Partagez
 

 Un retour en arrière [Pv Labni Anglu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Un retour en arrière [Pv Labni Anglu]   Un retour en arrière [Pv Labni Anglu] EmptyJeu 7 Juin - 21:13

Cela faisait quelque temps que je n'avais pas revus Ossus... Ah ses océans, ses plaines et ses montagnes... Je n'avais pas remis le pied ici depuis des lustres, bien avant l'Ordre 66... Je laissais un silence plané dans le cockpit, alors que mon coéquipier se trouvait derrière moi. Je me repris et continuais simplement de piloter. On était un peu à l'étroit mais cela suffisait, pour le peu de temps que nous avions passé. J'avais rencontré Labni sur Felucia. Il était en position très inconfortable quand je l'ai croisé. J'étais sur cette planète pour récupérer un peu du Nysillin, une plante utile pour les soins... J'avais réussis à ne pas me faire remarquer par les Impériaux. Mais ce n'était pas le cas de Labni... Le pauvre Selkath s'était fait arrêter par un groupe de quatre Stormtrooper... J'avais appris le destin tragique de Manaan... Et je pense que les impériaux le prenait pour un rebelle présent sur Manaan et ayant échappé à la planète. Je lui vins en aide et repoussa les Stormtroopers en contrôlant leur esprits et les éloignées. Après de nombreuses minutes à discuter, il me demandait si je savais où était le temple Jedi... Je hochais la tête en guise de réponse, l'invitant à bord de mon petit vaisseau. Ma sacoche accroché autour de ma ceinture, je rentrais dans le vaisseau, quittant rapidement la planète.

Je me retrouvais alors accompagné de mon nouvel ami, alors qu'Ossus était en vue...


Je ne t'ai même pas posé la question, as-tu survécu à l'Ordre 66 ? Car il ne me semble pas t'avoir déjà vu quelque part... Nous arrivons ! J'espère que tu n'auras pas trop mal au dos...  Mon cher ami, je suis content d'avoir fais ta connaissance... Je ne sais combien de ton espèce se trouve encore dans l'espace... mais j'ai foi en cela ! La Force à sa propre volonté, et je sais que ton espèce n'est pas en danger là où ils se cachent !

Je pris les commandes, pensant à Ithor qui lutte encore et toujours pour ne pas avoir à donner la technologie agricole à l'Empire ! Je sais que ce sentiment est très égoïste, mais il fallait pensé aux deux... Je ne pouvais rester face à cette injustice, mais Ithor tenait bon ... pour l'instant. Et la situation était moins catastrophique que celle de Manaan... M'enfin, je me remémorais les souvenirs de l'Ordre Jedi... avant l'ordre 66... Mon padawan... Je ne me sentis pas extrêmement bien, mais nous ne devions pas ressentir de souffrance, car cela nous approche un peu plus du côté obscur ! Hum, mais j'avais un but, former une nouvelle génération de Jedi à l'aide de mes compères ! J'étais prêt à entrer dans le conflit ! J'espérais grandement que Labni l'était tout autant ! L'espoir reposait sur nous et la Rébellion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un retour en arrière [Pv Labni Anglu]   Un retour en arrière [Pv Labni Anglu] EmptyMar 17 Juil - 20:58

Une chance que je sois  tombé sur ce Quilljayk qui disait s'appeler  Roror Ixlis  . Il m'avait sauvé la vie et en plus il savait où était le temple quelle chance vraiment. Nous étions ensuite rentré dans son vaisseau et avions fait tranquillement vol jusqu'à Orus la planète des Jedis, j'étais venu une fois ici à l'époque... et l'endroit avait dû énormément changer depuis tant d'années . Roror ne m'avait jusque là pas posé de questions, ce qui n'avait pas été pour me déplaire, mais une fois arrivé à destination les questions arrivèrent.

"Oui ma planète a été anéanti par l'empire... et je suis probablement le dernier Selkath en vie mais je ne préfère pas y penser. Concernant la façon dont j'ai survécu à l'ordre 66 je préfère être clair je ne l'ai pas vécu je viens d'une autre époque. Un voyageur égaré en quête de réponse sur comment les choses sont devenus ce qu'elles sont et si tu veux tout savoir je ne suis même pas un Jedi."

Rendu à ce moment j'aperçu par le hublot la planète et j'en eus le souffle coupé. " C'est grandiose" marmonnai-je dans ma langue natale, une langue que je devais être à présent le seul à comprendre dans cette galaxie.

Me rappelant  que j'avais laissé mon nouvel ami dans une situation délicate je m'empressai de lui expliquer:

"Ce que je voulais dire c'est que je suis un Jed'aii, peut-être que tu n'as jamais entendu ce mot alors je vais t'expliquer. Je viens d'il y a un peu moins de 25 000 ans dans le passé à l'époque la république n'était même pas encore fondée. Moi et les autres Jed'aii utilisions les deux côtés de la force en s'efforçant de toujours garder l'équilibre entre les deux. J'ai tenté de comprendre pourquoi cela avait basculé mais comme la plupart des gens ne comprenaient ou ne croyaient pas, même parfois les deux, à mon histoire je me tourne vers les Jedis en espérant que les cours d'histoire existe toujours"

Ma dernière remarque fit légèrement rire mais pourtant c'était bien la réalité je voulais savoir car comme le disait le serment jed'aii "il n'y a pas d'ignorance, il y a que la connaissance" et j'étais  actuellement dans l'ignorance ce qui n'était pas acceptable.

"Alors Roror ? Qu'en dis-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour en arrière [Pv Labni Anglu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour en arrière... Et toi! Je t'ai déjà vu au fort auparavant
» La forteresse du Val sans Retour
» Retour-surprise: Baby Doc a-t-il été manipulé?
» Ambassade Américaine le retour de Duvalier et Aristide n'apporterait rien utile
» 3000 personnes manifestent pour le retour d'Aristide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: Bordure Extérieure :: Ossus-
Sauter vers: