Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 8 Aoû 2020 - 18:35
[Orbite de Farstine]


Farsine est une planète à l'atmosphère irrespirable pour des humains, ce qui ne l'empêche pas d'être habitée et sous contrôle impériale. Toutefois, elle n'a pas de réelle importance : il serait trop coûteux pour y construire une base et son seul intérêt, en dehors de ceux commerçant avec ce monde, est de servir de point de saut sur la route entre Darknell et Arkanis. Un point par où passe tous les vaisseaux utilisant ce petit chemin hyperspatial, une étape obligée et donc un bon endroit où s'installer pour tendre une embuscade. La région n'ayant que peu d'importance, il n'y a aps de vaisseau fixe en orbite, seule une patrouille vient par ici régulièrement et son prochain passage ne se fera pas avant deux semaines. Largement de quoi attendre le transport en approche. de fait, nous n'avions pas un grand besoin de ce qu'il y a dans ses soutes, du matériel de ravitaillement pour des bases éloignées : eau, nourritures, recharge de blaster. Rien qu'on ne puisse trouver déjà aisément. En fait, j'envisageais juste de le récupérer, en laissant son équipage avec une balise de détresse sur un monde plus respirable que celui-ci. Tatooine n'est pas si loin de là, après tout.

Pour le reste, la base avançait dans sa construction. Selon le rapport que j'avais pu voir, on venait de terminer d'installer la porte blindée qui protégera l'entrée de la mine. Le transport de Nightswan ne tardera plus à arriver, apportant avec lui des tourelles de défense. Il ne restait plus qu'au pirate à nous dire où trouver ce qu'il nous a promis. Avec tout cela et le bouclier déjà installé, la défense de la base sera bien solide, capable de résister à une attaque frontale de l'empire. Il restait à l'empire de se montrer obligeant et de ne pas remarque ce que nous sommes en train de construire.

Enfin, on ira voir cela en personne une fois que nous aurons terminé cette attaque de ma stratégie "Piqures de guêpe". Histoire de me détendre, entre autre, j'avais laissé la passerelle à Alturo et j'avais pris place dans mon Aurek, ainsi que le rôle de Météore Leader. J'avais mis Skywalker comme Météore 5, lui confiant la direction d'une aile de quatre chasseurs. L'autre escadrille, Nuage, était prête à décoller à bord du Persée qui se trouvait un peu plus loin.


"Attention à tous : la proie est arrivée, seule. Rectification, il lance des Tie : aux chasseurs, décollage immédiat !"

Je lançais mon appareil dans l'espace, ayant espéré que ce capitaine ci serait raisonnable et rendrait les armes face à des effectifs supérieurs. Hélas, cela ne semblait pas le cas, sinon Alturo Von Cyrus l'aurait signalé. Vu qu'il n'avait pas ordonné le lancement des navettes d'abordage, il n'avait même pas du recevoir de réponse de sa demande de reddition !

"Ici Météore Leader : Comète et Nuage s'occupent des Tie, Poséidon et Persée, neutralisez les défenses du transport."

Je comptais une douzaine de vaisseau en H sur mes écrans, fonçant sur nous comme nous faisions de même. Je jetais un oeil sur skywalker, car ce serait son premier affrontement à bord de ce type d'appareil, avant de le laisser avec son co-équipier pour me concentrer sur un tie, tirant une rafale mais le voyant esquiver avec un tonneau parfait, que je suivis pour rester sur ses traces.

Hélas, je me rendis vite compte que nous n'étions pas tombés sur des pilotes standard. J'ose estimer que mes pilotes ne sont pas des manches, ils l'ont prouvé lors de l'attaque du dépôt, mais j'entendis plusieurs appellent pour signaler être pourchassé et même deux de mes pilotes crier qu'ils s'éjectaient ! On était face à des as, qui s'étaient même entraînés contre nous. On comprenait mieux pourquoi cet impérial refusait de se rendre. De là à se dire qu'il y a peut-être autre chose dans les soutes du vaisseau ?


"Météore Leader à tous : passez en mode comète. Nuage sera là dans un instant pour nous soutenir !"

La stratégie de la comète était la tactique de base : attaquer en pleine vitesse et dégager aussitôt pour éviter d'entrer en combat tournoyant, ce qui aurait donné l'avantage aux Tie. Ils sont un poil plus lent que nous mais restent plus manoeuvrable, et j'ai le sentiment que mes hommes l'ont oublié. Ils sont devenus un peu arrogant contre les pilotes "modernes" et je sens que je vais remonter quelques bretelles et faire tripler les exercices, en les rendant plus durs, afin qu'ils se reprennent !


~~~~~~~
Est ce que Julia a eu une vision ? non
Escorte du transport lourd : 3 )> une escadrille de Tie embarquée
Cargaison intéressante : non
Rapidité de réaction du capitaine impérial : 11
Attaque de Julia sur un des chasseurs : 12
Duel entre les tie et les Aurek (premier dé pour les impériaux, second pour les Aurek) 1-18
Poseidon e tPErsée : efficacité des tirs sur l'armement du transport : 10

_________________
Initiation au vol  Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 467
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Sam 15 Aoû 2020 - 12:36
Pour le moment, tout se passait « bien ». En tout cas, mieux qu’il ne s’était imaginé. Aucun rebelle ne lui avait cherché le moindre ennui dans cet équipage, ça, c’était attendu, mais aucun autre extérieur non plus, cette affaire restait encore discrète. Un miracle, presque un miracle, il avait tant l’habitude de voir s’accumuler divers ennuis un par un qu’il n’arrivait toujours pas à croire qu’il ne se soit rien passé de mal dans cette situation. De quoi presque espérer que la situation globale pouvait aller en s‘améliorant avec le temps et qu’ils pourront arranger certains problèmes plus facilement que prévu… Presque. Enfin bref. Ils étaient tous en attente pour une nouvelle attaque, en orbite d’une planète reculée et peu connue, à l’atmosphère irrespirable, dans la Bordure Extérieure. Récemment, le nombre d’attaques dans ces régions avait considérablement augmenté et une grande partie n’était même pas du fait de l’Alliance Rebelle. Les locaux se révoltaient partout, la plupart agités par des organisations criminelles puissantes qui y trouvaient de belles opportunités. Et encore, la Bordure Extérieure ne se soulevait pas autant que l’Espace Sauvage. L’Empire avait un sacré chantier face à lui.

La situation là-bas avait de quoi inquiéter… Plutôt pour les locaux, en vérité. Ils avaient très peu de défense, sur les mondes encore habités, et même avec les multiples désertions ayant eu lieu dans le secteur, ils étaient quasiment sans aucune défense. Pas assez d’hommes, pas assez d’armes, des planètes dont le seul avantage était d’être difficile d’accès et peu connues, pour la plupart, offrant des cachettes rapides. Ils n’étaient aidés que par les déserteurs du coin et par les insurgés guidés par Nightswan. Il ne faudrait sincèrement pas grand-chose à l’Empire pour écraser les révoltes, à condition qu’ils y consacrent une force de frappe suffisante et conséquente, en une fois. A moins d’une aide supplémentaire pour les locaux ou d’autre chose, la partie était presque perdue d’avance. Si la Bordure Extérieure n’était pas elle aussi en feu de partout, l‘Empire aurait sûrement déjà envoyé une force de frappe conséquente sur l’Espace Sauvage. Mine de rien, les organisations criminelles et les pirates de la Bordure Extérieure permettaient de gagner un temps précieux, pour leurs voisins, même sans le vouloir.

Quant aux Mondes du Noyau ou à la Bordure Extérieure, difficile de dire s’ils avaient seulement écouté les révélations faites sur la pandémie ou s’ils l’avaient fait mais n’en avaient strictement rien eu à foutre. La propagande, bien installée dans les esprits depuis des années, était très efficace. Si on exceptait les planètes comme Corellia, Chandrila et Alderaan, entre autres, où la pensée rebelle était bien implantée, les autres mondes n’avaient pas eu grand-chose à secouer de la vidéo passée. Peu y croyaient. Luke soupira légèrement et un sourire amer aux lèvres, tout en se préparant au combat à suivre, saluant quand même mentalement l’efficacité des services de propagande et de contre-espionnage de l’Empire, les mecs n’étaient pas des amateurs. Il quitta ces pensées quand le transport impérial qu’ils attendaient eu enfin l’obligeance de se montrer… Et lança aussitôt ses chasseurs TIE contre eux sans même prendre la peine d’engager un semblant de discussion ou négociation, visiblement. Soit le capitaine était nerveux, soit il était très sûr de lui. Luke ne put s’empêcher de sourire, en s’élançant, tant il adorait ce genre de situations.

– Ici Météore Leader : Comète et Nuage s'occupent des Tie, Poséidon et Persée, neutralisez les défenses du transport.

Les chasseurs ennemis étaient sortis en une véritable nuée du transport et se dispersèrent presque aussitôt pour leur foncer dessus. Là, il comprit la confiance de leur capitaine, ils n’étaient pas si faciles à viser que les chasseurs habituels. Luke fit un bref signe à son coéquipier avant de foncer, se plongeant presque sans y penser dans un état semi-méditatif, se liant à la Force, face à ses adversaires. Bien vite, l’ambiance générale changea de ton, certains des leurs se retrouvèrent pris dans le feu et en difficulté. L’amirale les fit vite changer de tactique, une plus appréciable, d’ailleurs. Le jeune homme se ne fiait plus du tout à aucun des appareils ni au viseur, préférant plutôt se fier entièrement à la Force pour éviter les tirs, viser, et éviter à son coéquipier, autant que possible, de finir exploser en petits morceaux au milieu de l’espace. Il fila d’un coup sec dans la trajectoire d’un des TIE, trop près d’abattre un de leurs pilotes, et le fit dévier brutalement. Mais leur ennemi put se dégager de son champ de tir et reprendre plus loin, hors de portée de son tir. Joli. Et plutôt bizarres qu’ils aient confiés de bons pilotes pour un simple vaisseau de transport…

-------
Jet de dés : 11

_________________
Initiation au vol  Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Jeu 20 Aoû 2020 - 19:27
Je suivis le Tie que je pourchassais, passant sous le ventre du transport à en frôler la coque, remontant de l'autre côté à sa suite en effectuant un demi-tonneau. Ces gars savent piloter, sacrebleu, et ils prennent tous les risques ! Afin d'annuler notre avantage de nombre et de vitesse, ils se collent à la coque de mes vaisseaux et du transport, volant comme des mouches autour d'un bantha ! Et cela semble marcher, pour eux, alors que j'entends le cri bref d'un de mes pilotes alors que son chasseur explose sous une rafale précise.

Je pivote mon chasseur en travers alors que ma cible se glisse entre une rangée de containers, tractés par le transport lourd, dans un espace tout juste assez grand, sans les toucher avec ses ailes dotés de deux bandes rouges. Il a du croire que je n'oserais pas le suivre et mes tirs le ratent de peu, glissant sous son cockpit alors qu'il se redresse, tourbillonnant au-dessus du transport, mais trop tard. Un léger ajustement de mon appareil et je le vois se transformer en boule de plasma juste devant moi.

Le transport ne tire plus, son armement maintenant détruit. Le Poséidon approche par son tribord, alors que le Persée fait de même par son bâbord. Ils seront bientôt prêt pour envoyer les navettes d'abordages mais est-ce judicieux ? Nous avions vingt-quatre chasseurs à la base et je n'en ai déjà plus que dix-neuf, alors qu'il reste dix des tie impériaux, et le combat n'avait débuté qu'il y a quelques minutes !

Je virais de bord, évitant les tirs d'un ennemi, leur montrant que je pouvais aussi jouer à leur petit jeu en le semant dans la "gueule" du Poséidon. Je vire à droite alors que je croise un Tie poursuivis par un Aurek, frôlant les deux de justesse. Je repère un autre de ces acrobates de l'espace et m'approche de lui, me calant dans son dos.


"Ici météore leader : Poséidon, laissez tomber l'abordage pour le moment. Détruisez sa propulsion. Essayons de les convaincre que continuer ce combat ne sert à rien, les gars."

Je suivis ma nouvelle proie, alors qu'il reste collé au Poséidon, cherchant à esquiver mes tirs.

"Météore cinq, ça va ? Vous vous en sortez ?"

Je souris un peu. Une des raisons de cette attaque sur ce transport était de permettre à Skywalker d'avoir une expérience en situation réelle aux commandes d'un chasseur Aurek. Finalement, la situation, aussi dure soit-elle, n'en était que meilleure pour lui. Comme disait un jedi que j'ai connu : plus la situation est difficile, plus l'enseignement est grand !


~~~~~~~
Julia contre les Tie : 5
Affrontement entre les Aurek et les Tie (bonus de + 2 pour le surnombre des rebelles) 8 - 1
Poséidon et Persée :
Efficacité des tirs sur le transport : 2
Arrivent-ils près du transport pour préparer l'abordage : réussite - réussite
Est ce que nous sommes face à la 181ème escadrille de chasse impériale (1-5 oui, 6+ non) : 2

_________________
Initiation au vol  Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 467
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Lun 7 Sep 2020 - 14:04
Le virage brusque que prit le TIE juste devant lui rappela, d’une manière très troublante, la façon dont Han et Soontir « pilotaient » lorsqu’ils étaient poursuivis, bien loin des standards impériaux habituels. Luke le suivait de prêt mais ne parvenait pas à le capter dans son viseur, son adversaire était très doué. C’est en l’observant qu’il se souvint d’une conversation rapide avec le Corellien et donc comprit qui étaient ces hommes, exactement. L’ancienne équipe dirigée par Soontir, rien que ça ! Mais que foutaient-ils à escorter un simple vaisseau de transport ?! Ou bien était-ce justement à cause de la désertion de leur ancien capitaine… Il grimaça en voyant encore un des leurs se faire détruire en plein vol, virant lui-même pour éviter des tirs, qui partirent s’écraser sur un pan du vaisseau, sans faire trop de dommages cependant. La voix de l’amirale résonna de nouveau dans la radio, pour faire abandonner l’abordage et donner de nouveaux ordres. Convaincre d’abandonner le combat, hein…

Tout en poursuivant le même TIE, et en jouant aux acrobates avec lui entre les vaisseaux, Luke sonda doucement la Force, vers leurs ennemis du jour, pour ressentir leurs émotions et tenter de mieux cerner dans quel état d’esprit ils se trouvaient. C’était un exercice presque naturel… S’il y avait des points, avec l’usage de la Force, où il avait du mal, celui-ci était simple. Depuis tout petit, il comprenait aisément les émotions et ressentis chez les autres personnes, même dans une situation pareille. L’homme qu’il suivait était dans un état d’esprit particulier, à la fois en colère et inquiet, avec une certaine tristesse persistant dans le fond. Luke tenta de s’en rapprocher, mais sans plus essayer de lui tirer dessus, se contentant durant un moment de le suivre presque comme le ferait un ailier. Au-delà de la colère, il perçut bientôt une sorte de confusion, chez l’impérial. Il sentait aussi la présence de Julia, qui s’était rapproché non loin derrière. Il sourit un peu, même s’il n’y avait vraiment pas de quoi. Peut-être était-ce simplement le contentement de ne pas être entouré d’ennemis uniquement ou de gens méfiants.

– Météore cinq, ça va ? Vous vous en sortez ?

– Ils sont très doués, c’est le cas de le dire. Mais je veux tenter quelque chose.

Il tendit la main vers ses communications, ouvrant une autre fréquence et voulant surtout se faire entendre de son adversaire. Au vu de son comportement, l’autre pilote semblait de toute manière déjà avoir compris qu’il n’avait pas pour unique but de lui foncer dessus et le liquider. Et lorsque le contact se fit, la première phrase lancée à la volée par le capitaine de l’escadre ennemi fut débutée par un juron puis par un semblant de question, avant de s’achever sur un « foutus rebelles ». Luke prit une légère inspiration, tâchant de garder un ton égal, alors qu’il improvisait complètement.

– Tout va bien, les gars, nous ne sommes pas là pour refaire le combat d’Alderaan. On ne pensait pas tomber sur vous, dans l’escorte d’un simple transporteur, vous avez eu des problèmes depuis la désertion de votre capitaine ?

Il y eut un silence, un léger grésillement sur la conversation, puis leur chef finit par répondre dans un marmonnement que ce n’était pas son problème. Lui non plus ne tirait plus pour le moment, il semblait être un peu plus à l’écoute. Luke reprit presque aussitôt, après ça, les mains serrées sur les commandes de l’Aurek.

– Soontir parle régulièrement de vous, pour information, et il aurait voulu déserter avec vous tous, s’il l’avait pu à ce moment-là. C’est aussi vous qu’il prend en exemple, avec ses nouveaux élèves. Vous devez bien comprendre pourquoi il est parti, maintenant, non ? Vous voyez ce qu’est l’Empire, vous savez tous ce que ça donne dès qu’un pas de travers est fait. La surveillance permanente et le manque de liberté. Vous pouvez obtenir autre chose, vous aussi ! Et l’occasion est parfaite, ici, loin de tout.

Après la confusion, il ressentit surtout un certain trouble. Nouveau silence, le capitaine d’escadrille ne répondait pas mais il avait encore dévié de bord, restant près du vaisseau attaqué, et les autres avaient suivi le mouvement. Luke communiqua aussi avec Julia pour lui demander de ne pas tirer, qu'il leur avait parlé. En signe de non-agression, Luke ralentit l’allure puis resta aussi à bonne distance, attendant un geste, ou un signe, de la part des pilotes de la 181ème.

------
Dés : 14 – vol
Discuter avec l’ennemi : 1

_________________
Initiation au vol  Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Mar 22 Sep 2020 - 18:21
Typique des jedi ça ! Quand il faut faire un truc insensé que tout le monde trouvera peut réalisable, ils le font avec une facilité déconcertante.  Enfin, cela expliquait aussi pourquoi l'empereur tenait tant à mettre la main sur Skywalker. S'il le faisait et arrivait à le faire changer de camps, cela rendrait sa faction encore plus puissante !

"Leader à tous, rompez le combat ! Les Aurek restent en couverture ! Poésidon : envoyez une unité de fusiliers sur le transport. Meteore cinq, dites aux pilotes impériaux que j'aimerais discuter avec leur chef, en votre présence s'il vous plaît, une fois le transport entre nos mains."

Comme j'ai vu assez de mauvaise surprise pour la journée, je les rejoignis à bord mais cela ne se révéla nullement nécessaire. Le capitaine du transport n'opposa quasiment aucune résistance, ayant visiblement une foi totale en son escorte pour protéger son vaisseau. Il fut, visiblement, tellement surpris du cessez le feu qu'il oubliant de déclencher les défenses internes, et se fit paralyser en tentant de défendre sa passerelle avec ses quelques hommes d'équipage. Pathétique pourrait-on dire mais vu le talent de cette escadrille d'as, cela pouvait se comprendre.

Alturo, de son côté, lança une seconde navette pour récupérer les pilotes survivants mais qui ont été éjectés de leur appareil, ou dont l'appareil est trop endommagé pour manoeuvrer.

Je fis écarter mes soldats du petit hangar du vaisseau, histoire de ne pas trop embêter le pilote impérial. Après tout, s'il y a une chance de les faire déserter, autant en profiter. Dans le même temps, je fis regrouper l'équipage  de ce vaisseau ici aussi, désarmé et attaché bien sur. J'avais aussi fait mettre des bandeaux sur leurs yeux et installé trop loin pour qu'ils puissent entendre notre discussion. Après tout, leur sort allait peut-être aussi dépendre de cette discussion mais je tenais à ce que ce capitaine impériale ne soit pas forcé de déserter car il aurait parler avec une amirale rebelle. Pendant ce temps, Javier, le plus gradé de mes fusiliers, faisait l'inventaire de ce que transporte ce bâtiment.

Deux tie rejoignirent nos deux aurek, à Luke et moi, et la navette d'abordage. Je saluais le capitaine impérial, mes armes à mes hanches, pistolet et rapière. Je devais lui paraître un peu ... très vieille école vu que presque plus personne utilise des armes blanches à cette époque mais j'appréciais le léger poids de mon arme. Enfin, au moins j'avais pu savoir ce que Luke leur avait dit, maintenant.


"Je suis l'amiral Julia Démétriès," dis-je pour me présenter, débutant la discussion. "Je vous remercie d'avoir accepté de cesser le feu. Comme mon pilote," continuais-je en montrant Luke d'un signe de tête, sans le nommer, "vous l'a dit, Le capitaine Soontir Fel est maintenant un membre important de l'Alliance Rebelle. Je ne vous demande pas de rejoindre nos rangs, ni même de déserter en fait. C'est un choix qui ne regarde que vous, de rester au sein de l'empire, de rejoindre l'Alliance Rebelle ou même les Forces Impériales Dissidentes. Je peux, par contre, vous faire une proposition : laissez nous prendre une partie de la cargaison, en retour, nous vous laissons le transport et nous porterons un message de vos parts au capitaine Fel, et lui indiquerons où vous souhaiterez qu'il vous envoie sa réponse. Enfin, le connaissant, il serait capable de venir en personne."

Je soupirais un peu à cette pensée. En personne.. et seul. Enfin, il n'est pas mon subordonné donc ce n'est pas vraiment moi qui me ferait le plus de cheveux à ce moment là, enfin bref. Je regardais le pilote, attendant sa réponse.

~~~~~~~

Abordage du transport : 5
Est-ce que le capitaine de la 181ème vient seul : non, avec son second
Est ce que Myrette Davani fait partie des pilotes de la 181ème présent  : non

_________________
Initiation au vol  Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 467
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Ven 2 Oct 2020 - 13:03
– Leader à tous, rompez le combat ! Les Aurek restent en couverture ! Poésidon : envoyez une unité de fusiliers sur le transport. Meteore cinq, dites aux pilotes impériaux que j'aimerais discuter avec leur chef, en votre présence s'il vous plaît, une fois le transport entre nos mains.

– Très bien.

Il était lui-même surpris que ça ait pu marcher, mais après tout, cette escadrille était un peu particulière, ces pilotes avaient un parcours différents des autres et ils n’avaient pas non plus la même mentalité. Tout cela ajouté aux circonstances particulières dans la galaxie et aux sanctions qu’on leur avaient infligées suite à la désertion de leur capitaine, ça jouait énormément. Quant au transport lui-même, en terminer avec sa prise ne prit pas vraiment beaucoup de temps et la résistance à bord fut plutôt faible, le retournement de situation avait pas mal pris de court le capitaine. Une fois descendu de son chasseur, Luke s’avança derrière l’amirale, vers les pilotes, tout en jetant un regard au reste de l’équipage, attachés et surveillés plus loin, das un recoin du hangar. Il n’y avait pas eu de blessés ici, mais des pilotes avaient perdu la vie au cours du combat. On pourrait lui dire que c’était « le jeu », mais ça restait pénible. Tous ces hommes, de toute manière, connaissaient les règles d’engagement et les risques allant avec, on ne vivait pas dans un monde idéal où tous les combats pouvaient se régler immédiatement avec un peu de discussion.

Le capitaine de l’escadrille était venu avec un autre homme, qui devait être son second, sans doute. Tous deux en tenue réglementaire, le casque sous le bras, et l’air à la fois tendus et méfiants. Mais aussi un peu… désabusés. C’est qu’il ressentait, ua travers de la Force, une très grande lassitude, de la part du capitaine, comme s’il ne croyait plus en rien et poursuivait simplement car c’était son travail, rien de plus, rien de moins. Son second, lui, était plus nerveux, bien plus tendu, même sans la Force, cela se lisait sur son visage. Son front était plissé par l’anxiété et un peu d’agacement, là où le visage de son supérieur était figé dans une expression plus lointaine, presque triste, en attente. Les deux ne bougèrent pas, ne parlèrent pas immédiatement, répondant simplement au salut de l’amirale d’une façon très protocolaire et formelle. Luke remarqua à ce moment-là que l’homme portait, dans le cou sous le plis de l’uniforme, une vieille blessure, qui semblait mal soignée. Bizarre, pour un pilote, d’être touché ici. A moins que ça ne vienne pas vraiment d’un combat.

– Je suis l'amiral Julia Démétriès. Je vous remercie d'avoir accepté de cesser le feu. Comme mon pilote vous l'a dit, Le capitaine Soontir Fel est maintenant un membre important de l'Alliance Rebelle. Je ne vous demande pas de rejoindre nos rangs, ni même de déserter en fait. C'est un choix qui ne regarde que vous, de rester au sein de l'empire, de rejoindre l'Alliance Rebelle ou même les Forces Impériales Dissidentes. Je peux, par contre, vous faire une proposition : laissez nous prendre une partie de la cargaison, en retour, nous vous laissons le transport et nous porterons un message de vos parts au capitaine Fel, et lui indiquerons où vous souhaiterez qu'il vous envoie sa réponse. Enfin, le connaissant, il serait capable de venir en personne.

Ah ça… C’est certain. Il retint un sourire en voyant que le second du capitaine ne put pas s’empêcher d’approuver lui aussi d’un signe de tête, après avoir levé les yeux au ciel avec un petit air autant exaspéré qu’amusé, avant qu’il ne recouvre tout son sérieux. Quant au capitaine lui-même, il semblait maintenant très hésitant, comme à bord des on chasseur, la confusion se lisait sur son visage. Il avait clairement dû s’attendre à autre chose, malgré ce qu’il venait de se produire. Luke se demanda s’il pouvait essayer de le rassurer un peu, au travers la Force… On pouvait manipuler les gens, après tout, mais pouvait-on faire en sorte qu’ils se sentant mieux, ou plus rassurés, avec elle ? C’était un exercice qu’il n’avait jamais vraiment tenté, ou bien inconsciemment… Le capitaine finit par se reprendre, après deux ou trois minutes de réflexion en silence, et un regard échangé avec son subordonné.

– L’Empire est… Ce qui s’est produit n’a laissé personne indifférent. Mais mes hommes n’ont pas foi pour autant en l’Alliance Rebelle. Si nous devons lutter, ce sera à côté d’une organisation plus, disons, plus formelle et militarisée, plutôt qu’un rassemblement aussi hétéroclite. Auprès d’autres anciens militaires, des déserteurs.

Il s’interrompit à nouveau, ferma les yeux un très court instant, puis les rouvrit, les bras serrés autour de son casque comme s’il protégeait son propre enfant. A ses côtés, la nervosité de son second n’avait pas diminué. Il jetait de fréquents regards vers l’équipage, au loin, plus inquiet visiblement par leur présence que par celle des Rebelles.

– Je n’abandonnerai pas ces hommes immédiatement pour autant. N’importe qui d’autre pourrait les attaquer. Cependant, il est… Enfin, si nous pouvons voir cela avec le capitaine Fel, très bien. Nous avons des contacts communs pouvant servi d’intermédiaires, sur Nar Shaddaa. Il comprendra.

------------------------
Dés :
4 : rejoindre plutôt les FID
Partir de suite : Non

_________________
Initiation au vol  Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Mar 6 Oct 2020 - 18:05
– L’Empire est… Ce qui s’est produit n’a laissé personne indifférent. Mais mes hommes n’ont pas foi pour autant en l’Alliance Rebelle. Si nous devons lutter, ce sera à côté d’une organisation plus, disons, plus formelle et militarisée, plutôt qu’un rassemblement aussi hétéroclite. Auprès d’autres anciens militaires, des déserteurs.

Je hochais la tête, comprenant facilement leur choix. Je n'étais pas forcément d'accord avec eux mais c'était préférable à les voir rester dans cet empire contrôlé par les sith. Par contre, j'avais toujours un doute sur les intentions de ce fameux Thrawn, et je pensais ne pas être la seule au sein de l'Alliance de redouter ce qui se passerait si Palpatine était finalement vaincu. Enfin, je doutais que cela arrive vite, vu la taille de cet empire et la différence en terme militaire, même si nous parvenions à un accord avec ces FID.

– Je n’abandonnerai pas ces hommes immédiatement pour autant. N’importe qui d’autre pourrait les attaquer. Cependant, il est… Enfin, si nous pouvons voir cela avec le capitaine Fel, très bien. Nous avons des contacts communs pouvant servi d’intermédiaires, sur Nar Shaddaa. Il comprendra.

"Il n'y a aucun soucis. J'ai ordonné que l'on ne touche pas à l'hyperdrive de ce transport, nous allons juste prendre ce qui nous sera utile dans sa cargaison. Libre à vous, ensuite, d'utiliser cet appareil comme bon vous semblera, capitaine.

Si j'étais lui, je sauterais probablement vers un système proche, larguerais l'équipage dans les capsules de survie avant de partir vers Nar Shadda pour y attendre leur ami. Enfin, ils pouvaient aussi bien faire autre chose mais vu que les Tie n'ont pas d'hyper, cela réduit leurs choix.

"En tout cas, je dois admettre être bien contente de ne pas avoir à continuer à me battre avec vous. Vous êtes les premiers à surclasser mes pilotes depuis que nous ayons rejoint l'Alliance."

Et c'était sincère : c'est bien la première fois que mes hommes se faisaient botter les fesses malgré l'antiquité qu'est notre Aurek. Que ce soit sur Alderaan, où nos pertes ont été surtout causées par les tirs des destroyers, à l'attaque du dépôt où lors de mes autres opérations "piqures de guêpe", nous avions toujours été meilleurs que les impériaux. Cela fera du bien à mes hommes de se remettre un peu en cause, même si cela ne ramènera pas nos morts, hélas.

"Désirez vous du matériel avant que nous partions ? Nous pouvons vous laisser des fusils et quelques plastron de protection si vous voulez. Mon second peut aussi trafiquer l'identifier de ce transport."

Alturo n'est pas un combattant mais il compense toujours par des talents inattendus. Par moment, je me dis qu'il est heureux qu'il soit, plus ou moins, honnête et qu'il ait rejoint nos forces lors des guerres mandaloriennes car il aurait ruiné nombres de gens s'il était devenu un escroc, moi la première d'ailleurs. C'était le genre de vaurien qui a tendance à faire craquer les femmes quand elles ne le connaissent pas.

"Je laisse Cinq avec vous, jusqu'à notre départ. Il connaît le capitaine Fel et a sa pleine confiance, plus qu'il ne me fait confiance d'ailleurs. Dites lui ce dont vous avez besoin et nous vous le donneront, tant que c'est raisonnable bien sur." Je me tournais vers Luke en lui souriant. "Je vais aller superviser la récupération des marchandises. Oh, bien joué sinon"

Je posais ma main sur son épaule, avec reconnaissance, avant de sortir de la baie d'accostage, .

_________________
Initiation au vol  Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 467
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: