PNJ Sheev Palpatine, Empereur bien-aimé de toute la galaxie
Le silence parfait de la salle de méditation formait un contraste saisissant avec le chaos de la scène de bataille… D’un côté, la profondeur des murs noirs, le calme impérial, l’ordre, la solitude, de l’autre, les lumières vives, les cris, le choc des coups portés et la fureur noire. L’Empereur était telle une statue de cire, les yeux fermés, à la fois si loin et si proche du chaos. Malgré sa connexion fine et étroite avec sa cible, le contrôle à ce point, sur une telle distance, requérait une concentration des plus absolues. Bien qu’il ne puisse visualiser exactement dans quel secteur elle se trouvait, cet éloignement exigeait de lui qu’il exerce une pression plus forte pour se servir de son outil comme bon lui semblait. Voilà pourquoi il était primordial de forger les esprits dès le plus jeune âge, un enfant est si malléable.
Prendre possession d’une personne était comme enfiler un costume, qu’on avait personnellement passé des heures à tailler pour qu’il vous convienne à la perfection. Il suffisait de s’y immiscer, en écrasant sous la douleur et la colère le propriétaire légitime de ce corps, puis en usant à son bon vouloir. Il voyait et entendait tout, laissant le soin à Mara, pour sa part, de ressentir les chocs, les impacts et la douleur des coups portés. Il se moquait bien de cela, il se moquait bien qu’elle souffre, tant concentré qu’il était sur le combat. Une très jolie salle de mariage, vraiment, décorée avec un certain goût, bien que ce soit un style assez étonnant, mais il y avait tout de même un certain charme. Un charme amateur, pourrait-on dire. Quel dommage qu’il faille détruire cet effort démesuré, n’est-ce pas ?
La salle avait été évacuée, dans un certain désordre, mais évacuée tout de même. Courageux mais pas téméraires. Un des gardes n’avait pas eu le temps de s’écarter, tranché en trois morceaux par la force du long sabre violet, mais son collègue, lui, avait été protégé vivement par le petit Padawan de Lothal. Palpatine n’avait pas fait attention à celui-là, tiens, son attention portée contre les deux autres. On s’était entraîné, dis-moi, morveux ? On veut jouer dans la cour des grands ? Au travers de Mara, il le repoussa d’un bloc, puis se concentra d’abord sur la Jedi du passé. Un coup, vif, mortel, des mouvements qu’il n’avait jamais enseignés à Mara et dont il se servait à travers elle. Le sabre traversa la chair aussi facilement que si c’était de l’eau, puis en ressortit. Dommage, impossible de terminer le travail dès maintenant.
Une de moins, place aux autres. Le Jedi aveugle de Lothal commençait à l’agacer, dire que la gouverneure incapable de cette planète perdue avait échoué tant de fois à le faire arrêter ou tuer, comment faire progresser cette galaxie avec des êtres aussi minables aux postes de pouvoir ? Le traître bleu choisit d’ailleurs très bien son moment pour en rajouter une nouvelle couche. La fureur, mais aussi la stupeur, de l’Empereur, le firent ciller un court instant, sur ce visage ravagé de cicatrices. Comment savait-il… ? La pandémie, c’était une chose, mais comment savait-il pour la Guerre des Clones, lui qui était alors encore perdu dans son petit coin minable de la galaxie ?! Comment ? Comment ?! Sa fureur en fut presque démultipliée, il en écrasa d’autant plus l’esprit de Mara sous le sien, l’emplissant d’une nouvelle force et d’une colère décuplée.
Vitesse. Force. Maîtrise affinée du Côté Obscur. Lorsqu’il le voulait, son pouvoir se révélait immense. Le chevalier aveugle de Lothal parvint de justesse à ne pas être tranché net en deux, mais il ne fallut malgré tout qu’un court instant pour l’envoyer si fort contre une paroi qu’il s’en brisa plusieurs côtes au passage, le craquement se faisant entendre nettement, avant qu’il ne s’effondre au sol et n’y reste. Moins d’une seconde après, Palpatine s’était intéressé au Padawan bruyant qui avait foncé pour aider son maître, riant comme un dément en utilisant Mara pour lui enfoncer le sabre en plein dans le torse, ne ratant le cœur de peu, puis dans l’épaule. Guère le temps de l’achever, hélas, juste celui de le lancer en direction de Thrawn, avec la Force, en espérant l’assommer avec, car Kenobi s’était joint à la partie. Il ne protégeait pas les civils, celui-là, ils étaient tous sortis ?
Les deux sabres se croisèrent avec violence et cette fois, au travers de Mara, Palpatine fut bien forcé de reculer un peu et adopter une position plus défensive. Ce face à face lui rappelait un souvenir plutôt désagréable, et bien d’autres encore. Rah, si seulement Anakin avait été capable de le laisser mourir sur place, ce type, lors de l’attaque de Coruscant, tant d’ennuis auraient été évités !
J’ai failli vous tuer une fois, murmura-t-il tout à coup, très bas, assez bas pour que seule Mara l’entende. Vous tenez à perdre de nouveau, devant témoins ?
Le fait était qu’il n’avait pas exactement tord, cette fois, et l’Empereur reconnaissait, de toute manière, qu’il était un adversaire de valeur. Ce qui le poussait à le haïr encore plus. Il fit s’écarter Mara un instant, le temps d’évaluer son adversaire et s’assurer que d’autres ne rentraient pas dans la danse.
Vous avez plus à perdre, ici, qu’une partie de votre Flotte. Beaucoup, si beaucoup se mettent à parler des réelles circonstances de la pandémie. Il reste beaucoup de témoins fiables et vous le savez. Dont certains ayant vu Plagueis en action, directement.
L’Empereur devra bien choisir, tôt ou tard, qui il haïssait le plus, entre Plagueis et Kenobi. Au fond, sa réponse tendait vers le premier, même si ça n’atténuait pas ce qu’il éprouvait envers le second. Il était néanmoins plus calme… Très bien, jouons à ce petit jeu. Un petit ricanement lui échappa, puis il se lova plus profondément dans l’esprit de la rouquine. Très bien, très bien… Même si le combat cessait, sur ce vaisseau, ça ne voulait pas dire pour autant qu’il en avait terminé avec elle… Elle n’avait pas terminé d’en hurler de douleur.
La Force
Ven 17 Jan 2020 - 19:27
Invité
Invité
Invité
Eh, Meetra ! Ezra poussa un petit cri, lorsque Mara lui enfonça carrément sa lame dans le ventre, filant aussitôt avec Kanan pour l’aider, mais la rouquine s’était déjà retournée face à eux. Il n’eut même pas le temps de voir si la maître Jedi était complètement hors de course ou non, si quelqu’un pouvait courir et aller l’aider, ni quoi que ce soit. Ça commençait à devenir très, très, très chaud, là, les inquisiteurs qu’ils devaient affronter de temps en temps étaient loin d’être aussi entraînés et expérimentés que le vieux schnock qui avait pris possession de Mara ! Ezra ne pouvait pas s’empêcher de retenir un peu ses coups, de peur de la blesser ou lui couper quelque chose, c’était pas de sa faute si elle était dans cet état ! Avec ces yeux luisant de rage, de pouvoir, jaunes vifs, c’était effrayant, et en même temps, ça donnait envie de la combattre plus fortement, alors que, que… La poignée de sa lame trembla presque entre ses mains alors qu’il reculait encore de plusieurs pas, sentant très largement la différence de niveau.
"Votre majesté, je tiens à vous faire savoir que j'ai ordonné à tous les capitaines de la 7ème Flotte de lire un document leur expliquant que, lors de la guerre des clones, vous dirigiez aussi bien les forces républicaines que séparatistes. Ce même document détaille aussi votre implication dans la création du virus qui causa la pandémie, et dont la 7ème Flotte a pu constater de visu les conséquences. Chaque minute que vous passerez ici risque donc de causer la désertion de dizaines de vaisseaux, qui seront autant de renfort à vos ennemis."
Hein, de, quoi ?! Les séparatistes de… Oh là !! Kanan le poussa violemment sur le côté mais ne put lui-même qu’éviter de justesse un coup qui l’aurait sans doute tué. Le jeune homme trébucha sur le côté, puis se releva vivement, les yeux écarquillés, en voyant Kanan faire un vol plané et terminer très violemment sa course contre une paroi de la salle et retomber au sol. Ne bougeant plus. Ezra fila aussitôt contre Mara, terrifié à l’idée qu’elle puisse achever son maître, mais elle s’était déjà retournée contre lui. Il n’eut même pas le temps de parer quoi que ce soit, hurlant lorsque le sabre le frappa en plein dans le torse, une brûlure horrible venant s’ajouter au choc, puis le deuxième coup faillit le faire s’évanouir sur place. Il dû d’ailleurs perdre vraiment conscience quelques secondes car ce fut qu’un choc brutal contre le sol qui le ramena à la réalité. Plus loin du combat, visiblement. Il avait perdu son sabre dans l’affaire, mais là, tout de suite, c’était loin d’être sa principale préoccupation. Jamais il n’avait eu aussi mal, de toute son existence.
Incapable de bouger, il lutta pour rester conscient, n’entendait plus grand-chose, c’était comme si on lui avait soudainement bourré les oreilles avec du coton. Il avait tellement mal… Tétanisé, complètement, il ne pouvait que prier pour que Kanan aille bien, qu’il soit toujours en vie par pitié, et que quelqu’un vienne à bout de Mara.
Invité
Ven 17 Jan 2020 - 19:51
Ufsa'mak'ro
Ufsa'mak'ro
Schtroumph grognon
Ufsa'mak'ro
Messages : 277
Ufsa'mak'ro
Espèce : Chiss
Ufsa'mak'ro
Âge rp : 58 ans
Ufsa'mak'ro
Grade : Capaitaine
Ufsa'mak'ro
Dés Bonus : Commandement
Pour le moment, tout se passait très bien. Hormis quelques… incompréhensions ? Formbi avait toujours du mal à digérer le « tonton Fobi », toujours assez scié. Qu’un gamin humain lui balance ça, comme ça, tout naturellement, c’était très… Hum. Il s‘assit, discutant à voix basse à sa femme, qui elle semblait trouver cette situation très amusante et mignonne. Mignon, hum, peut-être, si on voulait… Il se pencha un peu, pour regarder en arrière, en direction du petit. Il était assis dans le fond de le salle, sur les genoux de sa mère, et semblait déjà s’ennuyer profondément. Malgré lui, le Chiss se détendit un peu, face à cette bouille innocente. Il était mignon, quand même… Hum. Bref. Il se remit en place, croisant les bras, contre ses cuisses, en écoutant et observant la cérémonie. Les enfants, c’était son point faible, et Namia le savait déjà très bien, c’était bien pour ça qu’elle s’en amusait autant. Lui-même savait bien qu’il craquerait vite si le petit garçon lui faisait les yeux doux, en lui tendant les bras.
Voir Lorana ainsi, même s’il s’agissait d’une Humaine, le faisait fondre aussi. Quoi de plus adorable que de voir ainsi une femme, enceinte jusqu’au fond des yeux, dans un moment si important durant une vie ? Même Thrass, qu’il n’aimait pourtant pas des masses, quand bien même ce n’était pas au même niveau que son trèèès cher frère, semblait très heureux et fier. Il prit la main de sa femme dans la sienne, un peu de temps après le début de la cérémonie, en lui souriant tendrement. Sa grossesse, à elle aussi, se voyait, désormais, même si ce n’était pas très flagrant. Formbi avait si hâte que cet enfant, garçon ou fille, on l’ignorait encore, vienne au monde. Il comptait bien l’aimer, le choyer, faire tout pour que ce bébé soit le plus heureux et bien éduqué, qu’il ne manque de rien, qu’il soit entouré d’affection et d’amour. Il attendait tant de pouvoir serrer ce bébé dans ses bras !
En attendant ce moment merveilleux, il avait largement de quoi faire et s’occuper. Entre ses responsabilités en tant qu’Aristocra, ses nouvelles occupations dans sa vie de couple, la réorganisation de son foyer, la préparation de la chambre du bébé, qui l’amusait beaucoup, et ses inquiétudes pour sa petite sœur… Il faillit relâcher un petit soupir, stoppant lorsque sa femme serra sa main un peu plus fortement. Oui, on devait se détendre, aujourd’hui, très bien. Il se concentra de nouveau sur la cérémonie, à demi-plongé dans ses pensées. La cérémonie avait été modifiée, pour mettre des trucs plus humains, sans doute. Honnêtement, Formbi ne pourrait dire s’il s’agissait bien de traditions humaines ou si le capitaine avait pioché ça dans des livres, à la bibliothèque, et qu’il avait ensuite improvisé. Enfin, peu importe, ça rendait plutôt bien.
– Ils sont mignons, tous les deux, murmura sa femme, légèrement penchée.
– J’admets.
Formbi avait presque réussi à se détendre complètement, pour une fois, et profiter de cette journée comme n‘importe quelle personne, lorsque le bazar revint au grand galop. Il ne comprit pas immédiatement ce qui arrivait, mais la suite des événements lui fit très vite intégrer le problème. Sa première priorité, lorsque tout dégénéra encore plus, fut d’attraper sa femme pour la pousser en arrière et lui faire fuir la salle, avec les autres, s’assurant bien que sa sœur et sa nièce faisait de même. Il ne sortit lui-même qu’une fois qu’il fut assuré de ça, le cœur battant très vite, mais, pourtant, absolument pas surpris de ce qui leur était tombé dessus. C’était les Jedis, c’était la Force et tous ses problèmes, c’était… Normal… Enfin, il considérait ça comme normal, même si ça ne l’était pas du tout. Les Jedis allaient sûrement très bien gérer la situation…
~~~~~~~~~~~~
Ufsa'mak'ro
Sam 18 Jan 2020 - 18:10
Invité
Invité
Invité
L’heure est à la fête !Impuissante, tu observais, mais tu ressentais aussi. Tu n’as jamais autant souffert que maintenant. Tu vois tout à travers tes yeux d’adolescentes soumise à la volonté de celui que tu as toujours vu comme ton père. Mais est-ce que tu le vois toujours ainsi ? Tu dois t’avouer à toi-même que tu découvres une toute autre facette de ce dernier. Mais il est beaucoup trop tard pour réaliser. Il est là et il ne semble pas prêt à te laisser partir. Tu le sais et tu le ressens. Tu ressens sa rage, sa colère qu’il déferle sur toi. Pour le moment, tu en es partiellement protégée mais pourquoi combien de temps ? Toi qui n’as jamais utilisé, tu apprenais à travers lui même si tu es encore en train de hurler de douleur. Si tu étais en possession de tes moyens, tu serais sur le sol en train de te recroqueviller sur toi et probablement à pleurer tellement cette douleur est forte tout en étant intense. Enchaînée à l’esprit de ton maître, tu ne comprends pas comment il fait pour parvenir à t’empêcher d’accéder à ton propre corps. À travers ton propre corps, tu vois Meetra se faire blesser puis Kanan et Ezra. Si ton corps était enchaîné, tu serais transpirante et tu n’as pas l’impression d’avoir une seule seconde de répit. Tu avais mal et tu ressentais la douleur au même degré, comme si c’était toi qui menais la danse. En plus de la pression violente exercé par ton maître. Tu entends aussi la déclaration de Thrawn, lui qui connaissait ton statut. Tu avais compris son message, mais il ne t’est pas adressé. Cependant, tu avais compris qu’il veut gagner un peu de temps. Mais pas de bol, le combat continue encore sous tes yeux impuissants. La pression est forte et tu l’as ressenti, tu en souffres, mais tu n’as personne pour t’entendre ou pour t’aider. Tu es seule face à ton maître et tu ne parviens pas à te défendre suffisamment.
Pour une seconde de répit. Tu avais l’impression d’avoir chaud, très chaud et à avoir mal à la tête. Un peu de relâchement semble te faire du bien. Mais ce répit fut de courte durée, car tu ressens de plein fouet la fureur de ton maître et tu as réellement l’impression de brûler de l’intérieur, t’arrachant des cris presque inhumains. Si tu étais debout et en possession de tes moyens, tu serais tombée sur le sol, transpirant et tremblante. Ce qui est le cas mais uniquement dans ton esprit. Tu tentes d’apaiser la douleur qui te traverse mais cette fureur et cette pression est beaucoup trop intense pour toi. Tu n’avais jamais connu un seuil de douleur aussi fort. Toi qui sembles la supporter assez facilement, tu tombes comme une mouche même enfermée dans ton propre esprit rattaché à celui de ton père. Tu n’étais plus certaine de suivre, la douleur étant trop intense pour toi… Tu ne sais même pas si tu hurles toujours sous la douleur. Tes sens se brouillent, du moins dans ton esprit, et tu ne supportes plus la pression qu’il exerce sur toi. Si tu étais dans une pièce vide, tu serais allongée sur le sol, fiévreuse, immobile et tétanisée. Car au fond de toi, tu es tétanisée. Puis un bruit de sabre attire ton attention : Obi-wan Kenobi. Tu le connaissais de nom et de visu, mais tu ne l’as jamais rencontré. Du moins, jusqu’à maintenant. Or, il est présent et semble chercher à t’aider. Pourquoi ? C’est alors que tu entends ton maître parler et même si tu l’entends, ton esprit ne semble pas avoir assez de force pour poser la question. Te secouant la tête dans ton esprit, tu essayes de rester consciente mais cela t’es difficile. La douleur te paralyse sur place et tu ne sais pas quoi faire. Autant le dire, tu es désespérée. Un nouveau temps de répit… Tu essayes de reprendre ton souffle mais c’est difficile. Tu vois ton corps reculé et rester immobile… Tu espères que c’est terminé mais pas du tout…
Rapidement, la pression à l’intérieur de toi s’enfonce dans ton esprit et même si tu ressens de moins en moins la pression de ton maître, celui-ci semble t’aspirer… Le ricanement de Palpatine est remplacé par un hurlement presque inhumain mais reconnaissable à la voix de Mara. Une fois ce cri terminé, le sabre s’éteint, tombant lourdement sur le sol de la salle et le corps de la rouquine tombe aussi lourdement. Chaud, transpirant, tétanisée, immobile, ceux qui voyaient le visage de la rouquine ne virent que des yeux fermés et pouvait lire la terreur sur ce dernier accompagné respiration. Personne ne peut savoir qu’en réalité, l’esprit de Mara est quelque part où il ne doit pas être et que le temps lui est désormais compté. Blessée par l’ensemble des coups reçus de tes camarades, les marques sont visibles sur ton corps et sur ton esprit, mais tu ignores encore que la seule personne que tu verras prochainement sera ton maître… Te torturant à loisir, te fera aussi regretter ta pensée. Que va-t-il t’arriver maintenant que ton maître a su isoler ton esprit de ton corps… Seul le temps te le dira… Un temps que tu ne peux compter ou dénoter… CRIMSON DAY
Lancés de dés:
https://coeur-et-force.forumactif.com/t309p50-les-lancers-de-des#19568 Le corps de Mara est griévement endommagé demandant des soins importants sur le long terme. Son esprit va résister à la restructuration mentale jusqu'à l'arrivée du Ysalamiri mais si elle venait à se réveiller, elle aurait des séquelles neurologies et psychologiques suffisamment importantes pour la pénaliser un long moment.
https://coeur-et-force.forumactif.com/t309p50-les-lancers-de-des#19570 A l'arrivée du Ysalamiri à proximité, l'esprit de Mara ne supportera pas la rupture brutale du lien qui la liait à Palpatine et elle mourra définitivement. Cette scission est telle qu'elle ne pourra même pas envoyer un simple mot d'excuse à travers la Force à l'attention de Luke et Ben.
HRP:
Vous l'avez tous compris, la Mara adolescente va mourir sur le même vaisseau où son maître l'a possédé. Merci à Cassian/Plagueis pour l'animation et merci à tous d'avoir essayer de la sauver. Il va de soi que tous les Jedi ressentiront sa mort mais avec plus d'intensité pour Palpatine, Ben et Luke. Mais ne pleurez pas, je n'ai pas encore dit mon dernier mot. je disparais pour mieux renaître tel un légendaire Phoenix...
Invité
Dim 19 Jan 2020 - 22:56
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Messages : 893
Luke Skywalker
Espèce : Humain
Luke Skywalker
Âge rp : 22 ans
Luke Skywalker
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke saisit le petit pour le soulever et l’emmener aussitôt à l’écart, loin de sa mère et u combat qui venait juste de s’engager. Les yeux de Mara avaient pris une teinte jaunâtre, exactement comme Leia le jour où elle avait réellement perdu complètement l’esprit, sur Alderaan, et elle s’en était prise violemment à un garde Chiss, le tuant sur le coup. Il chercha son sabre de la main, mais son mouvement fut d’un coup stoppé par Ben, qui s’accrocha à lui avec un air désespéré. Luke lui dit qu’il devait s’écarter avec les autres, qu’ils allaient s’occuper de maman, que ça ira, mais son fils ne le lâchait pas malgré tout, répétant que ce n’était pas elle, la vraie méchante, qu’elle devait être manipulée. Il le savait bien, mais justement, si on n’agissait pas maintenant, elle allait blesser d’autres personnes et finir elle-même blessée encore plus, ce n’était pas le but ! Il n’eut par contre par le cœur de le pousser dehors de force et se détacher de lui alors qu’il était dans un tel état de nerfs, hésitant entre rester près de son fils parce qu’il en avait besoin ou le repousser quand même pour tâcher de contrer Mara et éviter que cette possession ne fasse encore plus de mal.
D’autant plus que Palpatine, au travers de sa cible, ne faisait pas dans la dentelle. Meetra, la première, se prit un coup très violent et en resta à terre. Elle ne fut pas la seule… Palpatine avait entièrement pris el dessus, frappant avec violence, ne marquant qu’à peine une petite seconde d’arrêt lorsque Thrawn tenta de gagner un peu de temps, avant de frapper avec plus de brutalité encore. Kanan eut juste le temps de repousser Ezra avant qu’il ne fasse couper en deux, mais subit lui-même un choc qui le laissa inconscient au sol. Tout comme Ezra, gravement blessé la seconde suivante. Finalement, il ne resta plus qu’Obi-Wan, seul face à une Mara complètement engluée dans cette possession. Luke faillit lâcher son fils pour intervenir, sans le faire à la toute dernière seconde, tant il le sentait trembler si fort contre lui. Il ne savait pas du tout comment le calmer, ni comment le rassurer, pouvant juste veiller à ce qu’il reste en sécurité et se préparant au cas où Mara arrivait à sauter vers eux. Ou vers Thrawn, il ne pourra pas se défendre non plus contre un Palpatine malade de rage.
– Vous avez plus à perdre, ici, qu’une partie de votre Flotte. Beaucoup, si beaucoup se mettent à parler des réelles circonstances de la pandémie. Il reste beaucoup de témoins fiables et vous le savez. Dont certains ayant vu Plagueis en action, directement.
Durant un instant, Luke crut que l’Empereur allait repartir à l’attaque, se jeter contre Obi-Wan pour tenter de l’abattre, ou contre un autre. Il y eut un moment de flottement, presque irréel, puis Mara hurla soudainement, avant de s’effondrer, son sabre tombant en un claquement contre le sol. Il fila aussitôt vers elle, suivi de près par Ben mais il ne pouvait pas l’en empêcher, tombant à genoux pour vérifier si elle respirait toujours. Des secours s’étaient aussi précipités sur les blessés, sur Meetra, sur Kanan, qui heureusement semblait juste assommé, et sur Ezra, dans un état beaucoup plus critique. De son côté Luke se concentra d’abord sur les blessures les plus graves, qu’il voyait, Obi-Wan était là aussi pour aider. La possession était-elle véritablement terminée ? Il ne ressentait plus rien mais ça ne voulait pas dire pour autant que ça allait mieux ! Et essayer de « rentrer » dans l’esprit de Mara pour l’aider pourrait causer bien plus de mal que de bien, étant donné la situation. Il ne voulait pas lui faire plus mal encore.
Les blessés furent évacués de la salle en brancards, puis emmenés vers l’infirmerie, sur des brancards. Le soldat qui avait perdu la vie fut emmené, lui aussi. Il s’était écoulé une bonne dizaine de minutes avant que le lézard anti-Force de Thrawn soit emmené. Luke commençait à reprendre un peu espoir, qu’ils puissent séparer complètement Mara de Palpatine avec ça, le temps au moins de la soigner et de le couper de lui définitivement. Mais alors qu’ils faisaient enfin amener un autre brancard pour elle, d’un seul coup, elle, elle… la Fin, vraie, dure, si brutale qu’il en resta un moment choqué. Juste là, tétanisé, à la regarder, puis posant la main contre sa gorge, tremblant en cherchant son pouls. Elle était… Il ravala brusquement les larmes qui menaçaient de couler pour se lever, puis écarter doucement Ben de là. L’emmener sur le côté, puis le reprendra dans ses bras pour qu’il ne regarde pas en direction de cette scène affreuse. Au moins, qu’il ne voit pas ça. Mais plus que la peine, c’était la colère, qui venait de lui dévorer le cœur en un soubresaut. Une colère immense, dirigée contre Palpatine, responsable de tout cela…
Même s’il avait envie de hurler, d’un seul coup, ce n’était pas le moment de craquer. Il lança un long regard dans la salle, une minute, puis se dirigea avec le petit vers Formbi. Au moins, lui, Ben le connaissait bien, visiblement.
– Vous pouvez me garder le petit cinq minutes ? Je reviens…
Il se pencha, embrassa Ben sur le front, puis quitta la salle de mariage en vitesse. Juste cinq, dix minutes, juste le temps de s‘isoler dans un coin le temps de craquer un peu…
– Vous avez plus à perdre, ici, qu’une partie de votre Flotte. Beaucoup, si beaucoup se mettent à parler des réelles circonstances de la pandémie. Il reste beaucoup de témoins fiables et vous le savez. Dont certains ayant vu Plagueis en action, directement.
Cette phrase acheva de convaincre l'Empereur de partir, même s'il laissa la jeune femme inconsciente. Thrawn laissa le maître jedi s'occuper d'elle, appelant en cheunh dans le couloir pour signaler que le personnel médical peut venir. Lui-même se pencha vers la victime la plus proche, le jeune Bridger qui avait failli le percuter. Heureusement qu'il a vu venir celui qui possédait la jeune rousse et qu'il a fait un pas de côté pour l'éviter, afin de rester debout pour être prêt à soutenir Kenobi au besoin, même si ce fut inutile, au final. Voyant le jeune humain bouger, il se rassura pour lui : il était vivant.
"Bridger, calmez vous, je ne fais que vérifier votre état. Et pensez que Feesa vous en voudra si vous vous blessez davantage."
Il retira sa veste pour le couvrir, le temps que les brancards n'arrivent et afin de réduire le risque d'infection. Même si un sabrelaser cicatrice les blessures qu'il cause, cela peut toujours arriver. Le temps qu'il se lève et se dirige vers le second plus proche, Kanan, des gens arrivaient déjà pour aider. Le jedi aveugle était complètement évanouie, lui, et le personnel médical chiss était déjà en train d'arriver. Sindula demanda à ce que les jedi, vu leurs blessures, soient transférés sur son croiseur, pour être mis dans des cuves de bacta, et Thrawn traduisit ses paroles, faisant sursauter la twi'leck qui failli en lâcher la main de Jarrus.
Ar'Alani passa aussi, rendant son comlink à son ancien subordonné, avant de repartir. Le capitaine du vaisseau brillait pour son absence, ce qui était une bonne chose. Thrawn alluma son comlink, contactant son vaisseau.
"Capitaine, contactez le colonel Yularen, je veux lui parler immédiatement."
"Oui, amiral, je vous contacte dès que nous l'avons joint. Je j'ai lu le document mais.. je..
"Plus tard, capitaine. Je répondrais à vos questions plus tard."
"Oui, amiral."
Pendant le temps de cette petite conversation, le personnel évacuait les jedi blessés, ainsi que le mort et les blessés parmi les gardes chiss. Sindula était partie avec les jedi, tenant la main de Kanan. Thrawn avait noté que Surik tenait toujours son sabrelaser dans son poing mais il était incapable de voir si elle était encore consciente.
L'ysalamiri arriva alors, porté par un jeune enseigne, visiblement perdu de se retrouver dans un vaisseau de non-humain. Thrawn coupa son outil de communication, montrant la jeune femme, toujours à terre, et disant à l'enseigne de l'amener près d'elle. La réaction.. fut loin d'être celle attendue. Thrawn repoussa l'enseigne, tout comme le médecin chiss, penché avec prudence sur la rouquine ! Comment était-il possible de prédire que Mara Jade mourrait à cause du fait de la couper de la Force ? Quoi qu'il en soit, Thrawn lui-même pâlit légèrement devant cela, surtout en voyant le regard du jeune Skywalker.
Il se ressaisit un peu plus vite que les autres, demandant à un soldat chiss de ramener l'enseigne humain à sa navette. Puis, d'une voix douce, il s'adressa à Kenobi et aux aristocra présents.
"Je tiens à m'excuser, maître, jeune homme" , ajoutant un signe de tête vers l'enfant qui se cramponnait à chaf'orm'bintrano, "et à vous présenter mes condoléances. Je ne voulais pas cela, et si j'avais su, je vous aurais signalé avant qu'elle était proche de Palpatine. Je m'excuse, aussi, car je pense que nous devons discuter. Je sais que vous estimez que ce n'est pas le moment, maître, mais il y a des décisions à prendre. Je peux attendre un petit peu, si vous souhaitez aider votre jeune ami. Vous me trouverez dans la salle de repos qui m'a été alloué. Aristocra, vous serez les bienvenus, vous aussi."
Il s'incline devant eux, légèrement, avant de s'éloigner vers la pièce indiquée.
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Thrawn
Lun 20 Jan 2020 - 20:42
Ufsa'mak'ro
Ufsa'mak'ro
Schtroumph grognon
Ufsa'mak'ro
Messages : 277
Ufsa'mak'ro
Espèce : Chiss
Ufsa'mak'ro
Âge rp : 58 ans
Ufsa'mak'ro
Grade : Capaitaine
Ufsa'mak'ro
Dés Bonus : Commandement
Eh bien… C’était… Un désastre, il n’y avait pas d’autres mots. L’Aristocra ne s’était pas imaginé que l’Empereur était de cette puissance, pouvant contrôler cette femme aussi aisément, à cette distance, et surtout, que ça puisse s’achever ainsi. Les blessés avaient été évacués, quant au soldat qui avait perdu la vie, il avait été conduit dans une pièce séparée, l’amirale Ar’alani avait suivi le mouvement, sans doute pour prévenir ensuite la famille. Formbi accepta sans un mot de récupérer le petit garçon dans ses bras, bien évidemment, voyant bien que le jeune homme avait besoin de quelques minutes… seul. Il glissa un bras dans le dos de petit, le massant un peu tout en le serrant contre lui. Là, là… Il l’embrassa à son tour sur le front, murmurant à sa femme, près de lui, de trouver un mouchoir ou quelque chose.
– Je tiens à m'excuser, maître, jeune homme, et à vous présenter mes condoléances. Je ne voulais pas cela, et si j'avais su, je vous aurais signalé avant qu'elle était proche de Palpatine. Je m'excuse, aussi, car je pense que nous devons discuter. Je sais que vous estimez que ce n'est pas le moment, maître, mais il y a des décisions à prendre. Je peux attendre un petit peu, si vous souhaitez aider votre jeune ami. Vous me trouverez dans la salle de repos qui m'a été alloué. Aristocra, vous serez les bienvenus, vous aussi.
Formbi ne réagit que d’un simple et vague signe de tête, à la fois très préoccupé par la situation et inquiet pour le petit garçon qu’il tenait dans ses bras. Il tremblait si fort… L’Aristocra s’était attendu à ce qu’il y ait d’éventuels ennuis, après tout, lorsque ça touchait à la Force, difficile d’y échapper, mais il n’avait pas cru pour autant qu’ils en arriveraient à ça. Il s’occupa donc de l’enfant jusqu’au retour de son père, prenant des nouvelles, entre-temps, des blessés. Le petit padawan et son maître étaient toujours KO, visiblement, comme la maître qui s’était fait transpercer le ventre. Les soldats, de leur côté, avaient subi des blessures moins graves… Formbi se demandait aussi si la mariée n’allait pas être trop secouée, ou stressée, à ce stade la grossesse, voir un combat en plein milieu de son mariage, ce n’était bon ni pour elle, ni pour le bébé.
Tout soulevait pas mal de questions… Formbi hésita, un instant, puis se décida quand même à rejoindre Thrawn dans la petite salle, comme les autres. On pouvait considérer cette scène comme une démission forcée de l’Empire, donc ? Un soulagement, même s’il ne l’avouera pas, parce qu’il n’avait jamais apprécié l’idée que sa nièce se retrouve dans un camp opposé à celui de son père, c’était trop… Enfin… ça ne pouvait pas convenir, quoi qu’il arrive. A toute chose, malheur est bon, comme on dit. Et maintenant ? Il y avait intérêt à ce que cette histoire ne les mette pas en plus en conflit avec l’Empire ! Leur peuple n’allait pas apprécier, et si ça se passait ainsi, le reste du Conseil allait bondir. Ils avaient déjà assez d’ennemis et de problèmes potentiels, dans les Régions Inconnues, pour en rajouter.
~~~~~~~~~~~~
Ufsa'mak'ro
Mar 21 Jan 2020 - 11:04
Invité
Invité
Invité
Tout cela était très mignon… Tayla repoussait au fin fond de son esprit la question « Dois-je vraiment être là … ? » pour ne se concentrer que sur le mariage. Les longs discours, cependant, avaient le don de l’endormir, surtout comme ça, assise vers le fond de la salle, voyant à peine ce qui se passait tout devant. Elle finit par poser la tête contre l’épaule d’Eli, appuyée contre le dossier du banc, battant un peu des paupières, bercée par la voix du maître de cérémonie. Une voix qui sonnait bizarrement, à ses oreilles, comme le ronronnement lointain d’un gros chat. La somnolence grimpa de plus en plus, la jeune femme referma pour de bon les yeux, on ne pouvait pas les voir, et de toute façon, tout le monde était concentré sur les mariés. Elle resta blottie contre Eli, moitié à dormir, moitié à rêvasser, pendant tout le blabla de cette première partie.
Le changement de musique, un long moment plus tard, la réveilla un peu. Et aussi une légère sensation de faim. Se redressant, elle s’étira discrètement, puis se frotta les yeux. Désolée… Rester assise sans rien faire à écouter de longs discours, ce n’était définitivement pas fait pour elle. Ils en étaient où ? Se penchant un peu, elle sourit avec un air attendri en voyant les mariés, debout l’un face à l’autre, à échanger leurs vœux. Ils n’auront sans doute pas une vie très tranquille et heureuse, pas avec leurs statuts, mais au moins, ils seront à deux pour affronter tout ça. Elle tourna la tête pour sourire à Eli, puis l’embrassa sur la joue, avant de reprendre sa position initiale, blottie contre lui. Elle gardait une main contre son ventre, espérant à moitié y sentir la petite vie installée, même si elle savait que ce n’était pas encore possible.
Le hurlement d’alerte soudain la tira très vite de la somnolence qui revenait, quelques instants plus tard, suivit, presque aussitôt, par un petit chaos puis des tirs paralysants qui volèrent contre la rouquine assise devant eux, initialement. Tayla en resta complètement bouche bée, sur le coup, réagissant à peine lorsque les gardes les dépassèrent pour aller se pencher sur la Jedi. Que s’était-il passé, exactement … ? Elle releva la tête pour voir où en étaient les autres, voyant l’amiral se disputer avec le capitaine du vaisseau, plus loin, près des mariés, et tous les Jedis en état d’alerte. Par réflexe, elle voulut prendre son arme, mais ne rencontra qu’un pli du chemisier et le froissement contre le tissu de jupe. Mais bon sang ! Quelle idée, aussi, de voir porter des vêtements aussi incommodes et…
Un petit cri lui échappa soudainement lorsque très brusquement, sans qu’elle n’y comprenne rien, une espèce de poing invisible les frappa de plein fouet et les projetèrent en arrière, loin de la rousse qui s’était relevée. Tayla percuta un Chiss à proximité puis se cogna contre le sol, assez sonnée pour ne pas réaliser tout de suite ce qui était arrivée. Elle eut en revanche assez de présence d’esprit pour marmonner un juron contre sa jupe, à nouveau, tellement incommode. Finalement, elle dû s’aider d’Eli pour se relever, puis le suivre hors de la salle. Juste avant de sortir, elle lança un regard vers l’arrière, un combat s’était engagé, avec les Jedis. Qu’est-ce que c’était que ce délire pur, comment tout avait pu dégénérer aussi vite et aussi brutalement ?!
– L’amirale du vaisseau a été prévenue ?
Personne ne put lui répondre, elle répéta alors sa question en Sy Bisti et un des gardes, qui faisait sortir les civils, lui dit que oui, c’était bon. Les bruits de combat venant de la salle n’étaient pas rassurants, pour autant, ça ne dura pas non plus des heures… Mais le bilan qui en ressortit était dramatique. La rousse était décédée, tout comme un des gardes Chiss qui avait été frappé dès le début. Trois des Jedis étaient gravement blessés. Tayla eut un long frisson, en voyant les dégâts, ne comprenant toujours pas qui avait pu s’emparer comme ça de la rousse à distance et pourquoi. Se secouant un peu, elle se mit aussi à faire le tour des invités, pour aider à soigner ceux qui avaient été blessés ou emmener à l’infirmerie en cas de besoin.
HJ : navré de n'avoir jamais posté, n'hésitez pas à me faire bouger en pnj si besoin.
Même dans la mort, la jeune femme n'avait pas trouvé la paix, elle les avait quitté uniquement sur de la souffrance. C'est bien ce qui était le plus horrible... Obi-Wan glissa doucement les doigts contre les paupières pour les fermer, doucement, puis remit en place les quelques mèches retombées contre son visage, comme si ça pouvait aider à la faire paraître plus sereine. C'était fini. Ils allaient lui procurer un départ digne, à défaut d'avoir pu la sauver. Ainsi que s'occuper des vivants... Le maître Jedi sentit clairement, au travers de la Force, à quel point Luke s'était crispée, que la colère l'avait saisi, il faudra qu'il lui parle. Mais pas ici, pas en public du moins, mieux valait qu'ils soient seul à seul. Il était aussi désolé pour Thrass et Lorana, ce n'était pas le mariage qu'on aimerait avoir, et ils n'avaient su arrêter Palpatine suffisamment vite. Le Jedi intégrait à mesure, à toute vitesse, les nombreuses conséquences, cette affaire allait beaucoup plus secouer la galaxie qu’initialement prévu. Bon sang de bon sang... Luke était sorti, très vite, après avoir laissé Ben dans les bras de l'Aristocra. Mmh..
– Je tiens à m'excuser, maître, jeune homme, et à vous présenter mes condoléances. Je ne voulais pas cela, et si j'avais su, je vous aurais signalé avant qu'elle était proche de Palpatine. Je m'excuse, aussi, car je pense que nous devons discuter. Je sais que vous estimez que ce n'est pas le moment, maître, mais il y a des décisions à prendre. Je peux attendre un petit peu, si vous souhaitez aider votre jeune ami. Vous me trouverez dans la salle de repos qui m'a été alloué. Aristocra, vous serez les bienvenus, vous aussi.
Bon, au moins, il avait du tact. Obi-Wan murmura, en guise de réponse, qu'il le retrouvera plus tard, oui, avec les autres. D'ici là... Se levant à son tour, il voulut d'abord s'arranger pour que le corps de Mara soit transporté dans une pièce plus tranquille, à l'écart, et demanda s'il était possible... Enfin, de "l'arranger", avant qu'ils ne brûlent son corps, dans une cérémonie d'adieu. Ils devaient encore trouver un endroit où faire cela, mais... Si au début, ses interlocuteurs parurent un peu réticents, ils finirent par accepter. Obi-Wan les remercia puis partit ensuite à la recherche de Luke. Son petit protégé n'était pas parti bien loin, simplement un peu à l'écart, à quelques mètres de là, seul. Obi-Wan hésita un instant sur la bonne conduite à tenir, au fond il avait toujours la peur d'aussi mal faire qu'avec Anakin, à l'époque. Il finit par s'approcher plus avant, puis prit le jeune homme dans ses bras pour le serrer contre lui. Comme s'il était toujours un petit garçon, mais peut-être avoir ce contact lui fera du bien. Et puis, ils étaient seuls.
– Respire très profondément, murmura-t-il, ne donne pas ce plaisir en plus à Sidious.
Il le serra un peu plus fort contre lui, une main dans le dos, l'autre contre la tête, en lui répétant de se calmer, qu'il pouvait pleurer si ça lui faisait du bien, et qu'il n'était pas tout seul, surtout. C'est bon, Obi-Wan avait appris la leçon, impossible pour les membres de cette famille de calmer ou contrôler leurs émotions, donc autant les accompagner lorsqu'ils avaient besoin de les exprimer, c'était moins dangereux. Il attendit avec lui le temps qu'il faut, avant de l'inciter à venir et le suivre. Ben l'attendait, lui aussi. Allez... En chemin, il prit aussi des nouvelles des blessés, transportés sur le croiseur d'Hera. Kanan avait surtout pris un sale coup à la tête mais il devrait vite s'en remettre. Les cas de Meetra et Ezra étaient plus sérieux. Une fois arrivés dans la salle, en attendant tout le monde, il s'assura que ceux qu'il n'avait pas pu voir toute à l'heure allait bien. Il ne fallait pas non plus que Lorana stresse trop, au cas où. Il attendit que chacun soit arrivé, tout en gardant Luke dans son champ de vision, avec soin.
– Nous allons organiser une cérémonie d'adieu, pour Mara, à terre, dès que possible. Tous les blessés ont été pris en charge, ils s'en sortiront. Cette affaire va... changer beaucoup de choses... il faudra décider de ce que nous allons dire aux rebelles, ou plutôt, comment le dire. Plus tout le reste... Pour commencer, Aristocra, je ne crois pas que ça puisse poser problème à l'Ascendance. Palpatine va très vite avoir d'autres problèmes à gérer, vous êtes loin et il ignore votre localisation.
Premier point important à souligner. Si l'Empereur voulait s'en prendre à l'Ascendance, il devra avant tout nettoyer devant sa porte. Obi-Wan tourna ensuite la tête vers Thrawn, les bras croisés, appuyé contre un bout de table.
– Eh bien... Soyez le bienvenu dans la Résistance. Il vaudra mieux que vos subordonnés désertent aussi, Palpatine les aura vu, au mariage. Vous saviez le problème de Mara ?
~~~~~~~~~~~~
Obi-Wan Kenobi
Lun 27 Jan 2020 - 11:34
Thrawn
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Messages : 819
Thrawn
Espèce : Chiss
Thrawn
Âge rp : 57 ans
Thrawn
Grade : Amiral
Thrawn
Dés Bonus : Commandement
Thrawn eut donc un peu de temps devant lui, avant que la discussion ne puisse débuter. Il le prit à rassurer Ewime qu'il allait bien. Il eu une brève discussion avec Eli, lui expliquant qu'eux, lui et Tayla, pouvaient choisir ce qu'ils comptaient faire maintenant, rejoindre l'Alliance, Nigthsawn, suivre Thrawn ou aller s'installer chez les chiss comme ce qui était prévu. Il y avait aussi la possibilité de s'installer sur une planète et devenir fermier mais le grand amiral doutait que son ami soit du genre à prendre ce chemin là.
Quand les aristocra et Kenobi arrivèrent, il avait déplacé la table de la pièce pour la mettre au centre et disposé les chaises autour, afin que chacun soit à son aise après ce moment difficile. Il avait aussi demandé que des boissons soient ramenés car, après une telle agitation, certains pourraient avoir la gorge sèche, et ce n'était pas cette réunion qui allait alléger cela. Il les salua, bien sur, et laissa le maître jedi entamer l'entrevue.
– Nous allons organiser une cérémonie d'adieu, pour Mara, à terre, dès que possible. Tous les blessés ont été pris en charge, ils s'en sortiront. Cette affaire va... changer beaucoup de choses... il faudra décider de ce que nous allons dire aux rebelles, ou plutôt, comment le dire. Plus tout le reste... Pour commencer, Aristocra, je ne crois pas que ça puisse poser problème à l'Ascendance. Palpatine va très vite avoir d'autres problèmes à gérer, vous êtes loin et il ignore votre localisation. Le maître se tourna ensuite vers l'ancien impérial. Eh bien... Soyez le bienvenu dans la Résistance. Il vaudra mieux que vos subordonnés désertent aussi, Palpatine les aura vu, au mariage. Vous saviez le problème de Mara ?
"Si je puis me permettre, ma base est plus proche que l'Ascendance et il y a un grand espace sur ce monde pour y pratiquer votre cérémonie. Eli et Tayla réfléchissent au choix qu'il vont prendre, ne vous inquiétez pas pour eux, ni pour les milliers de soldats qui vont avoir ce choix à faire.
Faire ce choix était logique, vu que dorénavant ils n'étaient plus ennemis. Sans compter que même si Formbi et Veeren donnaient leur accord, les aristocra opposés à l'alliance entre chiss et jedi n'hésiteront pas à l'utiliser comme instrument politique le fait que les jedi demandent plus, ajoutant que, bientôt, ils demanderont un temple au sein de l'ascendance, ce qui pourrait mettre à mal les aristocra pro-jedi au sein de leurs clans. Nirauan était un endroit plus neutre de ce point de vue, et pourrait d'ailleurs servir comme point relais entre l'Ordre et l'Ascendance dorénavant.
"Concernant Mara Jade, j'ignorais que l'Empereur pouvait la posséder ainsi, et même qu'elle était sensible à la Force. Tout ce que je savais est qu'elle était son agent spécial, un de ses Mains. Comprenez que, dans ma situation, j'ai voulu en discuter d'abord avec elle pour savoir vers quel côté son allégeance portait avant de vous en parler."
C'était un regret mais cela avait été logique sur le moment. Ignorant certains détails, il n'avait pu anticiper l'événement, et il doutait que cela aurait pu avoir un réel impact sans mettre à mal une telle cérémonie de toute façon.
"Quand à l'Alliance, je ne vais pas l'intégrer immédiatement, maître. Comme vous le confirmera le commandant Syndulla, les rebelles ont de sérieux griefs envers moi et il me faudra, je le crains, faire mes preuves avant de négocier une alliance entre mes forces, dont j'ignore encore les effectifs, et le conseil rebelle.
Heureusement, je connais déjà une bonne méthode pour cela, qui ne demandera normalement pas le moindre combat. Il me faudra juste rencontrer plusieurs personnes, afin de tourner une petite vidéo et de la distribuer à travers la galaxie.
Thrawn se tourna légèrement vers les Aristocra, limite à sourire poliment. Il leur avait confié cette carte pour une telle situation, et non uniquement pour neutraliser cette personne.
"Pour la débuter, il va me falloir rencontrer Plagueis. Il est temps que la galaxie apprenne la vérité sur l'origine de la pandémie."
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Thrawn
Lun 27 Jan 2020 - 14:31
Invité
Invité
Invité
Son fils aîné récupéra doucement la petite, à la sortie de la salle, en lui promettant de bien veiller sur elle. Veeren les embrassa tous les deux sur le front, avant d’aller retrouver les autres. Les mariages Jedis étaient-ils tous comme ça ou bien n’était-ce qu’une exception ? Veeren s’était attendue à une certaine animation, bien évidemment, mais pas à un tel point. Le corps de la jeune femme avait été conduit dans une pièce à l’écart, celui du soldat tué également, l’amirale appelait en ce moment-même la famille. Quant aux blessés, ils avaient finalement été évacués sur le vaisseau de Syndulla, mieux équipés qu’eux pour traiter en urgence ce type de blessures. La situation était maîtrisée, même si cela n’avait pas bien terminé, les choses auraient pu déraper beaucoup plus gravement encore.
Le jeune Skywalker tirait encore une tête jusqu’à terre, c’était normal, quoi qu’un peu troublant. Bien, maintenant, ils devaient surtout éclaircir certains points… cette femme avait été possédée, soit, mais si c’était vraiment par l’Empereur, l’Aristocra voulait d’abord et avant tout s’assurer qu’ils ne courraient pas eux aussi tout droit vers une guerre contre cet Empire. Ils n’avaient pas besoin d’ennemis supplémentaires, surtout ces derniers temps, et ne voulaient de toute manière se mêler à ces histoires plus qu’ils ne l’étaient déjà. Un souci qu’elle savait partagé par Formbi, cela se lisait sur son visage. Il avait beau avoir mauvais caractère, il se préoccupait autant qu’elle, et eux, tous, aux intérêts de leur peuple. Kenobi semblait sur le point de prendre la parole, aussi attendit-elle de voir s’il allait aborder le sujet de lui-même, avant de poser ses questions.
– Nous allons organiser une cérémonie d'adieu, pour Mara, à terre, dès que possible. Tous les blessés ont été pris en charge, ils s'en sortiront. Cette affaire va... changer beaucoup de choses... il faudra décider de ce que nous allons dire aux rebelles, ou plutôt, comment le dire. Plus tout le reste... Pour commencer, Aristocra, je ne crois pas que ça puisse poser problème à l'Ascendance. Palpatine va très vite avoir d'autres problèmes à gérer, vous êtes loin et il ignore votre localisation.
Ils resteront bien sûr en alerte, mais le Jedi n’avait pas tort, là-dessus. Elle lança un regard en biais vers Thrawn, les bras croisés, lorsqu’il proposa sa base pour la cérémonie de la rousse, hochant faiblement la tête. Ce n’était pas une mauvaise solution et ça évitera quelques susceptibilités. Elle s’assit sur le rebord d’une chaise, près de la table, sans réagir à quoi que ce soit pour le moment, se contentant d’écouter en silence. Tout le reste ne les concernait qu’eux, Jedis et Rebelles. Pour sa part, elle réfléchissait plus à comment ils allaient gérer après, parler de ça à leurs confrères, puis aux préparatifs à mettre en place, au cas où. Se penchant légèrement, elle murmura à Formbi qu’ils devront faire un point avec les amiraux pour les tenir au courant, tout d’abord, puis prévoir un plan d’action.
Un seul point était très positif, pour celle, cette affaire sera une preuve supplémentaire que tous avaient réellement besoins d’apprendre à connaître la Force, ceux en faisant usage et comment les combattre. Ce sera un nouvel argument de choix à apporter, celui-ci, pour le coup, plus direct et marquant que durant la pandémie. C’était parfait. Elle ne doutait pas d’obtenir en plus le soutien des familles des gardes ayant été blessés dans la salle, comme le soutien de la famille du garde assassiné. C’est ce dont elle parlait à Formbi, lorsque Thrawn se tourna vers eux, en… souriant ? Elle pensa aussitôt au pire, se redressant un peu, les bras toujours croisés.
– Pour la débuter, il va me falloir rencontrer Plagueis. Il est temps que la galaxie apprenne la vérité sur l'origine de la pandémie.
Gagné. Elle échangea un petit regard avec Formbi, sentant d’un coup l’immense lassitude de son collègue. Il commençait à s’habituer, au moins, c’était bien, c’était la première étape avant de ne plus s’étonner de ce genre de choses.
– Tant qu’il ne puisse pas agir, ni bouger, et que personne ne puisse comprendre où il se trouve emprisonné et avec qui, cela me va.
Même emprisonné, Veeren considérait toujours ce type comme dangereux. Donc le rencontrer, soit, pourquoi pas, si cela aidait, mais en prenant des précautions…
Invité
Jeu 30 Jan 2020 - 13:51
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Messages : 522
Mitth'lorana'safis
Espèce : Humaine
Mitth'lorana'safis
Âge rp : 25 ans
Mitth'lorana'safis
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Le calme revenu était plombant. Et les têtes que iraient Luke et Ben… Que pouvait-on leur dire, pour les réconforter ? Que Mara pourra revenir d’une faille, de toute façon ? Qu’ils avaient toujours une chance de la revoir ? Même si c’était on ne peut plus vrai, ce ne serait pas très malin de dire ça maintenant. Et puis, en public, elle ne pensait pas qu’ils écoutent, ni qu’ils aient réellement envie d’entendre des paroles creuses de réconfort. Inquiète pour le jeune homme et le petit, elle s’assit sans rien dire, posant simplement une main sur leur épaule au passage en serrant un peu, en signe de réconfort. Pour le moment, c’était le maximum à faire… Ce mariage était une catastrophe complète. Et dire qu’on lui avait répété en boucle que non, bien sûr, rien de mal ne pouvait arriver. Même si elle n’avait pas beaucoup connu Mara, personne ne méritait de périr dans des circonstances aussi horribles ! Depuis combien de temps Palpatine la possédait-elle et depuis combien de temps souffrait-elle seule, d’une telle manière ? Si jamais elle avait été enlevée dès la naissance ou peu après, comme d’autres enfants kidnappés par les inquisiteurs, elle avait dû mener une existence particulièrement horrible… Et voilà qu’elle mourrait. Juste comme ça. C’était atroce.
« Nous allons organiser une cérémonie d'adieu, pour Mara, à terre, dès que possible. Tous les blessés ont été pris en charge, ils s'en sortiront. Cette affaire va... changer beaucoup de choses... il faudra décider de ce que nous allons dire aux rebelles, ou plutôt, comment le dire. Plus tout le reste... Pour commencer, Aristocra, je ne crois pas que ça puisse poser problème à l'Ascendance. Palpatine va très vite avoir d'autres problèmes à gérer, vous êtes loin et il ignore votre localisation. »
Quoi dire aux Rebelles ? C’était simple, l’entière vérité, non ? Ils allaient sans doute mal digérer, dans un premier temps, pour Mara, mais il faudra bien pour autant qu’ils comprennent qu’elle avait été complètement manipulée. C’était la méthode de l’Empire, ça, kidnapper des enfants pour ne faire de parfaites petites armes, Ezra et Kanan pouvaient en témoigner, comme Hera et toute leur équipage. Dans tous les cas, ce qui comptait, c’est que les rebelles avec qui elle avait pu travailler ne la voient pas comme une simple traître. Ce genre de drames arrivait régulièrement, par malheur, c’était… C’était comme ça. On ne pouvait pas échapper facilement à un manipulateur. Lorana inspira profondément mais discrètement, dans son coin, entortillant sans y songer un bout de sa robe, pour faire passer les nerfs mais aussi parce qu’avoir quelque chose dans les mains l’avait toujours aidé à rester pleinement concentrée.
« Eh bien... Soyez le bienvenu dans la Résistance. Il vaudra mieux que vos subordonnés désertent aussi, Palpatine les aura vu, au mariage. Vous saviez le problème de Mara ? »
« Si je puis me permettre, ma base est plus proche que l'Ascendance et il y a un grand espace sur ce monde pour y pratiquer votre cérémonie. Eli et Tayla réfléchissent au choix qu'il vont prendre, ne vous inquiétez pas pour eux, ni pour les milliers de soldats qui vont avoir ce choix à faire. Concernant Mara Jade, j'ignorais que l'Empereur pouvait la posséder ainsi, et même qu'elle était sensible à la Force. Tout ce que je savais est qu'elle était son agent spécial, un de ses Mains. Comprenez que, dans ma situation, j'ai voulu en discuter d'abord avec elle pour savoir vers quel côté son allégeance portait avant de vous en parler. Quand à l'Alliance, je ne vais pas l'intégrer immédiatement, maître. Comme vous le confirmera le commandant Syndulla, les rebelles ont de sérieux griefs envers moi et il me faudra, je le crains, faire mes preuves avant de négocier une alliance entre mes forces, dont j'ignore encore les effectifs, et le conseil rebelle. »
Au moins, il y en avait trois qui seront très contents dès le début de savoir que l’amiral ne travaillait plus pour l’Empire. Quant à ce qu’il comptait faire, concrètement, ça, Lorana n’était pas certaine de vouloir vraiment le savoir. Et son mauvais pressentiment fut renforcé lorsque l’ex-impérial demanda à rencontrer Plagueis. Rien que ça. Bah, il devait savoir ce qu’il faisait… Diffuser une vidéo sera compliqué, avec le contrôle exercé par l’Empire, même s’ils pouvaient compter sur tout le soutien des mondes ayant pris la pandémie en pleine figure et toujours en colère maintenant, sans oublier le soutien des rebelles. Les Rebelles, tiens… ça aussi, il va falloir le leur faire digérer, ça commençait à faire beaucoup. Un sourire, mélange d’ironie et de lassitude, lui échappant en imaginant les réactions potentielles du Haut Conseil Rebelle. Même si Mothma était ouverte d’esprit, il y avait quand même des limites, avant le choc. Quant à Ackbar et certains autres conseillers, peu de chance qu’ils réagissent bien. Elle releva la tête, glissant son regard sur les uns et les autres l’espace d’un instant. Ils avaient donc la cérémonie de Mara à mettre en place, les Rebelles à qui parler, puis les nouveaux plans à mettre en place, le tout alors que les révélation sur la pandémie allaient se faire. Charmant.
« L’amiral Liafes acceptera aussi facilement de témoigner, en cas de besoin. Il a été le premier membre de l’Empire sur place et travaillait déjà dans la zone, avant l’arrivée de l’équipage du Sith. »
Elle ne voulait pas parler ou décider à sa place, bien entendu, mais estimait tout de même très peu probable qu’il refuse. Pas après avoir perdu une si grande partie de son équipage dès les débuts de la maladie.
« En revanche, il faudra malgré tout vous rapprocher des rebelles assez tôt. Faire tenir tant de personnes en désertion, sans aide logistique fiable, extérieure, c’est impossible. »
~~~~~~~~~~~~
Mitth'lorana'safis
Dim 9 Fév 2020 - 18:53
Thrawn
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Messages : 819
Thrawn
Espèce : Chiss
Thrawn
Âge rp : 57 ans
Thrawn
Grade : Amiral
Thrawn
Dés Bonus : Commandement
– Tant qu’il ne puisse pas agir, ni bouger, et que personne ne puisse comprendre où il se trouve emprisonné et avec qui, cela me va.
Vu que le second aristocra ne disait rien de plus, Thrawn considéra qu'il s'associait aux propos de sa collègue. De toute façon, cela ne dérangeait nullement le grand amiral car il savait très bien qu'il ne fallait nullement sous-estimer un individu du calibre de Plagueis. Il comptait bien, après sa discussion avec lui, subir une période de quarantaine, avec examen complet, pour s'assurer qu'il n'a rien tenté à son encontre, même s'il espérait que les risques seraient moins élevés qu'on ne pourrait le croire. Si le sith acceptait de collaborer, il ne se débarrasserait pas, de suite, de celui qui lui permettra de se venger.
« L’amiral Liafes acceptera aussi facilement de témoigner, en cas de besoin. Il a été le premier membre de l’Empire sur place et travaillait déjà dans la zone, avant l’arrivée de l’équipage du Sith. »
A ce niveau là, n'importe quel officier de la septième flotte pouvait servir de témoin aussi. Liafès n'était pas un élément clé, selon l'esprit du grand amiral : il n'avait pas participé au projet "pandémie", été victime du virus ni n'avait traqué les assistants du sith fou. De plus, sa parole n'aurait pas une si grande force que cela : déserteur, il était moins considéré qu'avant au sein de la flotte. Toutefois, le chiss n'allait pas rejeter une proposition ainsi et il hocha la tête vers la jeune jedi, sa belle-soeur, pour signifier qu'il en prenait note.
« En revanche, il faudra malgré tout vous rapprocher des rebelles assez tôt. Faire tenir tant de personnes en désertion, sans aide logistique fiable, extérieure, c’est impossible. »
"C'est tout à fait exact mais je ne compte pas abuser de l'Alliance à ce niveau là. J'ignore combien de personnes vont me suivre mais cela pourrait dépasser le million et je doute que l'Alliance ait les moyens de fournir ce qu'il faut à autant de personnes. De plus, ils vont surement ne pas croire à mon changement d'allégeance aussi facilement, surtout avec l'exemple de la princesse Leia. Il vaut mieux que je fasse mes preuves avant que vous ne puissiez proposer à Mon Mothma d'organiser une rencontre entre elle et moi."
Il avait du temps, avant cela, de toute façon. Un destroyer stellaire pouvait rester autonome une année entière si nécessaire, et les bâtiments de plus faibles tonnage le pouvait sur trois mois, pour les moins bien équipées, et les DSI pouvaient les ravitailler. Il avait donc une marge de plusieurs mois avant de se retrouver en difficulté sur ce point. Toutefois, sa belle-soeur avait raison : c'était maintenant qu'il fallait s'en préoccuper et non dans plusieurs mois, et il escomptait essayer de lancer cela dès maintenant. Aussi si tourna-t-il, encore, vers Sev'eere'nuruodo et Chaf'orm'bintrano.
Quand à de futures discussions avec l'Alliance, il espérait que l'ordre jedi acceptera de servir d'intermédiaire entre les deux forces. Thrawn refusera d'intégrer l'Alliance, car il ne partageait pas l'idéalisme dont ils faisaient preuve ni n'avait d'intérêt pour une république, ni pour le pouvoir d'ailleurs. De fait, il n'envisageait pas de créer son gouvernement mais espérait trouver quelqu'un qui puisse faire figure d'autorité impériale et mettre en place un empire moins xénophobe ou expansionniste que celui existant. Il fallait juste trouver quelqu'un pour en prendre les rênes, ce qui sera le plus dur. Peut-être Soontir Fel ? Après tout, n'existera-t-il pas un empire à son nom ?
"Je sais avoir déjà proposé une entraide entre nos forces mais les choses sont différentes. D'une part, je ne suis plus lié à l'empire de Palpatine, et d'une autre ce même empire vous a d'ors et déjà classé dans la liste de ses ennemis. Je sais, aristocra Formbi, que l'Ascendance ne se considérera en guerre contre Palpatine que le jour où ce dernier ouvrira le feu sur un monde ou un vaisseau de notre peuple mais le fait reste là : il enverra des expéditions dans les Régions Inconnues pour trouver où se trouvent nos planètes et je ne serais plus en place pour empêcher que cela arrive."
Oui, il ne le pourrait pas car il ne sera plus en charge de l'exploration de cette partie de la galaxie. La seule façon qu'il aura d'agir contre ce genre de mission sera de le faire par la force dorénavant. hélas, sans savoir combien de bâtiment il aura, il lui est difficile de déterminer ce qu'il pourra faire avec exactitude.
"Je ferais bien sur de mon mieux mais même si je récupérais la septième flotte au complet, je ne pourrais pas gérer tous ce que Palpatine enverra. Cela dit, je peux empêcher qu'il envoie une force contre l'Ascendance, en le forçant à garder ses forces contre moi, et l'Alliance Rebelle. Je peux m'assurer qu'il vous relègue "à plus tard". Mais je vais avoir besoin de l'aide de l'Ascendance pour cela, d'une aide logistique voir commerciale. Vivre, carburant, médicament, ce sont des choses que vous pourriez nous fournir, si le Conseil des Familles était d'accord. Sinon, je suis sur qu'une seule Famille pourrait soutenir grandement mes forces.
Je ne compte pas que ce sera gratuit, entendez le bien. D'une part, je propose toujours d'offrir à l'Ascendance des connaissances technologiques mais je compte y rajouter un peu plus cette fois : j'offrirais le fleuron de la flotte impériale à la flotte de Défense, ou à la Famille, un destroyer de classe impérial mark II, avec son équipement au complet, avec quelques experts. Ainsi, le peuple chiss pourra juger de lui-même des capacités militaires impériales."
Le grand amiral se doutait que, parmi ceux qui le suivront, il y en aurait qui refuseront de combattre leurs anciens camarades. Il comptait les placer sur Nirauan, ou en mission telle que celle-ci. Quand au DSI-II qu'il offrait, il espérait que son peuple saurait étudier ce vaisseau, son armement, les véhicules qu'il emportait, chasseur, bombardier, navette de transport et d'assaut, TB-TT et TR-TT, speeder etc... pour améliorer leurs propres appareils et donc être plus à même à résister à un attaque, de qui qu'elle vienne. Enfin, cela montrerait à son peuple qu'il ne fallait pas prendre à la légère l'empire de Palpatine : l'Ascendance n'avait rien d'équivalent à un DSI dans ses effectifs. Pour le moment.
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Thrawn
Mer 12 Fév 2020 - 14:57
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Messages : 893
Luke Skywalker
Espèce : Humain
Luke Skywalker
Âge rp : 22 ans
Luke Skywalker
Dés Bonus : Pilote d'élite
Il n’était pas resté seul très longtemps. Luke eut, très honnêtement, envie de remballer Obi-Wan, pour qu’il le laisse tranquille, ne serait-ce que cinq minutes. Ce n’était quand même pas trop demandé, non ?! Cinq pauvres petites minutes, c’est tout, rien de plus ! Il ouvrait la bouche pour lui dire de lui foutre la paix, puis s’interrompit juste avant que les mots ne franchissent ses lèvres, lorsque son maître le prit tout à coup dans ses bras et le serre contre lui. Surpris par le geste, Luke réagit avec un peu de retard, levant doucement la main, pour ensuite refermer le bout des doigts contre la veste du Jedi. Le petit marmonnement qui lui était venu fut étouffé, lui aussi, il préféra encore ne pas réagir ou relever. A la place, il finit par se laisser un peu plus aller, s’accrochant à Obi en reposant sa tête contre son épaule. Pleurer aurait fait du bien, oui, mais il était comme coincé… Ses yeux le brûlaient férocement, et pourtant, plus une seule larme n’arrivait à sortir. Peut-être parce qu’il ne réalisait pas encore vraiment ce qui était arrivé. Ou parce qu’il avait trop de mal encore à l’accepter. Il se blottit un peu plus contre Obi-Wan, sans rien dire, ni même bouger.
De longues minutes passèrent ainsi, en silence, au calme, il put pleurer un peu, même, mais ne dit absolument rien. Il fallut bien bouger, à un moment, pourtant… Retrouver Ben, et les autres, prendre des nouvelles de ceux ayant été blessés, et voir quoi faire, maintenant. Le jeune homme ne prêta pas une réelle attention à l’endroit où ils se rendirent, se contentant de chercher Ben, puis de le reprendre avec lui dès qu’il fut entré dans la salle. Le petit garçon devait encore être sous le choc… Luke s’assit avec lui, non loin des mariés, l’installant sur ses genoux, puis le serra dans ses bras, comme Obi-Wan l’avait fait avec lui quelques instants plus tôt. C’était encore moins le moment de pleurer, il ne devait pas craquer pour ben, pour être capable de le consoler et le réconforter. Ne surtout pas se mettre à pleurer devant lui. Luke ferma un instant les yeux, le temps d’inspirer profondément, pendant qu’Obi-Wan ajoutait qu’ils feront une cérémonie d’adieu à terre, pour Mara, aussitôt que possible. Mais où ? Au temple ? Ou ailleurs ?
Toujours silencieux, il massa doucement la nuque de son fils, blotti contre lui, pour l’apaiser, au moins un peu, sans prendre part à la conversation. Les blessés avaient été pris en charge, c’était l’essentiel. Hera avait désormais tout ce qu’il fallait, dans son croiseur, il en s’inquiétait donc pas, ils pourront tous s’en tirer sans graves séquelles. Quant aux Rebelles… Un mince sourire ironique lui vint, songeant qu’il ne sera pas concerné des masses par cette « discussion ». Étant persona non grata à bord des vaisseaux rebelles, aucune chance qu’il y soit envoyé pour discuter de ça. Surtout après ce qui venait de se produire, ses réserves de patience s’useraient très vite. Peut-être Lorana, c’était déjà elle qui avait dû calmer les choses et jouer les intermédiaires, après tout. Et elle était assez diplomate. Luke sourcilla un peu lorsque amiral proposa sa base pour la cérémonie de Mara, prêt à parler puis réalisant que oui, il ne pourra plus revenir dans l’Empire, maintenant, lui aussi. Pas plus qu’Eli et sa compagne. Et sûrement bien d’autres encore. Quel chantier.
– Concernant Mara Jade, j'ignorais que l'Empereur pouvait la posséder ainsi, et même qu'elle était sensible à la Force. Tout ce que je savais est qu'elle était son agent spécial, un de ses Mains. Comprenez que, dans ma situation, j'ai voulu en discuter d'abord avec elle pour savoir vers quel côté son allégeance portait avant de vous en parler.
Luke sentit son cœur se contracter plus douloureusement encore, puis détourna le regard, pâlissant un peu, même s’il fit de rien, pour Ben. Une Main de l’Empereur. Une espionne. Que Palpatine avait pu posséder à distance. Il serra un peu les dents, encaissant avec u,e certaine difficulté la nouvelle. Il l’avait… Enfin, il avait appris à la connaître, il l’avait appréciée, sincèrement. Il l’avait aimée. Même s’il ne lui en avait jamais vraiment parlé à cœur ouvert. Tout cela n’aurait-il été qu’une vaste blague ? L’idée l’effleura, puis il la repoussa aussi sec, refusant tout net de croire à une chose pareille. Parce qu’il l’avait senti sincère, et bien plus important, elle s’était débattue, elle n’avait pas voulu tuer Ben, il en était sûr et certain ! Donc non, elle n’avait pas joué avec tout ça, elle n’était pas une simple espionne ou une traîtresse. Elle avait été manipulée par Palpatine, rien de plus, rien de moins. Il resserra un peu son étreinte sur Ben, se jurant intérieurement de défendre ça et ce qu’avait subi Mara. Il n’était pas question non plus que les Rebelles aillent cracher sur sa mémoire alors qu’elle était la victime de l’Empereur.
Il ignorait depuis combien de temps, comment, pourquoi, mais finalement, toutes ces questions étaient-elles véritablement importantes ? Ce qui comptait le plus, c’était bel et bien que Mara ait tout tenté pour résister, avant sa fin des plus horribles. Il voulait se souvenir d’elle pour ça, son courage et son sourire, et pas pour ce qu’elle avait pu faire lorsqu’elle était possédée. La conversation tourna tout à coup sur la pandémie, l’ex-amiral comptait visiblement diffuser la vérité au plus grand nombre. Luke se mordilla un peu les lèvres, avec un léger soupir de lassitude. L’autre cinglé de Sith allait sûrement être plus que ravi de collaborer… Il était bien trop fier de son « œuvre » pour refuser ! Le simple fait de repenser à lui donnait à Luke une forte envie de vomir. Si Eli aussi devait témoigner… Luke ne l’avait pas croisé longtemps, juste quelques minutes avant de quitter la station à son tour, mais le jeune homme était alors si fragilisé, à ce moment-là, que ça lui avait fait très mal au cœur. Le Jedi l’avait vu, au mariage, de loin, mais n’avait pas eu le temps d’aller lui demandait comment il allait, depuis lors. On ne se remet pas comme ça d’un traumatisme aussi violent.
La suite de la conversation ne le concernait pas non plus, aussi décrocha-t-il un peu, focalisant son attention sur ben, plutôt. Il l’embrassa doucement sur le front, en le gardant tout contre lui. Pour le moment, il n’y avait pas grand-chose à dire, ni même à faire, si ce n’est être là et le garder auprès de lui. C’était un choc uq’il n’aurait jamais dû avoir à vivre…
– Nous allons organiser une cérémonie d'adieu, pour Mara, à terre, dès que possible. Tous les blessés ont été pris en charge, ils s'en sortiront. Cette affaire va... changer beaucoup de choses... il faudra décider de ce que nous allons dire aux rebelles, ou plutôt, comment le dire. Plus tout le reste... Pour commencer, Aristocra, je ne crois pas que ça puisse poser problème à l'Ascendance. Palpatine va très vite avoir d'autres problèmes à gérer, vous êtes loin et il ignore votre localisation.
Pour le moment, peut-être, c’était cependant un état qui n’allait guère durer des siècles. Il n’aurait pas cru que ce mariage, si innocent – enfin, au moins un peu – pourrait déboucher sur une telle situation. Le Conseil allait sûrement très bien le prendre, une fois de plus. Ils avaient du temps, effectivement, et leur voisin encombrant ignorait où ils se trouvaient, c’était tout aussi vrai. Néanmoins, cela n’empêchait pas de mener quelques préparatifs, en amont, au cas où cet Empire se décidait effectivement à venir les attaquer un jour. Lorsqu’il aura terminé de balayer la merde devant sa porte. Veeren devait suivre le même fil de pensées que lui, car elle se pencha pour lui murmurer qu’ils devront rassembler les amiraux pour parler de cette affaire. Il murmura son accord, tout en suivant vaguement la conversation entre Kenobi et Thrawn. Ar’alani avait sûrement déjà anticipé ce point, d’ailleurs.
Selon lui, cependant, le poids politique qu’amènera cette histoire était encore difficile à estimer. Le jeu était à double tranchant et Formbi n’oubliait pas de jeter dans la balance la très grande hostilité de trois des familles vis à vis des sensitifs, d’une façon globale, de la Force, de leurs alliés Jedis et tout ce qui s’ensuit. Mais Veeren n’avait pas tord non plus, ils avaient là une démonstration très concrète et pesante. Il en discuta, à voix très basse, avec elle, les bras croisés, appuyé contre le dossier de son siège. Pendant que les autres parlaient des Rebelles, de l’Alliance, de leur guerre, autrement dit, ce qui ne concernait absolument pas l’Ascendance. Durant un instant, Formbi couva aussi du regard le jeune jedi, avec son fils dans les bras, et son air abattu. Il eut presque envie de le faire asseoir auprès d’eux, le réconforter comme avec le petit, puis repoussa l’idée… Pas en public… Ou plutôt, pas devant certains.
Son beau-frère indésirable, alors qu’il parlait de la pandémie, se tourna d’un seul coup vers eux. En souriant. Aussitôt, Formbi s’attendit au pire des coups foireux. Ça sentait forcément mauvais ! Il le sentait venir à des kilomètres…
– Pour la débuter, il va me falloir rencontrer Plagueis. Il est temps que la galaxie apprenne la vérité sur l'origine de la pandémie.
Ah. Eh bien non, en fait, ça allait, si ce n’était que ça. Soulagé, il répondit au regard en biais de sa consœur avec un très bref et minuscule sourire, sans se départir de sa position. Il la laissa répondre pour eux deux, de toute manière, c’était elle qui avait en charge ce petit dossier, c’était des membres de osn Clan qui assuraient la surveillance du cinglé. Il se frotta un peu les yeux, les écoutant discuter des soucis logistiques qu’allaient soulever cette affaire. Tout dépendra du nombre de militaires qui allaient déserter, suite à ça, mais oui, ça posera un problème, même si ce n’était pas dans l’immédiat. Entre ça et autre chose… Formbi retint un petit soupir, au moins content que cette affaire ne soit pas si mal terminée. Ils avaient perdu un soldat, néanmoins, le bilan aurait pu être bien plus lourd. Il n’avait, malgré tout, pas hâte de devoir détailler l’affaire aux autres.
– Je sais avoir déjà proposé une entraide entre nos forces mais les choses sont différentes. D'une part, je ne suis plus lié à l'empire de Palpatine, et d'une autre ce même empire vous a d'ors et déjà classé dans la liste de ses ennemis. Je sais, aristocra Formbi, que l'Ascendance ne se considérera en guerre contre Palpatine que le jour où ce dernier ouvrira le feu sur un monde ou un vaisseau de notre peuple mais le fait reste là : il enverra des expéditions dans les Régions Inconnues pour trouver où se trouvent nos planètes et je ne serais plus en place pour empêcher que cela arrive.
Oh, mais ils savaient se défendre et se préparer en amont, mon vieux, il devrait le savoir, merci bien ! Formbi retint de justesse un lourd grognement et la réplique qui lui brûlait les lèvres, surtout pour ne pas amener la conversation sur un nouveau débat stérile qui ne les mènera nulle part. Bref, donc, où voulait-il en venir ? Formbi avait mal au cœur rien que de se l’admettre intérieurement, mais oui, c’était vrai, le fait qu’il ne soit plus lié à l’Empire de Palpatine, désormais, allait aussi faire sauter du même coup presque toutes les réticences du Conseil quant à une collaboration entre leurs deux factions. Brrr… Alors oui, il avait fait la promesse à sa sœur d’essayer d’oublier ses rancœurs passées, mais c’était plus facile à dire qu’à faire ! Allez, encore une fois, on se détend, on oublie la colère et tout le reste, pour demeurer rationnel. Il avait déjà réussi à le faire plusieurs fois, ce n‘était qu’une occasion de plus.
Alors. Oublier qu’il avait ce type en horreur, même avec de lourds efforts, et oublier qu’il avait osé toucher sa sœur et la mettre enceinte hors mariage…
L’idée qu’il puisse continuer à protéger l’Ascendance de cette manière sonnait presque étrange, il était un exilé, après tout. Formbi mit un moment de côté ses ressentis personnels pour ne penser qu’au bien global de leur peuple et à la situation pesant le cours et le contre. Ils pouvaient se préparer, mais il savait aussi qu’il ne sera pas mauvais, pour eux, d’avoir une aide extérieure. Du moins, tant qu’ils n’en sauront pas plus sur les forces réelles de l’Empire et ne seront pas mieux préparés à affronter les Siths. Ce qui se liait à une des idées de Thrass lors de son dernier passage, d’ailleurs. Ils n’étaient pas frères pour rien, ces deux-là ! Un petit sourire mi-amusé, mi-ironique, pointa sur ses lèvres à cette pensée, sourire qui disparut lorsqu’il en revint à sa réflexion première. C’était peut-être l’occasion de commencer à pousser doucement l’Ascendance dans une nouvelle direction… Et il avait un intérêt personnel très fort pour que cette direction soit empruntée.
– A compter du moment où vous n’êtes plus lié à cet Empire, je n’y vois aucun inconvénient, pour ma part. Et je ne pense pas que le Conseil sera contre.
Et dire qu’il devait en arriver à pactiser avec ce type pour atteindre certains objectifs secrets… Lamentable… C’est certain, il allait en faire des cauchemars durant des semaines.
~~~~~~~~~~~~
Ufsa'mak'ro
Sam 15 Fév 2020 - 21:51
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Messages : 522
Mitth'lorana'safis
Espèce : Humaine
Mitth'lorana'safis
Âge rp : 25 ans
Mitth'lorana'safis
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
HJ : Merci à Thrass pour le petit rappel.. xD ---------
« C'est tout à fait exact mais je ne compte pas abuser de l'Alliance à ce niveau là. J'ignore combien de personnes vont me suivre mais cela pourrait dépasser le million et je doute que l'Alliance ait les moyens de fournir ce qu'il faut à autant de personnes. De plus, ils vont sûrement ne pas croire à mon changement d'allégeance aussi facilement, surtout avec l'exemple de la princesse Leia. Il vaut mieux que je fasse mes preuves avant que vous ne puissiez proposer à Mon Mothma d'organiser une rencontre entre elle et moi. »
Bon courage, dans tous les cas… Lorana retint un petit soupir, puis se rapprocha un peu de Thrass, assis à côté d’elle, pour poser la tête contre son épaule. Un peu abattue, d’un seul coup, en imaginant les conséquences que tout ça allait avoir, sans oublier le choc pour les proches de Mara. Palpatine avait une fois de plus réussi à créer un très fort trouble, sans même quitter Coruscant, et à tuer une des leurs… Même si elle revenait par les failles, ce sera différent… Elle pourra de nouveau disparaître à n’importe quel moment, comme eux tous, et pour Luke, ça risquait d’être comme la voir mourir une seconde fois. Elle écouta vaguement la conversation qui s’ensuivit entre les Chiss, les yeux à moitié fermés. Ce qui l’inquiétait plus, c’était e de savoir dans quel état étaient maintenant tous les blessés et comment ils se sentaient, moralement surtout, s’ils avaient besoin de quelque chose. Même si ce n’était que de compagnie. D’ailleurs, Feesa avait dû rester auprès d’eux, elle était partie très vite de son côté… Peut-être était-elle allée retrouver Ezra ? Ces deux semblaient beaucoup s’apprécier.
Après cette mise au point commune, ce fut le temps retour à la réalité. Lorana était toute prête à filer voir les autres puis se changer, quand son mari lui rappela qu’ils n’avaient pas manger et qu’ils n’avaient pas non plus terminé de signer tous les papiers. Les documents, oui, mais le repas… Il avait vraiment faim ? Elle lui lança un petit regard en coin, accompagnée d’une petite moue très peu convaincue. Pas faim du tout, désolée… Revenant sur ses pas, elle alla avec lui pour au moins s’occuper des derniers documents, et les faire signer aussi par leurs témoins, rapidement. Comme ça, au moins, c’était officiellement terminé. Mais manger… Elle finit par accepter uniquement car elle ne devait pas manquer de repas, pour ne pas porter préjudice à son bébé. Mais si ça n’avait tenu qu’à elle, manger aurait passé à la trappe. Merci à ce cher Empereur pour la douce animation de leur mariage !