La pandémie achevée, le rapport de force est bouleversé...
 
News hrp
Mars.2016Version 1
Avril.2017version 2
News hrp
Mars /avril.2018Le forum a deux ans
23.08.2018Le forum fait peau neuve pour la rentrée
NoteManaan n'est plus
équipe administrative
Rosas
Fondatrice
Obi Wan
Co Fondateur
Luke
Administrateur
Laura
Modératrice
Event en cours
Une expédition de sauvetage a lieu dans les Régions Inconnues, pour retrouver les survivants d'un crash ayant eu lieu trente ans plus tôt. L'équipage le plus invraisemblable qui soit y participe. Mais réussiront-ils ? lien de l 'event
contexte
Après plusieurs mois de lutte contre une épidémie qui a ravagé la galaxie et décimé plusieurs milliards de personnes, il faut reconstruire.

L'Empire envoie son aide et son soutien en urgence plus les planètes les plus touchées comme Lysatra ou encore Odessen.
Derniers messages

Partagez | 
 

 [Faction] Ascendance Chiss

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
La Force
Messages : 841
Infos fermées
MessageSujet: [Faction] Ascendance Chiss   Lun 7 Jan - 18:53

Ascendance Chiss, nommé parfois Empire Chiss


Informations générales

Langue : le Cheuhn.

Une petite particularité physique fait que cette langue est quasiment impossible à apprendre pour un non-natif, seuls de très rares humains y sont parvenus.

Langues Commerciales : Minnisiat et Sy Bisti

Le Minnisiat est surtout utilisé dans les Régions Inconnues, par les Chiss ou d’autres peuples, pour les échanges commerciaux. Quant au Sy Bisti, il tire ses racines dans l’Espace Sauvage, supplantant même le Basic dans beaucoup de secteurs.

Organisation Politique :

Le cœur du pouvoir se tient sur Csilla, et plus particulièrement sur Csaplar, la capitale.

– Le Parlement : C’est là que se prennent en très grande partie les décisions influençant la vie de la société Chiss, sous tous ses aspects possibles. Education, recherche, budget, colonies… le Parlement s’occupe de la ligne politique continuelle et habituelle.

– Conseil des Familles : A la tête de l’Ascendance, ce conseil est composé des neuf Aristocras. Ils s’occupent des décisions les plus importantes pour les leurs et de la ligne de conduite générale que doit prendre l’Ascendance.

Chaque famille est dirigée par un Aristocra, secondé par un Administrateur. L’Aristocra est le représentant de son clan et membre du Conseil des Familles. Il a à sa charge la protection des siens et des intérêts de sa famille, l’évolution de son clan et la garantie de sa place dans la société Chiss. L’Administrateur est son bras droit, une personne possédant un pouvoir assez large qui peut assurer l’intérim lorsque l’Aristocra est absent. Mitth’ras’safis, par exemple, était autrefois l’Administrateur du Clan Nuruodo.

Leur nombre varie, selon les époques, de trois à douze. Le nombre de neuf est stable depuis une trentaine d’années avant la Guerre des Clones. Sev’eere’nuruodo est la seule femme du Conseil des Familles, car son clan reste le moins conservateur de tous.

Les quatre Familles possédant le plus de pouvoir et d’influence sont : les Csapla, les Inrokini, les Sabosen et les Nuruodo.

– 1 : Csapla, en charge des colonies, de l’agriculture et la distribution des ressources. Une part très importante car toutes les planètes et colonies de l’Ascendance dépendent de l’aide centrale de Csilla. En charge de la capitale Csaplar, sur Csilla. Leur planète d’origine est Cioral.
Aristocra : Beclu'doz'csapla

– 2 : Sabosen, en charge de l’Education, la Justice, et la Santé Publique. Leur planète d’origine est Sposia.
Aristocra : Nilat‘ase‘sabosen

– 3 : Inrokini, en charge de l’Economie, les Communications et la Science. Leur planète d’origine est Csaus.
Aristocra : Inrokini’lia’nasem

– 4 : Argo, en charge de la promotion Culturelle et des Affaires Sociales. Leur planète d’origine est Meneden.
Aristocra : Nelv'isi'argo

– 5 : Chaf, en charge de la diplomatie interne et externe à l’Ascendance. Leur planète d’origine est Sarvchi. C’est sur ce monde neutre que vivent les quelques non-chiss peuplant l’Ascendance.
Aristocra : Chaf’orm’bintrano

– Mitth, en charge de l’Industrie de l’Armement, de la construction et de l’entretien de la Flotte de Défense. Leur planète d’origine est Copero. La plus grande usine orbitale, fabrication et réparation, pour vaisseaux de l’Ascendance y est située. On y trouve aussi des ruines anciennes, où sont gardées des informations sur la Force et des sensitifs, datant de l’Ancienne République. Ce fait n’est connu que des neuf Aristocras, exclusivement.
Aristocra : Mitth'san'suazee

– 7 : Migan, en charge des Infrastructures et des Transports. Ils ont également la charge de l’entretien des voies de transports, notamment les tunnels souterrains de glace, sur Csilla. leur planète d’origine est Olgerad.
Aristocra : Oler‘ede‘migan

– 8 : Nuruodo, en charge de l’Armée et des Affaires Etrangères. Ils viennent de la planète Naporar. Ils dirigent la Flotte de Défense et sont en charge de toutes les opérations militaires, de la protection globale de l’Ascendance.
Aristocra : Sev’eere’nuruodo

– 9 : Lugar, en charge de l’Industrie et de la Technologie non militaire. Il s’agit de la famille la plus résolument xénophobe et anti-sensitifs. Leur planète d’origine est Csewen.
Aristocra : Lugar’omi ‘sven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com
Maître du Jeu
La Force
Messages : 841
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Faction] Ascendance Chiss   Mar 8 Jan - 16:06


Mode de vie

Les Chiss ont une société très pragmatique, résolument pacifiste et repliée sur elle-même. D’un point de vue extérieur, ils apparaissent souvent très froids, distants, voire arrogant. L’accent est mis sur plusieurs points, définissant pour tous la conduite à adopter :

– La protection et l’Honneur du Clan priment sur tout. Les intérêts collectifs de la Famille et ceux de l’Ascendance passent ainsi bien avant les intérêts individuels.
– Les Chiss ont mené des campagnes d’expansion mais aucune ne s’est réalisée dans la violence. Jamais l’Ascendance n’attaquera un ennemi ne les ayant pas attaqué en premier lieu. Cette règle est l’une des plus importantes et l’une des plus profondément ancrées.
– Le devoir d’un chef de famille est de protéger les siens avant tout, peu importe les circonstances.

La société est très disciplinée, les militaires y sont beaucoup respectés. Même si la société est extrêmement isolationniste, ils sont friands d’en apprendre sur les autres peuples et cultures de la galaxie. Ce peuple respecte l’Histoire et l’Art, aimant découvrir ce qui se fait ailleurs.

Famille et Adoption

La progression d’un individu se fait sur la base des compétences et non pas sur la naissance. Ce système est fait pour garantir que chaque personne soit le plus efficace possible dans sa spécialité et non pas engagée dans une voie car sa famille d’origine s’y trouve.

Par exemple, dans la Flotte de Défense, dirigée par les Nuruodo, une personne va s’y engager, faire ses preuves, prouver ses compétences… Cet individu sera alors adopté officiellement par le Clan Nuruodo, même adulte, et traité comme un membre à part entière de la famille, tombant aussi sous la juridiction de l’Aristocra qui la dirige.

Mariages et Enfants

Le côté très pragmatique des Chiss se retrouve aussi dans les unions. Les mariages par amour sont très rares car ils considèrent qu’il faut gérer sa vie avec sa tête plutôt qu’avec le cœur, afin d’être le plus efficace possible.

Le mariage n’est pas forcé mais arrangé, entre les deux familles, poussant les unes vers les autres des personnes jugées comme allant bien ensembles, suivant un ensemble de critères. L’âge, le statut social, les idéaux et principes, la style de vie, etc. On considère généralement que 90% des mariages sont arrangés par les familles.

Les femmes ont, en moyenne, deux à quatre enfants. Il n’est pas rare que les frères et sœurs soient assez éloignés, en âge, les uns des autres. Si les parents décèdent, les cadets sont d’abord confiés en priorité à leurs frères ou sœurs aînés. Si ces derniers sont eux-mêmes encore trop jeunes, les enfants sont confiés aux grands-parents, aux oncles et tantes ou à des cousins.

Rapport à la Force

La société a derrière elle une tradition, vieille de deux ou trois millénaires, voulant le rejet pur et simple des sensitifs. Dans une société pragmatique et tenant à contrôler le moindre fait, la Force est considérée comme une anomalie pouvant déséquilibrer la société et la mettre en péril. Une tare dangereuse, autrement dit, qu’il convient d’éliminer de la société pour ne pas la mettre en péril.

Ceux qui sont atteint par la Force doivent tout faire, leur vie entière, pour cacher cette particularité et ne jamais s’en servir, sous peine d’exil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com
 
[Faction] Ascendance Chiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horreur et Putréfaction [Pv : Altiel]
» Votre faction dans Divergente
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Forgotten pendant ► Mission
» Droite populaire: attention danger fascisme imminent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force ::  :: Encyclopédie-
Sauter vers: