Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 9 Juil 2018 - 19:22
Juste 3 600 ans d'écart Jurran10

Le bruit permanent de la jungle avait laissé place à de vagues cris d'oiseaux dans le lointain et le bruissement des feuilles au passage du vent. Revan grimaça un peu, encore engoncé dans un demi-sommeil comateux, son cerveau essayant d’associer « jungle de Kashyyyk » à « absence totale de bruits d’animaux ». Il finit par rouvrir péniblement les yeux, se trouvant allongé plat ventre et face contre terre sur… de la pierre ?! Abasourdi, il ne bougea pas immédiatement, le regard un peu flou, pourtant, il ne rêvait pas, c’était bel et bien de la pierre. Des dalles en pierres blanches, recouverte de terre et de saletés, quelques feuilles vertes ci et là, soufflées par le vent. Des dalles en pierre blanches. Sur la planète des Wookies ? Comment ? Il attendit que sa vision s’éclaircisse, puis se leva avec une certaine difficulté, la tête sonnant comme si on frappait dessus avec un marteau.

A genoux au sol, il se prit la tête entre les mains, respirant doucement et les yeux fermés, le temps de reprendre ses esprits. Il s’était levé durant la nuit, dans leur camp sur la planète des Wookies, à cause d’un de ces cauchemars récurrent, puis après avoir fait juste quelques pas, la Force l’avait comme… jeté dans un gigantesque trou noir. Il rouvrit enfin les yeux, découvrant tout autour de lui une ville en ruines. Juranno… ? Il aurait reconnu la ville et l’incroyable décor où elle avait été construire, au milieu des montagnes, entre mille, mais… Qui avait détruit la ville ?! Et quand ? Il se remit debout d’un bond, tournant sur lui-même pour observer les alentours. Détruite… Il porta la main à sa ceinture pour prendre son communicateur et contacter Bastila puis se souvint l’avoir retiré la veille au soir, avant de la réparer. Et merde !

Ses armes étaient toujours là, au moins. Il commença par des pas tremblants vers une arche qui tenait encore debout puis dû se rasseoir, les jambes coupées comme s’il avait parcouru des dizaines de kilomètres en courant. Que la guerre frappe ainsi Alderaan était malheureux, cette planète était si belle. Il tâchait de se reposer et comprendre comment il avait pu passer d’une planète à l’autre sans aucun souvenir du voyage, comprendre aussi pourquoi la force avait été si perturbée, quand il ressentit une nouvelle présence approcher. Cette signature dans la Force n’était pas celle d’un Sith déclaré, aussi se contenta-t-il d’attendre. Un homme ? Non, une femme, de ce qu’il en ressentait. Il pencha un peu la tête sur le côté, assis sur une colonne effondrée, en la voyant de plus près. Elle portait la même tenue que lui…

– Qui es-tu ? marmonna-t-il. Et que fais-tu là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 19 Juil 2018 - 21:04

Juste 3 600 ans d'écarts


La Force est paradoxale. Elle a sa propre volonté ...  mais requiert un chef !






Le Conclave était finit depuis quelques temps maintenant, et honnêtement je ne savais que penser de tout çà. Sans compter le fait que nous avions tous été contaminés par le virus. Mais finalement une solution fut trouvée. J'avais pu observer tout ce petit monde lors du Conclave. Des tensions régnaient parmi l'Empire et les Sith. La Rébellion, bien que déterminante, n'avaient pas encore la force nécessaire pour libérer la galaxie. Quant à cette jeune reine d'Ondéron, elle manquait cruellement d'expérience et n'avait pas assez de notoriété pour faire quoi que ce soit. Mais ce Conclave m'avait permit d'en savoir un peu plus sur cette époque et ceux et celles qui y vivaient. Quoi qu'il en soit, j'étais restée au côté de Scourge . Le fait de s'être montré aux côtés d'une Jedi n'était pas passé inaperçue aux yeux de l'Empire, des Sith et de l'Empereur. Il en était conscient, et moi aussi. S'ils devaient s'attaquer à lui, ils devront alors s'en prendre à moi également. Si seulement Lana et Theron pouvaient être là eux aussi.

Je venais de me réveiller en sursaut, un peu essoufflée. La Force m'avait montré des images, des flashs. Passé, présent ou futur, je n'en avais aucune idée, mais il me semblait avoir reconnu cet endroit, une ancienne ville de la planète d'Alderaan. J'ignore pourquoi, mais je me devais de m'y rendre, seule. Peut-être aurait-il été plus sage d'emmener Scourge avec moi, mais là mon instinct me disait d'y aller toute seule. En m'étant vêtue de mon habit, je pris soin de mettre le masque puis la capuche. Montant dans mon chasseur, je pris donc la direction de la planète d'Alderaan. Durant mon trajet en hyperespace, je vins à méditer sur tout çà. Pourquoi la Force voulait que je me rende là-bas ? Je ne trouvais pas de réponse à cela. Quoi qu'il en soit, c'est en y allant que j'obtiendrai une réponse. Sortant de l'hyperespace, je vins donc me poser sur la planète. Aldéraan, cette planète était toujours aussi belle et charmante. Regardant autour de moi, je ne comprenais pas pourquoi j'étais ici. Soudainement, je me retournais brusquement derrière moi. Cette sensation, ce lien dans la Force ! Non Impossible, çà ne pouvait être vrai. Quoi que, j'étais bien ici moi. Était-ce vraiment lui ? Le seul moyen de le savoir était d'y aller.

Je pris la direction vers cet aura que je ressentais. Mais de là où j'étais, difficile de dire de qui il s'agissait réellement. S'agissait-il du bon côté ou du mauvais côté ? Il me fallut bien une bonne demi-heure de marche pour arriver jusqu'à lui, pour le voir de mes propres yeux. Oui, il s'agissait bel et bien de Revan. Mais de quel Revan j'avais devant moi ? Il était l'un des rares utilisateurs de la Force à avoir côtoyé le côté lumineux et le côté obscur de la Force. Il était assis sur une colonne effondrée, sa tête légèrement sur le côté en me voyant.

Juste 3 600 ans d'écart Id_rev10 - "Qui es-tu ? ... Et que fais-tu là ? ... "

Juste 3 600 ans d'écart Id_jad10 - "Revan ?! La Force t'a aussi amené ici .. "

J'eus en quelque sorte un soulagement en le voyant. Je ne ressentais pas l'essence de Darth Revan, mais bien du Revan que j'avais rencontré. Il ne me semblait pas m'avoir reconnu. Il faut dire que lorsque je l'ai libéré de la prison du Maelstrom, je n'avais pas encore ma tenue ressemblant trait pour trait à la sienne. Mon esprit était calme et sain. Je pris soin de retirer mon masque et ma capuche, laissant voir la globalité de mon visage. A la suite de quoi, je regardais Revan, mon regard se plongeant dans le sien, enfin dans son masque. Un léger sourire se dessina sur mes lèvres.

Juste 3 600 ans d'écart Id_jad10 - "Je suis heureuse de te revoir Revan. A vrai dire, je ne me serais pas attendue à te retrouver toi aussi ici. Jusqu'à maintenant, je ne savais pas à qui me fier dans cette époque .. mais maintenant que tu es là, c'est différent."

Il faut dire que je ne le connaissais pas plus que çà, je l'avais certes rencontré à sa libération mais nous n'avions parlé que quelques minutes. Et il y a eut aussi mon apprentissage avec lui, mais ce n'était pas réellement Revan, mais plutôt un hologramme à son image et ayant ses connaissances. Je continuais à le regarder, puis j'haussais légèrement un sourcil. Quelque chose n'allait pas, il ne semblait pas me reconnaître malgré tout.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 19 Juil 2018 - 22:00
– Revan ?! La Force t'a aussi amené ici ..

Et ? Comment le connaissait-elle, peut-on savoir ? Il haussa légèrement les sourcils, sans comprendre pourquoi cette femme semblait d’un coup soulagée, même contente, retirant son masque pour dévoiler un visage encore assez jeune, encadré par des cheveux blonds. Pour sa part, il ne voyait toujours aucune raison de sourire, encore moins en tombant sur un parfait étranger sur une ville qui était encore florissante il y a de ça une semaine à peine. Il se remémora alors ce qu’elle s’était écriée, la Force l’avait « amené »… Alors, peut-être manquait-il de connaissances sur le sujet, mais à son souvenir, la Force ne permettait pas la téléportation. Ni de voyager à travers l’hyperespace sans l’aide d’un vaisseau quelconque. Immobile, il se contenta de la détailler, ne prenant pas son sabre comme il ne ressentait aucune intention agressive de sa part.

– Je suis heureuse de te revoir Revan. A vrai dire, je ne me serais pas attendue à te retrouver toi aussi ici. Jusqu'à maintenant, je ne savais pas à qui me fier dans cette époque .. mais maintenant que tu es là, c'est différent.

Revan demeura silencieux, l’observant autant qu’elle-même le détaillait, la surprise la gagnant légèrement à son tour. Il avait beau fouiller dans sa mémoire, il ne se souvenait pas de l’avoir déjà rencontrée où que ce soit, ce visage ne lui évoquait rien du tout. Même s’il savait avoir des, mettons, lacunes dans ses souvenirs, il avait néanmoins des flashs, des rêves, parfois des visions, où il voyait des personnes qu’il n’avait pourtant jamais rencontré. Cette femme n’était jamais apparue nulle part et n’avait pas non plus daigné lui répondre, à savoir qui elle était, plutôt que de hurler son nom à lui. Et puis… « cette époque » ? Qu’avait-elle donc bu ? On ne répétera jamais assez que la drogue ne faisait que vous détruire le cerveau. Ou ce qu’il en restait, chez certains.

– Ravi que tu sois « heureuse de me revoir », répondit-il finalement. Je te proposerai bien de boire un verre pour fêter ces heureuses retrouvailles mais il semble que cette ville ait eu un petit problème.

Il accompagna cette phrase d’un bref geste de la main vers les ruines, le cœur lourd en voyant une pareille catastrophe. Qui avait bien pu commettre un tel désastre, qu’étaient devenus tous les habitants ?! Une question de plus à rajouter à une, déjà, très longue liste.

– Sinon, je répète ma question, puisqu’elle était visiblement trop compliquée à comprendre du premier coup. Qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Juil 2018 - 16:51

Juste 3 600 ans d'écarts


La Force est paradoxale. Elle a sa propre volonté ...  mais requiert un chef !





Juste 3 600 ans d'écart Id_rev10 - "Ravi que tu sois « heureuse de me revoir ». Je te proposerai bien de boire un verre pour fêter ces heureuses retrouvailles mais il semble que cette ville ait eu un petit problème."

Cette ville a eut un petit problème ? Je commençais à mieux comprendre. Il s'agissait bien de Revan, mais pas du Revan que j'avais connu. A mon époque, il y a plus de 3 600 ans, cette ville avait subit une attaque et fut détruite. Et cela avait eut malheureusement lieu un peu avant que je ne libère le Revan que j'ai connu. Selon lui la ville semblait être encore intacte, cela me prouvait que j'avais un Revan un peu plus jeune en face de moi. Un peu plus jeune façon de parler, puisque environ 300 ans séparait la ville dont il parle et celle que j'ai connu.

Juste 3 600 ans d'écart Id_rev10 - "Sinon, je répète ma question, puisqu’elle était visiblement trop compliquée à comprendre du premier coup. Qui es-tu ?"

Plus de doute possible, à son époque il ne m'avait pas rencontré, puisque je n'étais pas encore née. Comment lui expliquer tout çà sans qu'il ne me prenne pour une folle ? Même moi j'ai encore du mal à y croire. Heureusement que Scourge était lui aussi ici, sa présence m'avait convaincu que ce cauchemar était malheureusement bien réel. Je continuais à regarder Revan, me demandant comment j'allais m'y prendre. Mais le plus simple était de commencer par me présenter.

Juste 3 600 ans d'écart Id_jad10 - "Revan .. je sais que ton lien avec la Force est puissant ... sert toi en, en te concentrant sur moi ... et tu sauras que je ne mentirai .. pas. Je m’appelle Jade Nerys , Maître Jedi sous le commandement du Grand Maître Jedi Satele Shan. On me connait ou plutôt connaissais mieux sous le nom de l'héroïne de Tython ou encore ... l'Héritière de .. Revan. Le monde que tu connaissais n'est plus .. tout comme mon monde n'est plus. 3 600 ans me sépare de mon époque et vu que tu sembles pas me reconnaître, rajoute quelques siècles pour toi .. Et pour une raison que personnes ne semblent connaître, la Force semble ramener des utilisateurs de la Forces Jedi comme Sith du passé et du futur au sein même de cette époque-ci .."

Me regard se défit du sien, tournant légèrement mon regard vers le côté. Un sentiment de tristesse vint m'emparer. J'avais peut-être une chance de retrouver ceux qui avaient une connexion à la Force, mais pour les autres, je ne les reverrais jamais. Mon regard vint recroiser de nouveau le sien. Mon regard était maintenant stoïque dénoué de toutes émotions.

Juste 3 600 ans d'écart Id_jad10 - ".. Pour autant que je le sais, il n'existe aucun moyen de retourner dans notre époque. Pourquoi la Force nous -a-t-elle amené ici ? C'est un mystère. Mais aujourd'hui la galaxie est dans un beau merdier. Un nouvel Empire avec un nouvel Empereur. Et sans compter des Sith du passé et du futur qui viennent ici, la situation ne cesse d'empirer .. Voilà en gros le résumé que je peux te faire Revan .."

Je continuais de le regarder, attendant de voir sa réaction, ce qu'il allait dire, comment il allait réagir. En arrivant ici, c'est Scourge qui m'a guidé dans ce nouveau monde, si je pouvais lui apporter mon aide, je le ferais sans la moindre hésitation.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 23 Juil 2018 - 18:10
Quoi de plus agaçant que de se retrouver face à une personne qui avait l’air de mieux savoir que vous qui vous étiez ? Le chevalier Jedi tapotait doucement les mains à plat l’une contre l’autre, toujours assis, en fixant l’inconnue jusqu’à ce qu’elle daigne se présenter dans les formes, juste après avoir quémandé qu’il s’efforce de voir qu’elle ne lui mentait pas. Une telle entrée en matière ne présageait jamais rien de bon… Ça commença d’ailleurs très mal. A sa connaissance, Bastila n’avait pas de fille, ni de sœur, se nommant Satele, et encore moins une qui soit à la tête de l’Ordre Jedi. Ensuite, si lui-même avait une héritière, il s’en souviendrait ! Etait-il vraiment tombé sur une pure illuminée ? Si c’était le cas, merci bien, il se passera du reste de cette petite conversation, ayant déjà assez à faire ! La ville détruite, Bastila rendue il ne savait où, ce déplacement si brusque d’une planète à l’autre.

– Le monde que tu connaissais n'est plus .. tout comme mon monde n'est plus. 3 600 ans me séparent de mon époque et vu que tu sembles pas me reconnaître, rajoute quelques siècles pour toi .. Et pour une raison que personne ne semble connaître, la Force semble ramener des utilisateurs de la Force Jedi comme Sith du passé et du futur au sein même de cette époque-ci…

Celle-là, on ne la lui avait encore jamais faite. Alors, oui, il arrivait que la Force produise des événements complètement improbables, mais un saut dans le temps de presque quatre millénaires, c’était très gros. Le tapotement s’accentua, son regard plus écarquillé en regardant cette femme. Donc, si on suivait son « raisonnement », la Force avait décidé de prendre des Jedis et Siths au hasard et de les jeter dans cette époque ? Comme ça, pouf ? C’était là, le moment où il devait rire ? Même si elle semblait sérieuse, ça ne changeait rien, à ses yeux, l’homme le plus tordu de la galaxie trouvera toujours ses propres raisonnements logiques, assez pour y croire jusqu’au bout. Soyons sérieux, il y avait des histoires tout simplement impossibles à croire, quand bien même votre interlocuteur avait l’air sincère comme jamais. Et pourtant, des trucs tordus, il en avait entendu plus souvent qu’à son tour.

– Pour autant que je le sais, il n'existe aucun moyen de retourner dans notre époque. Pourquoi la Force nous a-t-elle amené ici ? C'est un mystère. Mais aujourd'hui la galaxie est dans un beau merdier. Un nouvel Empire avec un nouvel Empereur. Et sans compter des Sith du passé et du futur qui viennent ici, la situation ne cesse d'empirer .. Voilà en gros le résumé que je peux te faire Revan.

Que la galaxie soit un beau merdier, ce n’était pas nouveau. Et ça n’ira pas en s’arrangeant si des personnes perdant complètement la tête en rajoutaient avec ce genre d’élucubrations stupides. Le seul fait qui accordait un tant soit peu de crédit à cette histoire était la ville détruite, autour d’eux. Revan se fourra tout à coup brutalement le visage entre les mains, avec un hoquet, traversé par un nouveau flash violent où il vit un homme, défiguré avec une mâchoire mécanique, qui assassinait ses opposants avec un sabre rouge sang. La vision passa aussi vite qu’elle était venue, ne laissant qu’à peine une brève trace de souvenir et une douleur à la tête. Un bref juron lui échappa, étouffé, alors qu’il se redressait. C’était Bastila, qu’il devait retrouver, elle était la seule personne, dans cette galaxie, en qui il avait entièrement confiance, au point de lui confier sa vie.

– Je ne te connais pas, marmonna-t-il.

Il ne savait même pas qui il était lui-même… Enfin, si, il savait qu’il était chevalier Jedi, qu’il servait la République, ses souvenirs récents, comme son apprentissage, lui étaient clairs et bien définis. Mais le reste, tout le reste… Ces visions, ces flashs si brusques, le goût amer des souvenirs anciens qui paraissaient ne tenir qu’à un faible fil… De plus en plus, il avait le sentiment qu’il lui manquait une part importante de sa vie, il avait un… Une sorte de vide, dans la mémoire, qui le rendait fou. Plus ce que cette femme racontait et qu’il ne pouvait pas croire. Mais ça, ça allait être très facile à vérifier.

– Qui dirige cette planète ? reprit-il en se levant. Dans l’immédiat, que faut-il savoir pour ne pas se faire remarquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Juil 2018 - 16:36

Juste 3 600 ans d'écarts


La Force est paradoxale. Elle a sa propre volonté ...  mais requiert un chef !






Juste 3 600 ans d'écart Id_rev10 - "Je ne te connais pas..."

Je le regardais, je l'observais attentivement. Je pouvais voir son visage, son expression, même s'il portait son masque. Je me rappelle quand je l'avais libéré de la prison de Maelstorm, il était à visage découvert. La seule différence aujourd'hui c'est qu'il devait être un peu plus jeune. Je le vis fourrer son visage dans ses mains. Comme s'il était sujet à des flashs. Je connaissais vite fait l'histoire de Revan, ou du moins l'histoire qu'on nous enseigna sur lui. Un Jedi qui avait défié l'Ordre Jedi pour partir en croisade contre l'armée mandalorienne. Un Jedi qui vaincu en combat singulier Mandalor l'Ultime. Un Jedi qui parti dans les régions inconnues et y revint quelques années plus tard sous le nom de Darth Revan. On raconte qu'il fut capturé par l'Ordre Jedi, sa mémoire modifiée, redevenant un chevalier Jedi. A la suite de quoi, il tua son ancien ami Darth Malak et reparti peu de temps après dans les régions inconnues. Voilà, ce que l'histoire m'a enseigna de Revan. Et la chose que je savais et que l'histoire ignorait, c'est que Revan fut capturé par l'Empereur immortel Darth Vitiate et emprisonné pendant trois cent ans dans la prison de Maelstorm. Je pense que j'avais en face de moi un Revan qui avait perdu bon nombre de souvenir.

Devais-je lui dire tout ce que je savais sur lui ? Non, ou du moins pas de mon plein gré. Si Revan de me demanderait alors j'essaierai de lui répondre, de le conseiller du mieux que je le pourrais.Je commençais à douter qu'il se souvenait de Darth Viviate, de Lord Scourge, et même de son amie la Jedi Meetra Serik. Je l'entendis alors me demander qui dirigeait la planète, ainsi que ce qu'il fallait savoir pour ne pas se faire remarquer. ces deux questions là, je pouvais lui répondre, j'en savais suffisamment à ce sujet. Et puis, il sera mené tôt ou tard à quitter cette planète, il verrait de son plein gré que je n'ai pas menti. Quant aux évènements récents, je devais lui informer de deux trois petites choses qu'il devait savoir, même si une fois encore il y a de grande chance pour qu'il ne me croit pas. Croisant mes bras, je vins à m'adosser contre un arbre, continuant à le regarder et prenant la parole pour lui répondre.

Juste 3 600 ans d'écart Id_jad10 - "De ce que je sais de cette époque, Alderaan est dirigée par la famille Organa. La reine Breha Organa pour être plus exacte. Son mari Bail Organa est sénateur. Alderaan est sous l'affiliation de la rébellion. Oui, les rebelles ... pour faire court, j'ai appris qu'il y a dix neuf ans, un Sith nommé Darth Sidious mit en marche un projet nommé l'Ordre 66. La République fut vaincu et l'Ordre Jedi a faillit être éradiqué. Depuis plusieurs années, ceux et celles qui s'opposent ouvertement à l'Empire se font appeler les Rebelles. Je t'ai parlé d'un nouvel empereur tout à l'heure, il s'agit de ce Darth Sidious."

Quand aux faits qu'il devait savoir, et bien que je n'étais pas ici depuis bien longtemps, j'avais appris l'existence de quelques évènements dont un que je vivais actuellement, non que la galaxie vivait. Après, si Revan voudrait en savoir plus, il devrait alors se rendre auprès de l'Ordre Jedi. Reprenant une inspiration, je vins à reprendre la parole.

Juste 3 600 ans d'écart Id_jad10 - "Quant aux choses que tu dois savoir, je peux te dire ceci ... La planète Manaan n'existe plus. L'Empire a développé une arme capable de rayon une planète de la galaxie. Manaan en a malheureusement fait les frais. Coruscant est sous la coupe de l'Empire, ils en ont fait leur capitale. Et depuis peu maintenant, la galaxie fait face à une pandémie, un virus  très problématique. Tout l'espace sauvage a déjà été contaminé. Quelques autres planètes en dehors de cette région ont aussi été contaminées. Et une jeune reine, la reine Kira d'Ondéron, a organisé un Conclave où toutes les factions sont unit pour survivre .."

Tout ce que je savais, je venais de lui le dire. Comme moi, il venait d'une époque différente de celui-ci. S'entre-aider ne pourrait être que bénéfique pour nous deux. Mais je ne pouvais aucunement le forcer à quoi que ce soit. Cela devrait être sa décision. Et s'il avait encore des questions, je ferai en sorte de mieux y répondre.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 8 Aoû 2018 - 20:40
– De ce que je sais de cette époque, Alderaan est dirigée par la famille Organa. La reine Breha Organa pour être plus exacte. Son mari Bail Organa est sénateur. Alderaan est sous l'affiliation de la rébellion. Oui, les rebelles... Pour faire court, j'ai appris qu'il y a dix-neuf ans, un Sith nommé Darth Sidious mit en marche un projet nommé l'Ordre 66. La République fut vaincue et l'Ordre Jedi a failli être éradiqué. Depuis plusieurs années, ceux et celles qui s'opposent ouvertement à l'Empire se font appeler les Rebelles. Je t'ai parlé d'un nouvel empereur tout à l'heure, il s'agit de ce Darth Sidious.

En supposant que cette folie était vraie, et il disait bien « en supposant que ce soit vrai », il allait lui falloir au plus tôt des informations complémentaires que ce qui était lâché présentement, à savoir, pour commencer, un état des lieux précis des forces en place, sans oublier le descriptif complet et précis de ceux qui étaient à la tête des différentes factions. Sur la forme, ça ne changeait pas grand-chose… Un Empire contre une République, le Côté Obscur contre le Côté Lumineux, le « Bien contre le mal », bien que cette simplification grossière ne satisfasse que les crédules et les naïfs. Toujours en silence il croisa ses mains et posa le menton dessus, coudes sur les genoux. Il ne pensait avoir déjà entendu le nom de la famille régnante, cela dit, si tant de millénaires s’étaient vraiment écoulés, rien de plus normal.

Le reste n’avait rien non plus pour l’étonner. Une fois les Siths gagnaient, une autre fois les Jedis, dans un cycle éternel de combats et de violences. Une lutte qui ne finira jamais et qui rééquilibrait sans cesse le monde et la Force. Ils étaient en quelques sortes voués à s’affronter, tout en étant les deux faces si ressemblantes d’une même pièce. Et jamais aucun des deux camp ne l’emportera jamais définitivement sur l’autre, sinon l’équilibre serait rompu, la Force pourrait être gravement affectée. D’ailleurs, s’il avait vraiment basculé dans une « faille », n’était-ce pas exactement ce qui s’était produit ? Revan pinça un peu les lèvres à cette pensée, troublé. Il aurait tant voulu que Bastila soit là, partager ses opinions avec elle.

– Quant aux choses que tu dois savoir, je peux te dire ceci... La planète Manaan n'existe plus. L'Empire a développé une arme capable de rayer une planète de la galaxie. Manaan en a malheureusement fait les frais. Coruscant est sous la coupe de l'Empire, ils en ont fait leur capitale. Et depuis peu maintenant, la galaxie fait face à une pandémie, un virus très problématique. Tout l'espace sauvage a déjà été contaminé. Quelques autres planètes en dehors de cette région ont aussi été contaminées. Et une jeune reine, la reine Kira d'Ondéron, a organisé un Conclave où toutes les factions sont unies pour survivre…

Manaan… Revan sentit comme une lourde chape de plomb lui tombe sur l’estomac, ayant le plus grand mal à imaginer une arme véritablement capable de ça. Il se sentit pâlir, alors que l’information l’atteignait avec la brutalité d’un coup de poing. Il avait déjà vu des mondes être ravagés par des combats et des bombardement, mais une planète toute entière, disparue corps et bien ? Par une seule arme ?! Comment… Evidemment, oui, la technologie des armements que lui avait connu ne devait rien à voir avec celle d’ici, mais tout de même… Uns seule arme pour une planète entière… Il se sentait glacé à cette seule idée, imaginant ce qu’avaient dû ressentir les sensitifs lorsque la mort à si grande échelle avait frappé les habitants. Une horreur sans nom…

Et comme si le destin songeait que ça ne suffisait pas, il fallait donc y rajouter cette pandémie. Là encore, Revan ne pouvait juger sans savoir, bien qu’il trouve ça bizarre. Si les technologies en armement avaient autant évolué, il n’y avait nul doute sur le fait que les avancées médicales étaient elles aussi sans commune mesure. Une pandémie ne pouvait tout simplement pas se développer aussi facilement que dans des temps reculés. A moins d’être « aidée », comme pour le cas des armes biologiques. Mais qui serait assez taré pour créer une arme biologique assez puissante pour toucher toute la galaxie ? Ça n’avait aucun sens, si votre arme touchait aussi bien vos alliés que vos ennemis.

– Je vois, dit-il finalement. Donc peu importe l’époque, les problèmes de fond demeurent identiques. Voilà qui est très encourageant.

Si ça se trouve, c’était bel et bien les Siths qui étaient aussi à l’origine de la pandémie ? Non ? Bon, d’accord, il ne pouvait pas tout leur mettre sur le dos non plus sans preuves. En plus de ça, on n’avait encore connu aucun Sith assez givré pour faire ça. Bien, bien, bien, il avait de quoi faire… Se renseigner sur tout ce bordel, pour commencer, comprendre cette époque, vérifier les informations puis tâcher de s’adapter. Ce qui allait prendre du temps… Il s’éloigna de quelques mètres, avant de se retourner vers Jade. Peut-être était-elle de bonne foi, peut-être pas, il ne pouvait pas se contenter de croire ce qu’on lui racontait sur parole.

– Merci pour les infos, petite, et à une prochaine.

Si elle avait dit la vérité, il sera plus enclin à pousser la conversation plus loin, la prochaine fois… Si non, et bien il n’aura plus qu’à l’ajouter à la liste des personnes à combattre ou éviter. Quoi qu’il en soit, il devait d’abord s’assurer par lui-même de ce qui arrivait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 2 Sep 2018 - 16:30

Juste 3 600 ans d'écarts


La Force est paradoxale. Elle a sa propre volonté ...  mais requiert un chef !






Revan semblait essayer d'assimiler toutes les informations que je venais de lui citer. Bien sûr pour lui la difficulté était de me croire ou non. mais pourrais-je lui en vouloir ? d'ailleurs à sa place je réagirais probablement de la même façon. Lors de mon arrivée ici, j'avais réagit pratiquement de la même façon. Et il m'a fallut retrouver Scourge pour avaler toute cette histoire. Qui aurait cru que tout cela aurait été possible et envisageable. J'entendis la remarque de Revan, selon laquelle où peu importe les époques, les situations étaient identiques. Suite à cette remarque, je vins me rappeler plusieurs évènements de mon époque. Les différentes batailles entre la république et l'Empire, les batailles contre les forces de l'essence de Darth Revan, le conflit face à l'Empire Éternel. Revan avait raison sur un point, peu importe les conflits, le résultat était toujours identique. Je vis alors Revan s'éloigner de plusieurs mètres avant de se retourner vers moi.

Juste 3 600 ans d'écart Id_rev10 - "Merci pour les infos, petite, et à une prochaine."

Revan commençait à faire quelques pas, commençant à partir de son côté. Je revoyais dans mon esprit, dans mes souvenirs, le Revan que j'avais secouru. j'avais vraiment cet envi de tout lui dire sur moi, mais ce n'était pas à moi de le lui dire directement. Revan devait trouver les réponses par lui-même. Je le regardais s'éloigner petit par petit, mais je finis par l'interpeller et me rapprocher de lui.

Juste 3 600 ans d'écart Id_jad10 - "Attends Revan ! Bien que tu ne me connaisses pas, moi je t'ai connu. En quelque sorte, tu as été à un moment mon mentor, tu m'as formé. c'est grâce à toi que j'ai pu vaincre l'es... qu'importe. Quoi qu'il en soit, je sais que tu ne peux me faire confiance là tout de suite, et je le comprends. Mais je sais qui tu es, et j'ai confiance en toi. Tiens !"

Je sortis de ma poche une sorte de transmetteur que je jetais vers Revan. Une sorte de bip d'appel. Ce que j'étais devenu, je le lui devais. C'était uniquement grâce à lui, à son aide, à son enseignement que j'ai pu vaincre son essence maléfique sur Yavin IV, et gagner contre Darth Vitiate. Enfin, gagner en quelque sorte, vu qu'une fois la mort de son corps, il avait habité mon esprit.

Juste 3 600 ans d'écart Id_jad10 - "Si tu as besoin d'aide ou de quoi que ce soit, active-le. Tu pourras compter sur mon aide. A bientôt j'espère."

Je pris soin de remettre ma capuche, puis mon masque. A mon tour je me retournais, reprenant ma route.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: