AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui-Gon Jinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 14
Crédits : 16
Date d'inscription : 14/04/2017
Emploi/loisirs : Maître Jedi

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Qui-Gon Jinn   Ven 14 Avr - 7:55


     

     
Qui-Gon Jinn"On ne peut rien vraiment contrôler"


     
Mon identité...

     


     ¤ Âge : 46 ans
     ¤ Race : Humain
     ¤ Planète natale : Coruscant
     ¤ Armes : Sabre laser vert et la Force
     ¤ Groupe : Jedi
     ¤ Métier : Chevalier Jedi

     

     

     
     

     



     
Mon Histoire...

     
Raconte nous ton histoire

     
Ce fut la célèbre ville-monde que Qui-Gon vit le jour, frère aîné d'une fratrie comptant pas moins de sept enfants. Tout jeune, il fut testé par l'Ordre Jedi et emmené au Temple pour devenir un des jeunes Padawans de l'organisation. Il devint par la suite l'apprenti du comte Dooku, débutant une longue carrière. S'il était assez doué, Qui-Gon fut cependant toujours considéré comme un fauteur de troubles. Profondément anti-conformiste, il a toujours eu une sainte horreur des règles trop rigides et n'a jamais hésité à rompre avec le Code Jedi dès lors qu'il estimait que la situation l'exigeait. Cela lui valut bon nombre de remontrances de la part du conseil,q u'il ignora toujours. Entrer en désaccord avec ses supérieurs hiérarchiques devint une habitude, au point d'en gagner la réputation d'être un aussi bon Jedi qu'il était fauteur de trubles au sein de l'Ordre. Qui-Gon respectait les règles lorsqu'il le fallait, bien entendu, cependant, jamais il ne se forcera à leur application si cela amène d'autres ennuis.

Le Jedi aurait sans aucun doute pu siéger lui-même au Conseil s'il ne passait pas une grande partie de son temps à s'y opposer. Devenu maître à son tour, il prit alors en, charge la formation d'Obi-Wan Kenobi, s'exilant avec lui loin de Coruscant afin de l'entraîner, lassé d'entendre maître Windu le mettre en garde afin de ne pas former Obi-Wan à trop défier le monde. Son padawan était plus sage que lui, il n'y avait guère d'inquiétude à avoir de ce côté. Ce fut au cours d'une mission diplomatique ayant viré en guerre, alors que la formation d'Obi-Wan touchait à sa fin, que Qui-Gon fit la rencontre d'un petit garçon très intéressant, dont il était persuadé qu'il était l’Élu, celui qui ramènera l'équilibre dans la Force. Il intrigua pour arracher l'enfant des mains de son maître et de l'esclavage, afin de pouvoir l'emmener avec lui sur Coruscant. Pour lui, cet enfant devait être formé et il était prêt à le prendre en charge, étant donné qu'Obi-Wan était, à ses yeux, prêt à passer les épreuves et devenir maître Jedi.

Ramenant l'enfant sur Coruscant, il le présenta alors au Conseil, demandant à le prendre comme apprenti et laisser Obi-Wan devenir chevalier Jedi de plein droit. Le conseil refusa, arguant que l'enfant était trop vieux et son avenir trop incertain et opaque. Son passé d'esclave avait marqué son cœur d'une noirceur qu'on ne pouvait effacer, au fond de lui. Le Jedi aurait pu se plier à cette décision et se taire, ce à quoi il se refusa, déclarant qu'il était prêt à former le garçon en dépit de la désapprobation du conseil et de maître Yoda en particulier. La discussion fut coupée court lorsqu'ils furent renvoyés pour la poursuite de leur mission sur Naboo, avec la sénatrice et reine Amidala. Qui-Gon emmena l'enfant avec lui, sans même se cacher, commençant à lui enseigner la maîtrise de la Force. Une mission qui sera la dernière pour lui. Durant un combat contre un Sith, Darth Maul, il fut grièvement blessé. Avant de rejoindre la Force, agonisant dans les bras d'Obi-Wan, il li demanda d continuer ce qu'il avait commencé et former le jeune Anakin à la voie du Jedi.

Ne faisant à présent plus qu'un avec la Force, il put de temps à autre communiquer avec les Jedis restés dans le monde des vivants. Le temps filait sans qu'il ne le réalise, navigant dans les flux de la Force, jusqu'à ce qu'un très grand trouble vienne l'agiter. Qui-Gon vit de multiples esprits passer dans les déchirures provoqués par le trouble, ne comprenant pas ce qui arrivait. Puis il sentit que lui-même était attiré par une de ces failles, luttant de toutes ses forces pour en pas être aspiré, mais il perdit cette bataille, jeté par la Force dans une des failles, perdant sa conscience avant de la retrouver brutalement. Il ignorait ce qui s'était produit mais il se doutait que cela n'augurait rien de bon...



     
Ta maîtrise de la force / des armes

     
La Force est son arme la plus aisée et véritable. Ayant appris toute sa vie à la maîtriser puis y étant plongé au cours de sa mort, Qui-Gon la comprend à présent parfaitement, en usant pour se protéger, défendre ses proches, combattre, déstabiliser ses adversaires, soigner, communiquer à distance, voir au-delà des distances possibles, etc. Sa seconde arme principale est son sabre laser, forgé alors qu'il était jeune apprenti et qui ne l'a plus quitté depuis. Il sait comment utiliser d'un blaster mais ne s'en sert que très rarement, lorsqu'il n'y a vraiment aucune autre solution.


   
Derrière l'écran...

     

     ¤ Un Pseudo : Qui-Gon
     ¤ Ton Âge : Ah ah, mystère
     ¤ Comment es tu venu ici : Hasard
     ¤ Des impressions, un mot : Non
     ¤ L'Avatar : Liam Neeson
     

     ©never-utopia
     

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui-Gon Jinn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB] L'enfer de Jinn [PV Pyras D. Dante]
» Djinn Katal, l'assassin renégat
» Welcome to the Jungle [pv Jinn]
» [FB] Quiproquo, une course un peu confuse!! [PV Jinn Gold]
» Les quatre fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: Passeports Galactique :: Passeports :: Passeports validés-
Sauter vers: