Après une vaste pandémie galactique, il faut reconstruire
 
News hrp
Mars.2016Version 1
Avril.2017version 2
News hrp
Mars /avril.2018Le forum a deux ans
23.08.2018Le forum fait peau neuve pour la rentrée
NoteManaan n'est plus
équipe administrative
Rosas
Fondatrice
Obi Wan
Co Fondateur
Luke
Administrateur
Laura
Modératrice
Event en cours
Une expédition de sauvetage a lieu dans les Régions Inconnues, pour retrouver les survivants d'un crash ayant eu lieu trente ans plus tôt. L'équipage le plus invraisemblable qui soit y participe. Mais réussiront-ils ? lien de l 'event
contexte
Après plusieurs mois de lutte contre une épidémie qui a ravagé la galaxie et décimé plusieurs milliards de personnes, il faut reconstruire.

L'Empire envoie son aide et son soutien en urgence plus les planètes les plus touchées comme Lysatra ou encore Odessen.
Derniers messages

Partagez | 
 

 Bienvenue chez les Rebelles {Wynssa, Ezra}

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 18
Espèce : Humain
Âge rp : 20 ans
Maître : Kanan
Infos fermées
MessageSujet: Bienvenue chez les Rebelles {Wynssa, Ezra}   Lun 8 Oct - 12:55

Plusieurs personnes toussèrent brusquement avant de se redresser, timidement, très lentement, pour voir ce qu’il en était, jetant des regards curieux mais prudents par-dessus les abris de fortune qu’ils s’étaient faits, derrières quelques meubles ou tables renversées. Ezra fit de même, regardant l’énorme trou noir et fumant qui était autrefois un superbe moteur d’hyperdrive destiné à un chasseur stellaire. Son concepteur était debout devant avec un air légèrement hagard, battant un peu des bras avec l’air perdu de celui incapable de comprendre ce qui vient juste de se produire. Bravo, en tout cas ! Ce n’était pas censé être parfaitement inoffensif, à la base ? L’un d’eux lança finalement la remarque et l’ingénieur répondit en marmonnant qu’il avait peut-être dû faire une petite erreur de conception. Oh, une si petite, n’est-ce pas ?! Il avait juste failli tous les tuer ! Ezra éclata d’un rire nerveux, à genoux par terre et appuyé contre le bord de la table renversée. Mais bon sang, c’était quand même pas possible. Quand on bossait aux ateliers de la rébellion, fallait s’y connaître un minimum, non ?

Il frotta la suie accrochée à ses vêtements avant de sortir, voyant vite que tout l’équipage du vaisseau-amiral avait été alerté par l’explosion. Ils auraient pu avoir, plus tard encore, dans les journaux : « La Rébellion se tue elle-même dans son vaisseau-amiral par le manque de précautions d’un de ses ingénieurs ». De quoi faire rire l’Empire pendant un siècle ou deux ! En chemin, il fut rejoint par Chopper, qui lui était plus amusé qu’autre chose par la situation. C’est ça, rigole donc, toi. Ezra lui fila un léger coup de coude, puis fourra ses mains dans ses poches, moins motivé qu’il ne l’était d’habitude. Voilà des jours qu’ils étaient avec la Flotte Rebelle et rien ne bougeait ! Les missions contre l’Empire se trouvaient réduites à cause du manque d’effectifs et tout le monde se concentrait surtout sur deux choses. De un, la préparation de l’attaque contre l’Etoile Noire, de deux, la formation de pilotes et soldats. Ezra participait comme il pouvait, mais pour le moment, c’était surtout le flou total, pour pas mal de choses. Il devra revoir avec Hera, plus précisément, ce qu’il pouvait faire dans tout ça.

Il y avait aussi eu une réunion avec tous les Jedis, qu’il avait zappé volontairement. De un, il ne se sentait pas vraiment membre de cet Ordre, de deux, il ne voyait pas comment des personnes du passé veuillent construire un Ordre d’avenir, de trois, ce n’était même pas leur problème mais celui de la nouvelle génération, de quatre, s’il devait vraiment suivre quelqu’un un jour pour rebâtir l’Ordre, ce ne sera pas quelqu’un venu d’une faille mais bien quelqu’un venu de leur propre temps. Il prit une petite navette pour rejoindre l’autre vaisseau de la Flotte qui abritait l’infirmerie, sachant qu’il réaménageait tout et qu’il pourrait se rendre utile là-bas, toujours suivi de Chopper. C’est en y arrivant qu’il repéra une tête connue, allant vers elle, très étonné.

"Vous êtes bien miss Starflare, l’actrice ? C’est pas croyable ! Depuis quand faites-vous partie de la rébellion ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 70
Comptes : Rosas Sky, Calista, Mickaëlla, Opaline
Espèce : Humaine
Âge rp : 31 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Rebelles {Wynssa, Ezra}   Mar 9 Oct - 9:14

 






Bienvenue chez les Rebelles





La fin d'une vie, la fin d'un rêve. J'avais mis fin à mon rêve, ma vie de strass et de paillette, ma vie d'artiste pour me rapprocher de mon frère, ma dernière famille, mais aussi parce que l'Empire me suivais de trop près.

Cela avait créer un certain remous dans le milieu, mais cela m'avais été égale. Un bon mensonge bien ficelé et le tour était joué. C'est grâce à la présence de Soontir ce jour là, et son soutien, que j'étais maintenant ici.

Ce n'était pas le grand luxe, mais cela m'allais très bien. J'aimais de toute façon la vie simple et avait horreur de tout ce qui était trop coûteux. Les gens ici étaient tellement plus sincère, plus franc, cela me changeais et j'aimais beaucoup cela. J'avais toujours aimé jouer la comédie, mais parfois il fallait changer de route pour défendre ses valeurs.

L'infirmerie, j'y avais trouvé une place, grâce à mes petites bases d'infirmière. Ce n'était pas grand chose, mais cela me permettais de me rendre utile. Changer des pansements, donner les médicaments,ranger le matériel, tout cela m'allais très bien.

Ce matin, je devais faire le tour des personnes malades, lorsqu'une voix me sortie de mon carnet de soins.


Bonjour jeune homme. C'est bien moi en effet, mais je crois que je préfère mon vrai nom Syal Antilles. Quant à ma présence ici? Seulement quelques jours officiellement, mais plusieurs mois officieusement. Et vous êtes ?


©️Codage by Littleelda from Never Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 18
Espèce : Humain
Âge rp : 20 ans
Maître : Kanan
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Rebelles {Wynssa, Ezra}   Sam 20 Oct - 12:04

"Bonjour jeune homme. C'est bien moi en effet, mais je crois que je préfère mon vrai nom Syal Antilles. Quant à ma présence ici ? Seulement quelques jours officiellement, mais plusieurs mois officieusement. Et vous êtes ?"

"Oh, donc vous êtes de la famille du commandant Antilles, je n’y aurai jamais cru. Je m’appelle Ezra Bridger, ça fait quelques années que je bis avec un groupe de rebelles."

Chopper le poussa un peu dans les jambes au même moment avec un bip indigné, comme agacé qu’on ne le présente pas lui aussi. Roh, allez, tas de boulons, il passait sa vie à continuellement râler et se plaindre de tout. Ezra lui tapota le « crâne » avec un sourire, habitué depuis longtemps à cet infernal caractère de cochon, on avait dû lui griller les circuits, pour qu’il soit comme ça. En tout cas, il restait étonné, pour une figure connue dans le monde du spectacle, il ne s’était vraiment pas attendue à la trouver ici, jouant les infirmières, dans un des vaisseaux supports de la Flotte Rebelle. Avoir un frère ou un membre de sa famille dans les rangs rebelles, ça ne vous obligeait en rien à faire de même ! Après, oui, c’était souvent le cas puisque l’Empire faisait du tir sur les membres des familles des Rebelles un exercice privilégié. Comment leur jeter la pierre, sur ce coup-là, ne pas liquider les enfants, après avoir abattu les parents, c’était être certain qu’ils reviennent plus tard se venger ou suivre leurs traces, combattre à leur tour. Il en était la preuve vivante, ces chers maudits impériaux auraient bien mieux faits de le liquider dès le berceau, lui et tant d’autres.

"Je peux sans doute vous aider ?" demanda-t-il en désignant les quelques personnes installées dans les lits de l’infirmerie. "Je ne suis pas médecin, mais bon, je connais les bases, et je me débrouille aussi un peu avec la Force. Pour vous, passer d’actrice à infirmière, ça doit faire drôle."

Elle ne pourra pas se sentir isolée, cela dit, il y avait tant de personnes ici, venues de tous les horizons possibles, qui avaient vu leurs vies être bouleversées radicalement. Il suffisait juste, bien souvent, de rencontrer les bonnes personnes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 70
Comptes : Rosas Sky, Calista, Mickaëlla, Opaline
Espèce : Humaine
Âge rp : 31 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Rebelles {Wynssa, Ezra}   Dim 21 Oct - 21:21

 






Bienvenue chez les Rebelles





C'était plaisant et un peu amusant de savoir que mon petit frère avait fait tellement de route depuis notre séparation et je ne pouvais qu'être fière de lui

C'est vrai que nous sommes le jour et la nuit tout les deux. Il est habitué à l'ombre et ses combats et moi au feu des projecteurs. Je ne suis pas ici depuis longtemps officiellement, même si officieusement j'ai rejoins les rebelles en aidant Soontir à fuir et en retour, il m'a aider à fuir aussi des mois plus tard

Je souris amusé devant le petit droïde qui semblait être en colère et vraiment très vif ce qui me surpris un peu. Rare était les machines qui avait un caractère propre hors mis certain droïde de protocole

Ma présence peut surprendre, mais j'étais la seule suspecte dans la fuite de Soontir, de plus, comme tout les Corelliens, je suis fidèle à mon monde natal et je ne supporte pas ce que l'Empire a fait de ma planète

Il voulait m'aider? Ma fois cela sera utile et me permettrais d'avancer plus rapidement dans mon travail.

Si tu n'as rien d'autre à faire, ma fois, cela peut être intéressant oui. Je dois faire mes visites aux blessés, changer des pansements et ensuite ranger le nouvel arrivage de matériel médicale. J'ai une base d'infirmière et le reste, je l'apprend en ce moment sur le tas si cela peut te rassurer
Je lui adressais un petit sourire et lui fis signe de me suivre vers les chambres des blessés qui pour une fois n'était pas trop nombreux.


©️Codage by Littleelda from Never Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 18
Espèce : Humain
Âge rp : 20 ans
Maître : Kanan
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Rebelles {Wynssa, Ezra}   Lun 5 Nov - 7:43

Le sujet de Corellia, c’était presque tabou, même parmi les rangs Rebelles. Au début, Ezra, n’ayant pas du tout suivi l’affaire car il avait été pas mal occupé ailleurs, n’avait pas compris pourquoi d’un coup autant de haine contre les Jedis que contre l’ex-Confédération ou contre l’Empire. Jusqu’à preuve du contraire, c’était quand même les confédérés version deux qui avaient pillé et abandonné la planète ! Et l’Empire qui était ensuite venu les frapper un peu plus, comme s’ils n’en avaient déjà pas eu assez ! Puis Hera leur avait expliqué plus en détails ce qui s’était passé au cours des émeutes, le « petit souci » causé par des utilisateurs de la Force qui n’étaient certainement pas de véritables Jedis mais qui étaient apparus comme tels à la population. Ce coup-là avait été magnifiquement bien trouvé, force lui était de l’admettre… Un coup en traître et magnifique, superbe moyen de propagande anti-Jedi, on avait jamais fait mieux depuis l’Ordre 66 ! Corellia avait été la planète parfaite pour accueillir la mise en scène, rattraper ça allait mettre des années, même en s’y prenant bien, la rancune est tenace, surtout dans un monde qui était alors déjà on ne peut plus sous tension.

Même dans les rangs de l’Alliance, cette affaire avait fait beaucoup de mal… Déjà que pas mal n’aimaient pas les sensitifs avant, cette histoire n’avait pas arrangé la sauce. Il y avait plusieurs courants de pensées, dans la rébellion. Les pro-Jedi, les anti-Jedi, ceux qui voulaient utiliser des méthodes plus agressives, ceux qui prônaient un meilleur usage de la négociation, ceux voulant à tout prix le retour de la République, ceux désirant simplement abattre Palpatine et son régime par vengeance sans se préoccuper de la suite, et ainsi de suite. Un semble hétéroclite qui tenait, malgré tout, et au milieu de tout ça, Ezra avait pris l’habitude de ne pas se servir de la Force lorsqu’il n’y était pas contraint, en combat par exemple, ou pas en présence de personnes dont il était certain de pouvoir leur faire confiance. De temps en temps, ça lui échappait, il en parlait sans y penser comme maintenant, mais bon, fallait faire très gaffe. Heureusement qu’avec ses amis, il n’avait pas besoin de se poser ce genre de questions.

"Si tu n'as rien d'autre à faire, ma fois, cela peut être intéressant oui. Je dois faire mes visites aux blessés, changer des pansements et ensuite ranger le nouvel arrivage de matériel médical. J'ai une base d'infirmière et le reste, je l'apprend en ce moment sur le tas si cela peut te rassurer."

Oui, bah, il n’était pas sûr que ce soit très rassurant, en fait, quand on était en charge à temps plein des malades et blessés dans une infirmerie ! Heureusement, il y avait pas mal de droïdes-médecins et d’autres personnes qui pouvaient prendre en charge les cas sérieux, ici. Il suivit dans le petit couloir, vers les cabines servant de chambres doubles ou individuelles pour les blessés, souriant à ceux qu’il connaissait, saluant plus sobrement les autres, avant d’aider l’actrice comme il pouvait. Ces derniers temps, la plupart des équipes s’étaient repliées vers la Flotte principale et ne menaient plus beaucoup de missions. La priorité était de trouver une nouvelle base amis aussi, et surtout, de se préparer pour la prochaine grande attaque, ce qui risquait de prendre pas mal de temps. Or, le temps, ils n’en avaient déjà pas assez, ils devraient être plus rapides, sauf que certaines préparations ne pouvaient pas l’être. C’était à chaque fois la même chose, le temps déterminait absolument tout ! Même en termes d’armements, l’Empire pouvait progresser bien plus vite qu’eux, tant il avait de moyens à disposition, à un tel point que leurs efforts pourraient paraître ridicules.

Pour les longues préparations, les plans, les stratégies à monter, enfin tout ça, quoi, ce n’était pas vraiment son domaine. Ezra se démerdait sur un champ de bataille, il pouvait combattre, voler du matériel, saboter des installations, piloter quand il le fallait, mais construire des plans, ce n’était pas le terrain où il était le plus à l’aise. Depuis toujours, il avait du mal à avoir une vision à long terme des choses, préférant l’action à la réflexion, et loupait souvent pas mal de petits détails, qui pourraient pourtant l’aider à bien saisir une situation. En bref, il était soldat, pas stratège, et c’était bien pour cela qu’il se rongeait beaucoup les sangs avec l’impression de ne jamais évoluer, quand il regardait autour de lui. Et pourtant, oui, ça évoluait, même vite, suivant les secteurs… Il s’obligea à ne plus trop y penser, une fois terminé le tour des blessés, et en commençant à aider à ranger le matériel. Même pour la question des Jedis, ça continuait à le travailler, dans un coin. Etait-il vraiment un des leurs ? Il n’en savait trop rien, aujourd’hui, c’était… Bah, c’était bizarre, en fait. Il ouvrit une des caisses pour trier et ranger ce qu’il y avait dedans, cherchant à s’occuper pour se vider la tête.

"Maintenant que vous n’êtes plus actrice, vous allez rester là tout le temps ou devenir ensuite soldat ? Et après ? Vous comptez reprendre votre métier ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 70
Comptes : Rosas Sky, Calista, Mickaëlla, Opaline
Espèce : Humaine
Âge rp : 31 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Rebelles {Wynssa, Ezra}   Jeu 8 Nov - 19:09

 






Bienvenue chez les Rebelles





C'était agréable il fallait l'avouer de la compagnie pour les soins journaliers des blessés. Le travail se faisait grâce à ce jeune homme légèrement plus vite.

Je te remercie beaucoup pour ta présence, grâce à toi j'ai avancé un peu plus vite


C'était aussi agréable d'avoir un peu de la compagnie autre que les droïdes médicaux où les autres membres du personnel de l'infirmerie. Je ne voyais que très peu de monde mis à part les blessés ou les malades, car mine de rien, c'était un travail très prenant.

Je n'avais pas encore songé à ce que je ferais par la suite, si un jour nous arrivions enfin à cette paix tant espéré, mais retourner dans le monde du spectacle? J'avais des doutes sur le sujet. A la place, je me concentrais sur le rangement.


Je verrais le moment venu. Soldat ? Non clairement pas, je ne pourrais jamais être au milieu des combats. C'est ici que je suis le plus utile et cela me conviens parfaitement. Lorsque nous serons enfin en paix, je pense peut être devenir professeur d'art dramatique, mais pas remonter sur les planches. Et vous jeune homme? Des projets d'avenirs ?


©️Codage by Littleelda from Never Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 18
Espèce : Humain
Âge rp : 20 ans
Maître : Kanan
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Rebelles {Wynssa, Ezra}   Dim 11 Nov - 12:28

"Je verrais le moment venu. Soldat ? Non clairement pas, je ne pourrais jamais être au milieu des combats. C'est ici que je suis le plus utile et cela me convient parfaitement. Lorsque nous serons enfin en paix, je pense peut-être devenir professeur d'art dramatique, mais pas remonter sur les planches. Et vous jeune homme ? Des projets d'avenirs ?"

Et bien… Il n’y avait pas réfléchi non plus, en fait, vivant toujours au jour le jour sans vraiment se demander ce qu’il pourra bien devenir lorsque cette guerre sera enfin terminée. Ezra ne répondit pas dans l’immédiat, réfléchissant, tout en continuant à ranger. S’il imaginait assez bien ce que pouvaient dire Kanan et Hera, par exemple, où même Sabine, il ne voyait pas ce que lui-même pourrait devenir, après cette guerre. Il avait passé une partie de son enfance puis du début de l’âge adulte littéralement conditionné par la guerre, il n’avait été bercé à rien d’autre qu’à la haine contre l’Empire depuis la mort de ses parents, à un tel point que simplement imaginer un après, une vie normale, lui était devenu impossible. Pourtant, il faudra bien qu’il se pose la question sérieusement, un de ces jours. Techniquement, que savait-il faire, mis à part combattre ? Rentrer dans une armée régulière, après la fin de tout ce bazar, lui était inconcevable, lutter pour les rebelles était une chose, devenir soldat en bonne et dû forme en était une autre. Ce n’était pas la même discipline et Ezra sentait que ce n’était pas taillé pour lui. Donc non, on écarte d’office l’idée.

"Je n’en ai aucune idée," avoua-t-il d’une voix lente. "A part combattre, je ne sais rien faire d’autre, et je… Enfin, si, j’ai appris à manier la Force, mais je ne me considère pas comme un Jedi. De toute façon, l’Ordre n’existe plus."

Évidemment, il y avait le groupe reformé par les sensitifs venus des failles, enfin bon, Ezra se tenait à l’écart de ce truc. Il pourrait plus facilement suivre le mouvement s’il était induit par quelqu’un de cette époque. Ils en avaient parlé quelques fois, avec Kanan, leurs avis sur le sujet étaient plutôt similaires. C’était même plus sensible encore pour son ami et mentor qui s’était beaucoup éloigné de pas mal des préceptes appris durant l’enfance, pour mener une vie plus ordinaire, où l’amour avait sa place, où les sentiments n’étaient plus autant contrôlés. Mais qui, maintenant, pourrait reprendre le flambeau, travailler à reconstruire un Nouvel Ordre Jedi, différent de ce qui avait été fait par le passé, qui pourrait engager sa vie là-dedans ? La plupart des survivants, comme Kanan, ne le pourraient pas, trop « conditionnés » par ce qu’ils avaient vécu et connu. Donc quoi, suivre un des jeunes ? Ezra eut un sourire ironique, à cette idée, imaginant qu’on puisse suivre un des blanc-bec de son âge dans l’aventure. Avant de perdre son sourire en réalisant que ça ne pouvait être, vraiment, que des blancs-bec de son âge qui pouvaient faire ça. Car non touchés par le passé. Car élevés différemment.

"Bon, après tout, nous avons encore tous le temps d’y penser, non ? Ce n’est pas si pressant, il faut d’abord se soucier de la guerre. Je retournerai sans doute sur Lothal, pour y vivre plus tranquillement."

Cette idée-là était déjà bien plus réconfortante que celle de se lancer dans un avenir très flou où l’Ordre Jedi pourrait renaître de ses cendres. Après tout, c’était sa planète natale et il y était très attaché.

"Vous aurez besoin d’aide ailleurs, tant que j’y suis, après ici ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 70
Comptes : Rosas Sky, Calista, Mickaëlla, Opaline
Espèce : Humaine
Âge rp : 31 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Rebelles {Wynssa, Ezra}   Sam 17 Nov - 13:49

 






Bienvenue chez les Rebelles





Devoir faire la guerre si jeune et obligé de se battre pour pouvoir défendre ses idées. Je trouvais vraiment cela attristant.

Il était un utilisateur de la force? C'était la première fois que j'en rencontrais un d'ailleurs, j'en avais entendu parlé par le passé, mais je savais que sur mon monde ont leur en voulait


Toi qui est un utilisateur de la force, tu sais qu'on dit que se sont les Jedi les responsables des émeutes violentes sur Corellia. Penses-tu que se soit vrai? Tu sais, il n'est jamais trop tard pour trouver sa route et une nouvelle vie

La dernière visite se termina sans trop de soucis. Certain auraient la possibilité de partir dans la journée et les prochains jours, mais surtout avec un peu de repos avant de reprendre les combats si cela était possible.

Mais avant de penser à tout cela, il fallait songer à instaurer la paix


Oui, tu as raison, il faut penser à mettre fin à cette guerre. Pour ma part Corellia est chez moi, j'y serais bien. J'ai vue bien assez de monde comme ça

Rangeant le matériel, j'observais le planning accroché sur le mur de l'infirmerie pour voir ce qu'il y avait à faire après les visites du matin

Je dois ranger l'arrivage de matériel, mettre à jour ce qu'il nous manque et les besoins urgents, puis j'ai une pause. Si tu veux rester avec ton ami droïde, vous êtes les bienvenus tout les deux



©️Codage by Littleelda from Never Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 18
Espèce : Humain
Âge rp : 20 ans
Maître : Kanan
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Rebelles {Wynssa, Ezra}   Ven 7 Déc - 7:23

"Toi qui es un utilisateur de la force, tu sais qu'on dit que ce sont les Jedi les responsables des émeutes violentes sur Corellia. Penses-tu que ce soit vrai ? Tu sais, il n'est jamais trop tard pour trouver sa route et une nouvelle vie."

"C’est stupide, surtout, comme croyance."

Il n’en savait peut-être pas beaucoup sur l’ancien Ordre Jedi mais ça restait suffisant pour comprendre que toute l’affaire de Corellia n’était qu’une vaste machination montée de toute pièce par l’Empire pour faire croire aux Corelliens que leurs alliés n’étaient que de vulgaires assassins ! Même si Palpatine avait fait en sorte d’effacer tous les documents et archives parlant de ses ennemis, il devait obligatoirement rester des personnes qui les avait connues en personne, ou d’anciens Jedis ayant échappé à la Purge, qui pouvaient dénoncer ça te prouver le contraire ! Non ? Leur image avait-elle été si dégradée que plus rien ne suffira à repartir en arrière ? Et si c’était le cas, on faisait quoi, alors ? Laisser le passé enterré pour de bon, tirer une croix sur des relations plus douces avec Corellia, et continuer malgré tout ? Ouais, mais alors, ce serait pour reprendre tout ça à zéro, sans s’attacher du tout, ou très peu, aux bases du passé. Pour ça, faudrait quand même quelqu’un d’assez idéaliste pour pousser les autres à y croire avec lui. C’était complètement improbable d’imaginer trouver un Jedi voulant restaurer, ou créer plutôt, un nouvel Ordre Jedi.

Il songea à Kanan, tout en aidant à soigner les blessés de l’infirmerie, mais plus il y réfléchissait et moins il arrivait à le voir s’engager là-dedans. Son ami était sage, de bon conseil et pédagogue, par contre, il ne pensait pas non plus qu’il était bon de « réveiller » l’Ordre Jedi et ne s’était pas rendu à l’appel des anciens, pour cette fameuse réunion, pour cette raison. Parce qu’il jugeait qu’il fallait passer à autre chose et ne plus s’acharner à répéter les erreurs du passé. Ezra, lui, ne s’y était pas rendu car il ne voyait pas comment on pouvait bien bâtir du neuf avec de l’ancien, c’était encore différent, il n’était pas forcément contre un nouvel ordre mais il ne voulait pas que ledit Ordre ressemble à ce qui avait été fait par le passé. Quand à tâcher de se lancer lui-même là-dedans, ça l’effrayait, autant l’avouer. Il ne possédait pas de vision à long terme de ce que ça pourrait donner et ne croyait pas non plus assez à ce projet pour le porter sur ses épaules. A ses yeux, il y avait trop d’obstacles pour que ça puisse fonctionner. En plus, qui prendrait la tête de file de tout ça ?

"Je dois ranger l'arrivage de matériel, mettre à jour ce qu'il nous manque et les besoins urgents, puis j'ai une pause. Si tu veux rester avec ton ami droïde, vous êtes les bienvenus tous les deux."

Oui, il préférait rester pour l’aider à ranger, avoir au moins les mains occupées à défaut de l’esprit. Il se repassait mentalement en revu les quelques Jedis qu’il connaissait, pour avoir un début de réponse à sa question. Kanan ? Il avait laissé ça derrière lui. Ashoka ? C’était la même chose, depuis plus longtemps encore que pour Kanan. Luke ? Il ne savait pas trop, peut-être, peut-être pas. Tout ça ne l’avançait pas à grand-chose, finalement. Il y réfléchit encore en continuant à ranger le matériel, suivant les indications de l’actrice, ou ex-actrice, pour savoir où placer le tout. Chopper aidait à sa façon, il ne pouvait pas prendre grand-chose mais était capable de pousser les caisses, dégager le passage, souder des pièces un peu battantes si besoin, et ainsi de suite.

"Dites, vous y avez vraiment cru, au coup des Jedis venant détruire la vie sur Corellia ? C’était tellement gros que j’hallucine encore que la planète en soit convaincue."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Rebelles {Wynssa, Ezra}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les Rebelles {Wynssa, Ezra}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez nous
» Bienvenue chez moi...
» Tadadam ! Joy ! Serpentard
» Bienvenue chez moi ! [PV]
» [Finie] Antre de la neige et de la glace, bienvenue chez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force ::  :: Découvrons l'espace-
Sauter vers: