| | | La pluie, accompagnée du vent, vint balayer une fois de plus les gradins où se tenait Darth Talon. Après une longue journée d'attente, la jeune femme était parvenue à obtenir une place bien située au détour d'un virage, sur le circuit de la course imminente. Sa première mission en tant que membre de l'Ordre Sith de cette époque allait se dérouler ici, en plein cœur des festivités organisées par un haut-fonctionnaire impérial. Au programme ; des spectacles (passés la veille), une course sous un déluge incroyable (aujourd'hui) et d'autres spectacles le lendemain. Mais elle serait partie, d'ici là. Car la Twi'lek avait un but bien précis, et il ne s'agissait pas de participer à la course.
Une vente aux enchères secrète allait avoir lieu, très bientôt. Où précisément, elle l'ignorait encore ; mais elle savait que l'objet de sa convoitise, et pour lequel elle était venue se perdre sur cette planète, allait s'y retrouver. Un antiquaire était venu directement depuis une planète isolée de la Bordure Extérieure pour espérer vendre un sabre-laser ayant, apparemment, appartenu à un antique seigneur Sith. Talon n'allait certainement pas le laisser faire. L'Ordre lui avait ordonné de trouver l'objet, et de le ramener. Sans déclencher les hostilités.
Délicate, la tâche assignée ne serait pas aisée. Mais elle avait confiance en ses propres talents, et elle parviendrait à mener la mission à son terme.
L'auvent ne protégeait qu'à moitié les gradins où elle était installée, mais la pluie ne la dérangeait pas trop. Ses bures noires de Sith absorbaient la majorité de l'humidité, et le reste dessinait un relief sur sa peau lisse et rouge. Elle avait, à plusieurs reprises, surpris des regards intrigués voir inquiets de la part de d'autres spectateurs ; elle allait donc devoir être prudente.
« Mesdames, messieurs ! Le départ de la course est imminent. Les pilotes vont prendre place sur la grille de départ dans quelques instants. Revoyons ensemble sa composition : à la première position... »
Une dizaine de pod-racers prenaient effectivement place, salués par les hourras et l'euphorie de dizaines de milliers de personnes. La tribune la plus privilégiée était celle située au centre du circuit : une immense tour gracile, où se trouvait un restaurant, un bar, et des appartements privés pour les touristes... et probablement l'endroit où aurait lieu la vente aux enchères. Elle n'avait pas pu acheter une place pour cet endroit, car les crédits qu'on lui avait donnés étaient insuffisants. Le prix exorbitant l'avait fait reconsidérer sa stratégie. Par conséquent, elle s'apprêtait à laisser la course démarrer ; la foule serait tellement excitée qu'elle ne remarquerait jamais que la jeune femme allait tenter la manœuvre la plus audacieuse de toute sa vie : courir, en s'aidant de la Force, le long des fils qui reliaient la tour centrale aux tribunes du circuit.
Une course acrobatique sur presque trois cents mètres, à plusieurs dizaines de mètres du sol.
Pour cela, il allait lui falloir passer par le bar de sa tribune, où des malfrats profitaient de l'effervescence générale pour échanger ragots, informations et marchandises douteuses au nez et à la barbe des Impériaux. Une fois à l'intérieur, elle pourrait se glisser derrière les comptoirs, monter sur le toit, et laisser la pluie la fouetter de plus belle alors qu'elle tenterait une improbable acrobatie.
Mais c'était sans compter la présence qu'elle crut sentir alors que, quelques minutes plus tard, elle pénétrait dans le bar. Elle s'immobilisa en plein milieu de la foule, retirant sa capuche.
« Cade... ? »
Elle n'osait pas y croire. Quelles étaient les chances qu'ils se croisent ici, et maintenant ? | Invité Lun 29 Avr 2019 - 19:14 | | | | Lorsqu’on ne le trouvait pas au beau milieu d’une mission complètement louche ou quelque part sur une planète paumée à livrer une cargaison volée, c’était dans ce genre d’endroits qu’il fallait chercher le jeune homme. Cade n’était pas venu pour s’amuser ni toutes les activités à côté, il n’était venu que parce que c’était dans ces fêtes, précisément, qu’on trouvait facilement des bâtons de la mort, mis à part Coruscant, évidemment. Mais la capitale était encore loin et il n’avait rien de particulier à y faire. Une partie de la prime gagnée en vendant la Jedi miniature aux Impériaux passa entre les mains du dealer et lui récupéra la drogue aussitôt. Parfait. Le revendeur repartit aussitôt en quête d’un autre client, laissant l’humain ranger le précieux achat à l’abri, puis continuer de boire.
Une ambiance assez grasse, de la musique trop forte, des affaires qui vaudrait à chacun entre un de prison et une condamnation à mort suivant les cas, de l’alcool, des mecs qui ne s’intéressaient pas aux autres sauf pour leur chercher des noises, en bref, la liberté la plus totale. Que fallait-l demander de plus, hein ? Il entendait vaguement les échos de la course et de la foule, dehors, sans y prêter aucune attention. Sa vie n’était plus que ça, depuis son arrivée dans ce temps, se balader d’un coin à l’autre de la galaxie à remplir des contrats douteux, boire et fumer, oublier le passé et ne jamais songer une seule seconde à l’avenir. Alors ouais, y en a bien une ou deux qui l’avaient reconnu, car il serait déjà passé par ces foutues failles, mais bon, peu importe.
Comme s’il suffisait d’y penser pour que ça arrive, il entendit justement son prénom lui résonner aux oreilles, alors qu’il était occupé à vider le contenu de son verre, une très bonne liqueur, au passage, cherchant dans la foule qui, cette fois, l’avait reconnu. Un impérial, un autre Jedi ou il ne savait quoi ? Hein ? Mais… Oh, tiens. AH, bon sang, elle aussi, donc, ça ne s’arrêtera jamais ? Il reposa son verre sur le coin du bar et se leva souplement, allant à la rencontre de la Twi’lek rouge sang qui avait été en charge de précipiter sa route vers le Côté Obscur et qui il avait passé deux ou trois nuits. Enfin une vision plus agréable que celle d’une Jedi venue le remercier de l’avoir sauvée. Elle venait de débarquer dans ce temps ou quoi ? Ou bien était-elle en quête d’une nouvelle victime ? Il ne voyait pourtant pas quelqu’un comme elle servir Palpatine.
"Talon. Une vision agréable dans un tel monde de brutes."
Il la poussa à quitter la foule et aller en marge, s’assurant d’abord que c’était bien elle. Les deux mains dans les poches, il l’observa à la mauvaise lumière du bar, autant surpris que content de tomber enfin sur une personne de son époque, quand bien même ça devait forcément être une autre sensitive. Ici, leurs petites scènes ou grincements de dents n’avaient aucune importance, elle le savait, il le savait, et tout le monde s’en foutait. Ni Jedi ni Sith, Cade ne la considérait pas comme une ennemie.
"Qu’est-ce que tu fiches ici, t’as été aspirée dans cette époque il y a longtemps ? Enfin à bosser seule ?" | Invité Mar 30 Avr 2019 - 7:16 | | | | C'est avec un étrange mélange d'appréhension, de soulagement, de curiosité et de méfiance que la Twi'lek suivit son ancien compagnon. Evidemment, la première chose qu'elle remarqua fut son hygiène, qui laissait à désirer (jusqu'à son odeur, désagréablement teinte de tabac et d'alcool). Elle ne se souvenait pas d'un homme qui se serait autant laisser aller, même dans ses moments les plus sombres. Là, on frôlait la déchéance la plus totale. Ensuite, elle nota ses vêtements, pauvres et sales, avant de froncer légèrement le visage. Les motifs tatoués bougèrent en même temps, arquant son visage d'une expression dangereuse.
Etait-ce vraiment l'homme avec qui elle avait eu une brève passion ?
Cade Skywalker était-il devenu un tel déchet qu'elle ne reconnaissait rien de ce qui lui plaisait autrefois ?
Elle se souvenait d'un homme plutôt en forme physiquement. Qui avait le sourire et l'ironie facile, même lors de discussions sérieuses concernant la Force et le Côte Obscur. La jeune femme avait jadis suivi les ordres de Krayt pour l'entraîner dans leur camp, en faire un Sith, et asseoir ainsi leur domination sur les Jedi grâce à un homme puissant. Talon se souvenait d'un jeune homme de son âge qui, s'il n'était pas parfait, avait au moins le mérite d'être un bon amant. Et quelqu'un avec qui elle s'était posée des questions. Ce fait si unique revenait dans sa mémoire, alors qu'elle sentait son visage se tordre sous une grimace de dégoût.
« Je ne peux pas dire que ta vision soit aussi agréable, Skywalker... »
Il y avait plus de venin dans ses paroles qu'elle ne l'aurait voulu. Mais elle rejeta ces pensées idiotes. Quels que furent ses questions et ses intérêts pour le jeune homme, il était évident que ce dernier ne provoquait plus du tout l'attirance qu'elle avait su ressentir jadis. Elle regarda autour d'eux, avant de baisser la voix, comme si elle parlait au complice d'un coup douteux.
« Ce que je fais ici ne te regarde pas, je pense. Après tout, tu as l'air d'être confortablement installé dans ton petit bouge miteux, à siroter une boisson infâme. Ne me fais pas croire que tu t'intéresses vraiment à ce que je fais ici. Et puis... »
Elle renifla légèrement, avant de grimacer de nouveau.
« Tu traînes l'odeur d'un Hutt, Skywalker. Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu es encore plus déprimé, drogué et bourré que d'habitude ; ce qui reste un exploit, même pour toi. »
Dehors, la pluie battait son plein, la course aussi. Et la vente aux enchères, elle, n'allait pas tarder à débuter. Il ne restait que quelques minutes à Talon si elle voulait pouvoir assister à l'intégralité des enchères. Sauf qu'elle était retardée par son ancien amant et apprenti. | Invité Mar 30 Avr 2019 - 11:10 | | | | Très sincèrement, Cade se foutait de pas mal de choses. Pas son époque, pas son problème, voilà bien le credo qui le portait depuis son arrivée ici. Pas de responsabilités, personne à le rechercher ou à lui demander de jouer les Siths ou les Jedis, personne pour lui rappeler son passé ou pour discuter d’avenir. En résumé, la vie était plus belle et permettait un laisser-aller certain. Mais il y a une chose qui pouvait encore le secouer, c’était bien ça qu’on lui crache son nom de famille à la figure, exactement comme le fit Talon. Elle pouvait même se contenter d’une insulte en guise de salutations, ça l’aurait bien moins énervé que de s’entendre appeler comme ça. Heureusement, elle ne le dit qu’une fois, une seule, et il comptait bien que ce soit la dernière. Il se fichait que quelqu’un, quelque part, entende ça, il savait se défendre, mais il ne supportait pas qu’on lui rappelle.
"Tu traînes l'odeur d'un Hutt, Skywalker. Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu es encore plus déprimé, drogué et bourré que d'habitude ; ce qui reste un exploit, même pour toi."
La colère flamboya un moment dans son regard, chassant la légère brume provoquée par l’alcool. Elle se croyait peut-être mieux placée, à jouer celle qui se complaisait dans ce temps alors qu’elle était à des années-lumière de chez elle ?! Drogué ou pas, il pouvait avoir le dessus sur elle et elle le savait très bien. Drogué, bourré, ouais, il l’était, déprimé, non.
"Ne m’appelle plus jamais par ce nom-là," grogna-t-il à la façon d’un ours atteint d’une rage de dents. "Tu te te crois sans doute plus fine à gambader dans un monde qui n’est pas non plus le tien. A quelle botte t’es-tu ramassée, cette fois-ci, en l’absence de Krayth, ne me dis-tu pas que c’est sous celle de Sidious ? On serait donc deux ici à avoir aussi peu de fierté."
Il aurait cru qu’elle aurait profité de ce temps pour se tailler sa propre voie, libre de tous ceux pouvant la lui imposer, mais non, il sentait qu’elle s’était empressée de se rallier au pseudo-ordre sith de ce temps, autrement dit sous les ordres du vieux schnock, pour qui ses pairs étaient au mieux des pions à utiliser, au pire des gênes à liquider. Toujours aussi conditionnée, décidément, et donc toujours aussi brave toutou, peu importe l’époque ou l’ordre sith qui se présentait. Cade valait sans doute actuellement moins qu’un déchet, mais même un déchet avait sa fierté, et il refusait de se plier aux ordres d’un type aussi infect que Sidious, pas plus qu’il ne comptait rejoindre l’Ordre en construction de son ancêtre.
"Tu as sûrement une mission terriblement importante à accomplir pour ton nouveau maître. Essaye de ne pas te rater, pour une fois, ce serait dommage de te faire mal voir aussi vite." | Invité Mar 30 Avr 2019 - 16:20 | | | | Le visage de la Twi'lek se plissa dangereusement, car elle n'aimait pas le ton employé par Cade. Ce dernier était visiblement ravagé par ses démons, et il n'y avait aucune chance de l'en sortir aussi facilement. Elle encaissa donc ses commentaires acerbes, mal placés et dénués de fondement, et lui saisit délicatement le menton entre les doigts. Toutefois, son regard mordoré exprimait clairement toute la colère qu'elle ressentait en cet instant précis.
« Ne t'avise pas non plus de croire que tu sais pourquoi je fais ce que je fais. Si tu me connaissais si bien, mon cher petit amant, tu te rappellerais que je ne fais jamais rien au hasard. Et que j'agis toujours en étant certaine que c'est la chose à faire. »
Elle le lâcha, se retenant de lui balancer de nouveau son nom de famille à la figure. Elle ne souhaitait pas se battre avec lui, et surtout pas au milieu de tous ces gens. Darth Talon regarda autour d'elle, avant de se rapprocher doucement de son ami, d'un air toujours plus complice. Ses lekkus frémirent alors qu'elle sentit de plein fouet l'odeur nauséabonde du jeune homme.
« Cela dit, si tu n'es pas contre foutre un peu le bordel quelque part, j'aurais bien besoin de ton aide. Il y aurait sûrement du gain à la clé, si on se débrouille bien. »
Elle était quasiment certaine de parvenir à le convaincre, avec cet argument. Soit elle avait visé dans le mille, soit elle s'était complètement trompée et alors... alors elle ne le connaissait pas si bien que ça et elle ne méritait certainement pas de l'avoir à ses côtés. Mais le voulait-elle vraiment ? La Twi'lek observa un instant son ancien camarade, se posant sérieusement la question. Il n'y avait personne d'autre qu'elle aurait voulu à ses côtés pour le moment, car il était la seule personne en qui elle pouvait avoir confiance dans cette époque troublée et imprévisible.
Alors, oui, en un sens, elle souhaitait l'avoir avec elle. Ce serait nettement plus facile à deux. Mais il était dangereux, pour lui-même et pour les autres. Il n'avait pas toute sa tête. Ou pire, et c'était bien là le problème : il était parfaitement conscient d'être, sur l'instant, un déchet. Comment pouvait-elle être attirée par un type aussi infect ?
« Il y a une vente aux enchères qui va débuter dans peu de temps à la tour centrale. On s'infiltre, on récupère l'objet que je suis venu récupérer, et chacun repart avec sa trouvaille. Pour toi, je te laisserais prendre ce que tu veux. Mais il faut qu'on fasse ça discrètement. » | Invité Mer 1 Mai 2019 - 10:58 | | | | S’il s’agissait de se balancer des gentillesses à la figure ou même se battre, ils pouvaient être deux, à ce petit jeu, et ça pouvait durer durant très longtemps. Mais contrairement à lui, Talon était visiblement plus apte à se contrôler, il ne pouvait pas lui ôter ça, et c’est bien pour cette raison qu’il ne bougea pas d’un millimètre lorsqu’elle s’approcha, ni lorsqu’elle glissa ses doigts autour de son menton. Chacun ses petites contrariétés, ma belle, n’est-ce pas ? Il ne prit pas la peine de répondre, suite à sa petite tirade, ne bougeant pas plus lorsqu’elle le relâcha. De toute manière, s’ils en arrivaient à se battre, ce n’était pas l’endroit idéal, un peu trop de monde, mieux valait aller dehors, ils auront plus d’espace. Même s’il doutait que ça arrive, car ouais, elle était bel et bien capable de mieux se tenir, par rapport à lui. Dans le même temps, ce n’était pas bien dur. – Cela dit, si tu n'es pas contre foutre un peu le bordel quelque part, j'aurais bien besoin de ton aide. Il y aurait sûrement du gain à la clé, si on se débrouille bien.– Dis toujours.Sa vie n’était qu’un immense bordel, en mettre un peu ou un peu moins n’avait effectivement rien pour le déranger. Surtout s’il y avait de l’argent à se faire ! Que la proposition vienne de Talon ne l’étonnait pas plus, après tout, rien de mieux que de croiser la route d’un Sith, d’un Jedi ou d’un Chevalier Impérial pour que votre existence devienne aussitôt un immense chantier où toutes les situations foireuses et improbables s’entremêlaient. C’était une sorte de règle qui régissait la galaxie et les vies de ceux qui y évoluaient, on ne pouvait pas y échapper. Il renfila sa veste, qu’il tenait à la main depuis toute à l’heure, sentant que cette affaire allait bien les mener à une pluie battante. Même s’il ne tombait jamais malade, il n’aimait pas pour autant se promener au milieu des orages. – Il y a une vente aux enchères qui va débuter dans peu de temps à la tour centrale. On s'infiltre, on récupère l'objet que je suis venu récupérer, et chacun repart avec sa trouvaille. Pour toi, je te laisserais prendre ce que tu veux. Mais il faut qu'on fasse ça discrètement.Discrètement. Un joli mot dont il n’avait pas du tout l’habitude, mais bon, lorsqu’il le fallait, qu’il n’avait vraiment pas le choix, il pouvait l’être… Haussant les épaules, il lui répondit que ça marchait, il la suivait. Personne ne leur prêta la moindre attention lorsqu’ils quittèrent le bar, il y avait déjà trop de trafics et de messes basses ici. Même le tenancier du bar, trop occupé avec des clients ivres ou drogués, ne fit pas attention quand ils se glissèrent par derrière. La pluie forte et glacée les accueillit de plein fouet, une fois derrière la porte de service. Refermant sa veste, il suivit toujours Talon sur l’itinéraire choisi, elle voulait passer par le toit. Agrippant ce qu’il trouvait, il commença à grimper derrière elle, s’aidant de la seule force physique plutôt que de leurs pouvoirs. La pluie avait un très net avantage, une fois encore, brouillant les vues, les rendant invisibles. Une fois sur le toit, il vit mieux la tour centrale, quoi que brouillée là encore par la pluie, et surtout, comment Talon comptait la rejoindre. Courir sur des fils ballottés par la pluie. Une course impossible sans s’aider de la Force… Il râla intérieurement, en s’approchant du bord du toit, furieux. Il aurait dû se douter qu’à un moment ou un autre, ça allait finir comme ça ! Silencieux, il baissa un peu la tête et ferma les yeux… Se calmer, d’abord, puis s’obliger à s’ouvrir à la Force… Au bout d’un moment, cependant, ce ne fut pas le pincement de colère habituel qui le prit mais plutôt un sentiment plus serein, de calme, comme il en avait autrefois, et lui éclaircissant en partie l’esprit. Il n’avait pas le choix, il lui fallait chasser les toxines et la drogue de son sang, avant de tenter ça. Talon ressentait peut-être le déséquilibre profond qui agitait son esprit, entre lumière et obscurité, il était profondément instable et n’essayait même pas de le cacher. A quoi bon, de toute façon ? La Twi’lek savait très bien qu’il était dingue, elle était même une des mieux placée pour le savoir. Il lui adressa donc un sourire un peu torve, avant de s’élancer. Si le mental était très dérangé, le corps, lui, pouvait être stabilisé. ------- Dés | Invité Mer 8 Mai 2019 - 10:05 | | |
| | Contenu sponsorisé | |
| |