Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Envers et pour soi-même [PV Sek'nos]

 :: Bordure Médiane :: Centre Médian :: Espace Centre Médian
Mar 30 Aoû 2022 - 17:01
[Bordure Médiane, planète Radius]

C'est toujours la même chose ici, sur Radius, proche de Bimmisaari. Ce monde a été découvert il y a quelques 7 200 ans et choisis pour devenir un monde agraire, son peuple, les Drachus, était alors peu nombreux, primitif et avait accepté de commercer les ressources produits par leur agriculture et élevage en échange de "produits modernes". Bref, à mon époque, ils s'étaient fait avoir et aujourd'hui, c'était toujours le cas. De ce que j'ai pu voir, en une semaine, c'est que ce peuple reste à travailler dans les champs, à s'occuper du bétail dans des conditions de vie déplorables. Oh, certes, maintenant les escrocs commerciaux ont cédé leur place à un empire mais cela change-t-il aux yeux du peuple autochtone ? Pas vraiment. Ils sont toujours dominé par les humains, qui ne voient pas les signes de mécontentement, ou bien ils s'en moquent, se pensant à l'abri dans leurs armures blanches : une fourche ne doit pas faire le poids à leurs armes lasers, doivent-ils penser.

Moi, je suis venu ici car lors du conflit du second schisme, j'avais déclenché un combat pour ce monde, afin d'y obtenir des ressources, du ravitaillement. J'avais profité de cette exploitation à l'époque pour avoir le soutien d'une partie des Drachus, même si cela s'est révélé insuffisant. Le soutien de la République auprès des jedi m'avait forcé à évacuer mes troupes, trop inférieure en nombre, et j'avais fait cacher une partie de mon matériel dans un réseau de grottes, dont j'avais fait boucher l'entrée à l'explosif, pour que tout ne tombe pas entre les mains de l'ennemi. Par curiosité, je venais voir si ce petit dépôt était encore là mais les lieux ont bien changé en 6 940 ans et je ne retrouve plus l'endroit ! Je sais juste qu'il était quelque part proche de ce village, au pied d'une petite chaîne de montagne. Cela j'en étais sur car c'était ici que ce trouvait notre quartier général pour les combats de ce monde !

Je me faisais passer pour un archéologue, parlant de chose qu'un simple soldat doit trouver cela soulant, au point qu'on m'ait laisser passer le contrôle de sécurité de la station spatiale et poser le pied à la surface de la planète sans trop me poser de question. Oh, un peu de manipulation mentale a, bien sur, aidé aussi pour ne pas être fouillé. Inutile qu'on surprenne le sabrelaser dissimulé dans mon par-dessus !

Je réfléchissais, regardant les paysans travailler dans les champs, sous la surveillance de quelques soldats de l'empire, assis sur un gros rocher, avec la montagne en arrière plan, à quelques kilomètres de là. Je faisais clairement tâche car les seuls autres humains étaient tous des soldats mais pas grave. On m'oublia probablement une fois parti. C'est alors que je vis cette silhouette, avec une certaine surprise. Je ne m'attendais pas à cela aussi, par curiosité, je fis signe à ce sith, un membre de ce peuple que j'avais dirigé à la fin de ma vie. Voilà qui va me changer un peu les idées.

_________________
La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation
Envers et pour soi-même [PV Sek'nos] Ajunta10

DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Activité : Actif
Messages : 33
Espèce : Humain
Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans
Ajunta Pall
Sam 8 Oct 2022 - 12:43

ft. Ajunta Pall

Event

Envers et pour-soi-même

Cela faisait maintenant une bonne semaine que j'étais sur cette planète dont j'ignorais tout. Une semaine depuis cette espèce de porte de la Force m'avait aspiré. Je m'étais réveillé dans un monde totalement inconnu dont je ne connaissais pas. Mais j'étais sûr d'une chose, je n'étais plus dans le système de Tython. J'étais à la fois excité et sceptique d'être dans un monde inconnu. Mais mon instinct de ranger je'daii me disait que je devais trouver le plus vite possible, un moyen de regagner Tython. Je devais absolument raconter çà à Maître Ketu. Cela faisait donc une semaine que j'étais sur ce monde, l'explorant km après km. Jusqu'à présent, je n'ai pu rencontrer que quelques autochtones. Je n'avais encore jamais vu cette race. Il s'agissait de Drachus, le peuple qui vivait sur cette planète prénommée Radius, un monde agraire. Fascinant et tout aussi déstabilisant et très inquiétant. Pourquoi les Je'daii n'en avaient jamais entendu parler ? Pourquoi nos Maîtres nous avaient caché une telle information ? Étaient-ils au moins au courant ? Non, c'est impossible et inconcevable que nos Maîtres ignoraient une telle information. Mais surtout mon grand-père était l'être le plus sage que je connaissais, pourquoi lui aussi ne m'avait rien dit. Je comptais bien le leur demander une fois rentré. A la condition que j'arrive à rentrer.

Je m'étais nourri de bien d'étranges créatures que j'avais chassé. Il faut dire qu'avec l'usage de la Force, une lame en duracier renforcé en ma possession, ainsi qu'un sabre-Force violet, j'avais quoi faire pour chasser. Ces créatures n'avaient pas si mauvais goût au final. Tout de même, quel monde bien étrange. Ce peuple utilisait des choses que je n'avais encore jamais vues. Plus les jours passèrent, plus je me demandais comment j'allais pouvoir rentrer chez moi. Continuant à marcher, je fini par arriver dans ce qui semblait être un village. Un petit village entouré de bien de champs. Je ne manquais pas de remarque ces êtres tout en blanc. Qu'étaient-ils ? Puis une pensée qui vint à me faire frissonner me vint à l'esprit. Étais-je sur un monde de ces maudits Rakatas ? Hmm, non je ne pense pas, si cela avait été le cas, j'en aurais déjà vu ou du moins ressenti leur maudite présence. Pour une fois et sans que je m'en rende compte, j'agis avec prudence, me disant qu'il serait inutile et bête de ma pars de me faire remarquer. J'eus un léger rictus. Tasha aurait été avec moi, elle ne se serait pas empêcher de me chahuter au fait que je devenais plus mature. Tasha, j'aurai tant aimé qu'elle soit là. Mon rictus fut vite remplacer par de la déception.

C'est alors que je vis au loin un individu me faire signe. De loin on dirait un .. humain ? Enfin un semblant d'espoir. S'il y avait un humain ici, alors peut-être aurai-je la chance de rentrer chez moi. Je fis un signe de tête à mon tête, signifiant que j'allais de ce pas à son encontre. Entamant ces pas, je remarquais discrètement que ces soldats semblaient me garder à l’œil. J'espère que je n'allais pas droit devant des ennuis. Non seulement je voyais déjà mon Maître me faire la morale, mais c'était sans compter d'interminables sermons de grand-père et de Tasha. Bref, j'arrivais devant cet individu, j'avais le sourire aux lèvres.

- "Salutation étranger ! Puis-je t'être d'une quelconque aide ?"

Inconsciemment ou avait-elle trouvé une quelconque magie d'être dans ma tête, mon esprit me montra Tasha me frapper à la tête pour mon manque d'éducation. Cela me fit de suite penser que j'avais été en effet impoli envers cet humain. Je ne m'étais pas présenté. De suite, je lui présentais mes excuses pour mon impolitesse de ne pas m'être présenté en premier lieu. Me redressant, je me dressais fièrement, mes poings sur mes côtés, le sourire de nouveau aux lèvres. Ma posture laissait donc voir ma lame en duracier renforcé que j'avais, ainsi que mon sabre-force.

- "Je me nomme Sek'nos Rath. J'appartiens au fier peuple Sith. Et je suis un Ranger Je'daii !"

Je le regardais, puis à mesure que les secondes passèrent, quelque chose commença à m'interpeller. Mon regard exprima légèrement l'étonnement. Je commençais à ressentir peu à peu son appartenance à la Force. Mais en aucun cas je ne ressentais l'Équilibre de la Force en lui. Il n'était nullement un Je'daii. Cela signifierait qu'il .. ?? Je fis quelques pas en arrière, ma main tenant la garde de ma lame en duracier renforcé.

- "La Force ?! Toi ! tu n'es pas un Je'daii ! Es-tu un adepte du malin Bogan ? C'est toi qui m'a amené sur cette planète ?"





Mes jets de dés

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 8 Oct 2022 - 21:07
- "Salutation étranger ! Puis-je t'être d'une quelconque aide ? Je me nomme Sek'nos Rath. J'appartiens au fier peuple Sith. Et je suis un Ranger Je'daii !"

Je lui rendis son salut, sans me lever, abaissant ma tête. Un sith, donc, et un je'daii qui plus est ? Ce n'était pas une chose qui devait être chose courante ! Mais cela voulait aussi dire que ce Sek'nos Rath était d'une époque bien antérieure à la mienne, vu qu'il n'existait plus le moindre je'daii en mon temps, et que les sith me connaissaient tous, d'ailleurs, vu que je les dirigeais tous. Après tout, j'avais tué leur chef, et tous ceux ayant cherché à récupérer leur trône.

Hum, Sek'nos Rath ? Il me semblait avoir lu ce nom, dans un vieux texte. Une petite utilisation de la Force me permit de rafraîchir  ma mémoire. Ce sith datait d'une époque d'environ 18 000 ans plus vieille que la mienne, environ. Cela allait être un sacré changement, un vrai choc technologique.


- "La Force ?! Toi ! tu n'es pas un Je'daii ! Es-tu un adepte du malin Bogan ? C'est toi qui m'a amené sur cette planète ?"

J'éclatais de rire pour seule réponse, levant une main pour lui demander un instant, celui de me reprendre. Bogan, Ashla, je savais ce que sous-entendait ces noms. Je regardais cet inconnu, pauvre victime de la Force, comme moi, mais coincé à une époque des plus étranges, bien aux antipodes de ce qu'il a pu connaître.

"Non, je ne suis ni du côté de Bogan, pas plus que celui d'Ashla, qu'on nomme côté Obscur et Lumineux d'ailleurs, maintenant. Je tâche d'être à l'équilibre des deux, sans faire appel ni à l'un ni à l'autre."

C'était ma vision de l'équilibre, et je savais que d'autres pouvaient en avoir une vision différente. D'ailleurs, la vision des je'daii n'était pas des plus claires non plus. Ils refusaient "Bogan" mais autorisait "Ashla". Et, pour finir, ils sont devenus les "champions" d'Ashla, délaissant l'équilibre pour la lumière.

"Mais je m'excuse, appelez moi Aj, je vous pris. Je ne suis pas responsable de votre arrivée ici, n'ayant pas le pouvoir d'attirer les gens à travers l'espace et le temps. Oui, c'est ce qui vous est arrivé : vous avez été, comme je le fus aussi, victime d'un "kidnapping" spatio-temporel, dont j'ignore la cause et le remède. Je sais, cela paraît fou et j'ai aussi mis du temps pour l'accepter mais si vous acceptez d'en discuter, je pourrais vous donner des exemples et vous dire ce que je sais de ce temps, si différent des nôtres."

~~~~~~~ Jets de dé ~~~~~~~
Connaît-il Sek'nos )> oui
Ce qu'il sait sur lui )> 5

_________________
La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation
Envers et pour soi-même [PV Sek'nos] Ajunta10

DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Activité : Actif
Messages : 33
Espèce : Humain
Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans
Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: