Après une vaste pandémie galactique, il faut reconstruire

News hrp
Mars.2016Version 1
Avril.2017version 2
News hrp
Mars /avril.2018Le forum a deux ans
23.08.2018Le forum fait peau neuve pour la rentrée
NoteManaan n'est plus
équipe administrative
Rosas
Fondatrice
Obi Wan
Co Fondateur
Luke
Administrateur
Laura
Modératrice
Event en cours
Une expédition de sauvetage a lieu dans les Régions Inconnues, pour retrouver les survivants d'un crash ayant eu lieu trente ans plus tôt. L'équipage le plus invraisemblable qui soit y participe. Mais réussiront-ils ? lien de l 'event
contexte
Après plusieurs mois de lutte contre une épidémie qui a ravagé la galaxie et décimé plusieurs milliards de personnes, il faut reconstruire.

L'Empire envoie son aide et son soutien en urgence plus les planètes les plus touchées comme Lysatra ou encore Odessen.
Derniers messages

Partagez | 

Opération annihilation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Espèce : Zabrak
Âge rp : 40 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Jeu 16 Aoû - 23:08

L’explosion d’une bombe… Au final, il ne savait pas s’il préférait sa version de la météorite. Elle pouvait s’estimer être chanceuse d’avoir été rapidement secourue et soignée comme il se doit pour n’avoir conservé comme séquelle qu’une perte partielle de sa mémoire. Certes, c’était déjà beaucoup… mais elle aurait pu perdre pire. Un œil, une partie de son visage, un bras… et conserver tous les souvenirs de cette horreur.

Maul demeura un moment silencieux tout en déposant son verre plein au côté du sien vide sur la table basse qui les séparait. Il ne put s’empêcher de réfléchir à tout ce qu’elle venait de lui dire.

- Au final… vous n’avez jamais vraiment expérimenté pleinement la voie du Côté Obscur et encore moins le Côté Lumineux.

Cela avait un côté assez décevant et qui laissait paraître que, par dépit et pour ne pas retourner à des souvenirs douloureux de ne plus se sentir à sa place aussi bien parmi les Sith que parmi les Jedi qui ne semblaient l’avoir jamais vraiment accepté, elle s’était tournée vers la seule issue possible : un équilibre qu’il jugeait précaire.

- Quel gâchis…

Avec un bon maître apte à offrir son enseignement comme se devait de le faire un Sith ou un Jedi, elle aurait pu aller tellement loin.

Comptes : Calista, Opaline, Syal Antilles
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Maître : Sarkiss Shan
Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Jeu 16 Aoû - 23:16

J'avais l'impression de l'avoir choqué légèrement, même s'il ne montra pas grand chose sur le sujet. Il restais des traces qui étaient plus visibles, beaucoup de cicatrices, mais simplement elles étaient cachés pour ne pas les voir.

Jamais je n'avais essayé l'un ou l'autre coté de la force, puis que personne n'avais jamais pris le temps de m'apprendre réellement.

Maintenant que Sarkiss était avec moi, je pouvais voir les deux cotés et trouver une petite place assez agréable, même si un peu bancale.

C'est tout à fait cela, mais je ne m'en plein pas bien au contraire. J'ai trouvé une place qui me convient réellement avec les apprentissages qui vont avec. Après tout, pourquoi la force devrait être que lumineuse avec les Jedi, qu'obscurité avec les Sith?

Il trouvait que c'était du gâchis ? Moi non, pas spécialement, après tout nous étions tous différents avec nos forces et nos faiblesses.

Je ne vois pas de gâchis, je vois simplement une autre possibilité que l'on se refuse à voir et admettre. Certain monde ont besoin de l'imprégnation du coté obscur, que se soit la faune et la flore, et l'inverse pour la lumière est la même, mais au milieu de tout cela, certain monde un parfait équilibre avec les deux nuances de la force.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Jeu 16 Aoû - 23:51

Maul ne put s’empêcher de lever ses yeux au ciel. Sa main quitta sa tempe pour avoir un geste vague, peu désireux de s’engager sur ce terrain qu’il jugeait des plus glissants. Son bras retomba mollement ensuite sur celui du fauteuil.

- Oui, oui, je connais la chanson… dans les ténèbres, il y a toujours une part de lumière et vice-versa.

Il se pencha pour attraper la bouteille d’alcool et lui resservir poliment un verre. Chose faite, il reposa la bouteille et se cala de nouveau dans le dossier du fauteuil qu’il occupait. Son propre verre demeura parfaitement intact.

- Vous m’aviez dit tout à l’heure avoir des milliers de raison pour que je reste sur Nar Shadaa. Pourtant vous n’aviez qu’une seule question à me poser… pourquoi devrais-je rester alors que vous avez eu ce que vous vouliez ?

Le Zabrak trouvait ça aussi étrange que paradoxale. Était-ce pour sa compagnie ? Il en doutait fortement.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 0:00

Je ris franchement à sa phrase qui pour moi n'était qu'un vieux précepte à deux crédits et n'avait aucune valeur

Je n'ai jamais dit ça... Ce n'est qu'un vieux précepte, parce que certain sont parfaitement encré dans l'obscurité qu'il n'est pas possible de trouver de la lumière. Je parle simplement de recherche que j'ai entrepris pour comprendre la Force

Il me resservit à nouveau un verre d'alcool et je lui souriais poliment pour le remercier de son geste. J'avais des questions, mais au final, je préférais les taire et les garder simplement pour moi.Il y avait des petites choses qu'il valait mieux enfermer à jamais et les oublier.

En effet, mais au final, une seule réponse ma convenue, le reste n'est que des broutilles secondaires qui n'ont pas d'utilités propres et que l'on peut oublier, donc si vous voulez partir, allez y... Je ne vous retiendrais pas plus longtemps

Il avait après tout, lui même combler quelques questionnements avec mes réponses, donc cela avait été intéressant pour les deux.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 0:22

Le Zabrak ne se gêna nullement pour user de la Force envers la jeune femme afin de savoir si elle lui mentait… ou si elle déguisait la vérité. Ses yeux se plissèrent, faisant irradier ses prunelles jaunes cerclés de rouge.

- Vous esquivez ma question.

Il n’était pas dupe. Trop longtemps il s’était laissé manipuler pour ne pas savoir quand on cherchait à sortir hors de ses filets. Et ce qu’il percevait n’était clairement pas que des « broutilles secondaires ». Maul laissa échapper un soupire, bien vite suivi d’un sourire dans la moindre once de joie. Plutôt… de dépit.

- Mademoiselle Sky… il me semblait pourtant que nous avions un marché : vous répondez à mes questions, je réponds aux vôtres. En toute franchise. Alors pourquoi vous retenir ?

Son regard de faucon plongea dans celui de son interlocutrice, montrant qu’il avait perçu des remous dans la Force la concernant. Bien sûr, il ne pouvait pas la forcer. Elle faisait ce que bon lui semblait à ce sujet. Cela étant, elle était parvenue à titiller cette part de curiosité qu’il avait en lui.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 9:38

Il usa de la force, je le sentie, mais je ne dis rien, le laissant faire et agir à sa guise, je n'avais rien à caché, à mentir, ou toute autre chose loin de là

Oui, et alors? Qu'est ce que cela change ?

J'avais simplement user de la première idée me pensant par la tête pour le retenir et avoir des réponses concernant mon passé. Il semblait blasé, un peu déçut. Levant les yeux de mon verre, je fixais le Zabrak des mes yeux bleus nuit, tout du moins de l’œil qui me restais

C'était la seule solution que j'ai trouver pour vous faire rester et pour récupérer une pièce de mon puzzle qu'est ma mémoire. Sur ma route dernièrement j'ai croisé deux utilisateur de la force dont un me disant simplement d'avancer qu'importe que j'ai ma mémoire où non, mais vue que ce conseil venait d'un jedi, je n'avais pas envie de le suivre, parce que je savais que l'on peut pas avancer sans savoir qui l'on est vraiment

Je souris légèrement tout en continuant de soutenir son regard sans honte, sans peur, plus par fascination qu'autre chose, avec une pointe de curiosité

Durant le voyage, j'ai été étonné par votre réaction face à de possible inquisiteur sith, sur le vaisseau, mais vous êtes un utilisateur de la fore obscur, alors pourquoi avoir de la méfiance envers eux ?

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 10:08

Il se garda bien de répondre à sa première question qu’il jugea purement rhétorique. Cependant, le reste de la conversation lui donna une certaine satisfaction. Un sourire amusé passa dans l’ombre de son visage lorsqu’elle mentionna les propos du Jedi. Cela ne l’étonnait absolument pas. Leur côté moralisateur ressortait assez souvent pour tenter de guider ce qu’ils jugeaient comme des brebis perdus.

- Les Jedis sont arrachés à leurs parents à leur naissance ou presque. Ce n’est pas difficile pour eux de n’avoir aucun attache et donc, aucun passé. Sans compter qu’ils vivent en communauté : une perte de mémoire et les autres membres l’aideront à combler les lacunes.

Si la victime de cette perte de mémoire ne tombait pas entre les mains d’un Sith qui l’entraînerait avec plaisir du Côté Obscur pour lui faire découvrir une toute autre façon de vivre. Plus réelle, plus passionnée.

La question, cette fois, le concerna directement. Son sourire disparut aussitôt, remplacé par une ombre sur son visage. Il expira lentement, le sujet des Inquisiteurs n’étant pas vraiment sa tasse de thé.

- Ce n’est pas parce que je suis un utilisateur du Côté Obscur que je suis pro-Empire. Comme je vous l’ai déjà dit lors de notre premier entretien, nous ne sommes rattachés à aucune faction en particulier : ni rebelle, ni l’Empire et encore moins les Hutts bien qu’il nous arrive de traiter avec eux.

Il marqua une pause, réfléchissant à la manière de tourner les choses pour mieux se faire comprendre.

- J’ai des griefs personnels envers l’Empire. Par conséquent, moins je traite avec les Inquisiteurs et mieux je me porte.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 17:37

Il évita librement ma question, mais je ne lui en voulait pas, il n'était pas obligé de répondre, bien que je prenne le temps de lui répondre à chaque fois. Les Jedis étaient pour moi des personnes qui manquait de cœur par moment pour prendre à une famille leur enfant

Pourtant, les sith ne font pas vraiment mieux pour certain où alors vous attendez plus âgés? C'est vrai que moi j'avais 12 ans quand j'ai rencontré mon premier maître

Autant il était bel homme avec un sourire, autant il pouvait me glacé quand il faisait un regard mauvais et je l'écoutais me répondre en m'expliquant que sa neutralité, ainsi que celle de son groupe

Neutralité en quelques sorte permet d'éviter les ennuis le plus possible, mais vaut mieux rester discret, l'Empire en ce moment est devenu un peu trop curieux pour beaucoup de choses, surtout depuis la pandémie

Même si je vivais sur une planète calme, beaucoup de gens allaient et venaient et cela permettais alors de reste au courant de la vie galactique.

J'étais étonne de voir qu'il avait une dent contre l'empire, mais je n'allais pas le juger pour autant. Moi même, autant que possible j'évitais les gens qui venait de ce milieu pour ma propre sécurité et pour garder une paix certaine.

Là où je me suis installé, j'avoue avoir une certaine paix, surtout depuis que Tarkin à décidé que j'étais une rebelle, sans que je ne sache pourquoi puisque j'ai oublié ce détails là, et qu'il n'a pas pris le temps de m'explique plus. Mais j'ai finis pas le découvrir autrement, donc ce n'est pas un soucis, plus personne ne fait attention à moi sauf mon oncle et une amie, ce qui me conviens parfaitement...

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 18:18

- Je ne saurai dire, déclara-t-il en réponse à sa question concernant la manière de faire des Sith. Je suis né à une époque où la règle des deux était maîtresse… je n’ai connu que mon ancien Maître et personne d’autre.

Il ne chercha pas à en dire davantage. Ces souvenirs étaient assez douloureux mais c’était aussi cela qui alimentait sans rancune et sa colère envers l’Empire. La seule chose qu’il savait était ce qu’avait bien voulu lui dire Mère Talzin à l’époque : qu’elle l’avait confié en tant que nourrisson à celui qui fut son père adoptif, son mentor et son maître… avant de le briser comme de la porcelaine.

La douleur passa un instant sur les traits de son visage alors qu’il s’était brièvement plongé dans ses pensées. Il en sortit presque aussitôt, conscient qu’il n’était pas seul.

- Le terme « Sith » est devenu un synonyme de l’Empire pour beaucoup de monde alors qu’il n’en est rien à l’origine.

Maul était capable de discuter de beaucoup de choses concernant la Force et, surtout, le Côté Obscur. Durant ses années d’enseignement et de maîtrise du sabre et en dehors de ses entraînements, il avait nourri son esprit en connaissance pour combler à sa solitude. Mais il se garda bien de partager lesdites connaissances avec son interlocutrice. Après tout, elle n’était pas son apprentie et ce n’était donc pas à lui de faire le travail d’un autre.

- C’est amusant, finit-il par dire après un instant de réflexion. Vous et moi suivons une voie de la Force très différente mais nous sommes tous deux « neutres » dans notre position vis-à-vis de l’Empire comme des rebelles. À moins que Tarkin ait raison ?

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 18:42

Ses réponses semblaient un peu vagues, mais je ne dis rien, le laissant simplement s'exprimer. Je pouvais voir par moment des éclats de souffrances dans son regard, preuve qu'il avait du mal sur le sujet, un peu comme moi avec mes parents en fait

Je connais aussi cette règle de deux et je sais qu'elle n'apporte pas de bonne chose, beaucoup de traditions sith et de savoir on été ainsi perdu au fil des générations. C'est pour cela que j'aime mes recherches qu'elles soit lié d'un coté ou de l'autre. Même le Jedi semblent avoir oublier des choses

Et oui, Sith et Empire semblaient être étroitement lié, bien trop d'ailleurs, ce que je ne comprenais pas vraiment;

D'ailleurs, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.... Pourquoi sont-ils si collé à l'Empire et plus indépendant comme avant

Nous avions une voix différentes, mais quelques similitude et je souris amusée face à sa comparaison d'être une rebelle pour l'Empire

Je ne suis pas une rebelle, loin de là, mais mon oncle m'a expliqué que j'ai eus des fréquentations par le passé qui ont eus des déboires avec l'Empire et sont sur liste noir, mais clairement je m'enfiche d'eux du moment qu'on me fiche la paix.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 19:14

Sa réflexion concernant la règle des deux l’amusa quelque peu.

- Elle a permis aux Sith de survivre. Mais ça… ce n’est pas à moi de vous l’apprendre.

Le Zabrak se plongea un moment dans ses pensées tout en se demandant s’il pouvait répondre à sa question concernant les Siths et l’Empire ainsi que le lien que les gens du commun des mortels faisaient systématiquement entre les deux. Pouvait-il lui expliquer sans entrer dans les détails ?

La réponse était assez simple.

- Ils sont toujours indépendants, j’en suis le parfait exemple. Mais comme la plupart des fourmis qui peuplent cette galaxie sont affligés de cette tare appelée « idiotie », ils ne réfléchissent pas. Être Sith n’est pas un fait, c’est une idéologie liée au Côté Obscur. Il se trouve que cette idéologie rejoint souvent les principes d’un Empire.

Amusant que de constater qu’elle poussait sa philosophie de l’équilibre jusqu’à en faire son mode de vie. C’était tout à son honneur.

- Accessoirement, il me semblait vous avoir entendu dire que vous pourriez dormir une semaine… finalement, vous me paraissez assez bien réveillée.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 19:40

Permettre de survivre au prix de perdre son identité , son savoir, ses traditions ? Drôle de situation, mais je n'allais pas débattre plus sur le sujet.

Non c'est vrai

Ce n'était pas à lui de me l'expliquer, peut être à Sarkiss, je ne savais pas trop. Au pire, il me suffirait de lui poser des questions quand nous nous reverrons toutes les deux.

Sa façon d'évoquer l'idiotie des gens me fis rire de bon cœur. C'est vrai que les gens avaient du mal à faire la part des choses, à se demander s'il prenait le temps de réfléchir vraiment

Je me demande si parfois les gens prennent le temps de se servir de leur cervelle et si ce n'est pas une option, comme celle que l'on met sur certain vaisseau

Je bus mon verre d'une traite et lui sourit amusée

Il est vrai que j'avais envie de dormir, mais la douche m'a fait un bien fou, je dois l'avouer. L'alcool n'est pas mal dans son genre pour réveiller les sens engourdis

Je me relevais lorsque l'on frappa à la porte pour récupérer de quoi manger et se faire plaisir sur des plats divers et variés, aussi sucré que salé ou épicés et posa sur la table basse un immense plateau

J'ai commander quelques douceurs divers et variés avant, je me suis dit qu'il serait plus agréable de manger un peu tout en parlant

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 20:44

Il y avait tellement à dire sur la psychologie… surtout celle des humains. De toutes les races de la galaxie, c’était bien les Humains que le Zabrak trouvait le plus chaotique. Et l’ironie du sort voulait que ce soit la race prédominante de cet univers. Comble du désespoir.

- Oui, à ce sujet…

Maul se pencha pour récupérer la bouteille d’alcool à moitié vide quand elle en fit mention. Il la posa sur le meuble qui servait de commode à côté de lui, la mettant ainsi hors de portée de son interlocutrice.

- Je crois que vous avez assez bu pour le moment. En plus de réveiller vos sens engourdis, elle vous délie aussi la langue semble-t-il. Au moins, vous ne râlez plus.

Ce qui, en soit, n’était pas une mauvaise chose de son point de vue. Mais il ne tenait pas à la voir s’écrouler alors qu’il était encore dans la même pièce qu’elle. Cela ferait désordre… en plus d’avoir des répercussions sur le personnel de l’hôtel et donc potentiellement et en voyant loin sur l’organisation.

Lorsqu’on frappa à la porte, il eut pour réflexe de saisir aussitôt sa canne où son sabre à double-lame était dissimulé, prêt à activer ladite arme. Même lorsque la jeune femme revint avec le plateau, il attendit que les pas du service d’étage se soient suffisamment éloigné. Enfin seulement, il s’autorisa à se détendre.

- Ce n’était pas nécessaire.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 21:28

[justify]Je m'enfonçais sur le canapé, les jambes repliées et ma tête poser dessus pour continuer de discuter. Il semblait à Monsieur que j'avais assez bue, car il récupéra la bouteille et la rangea là où je l'avais emprunter.

J'affichais alors une mine boudeuse et ne comprenait pas trop pourquoi il avait agit de la sorte. Peut être pour se protéger, ou m'éviter d'être malade, aller savoir. En tout cas, j'étais touché par geste

Les femmes ne râlent pas, elles expriment leur opinons de façon différentes des hommeslançais-je amusée.

Le voir si tendu, me surpris un peu, car après tout, nous avions un rôle à tenir qu'il nous avait attribuer, donc autant le continuer un peu et profiter des choses qui étaient payés et des crédits que j'avais récupéré de cette mission

C'est vrai, mais ça me fait plaisir, puis ça permettra simplement de combler un creux pour la gourmande que je suis

Souriant amusé, je pris quelques gourmandises salés que je grignotais tranquillement, ce n'était pas mauvais, un peu trop épicé, mais plutôt bon à manger au final lorsque l'on s'y habituait. Je profitais du silence pour laisser mon esprit vagabonder ça et là, revenir sur notre discussion, mais aussi ce que je découvrais de ce Zabrak.

Au final, je connais même pas votre prénom, ni pseudonyme ou autre ? [/justify]

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 21:57

Maul ne put retenir son geste : il leva ses yeux au ciel en soupirant quand il entendit sa remarque concernant les femmes.

Voilà bien des créatures qui étaient plus que difficiles à comprendre, même pour des critères de son espèce. Et encore… il venait d’une société matriarcale mais avait grandi sous la tutelle d’un humain contrairement à feu son frère. Il s’estimait donc heureux de ne pas avoir été « façonné » comme les Frères de la Nuit.

Gourmande, donc ? Et bien si un jour il la retrouvait par le plus grand des hasards à moitié morte, il saurait de quelle manière le poison avait pénétré son organisme : la nourriture. Comme quoi cela n’avait rien d’étonnant que les humains considèrent la gourmandise comme un péché.

Un peu plus détendu mais toujours aux aguets maintenant que la pièce était de nouveau verrouillé, il reposa son sabre dissimulé à côté de lui. Un sourire amusé passa sur ses lèvres à l’écoute de sa remarque concernant son identité.

- C’est une réelle question ?

Autant en être certain avant de répondre, des fois que ce soit l’alcool qui ait parlé à sa place.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 22:16

Il restait vraiment sur ses gardes et semblait avoir un peu de mal à se détendre, même si pourtant il ne restait que nous deux maintenant. Au moins j'avais réussir à le faire sourire à nouveau et j'en étais ravie

Oui c'est une question et je suis ravie d'avoir réussis à vous faire sourire un peu à nouveau souriais-je amusée et taquine sur les bords.

J'avais remarqué qu'il connaissais mon nom de famille, enfin l'ancien, mais je ne savais rien à son encontre, ce que je trouvais dommage vue le travail que l'on avait effectué ensemble.

Le taquiner un peu m'amusais, je devais l'avouer et j'avais remarqué qu'il aimait bien me rendre la pareil par moment. Je ne regrettais pas d'avoir réussis à le convaincre de rester, sa compagnie était plutôt agréable quand il ne mettait pas sur ses gardes pour tout et rien, mais bon ça devait surement être un réflexe naturel pour lui

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 22:37

La réflexion le surprit quelque peu.  Pourquoi donc essayait-elle de le dérider ? Certes, il n’était pas le genre de personne à être ce qu’on pourrait appeler un bon vivant.  Quand bien même il avait une approche différente, il avait ses propres raisons.

- Je m’appelle Maul.

Bien qu’il se considérait comme un Sith, un adepte du Côté Obscur à part entière, il ne préférait pas user de sa particule. Tout simplement parce qu’il ne désirait pas faire l’amalgame avec Darth Sidious, ce maître d’autrefois devenu Empereur qui avait détruit bon nombre des membres de sa famille. Pour ne pas dire « tous » les membres de sa famille.

Dire son identité de la sorte à une inconnue – après tout, ils ne se connaissaient pas véritablement – avait quelque chose d’étrange. Comme une sorte de vulnérabilité. Même s’il doutait fortement qu’elle ait entendu parler de lui par le passé étant donné ses nombreuses « morts ». Sans compter qu’il ne laissait jamais de témoins de son existence à l’époque.

- Et vous-même ? Vous m’aviez dit vous nommer « Sky-Larek » quand nous nous sommes vus sur Korriban, mais je ne connais pas votre prénom.

Il mentait… à moitié. Il lui aurait été facile de demander à ses hommes de trouver son identité. Avec les contacts qu’ils avaient, c’était très simple. Mais il préférait l’entendre de sa propre bouche.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 22:49

J'avais réussis à le faire sourire, à le surprendre aussi, ce qui tenait un peu du miracle pour un Sith. Me servant un verre de jus de fruit pour changer et lui adressant un sourire, j'avais enfin un nom à mettre sur le visage de mon partenaire de crimes

J'ai un prénom à mettre maintenant sur mon partenaire de crime, c'est un peu plus sympa quand même, enfin c'est mon avis

Il n'avait pas été obligé de répondre, d'ailleurs j'en fus un peu étonné, mais néanmoins ravie, c'était toujours mieux que de penser à lui comme le sith, ou le Zabrak

Appelez moi Rosas. C'est plus agréable que Sky, parce que ça me rappelle ma famille et je préfère éviter d'y repenser plus que nécessaire

Je regardais le plateau repas qui nous avait été apporté et me laissa tenter par quelques fruits rouges recouvert de chocolat noir. Cela pouvait sembler un choix étrange après avoir mangé du salé, mais c'était pour le goût léger et acidulé des fruits avec l'amertume du chocolat noir

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 23:17

- Rosas, donc. Enchanté.

Pouvait-il dire qu’ils continuaient à jouer le rôle du couple avec lequel ils avaient embarqué ? Non, pas vraiment. Les présentations qu’ils venaient de faire étaient beaucoup plus formels. Comme deux inconnus qui découvraient l’identité de l’autre au détour d’une conversation. Ce qui était le cas.

- J’ai cru remarquer, lâcha-t-il quand elle mentionna le fait qu’elle préféra ne pas être appelé par son nom de famille.

Le Zabrak avait remarqué le langage de son corps lorsqu’elle lui avait rapidement raconté son enfance et sa relation avec ses parents. Sa position avait été on ne peut plus parlante : genoux rapprochés d’elle, une sorte de position fœtale rassurante et protectrice. Quand bien même elle aurait cherché à dissimuler une partie de la vérité, son corps l’aurait trahi. Et quelque chose lui disait qu’il ne s’agissait que de la surface…

Son regard se baissa sur les nombreuses victuailles auxquelles il n’avait pas touché. Non pas qu’il ne pouvait pas manger ou boire… mais quand bien même cela faisait de nombreuses années, il ne s’était toujours pas habitué à son côté cybernétique. Il préférait ingérer ses repas sous forme liquide. Plus pratique. Et loin des yeux curieux, bien sûr.

- Pourquoi cherchez-vous à me faire sourire ?

Autant orienter la conversation sur autre chose que la nourriture ou la famille.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Ven 17 Aoû - 23:43

Comment une simple mission d'élimination était passé à ça, une discussion entre deux personnes qui tentaient de discuter de se connaître. Il n'y avait pas de raison de le faire, mais au final, les choses se faisaient d'elle même tout simplement sans se prendre la tête.

Oui, je n'aimais pas ma famille, mon nom n'était là que pour me rappeler surtout de ne jamais faire confiance aux Jedi, qu'ils avaient faire de ma vie une horreur, douleur, souffrance, et bien d'autres émotions des plus négative qui m'avais par la suite conduite vers la voix des sith alors que je n'avais qu'une douzaine d'année.

Pourquoi je tentais de le faire sourire? Je ne le savais pas vraiment moi même, c'était venue comme ça, de façon naturel, parce que le voir sourire le rendais plus charmant ? Séduisant? Que rendait son visage plus lumineux? Tout à la fois? En fait, il y avait des choses qui s'expliquais facilement, mais d'autres moins et celle ci en faisait partie

Je ne sais pas, une envie de le faire. Peut être aussi parce que... Enfin je sais même pas comment l'expliquer vraiment...ça vous donne un air plus calme et charmant

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Sam 18 Aoû - 0:13

Il s’était attendu à tout… vraiment à tout. Sauf à cela.

S’il avait été un androïde, il aurait sans doute eu un reboot système avant de pouvoir dire quoique ce soit. La réponse de la jeune femme était déconcertante. De son point de vue, en tout cas. Lui qui était habitué aux combats, au sang et à la manipulation… rien que de tenir une simple conversation comme celle-ci lui semblait irréelle. Il était un homme de l’ombre, pas un politicien.

- Calme et charmant ?

Il avait pensé à haute voix sans vraiment s’en rendre compte. Et lorsque ce fut le cas, il était déjà trop tard.

Contrarié – à défaut d’être en colère – contre lui-même, Maul se pinça fortement l’arête du nez en fermant ses yeux. Une fois qu’il eut retrouvé le contrôle de lui-même, il laissa retomber sa main. Son regard se reporta sur son interlocutrice.

- C’est bien la première fois que j’entends ce genre de chose à mon égard.

Le Créateur lui soit témoin qu'il avait entendu nombre d'adjectifs le concernant, tous prenant racine dans la cruauté et l'arrogance en passant par son côté déviant.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Sam 18 Aoû - 10:06

Il semblait être choqué, surpris et cela m'étonna un peu et m'amusa. C'est vrai que l'on conditionnait souvent les sith à des brutes épaisses, sans sentiments autre que des qualificatifs négatifs.

C'est lui qui avait mis en place ce jeux de questions et réponses mais maintenant que j'avais répondu sincèrement. Je l'observais fermer les yeux, semblant être en proie à une perte de contrôle de lui même et de ces émotions

Il y a une première fois à tout

Je m'assis sur le canapé et fixa longuement Maul, c'est lui qui voulait des réponses à mes questions, ou autres, qui avait insisté sur ce sujet, alors que je lui avais dit de ne pas s'aventurer dessus, sachant parfaitement que ce genre de réaction risquait d'arriver.

Navré de vous avoir choqué, perturbé ou autres sentiments / émotions, mais vous avez instauré ce questionnaire où j'ai à chaque fois répondue avec sincérité et franchise. Il vrai que cela doit changer des commentaires habituels pour un sith

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Sam 18 Aoû - 10:46

Étant parvenu à calmer sa contrariété, Maul pouvait à présent avoir l’esprit plus clair.

- Non, vous avez mal interprété ma réaction.

Cela étant, il ne pouvait lui en vouloir : après tout, elle n’était pas dans sa tête et ne voyait donc pas le cheminement tortueux de ses pensées.

Il se pencha un instant vers la table basse, non pas pour piocher dans les nombreux mets mais pour récupérer son verre d’alcool qu’il n’avait pas touché depuis le début. Verre dont il but une maigre gorgée. Au moins le vin était-il convenable.

- Ne vous méprenez pas : je ne regrette pas d’avoir mis en place ce… marché entre nous.  Cela aurait été hypocrite de ma part, d'ailleurs, si je le regrettais. Les individus ont tendance à dire les choses franchement quant ils se sentent en confiance lorsqu’on leur dit réciproquement la vérité.

La technique du « gentil » et « méchant » flic. Bien sûr, cela dépendait du contexte : un rebelle capturé par l’Empire n’allait certainement pas se sentir en confiance quand bien même ses tortionnaires lui diraient la plus stricte vérité. Et encore, il suffisait de savoir quelle ficelle tirer…

- Vous avez raison sur un point : ce ne sont pas des commentaires que l’on a coutume d’entendre pour tous manipulateurs du Côté Obscur. Qu’on n’entend presque jamais, d’ailleurs.

Et comme l’adage semblait le stipuler : « Ne jamais dire ‘jamais’ ».

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Sam 18 Aoû - 11:22

Je m'étais trompée ? Ah bon surement, peut être pas tellement étonnant au final, car ses réactions avaient été étonnante. Il semblait ne pas regretter ce jeu de questions et réponses, mais moi non plus bien au contraire

Disons que j'ai pour habitude de dire toujours ce que je pense à une personne, d'être franche et sincère le plus possible.

C'était des choses qui manquait pour moi vraiment beaucoup chez certaine personne que j'avais croisé. Bon parfois il était dur de dire ce que l'on pouvait ressentir, par timidité, peur, crainte du rejet ou autres, mais cela permettais parfois de se sentir libéré

Pourtant être utilisateur du coté obscur de la Force, ne se limite pas uniquement à des expressions négatives, enfin c'est mon avis personnel. J'ai croisée le directeur de l'académie sith par exemple et il ne m'a pas laissé uniquement l'impression d'une personne négative, mais aussi une personne intelligente et réfléchit, tout comme d'un autre coté, celle qui m'a sortie du vaisseau de tarkin était d'une beauté de glace hypnotique et de puissance obscur effrayante et fascinante à la fois. Rester uniquement sur les critères classiques étiqueté aux gens ne m'intéresse pas et ne permet pas d'avoir son opinion

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    Sam 18 Aoû - 12:24

Les propos de sa jeune interlocutrice l’amusaient quelque peu. Non pas en mal, il se serait bien gardé de se moquer ouvertement d’elle dans le cas actuel. Mais plutôt de manière assez plaisante.

- Cela, Rosas, est parce que vous avez un esprit un peu plus ouvert que le commun des mortels de cette galaxie.

Il fit lentement tourner le breuvage dans son verre en se perdant brièvement dans la robe sombre. Ses yeux jaunes remontèrent ensuite sur sa vis-à-vis, après avoir pris une nouvelle gorgée de vin. Pour une fois qu’un hôtel savait y faire sans verser dans le luxe inconsidéré.

- Les maîtres Jedi apprennent très vite à leurs apprentis que le Côté Obscur revêt bien des formes : ce ne sont pas que des brutes sanguinaires avides de puissances. Ils peuvent être d’une intelligence remarquable, comme ce directeur de l’Académie  dont vous me parlez, ou bien être  la plus sensuelle et délicieuse créature qui soit comme cette femme qui vous a aidé.

Le monde n’était pas manichéen contrairement à ce que pouvait penser – et voulait penser – certains idéalistes. Il y avait des nuances de teintes de blanc et de noir chez tous, surtout les Jedis comme les Sith malgré ce que les premiers pouvaient dire.

- C’est bien tout le principe du Côté Obscur : il est fascinant, intriguant, séduisant… et se décline dans toutes les formes qui soient pour mieux attirer autrui. Chaque personne a ses leviers.

Pour certains, cela allait être la promesse de la vie éternelle. Pour d’autres, la connaissance… et pour d’autres encore, la passion sous toutes ses formes.

- Vous n’avez probablement pas rencontré la bonne facette du Côté Obscur qui vous correspond tout simplement, reprit-il en avalant une nouvelle gorgée d'alcool.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Opération annihilation    

Revenir en haut Aller en bas

Opération annihilation
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant