Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 14 Déc 2022 - 9:43
• Lieu : Oricon
• Participant(s) : Darth Nekaryss, Luke Skywalker
• Méthode : Chemins
• Difficulté : Difficile

Oricon n’est pas une lune très engageante, désertée par sa population depuis un nombre élevée d’année et encore puissamment influencée par le côté obscur. Rocheuse, avec une activité volcanique constante, elle ne fait plus parler d’elle depuis des siècles. Si plus rien se passe à la surface depuis bien longtemps, ce n’est pas tout à faite le cas dans son orbite. Cette station ne devrait pas se trouver là et encore moins être gardée avec autant de persévérance. La réactivité des droïdes en chasse a causé des dégâts mineurs à votre vaisseau, Darth Nekaryss, juste de quoi vous obliger à vous poser en urgence sur la lune. Juste de quoi agacer mais aussi ressentir, dans ce tourbillon obscur, une présence lumineuse qui n’a rien à foutre là.

De votre côté, Luke, vous avez pu assister en direct à la pose en catastrophe de ce nouveau venu, alors que vous terminez de réparer votre propre navette. Il semble décidément qu’il y a beaucoup de monde, pour une lune censée être oubliée depuis des millénaires.

~~~

Deux chemins s’offrent à vous :

– Vous pouvez vous ignorer, l’un comme l’autre, même si vous avez visiblement été engoncé dans le même problème. Voire repartir gentiment et faire comme si tout était normal, sur cette lune et en orbite. Et ce avant que ces points noirs dans le ciel en approche ne se rapprochent trop de vous.
– Vous pouvez également vous entraider dans l’urgence, car cette menace en approche ne fera visiblement que bien peu de distinction entre vous, avant de se mettre à tirer.

_________________
Station obscure Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 825
Maître des PNJs
Mer 14 Déc 2022 - 16:14
Je ne connaissais pas Oricon mais l'Empereur m'avait demandé d'y jetr un oeil. Selon lui, l'endroit est puissant dans le Côté Obscur et donc il ne devrait pas y avoir de jedi là mais il y a un soucis cependant et donc, il tient à ce que quelqu'un y mène une mission de reconnaissance, au cas où les rebelles ou d'autres se sont installés là-bas. Et il n'a pas totalement tort : la première chose que l'on peut remarquer, une fois sortis d'hyperespace, c'est une grosse station spatiale, là où il n'est censé ne pas y en avoir. Mieux, des chasseurs en sortent aussitôt, des modèles automatique/droids mais d'un type inconnu du chef de mon équipe, un lieutenant ouvert d'esprit mais obéissant.

Le soucis n'était pas qu'ils soient doués, parce qu'ils étaient très moyens je trouve, mais leur nombre. Mon vaisseau aurait pu s'en faire une demi-douzaine sans soucis mais là, seule, j'allais avoir du mal, et notre générateur de bouclier finit par lâcher sous les salves incessantes de nos assaillants. Plusieurs voyants d'alerte s'allumèrent sur mon pupitre de commande et je fis un virage serré, changeant de cap pour m'éloigner de cette nuée d'appareils, qui ne me poursuivirent bizarrement pas, alors que je me dirigeais vers la lune proche. Ils ne seraient donc là que pour protéger cette station ? Intéressante information, qui pourrait leur coûter cher.

On posa mon classe Fureur non loin d'un autre appareil, repéré par nos senseurs. En tendant mon esprit dans cette direction, je sentis une présence puissante dans la Force, que je reconnus. C'était celle qui avait détruit l'Etoile Noire, je pouvais donc mettre un nom sur ce type. Je soupirais, ordonnant à mes hommes de réparer notre vaisseau alors que j'allais sortir pour négocier avec ce jedi pour travailler ensemble sur ce qui me semblait être une menace pour les jedi comme pour les sith. Espérons que ce ne soit pas un jedi du genre moralisateur, je déteste ceux là !

Je sortis et franchis les six cents mètres nous séparant, marchant tranquillement et sans paraître le moins du tout hostile. Bizarrement, il faisait plus jeune que sur les affiches, et il était bien moins grand que son paternel. Mais, au moins, il semblait plus stable que lui ou que sa soeur. C'était bon signe qu'il ne tente pas un coup dans le dos en cas d'alliance.


"Vous êtes Luke skywalker, 'nest-ce pas ? Je suis Nekaryss, une Furie du passé. J'aimerais jeter un oeil à l'intérieur de cette station et je me demandais si vous accepteriez d'y venir avec moi : ce serait plus simple de franchir à deux cette nuée de mouches."

Je ne me perdis pas dans un tas de blabla inutile, entamant direct le sujet en arrivant à portée de voix, sans avoir besoin de crier. Et oui, à deux, on y arrivera plus vite que seul mais s'il refuse, tant pis, je m'en occuperais seule : j'ai déjà mon plan pour éliminer ces chasseurs droids. Tant qu'ils auront cette programmation, il suffit de foncer vers la station, de leurs tirer dessus, au canon laser ou au missile, et de virer de bros quand ils approchent trop, en profitant de cette faille dans leur programmation. Enfin, cela marchera s'il n'y a personne pour changer leurs ordres, mais on aura fait du dégât, au mieux, si c'est le cas. C'est pour ça que je ne crois pas aux droids : ils ne savent pas faire preuve d'initiative, contrairement aux êtres organiques, et ils ne sont réellement utile qu'accompagnés de chefs. Directive 7 était la meilleure preuve de leur incompétence : j'avais suffit seule, avec Vette et Malavai, à envoyer ce bug à la ferraille.


~~~~~~~ Jets de dé ~~~~~~~
connaissance de Neka sur Oricon
)> 16
l'équipe de neka reconnait-elle les chasseurs droids ?
)> 14
Temps pour les réparations
)> 8
Sentir Luke dans la Force
)> 3

_________________
Station obscure Nekasi10
Spoiler:


DC de Meetra Surik / Julia Démétriès / Amélia Nelt / Thrawn / Sagara Soyoku / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Activité : Actif
Messages : 223
Espèce : humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Darth Nekaryss
Sam 17 Déc 2022 - 21:09
R2 était remonté dans le chasseur pour ajuster les derniers éléments lorsque Luke assista à la pose en urgence du nouveau venu. Lui aussi surpris par ce qui se trouvait en orbite, on dirait bien… Il ne s’était absolument pas attendu à ce qu’un autre vaisseau arrive dans les parages au même moment et se tint donc prêt à combattre, au cas où. Les seconds arrivés se posèrent à quelques centaines de mètres de là, assez brusquement mais il n’y avait pas l’air d’avoir trop de dégâts apparents… C’est lorsqu’une silhouette s’approcha qu’il sentit ce très léger remous, dans la Force, indiquant qu’il avait affaire à quelqu’un qui y était aussi rattaché. Décidément… Et après, Obi-Wan allait encore lui reprocher de passer sa vie à se fourrer dans des situations impossibles dès lors qu’il partait seul quelque part. le petit droïde bipa légèrement pour demander s’il fallait appeler du renfort mais le jeune homme lui fit signe d’attendre un peu. Il n’y avait que très peu de chance de se croiser sur une planète pareille complètement par hasard, il tenait d’abord à comprendre ce qui se passait ici.

C’était une femme, assez grande, avec une aura… Particulière. Qui s’approchait sans faire signe d’agressivité ou de vouloir entamer un combat, par bonheur. Enfin, pour le moment. Même teintée par la lourdeur de cette planète. Personnellement, il se sentait extrêmement mal à l’aise… cet endroit était perturbant, terrifiant même, il ne se sentait pas du tout en sécurité et osait à peine imaginer ce qui avait bien pu se dérouler ici autrefois. Bref… Il se tenait sur ses gardes, même si elle ne se montrait pas hostile. S’éterniser ici n’était pas dans ses projets, il comptait plutôt comprendre ce qu’il pouvait biens e tramer dans cette station inconnue, pourquoi elle était aussi bien défendue et qui pouvait s’en être chargé, puisqu’aucune installation impériale ne se trouvait dans les parages. Même pas un pauvre petit vaisseau de patrouille, il n’en avait croisé aucun durant tout le trajet précédent, comme si l’Empire avait abandonné pour de bon ce secteur.

"Vous êtes Luke Skywalker, n'est-ce pas ? Je suis Nekaryss, une Furie du passé. J'aimerais jeter un œil à l'intérieur de cette station et je me demandais si vous accepteriez d'y venir avec moi : ce serait plus simple de franchir à deux cette nuée de mouches."

C’était la troisième Sith qui soit lui demandais de collaborer un bref temps, soit acceptais simplement de discuter, sans essayer de l’attaquer sans prévenir… Il tiqua légèrement en entendant qu’elle le connaissait, maudissant les avis de recherche impériaux au passage, puis lui rendit un signe de tête poli en guise de bonjour. Ça devenait difficile de s’étonner de ça, avec tout ce qui s’était déjà passé… Des ennemis qui devenaient des alliés, des amis qui devenaient des ennemis, des adversaires qui vous forçaient à vous évader… La galaxie était devenue complètement siphonnée depuis deux ou trois ans, il avait fini par en prendre son parti et ne plus essayer de comprendre ! C’était comme ça, voilà tout. Une Furie Sith proposant une collaboration, quoi de plus normal, ces derniers temps…

"C’est vrai que ça sera plus simple, d’autant plus que ça peut aussi bien apporter des problèmes à votre Ordre qu’au mien."

La pandémie hantait son esprit, en disant ça… car c’était bien pour cette raison qu’il était plus enclin à écouter tout le monde, peu importe d’où ils venaient, dès lors qu’une situation bizarre se présentait. Surtout avec Plagueis et son ami cinglé en liberté… La Furie avait, en sus, déjà un plan, qu’elle présenta avec rapidité. Très bien. Ne pas se dire que cette situation n’aurait jamais pu arriver dans une époque normale et faire comme si tout allait de soi… Une fois les affaires calées, chacun remonta rapidement dans son propre vaisseau. Il quitta souplement le sol, alors que R2 s’affolait derrière, sur le fait qu’il collabore aussi facilement avec une personne se présentant comme Furie Sith.

"Je ne suis plus à ça près," soupira-t-il.

Ils décollèrent de la planète, à bonne vitesse. Cette fois, ces fichus droïdes ne pourront plus les prendre par surprise… Le combat s’engagea aussitôt, avec férocité. Il commença par les esquiver, le temps d’observer un peu comment ils s’y prenaient, puis attaqua à son tour. Avec Darth Nekaryss servant de coéquipière sur cette mission imprévue. Ah mais tout allait bien…

----
Pour moi : 7
Ennemis : 20
Nekaryss : 14

_________________
Station obscure Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 810
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Lun 9 Jan 2023 - 19:43
"C’est vrai que ça sera plus simple, d’autant plus que ça peut aussi bien apporter des problèmes à votre Ordre qu’au mien."

Je hochais la tête. C'était bien l'unique raison pouvant pousser l'ordre jedi et sith à collaborer l'un avec l'autre. Cela dit, en l'occurrence, il n'était pas nécessaire que le nom de ce "pilote rebelle" soit cité dans mon rapport. Après tout, cela risque de mal passer, déjà, si je dis avoir mené cette mission en collaboration avec un jedi. Alors si je précise que c'est celui-là, le vieux Sidious va un tantinet s'énerver.

L'accord conclu, je rejoignis mon vaisseau, disant à mon équipe "qu'un rebelle" va nous aider, en échange d'être épargné. Je précisais qu'on ira explorer la station, lui et moi, pendant que mon équipe finira de réparer le vaisseau, une fois à l'intérieur de cette masse de métal.

On décolla et je fis un premier passage, pour montrer la tactique à employer à Skywalker, approchant de la station et tirant sur les chasseurs en approche avant de les faire faire demi-tour en m'éloignant. Puis, comme son appareil est plus maniable, on passa à l'action à deux. Et je ne fus pas déçu : ce garçon est un excellent pilote ! Je ne suis pas une bleusaille, et je me vante de savoir bien piloter, mais ce blondinet est largement meilleur que moi. Et quand à ces droids-chasseurs... hum.. que dire... Leur programmation est un échec évident car on a eu beau répéter dix fois la même manoeuvre, ils se sont fait avoir à chacune. Quelqu'un a du oublier de leur ajouter la capacité de s'adapter, visiblement.

On repéra rapidement une baie d'accostage, bien assez grande pour mon appareil et le x-wing, et je m'y posais, abaissant la rampe d'accès. Je pris la précaution de rajouter quelques bricoles à ma ceinture : un masque respiratoire s'il y a des zones privés d'oxygène, une lampe torche et un datapad. Sait-on jamais, si on tombe sur un ordinateur, on pourrait tâcher de récupérer des informations, comme le plan de l'endroit par exemple. Enfilant des gants noirs, je descendis du vaisseau pour rejoindre mon partenaire d'exploration.


~~~~~~~ Jet de dé ~~~~~~~
Facilité à trouver une baie d'accostage
)> 2

_________________
Station obscure Nekasi10
Spoiler:


DC de Meetra Surik / Julia Démétriès / Amélia Nelt / Thrawn / Sagara Soyoku / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Activité : Actif
Messages : 223
Espèce : humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Darth Nekaryss
Mer 25 Jan 2023 - 9:55
La station orbitale renvoie un air étrange, à la fois neuve et ancienne. Plus un bruit ne s’en échappe, depuis que vous avez détruit les droïdes, pourtant, elle est encore clairement active. Sous tension, avec dès la baie d’accostage, des caméras actives, non dissimulées. Sans doute d’autres sont dispersées ici et là dans toute la station. Un vieux vaisseau de transport ayant connu des jours meilleurs est parqué dans un coin, avec près de lui, une table roulante de travail, encore recouverte d’outils de mécanicien. Un autre plus, récent, est posé non loin des entrées. Des caisses fermées et ouvertes attendent dans la baie, laissant voir, une fois de plus, des pièces de moteurs, petites et nombreuses.

L’intérieur de la station est tout aussi calme et encore vide de présence. Vous avez déjà été repéré par de multiples caméras, cependant, encore aucun service de sécurité n’est venue vous tomber dessus. Vous croisez d’autres droïdes, qui ne font pas attention à vous. Un vous dépasse dans un couloir en poussant une nouvelle caisse, un autre est occupé à réparer une porte menant à une réserve, un troisième vous demande de vous pousser car vous lui gênez l’accès, au détour d’un couloir, alors qu’il traîne un lourd chargement, sur un chariot. C’est à ce moment-là qu’une présence se fait enfin voir. Un homme, un Twi’lek, portant une tenue ample et agitant les bras comme s’il était sur le point de succomber à une attaque. Son front est cerclé par un appareil étrange, parcouru de diodes.

"Personnel non autorisé," répète-t-il en boucle d’une voix monotone. "Personnel non autorisé, personnel non autorisé, personnel non autorisé…"

Il se met à crier en repartant en arrière en courant. Moins d’une seconde après, d’autres cris et des grognements bestiaux se font entendre. Comme des bêtes vous fonçant dessus. Ce que vous voyez surgir en masse de tous les couloirs autour de vous ne sont cependant pas des bêtes, mais des hommes… Déformés, courant à quatre pattes et crachant comme des bêtes sauvages, mutilés et la peau gangrenés.

_________________
Station obscure Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 825
Maître des PNJs
Mar 14 Mar 2023 - 10:15
Aaah, cette sensation devenue un peu trop familière d’aller courir tout droit vers les ennuis et sans le moindre remord, avec ça. Il activa son sabre, avant d’avancer, en compagnie de Nekaryss. Tout était très calme, aucun autre droïde ne venait en courant, leur tirer dessus. Pas encore, en tout cas. Mais il y avait beaucoup de caméras de sécurité et ils avaient de toute façon du être signalés il y a longtemps, dès leur pose à terre. Il en détourna certaines d’une pichenette de Force, par principe, bien que ça ne change plus grand-chose, à ce stade. La station était clairement utilisée régulièrement, avec de nombreuses traces d’activité. Il stoppa juste un instant pour jeter un œil à des pièces entreposées dans une caisse près de la baie, voyant un mélange entre neuves et plus anciennes. Pas vraiment de poussière ni rien pouvant laisser supposer qu’elles étaient laissées ici depuis longtemps. En avançant à l’intérieur, toujours de nouvelles caméras. On dirait une usine, avec des couloirs très larges, gris et porteurs de quelques longues marques au sol, de couleurs différentes.

A peine avaient-ils parcouru quelques mètres qu’ils croisèrent d’autres droïdes, mais cette fois, aucun d’entre eux ne fut agressif. Travaillant et passant sans leur prêter aucune attention, mis à part celui qui couina légèrement qu’ils gênaient le passage, tout en poussant un lourd chariot. C’était bien une usine, alors… ? Que pouvaient-ils bien fabriquer, dans un endroit pareil et proche d’une planète aussi… Marquée… Les quelques panneaux ici et là, accrochés aux murs ou sur les portes, ne donnaient pas beaucoup d’indications. Mis à part un plan, qu’il avait décroché du mur pour l’emmener avec eux, le reste ne disait rien de très probant. Des flèches pour indiquer une réserve ou une baie, une pancarte collée sur une porte pour signaler que le poste de communication était en travaux et encore d’autres petits détails. Il y avait même des affiches sur comment transporter de lourdes charges sans se faire mal au dos, pour le personnel humain. Un tel contraste avec le contexte anormal de cette station rendait les choses absurdes.

Toujours aucun service de sécurité, par contre, après plusieurs minutes de marche, ils trouvèrent enfin du monde. Un Twi’lek, avec la tête prise par un appareil de contrôle… Luke ralentit aussitôt le pas, méfiant, alors que le type agitait les bras en les fixant, les yeux vitreux et répétant personnel non autorisé. Il hurla tout à coup et partit en courant, le faisant légèrement sursauter. Mais pas le temps de s’occuper de lui, sa fuite fut aussitôt suivie d’une volée de grognements bestiaux et d’autres cris sauvages. Puis de… D’hommes ?! Déformés, suintants, courant comme des bêtes. En masse, couverts de plaques gangrenées noires. Il en repoussa vivement un, le plus rapide, contre le mur, avec la Force, puis para un autre au sabre, cette fois. Bien vite, alors qu’il essaya d’abord de ne pas les abattre mais juste les assommer, dans l‘espoir d’en interroger un une fois immobilisé, il dut vite se résoudre à être plus revendicatif. Ils étaient beaucoup trop nombreux et sauvages. Des hommes-bêtes, certains mutilés, se jetant comme une vague sur eux en hurlant. Il parvint à en assommer un pour de bon et le projeter dans un coin, pour le moment, alors qu’ils combattaient le reste. Un combat qui sembla lui durer une éternité, avant d’en avoir fini avec cette vague.

"Il va sûrement il y en avoir d’autres," lança-t-il d’un ton légèrement blasée. "Tout va bien, vous n’êtes pas blessée ?"

----------

Dés de combat : 1

_________________
Station obscure Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 810
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Mar 14 Mar 2023 - 11:13
Et bien, pour une station censée ne pas être en activité, elle le semblait beaucoup moins à l'intérieur aussi. Déjà, on avait de l'air et le hangar était protégé du vide spatial par un champs de force standard. Comme le jeune jedi, je jetais un oeil sur les caisses, anonyme et sans nom d'un fabricant dessus. Mais je n'étais pas capable de dire si ce qui était à l'intérieur était récent ou "ancien", manquant encore de connaissance sur le matériel moderne. Quand aux droids présents, qu'on croisa au bout de quelques mètres, ils ne semblaient pas perturbés par notre présence et ne montraient pas non plus la politesse que leur "race" montre en général aux êtres vivants, l'un d'eux nous demandant de nous écarter comme s'il était le maître des lieux et nous des intrus, ce qui était la vérité, certes, mais j'avais l'habitude de voir les droids ouvriers s'excuser et non parler ainsi.

Quand le twi'lec apparu, je me dis un instant qu'on allait pouvoir interroger quelqu'un mais la vue de son appareil autour de la tête raviva des souvenirs dans mon esprit, et pas d'un moment pacifique. Aussi, quand les autres déboulèrent, j'avais déjà dégainé mon sabrelaser. Comme jadis, ces êtres contrôlés n'étaient pas de redoutables combattants mais leur nombre était largement supérieur à ce que j'ai pu affronter, et on n'était que deux en prime. Oh, le jedi s'en sortais parfaitement, lui, dans une magnifique démonstration du style défensif soresu, qui n'est guère prisé par les sith.

Pour ma part, je délaissais immédiatement le makashi, la forme que je préfère utiliser, pour le sii-cho mais je ne pouvais surveiller tout ce qui se passait, recevant un coup dans le dos qui me fit trébucher. Le soucis étaient qu'ils se battaient comme des animaux, ce dont je n'avais guère l'habitude de la prt d'individus censés être intelligent et l'un finit par en profiter, mordant mon bras gauche, avant que je ne le repousse d'un coup de pied, suivis d'un coup de sabre qui le trancha en deux. Cela fournit un instant de distraction donc un autre en profita pour me frapper à la tête, avec une grosse main griffus. Je parvins à l'empêcher de frapper à nouveau en me tournant, la main gauche sur ma blessure saignante et l'autre le tranchant d'un coup de sabre. Mais je sens bien que la situation n'est pas du tout à mon avantage. Je pris donc mon sabre à deux mains pour frapper la paroi avec trois coups rapides, repoussant la paroi avec la Force et me créant ainsi une "porte" vers une salle vide. Je me positionnais ainsi derrière, passant dans le style brutal et simple du Juyo, laissant Skywalker se charger de repousser l'ennemi.

Ce qu'il fit comme si c'était une promenade de santé. J'avoue qu'il était très impressionnant et on comprenait aisément pourquoi l'empereur désirait tant l'avoir à son service. Franchement, il aurait pu lâcher une de mes phrases fétiches -je n'ai même pas transpiré, que j'appréciais de sortir après un combat parfois rude- sans que j'en sois vexée. Je rattachais mon sabre, le dernier cyborg vaincu, et je commençais à sortir ma petite trousse de soin de ma ceinture utilitaire.


"Il va sûrement il y en avoir d’autres. Tout va bien, vous n’êtes pas blessée ?"

"S'il s'agit d'un ennemi du même genre que Mentor, il va y en avoir d'autres, moins nombreux mais plus redoutable."

Je ne répondis pas à sa question, étant revenue dans le couloir et m'adossant contre la paroi. Je lâchais un juron hutt alors que ma trousse de soin m'échappa des doigts, tombant au sol en s'ouvrant, ce qui fit tomber une partie du contenue. Tout ça parce que j'ai un peu de sang sur mon bon oeil ? Bon, j'admet intérieurement que j'ai eu aussi la vue trouble l'espace d'une seconde et que j'ai du faire un effort pour ne pas m'évanouir mais quand même ! Je ne suis pas une fiche molle de sorcier ! Et il fait quoi, le gamin ? J'avoue être surprise en le voyant utiliser la Force pour me soigner. Puis je me rappelle que c'est un jedi et non un sith. Idéaliste comme tout, préférant assommer l'ennemi plutôt que de le neutraliser efficacement. C'est mignon et si naïf... Enfin, ça méritait un retour, aussi me décidais-je à lui expliquer mon expérience de jadis contre un adversaire qui semblait très similaire.

"Mff... merci. Bon, à mon époque, j'ai affronté quelque chose de semblable, sur un monde appelé Zadd. Les droïds de ce monde s'étaient regroupés dans une sorte de collectif, dirigé par un droid appelé Mentor. Ils se sont soulevés contre les "êtres organiques" et préconisaient même leur extinction complète, même s'il y avait une faible dissidence contre cela. Mentor a même cyborgisé des prisonniers pour pouvoir les contrôler et les utiliser comme chair à canon, du même genre que ceux qu'on vient d'affronter.

Moi et mon équipe, on s'en était occupés mais on était plus nombreux et Mentor était moins bien organisé. J'ignore si c'est le même genre qu'ici mais un contrôle organisé par un droid n'aurait aucun mal à canaliser une telle violence primitive. Enfin, ce ne sont pas des rakghouls, ça serait pire encore.

Allez, passez devant, Skywalker, je vous suis."


Je soupirais mais je me sentais mieux. Ma blessure ne saignait plus. C'était une méthode de soin efficace, que je connaissais déjà car Jaessa aussi la maîtrisait et avait même pu la perfection sur notre équipe mais que, moi, j'étais bien incapable d'utiliser. J'ignorais pourquoi, d'ailleurs, mais je n'avais jamais soigné qui que ce soit avec. En tout cas, je pouvais me fier à ce jeune jedi, qui semblait bon en tout pour le moment.

~~~~~~~ jets de dé ~~~~~~
Combat
)> 15
Faire un passage pour rompre le combat (malus de 3 compris, pour la blessure)
)> 10
tenter un soin, rapide
)> 20
Soin du jedi (fait par Luke)
)> 4

_________________
Station obscure Nekasi10
Spoiler:


DC de Meetra Surik / Julia Démétriès / Amélia Nelt / Thrawn / Sagara Soyoku / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Activité : Actif
Messages : 223
Espèce : humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Darth Nekaryss
Mer 29 Mar 2023 - 7:19
[HJ : reçu indics, suite au jet]
--------

"S'il s'agit d'un ennemi du même genre que Mentor, il va y en avoir d'autres, moins nombreux mais plus redoutable."

Sûrement. Il ignorait qui était ce mentor mais ne doutait pas une seconde que la suite allait arriver. En attendant… Il s’approcha et mis son arme de côté un instant, alors qu’elle faisait chuter quelques affaires en jurant, puis lui demanda de rester tranquille une minute. Les soins n’étaient pas sa première spécialité… Il n’avait commencé cet entraînement-là que sur le tard et n’avait pas eu beaucoup l’occasion de pratiquer depuis. Cela pu suffire, malgré tout, pour refermer en douceur la blessure. Pas vraiment pour lui redonner beaucoup de forces, mais au moins, elle ne saignera plus. Le merci lâche en un grognement faillit bien le faire rire, malgré la gravité de la situation. Il n’en attendait pas spécialement, sachant bien que les personnes comme elles pouvaient facilement se vexer, après avoir reçu une blessure, même lorsque c’était restreint. Sans compter que ça pouvait l’agacer encore plus parce qu’ils étaient ennemis éternels et tout le bazar… Tiens, ça aussi, ça le fatiguait souvent, il ne comprenait toujours pas pourquoi il faudrait détester, par simple principe, quelqu’un qui ne vous encore strictement rien fait, sous le prétexte qu’il faisait partie d’un autre camp. Cette mentalité-là n’avait pourtant rien à voir avec ce que les Jedi proclamaient.

"Bon, à mon époque, j'ai affronté quelque chose de semblable, sur un monde appelé Zadd. Les droïds de ce monde s'étaient regroupés dans une sorte de collectif, dirigé par un droid appelé Mentor. Ils se sont soulevés contre les "êtres organiques" et préconisaient même leur extinction complète, même s'il y avait une faible dissidence contre cela. Mentor a même cyborgisé des prisonniers pour pouvoir les contrôler et les utiliser comme chair à canon, du même genre que ceux qu'on vient d'affronter. Moi et mon équipe, on s'en était occupés mais on était plus nombreux et Mentor était moins bien organisé. J'ignore si c'est le même genre qu'ici mais un contrôle organisé par un droid n'aurait aucun mal à canaliser une telle violence primitive. Enfin, ce ne sont pas des rakghouls, ça serait pire encore. Allez, passez devant, Skywalker, je vous suis."

"Je doute que ça soit un droïde, derrière tout ça," répondit-il en réactivant son arme. "Selon le peu d’informations déjà trouvées sur ces choses, nous penchons plus vers de la sorcellerie Sith. Ou de personnes se prenant pour tels."

Il y avait la possibilité que des Inquisiteurs de l’Empereur, sous ordres ou de leur propre chef, aient voulu lancer une sorte d’expérience ou une nouvelle arme… Ce qui expliquerait aussi cette installation ici. A moins que leurs deux autres sorciers favoris en vadrouille n’aient pu s’installer même ici et poursuivre leurs petites expérimentations. On ne pouvait pas accuser Plagueis de tout… Enfin… Pas exactement de tout, même s’ils le soupçonnaient très souvent. Comparé à lui, les autres Siths arrivés des failles se comportaient comme des anges. Une fois les cadavres contournés, il prit d’abord la piste de ce type contrôlé s’étant enfui. Avec prudence, mais pas encore de nouveau ennemis en vue. A peine quelques mètres plus loin, derrière une porte laissée à moitié ouverte, dans un couloir, le type en question se trouva juste devant eux. Étalé au sol, à plat ventre, la tête sur le côté, les yeux grands ouverts. Personne d’autre dans la pièce, juste quelques caisses encore. Luke s’accroupit près de lui, pour prendre son pouls. Plus rien. Des traces de brûlures cerclaient son front, aux abords de cet appareil sur sa tête.

"Mort," soupira-t-il en se redressant.

Par contre qu’il ne soit capturé… ? A l’extérieur, plus d’agitation se faisait entendre. Des droïdes, de nouveau, plus nombreux et transportant on ne savait quoi avec plus de frénésie. Comme s’ils étaient prêts à évacuer la base ou du moins, tout mettre à l’abri. Ils entendirent même, au loin, les lourds sons de moteur de vaisseaux s’activant. Mais si au moins ils pouvaient arriver au poste de contrôle de la station avant que tout ne soit bouclé ou avant que d’autres horreurs leur tombent dessus… ça valait la peine de tenter, à ses yeux.

---------------
Suite de l’exploration : 4

_________________
Station obscure Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 810
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Sam 1 Avr 2023 - 18:15
"Je doute que ça soit un droïde, derrière tout ça," répondit le jedi. "Selon le peu d’informations déjà trouvées sur ces choses, nous penchons plus vers de la sorcellerie Sith. Ou de personnes se prenant pour tels."

"Il faudra me montrer ces informations, alors, si vous voulez que j'y prête foi."

J'estimais plutôt pour le second, car un sith ne réagirait pas ainsi, en évacuant une cachette sous la menace de seulement deux personnes. Un vrai sith anéantirait la menace et déplacerait la station ensuite. Et je ne voyais pas non plus de preuve qu'un membre de mon ordre était derrière cela, pour l'heure. Tant que ce ne sera pas le cas, je resterais dubitative là-dessus et je ne rejetterais rien, même pas l'hypothèse d'un droid fou.

On continua notre exploration et l'on trouva l'humain à terre, visiblement mort. Skywalker le confirma, d'ailleurs, comme si cela avait de l'importance. Un inconnu était mort et on n'allait pas le pleurer, quand même ? Il avait fait l'erreur de choisir le mauvais job, le mauvais patron ou de se faire capturer et d'être utilisé. C'était la vie, gamin, et il faut s'y faire, s'endurcir. Le seul point important était la façon dont il est mort, et je penche -vu les brulures proches de l'appareil sur sa tête- à un programme logé dans cette petite machine.

Du bruit se fit entendre et cela ressemblait beaucoup trop à des moteurs en train de s'allumer à mon goût. Qui que soit la personne derrière tout ça, il préférait tout évacuer, et probablement prévoyait de tout faire sauter derrière. Je sortis mon comlink, pour donner quelques directives à mon équipe.


"Ici Nekaryss : l'ennemi projette de s'enfuir. Décollez et tâchez de les intercepter s'ils s'en vont. Ne les détruisez pas et tâchez plutôt de leur coller une balise."

Je remis le petit appareil dans sa sacoche, à ma ceinture, regardant le jedi en me doutant qu'il devait comprendre mon plan : s'ils tentaient de fuir, mes hommes devront faire semblant de les en empêcher et leur colleront un mouchard, qui nous conduira à une autre de leur planque. Et là, je m'y rendrais, avec davantage de moyen j'espère. On aura donc toujours une chance de les rattraper quoi qu'il en soit. L'important, maintenant, c'était plus de trouver le centre de contrôle pour empêcher l'activation d'un système d'auto-destruction.

Comme le couloir arrivait à une impasse, je me dirigeais vers une des nombreuses portes pour l'ouvrir, sauf qu'il y avait derrière plusieurs droids de sécurité. J'en connais qui auraient aussitôt refermé la porte pour se donner du temps. Moi, j'avais mon sabre déjà allumé dans la main donc je m'enfonçais dedans, pour être proche de ces droids et de leurs armes. Estimant le jedi assez bon pour faire ce qu'il a à faire -il me l'a largement prouvé, je lui abandonne trois des boites de métal pour m'occuper des trois à gauche.

Parant de justesse un tir, je ripostais en levant et abaissant violement mon sabre, découpant le droid en deux. Les deux autres levèrent leur bras droit, dans lequel était visiblement incrusté leur arme, mais me ratèrent de loin. Je découpais l'un de ces bras puis l'autre bras de ce droide quand il le tendit dans le but de m'attraper. Finalement, je coupais son torse en deux. Enfin, je tendis ma main gauche vers le troisième, serrant les mains comme si je voulais le saisir puis je le poussais avec la Force contre une paroi puis contre le plafond et à nouveau contre la paroi. Cela suffit à le mettre hors d'usage.

Je tournais alors la tête vers Skywalker pour voir comment il s'en sortait.


~~~~~~~ Jet de dé ~~~~~~~
Jet contre les droids de sécurité
)> 10
Type de droid
)> 11 )> droid B2
Efficacité des droids
)> 16

_________________
Station obscure Nekasi10
Spoiler:


DC de Meetra Surik / Julia Démétriès / Amélia Nelt / Thrawn / Sagara Soyoku / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Activité : Actif
Messages : 223
Espèce : humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Darth Nekaryss
Ven 14 Avr 2023 - 8:28
Une alarme sonore commence à retentir, vous n'avez plus beaucoup de temps et les droïdes de sécurité sur votre chemin vous en font perdre d'autant plus. Néanmoins, le poste de contrôle central n'est plus très loin et vous arrivez finalement à vous y rendre. La majeure partie des systèmes sont bloqués, vous ne disposez pas d'assez de temps pour y accéder.

Vous pouvez vite vous apercevoir qu'il ne reste plus rien à faire, la station va sauter et vous avec, si vous restez là. Vous aurez la possibilité de découvrir où se rendent les fuyards, néanmoins, rester ici signifierait la mort...

_________________
Station obscure Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 825
Maître des PNJs
Mar 2 Mai 2023 - 9:24
Ils eurent encore maille à partir avec la sécurité mais le plus gros problème vint après, une fois parvenus dans la salle de contrôle. Ils avaient déjà détruit pas mal de droïdes de sécurité, puis le système de la porte, avant de toucher à leur objectif. Cependant, Luke se rendit très vite compte que ça ne servait à rien… Le système d’autodestruction de la station avait déjà été enclenché et il n’y avait pas même un moyen de récupérer quoi que ce soit, comme informations, avant ça. Il jura avec un ton étouffé, entre ses dents, voyant juste combien de temps il restait avant de partir. C’est là que la Sith fit une proposition. Qu’il prévienne son droïde et qu’eux cherchent une capsule de sauvetage, ils seront récupérés par son vaisseau et elle lui promit de le redéposer ensuite sur la planète. Il hésita un instant, court car l’alarme continuait de résonner, puis soupira intérieurement. Il avait le choix… ? La réponse était vite trouvée…

Ils mirent un moment, avant de trouver une capsule de sauvetage en bon état de marche, preuve de plus qu’il ne devait pas y avoir des masses d’êtres vivants, dans cette station, si on ne comptait pas les infectés. L’éjection se fit avec une certaine douceur, contrairement à ce qu’il avait cru, alors qu’ils s’éloignaient à bonne vitesse de la station. Il ne resta plus que quelques minutes avant que cette dernière n’explose finalement… Tout ça le frustrait grandement, comment retrouver la piste de ceux s’étant sauvés, maintenant ?! Il n’avait pu poser de capteurs ou de traqueurs, durant la bataille et à présent, c’était bien trop tard. Sans compter que les informations potentielles restantes avaient été verrouillées avant l’explosion… Finalement, le type en charge de cet endroit avait tout de même pris pas mal de précautions. La récupération de la capsule prit un moment, à cause des débris s’éparpillant dans l’espace, si nombreux.

"Ces infectés peuvent aussi très bien être les restes d’une expérience de Plagueis, c’est bien son genre," marmonna-t-il avec dépit. "Ou de types essayant de l’imiter. Dans tous les cas, essayez de ne pas vous faire mordre, si vous retombez sur eux, tôt ou tard. On sait qu’ils attaquent directement au cou."

Peut-être aura-t-elle plus de chance, en enquêtant de son côté, si elle parvenait à retrouver une piste. Tous comme eux en avaient à suivre également, bien que ça ne soit pas du tout dans les mêmes secteurs. Cette courte expérience à combattre aux côté d’une Sith aura au moins confirmé au jeune homme que certains d’entre eux étaient bel et bien capable de coopérer durant un certain laps de temps, sans qu’ils ne soient obligés de s’autodétruire mutuellement.

_________________
Station obscure Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 810
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Lun 8 Mai 2023 - 17:30
C'est un peu agaçant. On a à peine eu le temps d'arriver à la salle de contrôle de la station qu'on doit fuir, car toute cette installation est sur le point de s'auto-détruire. C'est un peu frustrant, non ? Enfin, Skywalker accepta mon idée, qui lui épargne quand même de devoir traverser toute la station en courant pour rejoindre son chasseur, tout en combattant d'éventuels individus/droids laissé derrière en même temps. Moi, de toute façon, j'aurais pris une capsule de sauvetage. Le seul ennuie restait que blondin allait forcément se faire reconnaître par mes hommes, mais je verrais cela sur le moment.

Heureusement, on trouva rapidement une capsule d'évacuation, plus qu'assez grande pour nous deux. Je remerciais le conseil du jedi puis je contactais mon appareil pour qu'il nous rejoigne, s'aidant de la balise de détresse. Mes subordonnés m'annoncèrent avoir réussi à placer une balise, d'ailleurs, sur un des vaisseaux ayant décollé. C'est une piste qui ne s'était donc pas refroidi. L'Empereur sera surement content qu'on puisse continuer à suivre une piste menant à neutraliser le travail de ce Plagueis contre lequel il a une dent.

J'amarrais la capsule au sas de mon vaisseau, en sortant la première ensuite.


"Content de vous revoir, madame. On s'inquiétait un peu et.." Le lieutenant dégaina son blaster et le pointa vers Skywalker. "C'est lui le rebelle ? Sacré prise, madame ! L'empereur sera content."

"C'est mon invité, pas mon prisonnier, il.."

"Traîtresse !!!"

Visiblement, cet officier sembla ne pas apprécier que je considère un jedi comme mon invité et tourna son arme vers moi, dans l'intention évidente de me tirer dessus. Je soupirais de déception en tendant le bras, le soulevant et le repoussant contre la paroi, avec force. Vu qu'li avait crié, et que je savais mon équipe parfaitement loyale à l'empire, quoi que n'étant pas parmi les plus intelligents que j'ai pu voir, je me doutais de la suite.

"Excusez moi un instant, Skywalker."

La suite ne prit qu'un instant. Quatre soldats ne font pas le poids contre moi, dans un espace si restreint, surtout en arrivant les uns après les autres. Les tuer est hélas la seule chose à faire, car aucun n'acceptera de mentir, c'est évident. Mais cacher cela ne sera pas bien sur, vu qu'il suffira de signaler qu'ils sont morts dans la station, tué par les droids de sécurité et les êtres modifiés qui étaient dedans. Et les corps, je les larguerais dans le système de Makeb : personne n'y va et on ne les y retrouvera donc jamais. Je fis signe au jedi qu'il pouvait venir, en gagnant le poste de pilotage.

"Je sais que ce ne sont pas les méthodes jedi mais c'était les tuer tous ou vous livrer à Palpatine, à mes yeux. Je doute que vous ayez envi de cela, non ?"

lui dis-je, sachant les jedi un peu trop sensible et n'aimant pas les tueries de ce genre. Mais au moins, il n'y avait aucune trace de sang. C'est tout l'avantage d'un sabrelaser, non ? En attendant de voir s'il avait quelque chose à redire de mes méthodes, je me dirigeais vers la planète, pour trouver un coin ou nous poser, suivis par le chasseur du jeune homme.

Je donne rarement ma parole mais je m'y tiens toujours.


~~~~~~~ Jet de dé ~~~~~~~
S'assurer de la coopération de mon équipe, pour que Skywalker ne figure pas dans mon rapport
)> 19

_________________
Station obscure Nekasi10
Spoiler:


DC de Meetra Surik / Julia Démétriès / Amélia Nelt / Thrawn / Sagara Soyoku / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Activité : Actif
Messages : 223
Espèce : humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Darth Nekaryss
Dim 14 Mai 2023 - 9:08
Son arrivée dans le vaisseau provoqua évidemment une certaine crispation et ce fut la Sith qui se chargea de la suite. Il retint un soupir, attendant sur le côté sans rien dire. Même si c’était prévisible, ça restait regrettable. Il avança à la suite, jetant un long regard sur les soldats tués au passage. S’en prendre à des militaires, ayant accepté le contrat implicite de leur métier, était plus juste que de s’en prendre à des civils. Malgré tout, il restait toujours amer face aux morts qu’ils ne pouvaient tout simplement pas éviter. Que ça soit dans les combats spatiaux, à terre ou dans ce genre de situations… Pour cette fois, même Nekrayss pourrait avoir des ennuis en les laissant en vie, après qu’ils aient affiché cette loyauté. Il la rejoignit au poste de pilotage, tout en jetant un regard à la planète brûlante. L’explorer plus avant seul, pas vraiment une bonne idée, à son sens… Surtout sans avoir la certitude qu’il y restait quelque chose d’intéressant.

"Je sais que ce ne sont pas les méthodes jedi mais c'était les tuer tous ou vous livrer à Palpatine, à mes yeux. Je doute que vous ayez envie de cela, non ?"

"Lorsqu’il s’agit d’affronter des soldats, je sais et comprend ce que ça implique."

Surtout lorsque ces derniers refusaient même d’écouter une simple proposition de se rendre… Il n’en ajouta pas plus sur le sujet et de toute façon, il n’y avait pas le temps d’entamer une longue conversation, puisqu’il ne fallait pas tant de temps que cela pour rejoindre la planète. En descendant du vaisseau, il salua Nekaryss poliment, puis repartit de son côté, retrouver son chasseur ainsi que R2. Des questions plein la tête et regrettant plus que tout que ça soit la fin de cette piste-ci. Il y en avait d’autres, oui, mais avoir enfin eu sous la main un endroit intéressant à explorer et trouver des données, avant qu’il ne soit détruit si vite… Quoi de plus frustrant ?! Il ne perdit pas trop de temps à décoller, après avoir fait les vérifications d’usage, sur la présence de traqueurs et autres, puis passer en hyperespace. Prochaine étape, en parler avec les autres, puis reprendre dès que possible les pites à peine dévoilées dont ils disposaient.

_________________
Station obscure Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 810
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: