Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event, Groupe Violet] Feu sur Managas

 :: Espace Sauvage :: Hémisphère Nord :: Coalition du Cygne :: Managas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dim 28 Fév - 15:38
Spoiler:



Feu sur Managas
La situation depuis l'arrivée de l'Adjudicator et l'Épurator avait très vite évolué et changé rapidement la situation. Le Général Kramer avait comprit les véritables intentions de l'Empire ainsi que la vérité sur leur présence ici. Mais se fut l'ordre merdique de trop. Ethan avait donc décidé de lancer sa mutinerie. Sa rébellion s'était pour l'instant bien passée. Le commandant de l'Adjudicator était fidèle envers l'Empereur, Ethan n'eut d'autre choix que de l'exécuter. En usant de certains stratagèmes, il avait réussit à enfermer les soldats pro-palpatine dans le hangar du vaisseau. Avant l'exécution du Commandant, ce dernier avait tout de même réussit à faire sortir les chasseurs tie. Ethan connaissait également le commandant de l'Épurator, mais surtout sa réputation d'être un soldat fidèle aussi à l'Empereur. Le Général savait qu'il combattrait jusqu'à  la fin, qu'il y aurait des morts des deux côtés. Il prit rapidement donc une décision radicale, celle de tirer sur le pont de commandement de l'Épurator. Les tirs, de l'Adjudicator, réduisirent à néant le pont de commandement de l'Épurator, coupant ce dernier de chef pour transmettre les ordres. Suite de quoi, après avoir contacté le Salamender pour annoncer la situation actuelle, Ethan Attendit leur réponse.

- "Ici le lieutenant-colonel Vanto. Faites tout d’abord en sorte de faire cesser le combat à vos pilotes et de les faire ensuite rentrer, en vie et entiers, sur le croiseur. Ou bien de les pousser à se rendre, sur le nôtre."

- "Ici le capitaine Benden. J'envoie une navette pour appuyer l'Epurator. Si quelqu'un ouvre le feu dessus, je l'atomise !"

- "Capitaine Benden, Colonel Lance. Supposer que nous allons ouvrir le feu sur vos appareils est un brin vexant. Si c'était notre intention, nous aurions mit notre mutinerie à plus tard. En empêchant le combat spéciale, je peux certifier qu'on à sauver la vie à quelques uns de vos soldats. Vouloir aider les soldats de l'Épurator est noble, mais sachez que vous aurez une chance sur deux pour qu'ils vous attaquent. Leur plan étaient dès le départ les gisements de Managas, et à ne plus douter vous combattre aussi."

La réponse des forces du Salamender se fit assez rapidement. A l'entente de ce Lieutenant-colonel, il était évident que sa voix n'était nullement accompagnée d'une quelconque confiance. Quant au capitaine Benden, sa voix était froide et sans équivoque. Avant qu'il ne puisse répondre quoi que se soit, Arthur le devança. Arthur était ainsi, toujours à dire ce qu'il pensait, et sur ce point, il avait un brin raison. Ses choix étaient radicaux, mais il était certains d'avoir sauvé des vies dans les deux camps. Il s'étonnait cependant que les dirigeants des forces du Salamender ne le comprennent pas. Peut-être auraient-ils préféré une bataille et donc des morts dans leur rang. Quoi qu'il en soit, Ethan assumait ses choix. Il entendit peu de temps après, Arthur mentionner ce qu'il allait faire. L'homme en qui il avait toute confiance savait garder son sang froid et anticiper les situations. Ethan le laissa donc faire et décida d'entrer en communication avec les soldats pro-palpatine qui étaient enfermés dans le hangar.

- "Soldats de l'Empire ! Ici le Général Kramer. Comme vous devez vous en douter, mes forces et moi-même avons détourner l'Adjudicator. Et vous méritez d'en savoir les raisons. Nous étions censés venir en aide à nos pairs sur Managas. Mais la vérité est tout autre. L'Empire nous avait envoyé pour les gisements de Managas et en découdre avec les forces du Salamender présents actuellement. Un ordre que je me suis refusé d'obéir. Le commandant .. a été mit aux arrêts. L'Épurator a été mit inerte actuellement. Je sais que vous êtes et resterez fidèles à l'Empereur .. mais je ne souhaite pas votre mort. Je vous demande de vous tenir tranquille. Une fois la situation sur Managas réglée, nous vous déposeront sur une planète habitée afin que vous puissiez contacter l'Empire et retrouver vos familles. Résistez .. et nous nous défendrons. J'espère que vous prendrez la bonne décision."

Le Général avait à dire ce qu'il avait à dire, ne cachant pas aux soldats impériaux la situation actuelle. Hors-mi peut-être le fait qu'il avait exécuté le commandant de l'Adjudicator. Les caméras des hangars étaient reliées aux terminaux du pont de commandement, afin de les observer, de voir ce qu'ils allaient faire. Mais il fallut peu de temps pour voir l'un d'entre eux prendre la parole et motiver les troupes pour combattre les traitres à l'Empire. Leur décision était donc prise. Les portes intérieures du hangar étaient fortement scellées. Cependant, ils réussirent à s'emparer des derniers chasseurs ties et des navettes pour sortir du vaisseau. Bien sûr, tous n'avaient pas pu quitter le hangar. Les soldats qui étaient restés, Ethan avait l'intention de tenir sa parole. Les ties sortant rejoignirent les autres ties et étaient maintenant à porter de tir sur l'Adjudicator. Les navettes, quant à elles, rejoignirent l'Épurator qui était toujours inerte et incapable de combattre actuellement. Le Général savait que les ties allaient bientôt faire feu, de cela l'Adjudicator devrait de défendre. Ethan ouvrit un canal vers les chasseurs pour une dernière tentative de les dissuader. Juste avant d'ouvrir le canal, il ordonna à ce que le destroyer s'écarte du croiseur tout en mettant en joug les ties ennemis mais avec les canons à ions, cela afin de les stopper tout en évitant de les tuer.

- "Impériaux ! Soyez réalistes et ne vous sacrifiez pas en vain. Les canons de l'Adjudicator vous prennent actuellement en joug. Vous n'avez aucune chance. Une dernière fois, je ne souhaite pas votre mort ! Renoncez immédiatement et rendez-vous ! Survivez et vivez pour vos familles !"

Les mains du Général étaient sur le tableau de la console, fixant les ties qui étaient droits devant eux. Il espérait sincèrement de pas donner l'ordre de tirer, mais si seulement les canons à ions allaient tirer. Au moment où il allait donner l'ordre de tirer, un des chasseurs ties entra en communication, demandant de bien confirmer qu'ils auraient la vie sauve. Ethan soupira de soulagement à l'entente de les voir raisonnables. Sachant qu'ils n'auraient aucune confiance en lui, Ethan leur conseilla de se rendre aux forces du Salamender, leur certifiant que le Lieutenant-colonel Vanto s'occuperait d'eux. Suite à la réponse du Général, les ties cessèrent leur assaut et commencèrent à faire route vers le Salamander. Sans perdre un instant Ethan entra en communication avec le Salamender.

- "Lieutenant-colonel Vanto ! Ici le Général Kramer. J'ai réussi à convaincre les ties de l'Adjudicator et de l'Épurator de cesser le combat et de se rendre. Je leur ai conseillé de se rendre à vos soins, certifiant leur survie. L'Épurator est hors combat, quant à l'Adjudicator, je ne compte pas m'opposant à vous. Il reste encore des soldats pro-palpatine à bord, je leur ai donné ma parole de les déposer sur une planète où ils pourront contacter l'Empire afin qu'ils puissent être récupéré.

Et je voudrais savoir vos intentions maintenant à notre égard. Mais avant que vous ne pratiquez votre décision nous concernant, je voudrais fournir mon aide pour aider Managas. A l'origine, l'ordre réelle de l'Adjudicator et de l'Épurator était les gisements de Managas et de vous combattre. Pour ma part et celles de mes hommes qui me sont loyaux, nous étions venus pour aider Managas. Mon engagement tien toujours."


Ethan avait pratiquement réussi sa mutinerie, avec en prime exceptionnelle l'acquisition du destroyer. Il espérait grandement et sincèrement à ne pas affronter les forces du Salamender. Ethan attendait maintenant une réponse provenant du Salamender.
Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Kramer
Conseiller de Défense de l'Infanterie Révanite
Ethan Kramer
Ethan Kramer
Activité : Absent
Messages : 62
Espèce : Humain (coruscant)
Âge rp : 54 ans
Maître : Aucun
Apprenti / Padawan : Personne
Ethan Kramer
Ven 26 Mar - 14:42
La situation se débloquait… un peu. Une navette fut envoyée vers le croiseur endommagé, les autres purent se mettre à l’évacuation des civils à terre. Pour le moment, c’est ce qui lui importait plus, même s’il devait bien conserver une partie de son attention sur la mutinerie en cours. Il ne savait pas qui allait en vouloir, de ceux-là, mais était juste certain que ce ne sera pas les FID. Ni les forces du Cygne, ce dernier était plutôt de l’avis de Thrawn, en ce qui concernait la façon de traiter ses hommes et les massacres gratuits. Il comptait au moins de tenter de négocier avec ceux et celles qui auront refusé la mutinerie, comme avec les hommes ayant cessé le combat au sol. Il restait une chance, car le commandant sur place avait vite accepté une trêve, ça prouvait qu’il était raisonnable et savait évaluer où étaient les plus gros dangers.

– Qu'allons-nous faire d'eux, monsieur ?

– Je compte parler à ceux qui ont refusé la mutinerie pour essayer de les convaincre de rejoindre les FID ou une autre faction Rebelle, s’ils refusent, simplement les laisser sur un monde où ils pourront facilement se débrouiller. Même programme pour les hommes en bas, une fois que tout le monde aura été évacué.

Il s’interrompit quand une réponse vint du destroyer en pleine tourmente mutine et leva légèrement les yeux au ciel en l’entendant. Une chance sur deux que les gars du croiseur attaquent, bien sûr, ils n’avaient sûrement que ça à penser, après avoir s’être faits tirer dessus par leurs propres collègues sans aucune somation ! Eli marmonna pour lui-même que ce type ferait plutôt de s’inquiéter que ce soit sur lui, que le croiseur tire, mais ne le lança pas à la radio, c’était inutile. Au moins, une bonne nouvelle suivit, les pilotes avaient finalement repoussé leur colère et accepté de se rendre sur le Salamender. Eli se tourna vers l’officier en charge du hangar, demandant à ce qu’ils soient accueillis, si on pouvait dire ça, sans agressivité, de les garder à l’œil dans le hangar même, pour le moment. Si un se montrait agressif, faire feu en paralysant, rien de plus. Ils s’étaient rendus, il ne pensait pas que ça arrivera, mais on ne savait jamais… De la part du croiseur, les premières nouvelles arrivaient, l’équipe envoyée sur place prenait en charge les blessés. Et apaisaient comme ils pouvaient la fureur des autres.

– Qui est leur plus haut gradé, maintenant ? demanda Eli à la radio.

– Le jeune lieutenant White. Pas mal sur les nerfs mais très coopératif.

Parfait. Il leur demanda de déplacer le croiseur pour le rapprocher d’eux, en douceur, que le Salamander puisse ensuite « les attraper » et les amarrer. La manœuvre n’avait que pour unique but de les mettre à l’abri d’un éventuel nouveau tir de la part de leurs anciens alliés. Eli n’avait strictement aucune confiance envers les maîtres à bord et s’attendait à tout instant à ce qu’ils décident finalement d’atomiser ce qui restait du croiseur. Dans le même temps, les informations venant d’en bas étaient assez rassurantes, les opérations d’évacuation avaient accéléré, avec la fin des combats, et le commandant mettait du cœur à ce que ça se passe le plus rapidement possible. Eli voudrait que ce soit plus rapide encore, cependant, contrairement à ce que pensait leurs chers déserteurs, ce n’était pas terminé, loin de là. Des militaires bloqués dans un hangar, rempli d’armes, et de milliers de civils, hommes et femmes d’équipage, qui pouvaient tout aussi bien se révolter… Il reprit la communication avec eux, en tâchant de laisser son ressentiment de côté.

– Général Kramer, puisque vous clamez avoir à cœur de sauver des vies, je vous prie également de faire rejoindre vos hommes d’équipage au lieu où se rassemblent les civils, à l’abri du volcan. Je ne voudrai pas que vous leur tiriez dessus à leur tour s’ils se révoltent.

_________________
[Event, Groupe Violet] Feu sur Managas - Page 2 Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 456
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Sam 27 Mar - 14:45
[Event, Groupe Violet] Feu sur Managas - Page 2 Pierre11

[Passerelle du Salamander, DSI-II des FID]

– Je compte parler à ceux qui ont refusé la mutinerie pour essayer de les convaincre de rejoindre les FID ou une autre faction Rebelle, s’ils refusent, simplement les laisser sur un monde où ils pourront facilement se débrouiller. Même programme pour les hommes en bas, une fois que tout le monde aura été évacué.

"Le plus simple serait de les déposer sur Managas dans un premier temps, puis de déplacer ceux voulant rester au service de Palpatine sur un autre monde ensuite."

Enfin, Benden estimait que cela sera le rôle du Cygne et de ses hommes pour cela. Les FID n'ont pas, pour l'heure, beaucoup de vaisseaux de transport de toute façon.

- "Capitaine Benden, Colonel Lance. Supposer que nous allons ouvrir le feu sur vos appareils est un brin vexant. Si c'était notre intention, nous aurions mit notre mutinerie à plus tard. En empêchant le combat spéciale, je peux certifier qu'on à sauver la vie à quelques uns de vos soldats. Vouloir aider les soldats de l'Épurator est noble, mais sachez que vous aurez une chance sur deux pour qu'ils vous attaquent. Leur plan étaient dès le départ les gisements de Managas, et à ne plus douter vous combattre aussi."

Benden secoua la tête. Non, il n'y avait aucune chance que l'Epurator ouvre le feu : seuls de purs fanatiques iraient défier la puissance de tir d'un destroyer dans leur état, et de purs fanatiques se seraient déjà retournés contre les déserteurs. Enfin, il comprenait aussi ce que voulait dire ce colonel mais lui était de la vieille école et pas du genre à envoyer ses hommes se faire tuer sans état d'âme.

D'ailleurs, ils eurent bientôt des nouvelles réconfortantes : l'équipage du croiseur blessé acceptait de coopérer. Il hocha la tête aux ordres du lieutenant-colonel et alla s'occuper de superviser les manoeuvres, car déplacer un bâtiment de cette taille sans passerelle serait compliqué. Il faudra régler la direction en ajustant la puissance des moteurs, jusqu'à être à porté des rayons tracteurs du Salamander.


- "Lieutenant-colonel Vanto ! Ici le Général Kramer. J'ai réussi à convaincre les ties de l'Adjudicator et de l'Épurator de cesser le combat et de se rendre. Je leur ai conseillé de se rendre à vos soins, certifiant leur survie. L'Épurator est hors combat, quant à l'Adjudicator, je ne compte pas m'opposant à vous. Il reste encore des soldats pro-palpatine à bord, je leur ai donné ma parole de les déposer sur une planète où ils pourront contacter l'Empire afin qu'ils puissent être récupéré.

Et je voudrais savoir vos intentions maintenant à notre égard. Mais avant que vous ne pratiquez votre décision nous concernant, je voudrais fournir mon aide pour aider Managas. A l'origine, l'ordre réelle de l'Adjudicator et de l'Épurator était les gisements de Managas et de vous combattre. Pour ma part et celles de mes hommes qui me sont loyaux, nous étions venus pour aider Managas. Mon engagement tien toujours."


"Comme si leur grand amiral était au courant de la situation au moment de l'envoie de ces vaisseaux," grogna légèrement le vieux capitaine.

"– Général Kramer, puisque vous clamez avoir à cœur de sauver des vies, je vous prie également de faire rejoindre vos hommes d’équipage au lieu où se rassemblent les civils, à l’abri du volcan. Je ne voudrai pas que vous leur tiriez dessus à leur tour s’ils se révoltent.

Benden s'approcha, voyant que ses officiers de passerelle géraient bien le cas de l'Epurator, pour ajouter une remarque à ce que venait de dire le chef de leur force.

"Ici Benden, j'ajouterais que, si les senseurs de mon vaisseau sont corrects, vous êtes déjà en train d'évacuer les soldats avec vos navettes." S'ils ne le font pas eux-même, ajouta-t-il en pensée car rien ne pouvait permettre de déterminer qui pilotait les navettes sortant de la soute de l'Adjudicator. "Je vous propose de faire suivre une trajectoire à vos transports, afin de gérer l'évacuation des soldats et de l'équipage qui refuseraient de vous suivre."

Cela faisait beaucoup d'individus à surveiller s'ils partaient comme cela, avec près de trente six milles hommes et femmes d'équipage. C'était même plus embêtant que tous les soldats de leur vaisseau, car ils étaient trop nombreux à surveiller et qui savait quels dommages ils pouvaient causer ! Enfin, cela ne le concernait pas vraiment vu que ce n'était son bâtiment qu'un général tentait de s'emparer par la force. Il se tourna vers son officier de communication, indiquant une trajectoire à suivre pour les navettes de transport, qui les tiendrait à l'écart du Salamander, et il fit déplacer son propre croiseur léger entre lui et cette route, en prime. Il se tourna vers l'officier en charge des chasseurs, ordonnant à une escadrille de garder un oeil sur les transports de l'Adjudicator. Enfin, il demanda qu'on prépare une salle de briefing, proche de la soute, pour les pilotes des chasseurs de l'Epurator. Il les renverra sur leur bâtiment une fois que celui-ci sera mis à l'arrêt près d'eux.

_________________
[Event, Groupe Violet] Feu sur Managas - Page 2 Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 782
Maître des PNJs
Sam 27 Mar - 15:50
La navette de secours ne tarda pas à arriver et, pour ceux s'étonnant des dégâts à un certains endroits du vaisseau, j'expliquais avoir du matériel de réparation dans mon appareil. Pas besoin de leur dire que j'avais un sabrelaser, ça serait me prendre pour un jedi sur le coup ! L'important était de s'occuper de ce jeune homme car plus on perdait de temps, plus il risquait de subir des conséquences lourdes. Une fois que la navette lambda eut décollé, je rejoignis mon chasseur, demandant à mes co-pilotes, qui avaient pu signaler la position de plusieurs appareils locaux, de continuer les recherches, même si je me doutais que le nombre de survivants ne devaient hélas plus être très important. C'était le risque quand on est pilote de chasse : on devient facilement célèbre mais on a peu de chance de survivre au moindre soucis.

Je remis ma combinaison de pilote, décollant avant que les troupes de Palpatine ne se décide à devenir curieux sur mon petit chasseur Tie "modifié", et je mis le cap vers l'espace. D'après mes senseurs, il n'y a pas d'affrontement là-haut, chose surprenante, et je tenais à voir un peu ce qui se passait, étant tout de même l'officier de référence du Cygne ici. Je notais qu'un croiseur impérial se promenait sans plus de passerelle, manoeuvrant à vitesse réduite vers le Salamander pendant que le destroyer palpatien ne bougeait pas d'un pouce. J'imaginais qu'ils devaient participer aussi à la trêve locale, le temps du sauvetage de la population.

Je me posais dans la baie numéro une, celle réservée aux officiers de haut rang, et retirait ma combinaison, la laissant dans mon Predator dont je verrouillais soigneusement le sas, ayant activé le protocole de sécurité : une petite bombe pour le détruire si quelqu'un cherche à y pénétrer à ma place. Ce dont j'informais poliment le responsable, afin d'éviter tout impair ou geste amical comme venir faire des réparations dans mon dos. Je rejoignis la passerelle, notant qu'ici, en fait, il y avait toujours un peu de tension. La situation n'était donc pas totalement résolue. Je m'approchais d'Eli, lui souriant gentiment.


"Lieutenant colonel, je pourrais vous parler un peu à l'écart, s'il vous plaît ?"

Il n'y avait pas besoin d'aller très loin pour cela : aller jusqu'à la baie de la passerelle était suffisant. Il suffisait juste d'éviter de parler trop fort. Chacun ici étant occupé à travailler, cela nous donnera la tranquillité nécessaire. Je lui demandais, dans un premier temps, la situation et je dois bien admettre avoir eu un regard froid en direction de l'Adjudicator. Je lâchais un soupir, car j'avais déjà entendu parler de ce genre de comportement, chez les sith mais aussi chez l'Empereur Roan Fell, juste avant qu'Antarès Draco ne le tue pour trahison, laissant le trône à Marasiah. La guerre permet, hélas, à certains individus de croire qu'on peut légitimer n'importe quel acte. Je me tournais dos à la baie vitrée et m'y adossais pour ne plus y songer.

"J'ai hésité mais je pense qu'il vaut mieux vous en informer, car votre groupe est la seule à avoir les moyens de s'en occuper, surtout vu ce que prépare l'Alliance Rebelle. Ne me demande juste pas comment nous sommes au courant, Eli : Palpatine est en train de faire construire une seconde étoile noire, plus grande et plus puissante que celle que Tarkin utilise dans la Bordure Extérieure. Elle est encore très vulnérable et ne doit même pas encore avoir reçu une hyperdrive donc elle ne devrait pas quitter l'orbite d'une lune appelée Endor."

L'Alliance préparait son attaque contre l'Etoile Noire active mais celle d'Endor sera bien plus puissante si personne ne s'en occupe, mieux armée et avec un laser destructeur de monde bien plus efficace en combat. Je sais qu'en parler ici modifiera l'histoire mais... l'histoire est déjà modifiée et je doute que l'empereur tende le même piège d'ici quatre ans maintenant.

"Il doit y avoir une petite escadre de destroyer en protection et un générateur de bouclier se trouve à la surface de la lune, rendant toute attaque directe inefficace tant qu'il est intact. Voilà, c'est tout ce que nous savons là-dessus."

Bon "nous" était plus préférable qu'un "je", si je tenais à limiter le nombre de personne sachant que je viens du futur. Ce nombre restreint n'était que de deux, enfin je l'espérais : Nevil et Luke. Mieux valait que cela reste ainsi, sinon je ferais une cible de choix pour tous les chasseurs de prime, le genre à six chiffres avec la mention "vivante et en état de parler".

_________________
[Event, Groupe Violet] Feu sur Managas - Page 2 Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 478
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Sam 27 Mar - 21:42
Spoiler:



Feu sur Managas


La tension se faisait plus palpable. A tout moment, la situation pouvait s'aggraver et éclater. Le Général Kramer, à l'aide de ses trois camarades d'armes, avait réussi à enfermer les soldats pro-palpatine dans le hangar. Mais ces derniers, où du moins une partie d'entre eux avaient réussit à s'échapper à bord de tie. Ces derniers voulurent attaquer mais Ethan émit un dernier message qui les convainquit de cesser le combat. Suite à cela, il prit la décision d'entrer à nouveau en contact avec les forces des FID afin de leur annoncer la situation. Attendant ensuite une réponse de leur part, Ethan s’adressa alors à tout l'Adjudicator afin que le reste de l'équipage qui était, disons confiné, puisse l'entendre. Le Général, leur expliqua la situation, et aussi la raison qui l'a poussé lui et les siens à faire cette mutinerie. Officieusement, l'Adjudicator et l'Épurator devaient venir pour aider le peuple de Managas. Officiellement, les deux commandants des deux vaisseaux venaient pour récupérer les ressources de la planète tout en combattants divers gêneurs. Et les gêneurs s'avérèrent être la FID, anciennement la 7ème flotte impériale de l'ancien Grand Amiral Thrawn. Ethan leur promit, pour ceux et celles désirant partir, qu'il les déposerait par la suite sur un monde où ils pourraient contacter l'Empire pour de l'aide. C'est alors que le Salamender entra en contact afin de répondre.

- "Général Kramer, puisque vous clamez avoir à cœur de sauver des vies, je vous prie également de faire rejoindre vos hommes d’équipage au lieu où se rassemblent les civils, à l’abri du volcan. Je ne voudrai pas que vous leur tiriez dessus à leur tour s’ils se révoltent."

- "Ici Benden, j'ajouterais que, si les senseurs de mon vaisseau sont corrects, vous êtes déjà en train d'évacuer les soldats avec vos navettes. Je vous propose de faire suivre une trajectoire à vos transports, afin de gérer l'évacuation des soldats et de l'équipage qui refuseraient de vous suivre."

- "Lieutenant-Colonel Vanto, il est clair que vous déniez toute confiance envers moi. Mais rassurez-vous, il en est tout autant pour moi à votre égard. Après tout, maintenant nous avons un point commun, celui d'être des traîtres à l'Empire, ou plutôt à l'Empereur plus exactement. Quant à votre réticence de pensez encore que je ferai feu sur eux, sachez que si cela était vraiment mon intention, je l'aurai fais et l'Épurator ne serait plus. Le Commandant de l'Adjudicator et de l'Épurator voulaient en découdre avec vous dès le départ. Mon action a été déplaisante et ignoble, je le conçois et je l'assumerai. Ces morts je les aurais sur mes épaules jusqu'à mon dernier souffle. J'ai agis d'où ma mutinerie. Le commandant de l'Adjudicator n'est plus. Quant à l'Épurator, je n'ai fais que de le rendre inerte offensivement. Quant aux soldats de l'Empire de Palptine, ils sont toujours en vie non ? Croyez-le ou non, j'estime en contrepartie de cet acte avoir sauvé des vies dont celles de vos soldats. "

Malgré le fait qu'Éthan était Général, toutes ses choix et ses actions le suivront jusqu'à la fin. Il en était conscient. Pour sauver des vies ou arrêter un conflit, il faut parfois prendre certaines vies. De plus, concernant l'Épurator, seul le pont de commandement avait été entièrement détruit. A vrai dire, le Général n'aurait jamais imaginé que tout se serait déroulé ainsi jusqu'à maintenant. Le fait d'être là maintenant n'était pas l'espérance imaginé parmi tant d'autres, ou du moins cette espérance était en bas de sa liste. Mais cette situation allait-elle durée et continuer dans cette voie ? Impossible de le dire. Mais il avait bien l'intention de continuer ainsi.

- "Capitaine Benden ! Lieutenant-colonel Vanto ! Pour l'équipage ne souhaitant pas me suivre, j'avais déjà l'intention de les déposer sur un monde où il pourraient appeler l'Empire, pour qu'il puisse venir les chercher. Mais j'accepte à votre demande. Comme l'a proposé le Lieutenant-Colonel Vanto, je leur transmettrai les coordonnées à labri mentionné.  Je souhaite également dépêcher des équipes médicales pour d'éventuels blessés sur Managas. Ils seront également par la suite libre de revenir ou pas. Je vous remercie."

Une fois la communication finie, Ethan s'adressa de nouveau au personnel du vaisseau, afin de leur préciser que ceux et celles qui souhaitaient partir, pouvaient prendre les navettes. Ces dernières qui recevraient les coordonnées adéquates. Le Général avait donné sa parole, et il comptait la tenir. Après quoi, il contacta Arthur pour lui annoncer les nouvelles directives. Celles de faire en sorte de l'évacuation se passe dans les règles. Toujours en compagnie de Jill, Ethan n'avait plus qu'à attendre, l'évacuation qui prendrait donc un certain temps quand même.

Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Kramer
Conseiller de Défense de l'Infanterie Révanite
Ethan Kramer
Ethan Kramer
Activité : Absent
Messages : 62
Espèce : Humain (coruscant)
Âge rp : 54 ans
Maître : Aucun
Apprenti / Padawan : Personne
Ethan Kramer
Mer 28 Avr - 17:34
HJ : Mis les petites indics de Jojo pour la fin de l'évacuation.^^

Ils n’étaient pas dans un joli conte de fée rempli de nounours et de gentils oursons, ici, c’était la réalité, alors bien évidemment que la confiance ne pouvait pas se nouer aussi facilement ! Qu’avait-il besoin de le préciser à voix haute, dans un sens ou dans l’autre ? Qu’ils soient tous des traîtres à l’Empire n’était pas un meilleur argument que le reste. Quant à la fin… Eli préférait ne pas rentrer dans un débat aussi inutile que celui-ci, surtout avec ce genre de personnes. S’il comprenait que certains actes ignobles puissent être commis dans une guerre, les faire si volontiers et sans l’ombre d’un remords était bien différent que n’avoir pu empêcher la mort de nombreux hommes au cours d’un combat. Il y avait une différence majeure entre perdre la vie en partant dans une bataille rangée et la perdre en se faisant tirer dessus par ses propres alliés. Si ce type et son confrère étaient parfaitement incapables de saisir la nuance, alors Eli plaignait sincèrement la faction qui aura à les récupérer plus tard. Avoir ça dans ses rangs n’avait jamais aidé qui que ce soit à se faire bien voir par d’autres camps.

Mais bref, passons pour le moment les considérations diplomatiques et politiques, ils avaient autre chose à gérer. Ils avaient fait ce qu’ils avaient pu, ici, pour épargner d’autres vies, et avaient pu faire en sorte que les pilotes adverses soient mis à l’abri de leurs ex-alliés, comme les hommes du croiseur. Il devra rencontrer leur chef, donc le lieutenant à présent, de même que la garnison locale de Managas, après l’évacuation. D’après les informations leur venant, celle-cille se déroulait avec calme et rapidité, les habitants étaient emmenés très loin, sur la planète, mais les grondements de la caldeira n’étaient pas très rassurants, il fallait encore accélérer la procédure. Il y avait aussi eu l’information du crash violent de Bridger… Une petite équipe allait le ramener sur leur destroyer, mais il faudra probablement l’emmener sur Nirauan ensuite, les rebelles locaux avaient moins d’équipement médical pointu qu’eux. Un peu plus tard, Amélia arriva à son tour dans la baie, s’approchant d’eux. Il lui rendit son sourire par politesse, même si le cœur n’y était pas vraiment.

– Lieutenant colonel, je pourrais vous parler un peu à l'écart, s'il vous plaît ?

Allons bon, quelle mauvaise nouvelle de plus allait s’ajouter… ? Il s’écarta avec elle près de la baie, après un petit échange de regard avec Benden, pour qu’il signale le moindre problème durant ce laps de temps. Merci. Il résuma d’un ton assez sombre la situation actuelle à la pilote, évitant de trop montrer sa rancœur, même si elle devait de toute manière être très claire dans sa voix. Et puis, ce n’était pas terminé… Déserter, c’est bien, mais le faire de cette manière, c’est s’amener des révoltes. Qui sait, maintenant, parmi les hommes du destroyer, si certains avaient des amis ou même de la famille parmi les hommes qui s’étaient fait tirer dessus, dans le croiseur. A la place du général Kramer, Eli s’attendrait à recevoir un coup de poignard dans le dos à tout instant, maintenant.

– J'ai hésité mais je pense qu'il vaut mieux vous en informer, car votre groupe est la seule à avoir les moyens de s'en occuper, surtout vu ce que prépare l'Alliance Rebelle. Ne me demande juste pas comment nous sommes au courant, Eli : Palpatine est en train de faire construire une seconde étoile noire, plus grande et plus puissante que celle que Tarkin utilise dans la Bordure Extérieure. Elle est encore très vulnérable et ne doit même pas encore avoir reçu une hyperdrive donc elle ne devrait pas quitter l'orbite d'une lune appelée Endor. Il doit y avoir une petite escadre de destroyer en protection et un générateur de bouclier se trouve à la surface de la lune, rendant toute attaque directe inefficace tant qu'il est intact. Voilà, c'est tout ce que nous savons là-dessus.

Une deuxième… Eli sentit son sang se glacer mais resta assez neutre, extérieurement. Une deuxième, plus grande et plus puissante que celle qu’utilisait Tarkin et qui avait pourtant déjà détruit une planète entière en un instant ?! C’était… Bon sang… Il aurait voulu interroger Amélia plus avant, tout de même lui demander comment elle avait bien pu apprendre une affaire pareille. Il y avait bien une réponse très probable, pour qu’elle sache ça, mais… Bon… Sur le moment, il choisit de ne rien dire, pas ici, pas le moment, et puis, si c’était bien ce à quoi il pensait, ça restait un détail, au milieu de tout le reste. Nightswan s’entourait désormais mieux qu’il n’avait pu le faire par le passé.

– Très bien. Je verrai ça avec Thrawn. Avec l’amiral Thrawn, je veux dire.

Il se sentait naïf d’avoir cru que l’Empire pourrait se contenter d’une seule arme de ce type. Quant bien même ça lui coûtait énormément de ressources et d’argent, concentré sur une seule station spatiale, au lieu de s’en servir pour bâtir une Flotte plus vaste et mieux équipée. Pour le moment, il rangea ça dans un coin de son esprit, avant de se concentrer de nouveau sur l’évacuation. Heureusement, si on pouvait dire ça, la population a évacué n’était plus si importante qu’avant la pandémie… Ce qui se passait sur le vaisseau ennemi, en revanche, n’était pas sa plus grande priorité. Il laissait à ce bon général le soin de contenir la révolte et protéger son petit cou. Le commandant Ciarron reprit contact avec eux un peu plus tard, cette fois d’un ton plus détendu, même si la méfiance en sortait.

– Tous les civils ont été évacués loin du volcan. Vos hommes ont déjà dû donner les coordonnées… Et maintenant ?

La colère n’était plus présente… Eli ne savait pas trop s’il était lassé ou juste résigné, en tout cas, il semblait s’être fait à l’idée que reprendre le combat était inutile, s’il ne pouvait compter que sur ses seuls pilotes.

– Je souhaite parler avec vous, face à face, plus tranquillement. Dès que les choses seront réglées de notre côté. Mais je vous le répète, ni vos hommes ni vous ne craignez rien.

Le soupir du commandant fut si fort que les hommes chargés de la radio grimacèrent légèrement en éloignant leurs casques, avant que la communication ne soit de nouveau coupée. Très bien. Il reprit ensuite communication avec leur général-tireur-fou, sans trop savoir dans quel état ils se trouvaient maintenant. Franchement, ça ne l’étonnerait pas du tout d’apprendre qu’une partie de l’équipage soit aussi partie en révolte et mutinerie.

– Général Kramer. Nous attendons que tous les hommes d’armes et ceux de votre équipage ne souhaitant pas vous suivre soient déposés à l’abri, sur Managas, au plus vite. Vous serez ensuite libre de partir rejoindre qui bon vous semble ou qui voudra bien de vous.

_________________
[Event, Groupe Violet] Feu sur Managas - Page 2 Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 456
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Ven 9 Juil - 6:31
Spoiler:



Feu sur Managas
Hors-mi le fait que le Général Kramer avait prit possession de l'Adjudicator, exécuté son commandant, et mit inerte l'Epurator, le conflit contre les FID avait pu être évité. Même si ces derniers pensaient le contraire, Ethan, lui était persuadé d'avoir évité des morts inutiles dans les deux camps. Bien sûr, une fois cette journée terminée, çà ne sera qu'une question de temps, même de peu de temps avant que l'Empire ne soit mit au courant. Le Général, ses quatre lieutenants, ainsi que les soldats et l'équipage qui l'avaient décidé de le suivre, savaient qu'ils seraient tous considérés comme des traîtres à l'Empire. Ethan s'était déjà préparé à apprendre prochainement l'existence d'une prime sur sa tête. Désertion, mutinerie, incitation à la rébellion, vol de vaisseau seraient probablement les principaux chefs d'inculpations qui seront retenus contre lui. Le Général sorti de ses pensées lorsqu'une communication du Lieutenant-colonel Vanto arriva.

- "Général Kramer. Nous attendons que tous les hommes d’armes et ceux de votre équipage ne souhaitant pas vous suivre soient déposés à l’abri, sur Managas, au plus vite. Vous serez ensuite libre de partir rejoindre qui bon vous semble ou qui voudra bien de vous."

- "Lieutenant-colonel Vanto. L'équipage et les soldats étant en désaccord avec moi sont entrain d'être évacués, comme promis. L'évacuation dans sa totalité sera sûrement finit d'ici une ou deux heures au maximum. Général Kramer, terminé."

Après avoir mit fin à la communication, Ethan prit contact avec Arthur pour savoir si tout se passait bien dans son secteur. Ce qui semblait être le cas, pour l'instant. A vrai dire, dès lors où Ethan avait ordonné la mutinerie, il aurait jamais imaginé que tout se serait presque déroulé sans accros. Plus que quelques petites heures à tenir et tout sera fini. Regardant par la baie vitrée, le Général fixa Managas et les forces de la FID. Maintenant qu'ils étaient des traitres à l'Empire Palpatine, où du moins bientôt, Ethan se demanda ce qu'ils allaient, qui ils devraient rejoindre. La FID semblait être compromit au vue de la tension qui existait déjà maintenant entre eux. La Rébellion ? Peut-être  s'agissait-il là de la solution la plus logique. Mais à ses yeux la Rébellion n'était pas en mesure de vaincre l'Empire. Il y avait bien ce Nevil Cygni, qu'il avait tant entendu parler. Quoi qu'il en soit, c'était là matière à réfléchir pour plus tard. D'ailleurs Jill l'interpella, lui faisant le rapport total des soldats qui étaient restés, ainsi que ceux de l'équipage.

- "En sommes, nous n'aurons pas l'effectif nécessaire pour que l'Adjudicator soit opérationnel à 100%. L'effectif sera disons au minimum recommandé. Quand tout sera fini, nous serons très limité, et engager des combats avec l'Adjudicator serait du suicide pour nous. Ethan te fera son rapport concernant le matériel, les chasseurs, etc."

- "Je vois, merci Jill. Nous nous occuperons de ces détails une fois que tout ceci sera terminé. Quand nous serons dans une zone sûre, nous débrieferons."

Un peu plus d'une heure après, toutes les évacuations furent faites. Arthur et Ross rejoignirent le Général et Jill qui étaient toujours au pont de commandement. Il était maintenant l'heure de partir. Mais la question était de savoir où aller. Ross mentionna le nom d'une planète qui se situait dans l'espace sauvage à la frontière des régions inconnues. Il y a un peu plus de dix ans, une famille explorateurs et cartographes missionnés par les impériaux, découvrirent une planète et y donnèrent leur nom. La planète fut nommée Graf, une planète marécageuse et montagnarde inhabitée. Seuls des lapins de cendres sullustéens et des vignes grimpantes peuplaient cette planète. Une planète qui n'apportait donc aucune valeur à l'Empire et dont leur présence était également inexistante. Ainsi, le Général Kramer ordonna d'entrer les coordonnées de la planète Graf. Quelques minutes après, l'Adjudicator entra en hyperespace et disparu du système de Managas.

Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Kramer
Conseiller de Défense de l'Infanterie Révanite
Ethan Kramer
Ethan Kramer
Activité : Absent
Messages : 62
Espèce : Humain (coruscant)
Âge rp : 54 ans
Maître : Aucun
Apprenti / Padawan : Personne
Ethan Kramer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: