Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bandomeer] Les Voleurs d'Azurite [Solo]

 :: Bordure Extérieure :: Centre Extérieur :: Espace Centre Extérieur
Lun 21 Fév 2022 - 20:22
Ce jour-là commença comme tous les autres. Ben était un guerrier très consciencieux. Chaque matin commençait par des exercices physiques de sa part, ainsi que la pratique du tir. Il était vital pour lui de répéter ces exercices chaque jour de chaque semaine, de chaque mois, de chaque année, de sorte à progresser. Il n’avait que 24 ans, après tout et malgré presque 15 ans de formation, il n’était toujours pas parfait. Ce qui l’attristait surtout était son piètre niveau avec une arme au corps-à-corps ou ses poings. En comparaison, son père était un être parfait, alliant aussi bien le combat rapproché qu’à distance et pourtant, il était mort, bêtement, sur un champ de bataille. Quelqu’un avait été plus fort.

Dans l’après-midi, Ben reçut un message via son communicateur, qu’il portait au poignet, de la part d’un certain Beet qui souhaiterait louer les services du combattant Mandalorien et ajouta, s’il est d’accord, de parler des termes du contrat en privé, dans sa demeure, de laquelle il donna l’adresse. Ben se rendit alors chez ce Beet. Quand il arriva devant sa grande demeure argentée, gigantesque même, il fut accueilli par un droïde de protocole tout argenté et aux yeux jaunes, l’invitant à entrer dans la maison et à le suivre. Ben pénétra dans une immense salle à manger au centre de laquelle se dressait une immense table. Il fut surpris de voir que parmi un tel gigantisme se cachait un si petit homme. En effet, Beet était un Meerien et celui-ci faisait partie des individus les plus petits. Il ne devait pas excéder le mètre vingt et avait même besoin de caler un coussin rehausseur sous ses fesses pour que sa tête puisse dépasser la table à manger, sur laquelle se trouvait une assiette, des couverts et un verre.

"Bienvenue, Mandalorien. Je t’en prie, assieds-toi." dit le petit être d’une voix rauque.

Ben s’assit en face du Meerien, en silence, attendant que celui-ci rompe le silence pour parler de l’affaire qui les concernait. Après dix longues secondes de silence, Beet se décida enfin.

"Si je t’ai fait venir ici, c’est pour t’offrir du travail. En effet, j’aimerais que tu t’occupes de quelque chose pour moi. Cela concerne mon…"

Le Meerien fut interrompu par l’irruption d’un autre droïde sortant à vive allure de la pièce jouxtant la salle à manger et semblant être la cuisine, de part les senteurs qui s’en dégageaient, portant un plat à la main, ainsi qu’une bouteille. Le droïde servit à manger et à boire au maître des lieux.

"COO-2486, apporte donc à notre ami un verre." ordonna-t-il calmement à son droïde.

"Tout de suite, maître !" répondit ce dernier de sa voix robotisée.

Ben se contenta de jeter un regard au Meerien avant de faire un signe de main et de poliment refuser le verre proposé. C’était l’une des règles qu’il s’était fixées lorsqu’il s’apprêtait à négocier un contrat : ne jamais boire. Il devait avoir les idées claires. Certains tenteraient de le duper après l’avoir fait boire.

"Je préfère que nous passions directement à nos affaires. Si vous m’avez appelé, c’est que vous avez un problème à régler et il est donc dans notre intérêt à tous les deux que votre problème soit réglé." répliqua alors le Mandalorien d’un ton ferme, mais pas trop dur.

"Bien sûr, bien sûr !" répondit Beet, visiblement un peu contrarié. "Comme je m’apprêtais à vous le dire, mon problème est lié à mon gagne-pain. Voilà, je possède une modeste exploitation minière du nom de ‘Beet Azurite Company’ et hier soir, l’un de mes employés m’a rapporté qu’une partie de mon minerai avait été volé. En revanche, tout ce qu’il a pu me dire sur les voleurs était qu’ils étaient trois."

Le guerrier casqué fixa le Meerien pendant quelques secondes sans rien dire. Il s’agissait simplement d’un contrat visant à arrêter de petits voleurs. Cela ne lui rapporterait pas gros, pensa-t-il, mais c’était déjà mieux que de ne rien avoir à faire.

"Et qu’attendez-vous de moi, exactement ?" demanda le mercenaire Mandalorien.

]"Je veux que vous retrouviez les voleurs et le minerai qui m’a été volé." répondit alors Beet, tapant du poing sur la table.

La question primordiale concernant les fauteurs de trouble devait être posée. Ben devait absolument savoir ce qu’il devait advenir des coupables une fois qu’ils auraient été retrouvés.

"Et que dois-je faire des voleurs, une fois que je les aurai retrouvés ?" demanda-t-il.

Ce fut au tour de Beet de regarder le Mandalorien droit dans les yeux.

"Tuez-les. Peu importe qui est coupable, je veux qu’ils soient éliminés." répliqua-t-il, sur un ton neutre, comme s’il disait quelque chose de banal.

Classique. Les gens qui ont un peu d’importance, comme lui, se croyaient permis de décider de la vie d’autrui comme bon leur semblait. Pour un simple vol de minerais, il était prêt à tuer, ou plutôt à faire tuer, puisqu’il ne serait pas celui qui se salirait les mains, évidemment. Mais ça, Ben n’en avait cure. Pour lui, un contrat pareil était une aubaine. Qui disait ‘assassinat ‘ disait aussi ‘prime’.

"Très bien. Passons à la négociation du contrat. Mes tarifs sont les suivants : je demande 1500 crédits. 500 d’avance, 1000 une fois la mission remplie et des clauses viendront s’accoler au contrat, comme une clause d’assassinat. Pour trois être insignifiants comme ceux-là, je ne vous demanderai que 100 crédits par tête. Au total, cela ne vous fera que 1800 crédits. C’est peu cher payer pour sauver votre société."

Ses tarifs étaient bas pour l’instant, car il ne s’agissait encore que d’un mercenaire inexpérimenté. Toutefois, il comptait mener cette mission à bien. Il regarda le Meerien dans le blanc des yeux. Ce dernier se frotta le menton avec sa main droite, l’air de réfléchir un instant, avant de faire signe à son droïde de protocole de venir près de lui.

"Z9-PO, apporte donc à notre ami un couteau et 500 crédits."


Avant même que le Mandalorien ne demande pourquoi le droïde devait lui apporter un couteau, Beet, qui semblait avoir lu dans ses pensées, répondit.

« Marché conclu, mais je veux pour cela que vous m’ameniez la tête de ces fripons, en guise de preuve. »

« Pensez-vous vraiment que je puisse vous mentir ? Quand je m’engage à faire quelque chose, je tiens parole. Mais si vous insistez, soit, je vous ramènerai leurs têtes. »

Quelques minutes plus tard, le Mandalorien sortit de la demeure avec en sa possession 500 crédits, un couteau, la description de l’employé qui avait été témoin de la scène et la position exacte de l’exploitation minière de Beet.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 26 Fév 2022 - 18:46
Ben arriva à l’exploitation minière après quelques heures de marche dans les plaines rocheuses. Cette exploitation se trouvait dans les montagnes à à peine deux ou trois kilomètres de l’usine, elle-même à une trentaine de kilomètres de la résidence de Beet. Nous étions encore en journée et il devait encore y avoir les employés de Beet. Celui qui intéressait Ben était bien sûr l’employé qui avait pu voir les trois voleurs. Le guerrier solitaire pénétra l’exploitation minière, qui commençait sur le flanc d’une montagne et qui s’enfonçait dans le sol. Ce flanc de montagne n’avait plus rien de naturel tant il avait été dénaturé par les immenses fortifications métalliques et les machines servant aux employés pour leur travail, afin d’extraire un maximum de minerais en un temps record. L’homme masqué descendit un premier grand escalier pour s’enfoncer dans cet immense complexe puis, il prit l’un des trois ascenseurs qui se trouvaient face à lui, qui le fit descendre plusieurs centaines de mètres en profondeur, où il vit enfin les premiers employés. Il en prit un à parti, un Ithorien, ces êtres au cou recourbé et possédant deux bouches. Généralement, ils ne parlent que la langue Ithorienne, mais heureusement, celui-ci portait sur lui un traducteur, sans doute pour se faire comprendre de tous ses collègues et de son patron. Cet Ithorien semblait contrôler quelque chose sur un appareil, pendant que des machines creusaient la roche pour trouver du minerai.

"Bonjour. Je cherche Zack Plawhi. Pouvez-vous me dire où il se trouve ?"

La créature Ithorienne s’arrêta de travailler et se tourna vers le guerrier Mandalorien pour lui répondre. La voix émise par le traducteur couvrit la propre voix de l’individu.

"Zack ? Que lui voulez-vous ?" demanda-t-elle, regardant Ben avec un air interrogatif.

"Rien de mal, ne vous inquiétez pas. Je veux simplement lui poser quelques questions. C’est votre patron qui m’envoie."

Un ‘bip’ se fit entendre sur la petite machine. L’alien se contenta de pointer du doigt en direction du prolongement de la caverne pour indiquer au guerrier masqué la direction à prendre avant de plonger son regard sur son appareil.

"Il est là-bas. Laissez-moi, maintenant, j’ai du travail." répondit-il de manière désagréable.

Sans un mot, Ben partit dans la direction indiquée par l’Ithorien et s’engagea dans une galerie qui descendait un petit peu. Cette dernière était, contrairement à la salle précédente, dépourvue de toute trace de machine ou autre pièce de métal. Cependant, une fois le bout de la galerie atteint, le Mandalorien entra dans une immense ‘salle’ dont les parois rocheuses avaient été recouvertes de fondations en métal, hormis pour les nombreuses autres galeries qui s’étendaient autour. Dans cet endroit se concentrait le plus grand nombre d’employés. Une quarantaine d’hommes, de toute race, mais majoritairement des humains, se trouvaient là. A l’arrivée de Ben, tous finirent par se retourner et le regarder, l’air de se demander ce qu’il faisait là.

"Je cherche Zack Plawhi. Où est-il ?" demanda-t-il sèchement. "Je veux simplement lui parler quelques secondes, qu’il ne s’en fasse pas !" s’empressa-t-il d’ajouter, comprenant que son ton était peut-être un peu menaçant.  

Un humain, environ la trentaine, grand et musclé, la mâchoire carrée, la barbe de quelques jours, portant un simple débardeur blanc, un pantalon beige et des bottes brunes maculés de terre, le visage noirci par la saleté résultante de son travail à la mine, s’écarta de la foule et s’approcha de moi.

"Je suis Zack Plawhi. Que me voulez-vous ? Retournez au travail, vous autres !"

À la suite de son ordre, la petite foule de travailleurs se dispersa et retourna à son dur labeur.

"J’aimerais simplement que vous me racontiez ce que vous savez concernant le vol de minerais que votre patron m’a rapporté. A ce qu’il paraît vous auriez vu les voleurs." dit le Mandalorien.

"C’était en fin de journée." commença Zack. "Les gars étaient déjà rentrés et il ne restait plus que Hiwaw et moi." ajouta-t-il.

"Qui est Hiwaw ?" l’interrompit Ben.

"En descendant ici, vous n’avez pas pu le manquer, c’est le seul Ithorien de notre bande. Bref, comme je le disais, nous n’étions plus que deux. Lui s’occupait de calculer notre production journalière et de faire les comptes afin d’établir le rapport à Beet. Moi, j’étais sur le point de terminer seul une partie de l’extraction, j’aime le travail bien fait vous savez."

"Venez-en aux faits, que s’est-il passé après ?"


"Et bien, j’ai entendu du bruit dans l’une des galeries voisines, ce que je trouvais étrange, puisque j’étais censé être seul. Alors, je suis allé voir et j’ai vu deux silhouettes puis, plus rien, j’avais été assommé." dit-il en se tenant l’arrière du crâne pour montrer l’endroit où il avait reçu un coup. "Quand je me suis réveillé, j’étais à nouveau seul et j’ai constaté que du minerai avait été volé."

"Qu’avez-vous fait ensuite ?"

"Hiwaw était là, il m’a découvert inconscient. Je lui ai raconté ce qu’il s’était passé."

Cette histoire était étrange. Les voleurs devaient connaître l’horaire de travail de la mine pour savoir quand précisément frapper. De plus, ils n’auraient pas pu entrer comme bon leur semblait une fois l’exploitation fermée, ce qui voulait dire que l’un des employés de Beet était de mèche avec ces voleurs. Donc, au moins l’un des trois était un employé et les deux autres étaient soit employés également, soit simples complices, pensa alors le guerrier casqué. Il ne fit pas part de ses conclusions à Zack et se contenta de le remercier pour ses réponses. Il remonta et repassa auprès d’Hiwaw. La créature Ithorienne tourna la tête au moment de son passage.

"Alors, vous avez pu parler à Zack ?" demanda-t-il.

"Oui, mais ça ne m’a servi à rien." mentit Ben.

"Ah, c’est dommage pour vous." répondit Hiwaw, l’air désolé.

Ben prit l’ascenseur et sortit de la mine. Il s’envola ensuite à l’aide de son jetpack. Quand il fut assez éloigné, dans un coin isolé, il utilisa son comlink.

"Oui, allo ?" répondit Beet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 10 Mar 2022 - 14:17
« M. Beet, je vous appelle concernant notre affaire. » dit Ben.

« Vous avez du nouveau ? Vous avez attrapé les voleurs ? » demanda Beet sur un ton surexcité.

« Eh bien non, pas encore, mais je crois avoir une piste. » répondit le Mandalorien. « Pouvez-vous me dire qui est chargé de vous transmettre les rapports journaliers concernant l’extraction d’azurite ? »

« Euh, c’est Hiwaw, pourquoi donc ? » répondit le Meerien, un peu décontenancé.

« Personne d’autre ? »

« Non, personne d’autre. J’ai confiance en Hiwaw, c’est un ami de longue date, voyez-vous. Ne me dites pas que vous le soupçonnez d’être derrière tout ça, c’est impossible ! »

« Monsieur, laissez-moi vous dire que sans Zack, vous n’auriez peut-être jamais su que votre précieux chargement avait été volé. »

« Sachez, cher Mandalorien, que c’est justement mon fidèle ami Hiwaw qui m’a signalé le vol après que Zack le lui en a parlé ! Pourquoi l’aurait-il fait s’il avait été coupable ? »

« Je n’en sais rien, je l’admets. »

« Alors, cessez d’accuser mes amis et remettez-vous au travail ! » répliqua-t-il sèchement avant de raccrocher.

Caractériel que ce Beet. Il n’empêche que quelque chose clochait dans cette histoire. Ben était convaincu que Hiwaw était dans le coup, qu’il a fait rentrer deux individus en douce et qu’à trois, ils volaient de l’azurite dans le dos de la petite créature. Après tout, il était le seul à pouvoir falsifier les rapports pour pouvoir se servir sans que cela ne soit remarqué. Le guerrier masqué se posta alors dans un coin, en hauteur, où il pourrait voir l’entrée de l’exploitation minière d’où il était. Il attendrait là, avec son fusil sniper Amban, à scruter le moindre mouvement suspect. Soudain, Hiwaw sortit de l’exploitation et semblait communiquer par l’intermédiaire d’un comlink. Peut-être contactait-il ses complices, pensa le Mandalorien. Après quelques minutes passées à discuter, l’Ithorien retourna dans le complexe minier et l’observation continua.

Le soir venu, une bonne demi-heure après que tous les employés eurent quitté l’exploitation et furent en route pour rentrer chez eux, quatre individus armés s’approchèrent de l’exploitation et furent accueillis par Hiwaw. Il n’en fallut pas davantage à Ben pour comprendre ce qu’il se passait et pour qu’il s’envole en direction de l’entrée, après avoir attendu qu’ils fussent entrés, afin de les prendre sur le fait. Il entra sans bruit et quand il s’était assuré que les quatre individus et Hiwaw étaient dans un ascenseur, il se laissa cinq secondes avant d’entrer dans un autre. Une fois descendu, il continua sa filature et se retrouva caché derrière un mur quand il vit Hiwaw et ses quatre comparses pointer une arme sur Zack et deux autres individus, eux aussi une arme pointée en direction de Hiwaw et les quatre autres. Ben se demandait ce qu’ils faisaient tous là.

« Bonsoir, Zack. » commença Hiwaw. « Je me doutais bien que je te trouverais là. »

« Bonsoir, Hiwaw. Que puis-je faire pour toi ? »

« Peut-être me dire où toi et tes complices avez caché l’azurite qui a disparu ? » répliqua Hiwaw sur un ton sarcastique.

« Je ne vois pas de quoi tu parles, Hiwaw. C’est plutôt à toi qu’il faut demander où se trouve le minerai disparu. C’est toi qui rédiges les rapports et toi qui es toujours le dernier à quitter le complexe. »

« Et comment pourrais-tu m’expliquer qu’on t’ait assommé quand bien même tous les employés, à part toi, étaient partis ? » demanda l’Ithorien, triomphant.

Trois coups de feu retentirent et, l’instant d’après, trois des quatre compagnons d’Hiwaw tombèrent, morts sur le coup.

« Déposez vos armes ! » ordonna Zack sur un ton menaçant.

Tout était clair, maintenant. Zack et ses deux complices étaient les trois voleurs que Beet recherchait. Ben sortit alors de sa cachette et tira sur le voleur le plus à gauche. Le voleur le plus à droite réagit en tirant sur le Mandalorien, mais le tir passa à quelques centimètres du casque du guerrier. Hiwaw et son compagnon profitèrent de la diversion de Ben pour reprendre leurs armes et tirer à leur tour. Chacun était maintenant caché derrière un caisson, un chariot, quoique ce fut qui puisse servir de protection. Ben s’était remis derrière le mur où il était caché auparavant. Le contrat stipulait qu’il devait ramener les têtes de ces trois individus.

Un nouveau tir de blaster retentit. Hiwaw fut touché à l’épaule et trébucha. Ben en profita pour sortir à son tour de sa cachette, le temps de tirer un nouveau coup. Celui-là heurta l’un des voleurs de plein fouet. Quant à Zack, il tentait de toucher le dernier compagnon d’Hiwaw. Ben pointa son arme sur Zack et lui tira dessus. Ce dernier eut le temps de se cacher afin d’éviter le tir. Hiwaw tira à son tour mais fut trop à découvert. Il se prit un tir entre les deux yeux de la part de Zack. Le Mandalorien effectua alors une roulade pour se découvrir, mais être ainsi bien placé pour toucher le mineur. Il tira et le toucha en plein torse. Les trois voleurs étaient au tapis et pour s’assurer qu’aucun ne se relèverait, Ben les acheva, avant de trancher leurs têtes grâce au grand couteau fourni par Beet. Pendant ce temps, le compagnon d’Hiwaw pleurait la mort de ses amis.
 
Le guerrier casqué sortit de la mine, les trois têtes, qu’il tenait par les cheveux, dans sa main gauche. Il utilisa son jetpack pour s’envoler et ainsi parcourir une bonne distance sans avoir à marcher, de sorte à gagner du temps de trajet. Ainsi, il pourrait être chez Beet avant qu’il ne soit trop tard. C’est ainsi qu’en fin de soirée, Ben fut accueilli par le même droïde et fut reçu par Beet.

« Voici ce que vous m’avez demandé ! » dit-il en déposant violemment les têtes coupées sur la table à manger du Meerien.

« Comment puis-je être sûr qu’il s’agit bien des voleurs et non de trois personnes innocentes ? »
demanda alors Beet, sceptique.

« Vous le constaterez très vite dans vos rapports. D’ailleurs, en parlant de ça, votre précieux ami, Hiwaw, a été tué par ces gars, au cas où vous douteriez encore de ma parole. »

Il y eut un long moment de silence durant lequel le Meerien semblait être sous le choc. Quoi de plus normal quand on sait que cet Hiwaw était son ami. Toutefois, le Mandalorien rompit ce silence.

« Mon payement ? » demanda-t-il.

« Oh, oui, euh, désolé. Je vous apporte ça tout de suite. Z9, apporte donc le reste de l’argent à ce brave homme. »

Une fois la somme empochée, Ben se retourna, faisant mine de s’en aller mais, au dernier moment, il tourna à nouveau la tête vers Beet et sous son casque affichait un air compatissant. C’était quand même un homme qui venait de perdre son ami.

« Je suis désolé pour votre ami, monsieur. »
dit-il.

« Merci, jeune homme. » se contenta de répondre le petit homme, dont on pouvait voir qu’il retenait ses larmes.

A la suite de cela, Ben sortit définitivement de la maison de Beet et rentra chez lui afin de passer une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: