AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Préparation au combat [RP privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stratège Ultime
avatar
Messages : 71
Crédits : 78
Date d'inscription : 15/04/2017
Emploi/loisirs : Grand Amiral de l'Empire

Une vie
Armes: Pistolet Laser
Maître / apprenti(e): Aucun
DC: Julia / Vincent / Larin
Infos fermées
MessageSujet: Préparation au combat [RP privé]   Sam 15 Avr - 17:30

Myrkr, une planète banale de la Bordure Intérieure. Cette planète n'a connu aucun problème important et fut peu fréquentée par les jedi. Lors de la création de l'Empire, ses affaires ne changèrent pas non plus, signe de la non-importance de cette planète, en apparence tout du moins.

Sur la passerelle du destroyer stellaire de classe Impérial II, un bâtiment sorti il y a quelques mois à peine de ses chantiers, qui était sorti de l'hyperespace il y a un quart dh'eure à peine, le capitaine Pellaeon regardait la surface de cette planète, se demandant, une fois encore, les raisons de son supérieur pour avoir donné de tels ordres. Envoyer deux navettes sur la planète, embarquant des scientifiques et des soldats, pour les protéger, dans le but de récupérer des animaux que l'on ne peut trouver que sur cette planète. Des ysalamiris. Le capitaine avait fait une recherche sur eux, sans rien trouver d'intéressant, ce ne serait que des bêtes paisibles, ressemblant à des salamandres, vivant dans les arbres.

Gilad Pellaeon grimaça un peu en se rappelant la discussion qu'il venait d'avoir avec ce contrebandier, Karde, qui se révélait au courant de trop de chose, comme le nom et le grade de son supérieur, chose que lui-même ne connaissait que depuis la venue de celui-ci. Il n'aimait pas non plus d'avoir eu à accepter l'aide des contrebandiers mais il n'avait pas non plus envie de risquer l'échec de la tâche demandée par le Grand Amiral. Les conséquences que l'on subissait du temps du seigneur Vador était encore bien vivace au sein des troupes.


"Et bien capitaine, cela vous chagrine tellement que l'on ait recours à l'aide de ces contrebandiers ?"

Pellaeon se retourna, pas réellement surpris par l'arrivée de son supérieur, la légère tension sur la passerelle l'ayant averti. Il regarda un bref instant celui-ci, le saluant comme il se devait. D'une taille normale, vêtu de son uniforme blanc et immaculé de grand amiral de l'Empire, il n'était pas humain. Sa peau bleu et ses yeux d'un rouge dérangeant et dur à soutenir, le désignait comme l'un de ses aliens que l'empereur déteste. Ce qui en dit long sur les compétences de cet être pour avoir été nommé à l'un des plus importants grades de l'empire.

"Nous devrions plutôt les capturer et les forcer à nous aider, monsieur."

"Ce qui pourrait prendre du temps, alors qu'ils ne demandent aucun payement pour cette assistance. De plus, agir de manière amicale avec eux aura des conséquences positives pour nous, sur le long terme."

Le capitaine ne put empêcher son scepticisme de se faire remarquer dans son regard, même si cela fut bref. Le grand amiral en sourit un peu, comme amusé, mais ne sembla nullement vexé par le manque de confiance de son subordonné. Il allait ouvrir la bouche quand un subordonné le devança.

"Alerte ! Un groupe de vaisseaux vient de quitter l'atmosphère de la planète, en cap d'interception !"

"Passez en alerte rouge, lieutenant. Estimation des forces."

"Nous avons quatre frégates d'assaut et trois escadrilles d'aile X, foration symétrique en V en approche."

Le sang de l'officier, expérimenté car il sert dans la flotte depuis avant la guerre des Clones, se glaça un instant, s'inquiétant de la puissance des assaillants contre leur unique destroyer, doté d'un équipage peu expérimenté, ce alors qu'ils avaient des hommes sur la planète. La voix du grand amiral fut calme par contre.

"Activez les boucliers déflecteurs, les pilotes restent en attente pour le moment. Envoyez les trois plus proche vaisseaux sentinelles sur eux." Il ajouta pour Pellaeon, en s'installant dans son fauteuil, "Voyons qui nous avons là, capitaine."

Il activa l'interface tactique et regarda avec attention les trois appareils approcher des vaisseaux rebelles qui manoeuvrèrent en réaction. L'un des trois points bleus s'éteignit.

"Bien. Lieutenant, faites revenir les deux appareils et dites au cordon de sécurité de s'écarter du vecteur d'attaque."

"A vos ordres, amiral."

"Ne devrions nous pas demander du renfort, monsieur ? Le Fer de Lance pourra être ici en vingt minutes."

"Inutile, il n'est pas nécessaire d'amener plus de vaisseau. Après tout, il faut bien que les survivants puissent retourner raconter le désastre qu'ils vont vivre. Rappelons à la rébellion pourquoi il doit nous craindre : lieutenant. Je veux une rotation de vingt degrés à bâbord, le vaisseau perpendiculaire au vecteur des attaquants. Dès que les ennemis auront pénétré dans la premier périmètre, que les vaisseau sentinelles du secteur quatre se positionnent derrière eux et brouillent leurs transmissions."

"Euh.. oui amiral."

La non compréhension était palpable dans la réponse de l'officier, qui ne comprenait pas le but de la manœuvre, pas plus que son supérieur d'ailleurs.

"Excusez moi, amiral, mais je ne comprend pas : pourquoi leur présenter notre superstructure ?"

"Un peu de patience, capitaine, vous allez comprendre. Très bien, stoppez la rotation. Désactivez les déflecteurs de la baie d'amarrage, augmentez la puissance tous les autres. Aux escadrilles de Tie : parés au lancement. Vous vous éloignerez directement du chimaera pendant deux kilomètres. Puis vous vous rabattrez en formation ouverte, vitesse maximale, déploiement pour attaque zonale." Le regard rouge se tourna vers son capitaine. "Vous saisissez ?"

"Je crains que non, monsieur. Je saisis la raison de la rotation : couvrir nos chasseurs mais le reste n'est qu'une classique manœuvre d'enfermement Marg sabl. Ils ne vont pas se laisser faire par quelque chose d'aussi simple."

"Au contraire. Non seulement ils vont se laisser prendre mais ils seront détruits. Observez, capitaine, et apprenez."

Le capitaine Pellaeon observa l'hologramme tactique, qui montrait les escadrilles de Tie s'éloigner à toute vitesse du destroyer puis virer de bord, se dirigeant comme une fontaine vers les rebelles. Ceux-ci les repérèrent aussitôt et modifièrent leurs caps..

"Au nom de l'Empire, que font-ils ?"

La stupéfaction était nettement audible dans sa voix. La satisfaction était présente dans la réponse de son supérieur.

"Ils font la seule chose qu'ils connaissent contre une Marg Sabl, capitaine. Ou plus précisément, la seule réaction psychologique qu'ils peuvent y apporter. Voyez vous, c'est un Elom qui dirige ce groupe de combat. Et les elomins ne peuvent affronter une tactique non structuré d'une Marg Sabl bien exécutée.

Alors qu'il observait les manœuvres inutiles des vaisseaux rebelles, le capitaine Pellaeon se mit à comprendre ce qu'avait fait le grand amiral.

"C'est pour cela que vous avez envoyez les vaisseaux sentinelles. Pour en déduire qui dirigeait cette attaque."

"Etudiez l'art, capitaine. Quand vous comprenez l'art d'un peuple, c'est la race que vous comprenez. bien, il est temps de nous joindre à la bataille : Faites avancer le Chimaera."

Une heure plus tard, la bataille était terminée. Seul deux chasseurs rebelles purent y échapper, et encore uniquement parce que le grand amiral Thrawn donna des ordres pour le leur permettre.

[RP inspiré par le prologue du roman "L'héritier de l'Empire]

_________________

Le Chimaera
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Préparation au combat [RP privé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le combat des Alphas [Privé] [Lexy vs Blackmist]
» Pré-inscriptions pour le combat de Mech
» Combat des Chixx!
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)
» Le combat de la plage (PV:Gryf(RP:Privé))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: Bordure Intérieure :: Myrkr-
Sauter vers: