-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un passé si lointain et si proche

 :: Bordure Extérieure :: Nord Extérieur :: Dantooine :: Garang
Ven 19 Juin 2020 - 15:19



Un passé si lointain et si proche
Ft. Nekaryss
 
Cela faisait maintenant trois quatre ans que j'étais, que la Force m'avait ramené à la vie dans une toute autre époque à bien des années de la mienne. Un nouveau monde, mais aussi un nouvel Empire et surtout un nouvel Empereur. J'étais homme à m'adapter très vite dans une nouvelle situation. Servir un nouvel Empereur ? Plutôt épouser une Jedi que redevenir un chienchien à son Maître. Mais une nouveauté me faisait face. J'avais vite appris que cet Empire avait éradiqué la République. Une République vite remplacée par une Rébellion. Cet Empereur était de la même cadence que Valkorion, fourbe, manipulateur, ne vivant que pour ses propres ambitions. J'avais échoué face à Valkorion. Peut-être que la Force me donnait une nouvelle chance face à cet Empereur cette fois-ci. J'avais donc décidé de montrer à cet homme. Lui dire et lui montrer ce qu'il voulait voir et entendre. Mais dans l'ombre, je ferai en sorte de lutter contre lui. Il n'y a pas de mort, il y a la Force. Un des préceptes du Code Jedi que j'avais renié de mon ancienne vie. Un précepte que j'avais fini par comprendre une fois devenu un fantôme de la Force. Un précepte que m'avait fait comprendre l'ancien Grand Maître Jedi de mon temps, Satele Shan.

Mon intérêt était toujours de servir l'Empire, mais je ne commettrai pas les erreurs du passé. Et Palpatine était un bâton dans les roues de l'Empire. Presque quatre années passèrent. Je servais toujours officieusement Palpatine, ce dernier n'ayant pas encore vu clair dans mon jeu, pourvu que cela dur. De mon côté, j'avais créé ma petite forteresse privée sur Dromund Fels, là où je pouvais agir librement dans l'ombre. Il y a environ un mois, j'étais sur Coruscant, en train de régler une affaire pour l'Empire. Quand je ressentis une perturbation dans la Force. Un ou une nouvelle arrivant parmi nous. Je reconnu entre mille cette essence. La Furie. Il fallait que je la trouve et que je la rallie pour l'Empire et non l'Empereur.

Des semaines plus tard, la Force m'avait guidé vers la planète Dantooine. Un lieu qui était jadis affilié à l'Ordre Jedi. Bizarrement, cela me faisait penser à mon exil sur Odessen aux côté de Satele Shan et temporairement de l'Étrangère. Une fois arrivé à destination, je m’étais posé prêt d'une falaise. Je voyais au loin une sorte de petit village. Et je ressentais sa présence. Plus de doute possible, il s'agissait bien de la Furie. J'arrivais aux portes du village, avançant jusqu'à une place où semblait se tenir une sorte de marché. Je voyais de dos. J'étais curieux de deux choses, sur Zakel, Valkorion l'avait-elle tué ou fait prisonnière ? Et que faisait-elle ici sur Dantooine ?

- "Bonjour Furie ! Quel plaisir de vous retrouver en ce temps."

:copyright:️️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Juin 2020 - 19:55
Cela faisait une journée que nous nous trouvions sur ce monde perdu. Dantooine... Je me demandais sincèrement qui avait entendu parler de ce monde. A titre personnel, cela n'avait jamais été le cas. Cet endroit, de mon temps, n'avait eu aucune importance, aucun intérêt. Il n'y avait pas de monde important dans les secteurs voisins, pas de population, juste une petite colonie qui devait n'avoir même pas un siècle, pas d'industrie. Même les archives impériales ne semblaient avoir rien d'important à dire dessus. Ses coordonnées, son nom et rien d'autre n'avait pu être récupéré par mes assistants. Un monde sans histoire, et pourtant Revan avait traîné dans le coin. Soyons sérieux : un de ses agents avait passé du temps sur ce monde, traqué, et il était apparu comme par hasard avec son vaisseau pour le récupéré. Non, même si la traque de cet homme avait pris quelques jours, le vaisseau du jedi - ou sith ou les deux ? - ne devait pas se trouver si loin que cela. Il y avait donc une raison et un intérêt à ce monde, et il suffisait d'un peu de patience pour le découvrir, même si le personnel fourni par Vador n'y voyait visiblement pas l'intérêt, alors  qu'il s'agissait surement de chercher une chose plus vieille que moi ! Il est vrai, toutefois, qu'il y avait des choses qu'ils ne peuvent ressentir. Nous étions donc encore là pour quelques jours, sauf si on recevait un message nous indiquant que ma cible avait été repérée ailleurs.

Le bon côté, si l'on peut dire, est que j'allais rencontrer une personne intéressante, dont j'ignorais la présence en ce temps-ci. J'avais ressenti le trouble qu'il projetait dans la Force et repéré son appareil qui descendait, petit point dans le ciel bleu de ce monde vert. Comme je ne me cachais nullement, il n'aura surement aucun soucis à me trouver, donc je décidais de me poster à l'entrer du village, surveillant mes assistants impériaux qui continuaient, bon gré mal gré, à interroger les gens du cru, me remémorant le peu que je savais de ce membre du Conseil Noir.

Pas grand chose, en fait, si ce n'est qu'il devait être l'un des plus puissants sith de l'Empire que je servais. Cela se sentait, aussi. 'avais rarement senti une telle "présence", même de la part de Baras. Cela me fit un peu sourire, de l'utiliser comme "mesure". Oh, il n'avait jamais été faible, durant la période où je l'ai connu, mais n'étais-je pas plus forte que lui, au final ? La "puissance" ne veut rien dire, si on l'utilise mal. Sentant qu'il approchait, je ne bougeais pas, tâchant de conserver un peu de ma réputation de sith "brute", de combattante qui fonce dans le tas quoi. Il n'a nul besoin de savoir que je peux le repérer aisément. Toutefois, ne vous leurrez pas : je restais sur mes gardes même si je veillais à ne rien montrer. C'est un sith et il faut toujours se méfier d'un sith.


- "Bonjour Furie ! Quel plaisir de vous retrouver en ce temps."

Je me tournais, d'un coup, vers lui, la main posée sur la poignée de mon sabre mais sans le retirer de ma ceinture. D'ailleurs, je ne l'y laissais qu'un faible instant, l'écartant presque aussitôt pour saluer Darth Marr d'un signe de la tête. N'étais-je pas une "brute impertinante" après tout. Enfin, ce dernier point, c'était aussi de la faute de Baras : jamais il ne m'avait reprise quand je plaisantais devant li, pour le seul bénéfice de Vette. Donc, j'avais décidé de continuer ainsi. Et puis, aussi, parce que c'était amusant.

"Seigneur Marr. Je vois que nous nous trouvons dans la même galère temporelle. Enfin, vous venez peut-être d'arriver ? Est-ce que je dois tout vous expliquer ou bien vous êtes déjà au courant ?"

J'espérais que ce n'était pas le cas. Moi-même, j'avais un peu de mal encore à tout accepter. Traverser trois mille six cents ans comme cela, ce n'était pas normal ! Il y avait trop de chose à apprendre, derrière, notamment les différences technologiques, même si je travaillais un peu ce dernier point. Enfin, j'imagine que s'il y a besoin, je lui ferais les grandes lignes et je laisserais les autres tout expliquer. Je suis absolument sure que le seigneur Vador ne m'en voudrait pas trop, par exemple !

"Et si vous êtes au courant, puis-je savoir ce que vous faites sur ce mode paumé ?"

Cela aurait été n'importe qui d'autre, nul doute qu'il aurait ignoré la question, ou "expliqué" pourquoi c'était mal vu de ma part de l'interroger. Mais j'étais la Furie, comme lui-même l'avait souligné, ayant gagné ce droit devant ses yeux en décapitant Baras. Ce qui voulait dire que je ne répondais qu'au dirigeant de l'Ordre. Et puis, ce n'était pas comme si je lui demandais précisément ce qu'il complotait. Ca, tant que ce n'était pas contre l'intérêt des sith, cela ne me regardait pas.


~~~~~~~
Jet de dé : Présence de Nekaryss sur la planète depuis : 10 / une journée
Information obtenue dans ce délai par Nekaryss et son équipe : 13 / rien d'intéressant
Connaissance de Nekaryss sur Dantooine : 18
Information récupérée des archives impériales : 18
Repérer la présence de darth Marr : 1
L'identifier : 0 (dé de combat 1, dé de maître sith 1)

_________________
Un passé si lointain et si proche Nekasi10
Spoiler:


DC de Meetra Surik / Julia Démétriès / Amélia Nelt / Thrawn / Sagara Soyoku / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Activité : Actif
Messages : 223
Espèce : humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Darth Nekaryss
Dim 26 Juil 2020 - 13:07



Un passé si lointain et si proche
Ft. Nekaryss
 
J'avais ressenti la présence, il y a peu de la Furie. Non pas la Furie de cette époque, Darth Vador l'apprenti et le bras-droit de l'Empereur Palpatine, mais de la Furie de mon époque, Nekaryss. J'avais remonté sa trace jusqu'à Dantooine. Une planète qui pour moi n'avait plus d'intérêt. Elle n'avait d'ailleurs pas d'intérêt pour l'Empire aujourd'hui, et encore moins pour l'Empereur. La Furie s'était rendue d'elle-même ici, et je reconnais que cela attirait ma curiosité. Qu'était-elle venue faire ici ? J'avais fini par la retrouver au centre d'un petit village. Je me demandais quelle Furie pouvait bien me faire fasse. S'agissait-il de la Furie datant d'avant l'arrivée de la Flotte Éternelle ? Ou fais-je face à le Furie ayant combattu cet ennemi à mes côtés et celle de l'Étrangère. Nekaryss se retourna vers moi, sa main posée sur la garde de son sabre laser. Elle me salua à son tour avec un signe de tête. De derrière mon masque, je l'observais. Elle semblait avoir quelque peu changé. Était-elle toujours la même Furie que j'ai connue ? Pourrai-je lui faire confiance pour ce futur projet que je partageais avec quelques Sith ? Je verrai cela en temps voulu.  

- "Seigneur Marr. Je vois que nous nous trouvons dans la même galère temporelle. Enfin, vous venez peut-être d'arriver ? Est-ce que je dois tout vous expliquer ou bien vous êtes déjà au courant ?

Et si vous êtes au courant, puis-je savoir ce que vous faites sur ce monde paumé ?"


Quelques soldats impériaux qui m'étaient loyaux, sécurisèrent la place. Quant à cette remarque si elle devait prendre la peine de tout m'expliquer, je la soulagerai de cette peine. Bientôt quatre années que j'étais ici, arrivé par les premières failles, à être resté dans l'ombre depuis tout ce temps. Un temps qui était écoulé. Un nouveau temps où je devrais sortir progressivement de cet ombre. J'étais en accord à ce que l'Empire soit dirigé par un Conseil comme jadis, et non pas par un Empereur où nous devrions nous sacrifier à tout moment pour ses simples petits plaisirs et caprices. J'ai connu un Empereur qui a faillit détruire tout un Empire pour ses propres fins. Je ne laisserais  pas l'Empereur de ce temps faire la même chose. Faisant quelques pas, je mis mes mains derrière mon dos, en les joignant entre elles.

- "Je vous décharge la peine de devoir tout m'expliquer. Je suis ici depuis plusieurs années maintenant. Un peu plus de trois ans pour être précis. Je suis arrivé par les premières failles de la Force. Bien qu'assez inactif, j'ai été l'observateur de tous les évènements qui se sont produits, dont certains de l'Empereur lui-même. Je doute que vous puissiez m'apprendre quelque chose dont je ne sache déjà. En revanche Furie, si vous avez des questions, je serais probablement apte à y répondre.

Quant à ma présence ici, j'ai senti votre présence et je suis venu voir un visage amicale. Et vous, dites-moi, que faites-vous sur Dantooine ? "




:copyright:️️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 31 Juil 2020 - 14:47
Il n'était pas seul. S'il avait des soldats, il devait avoir autre chose qu'une petite navette lambda comme moi. C'était un signe intéressant, non ? Cela voulait dire que l'empereur Palpatine savait sa présence en cette période, pourtant nul n'avait cité son nom en ma présence. Bon, il est vrai que le seul sith que j'avais croisé était Vador. Peut-être ignorait-il sa présence ou qu'il n'avait pas voulu me le dire ? Les deux cas sont tout aussi valable, n'est ce pas ? Donc, soit Vador ne faisait pas confiance pour lâcher une telle information, car Darth Marr n'est pas n'importe qui et au moins son égal dans la Force, soit c'est l'empereur qui n'a pas confiance en son bras droit.

- "Je vous décharge la peine de devoir tout m'expliquer. Je suis ici depuis plusieurs années maintenant. Un peu plus de trois ans pour être précis. Je suis arrivé par les premières failles de la Force. Bien qu'assez inactif, j'ai été l'observateur de tous les événements qui se sont produits, dont certains de l'Empereur lui-même. Je doute que vous puissiez m'apprendre quelque chose dont je ne sache déjà. En revanche Furie, si vous avez des questions, je serais probablement apte à y répondre.

Quant à ma présence ici, j'ai senti votre présence et je suis venu voir un visage amicale. Et vous, dites-moi, que faites-vous sur Dantooine ? "


Trois ans  ? Donc il est ici depuis tout le début des failles, environ ? Il devait donc bien mieux connaître l'atmosphère de cette époque, les factions et les personnes importantes. Les noms qu'il faut connaître car ce sont les gens influents, dans une faction ou une autre. Mais ce n'était pas ce qui me surprenait le plus, même si je tâchais de ne pas le montrer : il me considère comme un "visage amical". Hors, je ne l'ai rencontré que dans la salle du conseil noir, quand j'ai défié et tué Baras et lorsqu'il m'a demandé de le rejoindre sur Yavin 4. Cela veut donc dire quee mon "aspiration" par une faille n'a changé en rien le cours de l'histoire ? Que j'ai travaillé plus d'une fois avec Marr ? Jusqu'à quel point nous entendions nous ? Quelle relation, de travail, avions nous développé et comment notre ordre a-t-il vécu de "mon vivant" ?

Cela fait beaucoup de questions, d'interrogations mais ce n'est pas vraiment le lieu pour se les poser. Après tout, je suis face à un sith, à un membre du conseil noir ! Je ne peux lui poser des questions crument. Ce serait idiot, stupide et surtout bien naïf de ma part. Il ne me donnera que les réponses de son choix, et pas forcément des vrais en prime. Mieux vaut ne rien dire pour l'heure, et attendre de voir e qu'il lâchera de lui-même. C'est toujours comme cela qu'on en apprend le plus, avec ce genre de personne.


"Oh, rien de bien excitant pour le moment. Le Seigneur Vador m'a lancé sur les traces de Revan et c'est le seul monde où il a été repéré. Ce qui fait que je suis obligée de commencer ma traque dans ce village."

Je lui montrais mes assistants d'un signe de tête. Ils sont à peu près aussi visible que les hommes en armure blanche que mon interlocuteur a amené avec lui, dans leurs uniformes de l'Empire. Non que nous ne soyons pas dans le même cas, lui dans son impressionnante armure et moi dans ma tenue datant d'un empire militaire disparu depuis des millénaires. Non que je changerais de tenue, pensez vous. Ce n'est pas que de la nostalgie mais bien parce que je suis à l'aise dedans. Et puis... cela rappellera que moi et le protocole, cela fait deux.

"Quand au reste, je ne suis là que depuis quelques mois. Franchement, c'est difficile de se faire une idée de la situation alors que l'empire ne donne qu'une image faussée de ses ennemis. Par exemple, j'imagine que des jedi aussi sont arrivés par les failles mais lesquels ? Quels sont ceux nés à cette époque, leurs leaders actuels ? Les rebelles sont-ils une organisation unis ou y a-t-il plusieurs groupes ? Et ce grand amiral chiss qui vient de déserter, est-ce si grave pour l'empire ?

Cela pourrait m'être utile dans ma traque, d'ailleurs. Revan était un général, un chef, un meneur, pas un suiveur. Il va se chercher une armée, des alliés. Ce serait très utile aussi pour savoir si on a affaire au Revan de Malachor V ou celui de Lehon. Donc, si vous pouvez m'aider, ce ne sera pas de refus."


En dévoilais-je un peu trop ? Non, je ne pense pas, ces questions sont légitimes pour quelqu'un qui débarque tout juste, non ? D'ailleurs il a surement du se poser le même genre de réflexion ? C'est possible, on ne devient pas un darth uniquement parce qu'on est puissant mais aussi parce qu'on a plus qu'un minimum de jugeote. D'ailleurs, j'aurais pu l'interroger sur les autres sith mais je me dis que ce serait un peu abuser, surtout que je les croiserais tôt ou tard. Je n'ai pas l'impression que nous soyons si nombreux, comme les jedi d'ailleurs si j'en crois la liste des mises à prix.

~~~~~~~
Connaissance de Nekaryss sur :
Julia Démétriès : 11
Meetra Surik : 18

_________________
Un passé si lointain et si proche Nekasi10
Spoiler:


DC de Meetra Surik / Julia Démétriès / Amélia Nelt / Thrawn / Sagara Soyoku / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Activité : Actif
Messages : 223
Espèce : humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Darth Nekaryss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: