Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 10 Sep 2021 - 11:49
La journée entière avait été consacré à des entraînements. La soirée débutait plus calmement, à discuter avec les autres pilotes, tout en faisant un peu de mécanique. Ils étaient cinq, installés par terre ou sur leurs appareils, dans le hangar, encore en tenue pour trois d’entre eux. Luke avait des pièces de moteur sur les genoux et ses outils dans les mains, bavardant avec les autres tout en bricolant. Ça ne faisait qu’une semaine à peine qu’il était revenu sur le vaisseau, après le passage au Temple et les deux ou trois remous passés. En attendant l’attaque, les derniers préparatifs en cours, ils passaient une bonne partie de leurs temps à s’entraîner. Outre le temps consacré au pilotage, Luke en consacrait autant, parfois plus, aux entraînements liés à la Force. Il était même arrivé qu’un des autres pilotes participe un peu à ça, généralement plutôt car ça amusait que pour autre chose. La balance entre les exercices et la détente n’était pas évidente pour tout le monde, de toute façon, ici. Il en avait repéré quelques uns qui avaient un mal de chien à décrocher un peu.

Depuis dix minutes, environ, tout en s’occupant de leurs appareils, ils discutaient de l’histoire d’une jeune rebelle, Ioroc, qui avait préféré tout abandonné pour partir plutôt vivre en paix et en sécurité avec sa famille et surtout son enfant, tout juste né. Les avis étaient mitigés, entre ceux estimant que c’était parfaitement son droit et ceux clamant que c’était justement pour éviter un sombre avenir à son enfant qu’il aurait dû rester combattre. Luke ne savait pas vraiment quoi en penser ou en dire. Oui, au fond, c’était vrai qu’il valait mieux combattre maintenant que laisser leurs enfants devoir le faire à leur place plus tard. Mais d’un autre côté, il avait juste voulu être près de son enfant et le voir grandir, il n’y avait aucun mal non plus à ça. Cette histoire s’était répandue à bonne vitesse il y a quelques temps et avait relancé le débat sur ce qui était important de faire ou non, les priorités dans une guerre de ce genre et ainsi de suite. Pas sûr, pourtant, qu’il y ait réellement de bonnes ou mauvaises réponses à tout cela.

Nisi lança ensuite, avec un petit rire, que le plus simple était finalement de ne pas avoir d’enfants ni de conjoints, ça réglait la question. Son ailier lui lança son chiffon sale à la tête en s’écriant que ça ne se choisissait pas forcément et que ça pouvait juste leur tomber dessus comme ça. Luke repensa tout à coup à Ben, qui leur était effectivement « tombé » dessus sans crier gare, et ne put donc qu’approuver cette phrase. Se relevant, il réinstalla la pièce dans le moteur, tout en continuant à discuter avec les autres. Ils mirent un peu moins d’une heure avant de terminer leur travail dans le hangar et laisser tranquilles les appareils pour ce soir. Ils retournèrent à la réserve déposer les pièces qui n’avaient pas servi. Le commissaire de bord les accueillit avec un soupir quelque peu blasé mais ne fit aucun commentaire sur le fait qu’ils aient encore démonté et remonté leurs appareils pour y faire quelques modifications. Même si son ami pilote était très fier de ça et ne se privait pas d’en parler avec force détails.

– A votre place, soupira leur interlocuteur, j’aurai peur que le chasseur ne m’explose à la gueule en plein vol.

– Une mort si pleine de piment, dans les flammes et le combat ! répliqua Nisi en agitant les bras. C’est plus glorieux que mourir dans son lit, non?

– C’est surtout rapide, tu ne dois pas avoir le temps de réaliser que tu vas y passer.

– Pour les gens, comme toi, vous ne pouvez pas vraiment mourir, en plus.

– Bien sûr que si. Si la Force nous recrache après, c’est juste parce qu’elle a un très gros problème. Pas mal s’en passeraient, s’ils l’avaient pu. Et puis, tu peux parler, ce que toi et l’équipage avez fait, ce n’est pas commun non plus.

– C’est pas pareil, môssieur, car c’est scien-ti-fi-que.

– Sinon, tous les deux, filez juste ce qu’il vous reste et allez débattre ailleurs. J’ai encore du boulot, moi, ce soir.

Il leur fit signe d’aller dehors, avec un petit sourire néanmoins. Tous les deux se rendirent ensuite dans une sorte de salon, servant avant tout de salle où on jouait aux cartes le soir. Peu de monde encore, la plupart des soldats et officiers étaient en train de manger. Il se faufila derrière Nisi, entre les sièges et les fauteuils, alors que son ami pilote cherchait un paquet de cartes et une petite table de disponible.

– Bonsoir amirale Démétriès, lança-t-il avec un sourire, quand ils la croisèrent, juste avant de s’asseoir.

A peine assis, Luke sentit à coup un drôle de sentiment l’envahir. Puis les images de la réalité s’estompèrent brusquement pour laisser place à un tout autre décor. Coruscant, tout d’abord, si facilement reconnaissable, puis le palais impérial… Sa sœur, assise sur le trône, l’air impassible et très droite, avec, derrière elle, le Sith Vitiate. A demi-caché dans l’ombre, un sourire aux lèvres, une main posée contre l’épaule de Leia. Puis le décor changea de nouveau, cette fois pour une salle anonyme, avec toujours ce Sith, debout face à lui, le regardant. Il s’approcha, Luke voulut saisir son sabre pour se défendre, sans l’atteindre. Une certaine pression le prit à sa tête et il entendit la voix de son ennemi lui murmurer de se laisser faire, pour le bien de la galaxie et le bien de sa sœur. Que lui seul pouvait les guider… La vision s‘estompa brusquement et il revint à la réalité, clignant des yeux plusieurs fois de suite. Et mettant un moment avant de réaliser que ce n’était pas réel, que le Sith n’était pas là, qu’il était toujours sur un bâtiment rebelle.

– Vitiate… murmura-t-il. Il veut nous… Ma sœur et moi…

Il peinait vraiment à quitter cette vision pour reprendre pied dans la vie réelle. Tout avait l’air si tangible… Pourtant, il ne paniquait pas, au contraire de Nisi qui lui commençait à s’inquiéter très fort. Il se sentait juste un peu blasé, à vrai dire. Car c’était bien ce qu’il avait redouté le plus.

– Je pense que ce type a bel et pris possession de ma sœur, soupira-t-il. Et qu’il aime réunir les familles, visiblement.

-----------------------------
Demande MJ Vivi, est-ce que je peux voir ce qu’il me veut : 3

_________________
Un soir si tranquille Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 806
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Mar 14 Sep 2021 - 19:20
[Pour la chronologie de Julia, ce rp se déroule avant les rp rencontre avec Kalani et Anders Vox]


A quel moment peut-on se demander si l'on va bien mentalement ? Parce que, poser les pieds sur le pont d'un croiseur de combat, à l'arrêt pour faire ses réparations à la bordure d'un système stellaire, et se dire "hum quel plaisir de rentrer à la maison", cela me fait bizarre de le réaliser et de l'estimer correct. Franchement, comment peut-on dire aller sereinement bien quand on estime qu'un vaisseau de guerre est sa "maison" ? C'est pour cela que je comprenais ceux qui veulent arrêter et se retirer sur un monde pour y fonder un vrai foyer, vivre une vie de famille, dans une vraie maison. Quant à moi, c'est bien le signe que je passe trop de temps dans l'espace et que je devrais prendre des vacances. Je le ferais... mais une fois que j'en aurais le temps, ce qui est loin d'être le cas en ce moment.

Je revenais d'une inspection de l'installation des défenses de la base. On venait de décharger les anciens turbolasers du Poséidon, pas tous mais quatre seulement, et on discutait de l'endroit où les installer pour qu'ils soient le plus efficaces possible, tout en restant facile à protéger, une combinaison toujours difficile à obtenir. En tout cas, le bouclier censé protéger la zone était fonctionnel et suffisamment efficace pour éviter que tout ne soit détruit par un bombardement orbital conventionnel, et c'était le principal.

Je fis un saut jusqu'à mes quartiers pour prendre une douche et enfiler une tenue plus simple, un jean et un t-shirt par-dessous ma veste noire. J'eu un léger sourire en me regardant dans le miroir. Encore une preuve que ce vaisseau était plus une maison dans mon esprit qu'un navire de guerre, la pointe en la matière à son époque pourtant ! Je secouais la tête, sortant de mes quartiers privés pour rejoindre le mess du personnel, ouvert aux officiers comme aux non-officiers car nous n'avions plus trop besoin d'une telle distinction. Nous sommes une grande famille, à part notre invité jedi, qui était assez apprécié de ce que j'avais compris. D'abord c'était un jedi, et au sein de ma flotille les membres de cet Ordre sont bien appréciés, pour la plupart, et d'une autre Skywalker était un bon gars, un peu idéaliste peut-être.

Je me pris un café sur la zone cuisine, et un livre dans la bibliothèque pour me détendre un peu avant de manger. C'est le rôle d'un mess, après tout, de s'y détendre et de se changer les idées. Mes hommes peuvent le faire en jouant, lisant, discutant ou mangeant. La seule règle, ici, c'est de parler boulot le moins possible. Je souris en voyant Skywalker venir, avec des pilotes et le chef mécano des escadrilles de chasse, entrer, rendant leur salut avec ma courtoisie habituelle, m'installant dans un fauteuil confortable, et libre, dans un coin de la pièce, non loin d'une table habituellement utilisée par les pilotes. C'est que je vis Luke se crisper dans son siège, après avoir semblé absent pendant une demi-minute, ce qui inquiéta les gars. Quand à la tête qu'il fit après, je la connaissais. Je la voyais dans mon miroir à chaque fois que j'avais une vision la nuit. Tient, rien que la nuit dernière, je me suis vu en train de boire un café avec un homme âgé que je ne connaissais même pas...

Je me relevais et venais vers le groupe, saisissant juste la dernière phrase du jeune homme.


– Je pense que ce type a bel et pris possession de ma sœur. Et qu’il aime réunir les familles, visiblement.

Je fis un signe pour qu'on nous laisse seuls, lui et moi, et indiquais à Nisi de nous ramener de quoi manger. Rien de tel pour se remettre dans la réalité qu'une bonne assiette. Encore que "bonne"... J'ignore où l'Alliance trouve sa nourriture mais c'est loin d'être gastronomique. Je m'installais en face de Luke, à la table, posant mon livre, fermé, et ma tasse encore fumante, car un vrai café se boit chaud, en souriant.

"J'ignore ce que vous avez vu mais j'ai un peu d'expérience là-dedans. Désirez vous en discuter avec moi ou souhaitez vous contacter votre ordre ?"


_________________
Un soir si tranquille Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 460
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Jeu 16 Sep 2021 - 11:04
Il se frotta un peu les yeux, le temps de revenir dans le monde réel, jusqu’à ce qu’un petit bruit sur la table ne vienne l’interrompre. L’amirale avait posé son livre et sa tasse de café. Les autres étaient partis. Ils ne les avaient quand même pas fait fuir à cause de ça, non… ? Tout allait bien, c’était juste une vision ! Enfin, tout allait bien, manière de parler, vu la situation. Il n’angoissait toujours pas, curieusement, restant encore « coincé » dans un calme étrange venu pendant la vision. Malgré ce qu’elle lui avait montré. Il y avait aussi une certaine confusion… Autant Luke pouvait très bien comprendre en quoi sa sœur pouvait intéresser Vitiate et ce qu’il pouvait faire d’elle, étant donné sa position actuelle, autant lui, en quoi pouvait-il bien lui trouver un intérêt ? S’il avait besoin de Siths ou même de Jedis pour ses plans, il y en avait de plus puissants et intéressants, dans cette galaxie. Luke ne pouvait pas non plus servir d’otage à qui que ce soit, étant donné l’état mental actuel de Leia.

– J'ignore ce que vous avez vu mais j'ai un peu d'expérience là-dedans. Désirez-vous en discuter avec moi ou souhaitez-vous contacter votre ordre ?

– Je vais le contacter, de toute façon. Même si c’est juste, quelque part, une confirmation de ce que je pensais.

A ce moment-là, Nisi leur rapporta deux plats juste réchauffés et de l’eau. Oh, c’était gentil, ça ! Luke le remercia d’un sourire et un mot, même s’il n’avait pas vraiment faim. Juste troublé. Les images s’éloignaient difficilement, ce n’était pas comme un rêve, il voyait encore Vitiate comme s’il se trouvait juste là, à un simple mètre d’eux. Approcher lentement comme un prédateur. Il soupira légèrement, un peu blasé tout à coup, en se demandant ce qu’était cette manie Sith de vouloir retourner l’esprit des autres de cette manière au lieu de s’en prendre à des personnes de leur niveau ou assez puissantes pour contrecarrer leurs plans. D’abord Palpatine, ensuite Plagueis dont il se serait encore moins passé de faire la connaissance d’aussi près, et enfin Vitiate. Bien, bien, bien, qui sera le suivant ? Si possible, quelqu’un d’un peu moins psychopathe, un Sith capable de discuter sans vouloir vous arracher l’esprit ou vous empoisonner aussitôt, ce ne serait pas mal.

– J’ai simplement vu le seigneur Vitiate dans l’ombre de ma sœur, au pouvoir, à la manipuler visiblement. Puis lui qui venait vers moi en demandant de me laisser faire, pour son bien à elle et celui de la galaxie. Je me doutais déjà qu’il en avait après elle, par contre, je ne vois pas bien ce qu’il pourrait faire avec moi. Si jamais il lui est déjà rentré dans l’esprit…

Il soupira à nouveau puis commença à manger un peu, surtout pour s’occuper les mains pendant que l’esprit vagabondait au loin. Ils n’avaient pas de certitudes que Meetra puisse ramener la spécialiste de ce genre de problèmes dont elle avait parlé en entraînement. C’Baoth n’était, lui, pas assez calé pour se confronter à des Siths de ce calibre dans un tel domaine. Peut-être qu’en s’y mettant à plusieurs, ça fonctionnerait. Encore fallait-il avant parvenir à mettre la main sur Leia.

– Nous cherchons déjà des spécialistes pouvant contrer ce type de pouvoirs.

_________________
Un soir si tranquille Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 806
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Ven 1 Oct 2021 - 17:21
– Je vais le contacter, de toute façon. Même si c’est juste, quelque part, une confirmation de ce que je pensais.

Comme Luke, je remerciais Nisi de nous apporter de quoi manger, même si j'allais plus grignoter qu'autre chose, d'un signe de la tête et d'un sourire. Après tout, il n'avait obéit qu'à mes ordres mais cela ne coûtait rien de rester polie, surtout que c'était généralement bien vu. Franchement, il n'y a rien de plus antipathique que des gens malpoli, je trouve. Je bu une gorgée de mon café, tout de même, laissant au jeune homme le temps de se décider s'il devait m'en parler ou garder cela pour lui et ses amis jedi. Non que je ne comprendrais pas ses raisons, après tout je ne suis qu'une militaire et il y a des choses qui me dépassent.

– J’ai simplement vu le seigneur Vitiate dans l’ombre de ma sœur, au pouvoir, à la manipuler visiblement. Puis lui qui venait vers moi en demandant de me laisser faire, pour son bien à elle et celui de la galaxie. Je me doutais déjà qu’il en avait après elle, par contre, je ne vois pas bien ce qu’il pourrait faire avec moi. Si jamais il lui est déjà rentré dans l’esprit…

Je savais que sa soeur avait été utilisée par Palpatine pour faire du tort, moralement, envers l'Alliance Rebelle, au vu de la façon dont il a montré qu'elle travaillait pour lui, lors du dernier Jour de l'Empire, avec cette image de Leia tirant dans le dos de son frère, pour l'offrir à leur père génétique, Darth Vador. Cela avait été un moment choquant, pour l'Alliance, au point de voir certains rejeter Luke violemment, alors qu'il n'était qu'une victime dans tout cela.

– Nous cherchons déjà des spécialistes pouvant contrer ce type de pouvoirs.

Alors, espérons que la Force nous enverra des jedi compétents en la matière." Je lui souris, histoire qu'on ne se mette pas à croire que je vénère la Force comme une divinité. "Mais je pense avoir une idée de pouvoir Vitiate souhaite te prendre sous sa coupe, Luke. Tout simplement parce que tu fais parti des derniers jedi de ce temps et le plus facile à avoir s'il a effectivement ta soeur sous son contrôle."

J'étais incapable de dire combien de jedi n'étaient pas venus à travers des failles mais je savais que le nombre était ridicule, surtout en comparaison avec les chiffres de mon siècle de naissance. Dans les faits, j'en connaissais trois : Luke, Kanan Jarus et Ezra Bridger. De ce trio, seul Luke avait des membres de sa famille sous la coupe impériale, son père et sa soeur, ce qui en faisait une cible plus facile à atteindre que les deux autres. Peut-être y a-t-il d'autres raisons mais je serais bien incapable de les dire.

"Franchement, ce n'est pas pour rien que j'insiste pour que tu ne fasses rien en solitaire, Luke. J'ai un peu peur que l'Empire n'utilise ta.... gentillesse contre toi."

J'ai retenu le mot "naïveté" au dernier moment, même s'il fait parti de la personnalité du jeune homme, tout comme son idéalisme. Ce ne sont pas de mauvaises choses, et cela ne fait que rendre ce jeune blondinet attachant, mais il est facile pour un ennemi retors de les utiliser contre lui, hors je ne connais pas plus retors et traître qu'un sith. Même les mandaloriens restent des enfants de choeur en comparaison.

"Bon, je le fais aussi pour compenser le manque de jedi. De mon temps, les jedi n'agissaient pas seuls mais toujours en groupe, ce qui les rendaient plus efficaces. Je sais que vous êtes peu nombreux, et c'est pour ça que j'espère que l'Alliance pourrait combler ce vide en travaillant à vos côtés. C'est un peu naïf mais je viens d'une époque où République et Jedi étaient indissociables. L'un ne pouvait être sans l'autre.

Et cela expliquait pourquoi j'étais prête à braver le conseil de l'Alliance en acceptant Luke sur mes vaisseaux, et même en le préparant à participer à la plus grande bataille de cette guerre civile, alors qu'Ackbar était totalement contre la simple idée que Luke soit mis au courant de nos plans. C'était un risque mais je savais qu'on avait besoin d'un pilote de son calibre, et la facilité avec laquelle il assimilait le pilotage d'un Aurek montrait que j'avais raison. Je sais que la discussion qu'Ackbar et moi, on aura après la bataille, si on survit, ne sera pas des plus calmes mais, pareil, j'y étais prête.

_________________
Un soir si tranquille Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 460
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Lun 1 Nov 2021 - 9:41
⎼ Alors, espérons que la Force nous enverra des jedi compétents en la matière. Mais je pense avoir une idée de pouvoir Vitiate souhaite te prendre sous sa coupe, Luke. Tout simplement parce que tu fais parti des derniers jedi de ce temps et le plus facile à avoir s'il a effectivement ta sœur sous son contrôle.

⎼ On dirait surtout un collectionneur. Ce n’est pas comme si ça lui donnera un fort avantage ou je ne sais quoi.

Pour Leia, en revanche, il comprenait mieux l’intérêt de l’avoir sous sa coupe, avec la position qu’elle tenait en ce moment et le potentiel pouvant arriver derrière… Luke ne pouvait évidemment affirmer avec la plus absolue des certitudes que cette vision renvoyait la réalité, qu’elle était bien sous influence… Par contre, il en restait convaincu malgré tout, quand bien même une vision ne pouvait constituer une preuve à elle seule. Stupidité ou naïveté ? Ou « gentillesse » comme le dit l’amirale d’une manière plus diplomate que beaucoup de mondes, bien qu’il sentit nettement que le mot lui avait brûlé la bouche, avant qu’elle n’en lâche un autre. Il ne lui en aurait pas voulu, il savait bien que c’était le cas, peut-être juste moins prononcé qu’il y a deux ou trois ans, mais c’est tout. Ce n’est pas non plus un trait de caractère qu’il s’efforçait de combattre car ça lui permettait de se prémunir contre certains accès de colère ou autre chose. Et puis, à perdre cela, il pourrait facilement se perdre lui-même.

⎼ Bon, je le fais aussi pour compenser le manque de jedi. De mon temps, les jedi n'agissaient pas seuls mais toujours en groupe, ce qui les rendaient plus efficaces. Je sais que vous êtes peu nombreux, et c'est pour ça que j'espère que l'Alliance pourrait combler ce vide en travaillant à vos côtés. C'est un peu naïf mais je viens d'une époque où République et Jedi étaient indissociables. L'un ne pouvait être sans l'autre.

⎼ C’est ce côté indissociable que Darth Sidious a utilisé pour faire chuter à la fois la République et l’Ordre. Nous ne sommes pas très nombreux, d’accord, on ne peut pas être partout, mais bon, l’amiral Ackbar a raison sur un point, mieux vaut séparer un peu plus les choses, entre les rebelles et l’Ordre. Il y a déjà des sujets qui restent séparés, aujourd’hui, de gré ou de force, c’est très bien comme ça, à mon humble avis. De toute manière, il vaut mieux ne pas répéter des schémas passés, encore moins ceux ayant déjà prouvé leurs failles.

Donc cette alliance indissociable. Ils pouvaient et devaient travailler ensemble, mais ils devaient aussi conserver des barrières. Certains sujets ne pouvaient pas juste pas être partagés, que ce soit d’un côté ou de l’autre. L’Alliance ne devait pas tout leur communiquer et eux non plus. Pas plus que ça ne devra être fait si, un jour, la République pouvait être rétablie. Luke estimait qu’une relation de confiance pouvait être travaillée entre eux même s’il existait, de chaque côté, des barrières à ne pas faire chuter. En plus de ça, la manière « indissociable » de faire, c’était aussi la manière préférée de Vitiate, visiblement… Il était clair pour tout le monde, maintenant, qu’il appréciait être très proche de ses proies, comme le gros parasite qu’il était ! Luke grimaça un peu en pensant à ce point, avec un mélange de lassitude et d’exaspération. Après le maître des microbes et virus physiques, voilà le maître des microbes et virus mentaux. Il ne manquait plus que ça, sérieusement. Quelle sera la prochaine étape ? Palpatine aussi manipulait les esprits des gens mais Luke n’avait pas le sentiment qu’il y soit aussi doué que Vitiate. Chacun ses propres armes favorites.

⎼ Même si on est plus efficaces en groupe, il va de toute façon falloir se rendre à l’évidence, prendre l’habitude de se débrouiller seuls ou en tous petits groupes durant encore un moment. Il suffit que ces failles se referment du jour au lendemain pour qu’on se retrouve en une petite poignée. Il y a des affaires où on ne peut juste pas emmener des membres de l’Alliance avec nous. Imaginons que demain, Vitiate débarque au temple Jedi, je ne voudrai pas que des rebelles de votre équipage se jettent contre lui, juste comme ça. Y compris pour la suite. Travailler avec d’autres factions, évidemment, il le faut. En rester partie intégrante, je ne crois pas. C’est aussi à votre époque que l’un des plus gros conflits, à cause des Siths et Jedis, a eu lieu. Ça n’invite pas à croire que laisser de trop gros ordres se mêler aux affaires de la galaxie soit une bonne idée.

_________________
Un soir si tranquille Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 806
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Jeu 11 Nov 2021 - 17:29
⎼ On dirait surtout un collectionneur. Ce n’est pas comme si ça lui donnera un fort avantage ou je ne sais quoi.

L'important, en matière de stratégie, n'est pas de regarder quels avantages a un ennemi mais de chercher à comprendre ce qu'il croit être un avantage. Je dirais que c'est la même chose ici : Vitiate pense surement avoir un avantage à avoir Luke sous son emprise, même si nous étions incapable de discerner lequel. C'était ce qui rendait les jedi et sith difficiles à prévoir car ils ne résonnent pas comme le fond le commun du mortel, en parti à cause de leur lien avec la Force mais aussi car leurs préoccupations ne sont pas les mêmes.

⎼ Bon, je le fais aussi pour compenser le manque de jedi. De mon temps, les jedi n'agissaient pas seuls mais toujours en groupe, ce qui les rendaient plus efficaces. Je sais que vous êtes peu nombreux, et c'est pour ça que j'espère que l'Alliance pourrait combler ce vide en travaillant à vos côtés. C'est un peu naïf mais je viens d'une époque où République et Jedi étaient indissociables. L'un ne pouvait être sans l'autre.

⎼ C’est ce côté indissociable que Darth Sidious a utilisé pour faire chuter à la fois la République et l’Ordre. Nous ne sommes pas très nombreux, d’accord, on ne peut pas être partout, mais bon, l’amiral Ackbar a raison sur un point, mieux vaut séparer un peu plus les choses, entre les rebelles et l’Ordre. Il y a déjà des sujets qui restent séparés, aujourd’hui, de gré ou de force, c’est très bien comme ça, à mon humble avis. De toute manière, il vaut mieux ne pas répéter des schémas passés, encore moins ceux ayant déjà prouvé leurs failles.

cela avait été un plan très bien pensé, mûrit sur un long millénaire, si j'avais bien saisi la trame historique. Un plan audacieux pour détruire la République et les jedi de l'intérieur, mettant fin à cette tactique de nous combattre à l'aide d'un empire. Que cela ait réussi pourrait être pris comme un miracle, vu toutes les inconnues possibles et inimaginables auxquels ils ont du faire face, à tous les ennemis qu'ils ont du affronter, sans parler d'une possible trahison interne, si fréquente chez les sith.

Je ne retins pas ma grimace quand il parla d'Ackbar. Personnellement, je n'ai rien contre le mon calamari mais, en tant que stratège, je le trouve trop prudent. Je conçois que je suis peut-être un peu trop agressive pour certains, que je prend trop de risque contre un ennemi plus de mille fois supérieurs à nous mais je trouve que lui, il est mon opposé : il rechigne à prendre des risques et préfère temporiser que de se lancer à l'assaut. S'il a accepté mon opération Tonnerre, il a, en privé, émis ses doutes. Toutefois, il a reconnu que la destruction de l'Etoile Noire était nécessaire et qu'il fallait la tenter. J'espère juste qu'il suivra le plan et ne battra pas en retraite devant la première contrariété tactique venue !


⎼ Même si on est plus efficaces en groupe, il va de toute façon falloir se rendre à l’évidence, prendre l’habitude de se débrouiller seuls ou en tous petits groupes durant encore un moment. Il suffit que ces failles se referment du jour au lendemain pour qu’on se retrouve en une petite poignée. Il y a des affaires où on ne peut juste pas emmener des membres de l’Alliance avec nous. Imaginons que demain, Vitiate débarque au temple Jedi, je ne voudrai pas que des rebelles de votre équipage se jettent contre lui, juste comme ça. Y compris pour la suite. Travailler avec d’autres factions, évidemment, il le faut. En rester partie intégrante, je ne crois pas. C’est aussi à votre époque que l’un des plus gros conflits, à cause des Siths et Jedis, a eu lieu. Ça n’invite pas à croire que laisser de trop gros ordres se mêler aux affaires de la galaxie soit une bonne idée.

Je fis un petit sourire, en rétorquant, "De toute façon, le jour où un sith viendra au Temple jedi, je doute qu'il soit seul, et nous autres rebelles arriverons trop tard pour sauver quoi que ce soit."

C'était vrai : il n'y avait aucune défense au Temple, mis à part le secret de son emplacement. Si un sith ou un impérial apprend où il est, après avoir résisté à une crise cardiaque, il enverra de quoi le prendre sans coup férir, et capturera ou tuera pas mal de jedi du coup. Mais, pour le reste, Luke avait raison : on ignore si ce phénomène de failles durera ni jusqu'à quand. Cela nous avantage car il amène des alliés jedi et des sith, qui créent de la dissension interne dans l'Empire, mais rien ne dit que Palpatine ne trouvera pas un moyen de stopper et d'annuler tout cela un jour, car il doit surement travailler dessus vu qu'il est le principal perdant de tout cela.

Pour le reste, je ne savais trop qu'en penser. J'avais vécu la plus grande partie de ma vie avec l'idée d'un ordre jedi parti prenante de la république et ayant un rôle dans l'armée républicaine même. Je ne savais donc que penser d'un ordre indépendant. Comment trouveraient-ils l'argent pour financer la construction d'un temple et pour son entretien ? Pour payer leurs voyages et leur train de vie ? Je pouvais comprendre la logique de Luke mais je n'étais pas sure de voir le côté pratique. Je souris, encore, en me disant que c'était peut-être son côté idéaliste qui parlait.


"Je vois que tu cogites beaucoup sur l'avenir, mais il y a du chemin avant d'en arriver là, mon gars. Sans parler de convaincre tout un tas de personnes de laisser les jedi devenir totalement indépendant des politiciens ! Du coup, ton entraînement avance ? Tu te sens prêt ?"

_________________
Un soir si tranquille Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 460
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Jeu 18 Nov 2021 - 11:24
"De toute façon, le jour où un sith viendra au Temple jedi, je doute qu'il soit seul, et nous autres rebelles arriverons trop tard pour sauver quoi que ce soit."

"On se débrouillera."

Ils n’étaient pas non plus complètement démunis, ils avaient avec eux plusieurs maîtres capables de tenir des défenses très solides, face à leurs adversaires, dont certains étaient en plus habitués de longue date à combattre les Siths. Ils surveillaient aussi les allées et venue, les signes inquiétants, ce genre de chose, n’attendant pas simplement que quelque chose leur tombe dessus sans prévenir. Il savait aussi qu’ils ne pourront faire le poids très longtemps car il était certain que Palpatine enverrait la dose. La meilleure solution resterait encore de fuir, à ce moment-là. Un moment pouvant très bien arriver mais qu’il espérait ne pas avoir à vivre un jour. Lorsque Kol était encore avec eux, il leur avait raconté l’attaque du Temple, qui n’avait alors rien de secret, comment les siens avaient été tués et la fuite des plus jeunes dans un vaisseau. Mais l4empire ferait-il cela, alors que les Jedis aussi pouvaient revenir par les failles ? Ils devraient plutôt s’attendre à une tactique bien plus fourbe, de la part de l’Empereur.

"Je vois que tu cogites beaucoup sur l'avenir, mais il y a du chemin avant d'en arriver là, mon gars. Sans parler de convaincre tout un tas de personnes de laisser les jedi devenir totalement indépendant des politiciens ! Du coup, ton entraînement avance ? Tu te sens prêt ?"

Il avait envie de dire que les convaincre sera moins la question que leur faire comprendre d’emblée qu’il n’y aura pas de débat sur le sujet. Justement pour éviter les erreurs passées. Ou si débat il y avait, ce sera entre eux, pas avec les politiciens. Luke savait très bien que penser ainsi n’était pas diplomate, sauf qu’à un moment, il estimait qu’il fallait savoir dire merde. Il y a un an, il se serait dit qu’il faut en discuter. Aujourd’hui, avec ce qui s’était passé et surtout la réaction ridicule de l’amiral Ackbar et certains des rebelles, il avait surtout envie de leur dire d’aller se faire voir. Des pensées qu’il garda pour lui, évidemment, même si ça lui laissait un goût assez amer.

"Que je me sente prêt ou pas, selon le sujet, ce n’est pas la question, de toute façon. Il faut y aller, c’est tout."

Il eut un petit sourire en repensant tout à coup à la manière dont Obi-Wan et Meetra l’avaient coincé, avec Kanan. C’était un peu le résumé de cette conversation, prêt ou pas prêt, il faut y aller, point barre. Même s’il l’avait accepté, ça ne l’empêchait de parfois avoir peur. Ils n’avaient pas encore discuté de tout ça avec l’Ordre entier et le feront peut-être une fois chacun et chacune revenus de missions.

"Si ça vous rassure, je cogite aussi beaucoup sur le présent. Lorsque l’attaque à venir sera passé et si tout se déroule comme prévu, il y a un autre chantier à prévoir. Les hommes de votre équipage sont habitués à travailler avec nous mais ce n’est pas le cas pour une bonne majorité de la résistance. Les informations et méthodes ont été soigneusement étouffées, les failles n’arrangent pas beaucoup la sens, en plus. Nous ne sommes pas assez nombreux encore pour nous mêler plus que cela avec les rebelles. Par contre, serait-il possible de mêler, de temps en temps, vos hommes avec les plus réfractaires, pour les familiariser peu à peu avec la Force, leur faire comprendre que c’est un outil, pas une menace ? Ne serait-ce qu’au travers de discussions, au fil des jours. Avec des personnes « normales », ils ne se méfieront pas autant."

_________________
Un soir si tranquille Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 806
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Lun 22 Nov 2021 - 17:08
"Que je me sente prêt ou pas, selon le sujet, ce n’est pas la question, de toute façon. Il faut y aller, c’est tout."

Je ne pouvais que sourire en réponse à son affirmation. Oui, il faut aller de l'avant mais cela reste mieux d'être préparé avant, tout de même. Ce genre de propos ce sont les jeunes insouciants qui les disent, ou les chevaliers jedi confiant dans leurs pouvoirs mystérieux. Hors, je doute que Luke soit encore du genre insouciant malgré sa jeunesse. Il n'a peut-être pas l'assurance des chevaliers que j'ai connu pendant les guerres mandaloriennes puis la guerre civile jedi mais il commence à me faire penser à eux.

"Si ça vous rassure, je cogite aussi beaucoup sur le présent. Lorsque l’attaque à venir sera passée et si tout se déroule comme prévu, il y a un autre chantier à prévoir. Les hommes de votre équipage sont habitués à travailler avec nous mais ce n’est pas le cas pour une bonne majorité de la résistance. Les informations et méthodes ont été soigneusement étouffées, les failles n’arrangent pas beaucoup la sens, en plus. Nous ne sommes pas assez nombreux encore pour nous mêler plus que cela avec les rebelles. Par contre, serait-il possible de mêler, de temps en temps, vos hommes avec les plus réfractaires, pour les familiariser peu à peu avec la Force, leur faire comprendre que c’est un outil, pas une menace ? Ne serait-ce qu’au travers de discussions, au fil des jours. Avec des personnes « normales », ils ne se méfieront pas autant."

"Oui, je le sais bien. J'aimerais pouvoir faire en sorte que mes hommes puissent discuter avec ceux des autres factions de l'Alliance mais en ce moment, c'est plutôt difficile. Seuls mes pilotes et moi avons des contacts réguliers avec d'autres équipages, du fait que nous n'avons aucune base pour l'heure. N'en ayant pas, le personnel de l'Alliance ne peut que se détendre sur son propre vaisseau, ou dans l'une des dernières bases de leur groupe, pour ceux qui en ont encore une.

c'est l'inconvénient d'avoir une organisation désorganisées, en cellules indépendantes : en l'absence d'une base principale, il n'y a pas d'endroits où l'on peut réparer nos appareils, pas de lieux où installer nos blessés les plus graves pour qu'ils se reposent en paix, de lieux de détentes communs.

"Mais je te rassure, on prévoit d'installer une base quelque part, même si j'ignore où encore. Ce sont Ackbar et Dodonna qui se chargent de cela pour le moment, même si pour l'heure toutes nos ressources se concentrent sur l'opération Tonnerre."

Les préparatifs nous seront utiles pour cette base, d'ailleurs. D'abord par les missions d'explorations de différents mondes pour choisir celui qui servira d'appât à étoile noire mais aussi les données de l'attaque contre ce monde par la force de Tarkin. De plus, si on arrivait à obtenir la victoire la plus positive de cette future bataille, peu réaliste malheureusement, on pourrait aussi récupérer les ressources quui ont été utilisées sur la planète.

"Mais ne t'en fais pas. Je compte bien profiter de mon futur statut de "stratège qui a planifié la destruction de l'Etoile Noire" pour vous soutenir, Luke. Comme ça, je pourrais faire que la remise de médailles servent à quelque chose !"

Je déteste ce genre de moment, comme tout le tintouin officiel. J'en comprend la raison morale mais je déteste la mise en scène qu'en fond les politiciens, ce que le conseil de l'Alliance ne manquera pas de faire en cas de victoire. Mais c'est surement parce que je suis une militaire avant tout, et non une militaire se souciant de sa réputation auprès des autorités, et donc obligée de faire de la politique. Sur ce point là, Ackbar se débrouille mieux que moi, donc je lui laisse la place d'amiral en chef de l'Alliance sans aucune hésitation.

_________________
Un soir si tranquille Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 460
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Jeu 2 Déc 2021 - 8:38
"Oui, je le sais bien. J'aimerais pouvoir faire en sorte que mes hommes puissent discuter avec ceux des autres factions de l'Alliance mais en ce moment, c'est plutôt difficile. Seuls mes pilotes et moi avons des contacts réguliers avec d'autres équipages, du fait que nous n'avons aucune base pour l'heure. N'en ayant pas, le personnel de l'Alliance ne peut que se détendre sur son propre vaisseau, ou dans l'une des dernières bases de leur groupe, pour ceux qui en ont encore une."

C’est sûr, sans compter que l’Alliance avait d’autres préoccupations en ce moment. Les recherches pour trouver une nouvelle base avaient débuté il y a déjà un moment mais tout s’était compliqué, d’abord avec la pandémie, ensuite avec l’attaque en préparation contre l’Étoile Noire. Il hocha juste la tête vers l’amirale, pour confirmer qu’il savait et comprenait déjà ça, lorsqu’elle le précisa de nouveau la minute suivante. Même sans base, il restait des possibilités d’organiser des petites choses, bien que ça ne sera, de toute façon, pas très important. Les plus pessimistes diraient d’ailleurs que ça ne servirait pas à grand-chose, étant donné que durant cette opération, les rebelles avaient autant de chance de s’en tirer que de tous se faire liquider en un seul bloc. C’est vrai que c’était une possibilité, il n’allait pas le nier. En même temps, il avait toujours du mal à envisager, véritablement, les pires scénarios qui soient. Comme du mal à accepter que ça puisse être vraiment la fin de la résistance. Idéalisme, quand tu nous tiens.

"Mais ne t'en fais pas. Je compte bien profiter de mon futur statut de "stratège qui a planifié la destruction de l'Etoile Noire" pour vous soutenir, Luke. Comme ça, je pourrais faire que la remise de médailles serve à quelque chose !"

Bizarrement, les simples mots « remise de médailles » ou encore les trucs du type « cérémonie officielle ou politique » arrivaient bien mieux à lui filer la nausée que de se projeter au milieu d’une bataille spatiale sûrement sanglante. Il tenta tout de même de sourire mais ce fut plus une grimace qu’autre chose. La politique, hein… Il y a des gens qui aimaient ça, mais pour sa part, ça le fatiguait profondément. Il n’y connaissait rien du tout et ne serait, de toute façon, pas assez fourbe pour être capable d’y survivre longtemps.

"Même si ce n’est évidemment en rien une garantie, on sait que c’est réalisable, qu’il y a au moins une petite chance, grâce à ceux et celles qui sont venues de bien loin. Par contre, je ne suis pas vraiment convaincu que l’amiral Ackbar changera d’avis, même en cas de victoire, mais soit, ce n’est pas si grave, au fond. Il y a pas mal de membres de l’Ordre qui se sont très bien intégrés malgré tout parmi les rebelles, c’est tout ce qui compte. D’ailleurs, je ne sais pas si vous a déjà passé l’info. Le relai officiel entre l’Alliance et nous sera Kanan Jarrus, dorénavant. Loran est partie, avec son mari, rejoindre l’Ascendance Chiss. Elle a quitté l’Ordre."

Enfin, ils n’avaient pas spécifié où était partie la jeune femme, au Haut Conseil de l’Alliance, simplement qu’elle avait quitté l’Ordre avec mari et enfant. Il le disait à l’amirale car il savait qu’elle n’était pas du genre à aller le hurler sous tous les toits.

"Je repensais à ce que vous disiez, sur la coopération. Comment cela se passait-il exactement, de votre temps ? Je veux dire, quelles étaient les règles pour éviter les conflits et travailler ensemble ?"

Il aimerait en savoir plus, simplement pour mieux comprendre leur système. Lorsqu’on avait sous la main un témoin direct d’un passé lointain, il était idiot de ne pas l’interroger sur les sujets intéressants.

_________________
Un soir si tranquille Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 806
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Jeu 2 Déc 2021 - 18:37
"Même si ce n’est évidemment en rien une garantie, on sait que c’est réalisable, qu’il y a au moins une petite chance, grâce à ceux et celles qui sont venues de bien loin. Par contre, je ne suis pas vraiment convaincu que l’amiral Ackbar changera d’avis, même en cas de victoire, mais soit, ce n’est pas si grave, au fond. Il y a pas mal de membres de l’Ordre qui se sont très bien intégrés malgré tout parmi les rebelles, c’est tout ce qui compte. D’ailleurs, je ne sais pas si vous a déjà passé l’info. Le relai officiel entre l’Alliance et nous sera Kanan Jarrus, dorénavant. Lorana est partie, avec son mari, rejoindre l’Ascendance Chiss. Elle a quitté l’Ordre."

Qu'Ackbar change ou non d'avis, il est plus fin politique que moi. Si Luke détruit, ou participe à la destruction de l'Etoile Noire, il sera bien forcé de retirer le bannissement qu'il a ordonné à son encontre. C'est pour ça que je n'aime pas la politique : on est souvent obligé de faire des choses que l'on n'aime pas. En tout cas, je pris bonne note pour la jedi Jinzler. C'était dommage dans un sens mais aussi un avantage. Jarrus est plus connu dans la rébellion, et l'époux d'un membre estimé de celle-ci d'ailleurs. Cela ne sera qu'un plus pour les relation jedi-rebelles.

"Je repensais à ce que vous disiez, sur la coopération. Comment cela se passait-il exactement, de votre temps ? Je veux dire, quelles étaient les règles pour éviter les conflits et travailler ensemble ?"

"Les circonstances étaient bien différentes. L'Ordre était respecté après avoir servi la République pendant des milliers d'années.... Mais, pour faire simple, ils avaient un statut spécial au sein de l'armée républicaine. Les jedi étaient tous, de base, des officiers lors des conflits. Souvent, même, il arrivait que ce soit eux qui dirigent les flottes et décident des stratégies."

Je souris légèrement en pensant à cette époque. C'était un peu de nostalgie car je n'avais pas, alors, le fardeau du commandement sur mes épaules.

"Lors des guerres mandaloriennes, par exemple, Revan finit par se voir confier le commandement général et la direction des opérations, et il a confié le commandement de la moitié de son armée à Surik. Quand il s'est retourné contre la République, c'est à la jeune Bastila Shan qu'on a confié le commandement des troupes pour l'embuscade censé capturer Revan.

Cela n'a rien à voir avec maintenant, où l'on ne consulte même plus les jedi pour nos planifications."


J'aurais bien aimé mais ce n'était pas l'idéal. D'une part les jedi avaient leurs propres missions et d'une autre, ils étaient trop peu nombreux. Il était loin, le temps où l'on pouvait assigner un jedi à chaque bataillon, escadrille, croiseur.

"Dans un sens, c'est un plus pour vous et pour l'Alliance car vous pouvez rebâtir entièrement la relation jedi-république. Créer quelque chose qui pourrait créer moins de dépendance."

Parce que, oui, ma république dépendait trop des jedi. On se reposait trop sur eux, et nos défaites contre les mandaloriens en étaient la preuve : nous n'avions aucun stratège digne de ce nom pour diriger les forces de la république alors et avons du nous en remettre à un chevalier jedi, même pas un maître. Même Surik n'était pas maître alors, me semblait-il. C'était une relation déséquilibrée, maintenant que je pouvais la regarder avec du recul.

_________________
Un soir si tranquille Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 460
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Mar 1 Mar 2022 - 11:37
"Les circonstances étaient bien différentes. L'Ordre était respecté après avoir servi la République pendant des milliers d'années.... Mais, pour faire simple, ils avaient un statut spécial au sein de l'armée républicaine. Les jedi étaient tous, de base, des officiers lors des conflits. Souvent, même, il arrivait que ce soit eux qui dirigent les flottes et décident des stratégies."

Ce qui ressemblait donc un peu à la Guerre des Clones. Autrement dit, cette erreur-là ne datait pas d’hier. Tant qu’il n’y avait pas un Sith assez doué pour tout ronger de l’intérieur et que les Jedis étaient suffisamment nombreux, ça pouvait fonctionner, et encore, mais c’était tout de même un pari bien trop risqué à son goût. D’autant plus lorsque ça amenait des problèmes annexes, du genre, un Jedi sombrant peu à peu à cause des guerres et des horreurs allant avec, jusqu’au point de non-retour. Un véritable mode d’emploi pour créer de nouveaux Siths sans trop se fouler. Ils n’étaient pas des militaires et ne devraient pas avoir fonction à l’être, selon lui. Il y avait bien des moyens d’être utiles et participer à stopper les conflits, sans prendre la place d’un officier et de personnes spécifiquement formées à tout cela. L’exemple des Guerres Mandaloriennes était probablement le pire d’entre tous, étant donné ce qui s’était passé. Rien que cela aurait dû alerter l’Ordre, à l’époque de la Guerre des Clones, sur l’absurdité de recommencer.

"Dans un sens, c'est un plus pour vous et pour l'Alliance car vous pouvez rebâtir entièrement la relation jedi-république. Créer quelque chose qui pourrait créer moins de dépendance."

"C’est dommage que ce genre de système ait été conservé pour la Guerre des Clones, alors même que la preuve avait déjà été faite que c’était une mauvaise idée. La chute était quasiment inévitable, à ce stade. C’était bien joué."

Il n’était pas amer, juste un peu blasé. Blasé de constater que peu importe ce qui pouvait arriver par le passé, il suffisait de quelques siècles à peine pour oublier les conneries faites et les recommencer allègrement. Enfin bref, c’était comme ça, de toute façon. Au moins, ils pouvaient effectivement travailler sur ça, aujourd’hui, éviter que le moindre système du même calibre ne puisse pointer le bout de son nez. Que chacun reste à sa place, finalement, que chacun s’occupe de son propre travail et lors des collaborations avec d’autres, qu’il n’y ait pas de tels mélanges. Une envie sans doute assez utopiste, il savait bien qu’il y en aura toujours pour vouloir dépasser leurs domaines de compétence et s’aventurer là où ils n’avaient pas de formation ou de légitimité. En bref, leur propre époque vivra des moments aussi désespérants que par le passé. Ce qu’il devait prendre garde, par contre, c’était de les minimiser au maximum… Ce sera impossible de tout prévoir ou contrôler, de toute manière, il faudra bien se démerder avec ce genre d’égarements.

"Bref… Merci pour les explications supplémentaires, pour commencer. C’est tout de suite plus intéressant d’avoir sous la main des personnes qui ont vécu tout cela. Les archives restantes ne sont pas forcément très fiables."

Les personnes non plus, d’accord, mais il restait plus simple de juger les paroles des vivants et la fiabilité d’une personne que d’être parfaitement assuré des écrits ou vidéos laissées dans les archives. Surtout sans savoir qui, au fil du temps, avait eu accès auxdites archives, qui aurait pu avoir la volonté de les modifier et les faire disparaître, pourquoi et comment. Plus elles étaient anciennes, plus le risque était élevé.

"Pour ce qui est de Vitiate, vous aurez de toute façon des échos de ce qui se passera, si jamais nous devons le croiser. Il sait se faire relativement discret."

_________________
Un soir si tranquille Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 806
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Dim 6 Mar 2022 - 20:15
"C’est dommage que ce genre de système ait été conservé pour la Guerre des Clones, alors même que la preuve avait déjà été faite que c’était une mauvaise idée. La chute était quasiment inévitable, à ce stade. C’était bien joué."

Il y avait eu d'autres facteurs, certainement. Mais je n'étais pas une experte en histoire, surtout dans une qui soit plus récente que moi, et même il faudrait faire de longues recherches pour comprendre comment une république avait pu dériver au point de devenir un empire légitime. Comprendre aussi pourquoi tout le monde avait fini par douter des jedi, car un seul conflit ne suffit pas pour cela, mine de rien. Sinon, l'ordre aurait déjà été désavoué après l'attaque de Revan et Malak.

"Bref… Merci pour les explications supplémentaires, pour commencer. C’est tout de suite plus intéressant d’avoir sous la main des personnes qui ont vécu tout cela. Les archives restantes ne sont pas forcément très fiables. Pour ce qui est de Vitiate, vous aurez de toute façon des échos de ce qui se passera, si jamais nous devons le croiser. Il sait se faire relativement discret."

"Inutile de me remercier. Nous sommes alliés, et peut-être même amis, et c'est normal que de discuter, Luke. Je sais que ce 'nest pas facile de le faire avec Mon Mothma ou Ackbar. Ils sont débordés, et fatigués d'une lutte qu'ils mènent depuis longtemps maintenant."

Pour elle, cela remonte à vingt ans, au début de l'Empire, et peut-être même avant. Cela n'a l'air de rien mais vingt ans d'un conflit politique qui se transforme en guerre, cela doit peser sur son organisme. Quand à Ackbar, pour lui cela date de sa capture et de son esclavage sous l'empire, entre les mains de Tarkin. C'est sur que cela a du être pénible pour lui aussi. Et surtout, les deux dirigent un groupe puzzle, fait de plusieurs morceaux qui ont leur mentalité propre, leur méthode et ce duo doit parvenir à faire de cela un groupe homogène. J'espère ne jamais arriver à ce niveau au sein de l'Alliance ! Je n'aurais plus de loisir. Non, être l'amiral de quelques vaisseaux que je peux mener au combat me satisfait pleinement, même si je vais être étiquetée "électron libre" et qu'Ackbar sera énervé à mon égard après Apatros.

Si on gagne.


"Et puis, j'ai pour principe d'être accessible pour mes hommes s'ils ont besoin de quelque chose, et tu fais parti de "mes hommes", même si c'est provisoire. Et, en ce qui concerne ce Vitiate, je laisse son cas entre vos mains, celles de l'ordre jedi, et apporterais mon appui si vous avez besoin de moi."

Aux soldats le soin de détriure l'Empire, aux jedi celui de s'occuper des sith. C'était une répartition équitable des tâches, non ? Il fallait juste que chacun soit prêt à aider l'autre dans la sienne et le tour est joué. Si seulement c'était aussi facile à faire.

_________________
Un soir si tranquille Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 460
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: