Après une vaste pandémie galactique, il faut reconstruire
 
News hrp
Mars.2016Version 1
Avril.2017version 2
News hrp
Mars /avril.2018Le forum a deux ans
23.08.2018Le forum fait peau neuve pour la rentrée
NoteManaan n'est plus
équipe administrative
Rosas
Fondatrice
Obi Wan
Co Fondateur
Luke
Administrateur
Laura
Modératrice
Event en cours
Une expédition de sauvetage a lieu dans les Régions Inconnues, pour retrouver les survivants d'un crash ayant eu lieu trente ans plus tôt. L'équipage le plus invraisemblable qui soit y participe. Mais réussiront-ils ? lien de l 'event
contexte
Après plusieurs mois de lutte contre une épidémie qui a ravagé la galaxie et décimé plusieurs milliards de personnes, il faut reconstruire.

L'Empire envoie son aide et son soutien en urgence plus les planètes les plus touchées comme Lysatra ou encore Odessen.
Derniers messages

Partagez | 
 

 [Bandomeer] Echange entre insurgés

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 11
Espèce : Humaine
Âge rp : 19 ans
Infos fermées
MessageSujet: [Bandomeer] Echange entre insurgés   Mar 6 Nov - 7:42

On rencontrait quand même beaucoup moins de leurs amis Impériaux sur le chemin depuis la fin de la pandémie, l’ordre n’était pas revenu, loin de là. D’ordinaire, dans ce genre d’expédition, ils avaient toujours la chance de croiser au moins une patrouille ou deux, ou avec encore plus de chance, de tomber sur un secteur où les crispations étaient assez fortes en ce moment pour y attirer un croiseur, voire pire. Amélie n’était pas certaine qu’il fallait s’en réjouir, en réalité, ça voulait surtout dire que la galaxie, que ce soit dans le cas de l’Empire ou d’autres groupes, était encore très traumatisée. Même s’il était maintenant écoulé du temps, depuis la pandémie, quand bien même il en faudra beaucoup plus pour oublier et continuer sa vie. Cela faisait déjà plus de deux mois.

Mélanie rabattit doucement la manette pour leur faire quitter l’hyperespace, en arrivant aux abord de la planète Bandomeer. Un endroit… charmant. Une planète essentiellement minière, de la Bordure Extérieure, qui avait connue déjà pas mal d’heures sombres et dont le sort ne s’était pas amélioré, très loin de là, avec l’arrivée de l’Empire Galactique. Les corporations minières y menaient leur loi, surexploitant les ressources de la planète, et les seuls habitants y étaient les natifs de la planète, réduits à la misère et à l’exclusion, persécutés par l’Empire, ainsi que les ouvrier humains et d’autres races, tout aussi réduits à la misère et l’exploitation. Une planète polluée, pillée, bien trop exploitée, et où les impériaux n’étaient pas en odeur de sainteté. La planète idéale où baser une insurrection sévère.

Des soulèvements, il y en avait déjà eu pas mal, de ce que Mélanie en avait su. Tous réprimés avec violence et dans le sang par le gouvernement impérial local. Un monde dans un état bien triste, somme toute, et pourtant un monde où on trouvait un des chefs d’insurgés les plus célèbres actuellement. Lorsqu’il était le plus actif, Mélanie menait encore une vie paisible sur sa planète natale, elle n’avait entendu les histoires sur lui qu’après son entrée dans la Rébellion. Il fallait bien avouer aussi qu’il tait très rare que des rebelles ou contrebandiers laissent afficher leur nom comme ça, ça le mettait en danger mais l’aidait aussi à fédérer et le faire suivre. Son retour sur la scène galactique, bien vivant, était une bouffée d’air frais pour de nombreux êtres.


"On va arriver, les gars, tenez-vous prêts."

Leur cargo passait inaperçu, au milieu de cette valse incessante de vaisseaux entrant dans l’atmosphère ou quittant la planète pour convoyer de lourds et précieux chargements, escorter pour la plupart lourdement. On voyait de temps en temps quelques vaisseaux Impériaux, principalement en s’approchant de Bandor. La garnison des pro-Palpa était-elle seulement consciente de l’insurrection basée sur cette planète ? Ils ne bougeaient pas des masses ! Enfin bref, on allait pas se plaindre. Mélanie laissa la ville derrière eux, puis se dirigea vers les mines de glace. C’était l’une d’elles, abandonnée, qui servait actuellement de base pour ce groupe rebelle. Elle avait hâte de rencontrer le Cygne.

_________________
"Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 90
Espèce : Humain
Âge rp : 52 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Bandomeer] Echange entre insurgés   Ven 9 Nov - 20:05

Voilà quelques jours maintenant que Nevil avait quitté l’hôpital, plus tôt que les médecins ne lui avaient conseillé mais rester plus longtemps n’aurait pas été prudent. Un mauvais pressentiment, comme on dit, il avait l’impression que l’étau se resserrait autour de lui. Même si, pour le moment, rien de bien grave n’était à signaler. Au moins l’opération s’était-elle bien déroulée, le chirurgien avait mis longtemps à retirer tous les éclats fichés dans les muscles, un à un, en tâchant de ne pas lui paralyser pour de bon la jambe au passage. Une opération lourde, plus que Cygni ne l’avait escompté, il n’était pas un expert dans le domaine médical et avait sans doute sous-estimé les dégâts. Se faire opérer bien plus tôt aurait été recommandé, il aurait pu récupérer plus vite. Soit, il avait pensé à bien autre chose, ces derniers mois, et on ne pouvait pas affirmer non plus qu’il pensait facilement à se soigner lui-même ou prendre du repos.

Pour le moment, il ne pouvait plus marcher, reposer la jambe après l’opération était impératif. Cygni baissa le regard, un peu morne, sur le fauteuil roulant où il était installé maintenant, se répétant que ce n’était que pour un temps, pas pour la vie. Mieux valait les jambes que la tête, finalement, c’était sur elle qu’il comptait le plus, lorsqu’il combattait l’Empire. Reportant son attention sur l’écran, il fit défiler les derniers rapports reçus et se concentra sur le plus récent, ouvrant la carte qui l’accompagnait. Depuis une semaine, la présence impériale s’intensifiait, leurs espions avaient rapporté le ton donné, l’Espace Sauvage, lui aussi, devait être plus annexé. Cet Empire était décidément une gigantesque araignée, déployant sa toile peu à peu, construite par des milliers d’araignées suréquipées.

Le but des manœuvres actuelles était clair, réunir un maximum rebelles et insurgés de tous bords pour harceler l’Empire. Il ne s’agissait certainement pas de créer une nouvelle Alliance Rebelle, certainement pas, en revanche, ils devaient renforcer la coopération entre tous, peu importe si les méthodes des uns ou des autres ne plaisaient pas à une autre faction. Pas une alliance, donc, mais un réseau, pour frapper plus efficacement. Croire, de toute manière, que tous les groupes pourront harmoniser leurs méthodes était utopique, un réseau n’était efficace que si chaque branche conservait le plus haut de son efficacité, ils n’étaient pas une entreprise. Tant qu’ils travaillaient tous au même but, c’est uniquement ce qui comptait. Un vieux rêve était devenu réalité, ces dernières années, pourvu que ça puisse durer…

– Nevil, les types de l’alliance rebelle sont là.

– Ah, merci.

Il releva la tête lorsque son confrère s’écarta pour laisser passer les visiteurs, repartant d’un pas rapide à son propre travail. Cygni ne pouvait pas se lever pour les saluer mais le cœur y était. Il leur tendit la main à chacun, haussant légèrement les épaules lorsqu’un d’eux lui demanda s’il était blessé, en voyant le fauteuil. Ce n’était rien, juste un mauvais passage. Et c’était soit ne plus pouvoir marcher quelques temps, soit ne plus pouvoir marcher du tout, à moins de se faire greffer des jambes artificielles. Une idée qui ne lui plaisait guère. Il se tourna d’abord vers la plus jeune du groupe, Miss Nelt, tout en faisant légèrement tourné un petit bout de ferraille entre ses doigts. Ils ne s’étaient encore jamais rencontrés mais Nevil aimait se renseigner sur ceux avec qui il allait travailler.

– Il y a actuellement dans cette base, pour le moment, dix pilotes de plus pouvant participer en soutien de l’attaque préparée par l’Alliance Rebelle. La moitié ont déjà leurs chasseurs, le reste est en construction. D’anciens Impériaux ou des personnes bien au fait de leurs méthodes, grâce à leurs parcours personnels.

Il pensait surtout à la brunette embauchée le plus récemment, sur Corellia, avant son opération, ce qui remontait déjà à un bon moment. Nevil changea le plan qu’il avait affiché toute à l’heure pour montrer un autre secteur, le regard pensif. La « grosse attaque », comme il l’appelait intérieurement, n’était pas prévu pour tout de suite, les préparatifs étaient bien sûr déjà engagés mais ils étaient longs. D’ici là, d’autres missions les attendaient, d’autres devoirs, d’autres problèmes.

– L’Empire, récemment, a augmenté sa présence dans l’Espace Sauvage. Ils ne sont pas rejetés partout, comme ils ont aidé au cours de la pandémie, et que pas mal d’impériaux ont eux aussi été touchés par cette saleté. Malgré tout, on a un terrain plus favorable d’entraînement dans l’Espace Sauvage, plutôt qu’ailleurs. Dans un premier temps, voir ce que pourrait donner une coopération entre un pilote habitué des méthodes impériales en duo avec un pilote plus centré sur des méthodes moins cadrées. Vous voyez où je veux en venir ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Bandomeer] Echange entre insurgés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Échange] Échange entre amoureux, hé, hé. [Attente de RP]
» APPROUVÉ Echange entre Chicago et Montreal
» Echange entre eux...
» Echange entre alliés
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force ::  :: Abafar-
Sauter vers: