| | | Académie Sith de Korriban. Wodan est un jeune sith en formation. Comme ses camarades, il aspire à servir l'Empire et l'Ordre des Sith. Il ignore le peu de valeur que l'Empereur lui accorde, et pense devenir un vrai et authentique Sith. Ses journées se partagent entre la discipline et l'entraînement, l'étude et les coups, et diverses épreuves. Aujourd'hui, il a eu un débat animé sur le fonctionnement de l'ordre sith et la mentalité qui s'en dégage, et il s'est battu avec son adversaire. Rien de bien méchant, un petit séjour à l'infirmerie pour chacun des deux.
Mais il se retrouve convoqué par le Directeur. L’inquiétude le gagne. Sera-t-il exclu de l'académie ? Apres tous ces efforts et toutes ces épreuves ? Pourtant, les combats entre apprentis arrivent souvent, et cela sans que les enseignants n'y trouvent à redire. D'ailleurs, le taux de mortalité à l'académie est particulièrement élevé. Nombreux sont ses camarades qui ont disparu, ou qu'il a vu périr.
La boule au ventre, dans un mélange de sentiment d'injustice, de colère et de crainte, il finit par entrer dans le bureau du Directeur, qui l'invite à s’asseoir.
" Sais- tu pourquoi tu es ici ? " Lui demande le directeur. " C'est parce que je me suis battu " dit-il d'un air résigné. " Dans ce cas, est ce que parce que tu t'es battu, ou parce que tu n'a pas vaincu ton adversaire ?" lui répondit le directeur. Cela surprit Wodan, qui se senti bête de ne pas avoir pensé à cela. Et pourtant c'est évident, un Sith qui n'arrive pas à vaincre son adversaire ne ferait pas long feu. Il hésita dans sa réponse, mais fut coupé par le directeur. " D’après tes résultats, tu n'es pas le meilleur au maniement du sabre laser, et tu n'es pas non plus particulièrement doué dans l'utilisation de la Force. Sur quelle mission pourrais-je bien t'envoyer ?" Wodan rougit de colère devant ce rappel de ses points faibles, mais ne se risqua pas à répondre. Le directeur poursuivi malgrès tout dans sa voie : "Les Sith ont tendance à se spécialiser : certains sont plus doués pour décimer leurs adversaire à coups de sabre laser, et d'autre à user de la Force, quelle est donc ta spécialité ?" "Je.....je ne sais pas, monsieur" balbutia Wodan. Le directeur fit mine de s’énerver : "Allons ! Comment un Sith médiocre au combat pourrait-il donc arriver là où tu en est aujourd'hui ?" Wodan répéta : "Je ne sais pas, monsieur".
"Et bien, je vais te le dire. Tu penses peut-être que cela nous a échappé, qu'en étant toujours juste assez doué pour ne pas échouer, mais pas suffisamment pour briller, tu passerais inaperçu, mais nous savons que tu es doué pour convaincre les autres." Wodan fut particulièrement surpris, car il n'en avait pas réellement conscience lui-même. "Oh, bien entendu, ajouta le Directeur, il arrive bien souvent que des lâches se cachent derrière les autres et leur laissent le sale travail, mais ici à Korriban ce genre d'individu ne dure pas bien longtemps. Ton cas est.....différent. Tu arrives à convaincre sans te cacher derrière les autres, et tu comprend bien notre mentalité. J'ai une importante mission à te confier." | Invité Ven 3 Avr 2020 - 23:03 | | | | Wodan ne put cacher sa surprise. Lui qui pensait devoir quitter l'académie se voit finalement attribué une mission. Le Directeur activa une commande de son bureau et l'hologramme d'une planète apparut. "Connait-tu cette planète ?" Wodan pris un temps de réflexion et répondit : "Je crois qu'il s'agit de Beregen" "Begeren ! La lettre G est située avant le R ! Que sait tu de cette planète ?" "Et bien, que comme Korriban elle abrite des savoir anciens Sith, des tombeaux, et des temples, et que ses terres sont riches en pierres précieuses". "Effectivement, confirma le Directeur. Et d'apres toi, que devraient faire les Sith de cette planète, dans le cas où elle ne serait revendiquée ni par l'Empire, ni par les Rebelle ?"
Wodan fut à nouveau surpris : "co....comment ? Vous voulez dire que personne n'a pris possession de cette planète ?" Le Directeur sourit. "Je suis content de voir que même un apprenti comprend que cette planète doit appartenir aux Sith, et qu'il est surprenant que personne n'ai tenté de se l'accaparer malgré ses ressources. Et pourtant.....aussi incroyable que cela puisse sembler, personne n'a revendiqué cette planète, hormis un petit village minier qui s'est installé il y a peu. Alors, que devrions nous faire ? Cela sera ta mission." Sans prendre la peine de réfléchir, Wodan annonça avec enthousiasme : "Attaquer ce village et s'accaparer la planète !" "Non, Wodan. Cela est ce que feraient tes camarades. Toi, tu peux mettre à profit tes talents autrement." L'apprenti Sith sembla perdu.
Soudain, le Directeur lui ordonna : "Récite moi donc le Code Sith !" Surpris, et ne comprenant pas en quoi cela avait un quelconque rapport avec cette planète, mais presque machinalement, Wodan récita : "La paix est un mensonge, il n'y a que la Passion ! Par la passion, j'ai la puissance ! Par la puissance, j'ai le pouvoir ! Par le pouvoir, j'ai la victoire ! Par la victoire, je brise mes chaînes ! La Force me libérera !"
"Bien, bien...dit le Directeur. Mais, tu comprends ce qu'il signifie, n'est ce pas ? C'est une des raisons de ta présence ici. Et si je te demandais d'en formuler le principe pour un non-sensitif ?" Wodan avait déjà réfléchît à la question, d'autant que les premières leçons sur ce code sont tournées de cette façon. Il hocha la tête de façon affirmative. "Je devine que tu as du mal à voir le lien entre ce code et cette planète, jeune apprenti, et je vais ajouter encore une autre donnée qui va augmenter ta confusion, mais tout deviendra bientôt limpide : les Jedi sont-ils le bien, et les Sith sont-ils le mal ?" | Invité Sam 4 Avr 2020 - 22:40 | | | | Wodan est à l'aise avec cette question, car une grande part de l'enseignement de l'académie va dans ce sens. En effet, les jeunes sélectionnés connaissent de plus en plus les Jedi et les histoires colportées par la Rébellion, et il faut donc contrer cette propagande. Mais il réfléchit au lien entre ces questions qui semblent si différentes. Il ressorti néanmoins ce que ses enseignants lui ont appris.
"Bien, dit le Directeur. Tu sais donc que les Sith ne sont pas le mal, et que leur mentalité n'est pas la mauvaise, d'un certain point de vue. Cependant, la plupart des gens n'en ont pas conscience. Le citoyen galactique moyen pense que nous sommes des monstres. D'ailleurs, nous avons tendance à alimenter ces peurs, elles nous facilitent en général les choses."
En effet, certains enseignements de l'académie vont également dans ce sens : les Sith aiment se masquer, faire courir des rumeurs, se montrer impitoyables avec l'erreur, et tout ce qui peut leur donner une image terrible, si bien que les gens tremblent devant eux.
"Mais, repris le Directeur, il est temps pour une autre direction. Nous avons besoin de nous donner une image acceptable aux yeux du citoyen moyen, car nous devons gagner la guerre de l'image et de la popularité que nous font les Jedi et leurs actes de gentillesse de façade."
Il laissa à l'apprenti quelques temps de réflexion, avant de continuer.
" Ta mission va donc consister en plusieurs plans. Tu vas prendre une navette de l'académie, et te rendre dans ce village minier. Là, tu devras analyser la situation sur place, et te présenter aux autorités locales. Attention, pas de violence, c'est une mission qui met en jeu l'image de notre ordre, et c'est pour cette raison que je t'ai choisi. Tu pourra, si le gouverneur local pose problème, le dissuader en allumant ton sabre laser, mais évite le plus possible d'attaquer qui que ce soit. Faire une tuerie de masse serait un cuisant échec."
Le Directeur insistait lourdement sur ce point. Apres tout, bien que très peu de gens soient au courant, il s'agit de son propre village.
" L'idée est de s'approprier ce village de façon pacifique, et d'y promouvoir le mode de vie des Sith. A toi de trouver comment faire. Si il faut faire une campagne d'affichage, ou si il faut y créer une nouvelle académie moins isolée de la population, et bien soit. Les Sith doivent posséder cette planète, s'en accaparer les ressource, et profiter de ce lieu de va et viens pour en faire un vecteur culturel de notre propagande à nous.
Prend quelques jours de réflexion sur ta façon de faire, tu peux prendre avec toi des équipiers, et de l'équipement. C'est une mission qui aura des conséquences à long terme, ne me déçoit pas, tu peux disposer".
Wodan n'en revenait pas. Une mission aussi importante, qui repose sur lui ? Il se leva et quitta le bureau, et une fois sorti poussa un gros soupir de soulagement, les jambes tremblantes, à la fois heureux, soulagé, et se demandant bien si il sera à la hauteur. | Invité Mer 8 Avr 2020 - 11:19 | | |
| | Contenu sponsorisé | |
| |