Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrôle de routine [PV Vuqunn]

 :: Bordure Médiane :: Centre Médian :: Espace Centre Médian
Jeu 9 Déc - 17:26
Orbite de Trandosha

Le Xerxès était en patrouille dans le secteur de Mytaranor ce mois-ci. Nous devions surveiller, plus précisément, le système de Kashyyk, afin d'éviter que des trandoshans n'aillent sur le monde des wookies pour leur plaisir sanguinaire. Franchement, je ne comprend pas que l'on qualifie l'empire de "xénophobe". Est-ce que la République s'est battu pour protéger les wookies des tueurs trandoshans, hein ? Non ! C'est l'empire qui a mis un point d'arrêt à cette tradition meurtrière ! Et est-ce que les wookies nous en remercieraient ? Pas du tout ! Nos vaillants soldats qui vont sur leur monde se font régulièrement tuer en retour de la paix qu'ils amènent à ce peuple arboricole barbare !

Mais tant pis ! On sait tous que les humains, race dominante de la galaxie, est celle qui subit le plus d'actes xénophobes. Cela ne changera pas et nous ne devons pas céder à nos détracteurs et continuer d'apporter la paix dans cette galaxie, même si elle n'en veut pas.


"Capitaine ? J'ai un vaisseau qui vient de sortir d'hyper. Identification : yacht de classe Ménestrel, désignation "la disparition d'Evona", propriétaire Vuqunn Glesh. Aucun avis à son sujet dans notre base de donnée, capitaine."

Hum, voilà qui n'était pas courant, de voir un yacht, un vaisseau de luxe donc, dans le coin. Il n'y a rien qui puisse attirer les gens de la haute par ici. Peut-être était-ce un vaisseau d'un contrebandier ou d'un autre criminel ? Bon, je n'ai pas le temps de consulter la base de donnée de l'Empire sur ce Glesh ou sur son vaisseau, il vaut mieux agir maintenant et on verra s'il représente une menace pour le Xerxès.

"Bien, on va aller contrôler cela. Timonier, cap sur lui ! Que l'équipe d'abordage se prépare pour une inspection ! Ouvrez un canal de communication avec cet appareil."

Pendant que mon équipage se mettait en mouvement vers son poste, que la pointe de notre croiseur se tournait en direction du nouveau venu, je me dirigeais vers mon fauteuil, m'y asseyant tranquillement en attendant de pouvoir communiquer avec ce Glesh, ou son capitaine. J'ignorais qui allait me répondre mais je doutais qu'il nous cherche des noises : aucun yacht n'est lourdement armé ou de taille contre un Arquitens ! La mise en alerte me servirait surtout d'exercice pour mon équipage. Il fallait bien en faire pour maintenir le niveau d'excellence digne d'un vaisseau de l'empire !

"Canal ouvert, capitaine."

"Merci," répondis-je au lieutenant, avant d'appuyer sur le bouton de l'accoudoir me connectant au système de communication, pour m'adresser au "disparition d'Evona". "Ici le capitaine Vala, du croiseur impérial le Xerxès ! Veuillez couper vos moteurs et vous préparer à une inspection !"

Ma voix était calme dans ce message mais avec l'autorité d'un capitaine de l'Empire sans être pour autant une menace. Il était normal que nous effectuions des contrôles afin de lutter contre la contrebande, la piraterie et la rébellion. C'était ntore devoir et tout citoyen devait s'en douter et accepter d'y répondre favorablement. Sauf, bien sur, à être un contrebandier, un pirate ou un rebelle !

J'attendis la réaction de ce bâtiment, notant que les tourelles bi-tubes s'orientaient vers lui, non par crainte d'une attaque mais parce que, étant en état d'alerte, ils étaient normalement orientés vers l'ennemi potentiel le plus proche. Si j'avais voulu me montrer agressive, elles tireraient déjà en direction de sa propulsion !


~~~~~~~ Jet de dé ~~~~~~~
savoir d'Elena sur la classe Ménestrel : 13
savoir précis sur les hutts : 17

_________________
Contrôle de routine [PV Vuqunn] Elena_10
Revenir en haut Aller en bas
Elena Vala
Elena Vala
Elena Vala
Activité : Actif
Messages : 93
Espèce : Humaine
Âge rp : 31
Grade : Capitaine
Elena Vala
Sam 8 Jan - 12:57
Qu'il était bon d'être un hutt par les temps qui courent... Ou être un hutt tout court.
Après tout, n'était-ce pas l'un d'entre eux qui étaient actuellement dans son yatch privé en route pour un énième rendez-vous commercial à haut profit ? Celui qui était du genre à promettre de très gros bénéfice...

Vuqunn en était déjà à s'imaginer ce qu'il pourrait gagner et en tirer de possible accord avec les multiples clans de chasse Trandoshan qui étaient loin d'apprécier d'être sous le giron Impériale... Tout du moins autant qu'ils appréciaient quand ils étaient sous la République. Et c'était bien pour cela qu'il était venu jusqu'ici... Ses informateurs lui avaient transmis des nouvelles des plus savoureuse qu'il comptait bien utilisé à bon escient, après tout ce ne serait pas la premier mouvement à l'opinion anti-impérialiste qu'il armerait. Il en avait déjà fait l'expérience avec le mouvement sur Ryloth, la planète natale twi'lek...

Vendre des armes et des équipements était juste un à-côté... Il espérait surtout se mettre des clans dans sa poche et enroler des combattants trandoshans expérimentés vu que leur travaille de chasseur rencontraient de nombreux problèmes qui rendaient leur vie des plus problématiques...
Sans parler des lois et observateurs impériales qui étaient prêt à sauter sur le premier qui osaient tendre les griffes vers la première proie poilu venu... Il fallait dire que la génocide galactique engendré par l'épidémie tout aussi galactique avait quelque peut réduit le nombre de proie existante.

Et quand le gibier se fait rare, les prédateurs se battaient pour avoir les restent...
Etait-ce là une machination impériale pour une gestion plus facile de ces lézards qui n'hésitaient pas à traquer les autres autant que les leurs ? Peut-être Mais quand il pouvait profiter d'un tiers partie, à quoi bon se poser ce genre de question...

Et où était Vuqunn dans tout ça ? Il était dans son bain privée entouré de femelle de race différente, toute les plus magnifique et légèrement vêtu les une que les autres... Certaines étaient entrains de lui masser le corps tandis que d'autre jouer d'instrument musicaux dans des tons lents et doux qui relaxait le hutt au point de somnoler dans son bain.

Un observateur remarquerait que la chose commune qu'avait toutes les esclaves étaient qu'elles portaient un respirateur miniature et très sophistiqué car l'air dans la pièce était malheureusement presque irrespirable... A part pour le hutt et ses gardes privées gamorréens.  
Il fallait dire que le bain d'un hutt était pour le moins... Odorant et très spécial pour le reste des races de la galaxie... Voyez-vous, Vuqunn ne se baignait pas dans une eau transparente et pure avec gel moussant et parfum de bain non... Il se lavait dans un tas de boue puante et malodorante qui venait directement des marécages putrides et infestés de Nal Hutta mélangé avec de la boue des marécages de Neimoidia... L'on pouvait dire que les effluves et les vapeurs d'un tel bain était presque mortel pour toute race qui ne trouvait pas cela bon pour leur peau et mucus...

Il n'entendit pas la porte de l'immense salle s'ouvrir trop engourdit dans sa luxure, mais les caresses et murmures insistantes de son esclave favorite eu tôt fait d'attirer son attention vers l'intrue qui avait oser briser son moment de bonheur.

Celui-ci tremblant et encadré par deux gamorréens, qui le lorgnaient méchamment avec leur vibro-hache à la main, semblait ne pas mener large.


"Haku?! Jee dotmay uba gee wa dan mayan bai kankahhacs mi sie mah donei. Baua uba metpa wen bimhee du heee peee whipkeu."

La voie bariton du hutt résonna dans la pièce avec sa menace et le weequay sembla rassembler tout son courage pour parler.

"Boboboboboss... On a comme qui dirait un toutpetitriquiquiproblèmederiendutout... Qui est... Keuf ! Un vaisseau impérial... qui nous... Keuf ! Demande de nous... arrêter... pour nous... inspecter..."

L'homme de main sursauta quand Vuqunn abattit son poing de rage sur un plateau remplit de victuaille qui flottait non loin de lui dans le bain boueux.

"Kava?! Hocan, Jee gee lee chalya uba bu naee dee d'emperiolo cokhaua! Banda see tapacmakanh!"

Tandis qu'il déchainait sa fureur sur le pauvre weequay devant lui, son cerveau tournait lui à plein régime pour se sortir d'une telle situation... Il ne pouvait pas fuir, au vu des conséquences que cela aurait sur ses affaires et ses relations avec l'empire... Mais il avait comme tout bon hutt qui se respectait des cargaisons qui n'étaient pas des plus bien vu par rapport à certaines lois impériales dans sa soute. Rien de bien aggravant, mais s'il était tombé sur le genre de gratte papier impérial qui mettait une contravention au moindre laissez-passer A38 manquant... Cela allait lui couter et prendre une part dans ses bénéfices...

Et Vuqunn détestait tout ce qui pouvait lui empêcher ou lui amoindrir tout profit potentiel.
Il allait devoir discuter avec ce capitaine de vive voie, bien que cela ne lui enchantait guerre, il n'était pas dans une situation avantageuse et devait faire avec...

" Alors... boboboboboss... qu'est ce... Keuf... qu'on fait ? " Demanda-t-il après avoir retrouvé son courage durant le silence que dura la réflexion du hutt.

" Jop uba! Hheadue toyah! Fiante see donkd! Pantanh bai twa cah an uai bankop wa masoi che tee lotka... Toupee bu yae bai doth chake ritke du kanu an bai eeth bu bimay bankace shlon du tee t'chuta lumpa." Celui-ci reprit son ton vociférant en sortant du bain et se faisant laver par les multiples beautés qui l'encadrèrent en un instant.

"Ouiouiouioui ! Tout de suite...Keuf ! Et euu... pour les wookies... en cage ?" Précisa-t-il comme si cela le méritait réellement.

"Jot hoohah! La hatkocanh bahia peee wa setkhag. Jee ritke dotmay la cha paknee ata hoohah doi mi... La patka mi poy bai gee."

Il profita donc de ses derniers instants de paix, avant une possible houleuse discussion. Il allait devoir avant tout voir, comment le Capitaine Impérial allait prendre son invitation... Mais il était rare qu'on refuse quelque chose à un hutt et cela même si on était un Capitaine de la Marine Impérial.

Et puis, ce n'était qu'une invitation pour un banque en son honneur Il n'y avait là rien à s'inquiéter... Non ?



Information:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 9 Jan - 16:41
Spoiler:

"Ils obtempèrent, capitaine."

"Bien, prévenez le major Hamòn que je veux une équipe d'inspection prête à monter à bord et que je me joindrais à l'opération. Larguez les chasseurs du lieutenant Blood. Timonier, amarrez le Xerxès à leur sas."

Faire sortir mes quatre chasseurs n'étaient qu'une mesure de pure sécurité Avec un vaisseau amarré à notre sas tribord, mon croiseur serait moins manoeuvrable en cas d'attaque rebelle, non que je crois qu'on en subira une mais je suis le genre de capitaine qui profite de chaque occasion pour entraîner ses hommes. Comme disait le sergent-chef à l'académie : on n'est jamais assez entraîné.

Je laissais la passerelle à mon second, m'éloignant vers mes quartiers pour enfiler mon plastron de protection, un modèle bien moins couvrant que celui des stormtroopers mais largement suffisant pour protéger ma poitrine en cas de tirs. Je passais ensuite mon holster à ma ceinture, sur mon flanc droit bien sur. Enfin, je passais un comlink d'oreille sur mon côté gauche, qui me permettra de suivre les échanges de mes hommes, et un micro sur le revers de mon col, pour pouvoir donner d'éventuels ordres. L'entraînement, ce n'est pas uniquement valable pour mes hommes mais pour moi aussi ! c'est pour cela que, aujourd'hui j'allais participer à cette mission d'inspection, ce alors que d'ordinaire l'on n'y envoie que les enseignes. La quasi-totalité des capitaines de l'Empire n'exécute plus ce genre de tâche, et du coup prend la mauvaise habitude de croire que c'est facile. J'espère bien que je ne finirais jamais ainsi, pour ma part.

En me rendant vers le sas tribord du Xerxès, je croisais un enseigne de mon vaisseau et lui fit signe de me suivre. C'est la tâche de ces élèves officiers que cde se coltiner les mission de ce type, pour apprendre. En arrivant au sas, je croisais le major Hamòn, le saluant d'un signe de tête, lui et la quinzaine de soldats en armures blanches derrière lui.


"Si vous êtes prêt, Major, nous vous suivons."

"Bien, commandant. Ziggler, Roodes, ouvrez la marche ! Micheals, Levesque, vous resterez avec le capitaine ! Rollins, Reigns, vous gardez le sas !"

Bien entraînés, les soldats de l'Empire s'exécutèrent, le duo entrant en premier, devant moi qui était suivi par le major et l'enseigne, puis par les autres soldats. Une fois à l'intérieur, le major dispersa ses hommes en deux groupes de six, prenant l'enseigne dans le sien, me laissant avec l'individu qui m'accueilli, un weequay me semble-t-il. Il allait parler mais je l'interrompit en levant une main.

"Je veux voir votre capitaine ou ce qui en tient lieu et ce Vuqunn Glesh s'il est à bord. Ah, aussi, je veux votre manifeste de cargaison."

~~~~~~~ Jet de dé ~~~~~~~
Hamòn : connaissance sur les hutt )> 18
Elena identifie-t-elle la race de son interlocuteur )> 8

_________________
Contrôle de routine [PV Vuqunn] Elena_10
Revenir en haut Aller en bas
Elena Vala
Elena Vala
Elena Vala
Activité : Actif
Messages : 93
Espèce : Humaine
Âge rp : 31
Grade : Capitaine
Elena Vala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: