Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 7 Déc 2021 - 17:43
Ashash, un choix judicieux afin de pouvoir se dissimuler a l’abri des regards indiscrets : une planète disposant d’une atmosphère, composée en grande majorité d’océan, ce qui rendait son exploration plus difficile par les impériaux et permettait d’installer des cité sous-marines a l’abri des regards indiscrets alors que les sondes se concentreraient sans doute sur les rares terres émergées. Himiko devait reconnaître que ses Revanites savaient faire preuve de prudence, ce qui n’avait fait que renforcer sa conviction qu’ils étaient fiable. L’ancienne légionnaire n’avait jamais parcouru ce monde avant, elle n’avait jamais réellement pris la peine d’explorer la galaxie, d’autant plus que sa partie « connue » était bien plus réduite plus de vingt mille années en arrière. Mais peut-être aurait-elle l’occasion de rattraper son retard, partir a la découverte de nouvelles cultures et acquérir encore des nouvelles connaissances, une quête sans fin pour l’archiviste qui ne serait sans doute jamais rassasiée. Mais ce qu’elle espérait trouver ici par dessus tout, c’était avant tout une communauté et un idéal capable de lui offrir un nouvel espoir et une nouvelle raison de vivre. Car pour le moment, depuis son retour parmi les vivants, Himiko errait telle une âme en peine, portant son lourd Nodachi là ou le vent l’emportait et tranchant ceux qui tentaient de s’opposer a elle, mais sans réel but.

On lui avait promis l’équilibre, la fin de la lutte permanente entre les serviteurs d’Ashla et de Bogan. C’était un projet des plus ambitieux, car de ce qu’elle avait vu jusqu’ici, elle n’avait rencontrer que des absolutistes qui n’employait qu’un langage guerrier. L’Empire avait fait de l’étude de la Force un tabou et ne transmettait que des connaissances parcellaires a ses Inquisiteurs afin sans doute de mieux les contrôler, tandis que les Jedi survivant se dissimulait, préparait sans doute leur vengeance contre l’Empire qui les avaient priver de leur précieuse domination sur tous les autres organisations d’étude de la Force. Si Himiko n’avait aucune émotion pour les Jedi, qui connaissait enfin le sort qu’ils avaient infligé a tant d’autre, l’Empire ne lui plaisait pas plus que cela non plus et elle préférait largement ne pas trop attirer son attention pour l’instant, autant de crainte d’être purgée que contrainte a les servir. Le panorama de la planète qu’elle pouvait observer depuis la cabine de pilotage du transporteur Corellien qu’elle utilisait pour voyager depuis qu’elle s’était décider a se débarrasser de son employeur précédent la rassurait au moins sur un point : il lui donnait l’impression qu’ici, elle bénéficierait de la liberté pour reprendre ses réflexions là ou la guerre contre les Jedi les avaient stopper plus de vingt mille année auparavant.

Même si elle savait que ce ne serait pas la même chose. Revan n’était pas Xendor, et Asuka n’était plus a ses côtés…

Un pincement au cœur étreignit la légionnaire qui ferma les yeux un instant, se plongeant dans la Force afin de pouvoir le calmer. Le souvenir de sa compagne pouvait être aussi agréable que douloureux, et la jeune femme ne tenait pas a être perturbée dans son premier contact avec les Revanites par illustrer une blessure qu’elle ne parviendrait sans doute jamais a guérir totalement. Elle devait s’y faire, la jeune femme n’était pas revenue avec elle et elle devrait poursuivre son périple seule. Elle reçu les instructions pour poser son vaisseau sur un petit spatioport isolé, un endroit idéal pour rester a l’abri des regards indiscret, et répondit par l’affirmative avant de changer de cap et de se laisser guider par le pilote automatique de l’appareil, un transport Corellien assez banal. Elle ne savait pas réellement comment se présenter, ni même le genre de question qu’on allait lui poser, les gens d’aujourd’hui avaient-ils encore de l’intérêt pour une époque qui remontait aussi loin que la sienne ? Elle en doutait, en revanche, son arme allait forcément attirer l’attention, elle était bien trop éloignée d’un sabre-laser standard pour ne pas soulever des interrogations. Ses caractéristiques unique lui offrait toutefois quelques avantages, notamment celui, non des moindres, d’être sous estimé par de nombreux adversaires, qui regrettait trop tard cette grave erreur.

Le vaisseau se posa seul sans aucune difficulté. Lorsqu’elle fut assurée que tout était en ordre, elle quitta le poste de pilotage afin de se diriger vers le sas, s’emparant du fourreau de son arme avec une aisance étonnante, celle d’une guerrière qui avait répéter inlassablement ce geste durant toute sa vie. Le sas se dépressurisa et s’ouvrit dans la fumée pour laisser la place a la silhouette d’Himiko qui se dessinait rapidement, pas très grande, mais rehaussé par ses chaussures traditionnelles avec leurs « dents » d’une hauteur incroyable, ainsi que cette épée gigantesque qu’elle portait de tel sorte a ce qu’elle soit parallèle a son corps, mais de dos. Elle s’approcha quelque peu du comité d’accueil, mais s’arrêta a une distance respectable avant de s’incliner en signe de respect. Certes, les mœurs avaient énormément évoluée depuis son époque, mais elle savait qu’il s’agissait d’un geste qui restait souvent agréablement apprécié, la preuve d’une éducation plus solide que nombre d’individu. La jeune femme se redressa ensuite afin de pouvoir se présenter et exprimer sa gratitude.


« Salutation. Moi, Himiko Hijikata, dernière légionnaire de Lettow, vous salue et vous remercie pour votre hospitalité. J’espère que mes compétences saurons être utile a votre noble cause. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 10 Déc 2021 - 22:53



-THEN-


Après ce voyage avec Visas Marr, j'avais pu en apprendre plus sur moi et me remettre. La libération des esclaves, la découverte d'une partie du passé des miens. ca avait été une expérience instructive et peut être plus. Je voyais un peu moins mes alter-egos et c'était un gros progrès. Je travaillais sur le dossier de l'installation de l'arène d'entrainement. Le lieu où les sensitifs pourraient s'entrainer. Même si nous avions décidé d'une éducation commune à tous dans l'objectif de créer une véritable société égalitaire, les sensitifs auraient forcément des cours spécifiques sur la Force, son emploi et sa maîtrise. Je me demandais si la théorie pourrait être enseignée à des non-sensitifs. Ils pourraient peut-être apporter un autre point de vue, des axes de développement auquel nous même trop habitué à vivre avec nous ne penserions. Je dictais une note vocal à mon droïde secrétaire, un vieux CZ. Depuis qu'on me l'avait affecté, cela facilitait grandement ma prise de note et ma possibilité d'établir des dossiers. De plus il pouvait me lire les notes reçues ou transcrire les écrits des autres en braille pour que je puisse travailler moi-même. C'était vraiment un plus. Donc, je travaillais sur ce dossier d'emplacement pour les cours pour les sensitifs quand un soldat s'était présenté.

- Maître, un message pour vous.

CZ-S1 s'était avancé pour prendre le message et me l'avait apporté.

- Merci. Vous pouvez disposer.

CZ-S1 avait lancé le message vocal. Une voix masculine robotisé s'était élevée.

- Maître, nous avons rencontré une sensitive. Après discussion nous avons établi que cela pourrait-être une bonne recrue pour la nation.

Le messager expliquait les circonstances et rapportait les discussions et entrevues ayant mené à son choix. Il signalait avoir donné les coordonnées de Ashash à Himiko Hijikata. Le nom avait gratté quelque chose à la limite de ma mémoire. Le droïde avait calculé le temps que la navette de la sensitive allait mettre à arriver. Nous avions alors réorganisé une partie de mon agenda selon la prévision puis nous étions remis au travail.

Chaque soir avant de me coucher et chaque matin en me levant, je méditais. Cela permettait de mettre l'esprit dans de bonnes conditions pour la journée le matin et de réfléchir à la journée passée le soir. C'est ainsi que j'avais pu me rappeler où j'avais entendu ce nom. C'était Maître Zho qui avait lu des choses sur elle. Son journal intime, abimé, était conservé dans des archives jedis secrètes aux Élysées sur Aldérande. Seuls de rares maîtres y avait accès mais Maître Zho faisait parti des plus sages et avait toute la confiance du Grand Maître Jedi de l'époque, Satele Shan qui deviendra par la suite ma belle-mère. Il avait fait des recherches pour m'aider à m'adapter à ma condition de jedi mais dans sa clairvoyance, il avait compris que je ne pourrais pas être une jedi, que je ne pourrais jamais être totalement lumineuse et j'étais d'accord avec lui. Tandis qu'il me formait et m'entrainait, il recherchait des informations sur d'autres voies qui aurait pu m'aider à ne pas re-sombrer. Il avait lu cet étrange journal intime de cette jeune femme. Elle avait fait partie d'une organisation dissidente et était très douée au maniement du sabre. J'étais intriguée. Il fallait l'avouer.


- NOW -


La journée est pluvieuse. La tension dans l'air est palpable. Je suis au bord de la mer avec Rakuno notre architecte-ingénieur en chef Selkath qui supervise toute la construction sous-marine. Une navette nous survole, une salle prête à l'emploi à immerger retenu par des câbles et un immense aimant et d'autres trucs ingénieux qui ne sont pas de mon domaine. Quelques hommes et femmes sont là pour regarder. C'est toujours un moment intense de voir ce genre de manipulation. Une embarcation contrôle les flots et est en communication permanente avec la navette. Cette salle servira pour l'ascenseur menant à notre futur école. Je ressens une certaine fierté. J'aime à penser que nous bâtissons un nouveau monde et un nouveau mode de vie. Certes nous avons des soldats parmi nous, je suis moi-même une guerrière mais l'idée que des gens vont développer leurs connaissances, élever leurs esprit et tout cela sans discrimination d'espèces, d'origine ou de sensitivité, m'emplit d'un sentiment chaud. Je reste cependant impassible et concentrée sur les manipulations effectuées. Ca semble laborieux mais c'est en fait très minutieux. Rakuno a côté de moi ne s'en rend pas compte mais il dégage un certain stress. Après tout, je le comprends, ces bâtiments, cette construction, c'est un peu son bébé. Lui qui a perdu son foyer à cause de l'Empire. C'est sa façon de se reconstruire, de laisser la trace des connaissances et de l'ingénierie de son peuple. Je lui envoie quelques ondes apaisantes. L'opération semble durer infiniment mais finalement la structure est immergée. Je sais que Rakuno suit la suite sur un pad car je l'entends pianoté mais je ne sais pas ce qu'il se passe. Je patiente, car c'est ce qui est attendu de moi. Au bout d'un long moment, je le sens se détendre. L'opération a été un succès. La phase suivante sera l'immersion du tube d’ascenseur-sas. Je pose la main sur l'épaule du selkath et le félicite. Je vais le laisser pour la suite des opérations. S1 vient de me rappeler que je devrais déjà être de retour à proximité de notre petit spatioport. Je rebrousse chemin jusqu'au préfabriqué dans lequel est mon bureau et me met au travail sur un dossier de ferme piscicole. J'ai parfois l'impression de tout gérer et me masse les tempes. Le temps passe, je grignote des biscuit aux algues tout en travaillant.

Quelque temps plus tard, S1 me signale avoir intercepté un message du contrôle de l'astroport, la navette de Himiko Hijikata vient d'entrer en orbite et à fait parvenir son identification. Elle amorce sa descente. Il est temps d'aller à sa rencontre. Je quitte le préfabriqué, une fine bruine s'était mise à tomber pendant les heures où j'étais plongée dans mes dossiers. Je me crée une bulle pour me protéger et me dirige vers la piste d’atterrissage. Malgré le sol boueux, je laisse des traces quasi imperceptibles dans le sol. Tandis que j'arrive au bord de la piste, la navette se pose. Je suis vêtue de mon uniforme de bras droit de revan, une veste blanche avec des galons, le pantalon assorti et des noires. La garde de mon bâton sabre pend à ma ceinture. Mon aura n'est pas cachée et en ce moment plutôt apaisée, curieuse et équilibrée. La navette s'ouvre. La jeune femme en descend. Je vois les fils de Force qui la compose, qui la parcoure, qui glisse le long de son arme ancestrale. L'obscurité est sa carte maîtresse. Je perçois ça et là de brefs éclats de lumière qui tentent de survivre mais sans cesse repoussés par l'ombre. Elle s'approche de moi et s'incline avant de se présenter.

- Bienvenue sur Ashash Himiko Hijikata, légionnaire de Lettow. Je suis Sarkiss Shan, bras droit de Revan et maître revanite.

Je m'incline à mon tour. Je ne suis pas protocolaire mais je sais que dans notre dos il y-a des dockers et mécaniciens, dans la tour de contrôle des navigateurs et que beaucoup ont les yeux braqués sur nous.

- Je vous invite à me suivre pour que nous discutions dans mon bureau et ensuite et bien nous verrons.

Mon visage reste impassible et je l'invite à me suivre. Nous quittons le petit spatioport qui accueillent les navettes avec sa tour de contrôle puis nous longeons des entrepôts. Je lui en indique un qui sert pour l'instant de selfs pour tout le monde. Nous les contournons et arrivons à une enfilade de préfabriqués. Les bureaux.

- Pour l'instant, notre cité est en cours de construction. Seuls quelques lieux sont terminés donc, le temporaire est notre lot.

Nous entrons dans mon bureau. Il y-a deux bureaux avec des piles de dossiers. Le mien et celui de CZ-S1 que je lui présente. Nous avons des armoires avec des dossiers et des pad et des pleins d'autres documents.

- Veuillez m'excuser Dame Hijikata, je n'ai pas le temps de ranger, il y-a beaucoup à traiter.

Je l'invite à s'asseoir tandis que S1 a sorti deux tasses et nous sert des thés fumants. Je le remercie d'un signe de tête et prend place dans mon fauteuil.

- Je vais me présenter d'abord et vous laisserais vous présenter par la suite et me poser vos questions. Je suis issue d'il y-a 3000 ans. J'ai reçu un enseignement sith et ensuite un enseignement jedi. Je suis la philosophie selon laquelle pour vivre en harmonie avec la Force il faut trouver l’Équilibre dans la Force. Lorsque je suis arrivée dans cette époque j'ai repris mon ancien métier de mercenaire. J'ai rencontré ainsi mon apprentie et lorsque Revan a décidé de mettre en place son projet, j'ai choisi de l'aider. Je fais donc mon possible pour participer à la construction d'une faction ayant un réel but de paix. Pour ma part, je crois en l'égalité d'une société quelque soit notre origine, notre espèce et notre degrés de sensitivité qu'il soit inexistant ou très puissant.

Je bois une lampée de mon thé qui me réchauffe.

- Je ne vais pas vous mentir, il y-a énormément de travail et toute bonne volonté est la bienvenue. Qu'est ce que vous attendez de nous et avez-vous la volonté de nous aider ?


---------------------------------------------------------------------------------------
Jets de dé :
Santé : 4
Connaissances sur les légions de Lettow : 14 (15-1)
Connaissances sur Himiko Hijikata : 8 (10-2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 11 Déc 2021 - 15:29
Sarkiss Shan, bras droit de Revan. Son uniforme laissait supposer une certaine importance, mais elle ne s’attendait pas a être accueilli par le bras droit de Revan en personne. Déjà a son époque, et particulièrement chez les non sensitifs, les individus se servaient de leurs tenues afin de marquer une apparence a un groupe culturel, une position hiérarchie ou encore un statut social. Avec l’avènement de l’Empire, Himiko avait eue de quoi constater que la période contemporaine avait accentuer ses habitudes par rapport a celle de la Légion, ce qui avait quelque chose de pratique, puisque l’on pouvait parfois objectif d’une simple observation des informations sur un individu, même si elles nécessitaient d’être vérifiée ensuite. La légionnaire ne pouvait qu’être satisfaite de voir quelqu’un d’aussi important venir l’accueillir, même si elle n’en montra aucun signe extérieure, contrôlant toujours les émotions que transmettait son non-verbal : elle savait qu’elle pourrait obtenir de nombreuses réponses aux questions qu’elle se posait depuis trop longtemps déjà, même si certaine serait sans doute trop spécifique pour qu’elle puisse en connaître la réponse. Himiko ferait le tri, afin de ne pas poser de question qui n’auraient aucune chance d’obtenir des réponses et ne leurs feraient que perdre du temps. Un sujet nécessiterait cependant d’être creusé, mais chaque chose en son temps.

Lorsque la jeune femme lui demande de la suite, Himiko approuve de la tête et lui emboîte le pas, adaptant sa cadence a la sienne. Elle reste droite, maintenant fermement sa prise sur le fourreau de son sabre afin qu’il reste parallèle a son corps pour ne représenter une menace pour personne. Le sol de cette planète n’était peut-être pas le plus adapté pour des Geta, mais elle avait l’habitude de se déplacer sur des terrains inhospitalier, Lettow elle-même ne fut guère simple lorsqu’il fallut construire l’académie après tout, aussi suivit-elle sans aucun problème. Elles passèrent a côté de hangar et de préfabriqué et Sarkiss lui indiqua que la construction de la cité n’était pas encore terminée et que de ce fait, le temporaire restait le maître mot pour le moment. Ce n’était pas sans rappeler des souvenirs nostalgiques a la légionnaire. Même si la construction de l’académie de Lettow avait demander beaucoup d’efforts, tous les disciples s’étaient attelé a la tâche avec une énergie incroyable et tous furent très fier du résultat une fois le travail accompli. Toutefois, elle ne se laissa guère aller trop longtemps a se souvenir de ses bons moments, le visage d’Asuka risquait de resurgir dans son esprit, et ce n’était clairement pas le moment a se laisser aller a une forme de mélancolie.


« J’ai participer a la construction de l’Académie de Lettow. Je ne suis pas architecte, mais la Force peut assister de nombreuses tâches manuelle pénible. Si vous avez besoin de bras, faite le moi savoir. »

Elle n’allait pas rester les bras croisés a rien faire si elle pouvait rendre service, et si elle n’avait aucune idée de la manière dont fonctionnait la construction aujourd’hui, durant la construction de l’académie de Lettow, la Force avait été mise a contribution pour accélérer le processus et permettre une précision plus élevé que les outils de l’époque. Peut-être pouvait-elle se rendre utile d’une façon ou d’une autre ? Elle espérait que cela soit le cas. Les deux femmes finirent par entrer dans le bureau de Sarkiss, qui était encore en désordre. La jeune femme s’en excusa, mais d’un signe de sa main libre, Himiko indiqua qu’il n’y avait pas de problème avant de prendre place. Elle déposa avec délicatesse le fourreau de son épée sur le sol, a ses pieds, afin qu’il ne la dérange pas. C’était l’inconvénient d’avoir une arme aussi grande, mais la femme lui faisant face devait sans doute avoir une petite idée de ce qu’elle vivait, puisque le manche de son sabre-laser était bien plus grand que ceux qu’elle avait put voir chez son ancien patron et ceux qu’elle devait aller dépouiller pour son compte. Pas les plus grands moments de sa vie, pour sûr, mais il lui avait bien fallut trouver de quoi subsister et c’était la meilleure offre qui s’était présentée sur l’instant.

Après s’être installée, et que son droïde est offert deux tasses de thé permettant a Himiko de pouvoir se réchauffer quelque peu la gorge en dégustant le breuvage, la jeune femme se présenta succinctement. Elle venait d’une période plus récente que la sienne, et avait connu l’enseignement des Sith comme des Jedi, une expérience qui l’avait menée a considérer qu’il fallait vivre en équilibre dans la Force, en assumant ses deux parts. En arrivant a l’heure contemporaine, elle fut d’abord mercenaire, puis rejoignit le mouvement Revanite qui correspondait le mieux a ses idées. Elle lui demanda ce qu’elle attendait de sa présence ici, mais également ce qu’elle avait a offrir. Himiko pris quelques instants avant de répondre, il y avait tant a dire, mais il lui fallait éviter de rentrer dans les détails sous peine de sans doute perdre son interlocutrice qui ne devait pas avoir conscience de toutes les réalités d’une période datant de plus de vingt-mille ans. La jeune femme croisa les jambes et posa les mains sur ses genoux avant de prendre la parole, d’un timbre de voix plus calme qu’on ne pourrait le croire, il ne faisait aucun doute qu’elle était capable d’être douce lorsqu’elle le désirait.


« Ma naissance remonte a plus de vingt-mille année selon la datation standard d’aujourd’hui. Je faisait partie de la noblesse de Kashi, j’ai été exilée parce que je souhaitais étudier le Bogan, comme notre chef Xendor. Peu de temps après, notre monde a été victime d’une catastrophe : son étoile est entrée en super nova, et tous le système a été détruit. L’Ordre Jedi a accepter de nous recueillir sur Ossus, mais nous a imposer une vision rigoriste nous contraignant a n’honorer qu’Ashla en rejetant Bogan. Nous souhaitions rétablir l’équilibre, mais le conseil refusa systématiquement de nous écouter. Xendor nous a mener sur Lettow, ou nous avons ouvert une nouvelle académie ouverte a tout ceux qui rechercheraient un autre enseignement. Mais la guerre a frappée, nous avons été écrasée par l’armée Jedi, mieux préparé et plus redoutable que nous ne l’avions anticipé. Je suis morte sur Columus en tentant de défendre Xendor contre ses ennemis. »

Elle marqua une pause, cela pouvait être étrange pour certaine personne de parler de sa propre mort, mais il semblait que cette information ne perturbait pas outre mesure Himiko. Ce n’était qu’une information de plus a ses yeux, mais aussi un rappel douloureux de son échec et de tout ce qu’elle avait perdu.

« La Force m’a ramenée a la vie dans cette époque, sans je ne sache pourquoi. J’étais perdue, et j’ai errer un certains temps avant de comprendre que si l’Empire qui dominait cette galaxie nous avait offert notre vengeance, je n’avais pas envie de travailler pour lui. J’ai fait aussi du mercenariat, j’étais le principal homme de main d’un trafiquant de relique Jedi, mais cet homme était détestable, et après une outrance de trop, j’ai choisit de quitter ses services tout en m’assurant qu’il ne causerait plus de mal a personne. J’ai continuer a faire quelques petits boulots et vos éclaireurs m’ont trouver et proposer de rejoindre vos rangs. »

Et elle était venu jusqu’ici. Elle ferma un instant les yeux, il lui fallait maintenant répondre aux questions, mais avant cela, elle pris quelques gorgées supplémentaire de thé.

« Au delà de mes griefs personnel contre le Conseil des Jedi, je n’ai jamais souhaiter la destruction de ceux honorant Ashla. Nous recherchions simplement a pouvoir étudier en paix et vous sembler être les seuls a proposer un cadre permettant l’épanouissement de la recherche sans la crainte de la censure et du contrôle permanent que nous avons vécu sous le dogme des Jedi. L’Empire impose sa propre propagande, son propre dogme, et même si j’honore Bogan, je refuse d’être associé a des individus qui dissimulent des informations, détruisent des connaissances et nous prive de notre individualité et notre libre arbitre. Je veux pouvoir continuer a étudier et archiver, afin d’offrir aux générations futures autant de connaissance que de piste de réflexion pour continuer a faire progresser les civilisations et assurer une vie dans le véritable équilibre, et non une illusion dogmatique. De façon plus personnel, j’ai également besoin d’assistance sur la recherche d’un artefact ancien potentiellement dangereux : je crains qu’il ne tombe entre de mauvaises mains s’il existe toujours et je préférerais le savoir entre les mains d’individu comprenant son potentiel et qui n’en feront pas usage a la légère, pas comme cet Empire capable de détruire une planète pour son simple plaisir. »

Marquant une nouvelle pose, elle repris son fourreau des deux mains et le présenta a la jeune femme.

« En échange, je vous offrirez mes compétences dans le maniement de mon sabre, ainsi que les secrets de la fabrication des anciens Katana Jedi. Toutes les informations dont je dispose sur la Légion, même si je doute qu’elle vous soient particulièrement utile tant d’années après, ainsi que mon expertise dans l’archivage et le décryptage d’information ancienne. Je pourrais aussi assister la construction de cette cité en vous faisant bénéficier de mon expérience dans la construction de l’académie de Lettow, même si je ne suis pas architecte, la télékinésie peut-être très utile dans la construction, guidée par ceux disposant des connaissances techniques nécessaire pour s’assurer que l’ensemble résistera a l’usure et au passage du temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Déc 2021 - 23:05



Je porte le thé fumant à mes lèvres rouge sang. S1 est un droïde protocolaire avec un talent pour faire le thé. Je ne sais pas à qui il a appartenu mais ce devait être quelqu'un de féru de cette boisson. Son thé réchauffe et apaise l'esprit. Himiko s'installe puis commence à parler. Elle résume sa vie. Mon visage est impassible mais je ressens de la compassion. Bien sur chaque histoire à plusieurs facette mais ce que je lis entre les lignes c'est qu'elle avait trouvé dans ses camarades une famille et que des sa famille a été détruite par l'Ordre de son temps. Je comprends ses élans de haine. Après tout, j'ai massacré des gens pour me venger. Il me semble que nous sommes nombreux à chercher cette nouvelle famille, ce nouvel espoir d'appartenir à quelque chose de tolérant prônant la paix et la sagesse.

- J'espère que nous pourrons vous offrir ce que vous cherchez. Pour l'instant nous restons une faction très mineure mais nous accueillons toute personne partageant un peu de notre vision. Concernant la Force nous avons parmi nous des utilisateurs du côté obscur ou lumineux ou les deux. Personne ne vient d'une époque aussi lointaine que la votre parmi nous à ma connaissance.

S1 hoche la tête pour Himiko. Avec sa mémoire interne, il connait probablement toute la liste des personnes recensées revanites.

- Nous serons ravis que vous nous en appreniez plus sur votre temps et sur les philosophies qui y avaient cours. Je ne suis pas totalement au fait du "bogan" et de "ashla". J'ai pu discuter brièvement avec l'incarnation du Bogan mais il semblerait qu'il ait disparu lors de sa dernière mission sur Espolia. Si cela vous intéresse, vous pourrez en discuter avec mon apprentie Rosas Sky-Larek. C'est elle qui l'a le plus connu. En tout cas de ce que je comprends, les suivants d'Ashla étudiait les aspects positifs de la Force et ceux qui Bogan les aspects négatifs et ce serait donc des philosophies précurseurs des aspect lumineux et obscurs. Je vous prie de ne pas me tenir rigueur des inexactitudes sur le sujet et je vous invite à m'en apprendre plus par la suite.

J'appuie ma requête d'un sourire.

- Si je comprends bien vous avez participer à la construction d'une académie. Vos conseils et votre aide seront les bienvenues sur le sujet. Je travaille sur ce point avec notre architecte et ingénieur Rakuno, je pense qu'il sera très intéressé par vos suggestions. Peut-être qu'avec votre expérience, nous pourrons trouver comment les sensitifs peuvent aider mais pour être bien honnête, nous bâtissons une cité sous-marine. Je ne vois pas comment nous pourrions être utiles. Si cela vous intéresse néanmoins, j'organiserais une réunion.

Je reposais la tasse sur la table et me levais pour faire quelques pas, sans jamais lui tourner le dos.

- Concernant votre offre pour la forge des sabre anciens et de partage de connaissance, je pense parler au nom de tous en disant que cela sera plus qu'apprécier. Pour l'instant, nous n'avons pas encore créé de cellule de réflexion sur l'instruction et les connaissances mais cela est dans les projets. Nous essayons d'avancer par étapes : d'abord la finalisation d'une partie de la cité pour que nous puissions passer sur une zone habitable et viable avec des espaces dédiés ainsi que le recrutement, l'accueil et le développement de la logistique de même que la structuration autarcique. L'instruction devrait être l'un des prochains volets à être traité. Malheureusement mon temps n'est pas extensible. Je suis toujours en recherche de personne qui serait prête à prendre en charge une partie du développement.

La perche est tendu, si elle est intéressée, elle pourrait se retrouver à m’assister pour la mise en place de la partie culture, enseignement, entrainement etc...

- Dans un autre sujet, plus personnel, si cela vous intéresse. Je sais qu'il y-a 3000 ans votre journal intime était gardé dans une des archives secrète de l'Ordre Jedi sur Alderande. Je peux vous proposer que nous nous y rendions ensemble ou si vous préférez avec un petit groupe, pour voir si il y-est toujours. Cela pourrait nous permettre de voir comment nous réagissons dans le feu de l'action si je puis dire.

En effet, Aldérande est sous giron impérialo-sith. La nouvelle reine avait choisi sa voie. J'avais donné confirmation à Luke de son passage à l'ennemi. J'avais proposé cela à la légionnaire pour commencer à créer une relation de confiance et voir sa réaction.

Je reviens à mon bureau et termine mon thé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 4 Jan 2022 - 16:19
« J’avoue n’avoir aucune connaissance dans les techniques de construction sous-marines, mais j’aimerais beaucoup rencontrer votre architecte. Nous avions compenser notre manque d’expérience par l’optimisme et la bonne volonté, j’espère pouvoir transmettre cet élan ici afin que nous participions tous a l’effort. »

Elle avait encaisser en silence la nouvelle sur le fait d’être la seule a venir d’une époque aussi ancienne. Même si elle n’avait guère nourris trop d’espoir, elle était tout de même difficile a entendre. Il fallait supporter le poids de la solitude, même si elle espérait qu’en se rapprochant des contemporains de cette époque, ce poids finirait bien par s’alléger. Mais cela posait aussi la question du pourquoi ? Qu’est-ce qui avait pousser la Force ou le Bogan a lui jouer un tel tour ? A la séparer d’Asuka pour vivre dans une galaxie hostile ou détruire une planète n’était plus une tragédie, mais un acte provoqué par un régime décider a asservir toute forme de vie sans aucune distinction ? Elle n’avait pas la réponse a cette question, mais se raccrocher a l’idée qu’il y avait forcément une explication rationnelle, qu’elle pouvait trouver la raison de sa présence ou, dans le cas contraire, lui donner un sens en s’inscrivant dans un projet ambitieux qui serait capable de changer les autres. Rencontrer les Revanites lui avait permis de cesser de simplement rechercher a survivre de façon mécanique, mais de pouvoir également vivre en nourrissant un espoir pour une société meilleure ainsi que pouvoir reprendre ses recherches et cela, mine de rien, représentait une progression énorme pour lui permettre autant de faire son deuil que d’aller de l’avant.

Certaines informations fournie par Sarkiss étaient toutefois assez troublante : Bogan avait donc une incarnation, il était plus qu’une lune de Tython et un aspect philosophique… C’était quelque chose d’inattendue pour Himiko qui ne s’était jamais attendu a devoir appréhender le concept de cette façon. Mais en soit, elle aurait sans doute du anticiper cette possibilité : Xendor avait entrepris un voyage pour tenter de percer les secrets de la Force, il en était rentré en entretenant le mystère sur la nature de ses découvertes, mais peut-être qu’elles étaient liée a cette incarnation. La proposition de Sarkiss d’interroger son apprentie, Rosas Sky-Larek, devenait de plus en plus intéressante. Il lui faudrait rencontrer cette femme pour tirer les choses aux clairs. Ses propositions étaient accueilli avec enthousiasme, ce qui surpris quelque peu l’ancienne légionnaire : ses informations étaient très ancienne, et elle doutait sincèrement qu’elle permette d’améliorer le sort actuel des Revanites dans un conflit qui dépassait largement les connaissances et les compétences d’Himiko. Mais le passé, même très lointain, pouvait offrir quelques clefs, et les Revanites contenaient sans doute des individus passionnés d’histoire prêt a tout pour obtenir un témoignage d’une époque aussi ancienne… Elle s’était montrer naïve en sous estimant l’intérêt qu’elle pouvait susciter.


« Ne vous inquiétez pas, même pour mes contemporains, le sujet de la division entre les disciples d’Ashla et Bogan était un mystère. Les Jedi refusèrent jusqu’au bout de livrer les raisons qui les avaient pousser a se séparer des disciples de Bogan lors du conflit précédent le notre, nous devions simplement les croire sur paroles. Ceci dit, vous me révélez quelque chose d’aussi intéressant inattendue, j’ignorais que le Bogan disposait d’une incarnation physique. J’avoue que je serais curieuse de pouvoir échanger avec votre apprentie a ce sujet, car pour nous, il s’agissait autant de l’une des lunes de Tython que d’un concept philosophique. »

Elle n’entra guère plus dans les détails pour le moment, sans savoir si Sarkiss disposait du temps nécessaire pour une discussion approfondi sur la nature de la Force et de ses différents courants pour le moment, et préférant se focaliser sur ce qui lui semblait réellement important. Elle souhaitait en tout cas du renfort sur l’instruction des recrues : visiblement, les structures éducatives n’étaient pas encore solidement édifiée et Sarkiss manquait de bras pour s’en charger. Himiko compris fort bien l’appel du pied de sa recruteuse, après tout, elle avait déjà exercer le métier d’instructrice, même si c’était seulement pour l’escrime, au sein de la Légion. Elle pouvait enseigner des choses, mêmes si elle ne doutait pas un seul instant qu’il lui faudrait également apprendre : vingt mille année de différence avait sans doute fait énormément évoluer l’escrime et la guerrière craignait d’être trop dépassée, elle doutait même que la manière dont elle combattait se pratiquait encore aujourd’hui, après tous, les Katana Jedi avaient été remplacé par des sabres-laser bien plus léger et tranchant, ils exigeaient sans doute une pratique différente, même si l’assistance par la Force représentait également un point commun.

« Je pourrais sans aucun doute vous assister dans cette tâche, je servais d’instructrice a la voie du sabre au sein de l’Académie de Lettow. La formation des Jedi comme des gardes royaux de Kashi m’a permis d’acquérir des compétences que mes contemporains respectait, toutefois, j’aurais également besoin d’une remise a niveau : tout a changer aujourd’hui, et je n’ai jamais tenu l’un de vos sabre-laser. Avant d’enseigner, il me faudra sans doute réapprendre. Si certains souhaitent parcourir des voies plus pacifique, comme l’étude de connaissance ancienne et l’archivage, il s’agit également de domaine dans lequel je pourrais enseigner : préserver les connaissance a toujours été ma raison d’être, avec la voie du sabre bien entendu. Avez-vous déjà décider de la manière dont vous compter orienter votre enseignement ? »

Himiko ayant fréquenter trois structures a l’idéologie radicalement différente, elle savait bien que chaque organisations veillaient a travailler son enseignement du mieux possible. Lettow avait d’ailleurs représenter une exception en soit, car Xendor souhaitant a tout prix maintenir les individualités de chacun n’avait pas rechercher a unifier l’enseignement, qui avait pris une forme plus anarchique selon les origines des instructeurs, qui étaient tous issue de secte de la Force diverse. Toutefois, elle fit preuve d’une réelle réaction en apprenant que son journal intime se trouvait potentiellement dans une ancienne cache Jedi sur Alderaan. Elle baissa les yeux, encaissant le choc et affichant son vague a l’âme soudain. Trop de souvenir remontait, mais c’était aussi le témoignage d’un échec, elle n’avait pas réussi a dissimuler le bloc de donnée aux yeux des traqueurs Jedi chargé de détruire toute traces de leurs passage. Il était toutefois étrange que le datapad n’avait pas été détruit, ce qui lui offrait un espoir de pouvoir le récupérer. De plus, il y avait un autre élément qui comptait a ses yeux. Ce datapad avait une valeur sentimentale, il racontait son histoire, sa vie, il pouvait être utile aux Revanite.

Mais c’était aussi un témoignage vibrant de son amour pour Asuka… Et cela, ca comptait énormément pour elle…

Fermant les yeux quelques instants, la jeune femme redressa la tête, retrouvant son calme avant de répondre.


« Excusez ce moment d’égarement, j’avais dissimuler ce datapad dans l’espoir que les Jedi ne le retrouvent pas, mais votre révélation prouve que j’ai échouer dans cette tâche. Ceci dit, cela m’offre l’opportunité de pouvoir le récupérer et permettre aux Revanite de disposer de ses informations. Si vous organisez une opération pour tenter de le reprendre, je me porte bien entendu volontaire pour y participer. Vous pouvez y joindre quiconque vous semblera fiable et nécessaire pour cette tâche et je vous témoigne ma reconnaissance pour votre aide. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 17 Jan 2022 - 23:36



Je lui laissais le temps qu'il lui fallait à chaque fois, observant à travers la Force les remous de son âme. Le fait de se savoir si loin de son temps patinait le sang des fils de Force la parcourant. De minces filets déterminant une perte triste, un manque. Un effet que je pouvais parfois voir sur moi-même quand l'absence de mon époux me pesait le plus. Ce manque de l'être aimé, à l'autre bout d'une frise chronologique sans possibilité de jamais se retrouver.

- La bonne volonté et l'enthousiasme sont les bienvenus.

Dame Hijikata fit part par la suite de son désarroi de la séparation des étudiants de divers bord. Je ne pouvais qu'approuver ne m'étant plus senti sith ou jedi, ni acceptée par les un et voulu morte par les autres. Parce que je ne me reconnaissais plus comme les uns et pensait différemment des autres. Jade avait réussi à transcender cela mais l'Enclave avait encore eu du mal à se séparer des concept de lumière et obscurité, beaucoup étaient restés sith ou jedi. Ils avaient gagné en tolérance et ouverture d'esprit mais le nombre à avoir franchi le pas de dépasser ses croyances philosophiques et son formatage avait été peu élevé. D'ailleurs, nous pouvions constaté que cela n'avait pas survécu à la Commandante. Et pourtant, nous savions qu'il y-avait d'autres façon de penser : la philosophie zakelienne et de ses 12 Dieux, les Mystiques Voss et leurs visionnaires et bien d'autre.

Je lui signalais que je serais intéressée par des discussions philosophiques plus tard autour d'un dîner. Peut-être qu'en attendant de voir les salles de l'école ouverte, nous pourrions organiser des veillées le soir où tous pourraient venir écouté ou partager. Des idées, toujours des idées. Je la dictais à S1 pour qu'il l'intègre au dossier "Culture et Instruction".

La légionnaire m'expliqua ainsi son intérêt pour l'enseignement.

- Je suis une utilisatrice du bâton-sabre ou du double-sabre selon le nom qu'on veut lui donner. J'avoue que votre arme m'intrigue beaucoup et j'apprécierais quelques passes d'arme. Il est probable que vous ayez des choses à apprendre mais que vous en ayez aussi à nous réapprendre. Au fil des siècles, il y-a des pertes.

Je croisais les mains sur mon bureau.

- Pour répondre franchement à votre question : Non. Pour ma part, en tant que Maître, j'essaie d'être dans l'échange, la construction et l'aide au développement. Je n'impose pas sa voie à mon apprentie. Je pense que ce qui me convient à moi n'est pas forcément ce qui convient à Jade, Revan ou Rosas. Après il me semble qu'il faudra établir un tronc commun mais je pense que laisser s'exprimer l'esprit et le cœur en chacun est le meilleur. Écouter la Force et avoir confiance en elle aussi. Actuellement nous avons 2 apprentis : Dinht Roven, apprenti de Revan et Rosas mon apprentie. Lorsque je discute avec chacun d'eux, je ne parle pas de la même manière, n'applique pas la même pédagogie. Le premier est craintif, effrayé de ses dons et du côté obscur. La seconde est aventureuse, curieuse, elle doit faire ses expériences et se brûler les doigts pour analyser. Avec Dinht, il faut être patient, lui montrer qu'il peut avoir confiance en lui, en la Force et en les autres. Avec Rosas, il s'agit de répondre à ses questions, de discuter des chemins et des possibles. Donc je dirais que pour moi, ce qui serait important serait d'être dans l'échange et l'adaptation. Mais peut-être que ce ne seront pas les soft skills première que d'autres vont mettre en avant. Aussi un point qui nous tient à coeur et de ne pas créer de dichotomie entre sensitif et non sensitif. Nous souhaitons que tout le monde soit à chance égale. Et je pense même que les non-sensitifs pourraient être instruits aux théories de la Force. Ils pourraient nous apporter des idées et points de vue autre.

Je lui souris et dis à S1 :

- Tu pourras lui préparer un dossier s'il te plaît, avec les différentes idées et philosophies ainsi que mes premières réflexions sur le sujet.

Le droïde opina.

La réaction de Himiko à la mention de son journal fit briller les fils de Force comme un feu d'artifice. Il y-avait un tel cocktail d'émotions que je fis signe à S1 de resservir un thé. Je la laissais revenir à elle, regardant la Force s'apaiser tandis qu'elle reprenait le contrôle de ses émotions.

- Ne vous excusez pas Dame Hijikata. Je viens aussi du passé.

Il n-y-avait pas grand chose de plus à dire. Ces quelques mots traduisaient tout pour ceux qui ont laissé leur vie absorbés par la Force sans prévenir, sans savoir pourquoi ni comment ni pour combien de temps.

- Nous organiserons donc une petite expédition. Cela demandera discrétion et efficacité. Alderaan est dorénavant sous contrôle total de l'Empire à travers Leïa Organa. De plus si je sais où cela se situait, il est probable que la topographie et les accès ait changé.

Je réfléchissais rapidement. Il y-avait bien l'assaut sur l'Etoile Noire prévu dans pas longtemps, cela nous permettrait peut-être de franchir des lignes de manière plus subtiles puisque tous les regards seraient tournés vers Apatros et notamment ceux de l'Empereur.

- Nous pourrions peut-être avoir une fenêtre assez courte pour une incursion. Et peut-être pourrons-nous avoir un appui soit de mes contacts personnels soit des quelques rebelles restants sur place.

Je terminais la tasse de thé rapidement puis me levais. La pluie avait cessé.

- Je vous propose de continuer nos discussions à l'extérieur. Les opérations d'immersion du jour ne sont pas terminées. Ou alors nous pouvons aussi nous dégourdir les muscles ? Ou juste discuter en faisant le tour de notre opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Fév 2022 - 18:50
Visiblement, les questions d’enseignements n’étaient pas encore tranchée, mais toutefois, son interlocutrice avait ses propres idées sur la question. Comme elle, elle avait visiblement connu un parcours atypique et tentait de faire de ses différentes expériences une force afin de pouvoir offrir a ses deux étudiants les meilleures perspectives d’évolution possible, ce qui était très louable de sa part. Il y avait tout de même des informations intéressante la dedans, mais cela indiquait aussi que la doctrine n’était sans doute pas encore totalement stable, ce qui pouvait être un problème, mais offrait a Himiko la possibilité de pouvoir poser sa pierre a l’édifice, ce qu’elle ferait modestement, après tout, la Légion avait finalement échouée… Elle devrait faire un chemin d’introspection, savoir pourquoi ils avaient échoués et s’adapter, c’était un travail qu’elle repoussait depuis son retour a la vie, mais trouver un milieu stable et propice a la réflexion serait sans doute l’un des meilleurs moyens pour pouvoir s’y plonger, d’autant plus qu’il semblait propice a la réflexion philosophique et studieuse. Sarkiss insista sur l’initiation des non-sensitifs, ce qui ne dérangeait pas Himiko : ils ne pouvaient certes pas participer aux exercices pratiques, mais ils étaient capable de réfléchir comme n’importe qui et pouvait, en effet, apporter des éléments pertinents dont tous devraient tenir compte. C’était un bon moyen de les investir dans le projet tout en inculquant une certaine humilité aux sensitifs qui avaient toujours tendance a considérer les autres comme inférieure. Elle approuva de la tête, une façon de montrer qu’elle avait compris l’approche et veillerait a ne pas la perturber.

Elle passa sur son moment de faiblesse en rappelant qu’elle aussi venait du passé. Elle avait sans doute, comme l’ancienne légionnaire, ses propres blessures a panser, et devait répondre a la question lancinante de connaître la raison qui l’avait mené jusqu’ici et les raisons de sa nouvelle existence. Peut-être qu’elle avait également laisser une moitié d’elle-même derrière elle… Peut-être pourrait-elle partager avec elle une partie de son mal-être un jour, mais cela lui semblait… Trop tôt. Si elle même en souffrait, peut-être ne souhaitait-elle pas partager cette souffrance avec une étrangère, et encore moins voir cette dernière rouvrir cette blessure. Elle garda donc tout ceci pour elle, du moins dans l’immédiat, pour concentrer sa réflexion sur l’expédition, bien qu’elle n’avait pas grand-chose a ajouter : elle était garde du corps, pas espionne, et Leïa Organa ne signifiait pas grand-chose a ses yeux, elle avait vaguement entendu parler d’elle certes, comme n’importe quel citoyen impérial lambda, mais ne pouvait pas en dire plus, a vrai dire, c’était le moment d’en savoir plus et cette question ne poserait sans doute pas de problème : si cette femme était si importante, alors Himiko devait acquérir des connaissances pour savoir comment se positionner par rapport a cette dernière, jusqu’où elle pouvait représenter une menace pour son existence et celle de sa cause, d’autant plus si elle devait s’infiltrer sur la planète qu’elle dirigeait.


« Qui est exactement cette Leïa Organa ? Ce n’est pas la première fois que j’entends parler d’elle, son nom revenait chez plusieurs personnes commentant l’actualité galactique, mais je dois dire qu’en dehors de sa réputation galactique, je ne sais strictement rien d’elle. Mon travail ne me laissait que peu de temps pour m’intéresser a autre chose qu’aux affaires de mon patron malheureusement. »

S’il y avait bien une chose qu’elle ne regrettait pas, c’était de s’être débarrasser de cet individu sinistre d’ailleurs. Il lui fallait bien vivre, mais pas au point de tolérer que son employeur insulte la mémoire de Xendor, cela restait un sujet très sensible, après tout, pour elle, c’était comme si tout ceci s’était déroulé hier et non pas il y a plus de vingt mille ans… Ce qui entraînait naturellement des dissonances. Sarkiss lui proposa toutefois de quitter le bureau afin de pouvoir visiter, aller assister a l’immersion d’un bloc ou au contraire faire un peu d’entraînement. Elle devait admettre qu’elle était curieuse de pouvoir voir le sabre-laser enfin en action. Elle en avait eue plusieurs entre les mains, mais n’avait jamais affronter un de leurs utilisateurs : pour son ancien patron, ils n’étaient rien d’autre que des « babioles » qu’il pouvait revendre a un très bon prix et n’en prenait soin que parce que livrer quelque chose de défectueux ou trop endommager aurait irrémédiablement altérer la valeur marchande du sabre, ce qui aurait représenter quelques problèmes pour lui. De plus, l’arme de Sarkiss n’était pas ordinaire, même pour un sabre-laser. Les deux femmes auraient sans aucun doute besoin d’espace pour exprimer leur plein potentiel en escrime, c’était le bon moment pour commencer a apprendre l’une de l’autre. Un sourire se dessina sur les lèvres d’Himiko, presque malgré elle : elle était tout simplement incapable de résister a l’appel de la voie du sabre.

« Me dégourdir les muscles me ferait le plus grand bien, d’autant plus que je dois admettre avoir une véritable curiosité pour les sabres-laser. Si l’activité de mon employeur précédent m’a amener a en voir plusieurs, je n’ai pas eu l’occasion de croiser le fer avec l’un d’entre eux : il n’y voyait qu’une valeur en crédit bien insultante pour un objet conçu de façon si ingénieuse. Je vous suivrez donc volontiers pour une séance d’entraînement, qui vous permettra également de voir de quel façon Kashi entraînait ses gardes royaux a l’escrime. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Mar 2022 - 22:48



Qui est Leïa Organa ? une question à laquelle il n'était pas si facile de répondre. Je soupirais.

- C'est une jeune femme déterminée, concentrée sur son objectif et qui n'hésitera pas à utiliser tous les moyens pour y parvenir. Politiquement c'est la fille adoptive de l'ancien Sénateur d'alderaan et un des chefs rebelles Bail Organa, une ancienne cheffe de la Rébellion et dorénavant la Reine de Alderaan pour le compte de l'Empire. Du point de vue de la Force, c'est la fille du Seigneur Vader, le bras droit de l'Empereur, la  sœur de Luke Skywalker, un chevalier jedi et actuellement l'apprentie sith de Darth Sidious. Elle est puissante, j'ai assisté à son éveil dans la Force. Elle a tué, mue par la  rage et la colère de la mère qu'elle n'était pas, un seigneur sith extrêmement dangereux avant que nous  puissions intervenir. C'est ce qui a du  éveiller l'intérêt de l'Empereur et il est parvenu à ses fins. Pour l'instant, Alderaan est calme mais nous ne savons pas ce qui se trame réellement au palais.

Je n'avais  probablement pas besoin de lui  faire un dessin de ce que son passage à l'Empire avait amené comme problèmes.

- L'état de la Galaxie est particulier. La destruction de Manaan et la Pandémie ont eut  pour effet de réveiller des consciences. De plus en plus de personnes et et de mondes reprennent leurs esprits et comprennent que l'Empereur est dangereux et l'Empire une mauvaise chose qui ne peut plus durer. Il ne faut donc pas rater le coche et prendre le train en marche pour grandir nous aussi et nous affirmer.

Je hochais la tête lorsqu'elle m'indiqua qu'elle apprécierait d'effectuer quelques passes d'arme. Je  l'invitais à patienter un instant, le temps de me changer. La tenue blanche de cérémonie pour s'entrainer un jour de pluie dans la boue n'était pas des plus adaptés. Aussi il est dit qu'on ne peut réellement connaître un guerrier qu'en l'affrontant. Quoiqu'en dise les différentes factions de sensitifs, nous étions tous des guerriers; jedis, siths, chevaliers de Zakel, Jedd'aï... Les seuls sensitifs non-combattants que j'avais rencontré étaient des Voss. Mais ils maîtrisaient les Visions et la Guérison à un niveau tel qu'ils n'avaient pas besoin de combattants sensitifs.

Je passais dans la  pièce voisine de mon bureau. Une petite pièce spartiate que j'avais aménagé avec le peu d'affaires dont j'avais besoin ici. J'avais conservé mon petit appartement sur Nar Shaddaa. J’ôtais cet uniforme et enfilais une tenue bien plus pratique  : ma bure noire à  liserais dorés. Je me sentais à nouveau moi-même. Je  profitais pour réfléchir à la jeune femme assise à mon bureau. Je pressentais une grande force mais aussi des blessures profondes. J'avais le sentiment que ce serait une bonne recrue. Je faisais confiance à la Force. Si elle nous l'avait envoyée, ce n'était pas le hasard.

Une petite dizaine de minutes après, je rejoignis Dame Hijikata.

- S1, je te laisse la boutique un petit moment. Si tu as besoin de moi, je serais au terrain A3.
- Bien Conseillère.

Comme à chaque fois qu'il le faisait, un frisson me parcourut le long de la colonne vertébrale. Je n'arrivais toujours pas à déterminer si c'était du plaisir, de la peur ou de l'excitation à porter un tel titre. J'avais été un Seigneur Sith et je savais à quel point j'avais aimé cela.

- Je vous en prie, dis-je à la Légionnaire en l'invitant à quitter le préfabriqué.

A l'extérieur, la pluie avait cessé de tomber. Le ciel s'était éclairci. Je ne voyais plus les fils de Force lourds et grognons des nuages. Le sol était malheureusement boueux. Je lui fis longer différents bâtiments avant d'arriver à une sorte de préau ouvert sur 2 cotés et des trous dans certains pans de toit.

- Nous n'avons pas encore de terrains d'entraînement à proprement parler. Nous avons donc monté un truc pour divers types d'entraînements. Au fond il y-a des mannequins. Le mur là-bas sert à l'escalade etc... Après il y-a aussi des espaces complètement naturels en extérieur.

Je m'avançais sous le préau. Un cercle délimité par des briquettes blanches prenait une large place. La terre battue était humide par endroit, là où le toit laissait des ouvertures. J'entrais dans le cercle et me positionnais à l'opposé de Himiko. Je la saluais puis glissais ma main à la ceinture. J'empoignais ma garde et activais les lasers blancs. Leurs crépitements résonnèrent familièrement à mes oreilles. Je me mis en position d'attaque. J'étais une piètre défenseuse, l'attaque était toujours la meilleure défense. Assassin Sith, Sentinelle Jedi. J'étais une spécialiste de l'offensif rapide et efficace. Mes styles de prédilection étaient le Zezkaï, l'Ataru et le Juyo. J'étudiais la posture de mon adversaire pour tenter de la raccrocher à quelque chose que je connaissais. Vu son emplacement dans la  frise chronologique, les styles devaient être différents. Son arme brillait dans la Force. Infusée. C'était une aura très différente de nos lasers. J'inspirais doucement. Je tordis un peu la Force pour l'attirer et me projetais sur mon adversaire. Mes lasers s'entrechoquèrent avec son immense nodachi. C'était une sensation étrange. Très différentes de lorsque je combattais d'autres sabres lasers mais aussi différente des autres armes de corps à corps. Les très rares qui arrivaient à bloquer un sabre laser donnaient l'impression de frapper dans quelque chose de très dur. Le katana imprégné de Force était entre cette impression de dur et une sensation d'absorption. Je cherchais à imposer mon rythme tout en habituant mon corps à cette nouvelle sensation. J'évaluais la force de Himiko qui me semblait de force équivalente. De mon côté, je puisais encore très peu dans la Force, je jaugeais mon adversaire. Elle était elle aussi rapide. Cherchant à s'imposer en prenant le dessus avec des attaques extrêmement rapides. Cependant, je ne comprenais pas certaines de ces façons de parer et contre-attaquer. Cela ressemblait à des bottes d'attaquants à deux sabres et je me demandais si, à son époque, le Zez'Kaï avait déjà été créé.

Cette première échauffourée nous avait permis de nous jauger. Je mis fin à cette première passe en reculant jusqu'à mon point de départ.

- Très intriguant votre nodachi.

Je m'inclinais.

- Vous êtes une très bonne bretteuse. Mais ni vous ni mois ne sommes à plus de 20% de nos capacités n'est-ce pas ?

J'attendis sa réponse avant de me remettre en position pour la passe suivante.

Quelques personnes étaient venues et s'étaient assises en bord de préau ou adossé à un pilier pour regarder notre entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 16 Oct 2022 - 11:35



Nous nous entrainâmes encore et encore, puissant peut à peu nos capacités martiales et dans la Force. Je m'habituais à son nodachi et elle à mon sabre laser. L'exercice était vraiment passionnant, tout en s'évaluant nous apprenions et c'était toujours exaltant. Nous finimes par délaisser le préau pour prendre des douches rapides et aller nous restaurer.

Dame Hijikata resta parmi nous quelques temps. Cependant la Force avait finit par décider qu'elle devait repartir. Cela arriva, comme d'habitude sans prévenir. Elle était installé à un bureau rédigeant des notes pour notre future bibliothèque, une faille s'ouvrit derrière et l'aspira. A travers on pouvait apercevoir un champs de bataille. Elle se referma tout aussi rapidement. J'avais senti la perturbation et avant même que l'ont vienne me chercher j'étais en route. Je passais la main sur sa chaise encore chaude et soupirais, un bon élément qui disparaissait. Je ramassais ses notes et les rapportais à S1 pour qu'ils les compilent avec ce qu'elle avait déjà écrit. Il s'agissait de l'histoire des siens, la Légion de Lettow et de notes incomplètes sur la création des armes de Force tels son Nodachi.


-FIN-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: