AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Leukos Bonteri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Crédits : 22
Emploi/loisirs : Premier Ministre de Corellia/Consul de la Confédération

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Leukos Bonteri   Ven 14 Avr - 12:14

Leukos Bonteri "Le sang appelle le sang, la haine appelle la haine, et toute cette énergie pénètre la terre, traçant une marque rouge"

Mon identité...

¤ Âge : 37 ans
     ¤ Race : Humaine
     ¤ Planète natale: Corellia
     ¤ Armes: Pistolet Blaster DL-18
     ¤ Groupe: Neutre
     ¤ Métier : Premier Ministre des Cinq Planètes

Mon Histoire...

Raconte nous ton histoire

Chapitre I: Enfance

Je naquis en -42 sur Corellia dans une noble et riche famille prénommée Bonteri. Mes parents me donnèrent une éducation très rigoureuse. Je n’avais aucune affinité avec mon père cependant même si je n’avais que peu de discussion avec ma mère nous nous comprenions bien qu’elle restât assez froide et distante avec moi. J’étais fils unique. Mes parents placés énormément d’espoir et leurs objectifs ne convergeaient que vers deux uniques points. Le premier était de reprendre l’héritage industriel paternel et le second reprendre l’héritage politique maternel. Devenant un rapidemment élève studieux je me devais de ne pas décevoir mes parents et devais être le meilleur dans tous les domaines où il m’incombait de l’être. Excellant dans toutes les matières j’avais néanmoins une préférence pour l’histoire, l’apprentissage des langues et un certain don d’oration qui me conduisirent à entrer dans la meilleure école de Sciences politiques de Corellia à dix-sept ans. Après huit années d’études je finis major de ma promotion obtenant au passage le record du nombre de points au concours avec une note maximale. Mon père décéda en -21 lors de l’un de mes voyages pédagogiques sur la lune Drall. C’est un proche ami de la famille nommé Marclak Detry qui prit la tête de l’entreprise.

Chapitre II: Un contexte politique agitait

J’avais 13 ans lorsque la République s’éteignit pour laisser place à l’Empire. Connaissant notre célèbre capacité d’insubordination Palpatine surveillait de près le secteur réduisant la liberté des habitants et tentant de happer petit à petit la démocratie qui régnait en ces lieux. Cela lui valut très rapidement le désaveu des populations des cinq planètes qui montraient de manière assez ostentatoire leur mécontentement. Ma mère prit de manière discrète la tête d’un mouvement sécessionniste qui avait pour but de préparer un renversement des impériaux en partie mise en place sur notre secteur. Ceci dit-elle continuait à jouer sur les devants de la scène puisque reconnu pour ses grands talents politiques elle fut successivement ministre des affaires étrangères de -27 à -22 dans le gouvernement de Grichle puis ministre de la justice dans le second mandat de Grichle de -22 à -17 et pour finir de -17 à -13 de nouveau ministre des affaires étrangères dans le gouvernement pro impérial de Matheus Vildeci. Chez nous le système politique est simple : un suffrage a lieu tous les cinq ans, on élit un Premier ministre qui à son tour forme un gouvernement de dix ministres. Vous vous demandez certainement ce que j’ai pu faire pendant tout ce temps et bien je vais vous le dire…

Chapitre III: Divergence et Convergence

Pendant mes études je me suis forgé une certaine réputation me permettant directement d’entre sous les ailes de ma mère en -17. Elle m’apprit les ficelles du métier et je fus son assistant personnel pendant deux ans. Ceci dit ne croyait pas que je la suivais comme un mignon petit taun-taun. Nous avions de nombreuses disputes sur la manière de procéder face à l’Empire Galactique car elle utilisait son rôle de ministre pour convertir à la cause séditieuse d’importants et influents hommes politiques tels que des diplomates ou ambassadeurs. Certes j’adhérais moi aussi au mouvement des révoltés mais je ne trouvais pas sa méthode vraiment efficace de plus elle se mettait ainsi terriblement en danger. C’est ainsi que je décida de prendre mon envol et m’éloigna des chemins que ma mère arpentait. Je me chargeai ainsi de rallier les grandes entreprises et la plèbe défavorisée sous une même bannière afin de permettre la mise en place d’un système de défense face à l’empire. C’est ainsi que les entreprises se mirent discrètement à recruter des gens du petit peuple pour booster la production d’arme et ainsi permettre d'en mettre de côté pour nous. Bien évidemment les entreprises y gagnaient aussi puisqu'une partie du surplus de production était revendu à prix d’or à divers contrebandiers et autre organisation comme la Rébellion. Ainsi nous jouissions du soutien social de la populace ainsi que du soutien économique des grandes entreprises. C’est ainsi que je me fis connaitre sous le surnom de la « panthère Blanche ». La panthère des sables est une espèce native de Corellia elle est puissante et possède une certaine grâce lorsqu’elle part en chasse. Quant à blanche c’est tout simplement car je m’habille la plupart du temps avec des vêtements blancs symbole de pureté et du milieu social d’où je viens. Ces tenus m’ont d’ailleurs permis de gagner beaucoup de sympathisant et partisans dans le bas peuple qui me voyait comme leur héros ce qui n’est pas fondamentalement faux même s’il est vrai que je suis allés à leur rencontre uniquement pour servir mes intérêts. L’un des événements majeurs qui choqua de nombreux concitoyens fut l’assassinat d’Athemi Bonteri, ma mère, en -13

Chapitre IV: Une étoile s'élève, une autre prend sa place.

Son assassinat comme dit précédemment provoqua une grande vague de colère envers l’Empire dont il fallait profiter. Bien que touché par la mort il me fallait continuer notre lutte face à aux régimes tyranniques. En moins d’un an grâce à l’appui des puissantes entreprises et grâce aux liens que ma mère avait tissés avec d’autres figures diplomatiques et politiques je pus reprendre le flambeau et devenir le nouveau leader du mouvement séditieux. Je pense qu’au départ certaines personnes m’utiliser juste pour l’image que je véhiculais un beau jeune homme proche du peuple mais en fait celui qui tirait les ficelles c’était moi. Tout se déroulait comme je l’avais prévu à quelques accro prêts. En -12 l’Empire nous imposât un diktat ce qui encore une fois retourna le peuple contre lui et nous permis de galvaniser nos rangs de nouveaux partisans. Désormais il nous fallait attendre le moment le plus opportun. C’est en l’an -10 que nous eûmes cette possibilité lorsque l’Empire commençait à perdre en influence. Un grand nombre de régions galactiques se révoltèrent face à la tyrannie et nous en fîmes partie. En moins d’un mois grâce à une série d’attaques éclair, d’un soutien en nombre des volontaires du peuple ainsi que du soutien industriel des producteurs d’armes et de vaisseaux nous vainquîmes l’Empire et son armada dépêché sur place. Je fus élu au suffrage avec une large majorité de soixante-seize pour-cents. Cette même année je devint le leader des cinq planètes et des mondes séditieux.

Chapitre V: Maître de son jeu?

Après un an de défense acharnée pour tenir face aux armées et commando impériaux, nous signâmes un traité de paix et de non-agressions. En échange d’une importante somme d’argent ainsi que des avantages au niveau commerciaux l’Empire était disposé à nous laisser notre neutralité. Car oui ce que je voulais ce n’était pas partir en guerre mais bien redonner l’indépendance à notre patrie. Nous en profitâmes également pour permettre à des systèmes et planètes mineures de nous rejoindre dans notre lutte d’indépendantisme et de paix. Ainsi prit véritablement forme la sécession du système Corellien et de certains mondes mineurs aux alentours de nous face à l’Empereur. Lors de ce premier mandat je renforçai les rangs des armées et la production de matériaux utiles en temps de guerre. Ainsi le taux de chômage baissa drastiquement et nos ventes de produits de bonnes qualités à divers groupes différents permis de renforcer notre pouvoir économique. De plus nous avions désormais une bonne armée entraînée avec du matériel de qualité. Comme vous vous doutez tout n’est pas rose non plus en effet je fus à plusieurs reprise victimes de tentatives d’assassinat. C’est ainsi que je garde toujours un blaster pour me défendre même si je dois bien avouer qu’il est plus utilise pour intimider un fonctionnaire corrompu que quelqu’un venu me tuait. Pour éviter le funeste destin que connu ma mère j'avais pour objectif un ordre de forceux neutres; un groupe de forceux patriotes. En échange de leur légalisation discrète ils devaient servir dans mon corps de protection spéciale. Ce qui est encore le cas aujourd’hui ! Il y a deux mois j’ai été réélu pour un nouveau mandat de 5 ans avec un suffrage jouant en ma faveur. Ceci dit ma ligne politique à quelque peu changé depuis peu… En effet d’après les informations que nous détenons d’ancien Sith et Jedi font leurs grands retours. Selon les dires de mon corps spécial la force subit importantes perturbations ainsi que de nombreux changements. Au vu de l’état actuel des choses un important ressentiment de peur se fait sentir dans de nombreuses planètes. En effet beaucoup craignent qu’une nouvelle guerre éclate et qu’ils puissent se retrouver pris entre deux feux sans pouvoir agir. C’est ainsi qu’actuellement ma ligne de conduite est de recruter de nouveaux mondes afin de renforcer mon alliance de mondes neutres et pacifistes.

Ta maîtrise de la force / des armes

Je n'apprécie que peu l'utilisation des armes. Elles doivent selon moi être utilisé que pour se défendre et non l'inverse. malgré un magnifique corps je suis peu enclin au combat au corps à corps et mon unique armes est un pistolet blaster qui est terriblement inefficace dans de nombreuses situations. Ma protection est assuré par mes gardes du corps ainsi que par un corps d'élite constitué d'utilisateurs de la Force.  

Derrière l'écran...

¤ Un Pseudo? nope
     ¤ Ton Âge?  17 ans
     ¤ Comment es tu venu ici? Un top site ainsi que le hasard
     ¤ Des impressions, un mot? Un concept original qui m'a fortement intéréssé. suggestions: Si le staff à besoin d'aide pour créer les différents système politique sur le forum je suis à sa disposition.
     ¤ L'Avatar? Aizen Sosuke

©never-utopia

Ce qui nous permet de considérer la beauté d'une fleur parfaite est le fait qu'on prend le temps de s'arrêter pour bien la regarder. C'est le fait de passer cet instant en un état de parfaite tranquillité, sans continuer notre marche vers le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Droguée des cookies
Crédits : 535

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Leukos Bonteri   Ven 14 Avr - 12:45

bon retour Smile

Leukos Bonteri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut