Après une vaste pandémie galactique, il faut reconstruire
 
News hrp
Mars.2016Version 1
Avril.2017version 2
News hrp
Mars /avril.2018Le forum a deux ans
23.08.2018Le forum fait peau neuve pour la rentrée
NoteManaan n'est plus
équipe administrative
Rosas
Fondatrice
Obi Wan
Co Fondateur
Luke
Administrateur
Laura
Modératrice
Event en cours
Une expédition de sauvetage a lieu dans les Régions Inconnues, pour retrouver les survivants d'un crash ayant eu lieu trente ans plus tôt. L'équipage le plus invraisemblable qui soit y participe. Mais réussiront-ils ? lien de l 'event
contexte
Après plusieurs mois de lutte contre une épidémie qui a ravagé la galaxie et décimé plusieurs milliards de personnes, il faut reconstruire.

L'Empire envoie son aide et son soutien en urgence plus les planètes les plus touchées comme Lysatra ou encore Odessen.
Derniers messages

Partagez | 
 

 Centre médical

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Origan
avatar
Messages : 460
Comptes : Aucun
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Apprenti / Padawan : Nuru Kungurama
Infos fermées
MessageSujet: Centre médical   Jeu 12 Juil - 14:19

Bonjour à tous,

Quelques indications rapides sur le centre, que vous trouverez ci-dessous, pour vos sujets.

Organisation Générale

- Listes des services : Recherche, Soins quotidiens, Diplomatie, Bibliothèque, Direction générale, Sécurité (sur la station et en orbite), Transports, Commodités quotidiennes, Ravitaillement...

- Responsables :
* Obi-Wan Kenobi : pour l'organisation générale de la station
* Chaf'ewime'asu et Maât-Atlane : pour les questions d'ordre diplomatique, les conflits dus au manque de compréhension/dialogue/collaboration entre les différentes espèces et factions
* Amiral Emrys Liafes, pour la sécurité globale de la station, en orbite, avec sa flotte
* Soontir Fel : pour diriger et coordonner les chasseurs protégeant le secteur et chassant les pirates/profiteurs/troubles-fêtes. En charge des exercices pour coordonner tous les pilotes entre eux, peu importe leurs origines

Soins

- Salles de soins : Les personnes infectées sont en confinement, chaque personne est "isolée" dans une bulle, un champ de force, que peuvent traverser les droïdes et les personnes habilitées. Ces bulles laissent passer la lumière et le son. Chaque entrée et sortie des salles se font en passant par un sas de décontamination.

Les infectés, pour favoriser les soins plus spécifiques et limiter la propagation, sont chacun regroupés avec des membres de leur propre espèce. Humains avec Humains, Zabraks avec Zakraks, Chiss avec Chiss, ect.

- Tests expérimentaux : les personnes saines et infectées qui le souhaitent peuvent participer aux tests expérimentaux, pour la recherche du vaccin, sous les conditions suivantes suivantes.

* Être majeur, pour son peuple
* Ne pas être dans un état trop critique, ces tests peuvent être très dangereux, les infectés touchés trop sévèrement ne seront pas admis

- Liste des volontaires : Feesa, Thrawn, Lorana, Larin, Luke, Meetra, etc

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Origan
avatar
Messages : 460
Comptes : Aucun
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Apprenti / Padawan : Nuru Kungurama
Infos fermées
MessageSujet: Re: Centre médical   Jeu 12 Juil - 20:24

Les stades

Selon l’âge, la condition physique, la protection immunitaire initiale (très variable selon les époques et d’où on vient), la résistance personnelle, la race et bien d’autres critères, la maladie est plus ou moins puissante chez une personne. En prenant tous ces critères, en plus d’une part de chance/hasard, cela donne le niveau d’infection d’une personne et donc son état. Vous aurez ci-dessous la description de ces stades, les effets, et à quel niveau votre personnage est.

Nous déterminerons à mesure où votre personnage se situe.

Stade léger

La personne est infectée mais les symptômes restent modérés et peuvent se contrôler grâce à des médicaments ou l’aide de la Force. La personne ressent un peu de fièvre, des courbatures importantes et se fatigue très vite. En-dehors de cela, elle peut continuer à se déplacer, manger et boire sans aide. Si le confinement n’est pas obligatoire, il n’est pas recommandé de cesser le traitement reçu un seul jour, il faut aussi éviter d’approcher les autres malades.

Actuellement à ce stade : Nevil Cygni, Larin

Stade premier palier

Le confinement devient une obligation. Les personnes infectées ne sont pas encore dans un état trop grave mais doivent rester sous assistance médicale permanente, pas se contenter simplement de prendre des médicaments. Au lit et sous assistance, elles ont une aide respiratoire encore légère. Souvent conscientes, elles peuvent continuer à travailler ou s’occuper, en restant en confinement. La fièvre est forte, durant de longs moments, il faut de l’aide pour se redresser ou pour faire de grands gestes.

Actuellement à ce stade : Thrawn, Obi-Wan Kenobi, Nat Skywalker, Wullf Yularen

Stade second palier

Sous confinement et assistance respiratoire permanente, ces infectés ne peuvent presque plus rien faire sans aide et nécessitent des soins plus poussés, en continu. Les périodes d’inconscience, longues et douloureuses, alternent avec des phases de réveil fiévreuses. Les médicaments ne font plus du tout effet, contre la maladie, tout ce qui est possible de faire est de soulager au maximum la douleur.

Actuellement à ce stade : Lorana Jinzler, Nuru Kungurama, Chaf’ees’aklaio

Stade critique

Les personnes touchées les plus gravement sont au seuil de la mort. Elles sont sous assistance médicale renforcée et reçoivent des médicaments en surdose ou qui sont encore en phase de développement, pour les faire tenir et survivre. La plupart sont plongées dans un coma artificiel, pour leur permettre de moins souffrir. Extrêmement vulnérables, ces personnes se remettront plus difficilement que les autres,a près avoir reçu un vaccin. Elles sont dans un état d’affaiblissement grave, voire morbide.

Actuellement à ce stade : Eli Vanto, Meetra Surik

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Origan
avatar
Messages : 460
Comptes : Aucun
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Apprenti / Padawan : Nuru Kungurama
Infos fermées
MessageSujet: Re: Centre médical   Dim 29 Juil - 16:59

Nouvel update. Suite à la demande quatre d’entre vous, voici la liste des personnes actuellement touchées par la maladie et à quel stade elles en sont. Vous retrouverez une description plus complète de ces stades dans le post juste au-dessus.

Léger : Nevil Cygni, Han Solo

Premier palier : Thrawn, Obi-Wan Kenobi, Nat Skywalker, Wullf Yularen, Cassian Andor

Second palier : Lorana Jinzler, Nuru Kungurama, Chaf’ees’aklaio

Critique/Morbide : Eli Vanto, Meetra Surik

Décédés : Larin, Mickaëlla

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Centre médical   

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre médical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre Médical
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Protocole d’entente sur le centre des Cayes (EDH)
» Centre Arthurien
» Centre de perfectionnement Coiffure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force ::  :: Indoumodo-
Sauter vers: