Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 4 Aoû 2018 - 12:16





Guide de l'Ordre Sith




Traité de philosophie à l'usage des Apprentis

Préambule et rappel du Code

La paix n'est que mensonge,
Il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.
Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de ce monde.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans l'Obscurité où j'ai découvert la vraie vie,
Dans la Mort de la Lumière

Tels sont nos préceptes, et depuis des millénaires, ces mots guident nos actions. Ces mots, j’ose espérer que chacun d’entre vous les connais par cœur, sinon les inscrivez-les dans votre cœur, et votre esprit car ils sont l’essence même de notre Ordre. A travers mes cours vous découvrirez donc ce que signifie être un Sith, et les implications de cette condition. Vous découvrirez également les arcanes secrets de la Force et les messages du Code. Vous conformer à ces préceptes vous ouvrira la voie au Côté Obscur et à la puissance, toutefois ce Code, bien plus qu’un Code de conduite, est une clé, la clé pour le pouvoir et la liberté. Et au travers de ces écrits cette clé je vais vous la transmettre.

Livre de l’Interprétation

Premier Axiome

La paix n’est que mensonge, il n’y a que la passion.

Comme certains d’entre vous s’en sont peut-être rendu compte, notre Code s’est construit comme un parallèle au Code Jedi. Ce premier précepte est construit de manière à entrer en contradiction directe avec celui des Jedis, Il n’y a pas d’émotions il n’y a que la Force, visant à montrer l’opposition radicale de nos Ordres. De même, si vous avez faits attention aux mots employés, vous vous êtes rendu compte que non seulement de s’inscrire en porte-à-faux, ce premier axiome dénonce le principe fondamental du Code Jedi comme étant un mensonge, or si ce premier précepte Jedi est faux, et que de ce précepte découle tout le reste de la philosophie Jedi, alors il est juste de supposer que la philosophie Jedi est fausse, et que leur Ordre est donc illégitime. De cela il découle donc que notre Code, et donc notre Ordre, détiennent la vérité par rapport aux Jedis. De cela, on peut ainsi conclure que l’émergence de notre Ordre, notre Empire, ainsi que de notre Philosophie, sont des réponses naturelles et nécessaires aux institutions contre-nature et mensongère que sont la République et l’Ordre Jedi.

Ainsi la partie concernant la passion libérant l’adepte du carcan du contrôle  contre-nature des émotions, imposé par la philosophie Jedis, en autorisant les émotions, et particulièrement les émotions négatives, à s’exprimer, l’adepte pourra, notamment s’il sait les contrôler, libérer sa haine et sa fureur à volonté, augmentant sa force et sa puissance momentanément. Mais pour cela, il faut que l’adepte accepte ces émotions, que la plupart des civilisations réprouvent, il est donc impératif qu’il y ait rupture entre l’adepte et la société, ce qui fut le cas lors de la création de l’Ordre Sith (les Jedis Noirs vinrent sur une planète qui ne possédait pas de civilisation développée). En effet, si ces émotions sont réprouvées par une majorité de société, c’est parce que la violence inhérente aux émotions telles que la colère, la haine ou le chagrin met la personne les ressentant en situation de prédateur : une personne sujette à ces émotions devient bien plus puissante que les autres et parvient à dominer les autres personnes aisément. Pour cette raison, les Siths tendent à dominer les autres peuples et ne peuvent vivre de manière à peu près organisée qu’entre eux, dans une société où cette agressivité et cette recherche de pouvoir sont la norme. L’émergence d’un Ordre Noir, ainsi que d’un Empire dans lequel les Siths sont au dessus de tous, est donc une conséquence directe de ce premier axiome. Or comme dit précédemment, cette libération d’émotions négatives est une réaction naturelle face au mensonge Jedi, et que cette libération d’émotions implique la création d’une société à part, nous pouvons donc dire que la création de l’Empire Sith est une réaction naturelle et donc que l’Empire est la seule société légitime et naturelle, ainsi l’application de ce premier principe du Code amène la création d’un Empire Sith

Ainsi nous avons vu ici l’importance de ce Premier Axiome ainsi que la manière dont il impacte la société et légitime la création d’un Empire ainsi que la domination des Siths.

Second Axiome

Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, mes chaînes se brisent.


Comme nous l’avons vu précédemment, la  passion entraîne la puissance. En effet, le terme « passion » est dérivé d’une ancienne langue, dans laquelle le mot à l’origine de « passion » est un verbe signifiant « souffrir ». Le terme de « passion » désigne alors des émotions particulièrement violentes, telles que la haine, la colère, le chagrin etc… or, et c’est un fait que chacun a déjà pu expérimenter, lorsque nous sommes en proie à l’une de ces émotions, notre force, ainsi que notre pouvoir, augmentent. En effet, ces émotions s’imposant à notre esprit, nos pensées sont entièrement accaparées par ce que nous ressentons, au détriment de nos sensations physique : ainsi nous ne ressentons pas la douleur, ni la fatigue et pouvons donc avoir accès à plus d’énergie, de force, et combattre plus longtemps, nous sommes donc plus puissant. Ces capacités accrues entraînent donc une supériorité relative (en effet, il est à garder en tête qu’il y a toujours plus puissant que soi) sur la plupart des individus que vous croiserez, si toutefois vous avez la maîtrise qui convient à ces capacités. Ainsi, la puissance que vous obtenez en vous laissant envahir par la haine vous permet d’obtenir le pouvoir. En effet, cette puissance vous plaçant en tant que supérieur à de nombreux autres individus, vous avez alors tout pouvoir sur eux. En effet, ils ne peuvent vous résister, vous avez donc le pouvoir sur eux. De même, en étant plus puissant, vos pouvoirs sont accrus, et vous offrent donc une supériorité sur votre adversaire, or cette supériorité vous offre donc une victoire pratiquement certaine sur votre adversaire.

Toutefois, la puissance n’est rien sans la maîtrise. Or, lorsque vous obtenez la victoire, vous dominez, or non seulement cette domination enchaîne les dominés à vous, mais en plus vous êtes également en mesure d’obtenir la victoire sur ceux qui vous dominent et de briser vos chaînes. De plus, il peut également s’agir d’une victoire sur soi-même et briser les chaînes de sa condition physique, se détachant de toute peur, de toute douleur et de tous regrets. Vous vous libéreriez ainsi de votre condition physique, ce qui vous permettrait d’obtenir une maîtrise de la Force bien supérieure à beaucoup d’autres Initiés. De plus, si une telle victoire est possible grâce à la passion, et la passion étant une souffrance, on comprend que cette passion est bien souvent lié à la perte d’êtres chers, rompant ainsi un lien, et donc rompant ainsi les chaînes. On comprend donc que le pouvoir et la victoire ont un prix. Serez-vous prêt à le payer ?

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
La Force
Maître du Jeu
La Force
La Force
https://coeur-et-force.forumactif.com
Messages : 5124
La Force
Page 1 sur 1
Sauter vers: