AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amiral Grande Myrtille
Comptes : Larin, Julia Démétriès, Vincent Santel, Meetra Surik
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Infos fermées
MessageSujet: Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]   Ven 11 Mai - 17:17

Debout sur la passerelle de commandement du destroyer stellaire de type Imperial II dénommé Chimaera, le grand amiral Thrawn avait le regard tourné vers la planète qui prônait à travers la baie d'observation. Entre elle son navire amiral se trouvaient d'autres navires : le destroyer Admonitor et six croiseurs impériaux de type marauder. Cette force de combat pouvait paraître faible en dehors de l'empire mais ici, dans les régions inconnues, elles étaient très puissantes. De fait, l'Admonitor, dont Thrawn avait été le capitaine, était assez réputé dans cette partie de l'espace maintenant.

Il y avait aussi un vaisseau de transport de matériel, en orbite basse. Ce navire que Thrawn avait récupéré avec l'aide de Car'Das allait lui permettre de construire une base sur ce monde inhabité, et cela sans que l'empire ne soit au courant. Thrawn espérait bien arriver à mettre un terme à tous les conflits dans les régions inconnues mais pour ce faire, il avait besoin d'une base, d'un avant-poste. Bien sur, maintenant, il avait d'autres raisons pour la construire mais il était peut-être un peu tôt pour cela.

Il se tourna vers deux individus qu'il connaissait assez bien : le capitaine Gilad Pellaeon, commandant du Chimaera, et Voss Parck, le commandant de l'Admonitor. C'était leur première rencontre en face à face, même si cela faisait une dizaine de jours qu'ils stationnaient ici. Le grand amiral en avait profité pour lire les rapports de ses hommes et les demandes des habitants de cette région si peu connue. Il décelait l'existence d'une organisation naissante, un groupe qu'il allait surement devoir combattre.

"Commandant, sortie d'hyperspatiale détectée ! Un seul bâtiment, configuration de type inconnue."

Gilad tourna la tête vers son supérieur qui tourna son regard de feu dans cette direction. Thrawn se contenta ensuite de hocher tranquillement la tête vers ses officiers puis de se diriger vers le turboélévateur. Il tenait à rencontrer en personne ses invités. Pellaeon ordonna que le vaisseau reste en état d'alerte, par précaution mais aussi pour l'entraînement. Park contacta ses bâtiments, confirmant le même ordre. Tous deux suivirent ensuite leur supérieur jusque dans l'ascenceur.

"Ils ont mis du temps à vous répondre, monsieurr, mais on dirait qu'ils vous font confiance."

"Pas autant que cela. Il doit y avoir plusieurs bâtiments capable d'arriver ici dans la minute."

"En une minute ? C'est très court comme saut monsieur, rès risqué."

"La Flotte de Défense est très efficace, capitaine Pellaeon, ne les sous-estimez pas."

La conversation se tue comme les portes se rouvrirent. Le trio s'engagea dans le couloir qui aboutissait à la grande baie d'accostage, celle réservée aux personnalités. Ils attendirent, avec un petit peleton de stormtroopers alignés sur trois rangs, comme le protocole impérial le prévoit, l'arrivée de la navette amenant la délégation de ce peu connu. Quand elle arriva, la seule personne vêtue de blanc s'avança, s'inclinant poliment et respectueusement devant ceux qui descendirent de la rampe. Il s'adressa à eux dans sa langue natale, pour les accueillir et les remercier de s'être déplacés avant d'enchaîner en basic.

"Permettez moi de vous présenter le commandant Parck et le capitaine Pellaeon qui me secondent."

Il décida de laisser à ses invités le soin de se présenter eux-même, ne les connaissant pas tous.

Le Chimaera
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Âge rp : 71 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]   Sam 12 Mai - 14:16

Mitth'ran'suazee répondit d’un très tranquille qu’il était bien inutile d’en faire aussitôt toute une histoire et que Formbi devrait songer à se détendre quelque peu, avant d’avoir des problèmes de cœur. Ce dernier lui jeta un regard noir, retenant la réplique lui brûlant les lèvres uniquement parce qu’Ewime posa une main sur son bras en lui murmurant à son tour de s’apaiser, que tout allait très bien se dérouler si chacun y mettait du sien. Hum… Il hocha la tête avec un petit soupir, plus pour faire plaisir à sa sœur qu’autre chose. Dans le même temps, il lança un bref coup d’œil à Veeren, qui elle était venue avec le petit humain de l’Espace Sauvage, ainsi que le capitaine qui devait le surveiller, puis à Thrans, qui n’avait même pas pris la peine de choisir une personne pour le seconder. Les bras croisés, toujours avec ce regard tranquille qui ne le quittait absolument jamais, il se contentait d’attendre leur arrivée.

Quelques dignitaires les accompagnait également, il y avait au moins une personne affiliée à chaque Famille. Formbi ne redressa la tête que lorsque le léger tremblement du vaisseau indiqua qu’ils avaient quitté l’hyperespace, se levant, avec sa sœur à ses côtés. Thrawn, hein… D’abord il leur envoyait son petit assistant et maintenant, voilà qu’il osait se ramener en personne. Comme si elle pouvait entendre ses pensées, Ewime lui chuchota de faire un effort, pour une fois, et d’éviter autant que possible toutes les disputes et les conflits. Oui, oui… Il allait essayer. Leur vaisseau se posa sur la baie d’accostage en douceur, puis le pilote fit descendre la rampe d’accès. Très bien… Il descendit avec la délégation, en se répétant mentalement en boucle de rester calme et de faire un effort. Ewime souriait, elle, bien plus détendue qu’il ne le sera sans doute jamais, il ne comprenait vraiment pas comment elle s’y prenait.

Devant eux, trois rangées de soldats entièrement vêtus d’armures blanches les attendait, au garde-à-vous, derrière deux humains et Thrawn. Ce dernier s’avança lorsqu’ils approchèrent, s’inclinant avec respect puis leur souhaitant la bienvenue dans leur langue natale, les remerciant de s’être déplacés. Du calme, on reste calme, on reste tout à fait calme et détendu. L’un des deux humains, derrière, le moins âgé, avait jeté un regard incrédule à Vanto, en le voyant avec eux au milieu de la délégation. Ils devaient déjà se connaître, étant donné l’air qu’il affichait. L’amiral parla ensuite en Basic, pour leur présenter les deux humains. Formbi tourna assez vite un regard en biais vers sa sœur, qui lui souriait d’un air encourageant et quelque peu amusé. Brumph…

– Ravi de vous rencontrer, répondit-il en Basic également. Je suis l’Aristocra Chaf’orm’bintrano, et voici ma sœur, Chaf'ewime'asu.

Son Basic souffrait d’un accent visible mais restait néanmoins parfaitement compréhensible. Néanmoins, il avait l’impression qu’on lui arrachait les mots de la bouche avec une très grande difficulté. Avant cette rencontre, Ewime lui avait fait bien du chantage affectif avant de lui arracher la promesse de faire des efforts. Il présenta également aux deux humains l’Aristocra Mitth'ran'suazee, qui lui ne parlait pas le Basic, puis laissa Veeren se charger du reste et des quelques dignitaires. Voilà, il avait été poli avec des humains, contents ?

– Vous voilà donc revenu dans les parages, dit-il à Thrawn en conservant le Basic. J’imagine que vous n’avez pas fait évoluer vos méthodes.

Dernière édition par Chaf'orm'bintrano le Lun 21 Mai - 22:07, édité 1 fois

Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]   Sam 12 Mai - 18:23

La silhouette familière du Chimaera apparut très vite, lorsque leur propre navette quitte l’hyperespace, accompagnée de celles des croiseurs Impériaux et d’un autre destroyer. Bizarre comme ce genre de vision pouvait être aussi, alors qu’on avait pourtant l’habitude de voir ça. Eli resta bien en arrière dans la navette, à côté de Meveaw, n’essayant pas d’écouter ce que se disaient les autres, il ne comprenait pas leur langue de toute façon. Le capitaine se chargeait déjà de l’essentiel de la conversation, le jeune officier avait découvert en lui un homme très porté sur les échanges, il aimait visiblement beaucoup parler de tout et de rien. Il aurait pu tomber sur un « guide » bien plus rébarbatif, qui ne l’aurait pas laissé remuer le moindre orteil ni poser de questions sur quoi que ce soit. Ou bien terminer en prison, comme il avait senti à quel point en avait brûlé d’envie l’Aristocra de la famille Chaf. Ce type-là, il l’avait déjà dans le nez, ça ne devait pas être possible de se montrer encore plus désagréable.

Eli resta en retrait, toujours près du capitaine, quand la délégation sortie par la rampe d’accès. Thrawn était en tête, s’avançant pour saluer la délégation Chiss dès lors qu’ils approchèrent. Derrière, le capitaine Pellaeon était bien droit et impassible, dans un uniforme impeccable, sourcils très légèrement froncés. Un signe chez lui d’une grande concentration. Seul le commandant Parck laissa échapper un bref sursaut en le voyant derrière les trois Aristocras, écarquillant les yeux avec un air ébahi. Eli hocha la tête pour le saluer, avec un très faible sourire, puis fit un léger signe de tête vers Thrawn, en réponse à la question qu’il voyait se former sur les lèvres du commandant. Une explication qui dû lui suffire sur le moment car il hocha la tête et reprit sa position initiale. Meveaw avait aussi capté l’échange, plissant un peu les yeux, sans faire de commentaires.

– Permettez-moi de vous présenter le commandant Parck et le capitaine Pellaeon qui me secondent.

– Ravi de vous rencontrer, répondit-il en Basic également. Je suis l’Aristocra Chaf’orm’bintrano, et voici ma sœur, Chaf'ewime'asu.

Tss, pauvre Famille, avec un type pareil à sa tête… Eli dissimula de justesse une petite moue, détournant le regard ensuite, en retenant un soupir. Il se tint coi pendant que les présentations se faisaient, tout en se promettant de demander à son guide du moment comment il s’y prenait pour toujours conserver cet air éternellement décontracté, comme si rien ne pouvait l’atteindre. Une compétence aussi partagée par l’Aristocra des Mitth, dont il n’avait pas encore retenu le nom ni le surnom, qui lui affichait une assurance sereine et très paisible. Il était très bizarre d’être face à la délégation Impériale plutôt qu’avec elle, face à des visiteurs d’un autre peuple. Comme si d’un coup, il faisait parti des étrangers. Il ne portait même plus son uniforme, qui ne le protégeait pas du tout contre le froid, sur Csilla. Son guide lui avait fourni d’autres vêtements, plus chauds, la veille au soir.

– Vous voilà donc revenu dans les parages, dit-il à Thrawn en conservant le Basic. J’imagine que vous n’avez pas fait évoluer vos méthodes.

Eli leva les yeux au ciel, en entendant ça, puis adressa au dos de l’Aristocra une grimace exaspérée et parfaitement immature. Oui, c’était gamin, non, ça ne faisait pas, et oui, il assumait parfaitement ! Ce type était vraiment un… Ravalant son agacement, il échangea un bref regard avec le capitaine qui venait de lui filer un léger coup de coude, en lui désignant d’un signe de tête Veeren qui avait intercepté le regard. Ils n’en avaient jamais assez, eux… ? Voilà qui tenait du miracle.

Âge rp : 62 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]   Mer 16 Mai - 19:42

Veeren croisa les bras, avec un très léger soupir, inaudible, en écoutant la conversation entre Mitth'ran'suazee et Chaf’orm’bintrano, sans prendre parti ni pour l’un ni pour l’autre. Entre le tempérament très calme et détaché de Thrans et celui colérique et emporté de Formbi,on pouvait toujours être certains que ça produise quelques étincelles, dès lors qu’ils s’adressaient la parole. Néanmoins, l’Aristocra ne pensait pas que les choses allaient dégénérer. Thrans et elle-même n’avaient aucune rancune particulière contre Thrawn et ne détestaient pas les Humains. Quant à leur confrère, il avait eu l’intelligence d’emmener sa jeune sœur avec lui, elle pourra faire office de garde-fou personnel et le contenir, comme elle avait déjà débuté. Quant au reste des dignitaires et représentants des Familles, ils n’avaient pas non plus la moindre raison de se crisper.

Ce qui l’interrogeait plus étaient les raisons d’agir de la Flotte Impériale… Veeren descendit d’un pas tranquille la rampe d’accès, posant le regard sur Thrawn, les deux humains juste à côté et les soldats en armure blanche alignés derrière, en guise de comité d’accueil. La Flotte de Défense patientait à proximité, prête à réagir au moindre signal, même si elle ne pensait pas qu’ils allaient en arriver là. Elle rendit son salut à l’amiral, puis émit un discret et léger signe de tête aux deux humains lorsqu’ils furent présentés. Formbi enchaîna ensuite, en Basic,détail qui la fit très légèrement hausser les sourcils. Venant de sa part, c’était un très gros effort, sa sœur avait un effet des plus apaisants, sur lui. Elle acheva la suite des présentations « officielles », rapidement, désirant passer assez vite cette étape pour en venir au cœur du sujet.

Du coin de l’œil, Veeren vit le regard exaspéré puis la grimace que le jeune Vanto adressa à Formbi, dans son dos, secouant un peu la tête. Voilà qui était assez gamin, même si elle pouvait comprendre qu’il soit déjà agacé. Thrans l’avait aussi remarqué et se permit un très léger sourire, avant de retrouver son stoïcisme habituel. Elle avança d’un pas à son tour, détaillant plus attentivement le vaisseau et les humains qui s’y trouvaient, les mains dans le dos.

– Venons-en aux faits, amiral. Pour ma part, les méthodes que vous employez pour le compte de l’Empire ne me concernent plus, tant qu’elles ne menacent pas l’Ascendance. Que comptez-vous faire dans cette région de la galaxie ?

Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]   Jeu 17 Mai - 23:05

Si Parck fut surpris de voir Vanto au côté des chiss, c'était légèrement le cas aussi de Pellaeon mais ce dernier, qui savait que l'assistant de Thrawn était parti avec l'aristocra rencontrée sur Manaan, sut mieux le cacher. Les personnes présentent écoutèrent les présentations des représentants de l'Ascendance Chiss. Il y avait, visiblement, trois Aristocra, ce qui était plus que ce à quoi le grand amiral s'était attendu. Bien sur, il avait deviné que Formbi n'hésiterait pas à venir, toujours furieux de s'être fait avoir lors des événements survenus vingt-sept ans plus tôt. Ses propos ne faisant que confirmer les estimations du stratèges. Veeren ne lui coupa pa la parole mais montra clairement sa désapprobation dans sa présentation.

"Je comprend vos interrogations, Aristocra, mais ce n'est pas le lieu pour en discuter. Si vous voulez bien me suivre, une salle a été préparée pour cet entretien."

Le grand amiral précéda ses invités, suivis par ce que l'on pourrait appeler son état-major. Après tout, un officier de son rang est normalement suivi par un petit groupe d'officiers de haut rang censé le conseiller et transmettre ses instructions à qui de droit. Thrawn, lui, ne s'encombre pas d'un tel appareil. Il préfère que ses hommes soient à l'endroit où ils seront le plus utile. Ainsi, il entra dans une salle proche, bien plus proche que la pièce où a été menée les négociations avec Ondéron, du hangar. Cette pièce est normalement dévolue aux briefing des pilotes mais on l'a réaménagé pour l'occasion. Il y a, bien sur, une table de taille normale, avec des chaises de part et d'autre. Sur la table sont disposés des boissons, non alcoolisés, fraîches ainsi que des apéritifs et autres canapés. L'ambiance se voulait cordiale. Thrawn proposa à ses invités de s'installer à leur guise, lui-même se choisissant une chaise banale, tout comme Parck et Pellaeon, sur un côté du meuble où avait été préparé quatre chaises. De l'autre côté, il y en avait eu un peu plus, le grand amiral n'ayant pu déterminer combien de membre la délégation chiss comprendrait.

"Bien, je n'ai nullement l'intention de cacher les raisons qui poussent à ma venue ici. Tout d'abord, l'Empereur m'a confié la tâche, il y a quelques années déjà, de cartographier les régions inconnues. C'est une entreprise que j'accomplis avec la difficulté inhérente liée à la bureaucratie impériale. Il m'a aussi demandé de vous assurer qu'il n'a aucune mauvaise intention envers l'Ascendance Chiss et souhaite éviter tout conflit avec vous." Devinant qu'on allait l'interrompre, il leva la main en regardant Formbi et sa soeur tout en continuant. "L'installation d'une base sur ce monde est l'une des pierres dans mon projet de neutraliser les menaces présentes dans les Régions Inconnues. C'est quelque chose que je faisais déjà, sous la couverture de la mission de cartographie, quand j'ai reçu mon premier commandement impérial, comme peuvent le prouver le commandant Parck et le lieutenant colonel Vanto. Je conçois que la politique chiss vous interdit de le faire et j'ai donc décidé que je m'en chargerais en intégrant la flotte impériale.

Si je vous ai invité, c'est pour vous proposer de participer officieusement à ce projet. Ceci serait avantageux pour vous, car je m'occuperais de menace dont vous ne pouvez vous occuper sans trahir la loi chiss. Cela le sera aussi pour moi car je pourrais renforcer mes effectifs et bénéficierait d'un allié commercial fiable."

Il ne restait plus qu'à voir la réaction de ses invités qui, s'ils prenaient soin d'y réfléchir, pourraient remarquer plusieurs détails dans ses propos, et à l'absence de détail. Il ne doutait nullement qu'il comprenne que l'installation d'une base sur Nirauan était faite sans avoir consulté l'empereur ni que l'accord qu'il souhaitait serait fait tout autant dans son dos.

Le Chimaera
Spoiler:

Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]   Ven 18 Mai - 9:51

– Venons-en aux faits, amiral. Pour ma part, les méthodes que vous employez pour le compte de l’Empire ne me concernent plus, tant qu’elles ne menacent pas l’Ascendance. Que comptez-vous faire dans cette région de la galaxie ?

– Je comprend vos interrogations, Aristocra, mais ce n'est pas le lieu pour en discuter. Si vous voulez bien me suivre, une salle a été préparée pour cet entretien.

Il était à croire que tous leurs anciens contacts comme de nouveaux s’étaient tout à coup ligués pour faire sortir l’Ascendance de son isolement et la pousser à s’intéresser de plus près aux affaires galactiques. Formbi secoua très légèrement la tête à cette pensée, emboîta le pas à la petite troupe jusqu’à une salle de réunion très classique, quoi que dans une ambiance générale plus détendue, par rapport à ce qu’eux-mêmes avaient l’habitude. Sa sœur lui murmura avant de s’asseoir qu’elle ne songeait pas qu’ils devaient vraiment s’attendre à plus de problèmes encore, cette fois-ci. Peut-être… Il aurait tout de même bien apprécié de ne jamais entendre parler du reste de la galaxie durant bien des années encore et de ne pas revoir non plus l’ex-commandant de la Flotte de Défense dans les parages. Il n’y avait décidément pas moyen de juste vivre en paix ?

Une fois installés, l’exilé commença par expliquer qu’il avait reçu il y a quelques années la mission de cartographier les Régions Inconnues et de leur assurer que l’Empereur n’avait aucune mauvaise intention envers l’Ascendance, pas plus qu’il ne souhaitait engager un conflit avec eux. Formbi leva un sourcil en tendant ça, laissant fleurir un sourire ironique sur ses lèvres, avant que l’amiral n’enchaîne directement. Bien évidemment, ses méthodes n’avaient pas évolué d’un pouce, on s’y était attendu. Vaincre certaines menaces en utilisant cette fois la Flotte Impériale plutôt que de servir la Flotte de Défense, avec en prime l’installation d’une base sur cette planète. L’Aristocra retint un léger soupir, en se rencognant contre le dossier de son siège, échangeant un bref regard avec ses pairs au fil de la discussion.

– Si je vous ai invité, c'est pour vous proposer de participer officieusement à ce projet. Ceci serait avantageux pour vous, car je m'occuperais de menace dont vous ne pouvez vous occuper sans trahir la loi chiss. Cela le sera aussi pour moi car je pourrais renforcer mes effectifs et bénéficierait d'un allié commercial fiable.

Il avait de la suite dans les idées, en tout cas, Formbi ne pouvait pas lui reprocher ça. Il avait aussi dû réfléchir à ce qui allait lui retomber dessus si jamais son Empereur Sith découvrait ce projet, n’est-ce pas ? Il ne se contera sans doute pas de le faire simplement exiler. Mais avant de songer ça, Formbi s’interrogeait surtout sur la prétendue volonté de leur Empereur à n’engager aucun conflit avec eux, Veeren n’avait eu pour le moment que des preuves que l’Empire se moquait du risque d’un nouveau conflit.

– Les menaces des Régions Inconnues sont une chose, les menaces apportées par l’Empire que vous servez en sont une autre. Votre Empereur est un Sith, il prétend ne vouloir engager aucun conflit et laisse pourtant ses subordonnés torturer l’une des nôtres. Difficile, à partir de ce point, de simplement croire que cet Empire ne se pose pas en ennemi déclaré.

Dernière édition par Chaf'orm'bintrano le Lun 21 Mai - 22:06, édité 1 fois

Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]   Sam 19 Mai - 12:33

Ça pourrait être bien pire, au moins, des discussions pouvaient se tenir, non ? Eli était maintenant fermement convaincu que ce type, Formbi, était en très grande partie à l’origine de l’exil de Thrawn, même s’il n’avait encore aucune preuve formelle. Enfin, si, la façon dont il l’avait regardé la première fois, après qu’il ait expliqué d’où il venait et ce qu’il fichait là, c’était déjà une preuve suffisante en soi. Il le détestait encore, c’était évident, mais pourquoi, uniquement parce que Thrawn avait bafoué quelques lois ? Les autres ne semblaient pas en garder une telle rancune, pourtant, il y avait forcément autre chose, un point qu’il ignorait et qui justifiait cet écœurement. Il réfléchit aux raisons possibles, en entrant dans la salle, piqué par la curiosité. Sachant que Thrawn avait l’art d’en humilier certains sans le vouloir, ça pouvait être une raison possible.

– Bien, je n'ai nullement l'intention de cacher les raisons qui poussent à ma venue ici. Tout d'abord, l'Empereur m'a confié la tâche, il y a quelques années déjà, de cartographier les régions inconnues. C'est une entreprise que j'accomplis avec la difficulté inhérente liée à la bureaucratie impériale. Il m'a aussi demandé de vous assurer qu'il n'a aucune mauvaise intention envers l'Ascendance Chiss et souhaite éviter tout conflit avec vous. L'installation d'une base sur ce monde est l'une des pierres dans mon projet de neutraliser les menaces présentes dans les Régions Inconnues. C'est quelque chose que je faisais déjà, sous la couverture de la mission de cartographie, quand j'ai reçu mon premier commandement impérial, comme peuvent le prouver le commandant Parck et le lieutenant-colonel Vanto. Je conçois que la politique chiss vous interdit de le faire et j'ai donc décidé que je m'en chargerais en intégrant la flotte impériale.

Il… tombait mal. Pas aussi mal qu’il aurait pu, mais mal tout de même, étant donné les récentes… « actions » faites sous le nom de l’Empire. Ça allait être la partie la plus délicate, dans toute l’affaire, bien différencier, aux yeux de l’Ascendance mais aussi de certains Impériaux, ce que pouvait faire Plagueis de ce que pouvaient faire les agents Impériaux, surtout sachant que son retour à la vie avait été caché. Qui sait quelle nouvelle horreur il allait orchestrer, maintenant qu’il avait de nouveau à disposition les ressources Impériales ? Et dire que le BRI voulait lui reprocher d’avoir mis à disposition des ressources impériales, pour Veeren, avant de partir pour les Régions Inconnues… Il estimait plus sûr de le faire pour elle que pour un cinglé comme l’ex-Muun. Elle au moins ne comptait pas exterminer toute la galaxie.

– Si je vous ai invité, c'est pour vous proposer de participer officieusement à ce projet. Ceci serait avantageux pour vous, car je m'occuperais de menace dont vous ne pouvez vous occuper sans trahir la loi chiss. Cela le sera aussi pour moi car je pourrais renforcer mes effectifs et bénéficierait d'un allié commercial fiable.

Et l’Empereur… était au courant de ce projet ? Le doute se glissa dans les pensées d’Eli et il fronça un peu les sourcils, imaginant comment sa majesté aurait pris pareille annonce, ce qui rendait peu probable qu’elle soit au courant. Même si Thrawn savait ce qu’il faisait, d’habitude, le jeune officier ne put s’empêcher de s’inquiéter pour lui, conscient des retombées si jamais ce projet arrivait aux oreilles des mauvaises personnes. Il projetait de faire ça depuis son entrée même dans la Marine, donc… ça ne devrait pas l’étonner.

– Les menaces des Régions Inconnues sont une chose, les menaces apportées par l’Empire que vous servez en sont une autre. Votre Empereur est un Sith, il prétend ne vouloir engager aucun conflit et laisse pourtant ses subordonnés torturer l’une des nôtres. Difficile, à partir de ce point, de simplement croire que cet Empire ne se pose pas en ennemi déclaré.

– Vous devriez aussi différencier les actions et décisions de l’Empire de celles d’un Sith en qui personne n’a confiance, lança Eli d’un ton un peu plus vif. Plagueis est un dingue absolu et l’ennemi de tout le monde.

Il allait sans doute recevoir un regard glacé ou noir en retour, voire une réplique acide, serrant un poing sous la table et gardant lui-même un air neutre, pour faire face à l’Aristocra. Décidément, ce type lui portait sur les nerfs, ça devenait nerveux. Mais pour le reste, il ne pouvait rien dire. Oui, l’Empereur était un Sith, il ne s’était même plus gêné de le dévoiler à tous, et oui, il laissait commettre des massacres de masse comme sur Manaan…

Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]   Sam 19 Mai - 14:53

Il aura fallu bien du temps avant que l’Empereur ne se décide enfin à réagir, même si Veeren avait toujours de très sérieux doutes sur la volonté réelle de cet Humain à éviter toute agression entre leurs deux camps, ne pas rentrer dans un nouveau conflit. De ce qu’elle avait observé, il ne semblait guère homme à tout tenter pour maintenir la paix d’une autre façon qu’en plongeant la galaxie dans la terreur et les bains de sang. Une « phase provisoire », selon certains, une phase qui ne pourra jamais cesser avec ce genre de méthodes, selon l’Aristocra. Chacun créé son propre ennemi, consciemment ou non, cet Empereur n’échappait pas à la règle. Veeren écouta la suite en silence, les mains croisées et posées sur la table, devant elle. Formbi avait raison sur un point, Thrawn n’avait rien oublié ni de ses méthodes, ni de ses principes.

Que ce soit avec leurs propres décisions de légères ouvertures, les actes du Sith incriminé ou cette visite et l’idée d’une nouvelle base, les signes d’ouvertures se multipliaient, ces dernières semaines. Des signes parfois en opposition violente avec leurs principes fondateurs, comme l’isolationnisme. Cependant, le principe du pacifisme était, lui, respecté à la lettre et elle ne pensait pas qu’ils allaient changer de sitôt ce point, ce serait mettre en péril l’Ascendance trop gravement, sur le long terme. Que l’amiral veuille toujours s’en charger ne l’étonnait pas, il ne dérivait pas de ses propres valeurs morales, en revanche, l’idée d’une base et d’une alliance avec l’Ascendance…  Ils devaient y réfléchir… Si le Conseil des Familles avait été, globalement, d’accord sur proposer une alliance aux Jedis, elle se doutait que passera plus mal avec des représentants de l’Empire.

– Vous devriez aussi différencier les actions et décisions de l’Empire de celles d’un Sith en qui personne n’a confiance, lança Eli d’un ton un peu plus vif. Plagueis est un dingue absolu et l’ennemi de tout le monde.

Plagueis était un cas à part, soit. Cela dit, Palpatine était un Sith, et en tant que tel, ils devaient s’attendre à recevoir des problèmes de sa part, quand bien même il ne souhaitait engager aucun conflit avec eux. C’était peut-être sincère pour le moment, néanmoins, rien ne leur garantissait que ce sera le cas ensuite. Elle prit un instant pour réfléchir, en silence, jetant un long regard à ses confrères, à Vanto, puis le reportant sur Thrawn et les deux officiers humains de part et d’autres de lui.

– L’Empereur aussi est un Sith, c’est un fait, rien ne nous garantit qu’il n’attaquera pas par la suite, peu importe sa volonté actuelle. Il ne fournit pas un contrôle assez élevé sur ses confrères instables, d’autres, d’un genre identique à ce Plagueis, peuvent survenir et causer encore plus de dégâts. Comment pouvez-vous garantir qu’ils n’infiltrent pas vos propres rangs, amiral, ou qu’ils ne tiennent pas des hommes sous la menace ?

Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]   Sam 19 Mai - 18:36

– Vous devriez aussi différencier les actions et décisions de l’Empire de celles d’un Sith en qui personne n’a confiance. Plagueis est un dingue absolu et l’ennemi de tout le monde.

Il ne le laissa pas paraître mais la réaction de l'Aristocra l'amusa. Oh combien il pouvait se montrer prévisible. Il n'avait guère changé depuis leur affrontement sur Crustai, il y a vingt-sept ans. Et combien il ruminait cette défaite. On dirait qu'avoir réussi à exiler Thrawn n'avait su parvenir à le satisfaire, peut-être parce que Thrawn avait su rebondir avec une telle maestria ? Oui, peut-être.

– L’Empereur aussi est un Sith, c’est un fait, rien ne nous garantit qu’il n’attaquera pas par la suite, peu importe sa volonté actuelle. Il ne fournit pas un contrôle assez élevé sur ses confrères instables, d’autres, d’un genre identique à ce Plagueis, peuvent survenir et causer encore plus de dégâts. Comment pouvez-vous garantir qu’ils n’infiltrent pas vos propres rangs, amiral, ou qu’ils ne tiennent pas des hommes sous la menace ?

"Le fait est que Plagueis ne se préoccupe guère des désirs ni des ordres de l'empereur. J'ai averti Palpatine, et je ne suis pas le seul, de la menace qu'il représente pour l'empire. Je sais aussi qu'un jour il ira trop loin mais je vous l'assure : l'empereur a trop de soucis à régler dans ses frontières pour se préoccuper de lancer une attaque sur un peuple dont il ignore tout, que ce soit les limites de ses frontières ou la taille de sa flotte."

Palpatine n'avait, de toute façon, que faire des Régions Inconnues. Ses principaux soucis, c'était les jedi et la rébellion. Pour Thrawn, ils n'étaient pas une menace contre l'empire mais la destruction de Manaan ne pouvait que servir leur cause, les rendre plus fort, plus fanatique aussi. Ils ont perdus des alliés mais ceux qui leur restent n'en seront que plus déterminés à les soutenir. Cela dit, Palpatine était aussi tout à fait conscient des efforts de son grand amiral pour éviter la découverte de toute information concernant l'Ascendance, il le lui avait même fait remarquer une fois.

"Concernant la personne qui a été capturée et torturée, sachez que Palpatine ignorait ce fait. Il l'a appris en même temps que moi, et devant moi. Je lui ai dis mon désir qu'elle me soit confiée si elle était reprise mais je ne sais si ce sera le cas. Au vu de sa réaction, je me suis demandé si elle ne serait pas victime de ces failles qui ont amené des jedi et des sith de tous les temps, ce que vous pouvez facilement déterminer en essayant de l'identifier. Si vous n'y parvenez pas, c'est qu'il s'agit effectivement d'une personne venue du passé ou du futur."

Et donc qu'elle était sensible à la Force, cette entité qu'il avait du mal à comprendre encore, bien qu'il saisisse mieux qu'avant les capacités qu'elle donne. Une part de lui espérait qu'elle viendrait du futur, non pour en apprendre plus sur les événements à venir mais parce qu'elle serait un atout intéressant pour convaincre le conseil des familles régnantes de le soutenir. Il n'avait aucun doute que ses plans se révèlent bénéfiques pour la galaxie, qu'il soit encore en vie pour le voir ou non.

"Concernant un éventuel soucis d'infiltration, il se trouve que j'ai personnellement vérifier les dossiers de tout le personnel de chacun des bâtiments présent autour de Nirauan. L'empereur a effectivement placé des agents à bord du Chimaera mais ils sont tous connus."

Ces propos avaient été dit avec toute la confiance qu'il ressentait. Il ne le précisa pas, bien sur, mais cela voulait dire qu'il s'assurait des rapports qu'ils fournissaient, des informations qu'ils obtenaient. Autant dire qu'ils n'étaient pas une gêne pour ses plans, vu qu'ils en ignoraient tout et qu'il pouvait les neutraliser aisément si besoin.

Le Chimaera
Spoiler:

Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]   Lun 21 Mai - 22:02

Ce gamin commençait à lui taper sur les nerfs, lui aussi, il avait décidément subi une mauvaise influence, de la part de Thrawn… Formbi lui lança un regard glacial, contenant une remarque lorsque sa sœur lui posa une main sur le bras avec un faible sourire. Très bien… Il reporta son attention sur ce conseil, inspirant doucement et profondément. Ewime sourit de plus belle, de son côté, comme si elle était fière qu’il se contienne pour le moment ou juste amusée par cette situation. Ça va, ça va, il lui avait promis ! Il s’apaisa de lui-même en voyant son sourire, malgré tout, simplement désarmé par ça. Elle était la seule personne qui avait cet effet-là, tant il était attaché à elle et voulait la protéger du moindre danger. Quoi qu’il arrive, elle pourra toujours compter sur lui, il fera tout pour la préserver et la rendre la plus heureuse possible.

– L’Empereur aussi est un Sith, c’est un fait, rien ne nous garantit qu’il n’attaquera pas par la suite, peu importe sa volonté actuelle. Il ne fournit pas un contrôle assez élevé sur ses confrères instables, d’autres, d’un genre identique à ce Plagueis, peuvent survenir et causer encore plus de dégâts. Comment pouvez-vous garantir qu’ils n’infiltrent pas vos propres rangs, amiral, ou qu’ils ne tiennent pas des hommes sous la menace ?

– Le fait est que Plagueis ne se préoccupe guère des désirs ni des ordres de l'empereur. J'ai averti Palpatine, et je ne suis pas le seul, de la menace qu'il représente pour l'empire. Je sais aussi qu'un jour il ira trop loin mais je vous l'assure : l'empereur a trop de soucis à régler dans ses frontières pour se préoccuper de lancer une attaque sur un peuple dont il ignore tout, que ce soit les limites de ses frontières ou la taille de sa flotte.

Formbi reconnaissait au moins le sens tactique et stratégique de cet homme, donc il pouvait bien le croire lorsqu’il affirmait cela sur l’Empereur. En revanche, concernant le risque que d’autres instables du type Plagueis arrivent, tôt ou tard, personne ici ne pouvait le prévoir à l’avance ni même s’y préparer, sans connaître qui pouvait survenir et avec quelles capacités. Et c’était bien ça le plus inquiétant, dans cette affaire… A moins que les Jedis, une fois qu’ils les auront contacté et négocié avec eux, aient plus de moyens pour prévoir des mesures et diverses sécurités. Après tout, s’il avait bien compris, les Siths étaient leurs ennemis de toujours, n’est-ce pas ? A ce stade-là, difficile d’en deviner plus, c’était agaçant… Il n’aimait pas l’idée, non plus, de devoir ainsi s’en remettre aux autres pour se sortir de situations compliquées. La « Force », ouais, encore une entité aussi bizarre que bien apte à leur pourrir l’existence.

– Concernant la personne qui a été capturée et torturée, sachez que Palpatine ignorait ce fait. Il l'a appris en même temps que moi, et devant moi. Je lui ai dis mon désir qu'elle me soit confiée si elle était reprise mais je ne sais si ce sera le cas. Au vu de sa réaction, je me suis demandé si elle ne serait pas victime de ces failles qui ont amené des jedi et des sith de tous les temps, ce que vous pouvez facilement déterminer en essayant de l'identifier. Si vous n'y parvenez pas, c'est qu'il s'agit effectivement d'une personne venue du passé ou du futur.

– Nous avons déjà vérifié, personne ne reconnaît son visage.

Bien que la photo ait été prise en assez mauvaise qualité, ils en restaient capables d’identifier une personne, or, absolument personne n’avait pu mettre un nom sur ce jeune visage. Elle avait en revanche semblé familière à quelques uns, sa sœur y comprit, comme lorsqu’on a le sentiment d’avoir déjà croisé une personne quelque part sans être capable pour autant de dire où, quand et dans quelles circonstances. Un sentiment que lui-même avait ressenti, sans mettre le doigt dessus. Ils ne sauront que lorsqu’ils arriveront à la récupérer, d’une façon ou d’une autre, à moins qu’elle ne revienne par ses propres moyens au sein de l’Ascendance, en sécurité. Il hocha vaguement la tête lorsque Thrawn répondit à l’interrogation de Veeren sur les espions possibles, plongé dans ses pensées. Il n’aimait pas la Force mais imaginer une petite de cet âge piégée dans un autre temps, comme ça, lui fendait le cœur. On ne croirait pas, ainsi, mais il aimait beaucoup les enfants.

– Pour la petite, nous ne pourrons rien savoir tant qu’elle ne sera pas de retour ici, en sécurité, soupira-t-il.

Et si jamais elle avait été gravement blessée par l’autre dingue ?! Ce… Il se mordit les lèvres puis se redressa, se concentrant sur le sujet principal de leur affaire, à savoir la base que Thrawn était en de faire installer avec les siens, pour contrer les menaces des Régions Inconnues, et l’alliance qu’il souhaitait.

– Votre fameuse base doit déjà être débutée, je suppose. Qu’imaginez-vous, comme effectifs, plus exactement ? Et surtout comme manières de faire ?

Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]   Hier à 10:58

HJ : Eli m'a dit de passer son tour, comme il n'a rien à ajouter pour l'instant.

Attendre que ce Sith aille « trop loin » pour se décider enfin à agir et l’arrêter pour de bon restera à jamais une attitude que l’Aristocra ne pouvait comprendre, de la part du dirigeant d’un Empire, car il mettait ainsi en danger ses propres subordonnées et les peuples soumis à son pouvoir. Et cela ne garantissait pas non plus que tout ne recommencera pas lorsque d’autres instables arriveront à leur tour. Ils ne pouvaient pas à chaque fois se permettre de simplement attendre qu’ils soient trop tard ou bien cet Empire allait tomber à genoux au cours des prochaines années. Vingt-cinq ans, trente ans d’existence au maximum, c’était bien peu… Veeren ne comprenait guère non plus pourquoi, dans tout l’entourage de l’Empereur, aucun n’agissait, puisque ce Sith était un ennemi commun à tous. Quoi qu’il en soit, l’Ascendance devait se préparer à ce type de menaces.

Quant au reste, elle comprenait bien que l’Empereur n’ait que faire de leur peuple maintenant, elle s’en réjouissait et ce n’était pas là la question. Le véritable sujet était ce que deviendront ses intentions plus tard, une fois son Ordre bien en place et la collaboration Sith-Empire parfaitement établie et fonctionnelle. Lorsqu’il aura réussi à écraser une grande partie de la Rébellion ou la repousser loin dans la Bordure Extérieure. Or, l’amiral Thrawn ne pouvait répondre à cela, pas sans être un Sith lui-même. Sur ce point, cette réunion ne faisait pas progresser le sujet, elle avait espéré un peu, oui, mais soit, tant pis.

– Concernant la personne qui a été capturée et torturée, sachez que Palpatine ignorait ce fait. Il l'a appris en même temps que moi, et devant moi. Je lui ai dis mon désir qu'elle me soit confiée si elle était reprise mais je ne sais si ce sera le cas. Au vu de sa réaction, je me suis demandé si elle ne serait pas victime de ces failles qui ont amené des jedi et des sith de tous les temps, ce que vous pouvez facilement déterminer en essayant de l'identifier. Si vous n'y parvenez pas, c'est qu'il s'agit effectivement d'une personne venue du passé ou du futur.

– Nous avons déjà vérifié, personne ne reconnaît son visage.

Ce qui leur faisait donc… Trois personnes sensibles à la Force, ou plutôt, non. Larin ne le mentionnait pas ouvertement lorsqu’elle se trouvait encore ici, par volonté de vivre tranquillement. Le tout jeune Nuru, quant à lui, était membre de l’Ordre Jedi depuis la petite enfance, arrivé là-bas au gré des hasards et de la guerre, puis y restait depuis. Quant à cette fille, peut-être n’avait-elle même pas conscience de ces capacités, avant d’arriver dans cette époque, ce n’était pas des dons qu’ils encourageaient à utiliser. Veeren retint un petit soupir, écoutant ensuite l’amiral sur les mesures prises pour éviter infiltration ou espionnage. Elle venait tout juste de se rappeler que Larin était sa cousine et se demandait si la Force « s’attachait » plus facilement à certaines familles, si elle pouvait plus aisément se dévoiler chez une personne dans le cas où les parents ou autres membres de la famille la maniaient déjà auparavant.

Veeren ajouta cette question mentale à la liste de celles qu’elle voudrait poser à l’Ordre Jedi, car si c’était bien le cas, ça les aiderait à repérer plus facilement ceux qui pouvaient développer ce genre de pouvoirs ou non. Elle ne serait pas forcément contre l’idée de laisser ces personnes apprendre quelques bases, simplement, à l’avenir. Pas jusqu’à les laisser aller jusqu’à intégrer l’Ordre comme ça, dès l’enfance, comme Kung'urama'nuruodo, en revanche. Cet enfant était le… Disons, le cas un peu extrême. Ils l’avaient littéralement perdu et personne n’avait eu son mot à dire sur le sujet « Ordre Jedi » avant qu’il ne soit bien trop tard. Même aujourd’hui, elle songeait qu’il n’arriverait plus à s’intégrer dans leur société. Elle tourna un peu le regard vers Formbi, retenant un sourire lorsqu’il soupira. Elle se doutait qu’il aimait aussi les enfants, même si son caractère l’empêchait de l’avouer.

– Votre fameuse base doit déjà être débutée, je suppose. Qu’imaginez-vous, comme effectifs, plus exactement ? Et surtout comme manières de faire ?

– Également l’organisation, ajouta Veeren.

Elle prit un verre assez frais, tranquillement, croisant à ce moment le regard de Chaf’ewime’asu, elle aussi plus détendue. Dommage qu’il ne l’emmenait pas avec lui plus souvent pour arrondir les angles, ça permettrait d’éviter pas mal de crispations. Après tout, Veeren n’aurait pas cru que Formbi puisse tenir une conversation face à Thrawn sans hurler.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]   

Ce n'est pourtant pas la crémaillère encore ! [PV délégation chiss]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1