Je ne crois pas aux fantômes, ni aux apparitions...
In'Rya Zai'Rhamm & Bastila Shan
Bip, bip... Négatif.
Mon poing s'abat sur l'appareil, sans force et par dépit, avant qu'un long soupire ne s'échappe de mes lèvres. Je regarde le défilement des données sans les voir réellement, sans les consulter. Mon regard se lève ensuite vers le tas de ferraille qui me tient lieu de vaisseau, et j'abandonne au dernier moment la dizaine de jurons qui définissent le vieux cargo, du moins qui le caractérisent aujourd'hui. Râler sur lui n'apportera rien, et n'arrangera pas la situation. Je dois aussi reconnaître que ladite situation n'est pas catastrophique, elle est juste ennuyeuse. Bon, pour moi, largement ennuyeuse... Mais regardons les choses en face : je peux poursuivre une prime d'un bout à l'autre de l'univers, affronter des bandes de contrebandiers blasters en main, tenir tête à un hutt, subir les entraînements des plus difficiles de ma Maison de Chasseurs de primes, écouter les pleurs des primes une fois qu'ils sont attrapés, affronter des situations que n'importe quelle personne sensée n'imaginerait pas... Mais réparer mon vaisseau m'est tout simplement impossible. Je n'y comprends rien ! J'ai au moins la localisation de la panne, et j'en connais la conséquence. J'ai du compenser à chaque instant pour voler le plus horizontalement possible.
Un simple stabilisateur en panne, ça n'a l'air de rien, n'est ce pas ? Bon, dans l'espace, cette panne se fait beaucoup moins sentir, mais en atmosphère, ça devient très sportif. Le pilotage n'est pas devenu impossible, heureusement, mais je n'aime pas cela pour autant. Et je crois que j'ai aussi la flemme de me battre contre une machine. La preuve : je suis ici, à la lisière d'un petit bois sur une petite colline, ce qui m'assure un point de vue agréable. Je suis venue plusieurs fois sur Naboo, et si les villes sont très jolies, j'apprécie tout autant le calme des campagnes. Oui, j'ai préféré me poser hors de la ville à cause de la panne, au lieu de revenir à l'astroport comme toute personne sensée, je prend tout mon temps pour réparer -ou plutôt pour tenter de deviner comment réparer- et ça me convient parfaitement. Après tout, je n'ai pas un travail à horaires fixes, des comptes à rendre tous les jours. Pourquoi ne pas prendre quelques jours au calme ? J'adore ce coté de mon métier, inutile de le nier. Cependant, je dois aussi avouer que ces jours de congés ne sont pas choisis, et que le problème à résoudre me donne la migraine.
J'abandonne. Au moins pour aujourd'hui, j'ai besoin de repos et de me vider la tête. Le temps est agréable, la vue aussi, il y a un vent léger... Un appel au repos. Il ne me faut que quelques instants pour installer un fauteuil, une petite table et me servir un début de repas. Il ne me reste plus qu'une chose à faire : profiter de ces heures de détente. Fermer les yeux, laisser le vent caresser mon visage et ne plus... ZZZzzz... ZZZzzz... Un léger sursaut, une seconde pour reprendre mes esprits et je m'étire longuement. Les vacances ont l'air de bien commencer. J'avise mon verre vide, et je me demande un instant si me relever est vraiment nécessaire. Ca l'est, bien sur, mais... tout doucement. Après une nouvelle série de bâillements. Je finis enfin par me lever... Néanmoins, ce n'est pas l'envie d'un autre verre ni du repas qui me fait me bouger. C'est l'imprévu. En théorie, un éclair sort du sol pour monter aux nuages. Un éclair ne commence pas à quelques centimètres du sol, fait plus d'un mètre de haut et disparaît aussitôt.
Soit tout l'inverse de ce qui se passe actuellement. C'est à une cinquantaine de mètres de moi, je ne peux m'empêcher de m'en approcher, sans oublier -mais plus par réflexe qu'autre chose- d'attraper ma ceinture avec mon blaster. Je ne m'approche pas trop, quand même. L'air se trouble, devient plus opaque en une sphère assez écrasée, avant de disparaître aussi brusquement que cela a commencé. A la simple différence qu'il y a une femme, maintenant. Je ne peux pas dire comment elle est apparue, mais elle est bel et bien là. Le silence souligne bien cette apparition, même les oiseaux se sont tus. Je vois la femme de dos, on doit être de la même taille mais sa tenue ne me dit rien, je ne vois pas si cette tenue est typique d'une civilisation ou pas. Clairement, cette tenue n'est visiblement pas de Naboo. Elle ne porte pas de blaster, juste une sorte de cylindre à sa ceinture. Surement pas une arme. Bon, je crois que prendre contact serait le mieux. Je m'avance, une main non loin de mon blaster mais sans dégainer.
- Voila un mode de déplacement très pratique... Il a été breveté ?
Le premier réflexe fut de songer à une attaque des Siths. Bastila voulut saisir son sabre mais sa main ne rencontra que le vide et elle se sentit chuter en arrière, comme dans un large gouffre sans fond. Tout devint noir, ses perceptions disparurent, et bien pire que ça, son fils disparut de sa vue. Puis une chute, une longue chute, l’horrible sensation de vide, et enfin, un immense choc. Elle atterrit sur le dos, brutalement, l’onde de choc se répandant telle une vague dans le corps tout entier, lui vrillant les nerfs, tous les os émettant au même instant un gémissement plaintif. Sa tête cogna durement contre le sol au même instant, la laissant tout d’abord sonnée. Bastila eut une brusque et courte quinte de toux, yeux fermés, à la fois perdue et à moitié assommée. Il lui fallut un instant de plus avant de très doucement rouvrir les yeux.
Découvrir un large ciel bleu au-dessus de soi était très curieux, lorsqu’on était dans un vaisseau milieu du vide intersidéral à peine deux minutes plus tôt. La douleur était un peu trop intense pour que ce ne soit qu’un simple rêve, ce qui fit qu’elle abandonna très vite cette option. Bien plus que son propre état, c’était celui de Vaner qui l’angoissait. Où était-il passé ? Qui le lui avait enlevé ?! Si jamais quelqu’un osait toucher à un seul cheveu de son petit garçon, elle ne répondait plus de rien. L’angoisse pour son bébé était bien plus puissante que la douleur et elle se redressa plus facilement qu’escompter, regardant partout autour d’elle. Très vite, un bruit de pas se fit entendre. Une femme. Inconnue. Mais pas une Sith, première bonne nouvelle.
« Voilà un mode de déplacement très pratique... Il a été breveté ? »
« Si vous ne craignez pas le mal de tête. »
Bastila ignorait même où elle pouvait bien se trouver et comment elle y était arrivée. L’endroit était paisible, très paisible, et plutôt beau, maintenant qu’elle y regardait mieux. Un air pur, un soleil chaud, sans être trop fort, comme sur de nombreuses planètes, et sans danger immédiat. Mais la question du lieu et de la méthode attendra, ce n’était pas du tout le plus urgent. La jeune mère se fichait complètement de ce qui pouvait bien lui arriver à elle, le plus important, c’est qu’il n’arrive rien à son bébé.
« Vous avez vu mon fils, dans les parages ? Un petit garçon, de trois ans, tout petit, il… L’avez-vous vu ? »
Je ne crois pas aux fantômes, ni aux apparitions...
In'Rya Zai'Rhamm & Bastila Shan
Parfois, je pense que je deviens totalement insensible.
La preuve, il y a une femme qui vient d’apparaître de nul part avec un atterrissage plutôt violent, et je n'ai même pas fait un geste pour aller l'aider. Mhhh, je préfère penser que j'ai eu là un réflexe de survie, acquis par mon métier. Je ne peux savoir qui est cette femme, ni ses intentions, ni si elle représente un danger. Oui, ces raisons ont du stopper ma tentative de l'aider, mais je ne me sens pas mieux pour autant. Et je reste un peu prudente, car je ne m'approche pas d'elle pour autant. De toute manière, elle s'est relevée aussi vite qu'elle était tombée, c'est donc qu'elle va bien. « Si vous ne craignez pas le mal de tête. » De la répartie, donc pas de blessure importante. Et on parle la même langue soit dit au passage, ce qui peut être très utile. Pour savoir d'où elle vient, pourquoi et surtout comment. Mais il y a un détail déjà qui me met mal à l'aise.
Lorsqu'elle m'a répondu, elle s'est tournée vers moi. Pourquoi n'y avait il pas de surprise dans son regard ? Ni dans sa voix, d'ailleurs ? Savait elle que j'étais là ? Ce que je peux comprendre, par contre, et qui est visible, c'est que cette femme n'a pas l'air de savoir du tout où elle est. Elle observe rapidement les alentours comme si elle essayait de se repérer. Cependant, la question suivante me surprend, ce ne m'attendait pas à celle ci. Un enfant ? J'ai une hésitation, mais je reconnais dans sa voix l'inquiétude d'une mère. Je commence à me déplacer, en cercle autour du lieu "d'arrivée" pour chercher s'il y a bien un enfant. - Je n'ai vu que vous arriver, vous étiez seule. Quel est son nom ? Même si je suis sûre de moi, n'avoir vu arriver qu'une personne, je ne vais pas refuser de vérifier quand même les alentours en appelant l'enfant. Sans jamais tourner le dos totalement à cette étrange femme. Et au bout de quelques minutes, je dois me rendre à l'évidence : pas d'enfant, nul part.
Je commence à me rapprocher de la mère, avant qu'elle ne panique totalement. - Si on reprenait tout depuis le début... Je m'appelle In'Rya, et toi ? Nous sommes sur Naboo. Où étais tu avant... avant d'arriver ici ? Que faisais tu ? Je passe au tutoiement afin qu'elle se recentre sur moi, attirer son attention et l'obliger à réfléchir pour répondre. Je ne peux qu'imaginer l'angoisse et la panique qu'elle doit avoir pour son fils, mais il est nécessaire qu'elle se concentre et qu'elle reste calme. Prenons un risque, je me suis approchée d'elle en lui parlant, et je désigne mon vaisseau. - Viens t'installer, on va faire le point sur la situation.
En apprendre plus sur elle me permettra de savoir si j'ai raison de lui faire confiance, pour le moment.
« Je n'ai vu que vous arriver, vous étiez seule. Quel est son nom ? »
« Vaner. »
Sans son entraînement, Bastila aurait paniqué, purement et simplement, voire aurait pleuré, ou hurlé, ou commencé à courir partout en criant le nom de son bébé. A la place, elle respira un bon coup, s’ouvrant à la Force, étendant ses sens à la recherche de la moindre trace immédiate de son fils, dans les parages. Celui lui prit un moment, avant qu’elle ne se rende à l’évidence, il n’était nulle part. Du moins, nulle part dans les environs immédiats. Ce n’était pas possible… Passer d’un vaisseau à une planète, dans un secteur géographique radicalement opposé, perdre son bébé alors qu’il était à moins d’un mètre d’elle, le tout juste après chuté dans un « gouffre »… Les Siths n’avaient pas le pouvoir de déclencher tout cela. A moins qu’elle n’ait perdu connaissance lors d’une attaque et… Non… Auquel cas, cette femme ne l’aurait pas vu arriver ainsi.
Une femme qui ajouta d’ailleurs beaucoup à la confusion montante lorsqu’elle indiqua, en s’approchant, qu’elles se trouvaient actuellement sur Naboo. Dans quelle merde Bastila s’était-elle retrouvée… Elle tourna le regard vers le vaisseau qu’on lui désignait, peu sûre de l’attitude à adopter. In’Rya, puisque c’était son nom, n’était pas une menace pour elle, en tout cas pas dans l’immédiat, et Bastila ne pouvait rien faire pour son fils. Pas sans au moins comprendre comment elle s’était retrouvée ici et où son bébé avait bien pu passer. A contrecœur, elle se décida à se poser un peu, au moins aller s’asseoir avec In’Rya. Pour le moment. La vie n’était décidément jamais apaisée… Peu importe dans quoi elle se lançait, les emmerdes arrivaient en boucle, alors qu’elle avait pourtant toujours tout fait pour protéger son bébé.
« Je m’appelle Bastila, répondit-elle finalement. Il y a encore dix minutes, j’étais sur un vaisseau, avec mon bébé, j’ignore ce qui a bien pu se passer. »
La seule explication plus ou moins plausible serait une attaque… Bastila retint un long soupir, réfléchissant pour trouver le moyen de repérer son fils et aller le chercher. Si elle était une Sith infecte, où emmènerait-elle un petit garçon de trois ans ? Elle devait aller à la rencontre des autres Jedis, leur demander aussi de l’aide. Cette fois, il n’était pas question de prendre le moindre risque, pas alors que la vie de son fils était en jeu. Et puis, quelque chose d’autre clochait, en plus de tout ce merdier. L’air… Non pas, l’air, mais la sensation générale de cet endroit, c’était…
« Vous m’avez vu arriver mais de quelle façon, exactement ? Il s’est produit quelque chose de bizarre, auparavant ? Qui s’occupe de cette planète et la dirige ? »
Invité
Jeu 23 Mai 2019 - 10:42
Invité
Invité
Invité
Je ne crois pas aux fantômes, ni aux apparitions...
In'Rya Zai'Rhamm & Bastila Shan
Vaner, et Bastila. Bon, on progresse.
Par contre, je ne vois pas comment elle a pu passer d'un vaisseau au sol d'une planète en moins de 10 minutes. Et je pensais que Bastila paniquerai bien plus, elle se contrôle à l’extrême, c'est vraiment étonnant. S'il n'y avait pas cette inquiétude sur son visage, on pourrait penser que cette histoire n'est qu'une feinte. Je suis persuadée du contraire, qui aurait intérêt à raconter une telle histoire, à commencer par l'événement improbable de son apparition ? Il y a là un mystère, et une urgence pour cet enfant. Bastila accède à ma proposition et vient lentement s’asseoir. « Vous m’avez vu arriver mais de quelle façon, exactement ? Il s’est produit quelque chose de bizarre, auparavant ? Qui s’occupe de cette planète et la dirige ? » Je nous sers un thé à chacune, avant de m'asseoir en face d'elle et de répondre. Décrire ce que j'ai vu, cette sorte de bulle d'air en suspension au dessus du sol n'est pas très facile. J'attrape mon datapad et je fais un dessin, du moins une esquisse, afin d'illustrer mes propos. J'aurais du prendre une photo... - Je n'avais jamais vu ça, et vous êtes arrivée là comme si... cette bulle vous avait jetée dehors. Et elle a disparue aussi vite qu'elle était apparue.
J'ai un soupir de dépit. - Honnêtement, je ne connais aucune technologie, aucun phénomène naturel qui permette de faire voyager des personnes de cette manière. Sa seconde question me laisse une seconde hésitante. Naboo est assez connue, surtout pour son architecture ou ses autochtones. Cela dit, il y a tant de planètes répertoriées... Tout le monde ne peut connaître toutes les planètes. - Naboo possède deux gouvernements, un pour les Gungans, originaires de la planète, et l'autre pour toutes les autres races habitant à la surface. On s'adresse principalement à ce dernier. C'est une reine qui dirige, elle est élue par le peuple pour quelques années. A plus grande échelle, Naboo fait partie d'un très vaste ensemble de planètes et de systèmes stellaires, faisant partie de l'Empire. Le siège du pouvoir galactique est sur Coruscant, où réside l'empereur Palpatine. Jusque là, je n'ai fait que répéter ce qu'il y a dans les ouvrages d'école. Il ne devrait y avoir aucune surprise, mais je guette la moindre réaction de mon invitée surprise...
- Jusque là, je ne vous apprend rien, n'est ce pas ?
HJ : Elle a bien vécu vers -3960, à l'époque des Guerres Mandaloriennes. C'est de là qu'elle a connu Revan, puis l'a affronté quand il est revenu Sith.
Même si elle n’en montrait pas grand-chose, Bastila était très nerveuse, trop, même, pour avaler correctement le thé que la jeune femme eut la gentillesse de servir. Elle conserva la tasse dans ses mains pour se réchauffer, glacée malgré la chaleur ambiante, tout en suivant chacun des mouvements de sa vis-à-vis. C’était son datapad, ça ? Elle n’avait jamais vu ce modèle ! Il était très fin, bien plus que ceux dont elle avait l’habitude, et il lui suffit en plus d’un simple effleurement pour l’allumer et s’en servir. Où l’avait-elle acheté ? Ce serait bien pratique, ça, plutôt que des perdre de longues minutes à chaque fois qu’on voulait utiliser un malheureux outil dessus. Bastila se pencha un peu pour regarder ce qui était dessiné, sourcils légèrement froncés. Une sorte de bulle… Qui l’aurait jetée ici puis disparue de nouveau. Ça n’avait pas de sens.
Si elle avait été aspirée dans une bulle, alors d’où venait cette sensation d’avoir chuté dans un gouffre sans fin ? Comment serait-elle passé d’un vaisseau à cette planète ? Où était son fils, bon sang ?! Avait-il été aspiré avec elle ? Et si non, cela voulait-il dire qu’il était toujours en sécurité sur le vaisseau ? Une idée déjà beaucoup plus réconfortante qu’imaginer qu’il se trouvait entre les mains du Triumvirat. Et Revan qui était toujours portée disparu… Non seulement il ignorait qu’il avait un enfant, mais par-dessus ça, il pourrait bien le perdre avant d’avoir la moindre chance de le connaître. Si seulement elle possédait une technique pour lui faire comprendre la situation, le faire revenir, qu’ils aillent chercher leur enfant ensemble ! C’était plus important que tout ce qu’il pourra trouver à combattre dans les Régions Inconnues.
« Naboo possède deux gouvernements, un pour les Gungans, originaires de la planète, et l'autre pour toutes les autres races habitant à la surface. On s'adresse principalement à ce dernier. C'est une reine qui dirige, elle est élue par le peuple pour quelques années. A plus grande échelle, Naboo fait partie d'un très vaste ensemble de planètes et de systèmes stellaires, faisant partie de l'Empire. Le siège du pouvoir galactique est sur Coruscant, où réside l'empereur Palpatine. »
Empire, Coruscant, Palpatine ? Il n’y avait plus d’Empire, désormais, c’était terminé ! Ni d’autres gouvernements tel celui formé par Mandalore, ils avaient su dépasser cette étape. Alors que… Bastila cligna deux ou trois fois des yeux, laissant échapper une part de sa perplexité, puis tendit machinalement la main derrière la tête pour vérifier la grosseur de la bosse, encore sensible. Elle avait dû prendre un coup plus sauvage que prévu… Ou bien elle délirait, depuis toute à l’heure, et était en réalité à l’infirmerie, avec une forte fièvre, rien de ce qu’elle voyait ou entendait actuellement n’était réel. Hypothèse encore moins probable car elle tombait rarement malade et jamais à ce point.
« Jusque-là, je ne vous apprends rien, n'est-ce pas ? »
« Jamais entendu parler de Naboo ni de ce Palpatine… »
Et avec la chance incroyable qu’elle avait depuis dix minutes, ce Palatine était peut-être même un Sith cinglé, du style…. Oh, réfléchissons bien… Revan dans sa mauvaise période ou Malak ? Elle aurait pu en rire mais préférait encore se taire, car il y avait bel et bien une chance que cette hypothèse se confirme. Pour le moment, Bastila préférait encore ne pas le savoir.
« Et qu’en serait-il du Triumvirat ? Et de la République ? Depuis combien de temps ce type serait au pouvoir et comment y serait-il arrivé ? »
Invité
Lun 3 Juin 2019 - 8:22
Invité
Invité
Invité
Je ne crois pas aux fantômes, ni aux apparitions...
In'Rya Zai'Rhamm & Bastila Shan
Même des personnes entraînées ne peuvent cacher toutes leurs réactions.
Bastila est clairement entraînée à maîtriser ses émotions, cependant je suis formée à être attentive et je n'ai aucun doute sur ce qui prédomine chez Bastila. Perplexité et étonnement. Le fait qu'elle avoue ne pas connaître Naboo ni l'Empereur me laisse songeuse. Mon coté rationnel remonte et je cherche comment Bastila peut n'avoir jamais entendu parler de Palpatine. De nos jours, c'est impossible, à moins de venir d'un monde encore inconnu... Mais dans ce cas... Et Naboo ? Il est difficile de connaître toutes les planètes répertoriées à ce jour -en comptant également les mondes inhabitables- mais étant la planète d'origine de l'Empereur, il y a au moins une ou deux allusions à Naboo... Qui par ce fait ne peut pas être totalement inconnue. Une telle ignorance ne peut avoir que peu de causes... Commençons par un cours rapide d'Histoire, je me remet à pianoter sur mon datapad, afin de trouver et d'afficher un manuel de cours d'Histoire -comment ça, vous ne les gardez pas, vous ?- Au fur et à mesure que je parle, j'affiche des holos des différentes périodes. - Je n'ai jamais entendu parler d'un Triumvirat, cependant avant l'Empire, il y a bien eu une République, elle a duré plus de 25 000 ans. Mais cette République elle a volée en éclats il y a une vingtaine d'années. Plusieurs systèmes ont fait sécession, cela a entraîné une crise au Sénat, puis une guerre pendant plus de 3 ans. Palpatine était le Chancelier à l'époque, le Sénat lui a accordé les pleins pouvoirs. A la fin de la guerre, avec la corruption, les attentats et les risques d'autres sécessions, Palpatine a tout réorganisé afin que le Pouvoir reste centralisé, il a décrété l'Empire.
C'est vrai que présenté comme cela, l'Empereur pourrait passer pour un gros profiteur... Passons à la préoccupation première. - Il y a peu de raisons de ne jamais avoir entendu parler de l'Empereur Palpatine ou de Naboo, donc... Théorie 1) Vous avez été très mauvaise élève, vous ne vous êtes jamais intéressée à l'Histoire, la géographie ni la Politique. Même sans cela, tout le monde sait qui dirige la Galaxie, donc cette possibilité est peu crédible... De plus, vu que vous avez une très bonne maîtrise de vos émotions, c'est que vous avez suivi un entraînement. Je vois mal ce genre d'entrainement se faire sans vous donner une culture générale en même temps. Théorie 2) Vous venez d'une région inexplorée ou tout juste découverte... J'y crois peu, votre maîtrise du Basic, mis à part un accent et de légères variations, est trop bonne pour que l'apprentissage soit récent. Non, vous pratiquez le Basic depuis votre naissance. De plus, mon vaisseau et mes outils vous semblent familiers, c'est donc que vous avez l'habitude de les utiliser. Théorie 3) Vous travaillez sur un dispositif de déplacement hyper rapide, mais encore secret, et pas encore au point... Bon, le coté secret, je le comprends fort bien mais si c'était le cas, vous n'auriez pas besoin d'inventer une histoire avec un enfant en bas âge, et vous ne seriez pas arrivée sans aucun équipement. Vous auriez tout simplement voulu contacter vos collègues...
Je reste quelques secondes silencieuse, pensive, en fixant Bastila du regard avant de reprendre. - Quand on a éliminé toutes les raisons possibles, il reste l'impossible. Même si cela semble aberrant, votre arrivée soulève tout de même cette théorie 4 : si vous vous êtes déplacée dans l'Espace, pourquoi pas également dans le Temps ? Si vous veniez d'une époque passée ? Même moi j'y crois que très peu, je ne suis pas adepte de telles croyances mais au moins cette théorie est très facile à vérifier. - On peut éliminer cette théorie facilement, en nous rendant dans un monde où vous êtes connue, où vous avez beaucoup d'amis. Savez vous où nous pourrions nous rendre ? Et vous étiez sur un vaisseau, quel est le nom de ce vaisseau et où était-il ? Mine de rien, je dois avouer que cette femme, et surtout son apparition, ont piqué ma curiosité.
Hors de question que je ne saches pas le fin mot de l'histoire !
Elle était peut-être devenue folle ? Après tout, on ne sait jamais, c’était possible. Après, disons… partons sur le principe que ce soit une attaque, elle avait pris un sale coup et en avait perdu l’esprit. Ou bien elle était, en réalité, actuellement plongé dans le coma et rêvait de tout ça, ce ne se serait rien d’autre qu’une gigantesque illusion… Des théories rassurantes, auxquelles elle essayait de se raccrocher, sans y parvenir. Ça ne collait pas, rien ne collait, et d’autres théories beaucoup plus folles et insensées commençaient à lui venir en mémoire. Elle reposa la tasse de thé, à peine touchée, sur un coin d’une petite table pliante, tout en observant les holos lancés par son interlocutrice. La première phrase la laissa autant perplexe que songeuse, tout en donnant du crédit à une des théories farfelues quelle en avait en tête. Mais c’était impossible.
Plus jeune, on lui avait souvent dit et répété que la Force était capable de tout. Entité puissante omniprésente, omnipotente, coulant dans tout ce qui vit, on ne pouvait dénier le pouvoir immense qui en résultait, autant dans les êtres pensants que dans tous les êtres vivants, même sans conscience. Qui était-elle pour juger que tel ou tel phénomène était réellement impossible ? Cela soulevait, par contre, un autre problème beaucoup plus grave. Si c’était cela, si c’était réalisable, ça ne pouvait pas être naturel. Un sensitif, Jedi ou Sith, aurait-il réussi à attaquer et blesser la Force elle-même ? Voyant mal un Jedi faire joujou avec ce type d’expérience, ça ne pouvait être qu’un Sith ? Volontairement ou pas. Bastila se surprit à prier pour que ça ne reste qu’une simple théorie, la simple idée d’imaginer un sensitif capable de faire du mal à la Force elle-même était très effrayante.
« Mais cette République elle a volée en éclats il y a une vingtaine d'années. Plusieurs systèmes ont fait sécession, cela a entraîné une crise au Sénat, puis une guerre pendant plus de 3 ans. Palpatine était le Chancelier à l'époque, le Sénat lui a accordé les pleins pouvoirs. A la fin de la guerre, avec la corruption, les attentats et les risques d'autres sécessions, Palpatine a tout réorganisé afin que le Pouvoir reste centralisé, il a décrété l'Empire. »
Ça ne lui disait pas si ce type était lui aussi un seigneur Sith. Tout ce qui était certain, c’est qu’il devait être à la fois un politicien et un manipulateur hors pair. Bastila reprit finalement la tasse de thé pour en boire deux ou trois gorgées, ayant besoin de quelque chose de chaud, à défaut de pouvoir boire un truc beaucoup plus fort. Elle aurait tant voulu avoir son fils dans les bras et ne rester qu’avec lui dans un coin tranquille en oubliant le reste de la galaxie… L’horrible impression qu’elle ne le reverra pas avant très longtemps lui rongeait de plus en plus l’esprit. Qu’importe les règles de l’Ordre concernant l’attachement, l’amour et tout cela, s’il arrivait quoi que ce soit à son bébé, elle ne ne supporterait pas. Et c’était on ne peut plus naturel, n’en déplaise aux plus traditionalistes.
Tout comme elle, In’Rya se mettait à monter des théories, donc aucune encore ne faisait écho à ce que la jeune femme pensait. Elle l’écoutait, tout en ayant une part de son esprit focalisée en permanence sur son fils, espérant qu’il soit en bonne santé et en sécurité. Il lui manquait déjà terriblement… Après des premières semaines de grossesse passées dans la panique et les mois suivant à craindre pour l’avenir et en pas savoir vraiment comment gérer son nouvel état, son nouveau rôle de mère avait pris pleinement sens à la naissance de son bébé, balayant d’un revers de main toutes les questions en rapport avec l’Ordre, s’il était bien ou mal d’être mère tout en étant Jedi. Être mère et maître ne vous amenait pas automatiquement vers le Côté Obscur, ce genre d’attachement, d’amour, n’était pas foncièrement dangereux ou mauvais.
« Quand on a éliminé toutes les raisons possibles, il reste l'impossible. Même si cela semble aberrant, votre arrivée soulève tout de même cette théorie 4 : si vous vous êtes déplacée dans l'Espace, pourquoi pas également dans le Temps ? Si vous veniez d'une époque passée ? On peut éliminer cette théorie facilement, en nous rendant dans un monde où vous êtes connue, où vous avez beaucoup d'amis. Savez-vous où nous pourrions nous rendre ? Et vous étiez sur un vaisseau, quel est le nom de ce vaisseau et où était-il ? »
« D’après votre carte, le vaisseau en question devrait se trouver à plus d’un mois de voyage d’ici. Quant à se déplacer dans le Temps… J’ai bien peur que ce ne soit vrai… Ce qui soulève des questions particulièrement graves. »
Le Triumvirat n’avait pas le pouvoir de « jeter » des personnes dans le passé. Ou le futur, d’après ce qu’elle avait vu et ressenti pour le moment. Des pouvoirs, ils en avaient, ils étaient puissants et dangereux, mais aucun d’entre eux n’était capable de s’en prendre à la Force elle-même. Darth Traya était sans doute assez cinglée pour cela, néanmoins, il était certain qu’elle ne pouvait y réussir, selon ses confrères Jedis. Darth Sion ne le pouvait non plus. Darth Nihilus… Lui et Traya, ensemble, pouvaient sans doute y arriver. Et si ce n’était pas eux, il devait exister, ou avoir existé, un autre Sith du même acabit qui aurait cette idée insensée de s’en prendre à la Force.
« Admettons que ce soit, que je vienne d’une époque passée. Ça signifie que mon fils ne m’y a pas suivie… Il y a-t-il eu d’autres phénomènes comme celui que vous avez vu, avez-vous entendu parler d’autres histoires comme celles-ci ? Existe-t-il des Siths et des Jedis, dans ce temps ? »
Invité
Sam 22 Juin 2019 - 11:11
Invité
Invité
Invité
Je ne crois pas aux fantômes, ni aux apparitions...
In'Rya Zai'Rhamm & Bastila Shan
Bastila a l'air de préférer la dernière théorie, bien qu'elle semble la moins réaliste.
Cependant, pour le moment, je n'ai aucune théorie qui serait plus plausible. Si les gens se mettent à voyager dans le Temps, on va droit à des catastrophes, pas besoin d'avoir fait l'Académie d'Etudes Supérieures de Corruscant pour le comprendre. Ca me met un peu mal à l'aise si Bastila venait réellement du passé. Et si elle n'était pas la seule ? Ce serait effrayant et intéressant à la fois... Je me rend compte que j'ai écarté la possibilité que Bastila vienne du futur, mais c'est logique : elle aurait eu des informations sur l'époque actuelle. Au moins, Bastia est d'accord avec moi sur la gravité de cette théorie. Ce qui me déçoit, c'est le peu d'informations qu'elle me donne, je vais donc devoir clarifier les choses. - Particulièrement grave, si cette théorie est prouvée mais on en est encore à échafauder des plans. C'est une théorie facile à rayer, il suffit d'aller dans un lieu familier par exemple. Mais commençons par le début, je pense que la solution viendra de vous. Tout d'abord, votre fils... Pourquoi avez vous voyagé et pas lui ? Pourquoi vous, et pas une autre personne ? Vous étiez dans un vaisseau, seulement vous et votre fils ? Pour le retrouver, j'ai besoin d'informations. Son type, sa taille, son point de départ, son objectif, sa mission... Etais-ce un appareil militaire ? Et dans ce cas, de quelle armée ?
Là je suis dans mon élément, la recherche pure qui sera surement suivit d'une chasse. Bon, pas de prime à la clef, mais des réponses, cette fois ci, ce sera des informations des plus importantes. Lorsque Bastila parle de son vaisseau à un mois de voyage, je me connecte à l'astrogation de mon vaisseau pour afficher une carte plus précise, et la réduire à un mois de voyage. Je dois faire quelques réglages pour prendre en compte le meilleur moteur d'hyperpropulsion. Ce qui donne un résultat bien trop large. J'affiche alors les plus grands astroports de cette zone. En les contactant, je peux avoir une liste des vaisseaux en transit. Elle ne sera pas complète, bien sûr, mais tout vaisseau passant dans cette zone sera identifié au moins une fois. Si un vaisseau ne veut pas être vu, c'est très difficile puisque tous les vaisseaux envoient automatiquement qui ils sont et où ils sont. Seuls quelques vaisseaux impériaux ne le font pas. Et les contrebandiers. L'autre solution est de voyager entre les zones surveillées, ce qui ralentit le voyage en multipliant les sauts.
- Voila, en interrogeant les principaux astroports, on aura rapidement des nouvelles de votre vaisseau. Si on le retrouve, vous retrouverez votre fils. Si personne n'en a entendu parler, alors ce sera un élément en faveur de la théorie du voyage dans le temps. On aura une réponse définitive en allant à un endroit où vous êtes connue, où vous avez vos habitudes. Je laisse la carte affichée et je me cale dans mon siège, songeuse. J'ai la chance d'appartenir à une guilde de Chasseurs, ce qui me donnent certains avantages... comme celui d'interroger les astroports sans délai d'attente. Une personne lambda qui ferait la même demande -la liste des vaisseaux d'un astroport- aurait immédiatement un refus. En ce sens, Bastila a un peu de chance d'être tombée sur moi. Sur ses dernières questions, il faudrait que je vérifie un ou deux points avec ma Guilde. - Non, je n'ai aucune connaissance de phénomènes similaires. Je peux faire une recherche, mais cela prendra du temps. Quand aux Siths ou Jedis... J'entends ces mots pour la première fois.
Ce qui est faux... Mon père me racontait des histoires quand j'étais toute petite, je me souviens qu'une fois il a parlé de Jedi. Mais c'est trop loin, impossible de me souvenir de cette histoire. Il y a une histoire sur une tentative d'assassinat sur l'Empereur, au tout début de l'Empire, par des Jedi. Cette affaire a donné lieu à une longue chasse, maintenant en suspend. est ce que tous ces Jedis seraient attrapés ? Je sais qu'il y a des primes sur des Jedis, mais ces avis de recherche sont sur des personnes précises, avec la mention 'Jedi'. Cela ne dit pas ce qu'est un Jedi. Vu que les primes sont très élevées, il faut s'attendre à des personnes très dangereuses. Des cibles visiblement hors de ma portée, donc je ne m'y suis jamais intéressée. Pourquoi Bastila m'a parlé des Jedis ? A t-elle un lien avec eux ? Dans ce cas, la garder proche pourrait devenir intéressant.
- Que faisiez vous sur votre vaisseau ? Vous y travailliez ? A quel poste ?