-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur les traces du passé pour écrire le futur ( revan)

 :: Bordure Extérieure :: Nord Extérieur :: Dantooine
Lun 6 Jan 2020 - 21:03
Dantooine, ruines du passé Jedi, lieu d'histoire, lieu chargé de mémoire. Un lieu que j'avais envie de voir, d'explorer, de connaître. Pour une raison ou une autre, la force m'avais guider jusque ici une nouvelle fois.

C'est déjà arrivée une première fois, il y avait bien des années de cela, lorsque la recherche d'un cristal se fut à nouveau présenté devant moi. Mon ancien sabre avait été perdu dans une fuite et à ce moment, j'avais fais cette recherche avec un ami repris par la force depuis , Kylo ren, un étrange jeune homme à la fois plein de vie et plein de tourments, il était pourtant très gentil avec moi, mais il avait aussi un masque différents avec les autres.

Je n'avais plus de maître, la force l'avait récupérer et la fine équipe ne savait plus comment s'organiser sans son chef, donc à défaut d'une nouvelle mission ou d'un nouveau contrat, j'étais repartie sur les traces de l'histoire galactique.

Cette planète était vraiment agréable, autant que lors de mon cours séjour sur Chandrilla, on y trouvait calme et paix, bien que la force y soit très présente. Sans but précis de voyage, ou de recherche, je me laissais guider par la force, mais une signature dans cette dernière me rappela une rencontre intéressante et curieuse.

Je suivie avec une certaine curiosité cette aura familière, me demandant ce qu'il faisait ici? Peut être que la force avait décidé de nous faire nous rencontrer à nouveau?


Quelle surprise ? Ce cher Revan ,décidément la force à décidé de nous remettre sur le chemin de l'autre
souriais-je amusé
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5172
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Mer 5 Fév 2020 - 21:27

Revan

Sky-Larek
Rosas

「 Sur les traces du passé pour écrire le futur 」


Ma prochaine destination était maintenant choisie, je m'apprêtais à faire route pour Déralia. Au dernière nouvelle Déralia était encore une planète reculée de la galaxie, une planète que peu se souciait, une planète laissée à son sort. Je devais vérifier plusieurs éléments, vérifier tout d'abord si elle était toujours ainsi, c'est à dire mise à l'écart de la galaxie, voir oubliée. Par la suite je devais vérifier aussi s'il y avait une présence impériale aussi minim qu'elle pourrait l'être. Vérifier si un état quelconque gouvernait la planète. Bref, qu'importe ce que je trouverais une fois là-bas, je n'allais pas chômer. J'avais aussi une affaire personnelle à régler, une affaire qui me concernait. Et avant tout de chose, l'idéal serait d'affilier Déralia à ma cause. Un lieu reculé de la galaxie, un lieu dont personne ne se souciait, un lieu qui tomba de plus en plus dans l'oubli, bref un lieu idéal pour moi. Mais avant d'y aller, je devais faire un petit détour. Enfin un petit détour qui était, disons sur ma route de ma prochaine destination. Dantooine. La dernière fois que j'y suis allé peu de temps après mon arrivée au sein de cette époque, j'y ai fais la découverte d'un gisement intéressant. Concernant maintenant les dangers qui peuplaient ce lieu, j'étais maintenant préparer à y faire face. C'est ainsi que je fis route vers cette petite planète qui semblait m'être liée d'une façon ou d'une autre.

Après un certain temps de voyage, l'Alondite sortit de l'hyperespace, arrivant en orbite de Dantooine. La regarder d'ici était toujours aussi plaisant. Entrant dans l'atmosphère, j'entrais les coordonnées où se situait les ruines de l'ancienne enclave Jedi. Celle-là même où jadis, j'ai été formé aux arts Jedi. L'Alondite atterrit à côtés des ruines. Barth Cover, était anciennement le chef des pirates, propriétaire de ce vaisseau. Ayant vaincu une bonne partie de ces pirates qui s'étaient retournés contre lui, Barth avait décidé de son plein gré de se joindre à moi. Il avait gagné ma confiance. Aujourd'hui, il n'était plus un pirate, mais un soldat révanite. Il était celui qui tenait les barres du vaisseau, lorsque je n'étais pas là. Dinht m'avait rejoint aussi, il était devenu mon disciple. mais il n'était pas là, il était partit régler une affaires. Quant à l'équipage, nous étions au strict minimum pour tenir le vaisseau, une petite dizaine de soldat. Quelques uns étaient d'anciens pirates de Barth, qui m'avaient eux aussi rejoint l'aventure.  

(Revan) - "Barth, Je pars au gisement que je t'ai parlé. Je te confis le commandement. Envoi un ou deux de nos hommes faire du ravitaillement en nourriture. il y a un petit village à quelques lieux d'ici à l'Est."

(Barth Cover) - "Prends des hommes avec toi."

(Revan) - "Inutile. L'Empire n'est pas présent sur Dantooine, je doute qu'un Sith se trouve ici. On reste en contact."

Sortant du vaisseau, je regardais quelques instants les ruines de l'enclave. Il est dommage que les Jedi d'aujourd'hui n’aient pas cherché à la reconquérir. Mais d'un sens, ce lieu serait très difficile à protéger. Peut-être que cela valait mieux ainsi pour ce vestige d'un passé lointain. Je me dirigeais donc vers la grotte aux cristaux. Dans la grotte elle-même, il n'y avait plus de gisement de ces cristaux. Cependant, j'étais tombé la dernière fois par hasard, sur ces conduits souterrains qui m'avaient mené à de nouveaux gisements. Cependant, ces gisements regorgeaient de kinraths, des espèces d'araignées géantes qui vivaient dans ces souterrains. J'avais avec moi, dans un sac, des dispositifs qui émettaient, une fois activés, des ultrasons qui devaient tenir ces bêtes à l'écart. Si cela s’avérait être un succès, je pourrais avoir accès à ces gisements tout en évitant de devoir combattre ces kinraths. Arrivé devant la grotte, mes pas s'arrêtèrent. Je ressentais une présence via la Force. Une présence que j'avais rencontrée il y a quelques temps maintenant. D'ailleurs l'identité de cette présence se confirma quand j’entendis sa voix.

(Rosas Sky-Larek) - "Quelle surprise ? Ce cher Revan, décidément la Force a décidé de nous remettre sur le chemin de l'autre."

(Revan) - "Rosas .. si j'ai bonne mémoire. En effet, le force semble avoir de nouveau lié nos chemins."

Rosas, je me rappelais d'elle. Nous nous étions rencontré il y a quelques temps sur la planète Chandrila. Une adepte de la Force qui semblait perdue, qui semblait se chercher elle-même. Au final, je lui avais proposé de finir sa formation qu'elle avait commencé avec l'une de mes descendante, Sarkiss Shan. La jeune femme avait décliné ma proposition, étant liée à ce moment avec une autre personne. Un choix que j'ai bien sûr respecté.

(Revan) - "Ravi de te revoir. Dis moi que fais-tu sur Dantooine ? En missions pour ... ton employeur ?"

Je reconnais que j'étais sur le moment curieux de savoir la raison de sa présence ici. Était-ce une pure coïncidence au fait qu'elle avait ressenti ma présence ? Ou était-elle intéressée par la grotte ? Si c'était le cas, avait-elle eut connaissance des gisements souterrains ? Si oui, comment ? Quoi qu'il en soit, j'espérais que non. Car si c'était le cas, il y aurait alors un gros dilemme.


-------------------------------------------------------------------------------------

- Revan ressent-il la présence de Rosas ? Réussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 16 Fév 2020 - 8:28
Ta mémoire est bonne en effet lui souris-ai je d'un air léger.

C'était au moins toujours le même Revan que celui que j'avais croiser sur Chandrilla, il y avait maintenant bien des mois de cela.  Pourquoi j'étais sur cette planète? Simplement pour reprendre mes recherches sur la force, pour retourner à un endroit où j'avais perdu de vue un ami


Le plaisir de te revoir est partagépuis je perdis mon sourire à la mention de mon maître et employeur retourner à la Force lors de la réunion des sith.

Je suis ici  de mon propre plaisir et pour des recherches... La force à décider de rappeler mon employeur et maître à elle, donc j'ai décidé de reprendre la route

Après avoir croisé plusieurs fois la route de Maul par le passé, comme si la force me mettais sur son chemin, c'était maintenant au tour de revan. Simple Coïncidence ? Peut être que oui ? Peut être que non?

Et toi, que viens tu faire ici ? Tu cherches des traces Jedi peut être ? Où peut être autre chose ? Il y a tellement de choses à faire après tout sur une planète si chargée d'histoire...

L'avoir suivie, guider par la force, m'avais conduite devant l'ancienne grotte aux cristaux où j'avais eus la chance plus que rare de trouver un cristal pour mon sabre

J'ai tellement de souvenirs devant cette grotte et entre ses pierres... Elle est vide depuis des siècles et pourtant curieusement un ancien ami et moi même avons eus grâce à la force ou peut être la chance, voir les deux, un cristal pour faire chacun un sabre... et non pas une pièce synthétisé chimiquement...

Un sabre de la même couleur que celle que revan avait utilisé à son époque, une lame d'un violet sublime que je me refusais depuis toujours à changé pour une lame rouge comme devrait l'être celle des sith en général.
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5172
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Dim 23 Fév 2020 - 22:39

Revan

Sky-Larek
Rosas

「 Sur les traces du passé pour écrire le futur 」


Mon nouvel objectif maintenant était la planète Déralia. Tout comme Rekkiad, mon but cette fois-ci était de rallier la planète à ma cause. Mais avant tout de chose, j'ai fais un détour et une halte sur Dantooine. Lors de ma dernière visite, en me rendant dans l'ancienne caverne de cristaux, je suis tombé sur de nouveaux gisements qui se trouvaient beaucoup lus en profondeur. Hélas, la présence de kinrath m'a dû faire repousser chemin. Hélas aujourd'hui de petits appareils avec moi à ultrason, j'espérais que cela aurait un effet sur ces kinrath. En cas de réussite, je pourrais donc exploiter ces gisements. L'obtention de ces cristaux me serait très utile prochainement. Mais il y eut un petit imprévu, la présence de Rosas, une jeune femme que j'avais rencontré il y a quelques mois sur Chandrila.

Tout comme moi, Rosas semblait ravie de croiser à nouveau mon chemin. Sa présence ici était personnelle, son employeur semblait avoir été rappelé par la Force. Encore une fois, cela me fit comprendre qu'à n'importe quel moment, la Force pouvait nous reprendre de la même façon qu'elle nous avait amenée ici. C'était principalement le plus gros inconvénient de ceux et celles qui venaient du passé, comme du futur. Donc, Rosas était ici de son propre chef. Mais cela ne répondait pas à la méfiance que j'avais, le fait si elle connaissait l'existence de ces gisements de cristaux.

(Rosas Sky-Larek) - "Et toi, que viens tu faire ici ? Tu cherches des traces Jedi peut être ? Où peut être autre chose ? Il y a tellement de choses à faire après tout sur une planète si chargée d'histoire..."

(Revan) - "Concernant l'histoire de Dantooine, je sais tout ce qu'il faut savoir. C'est au sein de l'enclave Jedi de Dantooine que j'ai passé ma formation de Jedi. J'y ai découvert bien des artefacts et de reliques. Et je suis persuadé qu'il en subsiste bien d'autre caché par-ci par-là. Quant à ma raison de ma présence sur Dantooine, cette grotte en est la raison."

(Rosas Sky-Larek) - "J'ai tellement de souvenirs devant cette grotte et entre ses pierres... Elle est vide depuis des siècles et pourtant curieusement un ancien ami et moi même avons eus grâce à la force ou peut être la chance, voir les deux, un cristal pour faire chacun un sabre... et non pas une pièce synthétisé chimiquement..."

C'était donc çà. Je ne sentais pas le mensonge ou la moindre tromperie dans ses paroles. Il est vrai que personnes n'avaient connaissances de souterrains cachés de cette grotte. Il était donc normal de croire depuis des siècles, qu'il n'y avait plus de cristaux dans cette grotte. Et de ce fait, il était miraculeux d'en avoir trouvé. D'ailleurs suite à cette découverte, je m'étonnais qu'il n'y ait pas eut de recherche plus approfondie. D'un sens tant mieux pour moi. Un souvenir refit surface. Ce moment sur Chandrila où je lui avais proposé de parfaire et finir sa formation. Je regardais un court moment Rosas, pour lui renouveler ma proposition qui tenait toujours. Après tout, sa formation avait débuté avec Sarkiss Shan, une de mes descendantes.

(Revan) - "Lors de notre dernière rencontre, je t'avais fait une proposition. Sache qu'elle est toujours d'actualité, si tu le désires. Depuis Chandrila, j'ai bien avancé. Il est temps pour moi de passer à la deuxième étape. Temps de le faire."

Ma décision était prise depuis peu. En fait, depuis un peu avant ma visite sur Rekkiad. Le moment de l'Ordre Revanite à voir le jour était enfin venu. Je regardais cette fois-ci l'entrée de la grotte. J'ignorais si les appareils que j'avais pris avec moi allaient fonctionner ou pas. Je devais prendre en compte le fait que çà ne marcherait pas, et donc de combattre à nouveau ces kinrath. L'aide de rosas ne serait pas de trop. Et je doutais peu qu'elle refuse de m'accompagner. Dans tout les cas, il s'agira de son choix, en aucun cas je la forcerai.

(Revan) - "Je dois m'occuper d'un problème de kinrath ... si tu souhaites m'accompagner, je n'y verrai aucun inconvénient."

C'était l'une de mes façons de demander veux tu m'accompagner. Bien sûr, les souterrains étaient inconnus à tous. J’étais le seul à connaitre leur existence, en étant tombé dessous sans le vouloir. Tout le rez-de-chaussée de cette grotte était vide. Aucun gisement et aucun kinrath. Non, pour cela il fallait s'aventurer en profondeur. J'avançais donc pas à pas en direction de l'entrée, finissant par y entrer.


-------------------------------------------------------------------------------------

- Revan mentionne-t-il à nouveau et de suite à Rosas, sa proposition qu'elle le rejoigne ? Réussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 26 Fév 2020 - 9:29
Il est vrai, qu'il avait une meilleure connaissance de l'histoire de cette planète que moi, surtout pour un lieu de vie datant de son époque

Suis-je bête, tu connais parfaitement cette planète puisque c'est en lien avec ton époque souriais-je amusée.

Je fixais Revan avec une certaine curiosité, ne comprenant pas réellement pourquoi il voulait entrer dans cette grotte qui était vide pourtant. Peut-être qu'il ne fallait pas se fier justement à ce manque de cristaux, ou ce faux vide, il y avait peut être d'autres choses à trouver. Il venait en tout cas de réveiller mon coté chercheuse et historienne.


Tu viens de réveiller en moi le goût de la recherche et ma curiosité.

Ses projets semblaient avoir avancé de la façon qu'il le souhaitait, mais moi mon apprentissage était de nouveau au point néant. L'Aube elle même semblait tourner au ralenti sans son chef officiel, puis de toute façon, j'avais toujours moyen d'être contacté peut importe où je me trouvais.

N'ayant plus personne pour me former, j'accepte avec plaisir ta proposition.Après tout, j'ai été formé à la base par une Révanite et ta descendante, donc apprendre avec son créateur, c'est encore mieux.

Après tout, il était à la fois ombre et lumière, mon sabre était de la même couleur que l'un des siens, ce qui était peut être un signe pour m'aider à apprendre la Force dans son ensemble

Oh un soucis de bestioles nuisible ?

Je suivie alors Revan à l'intérieur de la grotte, il semblait savoir où aller, donc je ne pouvais que le suivre en espérant ne pas tomber sur un nid de ces créateurs friande de visiteurs en tout genre.

_________________
Sur les traces du passé pour écrire le futur ( revan) Ebernj7
Merci cerise
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5172
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Jeu 27 Fév 2020 - 12:42

Revan

Sky-Larek
Rosas

「 Sur les traces du passé pour écrire le futur 」


Aux files de notre discussion, j'en étais venu à lui renouveler la proposition que je lui avais fait sur Chandrila, celle de me rejoindre. Sans pour autant la forcer ou l'obliger. Cette décision devait uniquement lui revenir. Après quoi, on fonction de ce qu'elle décidera, je lui avais ensuite demandé si elle souhaiter m'accompagner dans ces grottes. J'étais assez pressé et je ne comptais pas m'éterniser ici. Pendant que j'étais, j'avais envoyé Barth à la recherche de potentiels colons de Dantooine. Il devait attendre pour appel pour commencer les négociations avec les habitants, leur faire une proposition. Avant tout de chose, je devais vérifier si ces détonateurs que j'avais dans mon sac, étaient fonctionnels ou pas.  Si cela s'avérerait être le cas, alors jackpot.

(Rosas Sky-Larek) - "Tu viens de réveiller en moi le goût de la recherche et ma curiosité. N'ayant plus personne pour me former, j'accepte avec plaisir ta proposition.Après tout, j'ai été formé à la base par une Révanite et ta descendante, donc apprendre avec son créateur, c'est encore mieux."

De derrière mon masque, un sourire léger se dessina sur mes lèvres. J'entrais donc la grotte, allant de couloir en couloir. Effectivement, au sein même de ce niveau, il n'y avait plus rien. Plus de gisement de cristaux, plus de kinrath. Pas étonnant que cette caverne est considérée comme abandonnée et inutile depuis des siècles et des siècles. Des souvenirs lointains firent irruptions dans mon esprit. A l'époque où Alek et moi étions des padawans et que nous parcourions ces grottes à la recherche de notre premier cristal. Donc, aujourd'hui, il s'agissait d'une grotte qui officiellement n'avait plus aucune importance. Mais officieusement, elle avait encore de l'importance. Pour l'instant tant mieux pour moi.

(Revan) - "Nous y sommes ... un des niveaux inférieurs que j'ai découvert quelques semaines après mon arrivée dans cette époque.Dans ce niveau se trouve ce que je suis venu chercher, et ce qui m'empêche maintenant d'y accéder."

A part le sol, des parois rocheuses, et des restes d’éboulements, il n'y avait rien. Je fis face vers l'un des ces éboulements justement. Avec la Force, ces pierres se soulevèrent, je les dirigeais lentement sur le côté. Une entrée vers les souterrains était maintenant visible. Lors de ma première venue, j'étais tombé dessus par hasard, le sol s'étant effondré sous mes pas. Concernant cette venue, j'avais trouvé de nouveaux gisements de ces cristaux, mais aussi une présence assez importante de kinraths. J'aurai pu les éliminer, mais cela aurait probablement fait effondrer les souterrains avec les gisements et moi-même. La Force était la meilleure solution pour les contrer, mais surtout la plus mauvaise pour fragiliser encore plus le risque d'éboulements. L’autre solution était le combat au sabre. Mais même pour moi ils étaient trop nombreux. Et finir dans un état critique n'était pas le but. Avançant de quelques pas, deux trois de ces cristaux ornaient la paroi rocheuse.

(Revan) - "J'ai découvert dans ces souterrains un gisement important de ces cristaux. Mais les kinraths sont un problème. L’usage de la Force serait la solution contre eux, mais cela serait aussi le meilleur moyen pour que tout s'effondre, les gisements et nous aussi. Quant au combat au sabre, quelques uns ne poseraient pas de problème, mais ils sont trop nombreux. Je me suis muni de ces appareils à ultrason. Le but est d'espérer que ces bestioles y soient très sensibles. Mais le problème est de calibrer les bonnes fréquences .. çà peut marcher du premier coup, comme du dixième coup .."

Très vite un croisement, donnant sur plusieurs directions, apparu. Donnant deux de ces appareils à Rosas, je lui indiquais où les poser, pendant que je fis la même chose à un autre endroit. Reculant de plusieurs mètres derrières les dispositifs, je me concentrais dans la Force pour attirer deux trois de ces bestioles. Chose faite. Apparemment, ils  avaient bonnes mémoires, ils semblaient se souvenir de moi. J’activais donc les appareils regardant le résultat. Comme je m'y attendais, les fréquences étaient mauvaises. Cela n'avait aucun effet. Il n'y avait que trois kinraths. A nous deux, cela ne poserait aucun problème. Je dégainai l'un de mes sabres, la lame violette s'activant.

(Revan) - "Évitons l'usage de la Force offensive !"

Je comptais feinter l'un des ces kinraths, en faisant l'usage d'une illusion de Force de moi-même. Mais même pour moi, il me faut un minimum de temps pour la pratiquer. Temps, que les kinraths ne me laissèrent pas. Je me mis en position de combat. Afin d'éviter que tout s'écroule, un bon nombre d'aptitude et de techniques de la Forces étaient restreint dans ce combat. Je laissais l'une de ces bêtes m'attaquer. Esquivant à la dernière seconde, elle me frôla, cela me permettant de lui planter ma lame dans son cou. En tout cas, notre combat n'avait pas semblé attirer les autres kinraths. Point positif pour nous.


-------------------------------------------------------------------------------------

- Les appareils à ultrason seront-ils efficaces contre les kinraths ? Échec
- Si réussite, quelles seraient leur efficacité contre les kinraths ? 13 + 2 (dés bonus MJ)
- L'attaque sur les trois kinraths attire-t-il le reste de la meute ? Échec
- Si réussite, combien ? Le résultat sera le nombre. 20
- Ai-je le temps de créer une illusion de Force de moi-même pour tromper l'un de ces kinraths ? (Si résultat supérieur à 4, alors échec) 12 + 2 (dés MJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 10 Mar 2020 - 10:56
En route pour une nouvelle aventure

Je suivie Revan à l'intérieur de la caverne qui était vide, entièrement abandonné et pourtant, il semblait savoir ce qu'il faisait, donc je restais silencieuse. Il sembla vouloir chercher quelque chose, enfin du moins savoir ce qu'il voulait ou faisait.

Nous progressions sans la moindre difficulté réelle,  j'avais des dizaines de questions à l'esprit, mais à la place, je restais silencieuse. Le moment n'était pour le moment pas propice à l'interrogatoire. Des cristaux, je fixais Revan avec  des yeux rond comme des flancs devant la surprise de cette révélation


C'est totalement dingue, des cristaux, de nouvelles générations de sabres possible.  Tu imagines tout ce que l'on pourrait fait avec cela ? Mais le reste est en effet un problème non négligeable et à prendre en considération.

Je posais les appareils au sol et tentant moi aussi de les faire fonctionner, mais cela ne semblait pas non plus marche pour moi. J'avais bien une idée de l'usage de la force comme Maul m'avait montré durant un entrainement, mais j'avais un doute sur l'efficacité de cela.  

Revan j'ai une question ? On ne peut utiliser la force que pour nous défendre c'est ça ? Mais est ce que l'on peut l'utiliser pour apaiser ces bestioles ?


J'esquivais les pattes d'une des bestioles encore vivante et enclencha mon sabre pour lui trancher l'un de ses pattes, qui venait au passage de m'érafler la joue, laissant une traîné écarlate sur ma joue

Hors rp: est ce que j'arrive à faire fonctionner les machines  : échec
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5172
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: