Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 29 Nov 2021 - 20:33
Bureau du Président-Direct général de Plague & Co

Le bureau était vaste, scintillant d’un beau rouge marbré et de recoins sombres. Le haut fauteuil du PDG, derrière ce large bureau sombre, se tourna avec souplesse. Un PDG grand et au regard jaune luisant. Un sourire ravageur, vous indiquant très clairement qu’il viendra dévorer toute votre famille si vous vous avisez de ne pas le lui rendre.

Darth Plagueis ⎼ Bienvenue chez Plague & Co, pourvoyeur attiré de produits aux multiples usages. Nous sommes le leader galactique du CAC 500 et nous sommes votre solution. Du simple problème de literie jusqu’au problème de parasite rebelles dans votre salon, Plague & Co répond à tous vos besoins…

Lord Vitiate ⎼ Coupez !

Darth Plagueis, perdant son sourire ⎼ Quoi encore ?!

Lord Vitiate, agacé, un verre de cognac en main ⎼ Plagueis, mon cher, il faut la jouer autrement. Plus de classe ! Plus d’élégance ! Plus de tenue ! Tu ne dois pas t’adresser à ton public comme ça, il faut être plus fin. Lui vendre du rêve ! C’est ça, l’astuce, il faut le projeter dans un autre monde de grandeur, lui donner le sentiment d’appartenir à quelque chose de plus grand et de plus merveilleux.

Darth Plagueis ⎼ Quoi ? Mais les vies de tous ces ploucs arriérés ne vaut même pas le dixième de ce que je leur vends !

Lord Vitiate ⎼ Aucune importance. Ce qui compte, c’est de leur donner l’illusion qu’en achetant chez toi, ils seront supérieurs, même s’ils ne valent toujours pas un crédit de plus.

Darth Plagueis ⎼ Grmbbll…

L’enregistrement est effacé, la fauteuil de nouveau tourné. Puis le schéma reprend, le PDG se retourne vers la caméra avec un sourire cette fois carnassier, la lueur jaune remplacé par une lueur terrifiante et un filet de sang aux bords des lèvres.

Darth Plagueis ⎼ Bienvenue chez Plague & Co, chers clients et chère viande fraîche. Nous sommes le leader galactique du CAC 500. Vous avez un génocide à mener mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Vous voulez décapiter votre adversaire à l’ancienne sans prendre le risque de salir votre uniforme tout neuf ? Vous devez renverser un gouvernement dans le sang et les larmes mais tous vos subordonnés sont des abrutis ? Avec Plague & Co, vous…

Lord Vitiate ⎼ On ne va jamais y arriver !

Darth Plagueis ⎼ Mais pourquoi tu m’arrêtes, j’étais si bon, là ! Je tenais quelque chose !

Lord Vitiate, en se resservant un quatrième verre de cognac ⎼ Tes clients ne sont pas uniquement des psychopathes et des sociopathes. Tu dois t’adresser à tout le monde.

Darth Plagueis ⎼ Les psychopathes sont de très bons clients, tu sais. Et si je tournais deux clips ? Un peu pour la plèbe et l’autre pour nos gros clients ?

Lord Vitiate, dubitatif ⎼ Mmh… Sais-tu au moins comment t’adresser à la plèbe sans l’effrayer ?

Darth Plagueis, appuyant sur le bouton de communication de son bureau ⎼ Vah’nya, ma chère ! Venez nous rejoindre dans son bureau !

Le PDG bondit de son siège, alluma les lumières et ajusta son costume trois-pièces, avec un sourire aimable aux lèvres. Une minute avant que la jeune Chiss n’entre dans son bureau.

Vah’nya ⎼ Que puis-je pour vous, monsieur ?

Darth Plagueis, très charmeur ⎼ Ma chère, je voulais vous présenter Lord Vitiate, le directeur d’une excellente agence de pub très cotée. Mon cher, voici ma brillante assistante, Vah’nya ! Accepteriez-vous de partager un thé avec nous ?

Vah’nya ⎼ Bien sû… Non, monsieur, pas ce thé-là.

Darth Plagueis ⎼ Vous savez, lorsque je dirigeais un laboratoire, dans ma jeunesse, mes invités adoraient cette variété de thé !

Lord Vitiate ⎼ Sans nul doute. De toute manière, il va être l’heure de déjeuner, mon bon Plagueis, nous poursuivrons ce travail plus tard.

Vah’nya profita que les deux discutent, en lui tournant le dos, pour jeter malencontreusement les sachets de thé dans la cheminée toute proche. Puis offrit un sourire très innocent au PDG avant de prendre congé à son tour.

---------------------------------------

Service de conception des droïdes

Les bureaux bruissaient d’activités et parfois de brefs cris de peur, par la faute d’essais mal calibrés. Jax Pavan et Odan Urr, examinaient des plans, tout en buvant un café.

Odan Urr ⎼ Vous ne trouvez pas qu’il y a un drôle de bruit, venant du placard ?

Jax Pavan ⎼ Oh, ça ? C’est parce que j’ai enfermé la stagiaire dedans.

Odan Urr ⎼ Pardon ?!

Jax Pavan ⎼ Elle n’arrêtait pas de hurler que les droïdes de ce labo étaient opprimés et que nous étions des êtres abominables, à les enfermer ici ! Alors je l’ai frappé, puis attaché, puis bouclé dans le placard et depuis, elle boude en tapant contre la porte. Pfft, les jeunes !

Odan Urr, lisant la convention de stage ⎼ Je ne suis pas certain que nous ayons le droit d’emprisonner une stagiaire dans un placard, vous savez. Ne devrait-on pas plutôt contacter son maître de stage afin qu’il lui parle ?

Jax haussa les épaules. Odan alla chercher le numéro du référent pour l’appeler. Le placard trembla sur son assise alors que des cris étouffés s’en échappaient. Après deux essais infructueux, le maître de stage, Darth Bane, daigna enfin répondre.

Darth Bane ⎼ Dites-donc, grand-père, je travaille, moi ! Pourquoi m’appeler à une telle heure ?!

Odan Urr ⎼ Monsieur Bane, votre élève éprouve quelques difficultés à s’intégrer dans le serv…

Darth Bane ⎼ Z’avez qu’à lui brûler les orteils.

Odan Urr ⎼ Nous pensions qu’elle pourrait avoir besoin de vos encouragements.

Darth Bane ⎼ Je vous enverrai un lance-flamme neuf si vous abîmez le vôtre au passage.

Le bip de fin de communication résonna dans tout le service. Jax s’approchait déjà du placard avec un large sourire puis s’arrêta en voyant le lourd regard de reproche de son collègue. Si on ne pouvait même plus rigoler un peu, dans ce service.

---------------------------------------

Service Commercial, bureau Bleu

Parmi la large gamme d’objets et services dédiés à améliorer la vie quotidienne, le bureau Bleu était dévoué à la vente des œuvres d’arts et des antiquités. La commerciale Visas Marr tapotait sur son bureau pour trouver le carton posé dessus et poussa un cri de victoire, face à ses deux clients.

Visas Marr ⎼ Le voilà ! Le tableau dont je vous avais parlé ! Il est magnifique, n’est-ce pas ?

Ewime ⎼ Mais… C’est un simple carton…

Thrawn ⎼ Vide, qui plus est.

Visas Marr ⎼ Peuh, vous n’allez quand même m’apprendre mon métier ! Vous me croyez incapable d’apprécier l’art car je suis aveugle ? C’est ça, hein ?! Raciste !

Elle fit battre le carton en l’air pour prouver que c’était bien plus puis dans le mouvement, tomba en arrière de sa chaise et chuta lourdement au sol. En faisant s’envoler au passage bon nombre de documents. Alors qu’elle gémissait par terre qu’elle s’était cassée le dos, sa collègue Sarkiss vint à la rescousse, en lui marchant dessus avec ses talons aiguille.

Visas Marr ⎼ Aïïïïïïïïïïïïe !!!

Sarkiss Shan ⎼ Meurs en silence. Madame, monsieur, bonjour, ne vous en faites pas, nous avons le tableau qu’il vous faut !

Elle tâtonna à son tour sur les bureaux et étagères jusqu’à trouver un des tableaux et le tira avec difficulté, pour le poser contre le bureau. Par terre, Visas gémissait toujours longuement.

Sarkiss Shan ⎼ Que dites-vous de cette beauté ?

Thrawn ⎼ Ce n’est pas très adapté pour une chambre d’enfant.

Visas Marr ⎼ J’ai maaaal…

Ewime ⎼ On dirait un cerveau écrasé, non ?

Visas Marr ⎼ Appelez l’infirmier !

Sarkiss Shan, gloussant ⎼ Ah bon ?? On récupère de ces choses, parfois ! Mais vous ne trouvez pas ça correct pour une chambre d’enfants ? Vous êtes bien difficile, dites-moi ! De mon temps, les enfants étaient élevées à coup de battes et de fusillades, dans l’académie Sith, ça ne choquait personne !

Thrawn ⎼ Votre concept d’art me laisse perplexe.

Sarkiss Shan ⎼ Dites donc, mon petit monsieur…

Visas Marr ⎼ Vous allez me laisser mourir, c’est ça ?

Ewime ⎼ Restons calmes, s’il vous plaît.

Sarkiss Shan, en hurlant ⎼ Je m’y connaît mieux en art que n’importe qui d’autre dans cette galaxie, regardez notre bureau !!

Thrawn ⎼ Tapisser les murs des restes de son déjeuner est rarement une preuve de bon goût.

Le restant de la discussion fut légèrement confus. Entre Thrawn imperturbable, Sarkiss malade ra de rage, Visas agonisant au sol sur chaise renversée et Ewime ayant finalement décidé de ne plus écouter tout cela et se repoudrer le nez. Un courageux employé, d’un bureau voisin, tenta bien d’ouvrir pour demander ce qu’était ce bordel puis dû rapidement battre en retraite lorsqu’un reste de purée faillit l’atteindre.

---------------------------------------

Service Commercial, bureau Vert

Le bureau était jonché de bouteilles vides et une très forte odeur d’alcool vous tenait à la gorge. Lorsque Darth Vader entra et s’assit, il émit une série de toussotements, pour réveiller le tenant des lieux. Le commercial Revan, complètement affalé sur son bureau, une bouteille de bière vide à la main, releva un regard vitreux sur lui.

Revan ⎼ C’est que pour qui quoi faire ?

Darth Vader ⎼ Eh bien… Je suis à la recherche de… Comment le dire…

Revan ⎼ Vodka ? Whisky ? Rhum ? Gin ? Cognac ? Bière ? Champagne ? Vin rouge ? Vin blanc ? Rosée ? Absinthe ? Cointreau ? Tequila ? Calvados ? Kirsch ? Armagnac ? Génépi ? Thé à la framboise ?

Darth Vader ⎼ Non, non ! Je cherche un… Un philtre pour être plus aimé des gens. Avoir plus de relations normales, vous comprenez ?

Revan fondit brusquement en larmes et lamentations bruyantes, très fort.

Revan ⎼ Moiiiii ausssssi je veuuuuux !! Personne ne m’aiiiime !! Les gens y sont méchants parce que j’ai été Siiith et ils disent que je suis fouuuu ! Tout ça parce que j’ai peut-être tué une ou deux personnes…

Darth Vader ⎼ Hum… Vous savez, ça arrive à tout le monde de tuer une ou deux personnes ! Mais justement, vous n’avez pas un filtre pour forcer les gens à aimer ceux qu’on leur désigne ?

Revan ⎼ Baaah, heu, j’sais pas, moiii… Faire aimer par qui ?

Darth Vader ⎼ Ma femme, par exemple, elle est en colère contre moi depuis que je l’ai étranglée, alors qu’elle était enceinte.

Revan, brandissant violemment sa bouteille vide ⎼ Les feeemmes c’est toutes les mêmeuh !! La mienne, je la vois plus non plus… Mais je vois beaucoup un type barbu bizarre et un fan… fantôme et…

Il renversa la bouteille vide, pour faire tomber sur une goutte sur son bureau.

Revan ⎼ Vous vouleeeeez pas boire un coup, plutôt ? Hein ? Dis ?

Il plongea aussitôt sous son bureau pour aller chercher tous les alcools et tous les boissons produits en ce moment par Plague & Co et commença par verser une très forte liqueur à la cerise. Produit phare de la société, avec ça, tous vos ennuis devenaient de simples esprits, comme le disait la pub !

---------------------------------------

Bureau du Président-Direct général de Plague & Co

Il était très tard. Vitiate tira une légère bouffée de son cigare, installé confortablement dans le canapé luxueux du bureau. Debout devant le large miroir, le PDG de l’entreprise essayait d’apprendre à sourire ?

Darth Plagueis, toutes dents dehors ⎼ …. comme chaaa ?

Lord Vitiate ⎼ Non. Mets donc les molaires en avant, pas les canines, puis… Une minute, comment se fait-il que tu ais autant de dents pointues ?

Darth Plagueis ⎼ C’est pour mieux donner le sourire aux petits enfants !

Lord Vitiate ⎼ Bon sang, mets un dentier et recommence. Non, pas comme ça. Tu ne dois pas sourire comme si tu t’apprêtais à découper quelqu’un en morceaux. Fais un effort, Plagueis, s’il te plaît… Je peux améliorer ton image et celle de ton entreprise, mais tu dois y mettre du tien. Souviens-toi, les clients doivent croire que tu es gentil.

Le PDG éclata d’un rire hystérique et démoniaque en hurlant que jamais, jamiiiiis, il ne sera gentil avec tous ces rats de laboratoire puis s’envola d’un coup, en brisant la fenêtre pour sortir. Dehors, il déploya ses grandes ailes de chauve-souris et fila dans le ciel, vers la lune. Lord Vitiate soupira très fort et tira un peu sur son cigare. Ce métier n’était pas très évident.

_________________
Plague & Co Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 492
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Lun 29 Nov 2021 - 20:53
Au prix honteux où on paye ces agences de pub, elles pourraient au moins vous améliorer votre sourire numériquement sur le clip !! Razz

Tu as droit à un cookie d'or pour le :

Citation :
une très forte liqueur à la cerise. Produit phare de la société, avec ça, tous vos ennuis devenaient de simples esprits, comme le disait la pub !

Bien joué Razz

_________________
"Je peux te découper ?"
Revenir en haut Aller en bas
Darth Plagueis
Can I possess you
Darth Plagueis
Darth Plagueis
Activité : Actif
Messages : 253
Espèce : Muun
Âge rp : 95 ans (Possession, Esprit de Force)
Dés Bonus : Maître Sith
Darth Plagueis
Lun 29 Nov 2021 - 22:31
C'est toujours aussi parfait Razz

_________________


Plague & Co Taka-sign-4
Spoiler:

Takara Hilts

#C4370B
Revenir en haut Aller en bas
Takara Organa-Hilts
Sithrouille
Takara Organa-Hilts
Takara Organa-Hilts
Activité : Actif
Messages : 461
Espèce : Humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : (A son insu) Darth Vitiate
Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay
Takara Organa-Hilts
Mar 30 Nov 2021 - 7:52
Jamais contents, ces clients ! Razz On leur offre un service naturel et personnalisé, mais non, ils se sentent obligés de râler quand même. Scandaleux !  Plague & Co 1f62d

_________________
Plague & Co Qhao
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vitiate
Can I control you
Darth Vitiate
Darth Vitiate
Activité : Actif
Messages : 607
Espèce : Humain
Dés Bonus : Maître Sith, Commandement
Apprenti / Padawan : Aucun
Darth Vitiate
Mar 30 Nov 2021 - 9:29
mais mais j'en peut plus, je suis explosé de rire

Revan l'acoolo

_________________
Plague & Co Ebernj7
Merci cerise
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5180
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Mar 30 Nov 2021 - 11:18
Merci pour cette barre Plague & Co 1f602

_________________
Plague & Co Af9p
Revenir en haut Aller en bas
Leia Organa
Leia Organa
Leia Organa
Activité : Actif
Messages : 278
Espèce : Humaine
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Commandement
Leia Organa
Mar 30 Nov 2021 - 17:08
Géniaal ! Razz

_________________
Plague & Co Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Sam 4 Déc 2021 - 23:12
J'adore toujours autant. pom pom pom pom

Merci du fou-rire, Lorana !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: