Oh non... Le faux droïde. Pas mal de chose me sont arrivé ces derniers temps, des extrêmement bonne et quelques mauvaises. La bonne, c'est que j'ai trouvé une nouvelle colonie de droïde libre que Char un droïde de combat m'a présenté. Je me sens, depuis, plus seule concernant mon combat pour leur liberté. Je me sens plus soutenue et j'ai maintenant la certitude que nous pouvons arriver à notre objectif collectif. Char a réussi à me faire évoluer de manière inattendue sur ma vision sur les êtres organiques. Doucement, mais sûrement, je commence à moins les juger hâtivement, à plus penser à la possibilité que certain respecte les droïdes comme moi. Bon, le faux droïde qui m'a prise pour je ne sais plus quoi, clairement, non. Mais Maul... Maul m'a aidé à plusieurs reprises, sauvé la vie deux fois, une fois à notre rencontre et une seconde fois en se déplaçant lui-même suite à un appel de Phile. Il y a certes des points négatif, comme la menace de mort si je ne travaillais pas pour lui. Mais comme me la expliquer Char, tout ne peut pas être noir ou blanc, et cette menace est donc sa partie noire du peut-être au fait qu'il n'a pas voulu essayé un refus de ma part. Pourquoi, allez savoir... Mes connaissances en mécanique et robotique seraient au-dessus de celle de ses hommes, mais dans ce cas pourquoi me laisser partir parcourir la galaxie pour libérer les droïdes ?
Encore pas mal de question, mais il n'est pas l'heure pour ça. Tant que je le peux encore et avant que jambe de fer ne se manifeste pour m'imposer de revenir à sa base, je libère les droïdes. Et je sais par ma dernière visite qu'il y en avait pas mal au Nar Shaddaa... C'est donc notre prochaine destination à Phile et moi, régulièrement, je donne de mes nouvelles à mon allié précieux, Char, et lui indique donc ma destination et objectif. Une fois posées, nous nous faufilons dans la foule en quête de droïde à sauver. Il y avait pas mal de monde aujourd'hui, un peu plus que la dernière fois, c'était étrange... Pour moi, ça voulait dire qu'une chose... Qu'il y avait potentiellement une animation quelque part. Reste à voir si cette animation concerne ou pas des droïdes. Phile et moi, on se regarde d'un air entendue, il fallait qu'on aille voir ce qu'il se passe pour en avoir le cœur net. Nous suivons alors une foule et nous nous retrouvons dans une pièce pleine de monde où les paries ont l'air d'être lancé.
C'est à ce moment-là que je me fige, une horreur ce présente sous nos yeux. Un combat de droïdes... UNE IMMONDICE. Même sur Nar Shaddaa, je ne peux pas accepter ça ! Je me fraye un chemin vers le ring semant Phile sans le vouloir. Une fois au bord du ring, je saisis le bras d'un combattant droïde déjà mal en point.
« Tu n'es pas obligé de faire ça ! Ton collègue non plus ! »
Malheureusement à peine le droïde eu le temps de régir que surgit un autre problème que je repère au loin. Un problème qui ne va pas me faciliter la tache... Le faux droïde. Il était reconnaissable de loin par sa taille, carrure... Une masse noire et menaçante était dans ses lieus. Et je sais avec certitude lors de notre première rencontre qu'il ne considère pas du tout les droïdes.
« Bordel manquait plus que lui... »
Je me re-concentre sur le droïde. Il est clairement un danger pour mes protégés, je le tire le vers moi pour qu'il m'entende mieux et avoir son attention.
« Fuis tant que tu le peux encore un IG-100 s'occupera de toi, il t'emmènera à un vaisseau qui te fera trouver la liberté. »
Je le lâche et me précipite vers l'autre pour faire la même chose. Mais est-ce que j'aurais le temps ? Il faut que je tente le coup dans tous les cas, ces droïdes ont la pire situation qu'on puisse imaginer.
Le contrebandier n’était pas très à l’aise et ne tentait pas de le cacher. Assis, à la table en bois véritable, fait assez rare pour être souligné dans ce club miteux, il tenait un verre en tremblant un peu et se servait de son autre main pour mâchonner un petit bout d’ongle. D’ordinaire, les impériaux, sur cette planète, ne suscitaient ni peur ni nervosité, ils étaient peu nombreux et n’inspiraient pas le même respect que les Hutts. Les simples stormtroopers étaient vus comme de simples pions comme les autres aux yeux des locaux, pas de quoi s’en effrayer, tout juste étaient-ils utiles quand un chasseur de prime attrapait une cible intéressante et voulait la vendre à l’Empire. Pour Blass, qui tenait cet établissement, les impériaux avaient toujours été de simples soldats de passage ou des troopers, des clients comme les autres au final. Voilà des années qu’il était un indic de l’Empire, pourtant, il ne s’était pas attendu à une telle visite.
Pourtant, même ici, Vader pouvait se fondre dans la foule sans y être trop remarqué. Son apparence n’était pas un handicap sur des mondes aussi hétéroclites, et surtout, des mondes où le chacun pour soi prévalait par-dessus tout. Ce n’était pas une visite touristique, il était en chasse et avait besoin d’informations… En chasse d’un Jedi survivant de l’Ordre 66, en chasse d’un de ces chiens qui avait réussi à s’échapper, fuir les tirs des clones et partir se terrer quelque part. Cet homme avait été repéré, ici même, et s’était retrouvé mêlé à une obscure affaire de contrebande. Des ressources impériales avaient également été volées. Vader ne se souciait pas de régler ce problème-là, délégué à d’autre, il se moquait même des quelques contrebandiers impliqués. Mais le Jedi, il voulait le retrouver.
Blass l’avait bien compris et lâchait tout ce qu’il avait vu, tout ce qu’il savait, sans se faire prier. Ils se tenaient dans un coin de la salle survoltée, entourés de troopers, alors même que personne ne leur prêtait la moindre attention. Chacun était concentré sur un combat de droïdes au centre de la salle, tous aussi survoltés que s’ils assistaient à l’une des plus grandes courses de la galaxie. Vader ne s’en préoccupait pas non plus, écoutant leur indic, sans dire un seul mot pour le moment. Les clones avaient tout de même laissé échapper pas mal de rats… Ils étaient si nombreux, à l’époque, que cela n’avait rien de très étonnant, cela dit. Le problème était qu’avec les failles, Vader ne pouvait plus se contenter de simplement les éliminer, hélas… Il devait les capturer puis les confier aux bons soins de personnes qui sauront les amener à une autre manière de penser. Plus conforme à la norme impériale actuelle.
Leur indic terminait tout juste de dire ce qu’il savait lorsqu’une perturbation souffla sur la salle. Bouche bée, le contrebandier resta scié en voyant une femme brune très frêle se précipiter sur le ring en hurlant à un des droïdes combattants qu’il n’était pas obligé de faire ça. Vader, qui avait aussi tourné la tête pour observer la scène. Elle. Encore. Et toujours à se fourrer dans la même situation problématique. Blass avait pointé le doigt sur cette femme avec un air très confus et demanda d’un ton presque balbutiant ce qu’elle fichait, là, au juste. Excellente question… Elle voulait qu’ils fuient, non ? C’est ce qui lui semblait. La foule autour était partagée entre la confusion, le rire et l’agacement, beaucoup la prenaient très clairement pour une folle. Cela dit, ce n’était pas un lieu où provoquer des histoires… Alors en guise de remerciement pour leur indic…
Il tendit légèrement la main vers la femme, appelant la Force à lui. Comme un ouragan, elle fonça sur elle et l’enveloppa comme un poing enfermerait un insecte, avant de la soulever du sol d’un bloc. Il la maintint ainsi en l’air, sans se soucier qu’elle se débatte, à presque deux mètres du sol. La foule avait brusquement levé la tête pour observer le mouvement, la plupart s’étaient aussi écartés de son chemin en vitesse. Il dit ensuite, très tranquillement à Blass, de faire poursuivre son affaire comme si de rien n’était. Puis partit, poussant toujours la femme tenue dans les airs vers la sortie, suivit par ses gardes. Les personnes présentes eurent la bonne idée de largement s’écarter de son chemin, et à peine la salle quittée, le brouhaha à l’intérieur reprit de plus belle. Ils se trouvaient maintenant sur une petite place, à l’air libre… Vader fit un peu descendre la femme, à environ un mètre du sol.
"Toujours ce même désir… C’est presque touchant. Qui va vous y aider, pourtant ? Savez-vous au moins comment convaincre d’autres et avoir du soutien ?"
~~~~~~~~~~~~
Anakin Skywalker
Sam 10 Avr 2021 - 11:20
Invité
Invité
Invité
Oh non... Le faux droïde.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit au second droïde. Une sensation qui ne m'est tristement pas inconnue me saisie, la dernière fois que j'ai ressenti ça, c'est quand monsieur jambe de fer m’empêchais de fuir en m'emmenant à son bureau pour m'embaucher de force. Il serait revenu sur Nar Shaada comme à notre rencontre ? Ouais, non, je l'aurais vu et la dernière personne qui a aussi ce genre de pouvoir télépathique et que j'ai vu au loin, c'est le faux droïde. Je gigote pour voir si là aussi, je ne peux pas fuir et... Oui, je ne peux pas partir, même si cette fois, je peux légèrement bouger, être aussi haut dans les airs m’empêche complètement de faire quoi que ce soit. Même pas de m'accrocher quelque part. Trop tôt, je suis à la bonne distance de ce traître tout en noir qui me fait sortir d'ici. Agacé par cette tricherie, j'acclame alors pendant qu'il m'emmène.
« Encore ? Non mais c'est une manie chez vous de me faire voler dans les airs comme ça ?! »
C'est vrai quoi ! Maul et maintenant lui ! Ouais, bon d'un autre côté, je préfère ça que le sorte d'étranglement que j'ai eux à notre première rencontre. Une fois dehors sur une place, toujours en l'air bien évidemment, j'allais rétorquer que je ne fais toujours pas partir de sa rébéje-ne-sais-quoi, mais il me devance. AH, donc il sait pourquoi je suis là... Mais ça n'explique pas pourquoi il m'a prise dans les airs comme ça ! Ce que je ne sais pas par contre, c'est que Phile décide de venir me chercher et sa discrétion est tel que même moi, je n'ai pas encore remarqué, qu'il est dans les parages près à agir, personne d'ailleurs ne l'a remarqué. Il calcule la situation, essaye de trouver une solution pour me sortir de là sans encombre prenant en compte le pouvoir que possède mon interlocuteur.
« Ce n'est pas parce que vous n'avez pas entendu parler de soutien que je n'en ai pas ! Et ce n'est pas parce que vous me voyez seule, que je suis vraiment la seule à me battre pour eux ! »
Parce que oui, j'en ai ! Char et tous les autres soutiennent ma cause et m'ont accepté comme leur sénatrice ! Un moment extrêmement touchant qui depuis m'a motivé plus que jamais à me battre pour leur liberté. Mais là, on est loin de l'idéal que j'ai vécu, il y a un moment maintenant, ça me fait penser qu'il faudra que je voie comment il s'en sort de son côté, si j'arrive à me sortir de cette situation.
« Et puis qu'est-ce que vous me voulez cette fois ? Vous savez déjà que je ne suis pas de la rébétion, rébédon... »
Bordel, il appelait ça comment déjà ? Ah oui, ça y est ! C'est plus simple que ce que je pensais en fait.
« Rébellion. Et les droïdes vous en avez absolument rien à faire aux dernières nouvelles. Donc pourquoi me faire flotter dans les airs comme un vaisseau spaciale ? Vous ne pouvez pas simplement me reposer et me laisser faire ce que j'ai à faire ? »
Non, parce que c'est vrai quoi ? Je n'ai rien fait de mal ! Juste arrêté un loisir immonde qui n'a pas lieu d'être ! Et ses soucis vocaux qui échappent régulièrement de l'air me donne juste enfin d'enlever ce foutu masque pour régler ça. Même si bon... Vu qu'en fait, ce n'est pas un droïde, je ne sais même pas si je peux vraiment y faire quelque chose... Cette passion pour la mécanique et robotique me perdra un jour... Parce que ce n'est pas le moment de penser à ça ! Ressaisie toi bon sang ! Il faut que je me sorte de cette situation, mais je ne sais pas du tout comment.
Lancé de dés : Dreia aura t-elle le temps de libérer le second droïde avant que Vader "l'attrape"? Résultat : échec Est-ce que Phile va de suite partir à sa recherche? Résultat : réussite Si oui réussira t-il a être discret? Résultat : 2
Invité
Mer 14 Avr 2021 - 13:08
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Messages : 232
Anakin Skywalker
Espèce : Humain
Anakin Skywalker
Âge rp : 43 ans
Anakin Skywalker
Grade : Général
Anakin Skywalker
Dés Bonus : Pilote d'élite
Au fond, elle l’amusait malgré tout. C’était un cas inhabituel, du genre de ces fous que l’on ne croise pas si souvent, tant ils étaient habitués à ne pas se mêler d’affaires troubles ou d’aller se fourrer dans les jambes de l’Empire. Une petite touche d’air frais, le changeant des manœuvres impériales, des intrigues politiques dont il avait une parfaite horreur mais qu’il était pourtant bien obligé de suivre, des affaires des rebelles, des nuisances opérées par les divers groupes de résistance, des problèmes causés par les Siths et par les Jedis ou encore des histoires de famille. Au milieu de tout cela, elle apportait une distraction bienvenue, même si elle ne s’en rendait évidemment pas compte. Ça lui rappelait un peu ces mini-droïdes qu’il bricolait pour s’occuper et jouer avec, lorsqu’il était enfant. Ils s’agitaient et couinaient de la même façon, une fois lancés.
Autre fait amusant, cette manière qu’elle avait de brailler sans la moindre peur, toute convaincue qu’elle était d’agir pour une grande cause. C’était différent des rebelles, qui eux criaient de colère ou de peur. Ces fameux soutiens devaient être des droïdes, non ? Certains d’entre eux, après tout, étaient bien du genre à suivre pareils délires… Un sourire amusé flotta un bref instant sur son visage ravagé en l’entendant se débattre avec un mot si simple que l’était rébellion. Finalement, elle agissait comme une enfant découvrant tout juste le monde. Avec de très grands idéaux parfaitement irréalisables mais sans les moyens adultes qui pourraient l’aider bien mieux que ça. Si cela l’amusait, il sentait que les stormtroopers, de leur côté, étaient partagés entre agacement et résignation, sans doute se disaient-ils qu’il était épuisant de se ramasser tant de cinglés, jour après jour, dans cette carrière, rebelles compris.
"Rébellion. Et les droïdes vous en avez absolument rien à faire aux dernières nouvelles. Donc pourquoi me faire flotter dans les airs comme un vaisseau spatiale ? Vous ne pouvez pas simplement me reposer et me laisser faire ce que j'ai à faire ?"
Vader tourna la tête vers ses hommes, pour donner ses instructions, puis poussa ensuite la fille, toujours suspendue dans les airs comme un ballon, vers un bâtiment désaffecté tout proche. Une fois à l’intérieur, ils étaient plus au calme. Il n’y avait là que des restes rouillés de vieilles machines tordues, de la poussière, quelques rats qui s’enfuirent en couinant, des tags, etc. Un bâtiment abandonné comme il y en avait pas mal, sur cette planète, servant tour à tour de cachette pour personnes en fuite que de lieu improvisé de réunion selon les besoins. Bref. Cette fille avait de la chance, il était de bonne humeur, grâce à l’affaire de ce matin. Une bonne humeur on ne peut plus rare, d’ailleurs, ses bon jours, comme il les appelaient, pouvaient se compter sur les doigts d’une seule main, depuis une vingtaine d’années.
"Tu t’y prends extrêmement mal, dans ta quête. Tu as une chance infernale de ne pas avoir déjà pris un coup de blaster dans le dos, en agissant d’une façon aussi désorganisée."
Quel dommage qu’ils ne soient que sur une simple planète comme celle-ci, il aurait adoré la lâcher, littéralement, dans une de ces salles de réception guindées de la haute société de Coruscant puis admirer le spectacle. Au milieu de tous ces politiciens si sérieux, fourbes ou menaçants, prêts à dévorer père et mère pour gagner plus de pouvoir encore. Leur jeter ce petit électron libre au visage puis simplement s’asseoir et suivre ce qui se passait aurait été formidablement distrayant.
"A quoi bon simplement t’en prendre à de pareils petits poissons, sur cette planète ? Même si tu en arrêtes un, dix de plus prendront sa place. Tu pourrais faire bien mieux. Monter une petite organisation et faire directement du prosélytisme auprès des décideurs de cette galaxie, des responsables de la planète, agir à grande échelle. C’est en politique qu’il faut agir, pour porter pareils espoirs."
~~~~~~~~~~~~
Anakin Skywalker
Lun 14 Juin 2021 - 11:33
Invité
Invité
Invité
Oh non... Le faux droïde.
Rien à faire ! Têtu comme une mule ce faux droïde, il me maintient dans les airs malgré tout ce que je lui dis ! Pour moi, j'étais dans une situation catastrophique, et Phile qui n'avait pas l'air de revenir... Dans un sens tant mieux, les gardes en blanc déguisé en droïde qui ont l'air de bosser pour le faux droïde sont nombreux, et je doute que Phile puisse faire le poids malgré toutes ses qualités. Je ne me suis pas imaginé une seconde qu'il n'était en vérité pas loin, en train de surveiller et guetter le bon moment pour m'aider. Je fronce les sourcils lorsqu'il a l'air de demander au homme en blanc de partir pour ensuite me traîner dans un lieu abandonné... Attends... IL COMPTE FAIRE QUOI LÀ ?! Un poil en panique, je retente encore de le débattre, mais de nouveau ça ne donnait rien. Ce genre de pouvoir qu'ont les mi-humains mi-droïde commence sérieusement à me casser les pieds ! Ce que l'on appelle les muscles commencent à s’engourdir, je le sens à force de ne pas pouvoir toucher le sol et c'est super désagréable.
Je commence à porter de nouveau mon attention sur lui seulement quand je l'entends prendre de nouveau la parole. Une absence se fait dans ma tête lorsqu'il juge qu'il est miraculeux que je ne me sois jamais pris un coup dans le dos par mes agissements. Cette fausse affirmation me replonge soudainement à ce moment où nous avions été attaqués par cette maudite femme susceptible. J'ai fini gravement blessé et Maul, que j'appelle intérieurement jambe de fer, a fait tout ce long chemin pour me sauver, m'obligeant définitivement a travailler pour lui avec la promesse de m'aider dans mon combat pour les droïdes. Je ne sais toujours pas si on peut le croire sur parole là-dessus, mais.. Il m'a sauvé la vie après tout. Et genre là, je vais de nouveau le mettre dans l’embarras si je me fais capturer, ou tuer. Je n'ai pas encore eu de temps de tout amélioré chez lui y compris ses jambes.
Mon attention se reporte de nouveau sur le faux droïde noir qui reprend la parole et j'écarte les yeux stupéfaits. Il est en train de donner conseil sur comment je dois m'y prendre pour libérer les droïdes à plus grande échelle ?
« Attendez... Je croyais que vous n'en aviez rien à faire des... »
Mais je n'ai pas eu le temps d'en dire plus que je vois Phile derrière mon interlocuteur armé son bâton prêt à agir pour me libérer. Paniqué, je tends la main vers lui et m'écris.
« Non, Phile attend ! C'est complètement bizarre, je sais, mais il n'a pas l'air de me vouloir du mal ! Il me conseille ! Ne l'attaque pas ! »
Coupé dans son élan, Phile s'arrête, mais ne lâche pas son bâton pour autant.
« Te voir encore dans les airs n'indique pas que j'ai affaire présentement à une conversation amicale. »
Je tourne mes yeux vers le faux droïde au caractère changeant, lèvre pincée. Présenté comme ça oui, on ne peut pas se douter que là à l'instant, il vient de me dire comment essayer de sauver les droïdes de manière efficace.
« Je ne sais pas pourquoi mon combat et ma manière de faire vous intéresse soudainement. Un truc d'organique sans doute... Dans le bénéfice du doute, je vais croire votre volonté d'aider et votre conseil. Mais ça serait beaucoup, mais vraiment beaucoup plus confortable pour moi, si je peux ne plus avoir à flotter dans les airs... »
Je ne comprenais rien, mais ce n'était pas nouveau pour moi. Dès que j'entame une quelconque conversation avec un organique, je n'y comprends rien. Ça a été le cas pour Maul aussi, bien que lui a l'air d'être bien plus patient pour ce qui est des explications. C'est lui après tout qui m'a filé tous ces hologrammes pour rattraper mon retard sur l'état de la galaxie actuellement hors droïde.
« Pour ce qui est de la politique, je suis encore bloqué à l'ancienne école, cette période où il y avait la république et les séparatistes. Que les sénateurs représentait leur peuple comme je tente moi de représenter les droïdes. Et vu ma capacité quasi-nulle de comprendre les personnes fait de chair que je suis censée convaincre... Il sera peut-être plus judicieux que je m'améliore à ce sujet avant de me lancer complètement dans la politique. Donc, en attendant, j'agis comme je peux. Mais merci quand même du conseil... »
Punaise, mais je ne sais même pas comment il s'appelle ce gars la...
« Seigneur faux droïde ? Je ne sais même pas comment vous vous appelez de base j'ai juste vite fait entendue que vous êtes apparemment seigneur... »
Bon faudrait vraiment qu'il me pause la... Ça commence à être urgent. Enfin, je crois, je ne suis pas à l'aise du tout !
Lancé de dés : Réaction de Dreia face au dire de Vader concernant sa manière de ce battre pour les droïdes. Résultat : lumière Phile est-il parvenue a entrer avec eux? Résultat : réussite Si oui réussira t-il a être discret? Résultat : 15 Capacité de supporter musculairement et mentalement parlant de rester autant de temps dans les airs par la force. Résultat : 7
Invité
Sam 21 Aoû 2021 - 10:48
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Messages : 232
Anakin Skywalker
Espèce : Humain
Anakin Skywalker
Âge rp : 43 ans
Anakin Skywalker
Grade : Général
Anakin Skywalker
Dés Bonus : Pilote d'élite
Rien à faire ? Oui et non, tout dépendait des droïdes, en réalité. Tout dépendait aussi de son humeur du moment. Il avait, honnêtement, plus de respect pour la plupart des droïdes qu’il n’en avait pour bien des humains côtoyés jour après jour. Comme il en avait eu, il y a un temps, beaucoup plus pour les soldats clones que pour beaucoup d’autres personnes. Même maintenant, il s’amusait plus de cette fille, et de son droïde de compagnon qui venait de les rejoindre dans l’espoir de réussir à lui faire mal, comme si un simple bâton allait changer la donne. D’un certain côté, elle lui rappelait le docteur Aphra… Le même genre de petite humaine trépignant dans tous les sens, pouvant parfois être utile, mais surtout souvent fatigante. Et qu’il supportait pourtant mieux que les autres, étrangement. Il avait tendance à préférer les personnes hors du monde, différentes, qui ne s’intégraient nulle part.
"Je ne sais pas pourquoi mon combat et ma manière de faire vous intéresse soudainement. Un truc d'organique sans doute… Dans le bénéfice du doute, je vais croire votre volonté d'aider et votre conseil. Mais ça serait beaucoup, mais vraiment beaucoup plus confortable pour moi, si je peux ne plus avoir à flotter dans les airs… Pour ce qui est de la politique, je suis encore bloqué à l'ancienne école, cette période où il y avait la république et les séparatistes. Que les sénateurs représentait leur peuple comme je tente moi de représenter les droïdes. Et vu ma capacité quasi-nulle de comprendre les personnes fait de chair que je suis censée convaincre… Il sera peut-être plus judicieux que je m'améliore à ce sujet avant de me lancer complètement dans la politique. Donc, en attendant, j'agis comme je peux. Mais merci quand même du conseil..."
Avait-elle passé les vingt dernières années enfermée au fond d’une grotte ? Ou bien était-elle encore trop peu curieuse de quoi que ce soit d’autre ? Incroyable. Il secoua légèrement la tête, aussi abusé qu’un peu désabusé. Au fond, c’était dommage qu’il n’y ait pas plus de personnes comme ça dans la galaxie, ça mettrait un peu de piment, ça donnerait un spectacle plus plaisant à regarder. Une Aphra miniature, en effet. Bien que ça n’avait pas toujours été simple avec cette dernière et qu’il avait dû se débarrasser d’elle sur la fin, il n’en gardait pas un si mauvais souvenir. Elle avait été utile et divertissante. Mais il n’avait pu la laisser rester dans les parages, alors que du travail l’attendait avec l’Empereur Palpatine. Alors qu’il ne pouvait se permettre de la considérer plus longuement. C’était ainsi. Ce genre de personne, Aphra, cette fille… Elles étaient des parenthèses, au cours de sa vie, mais il ne pouvait s’autoriser à ce que ces parenthèses durent trop longtemps.
"Seigneur faux droïde ? Je ne sais même pas comment vous vous appelez de base j'ai juste vite fait entendue que vous êtes apparemment seigneur…"
"Seigneur Vader."
Il la fit reposer, doucement pour une fois, sur le sol de béton. Une gamine, oui. Frêle et pâle. Mais avec ce même regard. La même passion dans le regard. Une bouffée d’air frais. Face à ce genre de personne débordant de vitalité et de vie, très franches, il avait l’impression de retrouver, lui aussi, un souffle de vie. Même s’il ne le devrait pas. Ce genre de pente était dangereuse.
"Comment ne peux-tu pas comprendre les organiques, comme tu le dis, alors que tu es toi-même faite de chair et de sang ? D’où viens-tu ? Qu'as-tu vécu ?"
~~~~~~~~~~~~
Anakin Skywalker
Dim 29 Aoû 2021 - 13:04
Invité
Invité
Invité
Oh non... Le faux droïde.
Vader... C'est drôle, mais j'ai déjà entendue parlée de lui une fois. Pas à moi personnellement, plus lors d'une discutions entre organique que j’entends contre mon gré. Et de ce que j'ai entendu de cette conversation, c'est un type hyper important, il représenterait le chef des organiques, un certain empereur, carrément. Je n'avais jamais prêté aucune importance sur cette conversation, mais maintenant que j'ai l’intéressé en face de moi, ça me revient totalement. Par contre, je ne sais absolument pas comment agir face à ce genre de personne. Surtout que de base, il est déjà trop tard pour essayer de faire bonne figure ou quoi d'autre, il n'y a qu'à se rappeler de notre première rencontre et du commencement de la seconde. Je ne sais pas comment agir avec lui, du coup, je me dis que de toute façon, c'était déjà trop tard pour donner les bonnes manières. Ça sortirait de nul part et je ne sais de toute façon pas ce que ''bien agir face à quelqu'un d'important'', comme les organiques disent si bien, représente réellement. Une fois qu'il s'est présenté, il me pose enfin, plus doucement que lorsqu'il m'a fait sortir de force du bar. Je soupire de soulagement et Phile se précipite sur moi pour me soutenir et sans doute vu ses habitudes, me protéger. Je lui tapote l'épaule en souriant totalement attendris par ses réactions. Mon compagnon de route, mon plus vieil ami... Qu'est-ce que je serais devenue sans lui n’empêche. Je secoue ensuite mon corps en sautillant pour réveiller mes muscles qui, à force d'avoir été en l'air, commençaient à me faire légèrement, mal.
Puis vient encore un moment bizarre, étrange, illogique et inexpliqué. Due sans doute à son côté organique cacher par l'armure... Il veut en savoir plus sur moi. Pourquoi ? Je ne sais pas parce que je ne pense pas que ça puisse lui apporter grand-chose. Ça suivait un comportement cohérent par rapport à ses soudains conseils, mais je ne peux pas m'empêcher de me poser cette éternelle question. Pourquoi, pourquoi faire ça ? Quel est le but derrière ? Puis-je vraiment me permettre de penser qu'il a pour but de m'aider ? Je pince les lèvres et fronce légèrement les sourcils tout en penchant ma tête sur le côté. Comme si son visage robotique qui me met tant à l'aise pourrait apporter des réponses à mes interrogations. Je lâche un léger rire, mélanger de bonne humeur et de nervosité, ça fait du coup un rire plutôt... Bizarre. La seule fois, qu'on a posé une question sur moi, c'était Maul qui demandait si j'étais oui ou non une humaine.
« Je crois que vous êtes le premier à poser autant de questions sur ma personne. C'est hyper perturbant. »
Je ris de nouveau nerveusement sans doute. La panique de ne pas savoir quoi faire ou quoi dire. Si oui ou non je dois tout les raconter innocemment. En plus, la dernière fois qu'une personne mi-droïde mi-organique a été sympas avec moi, ça a été complètement différent. Il m'avait menacé de me tuer si je ne bossais pas pour lui. Et ensuite, il me sauve la vie et depuis, je n'avais pas eu d'autres choix que de lui devoir la vie. Est-ce que ça va se passer de la même manière avec Vader ? Il a plusieurs points communs avec Maul quand même... Enfin... Je trouve. Il est beaucoup plus direct que jambe de fer. Je laisse un silence s'installer réfléchissant à comment, je devrai réagir à cette situation. Être prudente et ne pas trop en dire comme je l'ai fait avec jambe de fer ne servira pas à grand chose. Et puis en plus... Il a plus de parties robotique, et ça à le don de me mettre beaucoup plus à l'aise.
« Je suis née à Umbaran, là-bas, j'ai ce...Mh... Vague souvenir qu'on était souvent en conflit avec nos semblables. »
Je croise les bras et pince les lèvres. Phile prend le réflexe de me donner une petite tape dans le dos encourageant. Ça me rassure ça veut dire que répondre un petit peu à ses questions n'était pas une erreur. Je ne compte pas dire en trop, car je tente, avec pas mal de difficulté de tâter le terrain.
« Le truc avec les organiques, c'est que dès que l'on n'est pas d'accord avec eux, ils agissent de la plus honteuse et odieuse des façons. Donc, naturellement, je me suis toujours plus sentie à l'aise avec les droïdes. Avec eux, il n'y a pas d'irrationalité ou de comportement inexpliqué et des mauvaises surprises. Tout est que beauté et logique chez eux, pas de prise de tête ou de réel mauvaise surprise ! »
Je regarde le vide réfléchissant à ce que je décide de lui dire et de ne pas lui dire.
« Puis j'ai fini par partir de cette planète seule avec plusieurs droïdes pour les sauver et je suis restée avec eux pendant plusieurs années. Jusqu'à ce que je décide de partir avec Phile pour libérer les droïdes, mon but ultime depuis très trèèèèèèèèèèès longtemps. »
Je décroise les bras plutôt fière et tente de me convaincre que j'ai fait le bon choix. J'ai répondu sans trop en dire.
« Pas très intéressant pour un seigneur. Enfin, je suppose... Comment ça se fait que là tout d'un coup ça vous intéresse ? Ce que je vous ais raconté vous a rapporté quelque chose ? Personnellement, j'en doute. Mon désintérêt pour les être organique est majoritairement réciproque. C'est tout votre côté robotique qui vous fait agir comme ça ? »
Je peux en venir qu'à cette conclusion, parce que la dernière personne qui c'est un petit peu intéressé à moi est lui aussi mi-droïde mi-organique. Bon pas au même point que faux droïde bien entendue. Mais du coup, je me demande si lui aussi ne va pas ensuite agir de manière inattendue. Quoi que, c'est déjà le cas parce qu'à notre dernière rencontre connaître mon histoire lui importait pas le moindre du monde et maintenant si. On va venir au moment où il va me proposer de bosser pour moi ou mourir ? Ou attendre que je sois en danger pour me sauver et bien me faire comprendre que je dois lui rendre la pareille ?
Lancé de dés : Est-ce que Dreia a déjà entendue parlé de Vader ? Résultat : réussite Réaction de Dreia à la demande de Vader Résultat : 2
Invité
Dim 2 Jan 2022 - 1:14
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Messages : 232
Anakin Skywalker
Espèce : Humain
Anakin Skywalker
Âge rp : 43 ans
Anakin Skywalker
Grade : Général
Anakin Skywalker
Dés Bonus : Pilote d'élite
Elle était perturbée qu’on lui pose des questions, lui était perturbé qu’on puisse rire en sa présence. C’était arrivé très rarement au cours de la vie qu’il avait mené au sein de l’Empire, depuis plus de vingt ans. Que ce soit nerveux ou non, c’était ainsi, il ne pouvait pas inciter au rire. Il fallait que ça soit des gens asociaux ou hors-système, des gens différents, des gens qui ne se stoppaient pas aux apparences, des gens avec qui il ne travaillait ou alors, pas dans le cadre de l’Empire, des gens, sinon, qu’il avait pu rencontrer par le passé et qui savaient se comporter d’une autre manière. Après un silence, elle reprit la parole. Une Umbaran ? Il connaissait quelques petites choses sur ce peuple et leur planète. Il avait surtout en tête Sly Moore… Qu’il détestait et méprisait profondément. De toute manière, il avait toujours eu un mépris profond pour ce type de politiciens.
Il n’avait pas eu d’occasions de croiser beaucoup de natifs de cette planète, en-dehors de la vipère. Tout comme les Muuns, les Pantorians et bien d’autres, ils ne voyageaient pas beaucoup. Il était rare d’en croiser ailleurs que sur Coruscant ou bien sur certaines affaires très spécifiques où ils avaient des affaires commerciales ou politiques en cours. Il n’avait jamais entendu parler non plus d’un conflit interne, chez eux, entre une faction pro-droïdes et une contre… A moins que ce ne soit simplement cette fille, toute seule, qui soit complètement siphonnée. Il pouvait comprendre le côté plus à l’aise avec les droïdes qu’avec ses propres semblables mais peinait à comprendre qu’on puisse faire une telle séparation entre eux et les « organiques ». Traiter un droïde de la même manière qu’un être de chair était possible sans avoir besoin de tout séparer.
"Puis j'ai fini par partir de cette planète seule avec plusieurs droïdes pour les sauver et je suis restée avec eux pendant plusieurs années. Jusqu'à ce que je décide de partir avec Phile pour libérer les droïdes, mon but ultime depuis très trèèèèèèèèèèès longtemps. Pas très intéressant pour un seigneur. Enfin, je suppose… Comment ça se fait que là tout d'un coup ça vous intéresse ? Ce que je vous ais raconté vous a rapporté quelque chose ? Personnellement, j'en doute. Mon désintérêt pour les êtres organiques est majoritairement réciproque. C'est tout votre côté robotique qui vous fait agir comme ça ?"
"Il m’est reproché d’être plus un robot qu’un homme. C’est assez ironique, dans le sens où certains de mes plus proches amis ont été des droïdes."
Ce qui était la pure vérité. C3PO puis R2, par le passé, avaient été parmi ses plus proches amis. Pourquoi le dire à cette gamine, maintenant ? Il n’en avait pas la moindre idée. Pour une fois plutôt détendu et hors de la portée des oreilles de ses gardes, il ne voyait pas de mal à le dire. Qu’est-ce que ça pourra bien changer, de toute manière ? Elle ne connaissait ni C3PO, ni R2-D2, ni les rebelles, ni Luke, ni Obi-Wan, ni… Bref, pas grand-chose de la rébellion, si ce n’est rien, étant donné ce qu’elle avait dit jusque là. Il n’avait pas de peine à la croire, ne ressentant pas de mensonges chez elle lorsqu’elle en avait parlé.
"En séparant ton côté organique, comme tu dis, du restes, tu vas ruiner ton propre combat, personne ne t’écoutera… ça ne marche pas comme ça. Traiter les uns et les autres différemment selon qu’ils sont des droïdes ou des êtres de chair et de sang ne sert à rien d’autre que dévaloriser ta cause. Tu creuses la différence au lieu de la combler. Pour toi-même et les autres. Être à l’écart des autres ou différent amène juste des ennuis."
Il était… très bien placé pour le savoir… Le ton avait beau rester parfaitement neutre et lisse, Vader ressentait toujours aussi fort la souffrance qui était associé. Se sentir différent des autres et tenter de combler cette différence avait été un combat difficile. Il l’avait raté. Durant cette très brève pause dans sa prise de parole, son souffle rauque fut seul à troubler son silence.
"Face à l’Empire, de toute façon, tu n’arriveras à rien. Débute par d’autres factions… plus ouvertes d’esprit."
~~~~~~~~~~~~
Anakin Skywalker
Dim 20 Fév 2022 - 10:36
Invité
Invité
Invité
Oh non... Le faux droïde.
Je fixe mon interlocuteur en plissant de temps en temps les yeux. Il refuse de répondre à toutes mes questions. Il refuse de me dire en quoi mon cas l’intéresse, la raison pour laquelle il me pose toutes ces interrogations. Je décide donc intérieurement à e plis répondre aux siennes, pourquoi est-ce que je lui donnerai se les réponses qu'il désire si lui ne m'en donne aucune ? Malgré ça, l'ambiance avait l'air soudainement plus détendue, Phile en a fini par baisser sa garde et s'installe derrière moi contre un mur pour me laisser discuter. Ce n'était pas souvent qu'il agit de cette manière, donc c'est dire à quel point tout danger ont l'air d'être écarté. Je suis tellement méfiante des organiques en général que je me fis à lui pour savoir si tout va bien ou pas. Donc bah... Je suppose que là, tout va bien.
Du coup, je l'écoute attentivement et essaye de comprendre par moi-même pourquoi, est-ce qu'il fait tout ça. Pourquoi il veut en savoir plus sur moi, pourquoi il me conseil à propos de mon combat pour la liberté des droïdes. Déjà le détail comme quoi on lui reproche d'être un droïde est surprenant voir hallucinant, on lui reproche de se comporter comme un droïde... Mais en quoi c'est mal ? C'est super au contraire ! Enfin pour moi... Et je trouve ça encore plus cool que ses plus proches amis était des droïdes. Ça me met en confiance et une idée sur le genre qu'est possiblement mon interlocuteur commence à germer dans mon esprit.
Par contre, lorsqu'il me donne son avis sur le fait que je ne comprends pas les organiques, je me crispe et je croise les bras. Il a l'air de sous-entendre que je ne fais aucun effort pour comprendre mes semblables. Je ne les aime pas, oui, certes, sur ça, il n'a pas tort. Mais si j'étais si fermé, je ne discuterais pas avec lui, ni avec Maul. En bref, j'estime faire déjà des efforts, je ne parviens juste pas à les comprendre et c'est vrai et sincère. J'écoute tout de même sans coupé, essayant avec difficulté de comprendre pourquoi est-ce qu'il en arrive à penser de cette manière. Peut-être que malgré mes efforts, je ne parviens pas à cacher le fait que je déteste les organiques... Faudra que je demande à Phile lorsqu'on sera seul lui et moi.
Un silence s'installe dû à ma propre réflexion. Je ne sais pas vraiment s'il attendait que je réponde quoi que ce soit. Mais on dirait que j'ai bien fait d'attendre, car il reprend la parole avec encore un conseille parmi tant d'autres qu'il m'a donné jusqu'à présent. Ce qui conforte ma première hypothèse a son sujet. Je peux toujours tenter... Tenter en prenant le risque de me gourer comme souvent. Je prend il grande inspiration en levant un bras de mon croisement.
« Je me sens à côté de la plaque... Parce que... Je ne sais même pas ce qu'est l'Empire en fait ! »
Je ris nerveusement me sentant un peu ridicule par cette ignorance malgré tout ces holocrons que Maul m'a montré. Je ne suis toujours pas capable de comprendre qui est l'Empire au final. Mais je reviens sur le sujet initial.
« Vous me donnez beaucoup de conseils... Et je crois comprendre que... Bah, que mon envie de libérer les droïdes vous intéresse. Que vous voulez que je réussisse mon objectif souvent mal vu en général. »
Je fixe le sol comme pour me donner du courage et relève la tête pour faire l'ultime demande.
« Est-ce que... Par pur hasard, ça vous intéresserez de vous joindre à moi pour cet objectif ? Donner aux droïdes ce qu'ils méritent ? La liberté. »
Bon aller, c'est le moment de voir si je me suis planté ou pas.
"Je me sens à côté de la plaque... Parce que... Je ne sais même pas ce qu'est l'Empire en fait !"
Vader se retint d’extrême justesse de se frapper le casque du plat de la main avec un énorme et profond soupir. Et ça la faisait rire… Elle… Pourquoi est-ce que ça l’étonnait, d’ailleurs… Même le plus imbécile au plus profond de la galaxie sur une planète complètement paumée savait pourtant ce qu’était l’Empire, quand bien même il n’en aurait jamais croisé la route. Il la regarda un instant… Sans son casque, elle aurait pu se rendre compte qu’il la fixait comme il aurait fixé une toute petite bête, mignonne et très curieuse, complètement inconnue jusque-là. Une étrangeté, somme toute, pas méchante mais bizarre. Et dire qu’on lui reprochait parfois d’avoir un certain chaos, dans la tête, ça se voyait que les gens disant cela n‘avaient jamais rencontré cette fille. Quoi que, dans un certain sens et dans son propre monde, elle suivait une certaine logique. C’était juste dommage pour elle qu’elle ne soit que mentalement dans son monde et physiquement dans celui-ci.
"Vous me donnez beaucoup de conseils... Et je crois comprendre que... Bah, que mon envie de libérer les droïdes vous intéresse. Que vous voulez que je réussisse mon objectif souvent mal vu en général. Est-ce que... Par pur hasard, ça vous intéressera de vous joindre à moi pour cet objectif ? Donner aux droïdes ce qu'ils méritent ? La liberté."
"Je n’ai pas la liberté de travailler pour celle des autres. Et je ne l’aurai sans doute jamais. Profite de la tienne."
Il s’écarta d’un pas et lui fit signe d’y aller. Qu’elle file donc, avec son droïde, elle était libre, justement. Il ne comptait pas envahir les geôles impériales avec elle ou son ami, de toute manière, d’autant plus qu’elle était distrayante. Mais ça ne signifiait pas qu’il pouvait en faire plus. Ni faire ce qu’il voulait, tout court, en réalité. Il attendit qu’elle parte de là, avec son ami droïde, attendant pour sa part encore un moment en ces lieux. Partagé entre la déception de ne pouvoir la jeter dans une des fêtes aristocratiques de Coruscant, l’amusement qu’elle pouvait procurer lorsqu’elle parlait et s’agitait et une très légère mélancolie du temps où il pouvait effectivement s’occuper simplement de son droïde sans avoir à se soucier des problèmes de la galaxie. Ou plutôt, sans avoir à provoquer des problèmes dans la galaxie. Amener des problèmes à d’autres, également, plus graves encore.
Néanmoins, il fallait y aller. Il rappela ses hommes puis repartit avec eux pour la suite de son travail. Tout cela était bien beau mais il ne pouvait perdre des heures avec. Le travail impérial passait encore avant toute chose, le travail pour son maître.