Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit coin de Paradis [PV : Xian]

 :: Bordure Intérieure :: Intérieur Nord :: Espace Intérieur Nord
Lun 27 Déc 2021 - 20:56
Katarina examinait un Datapad contenant des rapports de patrouilles sur les dernières activités pirates sur les frontières. Comme d’habitude, il n’y avait rien de très sérieux, mais il fallait tout de même tenir compte des pertes et des dégâts infligés aux adversaires. Lutter contre le monde du crime était différent de mener une guerre a grande échelle : les contrebandiers et pirates ne fonctionnaient qu’aux bénéfices risques, pour réduire le trafic, faire peser un risque plus grand que le bénéfice potentiel était donc nécessaire. C’était pour cette raison qu’elle s’appliquait a toujours augmenter le nombre de vaisseaux en patrouille, afin de réduire le plus possible les latences entre les rotations de gardes et donc les fenêtres de traversée. Cela avait d’autres avantages indéniable : habituer les nouvelles recrues a l’action les rendaient bien moins fébrile le jour ou le véritable feu de la bataille embraserait le vide spatial, et cela donnait également aux artilleurs de l’entraînement au tir. Sans jamais le dire a voie haute, elle espérait parfois que les barons Hutts et autres vermines du Soleil Noir décident plutôt que de l’éviter d’engager plus de moyen, juste pour permettre a ses équipage de pouvoir disposer de source de distraction plus intéressante afin de se faire les dents : il fallait bien trouver un os a ronger pour des jeunes loups souhaitant a tout prix prouver leurs valeurs devant leur nouvelle divinité.

Le regard de l’Amirale quitta toutefois ses rapports quelques instants pour embrasser la vue de la baie vitrée du bureau de son QG : comme d’habitude, une colonne de soldat était en pleine démonstration d’une exécution parfaite du pas de l’oie, une coordination a faire pâlir d’envie n’importe quel officier impérial chargé de l’administration d’une académie, c’était toutefois ce qu’elle en pensait. Les uniformes noirs prouvaient qu’il ne s’agissait pas des troupes régulières, mais des milices fanatisés du parti de l’Exécutrice, qui ne put s’empêcher d’afficher un sourire satisfait devant cette démonstration de force. La scénographie ne laissait aucune place a l’improvisation, et les détails les plus infimes avaient leurs importance : l’espacement entre chaque soldats, la présence des grands étendard écarlate, les talons renforcé sur les bottes afin d’accroître le vacarme provoqué par le pas cadencé et ainsi lui offrir plus de puissance, la fanfare entonnant l’un des chants guerriers honorant les martyrs et encourageant les valeurs patriotiques… Il ne manquait rien au décorum afin de montrer la puissance de la Souveraine, de l’Exécutrice et du Parti, hormis peut-être des véhicules de combat. Katarina avait renoncer a les intégrer pour plusieurs raisons, certaines plus rationnelle que d’autres. Elle avait mis en avant le fait que faire défiler chaque jours des chars anti-gravité allait augmenter drastiquement la facture d’énergie consommer pour les faire fonctionner, et tous s’était ranger a cet avis.

Mais au fond d’elle-même, c’était une autre raison qui l’avait pousser a les écarter : beaucoup prétendait mener les conflits grâce aux promesses de la sorcellerie ou de la technologie. Les Jedi s’étaient toujours servit de leurs pouvoirs pour imposer leurs idéologie ridicule, et les impériaux n’étaient qu’une nouvelle génération de technocrate vantant les mérites de leurs armées invincible, se dissimulant derrière leur puissants Star Destroyer ainsi que les armes de terreurs comme l’Étoile de la Mort afin de pouvoir faire croire en leurs puissance absolue. Mais tous manquait une part essentiel : la puissance de la volonté. Bien sûr, la sorcellerie pouvait apporter de la puissance, même si Katarina restait convaincu que les plus grands magiciens étaient avant tous les plus grands menteurs, et elle savait très bien qu’il était nécessaire de disposer d’un avantage technologique a la guerre, mais elle croyait fermement a la puissance de la Volonté, il fallait forger le peuple afin qu’il croie fanatiquement a la victoire finale, qu’il soit digne d’être la Race Supérieure que les Hapiens se prétendaient être depuis des générations. Cette guerre que la blonde préparait serait impitoyable, et pour qu’elle puisse se mener selon ses standards, il fallait que chaque homme de troupe soit convaincu qu’il ne pouvait faire quelque chose de plus grand, qu’écraser les autres sous ses bottes était sa destiné légitime au sein de cette galaxie impitoyable.

Le Consortium triompherais grâce au pouvoir infini de la puissance de la Volonté.

C’était toutefois sa conviction la plus profonde, et la raison pour laquelle elle était si fière de ses défilés qui incarnait a ses yeux cette puissance bien mieux que n’importe quel colonne de char ou ballet aérien. Mais alors qu’elle savourait sa propre satisfaction, la porte de son bureau s’ouvrit sur son officier d’ordonnance, une jeune femme a l’allure espiègle pour qui tous ses préparatifs de guerre semblait être bien plus un jeu qu’autre chose. Katarina la conservait auprès d’elle car elle était compétente et imaginative, l’avenir du parti, mais elle savait qu’elle avait encore des choses a apprendre. Elle respecta bien entendu le protocole, saluant comme l’imposait le Parti en claquant des talons sur le sol afin d’adopter une position de garde a vous que l’Amirale lui rendit prestement, mais d’un signe, elle indiqua qu’elle pouvait se détendre et retrouver une position de repos.


« Exécutrice, le palais royal vous demande, une voiture vient d’arriver pour vous y conduire séance tenante. »
« Séance tenante ? Espérons que cela ne soit pas trop grave, mais il est préférable de ne pas faire attendre sa majesté. Heidi, terminer pour moi la revue des rapports de missions, comme a l’accoutumée, assurez vous de faire remplacer les pertes le plus rapidement possible, et attribuer les médailles selon les quotas fixés, que cela soit par l’état-major ou le Parti pour ses membres. »
« A vos ordres ! »


Elle salua de nouveau alors que Katarina se baissait afin de pouvoir ramasser sa casquette d’officier ainsi que son bâton d’Amirale. Si on la convoquait aussi rapidement, cela signifiait sans doute qu’il s’agissait de quelque chose d’important… Quoi que ce n’était pas totalement certain, la blonde savait que sa Reine, avec sa connaissance du futur, n’était pas aussi sereine qu’elle et était sujette a des périodes de panique ou la paranoïa prenait le dessus et mêmes les efforts les plus zélés de la police politique n’étaient pas capable de la rassurer. Mais elle trouvait toujours quelque chose et si tel était le cas, elle trouverait encore, elle n’en doutait pas une seule seconde. Elle pris l’ascenseur, tous la saluèrent et s’écartèrent sur son chemin, et lorsqu’elle fut enfin dans la cours, les officiers avaient déjà pris les choses en mains pour que les soldats défilant cesse leurs marches afin de pouvoir former une haie d’honneur pour elle. Les étendards étaient porté fièrement de sorte a créer une sorte d’arche et l’officier attendait juste devant la voiture au garde a vous alors que la fanfare résonnait de l’hymne de la marine Hapienne. Existait-il un spectacle plus fascinant ? Très peu selon les critères de l’Amirale. Cette dernière s’engagea dans la haie d’honneur sur un pas martial, saluant ses troupes d’un garde a vous de rigueur tandis que ses dernières chantaient a plein poumon l’hymne, puis une fois arrivée au niveau de la voiture, elle accorda une poignée de main et quelques mots a l’officier pour la féliciter avant de s’engouffrer dans la voiture antigrav du palais, bientôt, elle en saurait plus sur les motifs de la convocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Page 1 sur 1
Sauter vers: