AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Darth Plagueis le Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 39
Crédits : 42
Date d'inscription : 15/04/2017
Emploi/loisirs : Chercheur

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Darth Plagueis le Sage   Sam 15 Avr - 17:58


     

     
Darth Plagueis"La vie éternelle est un long recommencement"


     
Mon identité...

     


     ¤ Âge : 75 ans
     ¤ Race : Muun
     ¤ Planète natale : Mygeeto
     ¤ Armes : Sabre laser
     ¤ Groupe : Seigneur noir des Siths
     ¤ Métier : "Scientifique", chercheur, avide de savoir

     

     

     
     

     



     
Mon Histoire...

     
Raconte nous ton histoire

     
1 - Un Muun étrange

Les êtres de son espèces n'étaient pas du genre très aventureux, le jeune Muun qu'il était autrefois détonnait déjà très fortement parmi les siens. Issu d'une grande et riche famille, Plagueis reçut pratiquement dès la naissance une éducation de haute qualité, ses parents désirant faire de leur enfant un des futurs cadres dirigeants du pouvoir. Leurs ambitions n'avaient jamais été des moindres, un trait de caractère qui se transmit dès le berceau à leur seul et unique enfant. Toutes les matières y passèrent, dans cette éducation de haut vol et particulièrement ardu. Plagueis se révéla un élève studieux, prenant goût à la recherche et de devenant toujours plus avide de nouvelles connaissances. Tellement avide qu'il en vint bientôt à être répugné par les trop rares voyages et le refus des siens de quitter leur chère planète, sinon pour de courts voyages d'affaires. Il en voulait plus, toujours plus, ce qui le poussa finalement à tout quitter du jour au lendemain pour partir en quête de nouveaux savoirs.

Ce fut au cours de ce premier voyage qu'il fit la connaissance de celui qui allait devenir son maître et lui enseigner la voie du côté obscur. Plagueis ne fut guère difficile à attirer sur ce chemin. Possédant déjà une grande affinité avec la Force et la voie obscure, il y mit autant d'ardeur qu'au cours de ses études classiques. La Force était pour lui un tout nouveau terrain à explorer, lui offrant tant de possibilités qu'il en avait presque le vertige. Apprendre, explorer, percer des mystères et des secrets, c'était comme une drogue très dur pour le Muun. Il se fichait d'y perdre certaines valeurs, se moquant bien, même, de perdre tout respect pour la vie et pour son entourage. Seul le savoir comptait, le savoir uniquement, sa soif de connaissances était sans aucune limite. Il continuait de voyager avec son maître, guidé par le côté obscur et cette envie insatiable de progresser, toujours plus avant.

2 - Maître et Apprenti

Lorsque Plagueis devint maître à son tour, il prit à son tour un élève, suivant les préceptes de Darth Bane. Un apprenti le servant dans ses intérêts et l'aidant à réaliser ses projets, un apprenti qui deviendra Darth Sidious. Nul ne savait que les seigneurs noirs des Siths étaient toujours en cette galaxie, complotant contre leurs ennemis éternels et travaillant à leur destruction future. Cet objectif hantait Plagueis, il tournait en boucle dans son esprit, une part de lui était sans cesse fixée sur ce but à atteindre. Le Sith avait toujours haï les Jedis, les jugeant comme des êtres inférieurs bien trop sensibles et sentimentaux, portant un respect absurde à la vie et en sachant rien du véritable pouvoir de la Force. Des faibles, voilà ce qu'ils étaient à ses yeux, ni plus ni moins. Des faibles dont il ne tolérait pas l'existence et qui lui faisaient horreur. Les exterminer était la seule solution viable. On pouvait tenter de faire basculer les plus prometteurs d'entre eux dans le côté obscur, quand au reste, il devra être balayé sans pitié.

Sidious se révéla être un apprenti doué et efficace. Plagueis mit beaucoup d'ardeur à l'entraîner, ne lésinant ni sur les efforts ni sur les sanctions qu'il faisait subir à son jeune apprenti en cas d'échec. Il devait réussir, être le meilleur, il n'avait pas le choix, Plagueis ne tolérait pas la faiblesse ni la moindre hésitation. Si son apprenti ne se montrait pas à la hauteur, il s'en débarrassera sans la moindre hésitation. Tout en formant Sidious, le maître n'avait pas stoppé ses propres recherches ni sa recherche de connaissances. Il y passait des heures, des journées entières, puis arriva ce jour où il fit une découverte majeure. Par la manipulation de la Force, ou plutôt par la création et la manipulation des cellules vivantes, en agissant directement sur les midi-chloriens, il devenait possible d'accéder à l'immortalité, de créer la vie. Cette découverte plongea Plagueis dans une fébrilité incontrôlable, il tenait là une nouvelle source de pouvoir inespérée, c'était un nouveau pas vers la chute définitive de leurs vieux ennemis, tout devenait possible, réalisable.

3 - Expérience sur Tatooine

Grisé par ce nouveau pouvoir, Plagueis se plongea encore plus avant dans ses expériences, se fondant dans d'anciens rituels Siths et de nouveaux tests qu'il créait. Il voulait savoir jusqu'où il pouvait aller dans la manipulation biologique et celle des midi-chloriens. Pendant que son apprenti était envoyé dans une autre mission et poursuivait son infiltration sur Naboo, avant d'y gagner du pouvoir, Plagueis se rendit sur Tatooine, dans le but d'y mener une nouvelle expérience. Il y chercha longuement un être possédant déjà une plus ou moins grande affinité avec la Force, tombant finalement sur une jeune humaine qui fera l'affaire et dont personne ne se souciera si elle disparaissait quelques heures. Le Sith la plongea dans l'inconscience avant qu'elle n'ait le temps de réaliser ce qui lui arrivait, la portant ensuite à l'écart dans le désert. Il s'installa dans une grotte déserte et isolée, commençant son rituel sur sa victime. Il plongea en son métabolisme, tenant entre ses mains tout son code génétique ainsi que le flux des midi-chloriens circulant en elle. Il était avide de la puissance ressentie en manipulant à ce point la Force, en étant en pleine possession d'un nouveau pouvoir qu'il n'avait osé espérer.

Lorsqu'il en eut terminé, il abandonna la jeune femme évanouie dans la ville où il l'avait trouvé, repartant de son côté. Il comptait revenir plus tard afin de poursuivre son expérience, ayant déjà bien de quoi réfléchir et travailler. Les choses évoluaient à une grande vitesse... Sidious était de plus en plus puissante et Plagueis n'en espérait que plus de voir enfin arriver la fin de l'Ordre Jedi. Son apprenti était promis à un glorieux destin, il en était intimement convaincu. Qui pourrait stopper la fin proche des Jedis, désormais ? Qui pourrait contrer ses plans ? Leurs ennemis croyaient les seigneurs Noirs disparus à jamais. Bientôt, la galaxie échappera au contrôle de ces faibles ayant peur du véritable pouvoir, ils seront enfin exterminés comme un rien, leurs jours étaient comptés. Plagueis était on ne plus satisfait, tout se déroulait comme prévu, il devait simplement continuer à user de patience.

4 - Le fruit d'une expérience

Lorsqu'il revint sur Tatooine, des mois plus tard, Plagueis retrouva bien vite la femme qu'il avait utilisé comme cobaye pour son premier rituel, dans une petite maison minable. En chemin pour la récupérer, il entendit alors deux autres humains parler de cette femme qui avait, il y a un peu de temps, mit au monde un enfant "sans père", la femme jurant qu'aucun homme ne l'avait touché, que l'enfant lui était venu comme cela, qu'elle l'avait porté puis avait accouché ainsi. Illogique, un enfant ne pouvait pas naître ainsi, que ce soit chez les humains ou ailleurs. Au cours de la nuit, il s'introduit dans la maison, trouvant le fameux enfant dans un berceau près de sa mère. Plagueis souleva le bébé et le cala contre lui pour l'examiner, très fortement surpris par son taux incroyablement élevé de mi-chloriens. Ce n'est qu'à cet instant qu'il fit le lien entre le rituel qu'il avait effectué il y a quelques mois et la naissance de ce bébé. Forcer ainsi une naissance, créer la vie, n'était pas exactement le but premier que Plagueis avait recherché de son rituel... Enfin, ce n'était pas plus mal.

S'installant dans un coin comme s'il était chez lui, le Sith passa presque toute la nuit à étudier le bébé, se promettant de garder un œil dessus, curieux de voir la façon dont il évoluera en grandissant. Un gamin possédant une telle affinité avec la Force, ce sera particulièrement intéressant à étudier. Lorsque le jour arriva, il remit le garçon dans son berceau, retenant simplement son nom et son prénom. Anakin Skywalker... Parfait. Il reviendra. Quittant la petite maison puis la planète, il revint vers son apprenti, de nombreuses et nouvelles possibilités de recherches en tête. Parfait, tout cela était parfait, rien ne pourrait se dérouler au mieux. Le garçon qu'il avait involontairement créé pourra servir encore de nombreuses fois pour ses recherches. C'était encore un bébé, soit, mais il allait grandir, les humains poussaient vite. La Force était définitivement fascinante, les possibilités infinies.

5 - Fin d'un parcours et renouveau

Cependant, même si tout se passait au mieux, il arrive de commettre de graves erreurs. Celle de Plagueis fut d'avoir trop confiance en son apprenti et de lui révéler le dernier secret manquant, le secret de l'immortalité. La révélation, la toute dernière révélation, qui lui coûta la vie. Une nuit, Sidious s'introduit dans sa chambre et l'assassina dans son sommeil. Une fin bien ironique pour celui qui avait passé une majeure partie de sa vie à vaincre la mort et manipuler la vie. Plagueis rejoignit la Force, profondément ancré dans des flux qu'il avait étudié toute sa vie. Toutefois, bien qu'il le croyait, ce n'était pas la fin. Après il ne savait combien de temps, il se sentit aspiré, arraché au repos éternel et emporté, ramené avec violence dans une vie qu'il avait quitté depuis bien longtemps.

Revenu à la vie, Plagueis s'informa et prit le temps de comprendre ce qui avait bien pu se passer. La Force ne tolérait pas le déséquilibre, cela, soit. Qu'elle ramène des utilisateurs de la Force des temps passés et futurs, oui, c'était parfaitement logique. En revanche, qu'elle le ramène lui, il ne pouvait comprendre. Plagueis était pourtant, littéralement, une maladie pour la Force. Cette nouvelle existence, cependant, lui apporta quelques grandes joies, relançant son envie de reprendre le combat. Son apprenti l'avait peut-être assassiné mais il avait également achevé leur oeuvre, leur but, il avait pu exterminer l'Ordre Jedi, il avait pu accomplir ce massacre, avec l'aide du petit garçon de Tatooine que Plagueis avait créé par accident. Rien que cela. De retour sur Coruscant, Plagueis décida d'y rester un moment, le temps de découvrir en détails tout ce qui s'était produit, ainsi que d'étudier avec attention l'évolution de Sidious ainsi que celle d'Anakin. Les expériences reprenaient, rien n'aurait pu le rendre plus heureux et prêt à tout.



     
Ta maîtrise de la force / des armes

     
Bien qu'il sache se battre au sabre et avec la Force, Plagueis n'est pas le meilleur combattant qui soit au monde et n'éprouve aucun intérêt pour les champs de bataille. Son pouvoir est ailleurs, le contrôle ultime de la Force est sa véritable arme. Il l'étudie, la pousse dans toutes ses capacités, plongé comme de rares autres le sont, avec une telle intensité. Il ne va pas jusqu'à dire que son sabre lui sert de décoration, ceci étant, il ne l'utilise que peu.


   
Derrière l'écran...

     

     ¤ Un Pseudo : Plag
     ¤ Ton Âge : Un certain âge
     ¤ Comment es tu venu ici : Recherche google
     ¤ Des impressions, un mot : Nothing
     ¤ L'Avatar : fanart de Darth Plagueis
     

     ©never-utopia
     

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 20
Crédits : 22
Date d'inscription : 14/04/2017
Emploi/loisirs : Premier Ministre de Corellia/Consul de la Confédération

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Darth Plagueis le Sage   Sam 15 Avr - 18:06

Bon retour parmi nous!

_________________

Ce qui nous permet de considérer la beauté d'une fleur parfaite est le fait qu'on prend le temps de s'arrêter pour bien la regarder. C'est le fait de passer cet instant en un état de parfaite tranquillité, sans continuer notre marche vers le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Darth Plagueis le Sage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Sombre présage ~ [ Pv Darth Reavia]
» Les Conseils d'un Sage
» Darth Taran
» Seul et sage pensée!
» Darth Molvan [finis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: Passeports Galactique :: Passeports :: Passeports validés-
Sauter vers: