Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nevil Cygni (Retour ancien compte)

 :: Passeports Galactiques :: PVs et Passeports :: Passeports validés
Sam 27 Mar 2021 - 16:20



Salutation à vous, je suis Nevil Cygni, on me surnomme aussi Nightswan. J'ai vu le jour il y a un peu plus de 50 ans, dans l'Espace Sauvage. Après avoir vadrouillé un peu partout, je suis devenu chef d'une faction rebelle sur Batonn, puis la vie m'a conduit vers d'autres cieux...

Raconte nous ton histoire

Autrefois, ce qu'il lui semble une éternité à présent, Cygni n'était rien d'autre qu'un homme vivant sans histoires et sans causer de troubles. Natif de l'Espace Sauvage, il travaillait pour une compagnie minière. Une vie simple, entouré d'amis et de sa famille, sans jamais réellement se soucier de politique. Ses premiers pas dans le sombres se firent lorsque l'Empire, dans sa quête toujours plus importante de métaux, mit en péril un nombre impressionnant d'entreprises du secteur, tout en forçant le rachat à son compte des mines et exploitations. Pour aider ces entreprises et leur rendre justice, il passa dans le milieu de la contrebande, adoptant le surnom qui allait ensuite le suivre partout, devenant Nightswan.

Il quitta son groupe d'amis après avoir découvert que ces derniers préféraient revendre le métal volé à l'Empire, via le marché noir, plutôt que de le redistribuer aux entreprises en difficultés. Il fit cavalier seul durant un temps puis, pour financer ses activités, s'allia avec un groupe, les Sankanes, dirigés par Angel. Des dégénérés, comme il les considérait, mais il fallait parfois nouer des contacts avec des personnes qu'on aurait voulu éviter, si on avait eu le choix. C'est à l'occasion d'un vol de Tibana, sur un cargo, qu'il croisa pour la première fois la route du lieutenant Thrawn et de son assistant, Eli Vanto. Il se servit du petit groupe d'impériaux pour s'emparer du gaz puis disparut avec dans la nature, alors que les pirates se faisaient arrêter et leur réseau démantelé.

Cygni poursuivit ses opérations de contrebande, travaillant à la fois à ramener un peu de justice auprès des citoyens de l'Empire et à découvrit pourquoi l'Empire avait besoin d'autant de métaux différents, quel était ce si gros projet sur lequel il travaillait. Il travailla avec plusieurs groupes rebelles déclarés ou des insurgés moins visibles, qui se payaient ses compétences pour mener plans et opérations. Il fit ainsi monter un groupe Rebelle au coeur même de Coruscant, pour espionner des dignitaires, politiques et militaires hauts gradés. Ce groupe fut néanmoins mis sous surveillance et détruit, ce qui lui valut du même coup l'attention du BSI. Un mal pour un bien, dans un certains sens, car jamais les assassinats n'avaient fait parti du plan de l'insurgé, qui détestait ce genre de méthodes.

Ce furent des années où, sans être un Rebelle déclaré, il travaillait néanmoins avec des groupes insurgés et s'efforçait de rapporter de la justice dans cet Empire corrompu. Il voulut réunir tous les insurgés et les rebelles sous une même bannière, afin de former un une lutte globale et efficace contre l'Empire, il le voulut réellement, il essaya mais échoua. Trop de freins demeuraient, des fiertés mal placées, de la paranoïa, des vieilles querelles... Des années où il joua avec l'Empire, dans une course contre la montre et avec le BSI toujours derrière. Il y eut cependant des cas où avoir l'Empire aux fesses lui servit dans ses plans, comme sur Cyphar, où il s'arrangea pour que les Impériaux viennent s'en mêler et stopper l'opération.

Il devint un Rebelle, de façon bien plus officielle, en prenant la tête d'un réseau d'insurgés, dont le coeur de la Force se situait sur Batonn. L'opération de l'île de Scrim était, pour lui, la dernière carte à jouer pour enfin se débarrasser de l'amiral Thrawn, qui le suivait telle une ombre dans chacun de ses plans. Il n'avait pu le détruire politiquement pour le faire évincer et ne voyait donc plus que cette solution. Mais ce plan-là ne fonctionna pas non plus, tout au plus y gagna-t-il une conversation courte mais intéressante avec le lieutenant-colonel Vanto et l'évacuation de sa base nomade dans une certaine confusion. Le premier assaut contre Scrim, mené par l'amiral Durill, avait été repoussé avec brio mais la riposte impériale se préparait.

Il retourna sur Batonn et prit sur place, en personne, la direction des opérations, et fit évacuer les insurgés vers le complexe minier de Creekpath. Il songeait que l'Empire ne considérait plus Batonn comme une menace mais le contraire lui fut montré, lorsque la septième Flotte, dirigée par Thrawn, se présenta. Ils étaient pris au piège sous le bouclier protégeant le complexe, les habitants, les civils les ayant rejoints et les insurgés. C'est à ce moment-là qu'il reçut une invitation à rencontrer Thrawn dans un champ à l'écart de la ville, pour discuter, face à face. La surprise de Nightswan fut assez conséquente en voyant qu'il avait tenu parole et était venu seul, mais ce n'était rien en comparaison de la discussion qui suivit et la proposition qu'il lui fit.

En d'autres circonstances, il aurait probablement accepté, mais il était impossible pour lui de retirer parole et loyauté à toutes ces personnes, qui avaient décidé de le suivre. Il refusa donc et repartit après des Rebelles, tout en sachant que c'était là un combat qu'il ne pouvait gagner et qui allait lui coûter la vie. Peu de temps après cette discussion, une explosion très violente fut déclenchée sous le bouclier même, ce dernier empêchant la déflagration de s'étendre, le feu et les la mort restèrent concentrés sur les insurgés comme sur les civils... Cygni ne se souvient pas très bien de cet instant, revoyant juste le feu, les hurlements... Puis plus rien, le vide, la douleur, le silence, enfin, le silence des plus absolus...

Il fut déclaré mort, ce jour-là, par le BSI lui-même, et plus personne n'entendit plus son surnom durant bien longtemps. Les blessés furent évacués par les Impériaux en urgence vers différents hôpitaux, les morts furent comptés. Mais le chant du cygne s'était-il éteint à jamais ? Rien n'était moins sûr...


Ton lien avec la Force, ton usage / Tes capacités


- Lien avec la Force : Inexistant. Il sait ce que c'est, il sait que certains peuvent s'en servir, et son savoir s'arrête ici. Il y voue le même intérêt que si on lui racontait la recette d'une tarte aux fruits.

- Capacités mentales : Cygni se sert de sa tête pour monter plans et stratégies, parfois au service de groupes Rebelles, parfois pour ses propres besoins et ses plans personnels. Il est très réfléchi et n'agit jamais sans une bonne raison, n'hésitant pas non plus à utiliser les autres si cela le sert dans ses plans.

- Capacités physiques : Sans être un gringalet incapable de courir plus de cent mètres, il n'est pas le meilleur combattant qui soit. La bataille de Batonn lui a laissé certaines avaries et sa condition physique est moins bonne qu'autrefois. Moins endurant, il boîte un peu à la jambe droite.

- Armes à feu, pilotage : Les armes ont peu de secrets pour lui, dorénavant. Il sait manier les blasters et canons avec une belle aisance. Il peut piloter des cargos ou des chasseurs légers, restant tout de même plus à l'aise aux commandes d'un cargo.


De l'autre côté du miroir


Pseudo : Nevil
Age : La quarantaine passée
Comment as- tu découvert le forum ? Un peu par hasard, en traînant sur Internet
Double compte? Triple compte ou plus ? Premier compte
Autre choses à ajouter ? Nop, pas pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
Nevil Cygni
Nightswan
Nevil Cygni
Nevil Cygni
Activité : Actif
Messages : 66
Espèce : Humain
Âge rp : 53 ans
Grade : Chef d'État et Chef Rebelle
Dés Bonus : Commandement
Nevil Cygni
Page 1 sur 1
Sauter vers: