand amiral venait tout juste de recevoir un ordre le convoquant au Centre Impérial, comme l'empereur a fait renommer Coruscant. On pouvait se demander s'il y avait un rapport entre les deux, du coup. Il regarda le visage, plus jeune, du pilote à travers les visières de son casque, mal placées comme toujours, attendant de voir s'il allait se mettre en route. Ses instructions étaient d'en informer l'amiral après tout.

_________________
Qui est donc testé ? [PV Soontir Fel] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Lun 12 Fév 2018 - 12:43
Peu de personnes dans cette académie avaient dû voir une séance d’entraînement sur simulateur aussi animée que celle-ci. L’un des capitaines hurla un juron très épicé dans sa radio tandis que l’autre éclatait de rire en revenant vers le groupe principal dans une courbe élégante. Soontir ne put s’empêcher de sourire, content de voir que le vrai métier commençait à rentrer, chez celui-ci. Plus d’audace en vol et tout ira bien mieux ! Il les trouvait encore bien trop coincés, mis à part Fenrir qui lui s’était détendu dès le début et avait vite pris goût à des techniques de pilotage plus audacieuses et changeant de ses habitudes. Il le félicita en privé par la radio, avant de repasser sur le canal commun et les mener pour un dernier exercice, avant que la cession du jour ne prenne fin. On ne pouvait rien apprendre si on ne s’y amusait pas au moins un peu en même temps, c’était ça que ces chefs d’escadrilles oubliaient… Lui-même s’était littéralement éclaté lors de sa propre formation, se confrontant aux autres cadets à chaque moment possible dans la journée, ils avaient passé d’excellents moments ensemble, jusqu’à ce que les périples de la vie les séparent.

Soontir les fit reprendre à partir du point B-14, puis remettre en formation. Finalement, le problème n’était pas que ces pilotes soient réellement mauvais, chacun avait un bon potentiel et ils s’en sortaient bien pour peu qu’on les mettait dans un environnement familier. Le souci flagrant était plutôt qu’ils se laissaient trop facilement abusé au cours d’une bataille et qu’ils ne savaient pas sortir des clous de ce qu’on leur avait enseigné il y a déjà longtemps pour s’adapter ensuite à toutes les situations possibles, lors d’une bataille. Ils se faisaient donc laminer par les Rebelles, qui eux étaient adeptes de techniques bien plus souples et imprévisibles. Pour leur défense, il fallait aussi avouer qu’il était moins évident d’oser lorsqu’on était à bord d’un de ces fragiles TIE, il fallait avoir bien confiance en soi et en ses capacités de pilote. L’instructeur suivit plus particulièrement Fenrir du regard pendant les manœuvres, des six capitaines présents, il était sans aucun doute celui qui sera le plus à même d’expliquer au mieux à ses hommes comment s’y prendre ensuite et les diriger.

Lorsque la cession toucha à sa fin, le pilote stoppa la simulation puis prit quelques minutes pour leur faire un débriefing. Trasel était encore un peu pâle, il avait cru, sans doute, se voir mourir alors que ce n’était qu’une simulation, et ce par la faute d’un de ses propres collègues. Bah, il s’en remettra très bien. Soontir enleva son casque et se libéra aussi le visage, avant de leur parler, puis de résumer ce qu’ils feront demain. Une fois fait, ils retournèrent chacun à la suite de leur travail, Soontir allait les imiter, et surtout préparer discrètement ce qu’il devait emmener au petit ce soir, lorsqu’il tomba nez-à-nez, en se retournant, sur un sergent qui se mit au garde à vous. Que se passait-il, cette fois… Soontir lui rendit le salut, réalisant aussi dans le même temps à quel point il était devenu plus méfiant envers l’Empire depuis qu’il avait caché l’enfant en ville. Il s’attendait à tout instant à être arrêté pour trahison, même si c’était idiot d’avoir peur, personne n’avait remarqué quoi que ce soit. Si c’était le cas, un Sith serait déjà venu ici en courant.

– Excusez moi, instructeur Fel. Le Grand Amiral m'a chargé de vous annoncer que vous étiez convoqué à cet endroit.

Bon, pas une arrestation, mais ça ne voulait pas forcément dire que du bon non plus. Il récupéra presque par automatisme le datapad qu’il lui tendit, éteint d’ailleurs, avec un regard un peu étonné vers le sergent. Thrawn était connu pour posséder un soin presque maniaque de la sécurité, pour tout et n’importe quoi. Cela dit, Soontir ne voyait pas en quoi un des projets qu’il menait pourrait bien le concerner, il n’était que simple pilote. Allumant le datapad, il tira sur son gant avec les dents avant de rentrer ses identifiants, débloquant ainsi des coordonnées. Il supposait que c’était urgent, puisqu’on présentait les choses de cette façon ? Comme si on pouvait, de toute façon, se permettre de traîner ou d’être en retard lorsque c’était un officier supérieur qui vous convoquait. Il y avait des jours où il était franchement las de toute cette discipline.

– Je suis chargé de vous faire savoir qu'il désire que vous vous y rendiez immédiatement et que vous pouvez utiliser votre appareil personnel si vous le désirez. Comme il s'agit d'un projet top secret, vous comprenez que vous ne devez en parler à personne.

– Bien sûr. Je vous remercie, je pars de suite.

Projet top secret avait toutes les chances d’être égal à gros ennuis, pour lui, et même si ce n’était pas le cas, ça vous amenait à vous retrouver lié sans le vouloir à des affaires qui vous dépassaient souvent. Soontir ne craignait pas les gros ennuis, il en avait déjà fait la preuve, en revanche, il n’aimait guère approcher des affaires classées secrètes, car c’était pour lui le meilleur moyen de finir assassiné dans un coin une fois qu’on vous jugeait inutile au projet en question, même si vous aviez servi durant des années. Il remit son casque puis partit, grimpant sur la longue passerelle pour aller se glisser dans son TIE. Alors, voyons voir ces coordonnées… Au moins, c’était sur Lothal, un point rassurant. Il ne voudrait pas devoir quitter la planète durant des jours, voire des semaines, en laissant le petit derrière, surtout s’il ne pouvait pas l’avertir. En quittant l’académie puis la ville, il crut revoir le sergent de toute à l’heure, comme si ce dernier devait s’assurer qu’il parte bien sans attendre. Soontir vira de bord pour éviter de passer au-dessus de la ville puis prit la direction indiquée, sans toutefois pousser vraiment à fond, on n’était pas sur un champ de bataille.

Lorsqu’il arriva à destination, Soontir sourcilla un peu en découvrant une sorte de complexe ou une caserne, entouré par de hauts murs et visiblement bien gardé. Il reçut bien vite l’injonction de se poser, obéissant tranquillement, pour s’arrêter non loin de l’entrée. Alors, gros ennui ou juste projet important qui ne pouvait pas tomber entre les petites mains des Rebelles ? Il sortit et sauta à terre, enlevant son casque pour respirer plus librement et suivre le comité d’accueil. C’est en entrant à l’intérieur du complexe qu’il marqua un temps d’arrêt, son regard accrochant les appareils TIE d’un tout nouveau modèle, sur une piste. L’Empire aurait-il enfin compris la fragilité des chasseurs actuels ? C’était un miracle ! Le design de ces appareils lui rappelait vaguement celui des bombardiers, mais ils avaient quatre ailes, moins larges et plus longues que celles de leurs chasseurs. Visiblement, l’usine d’armement de la planète ne chômait pas, pas étonnant que la sécurité y soit si forte. Il reprit sa route, son casque sous le bras, puis salua formellement le Grand Amiral lorsqu’il arriva jusqu’à lui.

– Amiral Thrawn, que puis-je faire pour vous ?

Soontir restait bien droit mais ne put s’empêcher de le dévisager un peu plus attentivement qu’il ne l’avait fait la dernière fois, cherchant s’il y avait des ressemblances physiques évidentes avec Nuru, à part la couleur de la peau et des yeux. N’en trouvant pas spécialement, il se détendit un peu, attendant juste de savoir ce qu’on lui voulait, cette fois-ci. Il n’y avait qu’une chance sur des centaines que le petit soit lié à l’amiral d’une façon ou d’une autre, et comme Fel ne savait pas si le Chiss serait porté ou non à faire tuer un gamin de son propre peuple, il appréciait qu’il n’y ait pas en plus un lien familial venant se rajouter à la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 21 Fév 2018 - 22:23
Le grand amiral était debout, à discuter avec un ingénieur en regardant le pilote approcher. Il répondit à son salut d'un léger signe de la tête.

Amiral Thrawn, que puis-je faire pour vous ?

"J'ai cru noter votre intérêt pour les chasseurs Interceptor. Bien qu'ils ne soient pas construit en assez grand nombre, il faut reconnaître qu'ils sont assez efficaces. Il est dommage, hélas, que cela ne suffise pas contre les rebelles. Je pense que ce que je vais vous montrer vous intéressera."

Il lui fit signe de le suivre, se dirigeant vers l'appareil caché par le tissu épais. D'un signe de la tête, il donna l'ordre aux techniciens de le retirer, dévoilant un chasseur dont le rond central indiquait son appartenance à la famille Tie. Bien qu'il soit très différent. Il n'avait pas, déjà, deux mais trois ailes, courbes comme pour l'Interceptor mais allant vers l'extérieur plus que vers l'intérieur. Il semblait aussi bien mieux armé. Ainsi, on pouvait identifier quatre canons lasers, deux canons ionique et même deux tubes lance-torpille. C'était un armement égal à celui qu'une x-wing, même si l'appareil ne devait pas emmener autant de torpilles que le chasseur rebelle.

"Ceci est la raison du blocus que j'impose à Lothal. Le chasseur Tie Défender est plus rapide, mieux armé qu'un chasseur Interdictor et tout aussi maniable. Il est doté d'un bouclier déflecteur et d'une hyperpropulsion. Bien sur, il a ses défauts : il demande un bon pilote et ne sera donc pas produit pour remplacer tous les ties mais entre les d'un as, il n'en sera que plus redoutable. Leur simple présence pourrait changer le cours d'une bataille, instructeur."

Thrawn le laissa admirer et même approcher de l'appareil, le regarder, l'évaluer. Cela ne le dérangeait pas. Après tout il l'avait fait venir pour cela. Après un instant, il s'approcha de Soontir et le regarda.

"Nous avons déjà effectué de nombreux tests sous simulateur et quelques essais en vol avec mais avec un seul pilote. Si je vous ai convoqué, c'est pour vous proposer de tester, à votre tour, les limites de cet appareil. D'abord dans un vol libre, sans trop vous éloigner, et ensuite dans un combat d'entraînement contre une aile d'Interceptor. Après tout, comme vous le disiez, c'est en situation de combat que l'on voit le mieux l'efficacité d'un appareil."

Plusieurs pilotes, quatre exactement, venaient d'ailleurs de sortir d'un modeste baraquement, et se dirigeaient vers les autres appareils, vers les quatre interceptors. Cet appareil, assez récent, commençait tout juste à sortir des chaînes de montage et sera bientôt envoyés aux premières escadrilles, à l'élite. Quand au Defender, il faudra probablement encore quelques temps avant que cela n'arrive mais Thrawn était confiant. Son projet, quoi que d'un coût élevé, est en bonne voie.

"Alors, instructeur Fel, intéressé ?"

_________________
Qui est donc testé ? [PV Soontir Fel] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Jeu 22 Fév 2018 - 22:06
– J'ai cru noter votre intérêt pour les chasseurs Interceptor. Bien qu'ils ne soient pas construit en assez grand nombre, il faut reconnaître qu'ils sont assez efficaces. Il est dommage, hélas, que cela ne suffise pas contre les rebelles. Je pense que ce que je vais vous montrer vous intéressera.

Si c'était une histoire de vaisseaux et de pilotage, il était toute ouïe et complètement rassuré. Soontir lui emboîta le pas, suivant jusqu'à la piste et se rapprochant des appareils. Deux hommes tirèrent alors sur la bâche de celui qui était recouvert, dévoilant un tout nouveau modèle de TIE, trois longues ailes courbe, une cabine centrale qui semblait plus petite que les habituelles. Quand ce modèle-là avait-il était lancé ? Il ne l'avait encore jamais vu ! Ou bien c'était un de ces modèles expérimental, comme il y en avait plusieurs à prendre la poussière dans les entrepôts de l'usine. Pour un modèle expérimental, il avait cependant plus d'allure que les autres, et surtout, il était bien armé, pour un chasseur. Pouvait-on gager que ce type d'appareils remplacera tous les vieux chasseurs TIE actuels ? Il voudrait le rêver, l'espérer comme jamais, et pourtant, il savait déjà que ce ne sera pas le cas. L'Empire préférait regardait les coûts et ce genre d'appareils coûtait cher. Les Ailes X avaient pourtant prouvé de nombreuses fois leur efficacité au combat, les pilotes Impériaux ne pouvaient faire face qu'en étant en grand nombre, un chasseur isolé pouvait se faire détruire en moins de deux.

– Ceci est la raison du blocus que j'impose à Lothal. Le chasseur Tie Défender est plus rapide, mieux armé qu'un chasseur Interdictor et tout aussi maniable. Il est doté d'un bouclier déflecteur et d'une hyperpropulsion. Bien sûr, il a ses défauts : il demande un bon pilote et ne sera donc pas produit pour remplacer tous les ties mais entre les mains d'un as, il n'en sera que plus redoutable. Leur simple présence pourrait changer le cours d'une bataille, instructeur.

Les mots "hyperprpopulsion" et "bouclier" résonnèrent très agréablement aux oreilles de Fel, alors qu'il approchait un peu pour mieux observer le chasseur. S'ils avaient enfin la possibilité d'assauts plus techniques et audacieux, avec une plus forte puissance de feu, s'ils avaient enfin la possibilité de ne plus devoir attaquer en masse mais mener des attaques beaucoup plus précises, rapides, chirurgicales pourrait-on dire, de détruire les installations, boucliers et armes sans commettre un massacre de masse au passage... Ils pourraient alors prendre des bases rebelles sans devoir tout pilonner, capturer les insurgés et détruire la base, frapper sans craindre que leurs tirs ne soient pas assez puissants même s'ils étaient séparés du reste du groupe. Avoir, en résumé, enfin un appareil qui puisse rivaliser avec les X-Wings, ça pouvait effectivement changer bien des batailles. Soontir se prit à imaginer toutes les damnées situations où ils ne pouvaient pas donner le meilleur possible à cause des TIE actuels et qui allaient enfin être réglées. Il se retourna à moitié vers l'amiral quand il se rapprocha, comprenant bien pourquoi il tenait tant à garder le secret sur ce projet.

– Nous avons déjà effectué de nombreux tests sous simulateur et quelques essais en vol avec mais avec un seul pilote. Si je vous ai convoqué, c'est pour vous proposer de tester, à votre tour, les limites de cet appareil. D'abord dans un vol libre, sans trop vous éloigner, et ensuite dans un combat d'entraînement contre une aile d'Interceptor. Après tout, comme vous le disiez, c'est en situation de combat que l'on voit le mieux l'efficacité d'un appareil.

Oh, ça, il serait plus que ravi de le tester. Adulte ou non, lorsqu'il pouvait toucher à un nouvel appareil, il éprouvait cette même joie enfantine, ressentie pour la première fois le jour où il avait pris les rênes d'un vaisseau sans l'aide de personne. Un mélange de joie, d'excitation et d'envie de foncer en avant, parfaitement librement. Il retourna encore la tête pour regarder les quatre pilotes qui arrivaient sur la piste et se dirigeaient vers les appareils.

– Alors, instructeur Fel, intéressé ?

– Plus que jamais, Amiral.

Il ne lui fallait pas de grands discours avant de l'inciter à tester un chasseur, un bombardier, une navette, ou n'importe quel autre appareil tant qu'on pouvait filer dans l'espace avec et participer à des manœuvres de dingue. C'était tellement gravé dans son sang, cet amour du pilotage, qu'il en serait profondément malade si on l'en privait un jour. Remettant son casque, il grimpa à l'intérieur du Defender, jugeant d'abord l'intérieur de la cabine en comparant avec son chasseur habituel, puis les commandes. Un vol d'essai tout d'abord, très bien, voyant ce que cette petite merveille avait dans le ventre... Il s'amusait déjà, ce frisson de la découverte ne le lassera absolument jamais, peu importe ce qu'il avait entre les mains. En faisant décoller l'appareil de la piste, il prit d'abord une ou deux minutes pour s'habituer aux commandes puis un large sourire éclaira son visage, sous le casque. L'amiral avait bien parlé d'essai pour tester les limites de cet appareil, pas vrai ?

Il poussa un peu brusquement la vitesse au maximum possible pour foncer dans le ciel, souriant encore plus avant de plonger en piqué droit vers le complexe et remonter à la dernière seconde pour ne pas s'écraser. Génial ! Il en oubliait presque son rôle dans l'armée et le pourquoi de sa présence ici, grisé par le plaisir de tester un appareil plus puissant que ce à quoi il était habitué et surtout grisé par la vitesse et la maniabilité nouvelle. Il en joua pendant dix minutes, passant quelques manœuvres qu'il donnait d'habitude à faire à ses hommes en guise d'exercice, durant les formations, vers la fin. Ce fut la voix d'un des ingénieurs au sol qui le ramena à la réalité, lorsqu'on l'avertit que les quatre autres pilotes décollaient. Ah oui, le test, les pilotes, les appareils, le combat, l'entraînement, c'était vrai, tout ça. Il lui avait un peu cassé son délire, ce type, il était pourtant bien parti. Mais bon, passons à la suite, voyons voir les joujoux de guerre de ce chasseur, maintenant... S'il avait un bouclier efficace, ça pouvait effectivement tout changer.

Le Defender répondait très bien aux sollicitations, on allait voir maintenant s'il répondait assez pour se permettre les méthodes qu'il avait préféré, lorsqu'il faisait la course contre Han, il y a des années. Viseur en place devant les yeux, Fel sourit encore puis fonça littéralement dans le tas, répétant une frappe qui avait failli lui coûter la vie lors d'un combat spatial contre un contrebandier et qu'il avait ensuite reprise pour l'adapter à sa propre sauce. Cinq chasseurs en vol, c'était une mêlée suffisante pour s'amuser. C'était vraiment agréable de se sentir aussi libre de ses mouvements, est-ce que les pilotes d'Aile X ressentaient ça aussi ? Il rêvait de piloter un jour un de leurs chasseurs, pour essayer. Au cours de la bataille, il distribua des coups, à faible puissance, cependant, en recevant aussi quelques autres. Le bouclier n'était pas mal, c'était en tout cas plaisant de se sentir plus en sécurité qu'avec leurs chasseurs de base. Il grimaça un peu en manquant, par contre, d'envoyer un ses collègues se crasher violemment au sol et sans doute y laisser la peau au passage. Ceux au sol s'étaient égayés comme une volée d'oiseaux, pour ne pas être touchés.

– C'est un combat d'entraînement ! hurla son confrère à la radio, d'un ton noir de rage.

– Désolé.

Entraînement, oui, il s'était laissé un petit peu importé. Navré, navré... L'exercice dura encore dix minutes après cela avant qu'ils ne se posent. Retrouver la terre ferme lui fit une impression un peu curieuse, il avait l'impression d'y être attaché, en mettant pied au sol, après avoir connu cette liberté dans les airs. Ceux qui ne savaient pas piloter ne savaient pas ce qu'ils rataient, dans leur vie. Soontir ôta son casque et esquissa un sourire un peu gêné à celui qu'il avait failli tuer, se raclant la gorge ensuite. Bon, c'est vrai qu'il aurait pu faire plus attention. Il revint vers le Grand Amiral, sur le bord de la piste.

– Cet appareil est définitivement plus maniable que les TIE habituels. Il peut égaler les X-Wings, à mon avis. Quand sera-t-il disponible pour la Marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 27 Fév 2018 - 18:42
Le chiss avait assisté aux performances de Soontir Fell sur ce prototype depuis le centre de contrôle, pouvant avoir un visu sur les statistiques du chasseur en direct, vu qu'il envoie, automatiquement et en temps réel, une copie de ses données, comme la vitesse par exemple. Dans le même temps, le technicien s'extasiait à chaque manœuvre un peu folle, comme si un autre chasseur était incapable de faire pareil. Cela finissait, un peu, à taper sur les nerfs des autres mais le grand amiral semblait imperméable à cela. Donc on le laissait continuer son délire.


Finalement, la confrontation d'entraînement eu lieu à son tour. Le technicien se calma un peu, alors que tout le monde y assistait via les écrans et les données transmises. On entendit quelques commentaires du pilote, qui tentait de bien se faire voir de son supérieur en soulignant les méthodes de Fel, voir en les critiquant comme lorsqu'il faillit causer la mort d'un des autres pilotes impérial. Finalement, le Tie Defender revint à la base et chacun sorti pour l'accueillir.


– Cet appareil est définitivement plus maniable que les TIE habituels. Il peut égaler les X-Wings, à mon avis. Quand sera-t-il disponible pour la Marine ?

"Egaler ? je compte bien qu'il les surclasse, instructeur Fel. Hélas, pour le moment, nous n'en sommes qu'aux phases de tests et d'amélioration. Pourriez vous nous donner vos impressions pendant votre vol ?"

Il y a des choses que l'on ne peut voir qu'en pilotant. Si les commandes répondent bien, la visibilité du pilote, un soucis pour les Tie de base dont le champs de vision est bloqué par les ailes latérales. De même, le viseur était-il bien ou avait-il des dérives ? Avait-il eu des difficultés avec le bouclier ? Pensait-il qu'on devait le laisser tel quel, à protéger tout le chasseur ou devait-on laisser une commande pour régler le déflecteur selon la situation ? Bref, le genre de remarque venant d'un pilote et non d'un ingénieur qui n'avait aucune connaissance du champs de bataille. Le chiss l'écouta répondre puis, une fois cela terminé, reprit la parole.

"Merci, instructeur Fel. Je vous remercie aussi pour le temps que vous avez consacré à mes capitaines d'escadrille. JE tiens, d'ailleurs, à vous faire savoir que si le Defender n'est pas encore en production, les Tie Interceptor eux le sont. La 181ème devrait d'ailleurs recevoir ses prochains exemplaires bientôt."

C'était une information qu'il avait obtenu d'Eli, plus doué que lui pour ce genre de recherche.

"J'espère que nous aurons le plaisir de retravailler ensemble, instructeur."

_________________
Qui est donc testé ? [PV Soontir Fel] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Jeu 1 Mar 2018 - 17:58
– Egaler ? je compte bien qu'il les surclasse, instructeur Fel. Hélas, pour le moment, nous n'en sommes qu'aux phases de tests et d'amélioration. Pourriez vous nous donner vos impressions pendant votre vol ?

Sans avoir piloté au moins une fois un X-Wing, durant aussi longtemps que cet appareil et si possible mener des combats réels avec les deux, Soontir ne pouvait pas vraiment s’aventurer à déclarer lequel surclassait l’autre, il ne se basait que sur ses observations personnelles pour dire que ce nouveau chasseur avait le potentiel d’une Aile X. Mais bref. Soontir se tourna à moitié vers l’appareil en indiquant les ailes, donnant pour commencer les comparatifs sur la champ de vision. Une fois en vol, il n’était pas, personnellement, trop dérangé par cette configuration car il était rare qu’il pilote droit, par contre, un pilote moins à l’aise sera toujours gêné dans des situations où un grand nombre d’obstacles se trouvera sur son chemin. On ne pouvait sans doute pas corriger tous les angles morts, en revanche, il était facile d’en supprimer une bonne partie en changeant un peu l’inclinaison, sans que ça ne nuise à la vitesse. L’ingénieur à côté était déjà occupé à y réfléchir, visiblement, bras et croisés et regard concentré sur l’appareil, avec le même air qu’aurait un père à surveiller les premiers pas de son bébé.

L’ajout d’un bouclier restait définitivement l’ajout le plus important, plus important encore que l’armement, à ses yeux. A bord des TIE actuels, tirer vite et précisément était possible tant qu’on s’y prenait bien, cependant, face à d’autres pilotes qui tiraient tout aussi vite et précisément, les Impériaux se faisaient détruire en plein vol avant de pouvoir atteindre leurs cibles. E combat deviendra beaucoup plus égal si eux aussi étaient protégés complètement par un bouclier déflecteur, la partie sera dès lors moins inégale. Et surtout, il y aura moins de danger de mort si un des pilotes se trouvait écarté du reste de l’escadron, ce genre de chasseurs leur ouvrira la porte à des tactiques plus poussées et fines que de simples attaques de masse. Soontir passa assez vite sur la maniabilité, il n’y avait rien à en dire selon lui. Ça répondait très bien, même trop, ne personne qui n’était pas habituée pouvait causer des problèmes en s’y prenant mal. A la fin de son monologue, il sourit à moitié en voyant l’ingénieur tapoter si vite sur son datapad qu’il crut un instant qu’il allait le briser sous la pression.

– Merci, instructeur Fel. Je vous remercie aussi pour le temps que vous avez consacré à mes capitaines d'escadrille. Je tiens, d'ailleurs, à vous faire savoir que si le Defender n'est pas encore en production, les Tie Interceptor eux le sont. La 181ème devrait d'ailleurs recevoir ses prochains exemplaires bientôt.

Très bien. On allait avoir à la prochaine bataille, pour enfin ne plus être freiné par certains des plus gros inconvénients des TIE habituels. Il hocha la tête en signe d’assentiment, espérant que cette fois-ci, le « bientôt » ne sous-entendait pas « dans environ dix ou quinze ans ». La Marine s’était faite une spécialité de lancer des bientôt de ce style, lorsqu’on annonçait l’arrivée de nouveau matériel.

– J'espère que nous aurons le plaisir de retravailler ensemble, instructeur.

– Peut-être, Amiral.

S’il n’avait plus besoin de lui ici, il allait pouvoir s’en retourner. Soontir le salua formellement, avant de suivre le garde qui le raccompagna jusqu’à la sortie du complexe militaire. S’il devait retravailler un jour avec cet amiral, ce sera au cours d’une bataille et il priait pour que la cible ne soit pas Corellia…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: