AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tu ne peux pas comprendre [PV Luke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 111
Espèce : Humaine
Âge rp : 20 ans
Infos fermées
MessageSujet: Tu ne peux pas comprendre [PV Luke]   Dim 12 Aoû - 19:02

C'était ce rouge-là qui avait coulé sur la joue de son fils, puis sa gorge, avant de couler sur le sol. Ce rouge-là qui avait coulé sur la tête maudite du Muun lorsqu'elle lui avait tiré dessus, enflammée par la haine. ce rouge qui coulait sur leurs ennemis et sur eux-même lors des combats. Leia referma le poing sur la blessure à la paume qu'elle s'était faite toute à l'heure, en s'entraînant, serrant jusqu'à en faire un peu plus couler le sang écarlate de la coupure. Le rouge... Cette couleur hantait le moindre de ses rêves depuis plusieurs mois, et pourtant, elle était incapable d'en détacher le regard. Comme une sorte de fascination malsaine qui l'avait prise ce jour-là. Le rouge qui teintait si bien ses habits blancs, comme maintenant, sur le bout de cette robe d'un blanc immaculée. Un rire nerveux lui échappa alors qu'elle regardait le filet de sa sang couler sur son poignet puis sur la manche, en la teintant d'un ton écarlate. Des gens mourraient, tous les jours, de maladie, de combats, de meurtres, et elle était encore là, encore incapable de défendre la rébellion comme elle le voudrait, parce qu'elle était encore trop faible.

– Qu'est-ce qu tu es venu faire ici ? soupira-t-elle en relevant le regard sur le miroir.

Son frère venait d'entrer, juste derrière elle, alors qu'elle se tenait encore penchée sur le lavabo à serrer le poing sur sa coupure. Luke l'avait appelée toute à l'heure mais Leia n'avait pas pensé qu'il ferait un détour exprès pour venir la retrouver alors qu'il était censé rejoindre les autres Jedis au plus tôt. Il ne lui avait pourtant pas dit qu'ils se rassemblaient tous, tous les membres de leur Ordre ? Alors qu'il y aille ! Ils s'étaient déjà parlé, ou avaient essayé, en tout cas, la jeune femme n'avait pas envie de lui parler. Et pourtant, il insistait, il venait même jusqu'ici alors qu'ils n'avaient rien à se dire. Ils ne s'étaient vu qu'une fois au cours de la pandémie, elle avait été occupée... Et leurs dernières conversations par intercoms avaient failli tourner à la dispute et aux cris, car il ne comprenait pas. Il essayait toujours de lui faire voir la vie de façon plus positive, alors que... Il... Leia serra encore plus fort le poing, lui lançant un regard noir en se retournant. Il ne pouvait pas comprendre ! Lui et ses beaux principes, avec les autres Jedis ! ne pas tuer ses ennemis, faire attention, ne pas se laisser aller à la colère. Il ne comprenait rien.

– En traînant ici, tu vas arriver le dernier, dans votre Temple, voire en retard. Tu le sais, ça ?

Elle se retourna vers le lavabo puis prit une petite bande de gaz pour en entourer sa paume, puis serrer, les gestes un peu saccadés. Elle ne voulait pas lui parler... parce qu'elle avait peur qu'il découvre tout. Parce qu'elle ne voulait pas entendre des paroles de réconfort vides de sens. Parce qu'elle ne supportait plus certaines idées bien-pensantes, les principes de non-violence alors qu'ils étaient plongés en pleine guerre. Parce qu'il avait aussi le don de la faire culpabiliser, comme lors de leur dernière conversation, à lui faire de nouveau se demander si ce qu'elle faisait était vraiment le meilleur, si elle ne se trompait pas, si... Alors qu'elle en devait pourtant pas faiblir, elle n'en avait pas le droit.

– Tu ne devrais pas te sentir toujours obligé de vouloir me parler, soupira-t-elle, d'une voix plus calme. Je vais très bien, tu devrais le savoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 193
Espèce : Humain
Âge rp : 19 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas comprendre [PV Luke]   Dim 12 Aoû - 21:30

Les Rebelles n’avaient peut-être plus de base terrestre pour le moment, mais au moins, ils pouvaient rester à l’abri des regards en restant en déplacement. Du moins, le temps de recouvrir leurs forces. Luke avait laissé Lorana filer loin devant, rejoindre le Temple et le reste de l’Ordre, pendant qu’il déviait sa route vers les Rebelles et surtout vers sa sœur. Il avait de nouveau profité du voyage pour tenter de lui parler, mais étant donné la tournure que ça prenait… Ce n’était plus possible, il devait la voir, face à face, avant qu’elle ne file à nouveau il ne savait où dans la galaxie, pour être injoignable des jours durant. Même s’il n’était pas forcément le bienvenue auprès des Rebelles, peu importe, de toute façon, tout le monde avait autre chose à faire. Il rentra les nouvelles coordonnées de la Flotte puis passa en hyperespace, avec une pensée rapide pour la réunion prévue, au passage. Bah, en se débrouillant bien, il devrait pouvoir arriver à l’heure. Ou avec quelques minutes de retard, ce n’était pas grave. Leia avait un problème, il le sentait… Et un gros. Sans oublier leurs dernières « conversations », qui lui restaient en mémoire. Elle avait changé.

Il lui fallait trois jours supplémentaires pour rejoindre la Flotte Rebelle, soit presque le double du temps qu’il avait fallu à Lorana pour rejoindre le Temple. Plus la peine d’espérer arriver lui-même à l’heure mais aucune importance. En quittant l’hyperespace, il fut presque aussitôt accueilli par quelques X-Wings, adressant un léger signe à Biggs en le reconnaissant sur sa droite. Son ami avait l’air un peu surpris de le voir arriver, tous les autres Jedis étaient partis pour retourner au Temple. Tout va bien, il ne sera pas long, normalement. Une fois posé près des autres chasseurs, il enleva rapidement sa tenue de pilote et laissa le casque dans l’appareil ; avant de partir rejoindre Leia. Elle était dans ses quartiers privés, apparemment depuis plusieurs heures sans en sortir, d’après ce qu’on lui indiqua. Mais à l’intérieur, personne… Luke referma la porte avec soin, puis avança vers la salle de bain, entendant du bruit. Sa sœur était bien là, penchée au-dessus du lavabo et le bout de sa manche gauche teinté d’un rouge écarlate, de ce qu’il voyait d’ici. Leia… ? Elle allait bien ? Il referma la bouche avant de poser la question, c’était stupide, elle n’allait pas bien, ça se voyait.

– Qu'est-ce que tu es venu faire ici ?

Luke ne s’était évidemment pas attendu à être bien reçu, mais tout de même, qu’avait-il fait pour un tel regard noir et dégoûté ? Et puis… Il s’approcha de quelques pas, hésitant sur ce qu’il pouvait lui dire, pour la réconforter. Pour le coup, il en oublia complètement l’Ordre et la convocation, pour la réunion. Il n’avait pas besoin de la Force pour sentir sa colère, son état de nerfs, elle était complètement à bout. Il haussa les épaules lorsqu’elle lui cracha qu’il allait être en retard au Temple, ce détail-là lui passait au-dessus de la tête, ils n’avaient pas besoin de lui, après tout. Tant que le conseil était réuni avec les autres membres, très bien. Il la regarda attraper de quoi se soigner la paume, voyant qu’elle s’était coupée, probablement en s’entraînant. Luke soupira un peu en s‘arrêtant près d’elle, il ne savait pas comment on soignait les âmes, lui… sa sœur était complètement à bout, comme ce qui restait de la rébellion, et la situation n’allait pas s’arranger tout de suite, il faudra sans doute des mois avant de ne serait-ce que renforcer les rangs à nouveau.

– Tu ne devrais pas te sentir toujours obligé de vouloir me parler, soupira-t-elle, d'une voix plus calme. Je vais très bien, tu devrais le savoir.

– On sait tous les deux que c’est faux. Attends, laisse-moi faire.

Il lui prit la bande des mains pour refaire un bandage un peu plus soigneux, sur la coupure, assez légère somme toute même si ça avait pas mal saigné. On aurait presque dit qu’elle avait fait exprès de faire couler le sang plus fortement de la blessure, vu la façon dont sa manche en était couverte. Il resta silencieux un moment puis lui dit à voix plus basse que ce n’était pas la fin de l’Alliance Rebelle, même si le choc avait été violent. Ils devaient tous prendre le temps pour reconstituer leurs forces, évidemment, mais sinon… La guerre n’était pas terminée pour autant. Leia était déjà passée par des phases très critiques, par contre, il ne l’avait jamais vu dans cet état. Il finit de serrer un peu le bandage puis lui tendit un mouchoir pour le sang qu’elle avait sur les doigts.

– Leia, tu te sentais moins bien avant la pandémie. Tu ne veux toujours pas parler de ce que tu as sur le cœur ? Ça te ferait du bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

avatar
Messages : 111
Espèce : Humaine
Âge rp : 20 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas comprendre [PV Luke]   Aujourd'hui à 17:44

– On sait tous les deux que c’est faux. Attends, laisse-moi faire.

Et alors ? Leia se pinça les lèvres pour retenir son commentaire, restant immobile lorsqu’il refit le bandage proprement. Que ce soit vrai ou faux, quelle importance, elle n’avait pas envie d’en parler. Lui restait toujours si calme… C’était ça qui l’agaçait et qui lui faisait envie en même temps ! Elle avait l’impression que rien ne l’atteignait ! A moins qu’il le cache, simplement, ou qu’il renferme tout sans en parler. Elle profita de l’instant de silence pour respirer et remettre les idées en place. Si son frère s’inquiétait déjà, ce n’était pas le moment d’en rajouter. Elle releva un peu le regard vers lui lorsqu’il ajouta que ce n’était pas la fin, pour l’Alliance, même après un choc si violent. Oui… Elle hocha faiblement la tête, envahie tout à coup par le doute. puis prit le mouchoir qu’il lui tendit., essuyant le sang sur ses doigts. Maintenant qu’elle y pensait, Palpatine n’avait effectivement jamais rien tenté contre la Rébellion à travers elle… Pourquoi ? Car il pensait déjà la partie perdue pour eux ? Un long frisson la prit, elle voyait tout en noir, en ce moment, elle devrait se reprendre. Son frère avait au moins raison sur un point, la rébellion n’était pas finie.

Dans tous les cas, il ne servait à rien de se lamenter ni de refuser de combattre pleinement, comme la Rébellion aurait dû s’y résoudre il y a déjà bien longtemps ! Elle passa un peu les mains sous l’eau pour en enlever complètement le sang, retroussant un peu la manche abîmée de sa robe. Qu’est-ce que son frère pouvait bien comprendre à tout cela, de toute manière ?! Il n’était même pas membre de la rébellion mais de l’Ordre Jedi, et encore, il ne passait quasiment pas de temps avec eux, encore maintenant, il aurait dû les rejoindre et préférait pourtant rester ici pour de stupides paroles de réconfort. Va-t-en donc ! Elle n’avait pas envie de parler, ce n’était pas assez clair ?! Surtout avec lui, surtout lui… Si jamais il découvrait que… Non, elle ne devait pas y penser, elle savait ce qu’il faisait, et savait aussi bien que son jumeau sera incapable de le comprendre. La rébellion n’était pas terminée, peut-être, mais ils avaient perdu tant de leurs effectifs… Tout cela à cause de ce Sith… Elle espérait qu’il soit toujours en vie, enfermé quelque part, pour qu’elle puisse un jour le frapper à nouveau, lui rendre ce qu’il avait fait subir à cette galaxie.

– Leia, tu te sentais moins bien avant la pandémie. Tu ne veux toujours pas parler de ce que tu as sur le cœur ? Ça te ferait du bien.

– Tu vas te fatiguer avec ça encore longtemps ? Tu ne comprends donc pas que « parler » ne sert à rien ? Redescend un peu dans la réalité, Luke. Tu es tellement naïf que ça en fait peur ! On ne peut pas tout régler avec la diplomatie ou en discutant, ça ne fonctionne pas comme ça. Réalises-tu un peu dans quel état est la galaxie ?! Et ça parce que personne n’a été capable de s’y préparer, ce n’est pas en restant si mous et si peu prêts à combattre que nous viendrons vraiment à bout des types comme Plagueis. Ça, tu vas continuer à le nier ?! Penser qu’on peut toujours épargner nos ennemis ? C’est tellement ridicule.

Elle s’écarta vivement puis quitta la petite salle d’eau, pour retourner à grands pas dans le bureau où elle travaillait d’ordinaire. La rébellion ne pouvait rien deviner de l’accord passé avec Palpatine, tous étaient trop occupés pour réaliser ce qu’elle fabriquait, et de toute manière, elle n’avait aucune intention d’agir contre eux et encore moins de leur faire du mal. En revanche, s’il y en a bien qu’elle devait éviter, c’était l’Ordre Jedi. Son frère plus encore. Eux qui l’avaient assez harcelée comme ça pour « il vous faut un maître », elle n’avait pas la moindre envie qu’ils en rajoutent ou se mêlent de ce qui ne les regarde pas. En attendant… Il était nécessaire que Luke reste éloigné d’elle. Sa simple présence avait le don de la faire culpabiliser, il était hors de question qu’elle permette qui que ce soit de lui faire remettre en doute ses choix ou le chemin qu’elle empruntait, ce ne serait que revenir à un stade de faiblesse.

– Ta place est avec les autres Jedis et leurs jolis principes inatteignables, la mienne est ici, parmi les Rebelles. Tu dois bien aider toi aussi à reconstruire l’Ordre, n’est-ce pas ? Donc vas-y, file donc, ton idéalisme profond passera inaperçu, dans le tas, ce sera déjà bien mieux qu’ici. Nous n’avons absolument rien à nous dire, dans l’état actuel des choses. Et je n’ai pas de temps à perdre non plus. Il faut que la rébellion gagne des forces et soit mieux protégée, peu importe les moyens. Mais toi… Tu ne peux pas comprendre ça.

Elle lui adressa un léger sourire, à la fois ironique et blasé. Non, il ne pouvait pas comprendre, c’était clair et net. C’est qu’il lui ferait même un peu pitié, à être si coincé dans cette naïveté profonde.

– Il vaut mieux que nous ne nous revoyons plus, Luke. Nous perdrions moins de temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas comprendre [PV Luke]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ne peux pas comprendre [PV Luke]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PACES - c'est comme Koh-Lanta, si tu l'as pas vécu, tu peux pas comprendre :D
» Luke tu peux détruire l'Empereur, il l'a prévu...
» Je ne suis pas fous, je veux juste comprendre et apprendre.
» Pour mieux comprendre la crise alimentaire.
» Une invitation que,malheureusement je ne peux refuser(PV HC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: Espace-
Sauter vers: