-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message à l'empereur [PV Palpatine, s'il le souhaite]

 :: Mondes du Noyau et Noyau Profond :: Mondes du Nord :: Coruscant :: Palais Impérial :: Bureaux
Ven 3 Aoû - 21:41
L'épidémie était enrayée et les derniers rebelles avaient quitté la station spatiale. Le grand amiral regardait cette dernière, trouvant dommage le départ de Liafès avec les rebelles : un tel officier aurait eu sa place sous ses ordres. Quel gâchis qu'un officier aussi honorable choisisse de partir ainsi, désertant pour avoir donner des ordres que lui-même avait donné de son côté. Le chiss détourna son regard de la station médicale, regardant un nouveau vaisseau sortir de l'hyperespace.

Bientôt toute la septième flotte, moins les quelques vaisseaux surveillants Honoghr et Lothal, sera rassemblée ici. Cela ferait longtemps que cela n'avait été le cas et il en profiterait pour organiser une réunion avec tous les amiraux et capitaines sous ses ordres mais avant cela, il avait une tâche à accomplir. Elle ne lui plaisait pas trop mais c'était nécessaire afin d'éviter une nouvelle pandémie. Il s'installa derrière son bureau et alluma l'unité d'enregistrement.


"Votre majesté, je vous demande, par ce message, que me soit envoyé la liste de tous les assistants du seigneur Plagueis, ainsi que la mise en arrêt de ces derniers. Je les soupçonne d'être derrière la tentative d'enlèvement du lieutenant-colonel Vanto ainsi que de vouloir continuer l'oeuvre de leur maître. De préférence, je souhaiterais que ces scientifiques soient placés dans un centre pénitencier qui soit sous mon autorité.

De plus, cela soulagerait l'Ascendance chiss, laquelle est au courant de l'identité du créateur du virus ayant décimé un tiers de la galaxie. Savoir que l'oeuvre de votre ancien maître est définitivement arrêté les rassurerait et me permettra de les convaincre de ne pas dévoiler son identité. Cette révélation, vous le savez, aura des conséquences graves pour l'Empire et renforcera l'Alliance rebelle.

Je pense qu'il serait bon de définir un rôle des sith au sein de l'empire, une fonction ou un grade qui clarifiera les relations entre eux et la Flotte. Vous connaissez comme moi les craintes des hauts responsables de celle-ci quand à la perte de leur autorité, ainsi que l'augmentation des désertions depuis l'apparition des failles. Le départ d'officiers talentueux, comme le sergent Fel ou le général Liafès doit cesser et cela ne pourra se faire qu'en rassurant la Flotte.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez me contacter et discuter avec moi sur ce suje et j'attends la réception de cette liste."


Thrawn éteignit l'enregistreur holographique et enclencha la mise sous codage du message. Il utilisa alors son poste de communication personnel pour l'envoyer sur Coruscant, au palais impérial. Il ne restait plus qu'à attendre la réponse de Palpatine pour clôturer définitivement le cas de Plagueis.

_________________
Message à l'empereur [PV Palpatine, s'il le souhaite] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 775
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Mer 8 Aoû - 20:28
– Commandant Meric, soupira Sidious avec une voix bien trop doucereuse pour être honnête, en l’absence de votre supérieur, vous n’aviez qu’une et simple mission. Une seule mission. A laquelle vous avez échoué d’une manière on ne peut plus spectaculaire. Donnez-moi donc une seule bonne raison qui vous évitera l’exécution immédiate.

Il attendit, deux bonnes minutes entières, sans faire le moindre geste ni prononcer le moindre mot, face à l’officier qui s’était littéralement décomposé sur place. En l’absence de réponse, Palpatine fit un léger signe aux gardes derrière, pour qu’ils l’emmènent. Comme si la pandémie à elle seule n’avait pas déjà suffisamment affaibli les rangs de l’Empire, il fallait en plus qu’un crétin de commandant ne soit pas capable de surveiller les cadets Impériaux dont il avait la charge et ne puisse donc pas éviter la contamination de toute une nouvelle zone, sans compter la mort des cadets en question. Une faute d’autant plus agaçante qu’ils avaient initialement prévu de faire servir les cadets les plus âgés, issus de diverses académies à travers l’Empire, pour compléter les rangs de leurs aînés dans la Marine Impériale. Les académies se trouvant dans l’Espace Sauvage avait été décimées. La plus importante, celle de Myomar, avait perdu la totalité de ses étudiants et de ses instructeurs, un seul avait survécu et avait ensuite démissionné, visiblement traumatisé par la mort de ses cadets et confrères. Remplir à nouveau cette académie sera un parcours du combattant, pour ce secteur, la peur était très vive.

Deux messages arrivèrent alors qu’il allait passer sur le cas d’un autre officier l’ayant déçu. Il prit le temps de regarder les destinataires, haussant un peu les sourcils en voyant le niveau d’urgence du premier message, adressé par Isard. Tant d’agacement pour peu de choses… Il se repassa deux fois la tirade, pensif, puis envoya ce problème-là à un de ses officiers proches, pour qu’il s’en charge. Le second message venait de l’amiral Chiss. Concernant Plagueis, bien sûr, ce nom-là occupait une place bien trop importante dans les problèmes, décidément… Ou plutôt, des assistants du Seigneur Sith. Il en avait une petite dizaine, quoi qu’un était déjà sous les verrous, le grand amiral voulait donc que les autres soient enfermés également. Une tentative d’enlèvement, donc… Forcément, si le jeune Vanto avait été utilisé une première fois comme cobaye par Plagueis, il était parfaitement logique que les confrères du Sith veuillent poursuivre le travail. Logique et agaçant, en effet. En revanche, comment l’officier Vanto avait-il bien pu se retrouver en contact direct avec Plagueis ? Ce dernier ne se rendait pourtant pas sur le Chimaera, principalement grâce aux bestioles de l’amiral, c’était donc étrange.

La suite confirmait cependant que c’était bel et bien l’amiral Thrawn qui avait réglé le cas du Sith et l’avait fait enfermer. Palpatine se prit à espérer que ce soit dans l’Ascendance, l’espace d’un instant. Non seulement cela l’éloignerait assez pour de bon de la galaxie connue, mais on était au moins certain qu’aucun de ses collègues ne pourra l’atteindre. En revanche, prendre la peine d’envoyer un message pour un cas qui était en cours de règlement… Il ne se doutait donc pas que cette affaire était déjà entre les mains du BSI, depuis la tentative de meurtre sur le même jeune officier ? Ces hommes étaient recherchés, le restant avait eu m’intelligence de se cacher, sauf un qui avait donc poursuivi le « travail » dans l’Espace Sauvage. Palpatine était un peu surpris que le grand amiral perdue du temps à envoyer ce genre de messages alors qu’il devrait se douter que des actions étaient déjà menées. S’il lui restait encore des craintes pour la vie de son assistant, il lui suffisait de lui mettre un garde du corps. Palpatine accepterait même de lui affecter un ou deux agents du BSI si ça lui permettait de ne plus en entendre parler.

– Je pense qu'il serait bon de définir un rôle des sith au sein de l'empire, une fonction ou un grade qui clarifiera les relations entre eux et la Flotte. Vous connaissez comme moi les craintes des hauts responsables de celle-ci quant à la perte de leur autorité, ainsi que l'augmentation des désertions depuis l'apparition des failles. Le départ d'officiers talentueux, comme le sergent Fel ou le général Liafès doit cesser et cela ne pourra se faire qu'en rassurant la Flotte. Je reste à votre disposition si vous souhaitez me contacter et discuter avec moi sur ce sujet et j'attends la réception de cette liste.

Si les « hauts responsables » n’en étaient encore qu’à l’étape de craindre pour leur autorité, il y avait encore une très large marge de sécurité. Enfin, tant mieux, en un sens… Là encore, c’était un faux problème. Le rôle de Vader, par exemple, était clairement défini. Celui de Grodjirah aussi. Quant aux autres, ils n’avaient aucun rôle officiel dans la Marine ni autorité sur elle. Pas plus que sur le plan politique, où aucun n’était reconnu ou accepté. Les prochaines personnes, liées au Côté Obscur, qui arriveront en scène une fois l’étape de formation achevée, avaient déjà un grade et une place rentrant dans les rangs. Palpatine s’occupa tout d’abord de transférer des messages aux personnes concernées dans l’immédiat par le cas de Plagueis, puis prit ensuite contact avec l’amiral Chiss.

– Amiral Thrawn. J’avoue avoir été un peu surpris de recevoir un messages pour des affaires soit réglées, soit en train de l’être. Le BSI se charge déjà de traquer les assistants de Plagueis, si l’un a cru bon de se faire remarquer sur la station, très bien, ils vont venir le chercher d’ici peu. Quant au rôle des Siths, c’est là également un travail bien entamé. Soyez simplement conscient que tous les Sith de retour dans cette période ne vont pas être en faveur de l’Empire ou de la galaxie. Par ailleurs, si la vie de votre « interprète » vous préoccupe, il vous suffit de demander une surveillance au BSI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 9 Aoû - 17:15
Thrawn écoutait le rapport du lieutenant Levin. Ce dernier avait rejoint les équipes chargés de monter à bord de la navette depuis laquelle le signal de détresse avait été émis. Visiblement, un des médecins impériaux ayant travaillé sur le vaccin était à son bord, avec un équipage réduit… et deux prisonniers. L'un d'eux n'était nul autre qu'Eli, comme s'en est douté Thrawn en entendant parler de cette histoire en faisant un passage avant de se retirer pour la nuit. La seconde personne… était une chiss. Ce qui rendait la chose plus problématique, surtout que le lieutenant, ne sachant pas qui elle était, lui envoya une image. Chaf'Ewime'Asu. La sœur de l'Aristocra Cahf'Orm'Bintrano. Voilà qui n'aidera pas l'empire à bien se faire voir auprès de l'ascendance, ce qui n'était pas un soucis pour le grand amiral.

Il envoya un message pour prévenir le vaisseau amiral de la flotille chiss présente, afin qu'ils envoient une navette récupérer l'ex-captive.Puis, il envoya un message au colonel Yularen, une simple invitation à le rencontrer à bord du Chimaera, à sa convenance. Thrawn ne savait qui avait été investi par le BSI pour retrouver les assistants du muun fou mais lui le saurait, et apprécierait un coup de main pour les retrouver, certainement. Cela fait, de retour dans son bureau, il remarqua la réponse de l'empereur à son message.


– Amiral Thrawn. J’avoue avoir été un peu surpris de recevoir un messages pour des affaires soit réglées, soit en train de l’être. Le BSI se charge déjà de traquer les assistants de Plagueis, si l’un a cru bon de se faire remarquer sur la station, très bien, ils vont venir le chercher d’ici peu. Quant au rôle des Siths, c’est là également un travail bien entamé. Soyez simplement conscient que tous les Sith de retour dans cette période ne vont pas être en faveur de l’Empire ou de la galaxie. Par ailleurs, si la vie de votre « interprète » vous préoccupe, il vous suffit de demander une surveillance au BSI.

C'était une réponse de politicien qu'il lisait. Certes, il donnait des informations intéressantes, notamment sur les investigations menées contre les savants fous. Par contre, Thrawn n'était pas tout à fait certain de vouloir que son nouveau prisonnier "disparaisse" comme cela, sans avoir de réponse à ses questions. Il envisageait que la relation, à ce sujet, soit plus que de livrer un prisonnier au BSI, aussi puissant soit cet organisme. Le chiss, une fois de plus, n'en fera qu'à sa tête.

Le soucis était plutôt la réponse sur la relation entre les sith et la flotte. "Un travail bien entamé" voulait tout et rien dire. La flotte venait de subir de lourdes pertes et les commanndant ne savaient toujours pas sur quel pied danser quand ils étaient en relation avec un seigneur sith. Devaient-ils lui obéir comme au seigneur vador, dont le retour n'était plus une rumeur, ou le traiter comme un banal agent des services secrets ? C'est une question que même les grands amiraux se posaient. Ceux-ci, d'ailleurs, avaient fait parvenir un message au grand amiral : la réunion organisée entre eux sur Manaan et qui avait été annulée pour cause de pandémie était prévu à nouveau. Nul doute que la question à laquelle Palpatine n'avait répondu y ferait son apparition. L'empereur devra songer à cesser de jouer au politicien d'ici là et fournir une réponse franche et sans demi-mesure. Cela pourrait, sinon, entraîner de nouvelles désertions.. Et la flotte ne pouvait plus se le permettre !

Thrawn n'avait pas envi de se lancer dans des mesures extrêmes pour préparer la galaxie au combat contre les yuuzan vong.

_________________
Message à l'empereur [PV Palpatine, s'il le souhaite] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 775
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: