Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mauvais endroit... Au mauvais moment. /pv Darth Vador

 :: Bordure Médiane :: Centre Médian :: Espace Centre Médian
Dim 8 Déc 2019 - 18:20
Mauvais endroit... Au mauvais moment.
Toujours à bord du vaisseau dans lequel j'ai été enlevé il y a quelque jour déjà... Je n'arrivai très sincèrement pas à me sortir cette situation étrange de ma tête. Maul, un bel homme comme on pourrait dire, mi-organique et mi-mécanique c'était entretenue avec moi de force alors que j'allais servir de jouet à une de ses scientifique barjo... J'ai vu ses capacités et tour de magie étrange, Phile et moi on savait clairement qu'en vu de ses capacités on avait aucune chance de lui échappé et pourtant... Par une intervention de mon fidèle ami, nous sommes parvenue à partir de son bureau et voler le vaisseau par lequel nous étions arrivé. J'avais remarqué sans mal sa présence à nous fixer avec un sourire plus qu'étrange. Est-ce que ça fait partie de ses plans ? Qu'est-ce que ce sourire digne d'un organique était censé signifier ? Je secoue la tête pour me ressaisir. Cet homme ne doit plus occupé mes pensées. J'ai bien plus important à faire ! Et maintenant que je suis de nouveau libre avec un vaisseau performant, que j'ai fouillé de font en comble dans le doute d'y trouver un capteur. Je peux de nouveau continuer ma quête de mon ultime but : rendre la liberté à tout les droïdes de la galaxie. Et il fallait maintenant frapper fort pour rattraper tout mon temps perdus sur cette planète étrange...

Quelque information chocante me sont venue avec que je cherchais difficilement. Il existait encore une planète, épourvu d'être organique qui fabrique des droïdes en masse pour en faire des serviteur. De quoi exactement je n'en sais rien et je ne veux pas en savoir plus. Produir des esclaves en masse est vue comme une abomination pour les être organique, alors je ne voyait pas pourquoi ça ne le serai pas pour les droïdes ! C'est donc dans le but de stopper cette usine et de libéré tout les droïdes qui s'y trouve que je vais a Hypori. Plus déterminé que jamais j'établie un plan avec mon fidèle ami Phile qui a souvent de bonne idée pour ce genre de projet. Et exeptionnellement il n'avait pas l'air contre cette idée de s'attaquer seul à cet usine, sans doute parce qu'il n'y a normalement pratiquement pas d'être organique sur cette planète... Une fois arrivé à destination, la libération des droïdes a été plus que facile... j'ai été ému et touché de voir les droides partir de l'usine comprenant que la vie leur appartienne à eux seul et qu'il ne fallait plus laisser les êtres organique leur dire ce qu'ils doivent faire. Alors que je m'avançais de nouveau vers l'usine pour la désactiver définitivement en démontant les machines... Elle explose sous mes yeux. Phile était devant moi, pour me protéger des débrits, et une fois qu'on se redresse tout les deux je vérifie de suite si Phile n'a rien de cassé. Comme à son habitude il tente de me rassurer.

« Je n'ai rien, seulement quelque débris m'ont touché. »

Alors que je constatais avec soulagement que Phile n'avait rien, je vois au loins un groupe d'être organique partir d'un air vainqueur. Je penche la traite et fronce les sourcils. Des êtres organique... Heureux de détruire une usine à droïde ? Est-ce que c'est parcequ'ils sont contre les droïdes ? L'idée qu'ils soient pour la liberté de mes protégés me semble trop beau pour être vrai... Et je n'ai pas tellement eux le temps de réagir que Phile tombe soudainement au sol.

« Phile ?! »

Je me précipite vers lui et constate qu'il a été mystérieusement désactivé. Mais comment est-ce possible?! J'ai vérifié à l'instant qu'il n'avait rien ! Alors que j'allais le reactivé, je vois plusieurs armes pointé sur moi. Doucement je lève la tête et constate que je suis encerclée. Aucune chance de les avoir tous à moi seule et quelque chose me dit que c'est eux qui on désactivé mon ami. Aucune chance donc qu'ils me laissent tranquillement le réactiver ! Je me lève alors doucement les mains en l'air. Il fallait que je reste en vie pour pouvoir sauver et réactiver Phile... Je ne voyais qu'une raison pour laquelle ils souhaitent m'arrêter et m'emmener : libérer les droïdes est pour eux un crime. Et sa mécoeur au plus au point ! Il fallait que j'en face par à leur chef pour le convaincre que la vrai monstruosité vient du fait qu'on traite les droïdes comme des esclaves à qui en plus, on leur efface régulièrement la mémoire ! Les personnes autour de moi en sont que des hommes de main, essayer de les convaincres sera une perte de temps. Je me fais donc emmener avec la seule condition que j'emmène Phile désactivé avec moi. Alors que je me fais emmené, je constate avec soulagement qu'il n'y a  plus mon vaisseau. Les droïdes l'ont sans doute utilisé pour partir faire leur vie ou ils veulent ou voir même peu être à la planète ou droïdes ou j'y cache mes premiers protégé. La planète où droïdes possèdent les même droit qu'un être organique.

Je me fais donc fouiller, désarmer et emmener pour m'enfermer dans une cellule de leur grands vaisseau. Être séparer de Phile aussi longtemps m'angoisse, surtout quand je sais que se sont des personnes contre la liberté des droïdes qui le possède inacif... On finit quelque temps plus tard par me transferer dans une autre salle en me faisant appelé la rebelle, et qu'on allait m'interroger. Je fronce les sourcils ne voyant absolument pas de quoi ils parlent. Tout ce qui m'importe la de suite c'est de savoir ou est Phile...

« Où est Phile ? Je veux le voir ! »

Bien entendue ils ignorent complètement mes dires et m'enferme dans une autre pièce étrange en me laissant cette fois menotté au niveau des mains. J'attend alors cet « interrogatoire » alors que je secoue nerveusement ma jambe, je n'ai jamais été séparer de Phile aussi longtemps depuis que je l'ai pris sous mon ailes pendant la guerre des clones.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Déc 2019 - 11:35
Le capitaine était perplexe et ne le cachait pas vraiment. Pour sa part, si Vader aussi trouvait la situation un peu étrange, il n’en montrait rien, se contentant d’écouter le rapport que leur faisait le subordonné du capitaine. On pouvait dire bien des choses des Rebelles, qu’ils étaient impétueux, vifs, imprudents, très optimistes… Mais ils n’étaient pas non plus complètement idiots. Or, cet acte-ci était très idiot… A quoi bon s’en prendre à une simple usine de production, isolée, qui ne fabriquait ni armes ni vaisseaux, dont l’attaque ne changera strictement rien au cours de cette guerre ? Les Rebelles ne faisaient jamais aucune attaque inutile, c’était un fait, mais ici… Le capitaine émit l’hypothèse que le responsable de cette attaque était peut-être simplement inconscient, mais Vader la balaya d’un geste de la main.

"Ils ne gaspilleraient pas leurs forces pour ça, pas dans leur situation actuelle. Et vous dites qu’elle était seule ?"

"Seule. Un droïde avec, mais ça ne compte pas."

Très bien… Il restait la possibilité que cette fille soit tout simplement dérangée. Ou suicidaire. Ou un mélange des deux, allez savoir. Il se dirigea vers les quartiers disciplinaires, où se trouvaient aussi les cellules et les salles d’interrogatoire. En chemin, le capitaine termina son compte-rendu de l’opération, sans pouvoir pour autant lui donner beaucoup d’informations sur cette fille. Elle n’était pas connue de qui que ce soit, n’était pas fichée sur les listes impériales, n’était pas recherchée, et ne s’était pas non plus déjà fait remarquer dans d’autres opérations de ce genre. Au point que Vader commençait à douter qu’elle soit réellement part de la Rébellion. Ils avaient certes beaucoup de suicidaires dans leurs rangs, mais ceux qui étaient envoyés en missions seuls n’étaient, généralement, pas du genre à se faire avoir si facilement.

Avant d’entrer dans la salle d’interrogatoire, il observa, par les caméras de surveillance, la fille en question. Fluette, c’était le premier mot venant à l’esprit. Son corps tout entier devait avoir l’épaisseur du poignet de Vader. Très pâle, ses yeux ressortaient comme deux tâches d’encre noire sur son visage. Des cheveux longs, noirs aussi. Elle ne lui disait rien, elle ne devait même pas être sur les listes particulières du BSI. Vader pénétra finalement dans la salle, la sondant à son entrée.

"Qui êtes-vous ? Et pourquoi avoir attaqué cette usine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 12 Jan 2020 - 2:23
Mauvais endroit... Au mauvais moment.
Je soupire et me cogne la tête contre le mur en me tirant vers l'arrière. Ma demande à voir mon ami a été complètement ignoré et je ne vois clairement pas de quelle façon je peux sortir d'ici... Je me traite d'idiote intérieurement, s'il arrive quoi que ce soit à mon ami Phile, ce sera entièrement de ma faute, et mon rôle de sénatrice des droïdes aura été un échec total. Seule, je me noyais dans un désespoir profond. J'inspire un grand coup pour tenter de garder mon calme et surtout mon sang-froid. Une solution, il faut clairement une solution à cette situation catastrophique ! Alors que je creusais les méninges pour savoir ce que je pouvais faire en me massant les tympans. Comme si ça allait changer quelque chose... 

Je lève la tête et ouvre les yeux seulement quand j’entends quelqu'un entrer. Je me fige et écarquille les yeux faisant une tête bizarre... Moi et les expressions du visage... Même après avoir quitter ma planète aux droïdes j'ai encore un peu beaucoup de mal avec ça... J'étais en fait soudainement contente et soulagé sans être certaine que se soit une bonne chose... C'est très, très bizarre. Un grand, très grand droïde tout en noir vient d'entrer. Un droïde ! C'était ma chance... Le pauvre n'avait pas l'air d'être bien traiter en plus, son module vocal et clairement défectueux, sans doute au niveau de la ventilation vu le bruit... Je fais une étrange grimace pour exprimer de la surprise à ses questions. Sur mon identité ça me paraît naturel oui... Mais pour l'attaque de l'usine ! D'un, je ne l'ai pas attaqué ! Et de deux la destruction de cette usine reste une bonne chose ! Une usine à esclave, c'est un scandale ! Et seulement les droïdes subisse ça ! Pas les être organique ! Enfin du moins pas à ma connaissance... Je regarde le vide sur le côté et inspire un grand coup, pince les lèvres et réfléchie avant de dire quoi que se soit, laissant un blanc sur le coup, puis je regarde enfin mon nouvel interlocuteur. Magnifique interlocuteur, un très beau droïde unique que je n'ai jamais vu. Entre lui et Maul alias jambe de fer, je n'en regrette pas toutes mes aventures ! Tant de choses diverses... Tant de surprise !

« Je suis sénatrice autoproclamé des droïdes, et la raison de mes réels agissements sur cette usine me paraisse évident ! Tout d'abord, je n'ai pas attaqué cette usine, j'ai seulement libéré les droïdes de l'emprise des êtres organiques. Personne ne mérite d'être un esclave de qui que se soit ! Et cette usine n'était de toute façon qu'une monstruosité... »

Les bras croisés, je ne lâche pas mon regard sur mon interlocuteur, sûr de moi, espérant vraiment pouvoir libérer Phile ainsi que ce droïde en face de moi.

« D'ailleurs... Vous n'êtes pas obligé vous non plus de les servir, surtout avec un traitement pareil... Je peux vous libérer aussi, et même arranger votre module vocal sans problème. »

Je continue à me donner du courage en décroisant les bras et en me levant devant lui, bon sang... Ce droïde est immense... Surtout quand on me compare à lui... Bon allé... Courage ! Tu es lancée, donc autant continuer !

« Cependant... Pour cette fois, seulement, j'aurais besoin d'un très léger coup de main... Un excellent ami à moi, Phile, a été capturé avec moi et surtout désactivé, je ne peux pas partir sans lui. »

Pourvu que ce droïde ne soit pas complètement corrompu... Pourvu qu'il ne soit pas complètement corrompu ! Bon... En cas, on va commencer à réfléchir au argument pour le faire comprendre qu'il a tout au fond de lui de la personnalité, des envies, et qu'il a lui aussi le droit de vivre et d'être libre.

« Vous n'êtes pas obligé de toujours écoutez les êtres organiques... Vous aussi ainsi que tous les droïdes, vous avez le droit d'être libre et de vivre votre vie comme vous l'entendez... »

Je le fixe droit dans les yeux et essaye de voir si mon discours à fait un effet ou pas. J'ai toujours eux plus de facilité à parler avec les machines plutôt que les humains... Ça me rappelle quand je vivais sur ma planète natale, Umbarans, mes parents me surprenait plus d'une fois à parler aux droïdes, mais aussi au vaisseau... 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 24 Jan 2020 - 10:15
"Je suis sénatrice autoproclamée des droïdes, et la raison de mes réels agissements sur cette usine me paraisse évident ! Tout d'abord, je n'ai pas attaqué cette usine, j'ai seulement libéré les droïdes de l'emprise des êtres organiques. Personne ne mérite d'être un esclave de qui que ce soit ! Et cette usine n'était de toute façon qu'une monstruosité..."

Hein … ?

"D'ailleurs... Vous n'êtes pas obligé vous non plus de les servir, surtout avec un traitement pareil... Je peux vous libérer aussi, et même arranger votre module vocal sans problème."

Hein ?!

Vader baissa lentement la tête pour fixer ce minuscule bout de femme qui ne lui arrivait même pas à l’épaule, maintenant fermement convaincu qu’il avait dû gravement offenser la Force, d’une manière ou d’une autre, car cette chaîne d’êtres bizarres ne se terminait définitivement pas. Il faut de tout pour forger une galaxie, sans doute… Il résista avec une immense difficulté à son envie de serrer ce petit cou si frêle et si fragile, pas tout de suite du moins, même si ce serait rendre un très grand service à cette fille. Mettre fin à ses souffrances, une bonne fois pour toutes. Elle était très sérieusement atteinte, ou bien, c’était possible également, elle se contentait de jouer un jeu pour mieux dissimuler ses véritables intentions. Dans un coin de la pièce, le capitaine se retenait à très grande peine de rire, son visage prenant une teinte écarlate à mesure qu’il s’étouffait à moitié pour ne pas craquer.

"Vous n'êtes pas obligé de toujours écouter les êtres organiques... Vous aussi ainsi que tous les droïdes, vous avez le droit d'être libre et de vivre votre vie comme vous l'entendez..."

Le capitaine laissa brusquement échapper un bref éclat de rire, qu’il parvint à peine à dissimuler en un toussement un peu forcé. Toujours très rouge, il se redressa vivement puis fit mine de regarder ailleurs. Vader ne s’en agaça même pas, sur le moment. Restons calmes. Ne nous énervons pas. Ne nous contentons pas de liquider cette fille sur place pour revenir ensuite à des affaires plus sérieuses. Il fit très sincèrement un effort pour ne pas craquer, pour une fois, mais un effort vain. Levant légèrement la main, il se mit à serrer avec la Force le cou de cette fille, pas assez pour le lui briser net mais assez pour qu’elle ait la sensation de mourir à petit feu. Il l’avait un peu soulevée du sol, oubliant une minute qu’il n’était pas censé la tuer avant de lui avoir posé ses questions.

"Nous allons reprendre calmement cette petite discussion… Tout se passera bien si vous faites un petit effort."

Il la relâcha brusquement, repoussant l’envie de l’achever. Il aurait suffi de si peu, juste une toute petite pression supplémentaire… Mais du calme… La scène avait eu le mérite de calmer d’un coup le capitaine aussi, il semblait avoir perdu toute envie de rire.

"Je veux votre nom, réel. Et savoir d’où est venue cette idée complètement stupide de libération de droïdes. Êtes-vous juste stupide ou bien suicidaire ?! La rébellion oserait embaucher des personnes comme vous ?"

----
Rester calme : Obscurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 11 Mar 2020 - 21:07
Mauvais endroit... Au mauvais moment.
J'étais vraiment fière de moi et de mon discourt. Tout été dit et j'ai même l'espoir d'avoir touché ce droïde unique qui a l'air figé par mes paroles. Je regarde froidement l'homme qui éclate de rire. Un regard noir, qui me fait faire une grimace (oui les expressions et moi, on a un peu de difficulté). Je porte ma main sur la hanche et soupire exaspéré. J'avais sur le coup oublié qu'on m'avait désarmé... L'envie de lui tirer entre les deux yeux est pourtant bien présent ! Mais en même temps en quoi mon discours est drôle pour lui ?! Il croit que les droïdes ne sont que de misérable objet ? Il croit que je perds mon temps ou que je suis folle ?! 



Mon cou... 

Cette sensation de force étrange ! Exactement comme Maul sauf que là, c'est concentré à ma gorge ! Surprise, je regarde le droïde, il a la main tendue et je me sens soulevé lorsqu'il bouge le bras. Comme si ça pouvait changer quelque chose, je porte mes mains à ma gorge dans l'espoir de me libérer, mais en vain. La respiration ne voulait plus venir, une sensation extrêmement désagréable que j'aurais aimé ne jamais connaître... Les droïdes n'ont pas cette capacité, c'est mécaniquement impossible ! Mais alors... ça veut dire que la personne en face de moi est comme Maul ? Un être organiques ET mécanique et que ce mélange donne cette sorte de pouvoir qui m'échappe complètement ?! En tous cas, il n'a pas l'air d'aimer ma réponse... Tout y été dit pourtant ! Ce mi-organique mi-robot est beaucoup moins sympas que Maul... Lui au moins il a été cool à notre rencontre et il m'a laissé partir tout content ! Enfin, je crois, il a rien fait pour me retenir en tous cas. 

C'est lorsque je commençais à voir flou que je tombe au sol. De l'air ! Enfin ! Je respire ce pendant au départ avec un sifflement qui s'évapore après plusieurs tout. Je fais une grimace bizarre à la dernière question. Surprise, et surtout avec soudainement plein de question en tête. Je réponds dans un petit sifflement.

« La rébé quoi ? »

Une violente toux revient par le fait que j'essaye de parler. Je ferme un petit instant les yeux et avale plusieurs fois ma salive. C'est qu'une fois que je me sens de nouveau apte à parler que je reprends la parole en prenant donc les questions dans l'ordre en fixant le sol toujours appuyé contre le mur.

« Je me fais appeler sénatrice des droïdes, mais mon nom de naissance, est Dreia Meeta. Et la libération des droïdes N'EST PAS STUPIDE ! »

C'était plus fort que moi, j'ai crié quand j'en étais mentalement de pourquoi j'ai l'idée de libérer des droïdes. En quoi, c'est stupide !? Ils ont une personnalité, ils ressentent et sont tous d'une incroyable loyauté et gentillesse qui n'est pas prise à sa juste valeur ! C'EST POUR CA QUE JE LES LIBÉRE ET LES DÉFEND CONTRE LES ABOMINABLES ÊTRE DE CHAIR QUI LES TRAITES COMME DES ESCLAVES ! 

« J'ai cru que vous étiez un droïde, mais là, c'est évident que vous en êtes pas un pour trouver mes ambitions stupides ! Mon grand but est suicidaire ça, je l'accorde, car dans cette foutue galaxie, j'ai l'air d'être la seule à avoir comprise que les droïdes ont des sentiments et une personnalité diverses à chacun qu'il faut protéger ! »

C'est quoi ces picotements au niveau de mes yeux ? Et pourquoi mon corps se met à trembler ? Je tente quand même de me redresser et de lever le doigt vers le haut et fini la gorge nouée. C'est son pouvoir qu'il recommence à utiliser ? Non... Non, c'était plus fort quand il l'a fait et il n'a pas la main braqué sur moi comme tout à l'heure.

« Je ne sais même pas ce que c'est votre rébé-truc. Mais je suis sur d'une chose ! C'est que je ne travaille pour personne. Je suis... Seule. »

Cette constatation me fait un effet d'un violent coup à la poitrine, un liquide transparent coule soudainement de mon œil. Je frotte celui-ci du bout des doigts en fronçant les sourcils, pourquoi est-ce que je fuis la tout d'un coup ? J'ai bu trop d'eau dernièrement ? Je fixe ma main avec cette eau et murmure.

« Définitivement seule vu que vous détenez aussi mon ami... »

Je serre les poings et croise les bras pour fixer le sol. Je suis seule, je ne l'ai plus été depuis bien longtemps. J'avais toujours Phile ou quelqu'un d'amicale à mes côtés. Avant de décider de partir de la planète aux droïdes, j'étais toujours accompagné de plusieurs de mes protégés. Mais là, je suis seule, seule face à des méchants qui n'ont rien à faire des droïdes et juge même mon but et ambitions sans gêne. Je déteste et je détesterai toujours les être fait de chair... Je me renferme sur moi-même et continue à fixer le sol. Je regarde de nouveau la main sur lequel il y avait l'eau sortie de mon oeil. 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 1 Avr 2020 - 9:26
Sénatrice des droïdes… Il aura définitivement tout entendu. Vader était plutôt blasé, alors que le capitaine Vess semblait de nouveau avoir beaucoup de mal à réfréner son envie de rire. Il fixait la prisonnière, puis le plafond, puis le mur, puis le sol, avant de revenir sur elle, le tout en se mordant visiblement la langue ou l’intérieur des joues. Pour contribuer un peu plus au ridicule de la situation, la fillette n’avait rien, physiquement, d’une sénatrice. Frêle, trop pâle, habillée tout en noir comme si elle quittait tout juste une cérémonie funèbre, maigre comme un clou. Il fit signe, vaguement, à un autre garde de vérifier s’ils avaient une certaine Dreia Meeta dans leurs fichiers, mais en doutait. Ils avaient affaire à une cinglée, rien de plus. D’ailleurs, le garde confirma ne rien avoir, en une minute à peine. Aucune fiche, pas d’avis de recherche.

Pas même un signalement des hôpitaux psychiatriques, indiquant qu’un patient s’était enfuit ? Curieux, ça.

"J'ai cru que vous étiez un droïde, mais là, c'est évident que vous en êtes pas un pour trouver mes ambitions stupides ! Mon grand but est suicidaire ça, je l'accorde, car dans cette foutue galaxie, j'ai l'air d'être la seule à avoir comprise que les droïdes ont des sentiments et une personnalité diverses à chacun qu'il faut protéger !"

L’envoyer vers les Rebelles serait une bonne idée, ça les agacerait et ils perdaient du temps et de l’énergie… Ou bien l’achever, en un geste digne et solidaire, mettre fin à ses souffrances et ne plus en parler. Achever la vie des incompétents faisait partie de son quotidien, donc pourquoi ne pas aussi achever la vie des attardés et leur permettre de quitter ce monde en paix. Il la regarda pleurer, un instant, accentuant encore le côté funèbre sa tenue. Au même instant, alors qu’elle chouinait par terre, le garde reçu une information supplémentaire, qu’il vint lui transmettre. Le vaisseau de cette gamine avait été retrouvé, fouillé, ils n’avaient pu en tirer grand-chose mise à part les récentes coordonnées des différents trajets, dans l’ordinateur de bord. Intéressant. Il rendit le datapad au garde, qui recula aussitôt reprendre son poste près de la porte.

"Il vous reste une chance de revoir votre ami, en parfait état, et de repartir avec lui. Je ne m’intéresse qu’aux Rebelles. Une chose m’intrigue, néanmoins."

Il résista à l’envie de la relever de force, et par le cou, car il risquait de le lui briser sans le vouloir. Ce serait dommage, tout de même, de tuer un prisonnier directement en voulant pourtant simplement l’interroger. Il avait dû commettre cette erreur une ou deux fois… Voire un peu plus, au cours de sa carrière. Voilà ce qui arrivait, quand on ne prêtait pas garde à contrôler sa force.

"L’ordinateur de bord de votre vaisseau indique que vous avez beaucoup voyagé, malgré tout. Où avez-vous été exercer votre mission, tout ce temps ? Vous dites être seule, vous n’avez donc jamais réussi à recruter d’autres personnes dans ce combat ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 14 Avr 2020 - 19:15
Mauvais endroit... Au mauvais moment.
Le corps humain... C'est bien plus un mystère pour moi que tout ce qui touche la mécanique. La présentement, j'ai l'air avoir une fuite d'eau qui sort des yeux ce qui provoque une douleur étrange qu'il ne me semblait pas avoir connu depuis longtemps. La dernière fois que j'ai eu quelque chose de similaire, c'est quand j'ai appris qu'on ordonnait aux droïdes de ce désactivé pour être vulgairement remplacé par des hommes en armure blanc. Alors que je tentais de faire un lien de point commun entre la situation présente et celle qui remonte à pas mal de temps. Je suis obligé de revenir sur terre à défaut de meilleur terme quand l'imposteur faux droïde en noir reprend la parole. Même pas il relève le fait que je ne sais pas ce que c'est que ces rebelles dont il n'arrête pas de parler. Donc s'il n'y a qu'eux qui l’intéresse pourquoi il ne me relâche pas pour de bons avec Phile ?! Voulant retrouver mon ami, je m'abstiens de lui faire la remarque. Il me reste une chance de partir avec mon ami après tout, il l'a dit lui-même. Mais est-ce qu'il tiendra parole ? J'en doute, les organiques ça adore mentir et il est en partie organique bien que je ne vois que de la sublime mécanique. 

Mais grâce à toute ces parties mécaniques qu'il a même au visage, j'arrive à le regarder dans les yeux pour parler. Il a tout d'un droïde, un très grand droïde en mode menaçant et super méchant. Mais j'ai toujours pensé que l'apparence des droïdes ne font pas tout, et s'il est méchant, c'est parce qu'il est organique derrière toute cette ferrailles... Mais pourquoi s'intéresser à mes anciens itinéraires ? Ça n'avais aucun sens... En plus, le vaisseau avec lequel je suis venu est un vaisseau volé à Maul... Enfin, je crois, il m'a laissé faire donc je ne sais pas trop. Dans tous les cas, je n'ai clairement pas demandé d'autorisation pour le prendre et ses hommes avaient l'air contre.

« J'ai volé ce vaisseau avec Phile, les itinéraires ne sont pas toutes les nôtres. »

Je croise les bras et continue de regarder mon interlocuteur, je n'ai plus l'air d'avoir de fuite, c'est déjà ça... Et il ne faut surtout pas que je lui parle de la planète aux droïdes non répertorié où j'y cache mes protégées.

« J'ai commencé ma mission sur Nar Shaddaa, ensuite à Coruscant où je me suis fait berner et enlevé. On m'a emmené je ne sais où et j'ai là-bas volé un vaisseau pour continuer mon combat pour la liberté des droïdes. »

Je fixe ensuite le vide pour être sur de n'avoir rien oublier. Ah ! Si... Le recrutement... Je regarde de nouveau mon interlocuteur.

« Pour ce qui est du recrutement... Je n'ai surtout jamais essayé. Je n'aime pas les êtres organiques... Je n'ai absolument aucune confiance en eux. Ce sont tous des menteurs et fourbes bourré d'égoïsme. Et je sais que je suis la seule personne faite de chair à me préoccuper autant des droïdes. Les droïdes peuvent m'aider s'ils le souhaitent, Phile en fait partie. »

J'ai fait exprès de l'appeler Phile plutôt qu'IG-100 comme on aurait tendance à l'appeler. Ça montre que je le considère comme une personne à part entière et non comme un objet, contrairement à eux. Je me lève pour essayer d'être à sa hauteur, mais... Rien y fait-il est beaucoup, beaucoup trop grand. J'ai encore la tête tiré en arrière pour le regarder dans les yeux.

« Mais... En quoi ça vous intrigue ? Je ne suis pas ce que vous appelez Rebelles ou Rébétruc. Vos hommes se moquent de mes ambitions et je suis prête à parier que vous aussi derrière ce masque. Donc en quoi mes itinéraires vous intéresses ainsi que les ''recrutements'' pour la liberté des droïdes ? »

Je ne suis pas tellement en mesure de poser des questions, mais je les ai trouvé tout à fait légitimes. Je n'ai pas l'air concerné par ce qu'il cherche, alors pourquoi ne pas me laisser partir avec Phile ? De ce que j'ai l'air de comprendre, je suis pour lui une folle sans intérêt... Après, c'est totalement possible que je comprenne mal la situation ce ne serait clairement pas nouveau, ironiquement, c'est plus Phile qui m'aide à comprendre ma posture actuelle. 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: