Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arrivé innatendue /pv Reesa

 :: Bordure Médiane :: Centre Médian :: Espace Centre Médian
Jeu 15 Avr 2021 - 20:01
L'arrivé innatendueft. Reesa Shan

Dinht a besoin d'être seul, sa prise de conscience que malgré le fait qu'il face partie d'un groupe ne le protège pas des dangers qui le traque le fait remettre en question. Au départ, il avait qu'une menace a régler, mais cette menace a pris une ampleur plus importante qu'il pensait. Une puce qui lui est passée inaperçus pendant plusieurs mois... Sa tranquillité chez les revanites l'a empêcher d'utiliser sa vibrolame et donc d'activer cette puce. Depuis, il démembre tout son matériel tous les jours et a trouvé une autre puce dans son holograme qu'il a failli utiliser sur Espolia. Qui sait ce qui a pu arriver de plus là-bas si cette puce se serait activée... Il prend cependant la nouvelle habitude de lui prévenir tous ses faits et geste en dehors du QG surtout depuis le jour où il a dû venir le chercher et qu'il a décapité devant lui la dernière chasseuse qui a voulu s'en prendre à lui.

Il part donc d'Ashash pour se poser sur Gyndine ça reste dans la zone expansion de la galaxie et cette planète est inhabité ce qui lui assure une tranquillité autour de cette forêt et lacs. Le disciple de Revan se trouve alors un coin pour s'asseoir de manière à l'aise, ferme les yeux et se concentre sur sa respiration. C'est seulement de cette manière qu'il parvient à méditer pour le moment, comme les jedis. Il n'a pas encore eu d'autre occasion d'apprendre d'autre manière de faire. Il tente de faire lien avec la force afin d'avoir des réponses sur ce qu'il devrait faire dans sa situation actuelle. Malheureusement, ses pensées le parasitent, la violence de Revan lorsqu'il a tué la chasseuse, le côté obscur qui recouvrait Rosas quand elle a découvert en même temps que lui qu'il avait une puce, les éclairs qui sont sortis de sa main lorsqu'il s’entraînait contre son gré... Des cris qui raisonnent en fond dans sa tête comme un souvenir qui tente de resurgir dès qu'il ferme les yeux.

Alors que le côté obscur avait encore l'air de le getter par ses pensés négatives, parasites, Dinht ouvre les yeux stoppant brutalement sa méditation. Il a entendu un bruit, comme si un corps venait de tomber au sol. Pourquoi ? Cette planète n'est pas censée être habité ! Il se lève et pose sa main sur sa vibrolame, méfiant, pas rassurer, il tente de s'aider de la force pour savoir d'où ça provient et s'y dirige prudemment. Une fois sur place, il se rend compte qu'il s'agissait d'une femme gisant au sol, à première vue elle est inconsciente, mais comment être sûr ? Plusieurs questions lui viennent à l'esprit, d'où elle vient ? Depuis quand elle est ici ? Est-ce que c'est une ennemie ? Il attend un moment avant d'approcher un peu plus, toujours sur ses gardes et regarde son visage. Elle a l'air de sortir d'une épreuve bien difficile, et pourtant, il n'a pas entendu d'affrontement. Une seule solution lui vient à l'esprit : les failles. Elle doit sans doute provenir d'une faille et ne saura pas comment elle a atterri ici. Malgré qu'elle soit inconsciente, il ressent en elle du côté obscur, une force qu'il a toujours craint. Cependant, les enseignements de Sarkiss lui ont fait comprendre qu'il n'y a pas que du mal dans le côté obscur de la force, qu'il fallait simplement qu'elle soit bien contrôlée. Il en a fait l'expérience, et ça ne fait pas pour autant de lui un sith. Il lui laisse alors le bénéfice du doute et décide alors de l'aider, il aurait aimé qu'on ait fait ça pour lui quand il a traversé cette faille. Sa paranoïa le pousse par contre a rester sur ses gardes, il refuse de se faire avoir bêtement et qu'en penserais son maître s'il passe son temps à être en danger dès qu'il est seul ?

Il vérifie tout d'abord le pouls de la jeune femme ainsi que sa respiration, tout avait l'air d'être stable. Il guette les possibles blessures, mais elles semblent être que des égratignures. Il peut avoir la certitude qu'elle n'a rien que lorsqu'elle sera réveillée et pourra exprimer de possibles douleurs internes. Il la place en position latéral de sécurité et attend son réveil en s’assoit à pas loin à une distance raisonnable. Il l'a en visuel, il est visible, mais reste trop loin pour réceptionner une attaque. Il en profite pour envoyer un message au QG plus particulièrement à Revan, afin de prévenir qu'il rentrera plus tard que prévu suite à la découverte d'une personne sortant d'une faille de la Force inconsciente et qu'il préfère attendre qu'elle se réveille afin de s'assurer qu'elle sache ou elle se trouve.

« Son état à l'air stable, mais je peux en avoir aucune certitude tant qu'elle ne sera pas réveillée. Je rentrerais dès que je serais sûr que tout ira bien pour elle. »

S'en assurer et prendre soin que son arrivée dans cette époque se passe au mieux est une manière à lui inconsciemment de racheter des erreurs du passé. Ce racheté pour toutes les personnes qu'il a refusé d'aider pour sa survie avant sa rencontre avec Revan.



Lancé de dés :
Comment ce passe la méditation de Dinht avant de rencontrer Reesa?
Résultat : 19
Réaction de Dinht quand il sentira le côté obscur en Reesa.
Résultat : lumineux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 17 Avr 2021 - 11:27


Reesa Shan & Dinht Roven


L'arrivée inattendue



(Quelques instants avant) Sans le savoir, ce sith avait manipulé mon esprit en me faisant croire qu'il avait assassiné mon padawan, en l'ayant fait souffrir. Je suis alors sortie de mes gongs, en me laissant envahir par le côté obscur de la Force. Les soldats qui l'accompagnait et qui se mirent sur ma route en subirent les conséquences. Je les avais tous éliminés, aucun prisonnier ni aucun survivant parmi eux. Après m'être débarrasser de ces nuisibles, je fis face au Sith, l'attaquant sans relâche et ne retenant pas mes coups. Ma haine et ma colère au fait de savoir la mort de mon padawan me donna l'avantage sur le combat. Avec mes deux sabres lasers, je lui avais coupé une jambe et un de ces bras, pour ensuite lui balancer de plein fouet des Éclairs de Force. Et au moment où j'allais l'achever, des perturbations de la Force se manifestèrent. Je n'avais jamais ressenti la Force autant troublée. Me retournant, je vis l'espace temps comme se déchirer. Ce phénomène sembla m'attirer et j'avais beau résister, je n'y pouvais rien. En le franchissant de Force, je perdis connaissance.

J'ignore combien de temps j'étais restée inconsciente, mais après un certain temps, mes yeux s'ouvrirent lentement. Mes mains appuyant par terre, un de mes genoux se redressant, je me redressant lentement. Ma main droite vint se poser sur ma tête. Maudit mal de crâne, j'avais l'impression  d'avoir été piétiné par un groupe de Bantha. C'était sur le moment vraiment une sensation désagréable. Mais reprenant rapidement mes esprits, le nom de mon padawan Garwils sortit de ma bouche. Me souvenant que je faisais face à ce Sith, je m'étais relevée rapidement en dégainant mes deux sabres lasers, laissant apparaître deux lames jaunes bien distinctes et dont les lames étaient un peu plus longues que la moyenne. Je m'étais mis en position défensive et prête à être offensive à tout moment. Mais je fus surprise en remarquant que je n'étais plus du tout au même endroit. Je ne parle pas du lieu dans lequel je me trouvais mais de la planète. Il devait y avoir des corps d'impériaux et un Sith à moitié grillé ayant un bras et une jambe en moins. Mais rien de tout çà. A la place je me trouvais dans une plaine, non loin d'une forêt.

Je ne comprenais ce qui venait de se passer, et le fait que ce rat de Sith m'ait échappé m'énerva. Cependant, c'est avec aisance que j'arrivais à me calmer. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. En revanche j'étais persuadée d'avoir ressenti un court instant la présence de mon grand-père. Alors que cela était quasi-impossible puisqu'il était mort depuis bien longtemps. Avais-je rêvé ? Je me concentrais mais je ne ressentais nullement sa présence. Oui, je devais probablement avoir rêvé.

- "Grand-père ..."

Après ces deux petits mots qui venaient de sortir de ma bouche, mes pensées revinrent vers mon padawan. Ayant rengainé mes deux sabres, l'une de mes mains alla se poser sur ma tête, repensant à ce que j'avais vu. Mais je fus surprise de sentir que cette vision était entrain de disparaitre de mes pensée, comme si cela ne c'était pas produit. Je venais de comprendre. Ce Sith n'avait jamais tué mon padawan, il avait juste manipulé mon esprit pour me le faire croire afin que je puisse sombrer dans le coté obscur. Cet enfoiré a vraiment réussit son coup. J'en vins à serrer mes poings pour m'être fait duper de la sorte. Satané Sith ! Quand je le reverrais, je m'occuperais de lui arracher l'autre bras et l'autre jambe pour l'accrocher au dessus de ma cheminée comme guise de trophée. Mais pour l'instant, je devais agir étape par étape. Et la première était de savoir où j'étais. Ensuite de savoir comment je suis arrivée là. Me concernant, je ne semblais pas être vraiment blessée quelque part, seulement de petites égratignures par-ci par-là. Rien de bien méchant. C'est alors que je vis au loin un jeune homme qui semblait m'observer. Un ennemi ? Non, du moins, il n’en avait pas l'air d'en être un. Un ennemi ne se serait pas autant éloigné. Mais je devais rester prudente, on ne sait jamais.

- "Hé Toi ! Oui toi là qui porte un masque de bal ! Où est ce que je suis ?"

codage par LaxBilly




- Comportement de Reesa à son réveil. => Lumière
- Pendant son inconscience, Reesa rêve-t-elle de son grand-père ? => Échec
- Si elle rêve de lui, s'agit-il d'un simple rêve (résultat pair) ou voit elle grâce à la Force des flashs du passé de Revan (résultat impair) => 9
- Lors de "sa traversée", a-t-elle ressentie brièvement la présence de Revan ? => Réussite
- Le fait de ne plus avoir le Sith en face d'elle, et de ne plus se trouvait à l'endroit où elle était, Reesa arrive-t-elle à garde son sang froid ? => 2
- Ayant franchi la faille, le contrôle mental du Sith fait-il toujours effet sur Reesa ? => Échec
- S'il fait toujours effet, à quelle proportion ? => 20
- Reesa comprend-t-elle alors avoir subit une manipulation mentale du Sith ? => Réussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 27 Avr 2021 - 14:56
L'arrivé innatendueft. Reesa Shan

Assis et adossé contre un rocher. Dinht ne déporte pas une seule fois son attention vers la jeune femme. Ses moindres faits et geste pouvaient être un indice d'un réveil ou d'une douleur. Le temps passe et il reste immobile, d'un naturel plutôt patient, la main sur le manche de sa vibrolame, il la surveille. Il entend sans mal son murmure aillant toute son attention vers elle, grand-père ? Elle est en plein rêve, le jeune revanite regrette de ne pas avoir cette capacité d'entrer dans la tête des gens afin de savoir quoi s'en tenir d'eux. Il fallait faire avec et il a appris que l'impatience de vouloir comprendre et maîtrisée la force trop vite n'apporte rien de bon. Elle finit par se réveiller, et se lever. Dinht ressent encore ce côté obscur en elle et reste donc sur ses gardes. Il se lève gardant toujours sa main contre le manche de sa vibrolame. Il ne relève pas le commentaire concernant son masque, il ne compte de toute façon pas l'enlever et ne l’enlèvera pas de si tôt. Il fallait faire comprendre à son interlocutrice que sa vie d'avant n'était plus. Il le sait, il le sent qu'elle a été aspirée à l'instant par la faille comme lui il y a 18 ans.

« Tu es sur la planète Gyndine dans la zone d'expansion. Un an après la destruction de Manaan. »

Il précise l'époque afin qu'elle comprenne vite qu'elle n'est plus dans son époque et que sa vie d'avant était perdue. Ce n'est pas vraiment tendre de sa part, mais il se base sur ce qu'il aurait aimé qu'on lui dise quand il a lui aussi traversé cette faille. Toujours, debout, il la regarde sentant encore de la colère en elle, renforçant le côté obscur qu'il a ressentie à son arrivée. Ce ressentie le fait plus encore se tenir sur ses gardes. Il tente tout de même de montrer qu'il n'est pas ici pour lui faire du mal.

« Je n'ai repéré que des égratignures. Tu ne ressens pas de douleurs interne en particulier qui a pu m'échapper ? Mais surtout... »

Derrière son masque, il plisse des yeux méfiant et ce tien prêt à la moindre attaque. S'il faut, il a affaire à une sith et il ne pouvait clairement pas se permettre de se mettre en danger alors qu'il a promis à son maître qu'il reviendra en un seul morceau. Sa vie se résume à la traque, et il est venu méditer ici en solitaire afin de trouver une solution pour remédier à ça. Mais il faut croire que la force à réservé cette venue à la place... Il n'arrivait pas à ce concentré de toute façon.

« Cette énergie du côté obscur que je ressens... Est-ce simplement dû au possible combat que tu as entretenu avant ton arrivé ici ? Où est-ce une énergie que tu utilises régulièrement ? »

Il n'y allait pas par quatre-chemins, il doit savoir. Le côté obscur est quelque chose qu'il a du mal à accepté. Mais Sarkiss a réussi à lui faire comprendre que le seul danger du côté obscur, c'est de s'y laisser s'y absorber complètement et de ne dépendre que lui. La bienveillance de Dinht l'a poussé à veiller sur cette inconnue afin de pouvoir racheter intérieurement ses erreurs passées. Mais s'il a affaire à une sith il ne pourra pas faire grand chose pour elle. Ses formations ne sont pas suffisamment avancées pour pousser son interlocuteur vers l'équilibre et/ou la lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 25 Mai 2021 - 15:56


Reesa Shan & Dinht Roven


L'arrivée inattendue



- "Tu es sur la planète Gyndine dans la zone d'expansion. Un an après la destruction de Manaan."

L'homme qui me faisait face à une certaine distance, prit soin de me répondre. Gyndine ? Bien que je n'y aie jamais mis les pieds, je connaissais cette planète de nom. Je me rappelais d'avoir vu, il y a plusieurs années de cela, un documentaire sur cette planète, un documentaire qui portait sur sa faune et sa flore. Une planète tranquille, n'ayant aucune histoire particulière, mais dont ses plaines ; montagnes et forêts étaient magnifiques. Regardant autour de moi, ce que je voyais correspondait un peu à cette description. Mais comment avais-je atterrit ici ? Il y a encore peu de temps, j'étais sur une planète morbide entrain de tuer des impériaux et ce Sith. Qu'avait-il dit ? Un an après la destruction de la planète Manaan ? Il avait dû recevoir un coup un peu trop fort sur la tête. Manaan détruite depuis un an ? Une telle catastrophe se serait sût dans toute la galaxie. Je me demandais donc à qui j'avais à faire. Un menteur ? Un fou ? Un dragueur usant d'une méthode puérile ? Mon regard exprima une sorte d’étonnement mêlé  au fait que je demandais s'il avait toute sa tête.

Je continuais à écouter ses délires, l'écoutant dire que je n'étais plus dans mon époque. Presque deux années se seraient écoulées depuis que l'Empire avait rayé Manaan de la carte galactique. Plus de République, une rébellion et j'en passe. Pour une raison que j'ignorais, je pressentais qu'il ne me mentait pas, inconsciemment je le croyais. Croire un inconnu comme çà, je ne devais plus être très nette aussi. Mais en jugeant que cette mascarade était vrai, cela expliquerait en effet comment j'étais arrivée ici sans savoir comment. Mais dans cette éventualité, pourquoi ici, et pourquoi devant cet homme ? J'étais encore loin d'imaginer que l'homme que je respectais le plus était en vie dans cette époque. Par la suite, je l'entendis me dire que je n'avais que de simples égratignures, me demandant si je ressentais des douleurs internes dans mon corps. Je vois, durant les heures où j'étais inconsciente, il avait prit soin de regarder si j'étais grièvement blessée. Et cet instant, il se tenait toujours à une certaine distance de moi, ni trop prêt pour que je puisse l'attaquer et ni trop loin pour pouvoir m'avoir à l’œil. Cet homme était très prudent. J'en conclu qu'il n'avait pas d'intention hostile envers moi.

- "Mais surtout... Cette énergie du côté obscur que je ressens... Est-ce simplement dû au possible combat que tu as entretenu avant ton arrivé ici ? Où est-ce une énergie que tu utilises régulièrement ?"

Énergie du côté obscure ? Jusqu'à maintenant, je n'avais pas encore remarqué que le côté obscur de la Force émanait toujours de mon être. La fausse vision de ce Sith, me montrant  l'agonie de mon padawan et sa mort me revint à l'esprit. Mais maintenant, je savais que cela n'était qu'un faux souvenir. Puis vint ces images où pour la première fois, je m'employais au côté obscur de la Force pour le combattre. Je me revis enragée contre lui, lui coupant un bras et une jambe, usant aussi pour la première fois de la Foudre Sith sur lui. Puis je revis dans mon esprit cette distorsion du temps créée par la Force qui m'aspirait. Cela était-il ce que cet homme avait nommé faille de la Force ? Quand qu'il en soit, je devais reprendre le dessus avant que les ténèbres aient raison de moi. Soufflant un grand coup, je fermais mes yeux, récitant certains passages du Code Jedi. Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Je me sentais m'abandonner au côté obscur, regagnant peu à peu le côté lumineux de la Force. Ayant les yeux fermés, je vis l'image de mon grand-père m'apparaitre soudainement et un court instant. Cela me fit rouvrir mes yeux subitement, tournant mon regard derrière moi.

- "Grand-père ?! ..."

C'était la deuxième fois que j'avais cette sensation à propos de mon grand-père. A cet instant, pas un instant je ne m'étais imaginée qu'il pouvait être lui aussi présent dans cette époque. Puis je me remis en tête ce que me disait grand-mère Bastila, j'avais une aura très similaire au sien, à celui de Revan. Après tout, j'étais sa petite-fille, peut-être était-ce normal. Mon attention se reporta vers ce jeune homme. Même si je n’en avais aucune preuve, je sentais qu'il ne me mentait pas, et pour une autre raison que j'ignorais, je me sentais prête à lui faire confiance, au même point pour répondre à sa question.

- "... avant que je ne sois inconsciente, oui j'étais entrain de combattre un Sith. Il avait manipulé mon esprit en me montrant un faux souvenir, celui où il faisait agonir mon padawan avant de le tuer. Cela m'a fait entrer dans une rage folle. J'ai tué les soldats qui l'accompagnaient. Quant à lui je l'ai mutilé d'un bras et d'une jambe, et avant que je ne puisse le tuer, il y a eu cette distorsion qui est apparut derrière moi .."
codage par LaxBilly




- Reesa a t elle déjà entendu parler de Gyndine ? => Réussite
- Si réussite, sa connaissance sur cette planète ? => 4
- Fait-elle confiance à Dinht pour répondre à ses questions => 1
- Croit-elle facilement Dinht sur le fait des failles de la Force, qu'elle ne soit plus à son époque => 5
- Reesa a-t-elle des traits physique de son grand-père ? => 17
- Dégage-t-elle un aura semblable à Revan ? => 2
- Se récitant le Code Jedi, Reesa arrive-t-elle à se défaire du côté obscur qui se dégage d'elle ? => 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Sep 2021 - 0:15
L'arrivé innatendueft. Reesa Shan

Elle a l'air de le croire. C'est une excellente chose, car Dinht aurait été incapable de lui expliquer ou alors prouvé ses dires dans la mener ailleurs. Cette planète calme n'est pas le lieu idéal pour faire comprendre ce changement radical suite à ce voyage par la faille. Il se souvient encore de « son voyage », personne pour lui expliquer ou alors l'épauler... Ne pas avoir mâché ses mots a suffit pour la convaincre et ce sera un gain de temps considérable pour eux deux. Elle avait cependant une réaction étrange... Comme si elle était absente, pas complètement là. Plus dans ses pensées que le moment présent, parano et un peu trop prudent, il ne modifie pas sa distance qu'il a instauré entre lui et elle, réfléchissant de ce qu'il pourrait bien faire d'elle pour l'aider sans prendre de risque. Oui, ce côté obscur ne le rassure pas, mais même si elle n'aurait rien dégagé de tel, il se serait aussi méfié. C'est dans sa nature, c'est ancré depuis sa fuite à la famille Stien. C'est donc sans aucun mal qu'il remarque son absence, elle est pensive. Il se met à froncer les sourcils sous son masque, grand-père ? Pourquoi est-ce qu'elle dit ça tout d'un coup ? Il ne dit rien la laissant réagir à sa guise, il essaye tout de même de se mettre à sa place. Elle le croit oui certes, mais il ne pense pas que ce soit évident à accepté.

Les dires de son interlocutrice renforcent son opinion. Cependant, il n'arrive pas à être convaincu qu'elle dise la vérité. Sa méfiance qui ne le quitte jamais, alors qu'elle se confie à lui, qu'elle ne faisait que lui dire la stricte vérité, il préfère en douter. Du peu de cours dont il se souvient quand il était au temple jedi : ils ne cèdent justement pas à la colère... Et ne tente pas de tuer qui que ce soit même un Sith. Ils ont plutôt tendance à les emprisonner, mais ne se permettent pas un droit de vie et de mort. Il ne saura pas dire que les jedis de son époque à elle était autrement ou non. Il n'a pas de moyen de le savoir là de suite. Et puis, pourquoi la force aurait cherché à protéger ce sith en la faisant disparaître dans ce portail ? Il tente de ne pas laisser paraître ses interrogations et doute, car malgré tout, elle dégage une aura... Familière. Tellement familière qui le pousse à rester, à faire en sorte que ce changement se passe au mieux pour elle. Que s'il ne le fait pas, il le regrettera. Est-ce que c'est par rapport à son passé ? Quand il a abandonné celle qu'il aimait pour la protéger alors que ça a fait tout le contraire ? Qu'il tente de combler cette culpabilité en aidant d'autres personnes ? Non, ça a l'air d'être autre chose. Il répond au aveu de la jeune femme.

« Je vois... La Force est de plus en plus imprévisible quand on essaye de la comprendre un peu plus, on se retrouve toujours avec plus de questions. »

Il se frotte le menton tête basse gardant tout de même son autre main sur le pommeau de sa vibrolame pianotant le bout de ses doigts comme pour aider à sa réflexion. Ça peut aussi être un indice de nervosité par rapport à sa méfiance. Comme pour se rassurer et s'assurer qu'il ne fait pas d'erreur à vouloir l'aider, il ose lui poser un peu plus de question.

« Pardonnez mon indiscrétion. Mais tout à l'heure, vous avez appelé une personne... C'était quand vous avez fermé vos yeux, comme si vous avez cherché une connexion avec quelqu'un... Vous vous sentez de me dire de qui il s'agit ? La force tente sans doute à vous faire retrouvé cette personne. »

Ce n'était que pure supposition, mais la croyance de Dinht envers la force lui fait dire qu'il n'y a jamais vraiment de hasard. Que si des choses arrivent, c'est pour nous inciter à faire une chose ou alors à nous donner une leçon. C'est en se raccrochant à cette croyance qu'il a tenue le coup jusqu'à présent. Mais pour combien de temps ? Trop souvent, l'incompréhension et le doute occupent son esprit. Mais là, pour le moment, il se concentre sur son interlocutrice. Peut-il lui faire, ne serait-ce qu'un peu confiance ? Doit-il l'emmener à l'organisation revanite ? Ou demander à Revan ce qu'il doit faire d'elle ? Non, il se voit mal devenir dépendant de son maître à ce point, il a toujours réussi à se débrouiller seul jusqu'à leur rencontre. Et c'est même peut-être pour ça que Revan avait décidé de le prendre comme apprentie.

« Je ne pose cette question que dans le but de vous aider, vous n'êtes, en aucun cas, obligé de répondre. Je comprendrai et tâcherai d'aider autrement. »

Il n'avait peut-être pas encore confiance en elle, cependant, il était préférable qu'elle ait confiance en lui pour éviter tout conflit durant cette rencontre. 



Lancé de dés :
Dinht va-t-il croire Reesa sur parole concernant son explication pour le côté obscur?
Résultat : échec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Sep 2021 - 10:40


Reesa Shan & Dinht Roven


L'arrivée inattendue



Inspirer profondément, expirer lentement, cela à plusieurs reprises. Je devais chasser toutes émotions ou ressentiments négatifs en moi. Ressentir les battements de son propre cœur, regagner en calme alors qu'il y a à peine quelques heures j'étais entrain de me déchaîner sur un Sith. A ce moment-là précis, mon esprit était telle une tempête en pleine océan, ou plutôt tel un océan déchaîné lors d'une tempête. Cette tempête se dissipa, laissa place alors au calme, telle la surface de l'eau d'un lac. J’entendis mon interlocuteur mentionné que la Force était de plus en plus imprévisible quand on essayait de la comprendre. Sous certains points de la Force, oui c'était véridique. Regardant autour de moi, oui il s'agissait bel et bien de la planète Gyndine. Je n'aurai jamais imaginé la Force capable de telle prouesse. Ce procédé pouvait-il être maîtrisé ? Non, j'en doutais fortement, sinon depuis bien des millénaire, un adepte en aurait probablement trouvé le secret, et cela se serait sût.

- "Pardonnez mon indiscrétion. Mais tout à l'heure, vous avez appelé une personne... C'était quand vous avez fermé vos yeux, comme si vous avez cherché une connexion avec quelqu'un... Vous vous sentez de me dire de qui il s'agit ? La force tente sans doute à vous faire retrouvé cette personne."

Appeler une personne ? Oui, je m'en souviens, il y a quelques minutes, durant un très court instant, j'ai eus l'impression de ressentir la présence de mon grand-père. J'avais eu la même sensation en arrivant ici. Cela était ironique, je ne l'avais jamais vu, mais ce sentiment était semblable à une sorte d'appel. Grand-mère Bastila me disait souvent que je lui ressemblais, du moins au niveau caractère, au niveau de la maîtrise de la Force. J'avais le même tempérament que lui, ou du moins en partie. Grand-père avait été reconnu comme un duelliste hors norme, un tacticien sans pareil. Pour ces compétences j'étais très loin d'égaler son niveau. J'aurai tant aimé le connaître. Et la Force qui semblait m'avoir faire venir quelques années dans le futurs, j'aurais grandement préféré revenir dans la passé pour pouvoir combattre à ses côtés. Quant à ce jeune homme, il me donna des impressions de sympathie, mon instinct ne vouait aucune méfiance vis à vis de lui. Il faut dire que j'avais la fâcheuse habitude de me fier un peu trop aux gens. Quoi qu'il en soit, je m'apprêtais à répondre à sa question.

- "Je doute la retrouver, cette personne est morte depuis bien longtemps. Il a été jadis un des plus grand Jedi qui ait existé et aussi l'un des plus grand Sith, pour redevenir ensuite un Jedi. Ma grand-mère me racontait qu'il avait fait çà dans le seul but de protéger la galaxie. Un tacticien, un stratège et un guerrier hors-pair... je ne l'ai jamais connu, il est mort avant ma naissance, mais je lui ai toujours voué la plus grande des admirations"

Quelques instants de mutisme.

- "Je suis Chevalier Jedi, je m’appelle Reesa Shan ... petite-fille de Revan."

Tout en répondant, en dévoilant qui j'étais, ma main gauche vint se poser sur ma nuque, et avec quelques mouvements de tête, deux trois craquements de firent entendre. J'ouvris à nouveau les yeux, regardant le jeune homme. Il avait mentionné la date +1 après la destruction de Manaan, des failles de la Force. A vrai dire, j'étais très loin d'imaginer que plusieurs millénaires me séparaient de mon époque. A tout casser, je pensais que quelques années ou décennies s'étaient passées. Et surtout, en aucun cas je m'étais mise en tête que ces failles avaient également fait revenir mon grand-père. Pensant être proches de mon époque, je vouais savoir combien d'années s'étaient écoulées, et les évènements les plus connus étaient le début des guerres mandaloriennes contre la République. Même si les mandaloriens avaient commencé leurs invasions onze avant mais uniquement sur des mondes non républicains.

- "Au fait, tu as mentionné l'an +1 de la destruction de Manaan ... avant que je n'arrive ici, Manaan existait toujours .. un évènement connu de tous sont les guerres mandaloriennes contre la République. lors de mon combat contre ce Sith, il s'était passé 81 ans. Les guerres mandaloriennes se sont déroulées quand ? Il y a 90 ans ? Plus de 100 ans ?"

codage par LaxBilly




- Lorsqu'elle répond à Dinht, mentionne-t-elle le nom de Revan ? => Réussite
- Reesa capte-t-elle le fait que Revan puisse être ici grâce aux failles ?  => Échec
- Reesa remarque-t-elle la nervosité de Dinht ? => 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Nov 2021 - 20:34
L'arrivé innatendueft. Reesa Shan

Bien qu'elle ne soit pour le moment que d'un seul sens, son interlocutrice a l'air de lui faire confiance. Dinht ne saura pas dire si c'est une réelle capacité qu'il possède ou si elle accorde sa confiance facilement. Il est vrai qu'il a pris plusieurs précautions pour prouver qu'il ne lui veut aucun mal. Il ne s'attendait pas à ce que ça fonctionne si rapidement, il ne va pas s'en plaindre. Si elle a confiance, elle sera plus apte à parler d'elle et il pourra plus facilement avoir idée de qui il a à faire. Une future alliée ? Une ennemie ? Neutre ? Aux yeux du jeune revanite il était impossible d'avoir la certitude sur quoi que ce soit par une personne. Son vécu ne veut plus lui permettre de faire des erreurs, il ne veut plus payer pour ses actes et encore moins faire payer son récent entourage. Il a encore du mal à s'adapter à cette notion de groupe et de confiance, le temps l'aidera sans doute. Mais il est certain d'une chose, ce n'est pas lui qui trahira le premier. Trahir un groupe qui pour le moment à l'air de lui vouloir du bien, lui est totalement impossible, voir impensable.

Cependant, malgré toutes ses précautions et méfiance, Dinht se retrouve complètement surpris et abasourdit par les dires de la supposée jedi. Son masque cache la surprise dans ses yeux, les sourcils haussés. Ça lui permet de garder une certaine contenance, mais ses bras auparavant croisé se décroise soudainement. C'est le seul signe visible de sa surprise. La petite fille de son maître ? Rien que ça. L'apprentie de Revan se plonge dans une intense réflexion. Doit-il l'emmener auprès de lui ? Dit-elle la vérité ? Est-ce un piège pour pouvoir rencontrer et pourchasser Revan ? Il ne pouvait pas se permettre de lui faire connaître le repère des Revanites, c'est trop tôt et il n'a aucune assurance que Reesa soit une personne de confiance. Par contre, il ne peut pas non plus garder cette rencontre secrète. Si elle est réellement la petite fille de Revan il s'en voudra de ne pas prévenir son maître et les faire se rencontrer. Il se fait extirpé de sa réflexion lorsqu'elle reprend la parole, lui demandant plus de précision sur son époque. Très vite, il constate qu'elle était loin, très loin de s'imaginer à longévité de son saut dans le temps. Sa question le replonge doucement dans ce souvenir agréable. Cette époque où enfant, il dévorait les bouquins de toute histoire de la galaxie. Il y passait tout son temps libre, il était très dur de le faire sortir de la bibliothèque. Et ses souvenirs de ce qu'il a appris au temple jedi sont incroyablement intact. Sans doute dû au fait que c'était des souvenirs heureux dont il s'est accroché durant son temps en tant qu'esclave.

« Je... Pense que vous devriez vous asseoir avant d'entendre ma réponse à ce sujet maître Shan. »

Il s’assoit à terre suite à ses mots pour l'inviter à en faire autant. Il ne décroche pas un mot tant qu'elle ne s'est pas assise. Il était resté à une distance raisonnable d'elle, sauf si elle décide de rompre cet éloignement. Dinht se tient prêt à toute éventualité, sa méfiance et la paranoïa constante le pousse toujours à se tenir sur ses gardes. Mais il se devait de l'éclaircir sur la situation, avec un peu de chance ça l'aidera sans doute à voir la sincérité de ses déclarations.

« Ça fait précisément 3 977 ans qu'il y a eu les guerres Mandaloriennes. »

Il lui épargne tous les détails qui fourmillent dans sa tête, savant pertinemment que ça lui sera d'aucune utilité-là de suite. Il fallait juste qu'elle se rende compte à quel point son époque et bien loin maintenant et qu'il y a des chances qu'elle n'a plus rien à avoir avec celle dans laquelle elle se trouve maintenant.

« La faille qui vous a emmené à cette époque a fait venir plusieurs sensitifs de plusieurs générations. J'en fais partie et Revan aussi, je le connais, je peux faire en sorte que vous preniez contact. »

Il ne précise pas plus sur sa relation avec lui encore méfiant. Il sonde la réaction de Reesa sur la possibilité de le rencontrer. Ça se fera en dehors du repère bien entendue par précaution. Il espère sincèrement ne pas se faire piéger et que son interlocutrice, n'a pas mentie. Qu'elle est bien la petite fille de son maître et que cette petite initiative ne va pas mettre en péril l'ordre revanite et Revan lui-même. Il garde une confiance en lui et sait que lorsqu'il lui annoncera son initiative, il saura comme la faire rattraper si jamais c'était une erreur, il l'assistera à ce qu'il faudra faire bien entendue.



Lancé de dés :
Connaissance de Dinht sur l'histoire de la galaxie.
Résultat : 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: