-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus]

 :: Mondes du Noyau et Noyau Profond :: Noyau Profond :: Espace Profond
Mar 28 Juin 2022 - 18:11
Planète Ruan

Aah Ruan ! C'est un petit monde que je connaissais déjà à mon époque. J'ai du même y mener quelques batailles ! Il faut dire que ce monde agraire est important, comme ceux de son secteur, pour la survie de Coruscant, monde devenu incapable de survivre par lui-même. Ruan est aussi intéressant car se trouvant sur la route entre Coruscant et Koros, rebaptisé "Impératrice Théta" ce que je trouve un peu arrogant, renommer un monde et un système du nom d'une personne. Même moi je n'ai pas rebaptisé Korriban "Jen'ari Ajunta". C'est digne des raisons qui ne me font pas apprécier la république. Mais bref, j'étais venu sur Ruan pour pouvoir étudier un peu l'histoire, même s'il est évident qu'il y eu une censure dans la bibliothèque locale, et m'occuper un peu, trouver de quoi gagner quelques crédits facilement. Après tout, il y a toujours du travail sur un monde ferme.

Après un mois à ce régime, j'estimais en avoir assez fait et qu'il était temps pour moi de partir. Je me rendis au spatioport, qui était sous une légère surveillance impériale, avec des soldats facile à manipuler par la Force. Il n'y avait pas de vaisseau qui compte partir aussitôt mais l'un viendra prochainement, s'éloignant du noyau et sans passer pour Coruscant. C'est normal, Ruan fait un peu office de monde de transit, bien que moins que Coruscant, entre les quelques mondes habités du noyau et le reste de la galaxie.

C'est en avançant dans les couloirs de la zone d'attente du petit spatioport que je sentis quelque chose, la présence d'un individu sensible à la Force. Ne sachant pas cacher ma propre aura, ne ressentant pas d'intention hostile de cette présence, je décidais qu'il serait intéressant de découvrir qui est cet individu. La curiosité est la seule chose qui me motive, depuis que je suis arrivé à cette époque. Cela et le fait de profiter un peu de ma seconde vie.

J'entrais dans la salle où était l'individu, qui se révéla un humain d'un âge avancé. Peut-être moins avancé que le mien mais son apparence semblait plus proche de son âge véritable que moi. Je m'inclinais poliment, pour le saluer, m'avançant et venant m'asseoir en face de lui.


"Et bien, on dirait qu'il n'y a rien de prévu pour aider les gens à passer le temps, dans cet endroit. Que diriez-vous d'une petite discussion. Oh, vous pouvez m'appeler Adam si vous le souhaitez," lui dis-je en souriant un peu. Sourire, cela ne coûte rien, après tout, et peut se révéler utile.

_________________
La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Ajunta10

DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Activité : Actif
Messages : 31
Espèce : Humain
Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans
Ajunta Pall
Jeu 30 Juin 2022 - 10:04
Un sac était posé contre lui, la sangle à son bras, tandis qu’il explorait – presque – paisiblement l’Holonet. Avoir quitté le temple dégradé et dégradant lui avait permis de tranquilliser une part de sa colère. Pour laisser place à un profond mépris vis à vis d’eux tous. L’abandon des anciennes règles ne pouvait être une bonne chose que lorsqu’une alternative solide existait, en lieu et place. Au lieu de cela, ils s’étaient contentés de laisser partir les choses à va-l’eau, c’était totalement ridicule. Sa confiance envers l’Ordre, déjà très largement entamée et fragilisée, était à présent brisée pour de bon. Il ne compatit pas revenir, encore moins renouer contact avec eux, à quoi bon ? Ils n’étaient pas capables d’user de la Force comme il se doit et n’en avaient clairement aucune intention. Si pathétique…

Mais les éternels des Jedi étaient-ils mieux lotis… ?

Jorus ne se faisait que bien peu d’illusions… Les Sith issus de ces failles souffraient très certainement des mêmes travers que les membres de l’Ordre Jedi. Peut-être même pire, s’ils étaient incapables de comprendre les véritables enjeux de cette époque. Il restait néanmoins l’Empire en lui-même. Les deux Ordres avaient bien des ratés, mais un gouvernement central, plus fort, armé, prêt à réagir fortement, c’était cela qu’il fallait à cette galaxie. C’était cela qui comptait avant tout. La faiblesse était indigne… Les Jedi avaient refusé d‘écouter les avertissements et avaient donc mérité ce qui leur était arrivé. Plongé dans ses recherches, il fut dérangé un moment plus tard, par une nouvelle présence, en approche. Le temps même où il pensait s’éloigner un temps des Jedi comme des Sith, la Force décidait de ne guère le laisser en paix.

Un autre homme, un Humain, s’approcha, effectuant une inclinaison poli pour le saluer. Jorus lui rendit un signe de tête, alors que le gars s’asseyait en face. Il souriait un peu, comme s’il retrouvait un ami. Pour sa part, Jorus oscillait entre la neutralité ou être légèrement blasé.

"Et bien, on dirait qu'il n'y a rien de prévu pour aider les gens à passer le temps, dans cet endroit. Que diriez-vous d'une petite discussion. Oh, vous pouvez m'appeler Adam si vous le souhaitez."

"Jorus. Ravi de vous rencontrer."

Le dire ne coûtait pas grand-chose, bien que ça ne signifie rien. Il se demandait surtout ce que cet homme pouvait bien lui vouloir. Peut-être était-il un de ces nouveaux venus des failles et pensait trouver des informations ou de l’aide ici… Cependant, Jorus ne l’emmènera ni chez les Sith, ni chez les Jedi, cette fois-ci. Il était certainement capable de retrouver l’un ou l’autre sans aide.

"Nouveau venu, je suppose ? Vous chercher à comprendre les rouages de tout cela ou simplement retrouver les vôtres ?"

_________________
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Test10
Revenir en haut Aller en bas
Wei Nishi
Master MJ
Wei Nishi
Wei Nishi
Activité : Actif
Messages : 341
Espèce : Humain
Âge rp : 25 ans
Dés Bonus : /
Maître : /
Wei Nishi
Jeu 30 Juin 2022 - 16:14
"Jorus. Ravi de vous rencontrer."

Jorus, donc. Ce prénom ne me disait pas grand chose, et c'était bien normal. après tout, rien qu'à mon époque, il existait des milliers de jedi; Je ne connaissais même pas les noms de tous ceux m'ayant suivi, durant ce siècle de guerre conte l'ordre vétuste des jedi. Alors, si on extrapole avec les presque trente milles ans d'existence des jedi, qu'on y ajoute ceux pouvant venir du futur, chose potentiellement possible, cela devait faire des milliards d'individus pouvant venir de l'ordre jedi ou des sith. Et, bien sur, il y avait d'autres espèces, d'autres ordres plus anciens que les jedi. Bref, rencontrer quelqu'un m'ayant réellement connu ou que j'aurais pu connaître, c'était comme chercher une épingle sur une planète : fort peu probable. Et ce devait être le cas pour tous, d'ailleurs, sauf ceux venant d'une époque proche de celle actuelle. Enfin, c'était une théorie.

"Nouveau venu, je suppose ? Vous chercher à comprendre les rouages de tout cela ou simplement retrouver les vôtres ?"

"Presque. J'ai pris un peu de temps pour apprendre avant de me décider à voyager un peu."

Se fabriquer une arme, gagner un peu d'argent et surtout essayer de se faire une idée du contexte géopolitique. Et ce dernier me faisait dire que c'est un sacré bordel que cette époque, bien pire que ce que j'avais créée. Mais aussi que la galaxie "connue" est bien plus vaste que de mon temps. J'imagine que des mondes comme Korriban ou Ziost doivent être sur les cartes, surtout par la bêtise arrogante de Sadow, voir même avoir leurs propres villes. Peut-être devrais-je faire un tour de tous les mondes que j'ai connu ?

"Quand à retourner vers ma famille ? Laquelle, tout d'abord ? Vous savez bien qu'il y en a deux, non ?"

Je fis un sourire ironique car, au fond, les deux se ressemblaient beaucoup, ne s'opposant que sur la base de leur "pouvoir", qui était la même dans les faits. En tout cas, bien difficile de dire vers laquelle mon interlocuteur penche.

"Mais, en vrai, la question ne se pose pas. Outre que je ne me reconnais plus dans aucune des deux, je sais aussi que les deux seraient ennuyés de me voir revenir. Et j'ai assez vécu de conflit, en plus, pour vouloir repartir dans cette gueguerre de cousinage mal vu. J'aimerais plutôt profiter d'une petite retraite, quelques temps au moins."

Je croisais mes jambes, m'adossant aussi confortablement que ce siège usé le permettait. J'estimais mon interlocuteur assez blasé, à sa façon de s'exprimer, sur les familles jedi et sith pour comprendre mon point de vue. Donc, il devait comprendre un peu ce que je ressentais devant l'aveuglement des deux camps. Pour moi, un ordre idéal devait plutôt s'éloigner des côtés Lumineux et Obscur, rechercher le vrai équilibre. Mais je ne me battrais pas pour défendre ce point de vue. J'ai assez donné et je n'aspire plus qu'à la paix et au calme.

_________________
La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Ajunta10

DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Activité : Actif
Messages : 31
Espèce : Humain
Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans
Ajunta Pall
Mar 5 Juil 2022 - 11:42
Presque. J'ai pris un peu de temps pour apprendre avant de me décider à voyager un peu. Quant à retourner vers ma famille ? Laquelle, tout d'abord ? Vous savez bien qu'il y en a deux, non ?

Très amusant. L’une comme l’autre importait peu, dans l’état actuel des choses, c’était bien ça le plus malheureux. Tout avait été… vidé de toute substance. Perdu dans un vide infini de déchéance et de pertes de tout repère, sans que personne ne s’en insurge. Palpatine avait bâti un système où l’ordre Sith n’avait plus sa place, ce qui était très bien pour la galaxie mais bien moins pour tous ceux avides de pouvoir la peuplant. Les Jedi avaient aussi mis à bas tant de règles qu’ils ne ressemblaient plus à grand-chose, dorénavant. Ce ne sera donc pas les guerres entre les deux camps mais bien le virage de l’un et le laxisme de l’autre qui auront finalement permis de ne plus voire tant de différence entre les deux, ironiquement. Mais tout pouvait encore évoluer. Surtout du côté Sith, de son point de vue, car ils étaient les plus intéressés à ce qu’un changement radical – en leur faveur, évidemment – puisse s’opérer. Restait à découvrir lequel d’entre eux aura suffisamment d’intelligence politique pour parvenir à ses fins.

Mais, en vrai, la question ne se pose pas. Outre que je ne me reconnais plus dans aucune des deux, je sais aussi que les deux seraient ennuyés de me voir revenir. Et j'ai assez vécu de conflit, en plus, pour vouloir repartir dans cette gueguerre de cousinage mal vu. J'aimerais plutôt profiter d'une petite retraite, quelques temps au moins.

Espoir naïf… Espoir qu’il caressait lui-même depuis son départ de l’Ordre Jedi mais espoir naïf quoi qu’il en soit. Les divers événements laissaient peu d’opportunités de profiter d’une paisible retraite.

Ces deux familles ne se combattent plus guère entre cousins, ces derniers temps, c’est le moins qu’on puisse dire. Plutôt entre elles et ce depuis le début de tous ces problèmes. Il n’est jamais bon d’essayer de faire collaborer des individus trop différents, possédant des points de vue radicalement opposés ou ayant reçu une éducation aux antipodes d’une autre. Résultat, les combats entre cousins se font très rares, alors même que ceux entre frères et sœurs ont explosé. Les tensions n’ont pas disparu, elles ont simplement changé de cible.

Plus aucun combat direct n’avait eu lieu, depuis très longtemps, contre des Sith… Rares étaient les membres de l’ordre actuels à en avoir croisé récemment et ces rencontres ne s’étaient pas achevées en bataille rangées. Les seuls combats récents étaient celui de la bataille d’Apatros, par chasseurs interposés et alors que ce n’était pas l’enjeu principal, ainsi que le combat que ceux du passé avaient mené sur Zakel. Non pas que Sith et Jedi ne se haïssaient plus autant, loin de là… D’une part, ces failles avaient fauché une très grande partie du désir de tuer son adversaire, puisque ça ne servait plus à rien, d’autre part, contrairement à ce qu’on aurait pu songer, de vieux ennemis d’autrefois ne perdaient pas de temps à rechercher leurs Némésis. Il y avait certainement eu, à l’époque de ce type, plus de combats entre cousins en une seule journée qu’il n’y avait eu ici depuis trois ans.

Ceci posé, je doute que vous puissiez aspirer bien longtemps à une retraite paisible. Certains de nos cousins ont l’art et la manière de créer divers ennuis, à échelle galactique. Peut-être l’avez-vous constaté au cours de votre intégration. Que vous souhaitiez, comme certains idéalistes, créer une nouvelle famille en combinant les travers des deux premières, décider finalement d’un camp ou encore demeurer à l’écart de tous, il arrivera un moment où vous n’aurez plus le choix, les actions devront suivre.

A ses yeux, c’était un triste constat mais un constat malgré tout. D’où l’importance de définir la meilleure voie à suivre avant de s’y engager.

_________________
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Test10
Revenir en haut Aller en bas
Wei Nishi
Master MJ
Wei Nishi
Wei Nishi
Activité : Actif
Messages : 341
Espèce : Humain
Âge rp : 25 ans
Dés Bonus : /
Maître : /
Wei Nishi
Jeu 7 Juil 2022 - 17:32
Ces deux familles ne se combattent plus guère entre cousins, ces derniers temps, c’est le moins qu’on puisse dire. Plutôt entre elles et ce depuis le début de tous ces problèmes. Il n’est jamais bon d’essayer de faire collaborer des individus trop différents, possédant des points de vue radicalement opposés ou ayant reçu une éducation aux antipodes d’une autre. Résultat, les combats entre cousins se font très rares, alors même que ceux entre frères et sœurs ont explosé. Les tensions n’ont pas disparu, elles ont simplement changé de cible.

C'était un constat logique. Le nombre de jedi et de "jedi noir/sith" n'avait rien à voir avec mon époque. En ce temps là, il y avait des milliers de personnes formées à l'usage de la Force. Chaque bataille en voyant des dizaines y participer. Hors, de ce que j'avais compris, les jedi n'étaient qu'une poignée et les sith guère plus. Seul des affrontements majeurs allaient les voir s'affronter directement. C'était aussi le bon côté, pour moi : ni l'un ni l'autre n'allait perdre du temps à me traquer pour m'éliminer ou me forcer à choisir un camps. Chacun avait mieux à faire.

Ceci posé, je doute que vous puissiez aspirer bien longtemps à une retraite paisible. Certains de nos cousins ont l’art et la manière de créer divers ennuis, à échelle galactique. Peut-être l’avez-vous constaté au cours de votre intégration. Que vous souhaitiez, comme certains idéalistes, créer une nouvelle famille en combinant les travers des deux premières, décider finalement d’un camp ou encore demeurer à l’écart de tous, il arrivera un moment où vous n’aurez plus le choix, les actions devront suivre.

Si je saisissais bien, il y avait quelqu'un qui avait décidé de former un ordre utilisant à la fois le Côté Lumineux ET le Côté Obscur ? C'était idiot.. et dangereux. C'est comme vouloir marcher sur une planète en restant à la fois à l'ombre et sous la lumière de l'étoile du système : très difficile, compliqué. Sur le court terme, cela marchera probablement mais sur le long terme, cela va surtout créer énormément de jedi noir. Déjà que les "purs", les jedi, ne peuvent empêcher qu'il en naisse chez eux, alors dans cette nouvelle famille... Non, le mieux restait mon choix : rejeter les deux extrêmes et se contenter des pouvoirs neutres de la Force.

D'un point de vue pratique, toutefois, cela mettra un terme à cet affrontement bi-parti qui oppose jedi et sith depuis l'assaut de Sadow. Maintenant, il sera tri-parti. Il y aura peut-être des alliances temporaires entre deux des "familles" mais elle ne tiendra jamais sur le long terme. Que ce soit pour une raison ou une autre, aucune des trois ne parviendra à s'entendre assez avec l'une des deux autres.


"Oh, je ne m'inquiète pas pour ma retraite. En tout cas, je doute qu'une de ces familles, même la nouvelle, ne cherche à me pousser à me mêler de cette dispute. Tout simplement parce qu'aucun n'aura d'argument suffisant pour m'en convaincre. Et qu'en à chercher à m'y forcer, ce serait une énorme erreur. Parfois, il est plus sur de laisser une personne en paix plutôt que de s'en faire un ennemi. Mmm mais j'admet qu'il est vrai que la sagesse est bien rare, dans nos familles."

J'eus un petit sourire ironique. Cette sagesse là m'aurait surement fait défaut, si j'avais été à la tête de cet empire, à la place de mon "ultime héritier", et que j'aurais tâché de convaincre Ajunta de rejoindre mon cas par une supercherie ou une autre, ou en me tuant. Mais la situation n'avait rien à voir avec le conflit que j'avais créé et je n'étais plus le jeune homme que j'avais alors été.

"Non, celle qui risquerait le plus de m'empêcher de profiter d'une retraite calme, c'est Elle, celle à qui on doit beaucoup."

Bien sur, je parlais de la Force. Il est difficile de savoir l'impact qu'elle a sur le déroulement des événements, sur les choix et les rencontre qu'elle crée. Et, j'en sur, sur qui elle fait venir par les failles comme celle que j'ai pris. Enfin, sauf si quelqu'un tire les ficelles derrière, bien sur. Mais j'ai un gros doute car cela doit demander une énorme puissance et n'importe quel sensitif un temps soit peu entraîné l'aurait remarqué. Mais je resterais sur mon plan, quoi qu'il en soit.

"Mais parlez moi un peu de cette nouvelle famille, voulez-vous ? Je serais curieux d'en savoir un peu à leur sujet."

_________________
La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Ajunta10

DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Activité : Actif
Messages : 31
Espèce : Humain
Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans
Ajunta Pall
Jeu 14 Juil 2022 - 21:22
Oh, je ne m'inquiète pas pour ma retraite. En tout cas, je doute qu'une de ces familles, même la nouvelle, ne cherche à me pousser à me mêler de cette dispute. Tout simplement parce qu'aucun n'aura d'argument suffisant pour m'en convaincre. Et quant à chercher à m'y forcer, ce serait une énorme erreur. Parfois, il est plus sûr de laisser une personne en paix plutôt que de s'en faire un ennemi. Mmm mais j'admets qu'il est vrai que la sagesse est bien rare, dans nos familles. Non, celle qui risquerait le plus de m'empêcher de profiter d'une retraite calme, c'est Elle, celle à qui on doit beaucoup.

Dont bien des ennuis, comme eux tous, comme pour l’entièreté de la galaxie. Il avait à moitié baisser le regard sur son datapad, poursuivant sa consultation des nouvelles tout en écoutant son interlocuteur du jour. Puisqu’il ne semblait pas vouloir combattre, du moins pour le moment, il ne servait pas à grand-chose d’être bien tendu. De toute manière, Jorus se sentait plutôt las… Assez fatigué, pour une fois. Peut-être était-ce dû à la colère en partie retombée, ou simplement une forte accumulation épuisante. Il n’éprouvait pas la moindre envie de combattre et même si ce type s’était révélé être un seigneur Sith, il aurait sans nul doute pu discuter paisiblement avec lui. Du moins, tant qu’on ne le fatiguait pas avec des idées on ne peut plus idiote ou il ne savait quoi encore ! Il était… Trop… Comment le formuler… Trop blasé, finalement, pour un nouveau débat ennuyeux.

Mais parlez-moi un peu de cette nouvelle famille, voulez-vous ? Je serais curieux d'en savoir un peu à leur sujet.

Il n’y a pas grand-chose à en dire. Ce sont des illuminés, dirigé par un homme instable, qui n’ont pas même un but déclaré. Ils se débattent pour se former et tentent de conserver un équilibre précaire. Ce qui est assez amusant. Un autre homme de la famille sombre a lui réussit le chemin de la neutralité, en ne conservant que les pouvoirs les plus impartiaux. Ces illuminés devraient suivre cette même voie, s’ils espèrent un jour réussir leur plan.


Jorus finit enfin par réaliser, à ce moment-là, qu’il en avait effectivement après tout le monde… Les Sith comme les Jedi, les Rebelles comme l’Empire, les Révanites comme le Cygne Noir, les FID comme les Chiss… Chaque faction, quelle qu’elle soit à ce jour, lui donnait une profonde envie de vomir. Tous, absolument tous… Il les trouvait tous épuisant, assommants, indignes du moindre intérêt. Absolument tous étaient rangés dans les différentes corbeilles de son mépris. Il ne s’en cachait pas, ni dans le ton, ni dans son attitude. Pourquoi le ferait-il ? Au sein d’une humeur considérablement assombrie et ne cessant, à chaque minute, de se noyer de noirceur, plus aucune douce lumière ne venait atténuer la dureté des opinions vis-à-vis de toutes ces personnes. Bien qu’il s’en rende compte, il ne comptait pas, pour autant, changer d’avis. Cet écrin sombre était, pour lui dorénavant, un siège très confortable.

Ils possèdent néanmoins un fort avantage. Leur stupidité les a, pour le moment, suffisamment écarté des gros conflits, ce qui les a empêché de se faire écraser, tels de vulgaires insectes.

Il y avait un certain espoir que cela continue assez longtemps pour qu’ils parviennent, un jour, à démontrer au reste de la galaxie qu’ils avaient bel et bien un plan et une manière formelle d’agir. Qui sait, après tout ?

_________________
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Test10
Revenir en haut Aller en bas
Wei Nishi
Master MJ
Wei Nishi
Wei Nishi
Activité : Actif
Messages : 341
Espèce : Humain
Âge rp : 25 ans
Dés Bonus : /
Maître : /
Wei Nishi
Sam 16 Juil 2022 - 15:58
Il n’y a pas grand-chose à en dire. Ce sont des illuminés, dirigé par un homme instable, qui n’ont pas même un but déclaré. Ils se débattent pour se former et tentent de conserver un équilibre précaire. Ce qui est assez amusant. Un autre homme de la famille sombre a lui réussit le chemin de la neutralité, en ne conservant que les pouvoirs les plus impartiaux. Ces illuminés devraient suivre cette même voie, s’ils espèrent un jour réussir leur plan.

Je me demandais qui était ce sith ayant réussi à faire cela. Avait-il suivi le même chemin que moi ? A moins que Jorus ne parle de lui-même d'ailleurs ? C'était tout à fait possible. Mais on ne demande jamais ce genre de chose, sauf à vouloir devoir répondre aussi aux questions. Mais si je comprenais bien, les révanites ne cherchaient pas l'équilibre tel que je l'envisageais mais bien un équilibre assimilant lumière comme obscurité. Oui, c'était très instable comme processus. Mais bon, à moins d'aller chez moi et les rejoindre, cela ne servait à rien d'en débattre.

Ils possèdent néanmoins un fort avantage. Leur stupidité les a, pour le moment, suffisamment écarté des gros conflits, ce qui les a empêché de se faire écraser, tels de vulgaires insectes.

"Pour le moment. Les illuminés ont ceci d'amusants qu'ils pensent avoir un rôle important à jouer : tôt ou tard, ils tenteront d'aller sous les projecteurs, comme les deux autres familles. Et, ainsi, leur drame débutera à son tour."

Je fermais un instant les yeux, cette discussion étant calme et tranquille, même si on était très médisants envers tous ces gens. Mais, d'une certaine façon, on ne faisait que dire la vérité.

"Sinon, vous connaissez mes projets mais puis-je avoir un aperçu des vôtres, mon cher ?"

_________________
La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Ajunta10

DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Activité : Actif
Messages : 31
Espèce : Humain
Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans
Ajunta Pall
Dim 17 Juil 2022 - 12:59
Pour le moment. Les illuminés ont ceci d'amusants qu'ils pensent avoir un rôle important à jouer : tôt ou tard, ils tenteront d'aller sous les projecteurs, comme les deux autres familles. Et, ainsi, leur drame débutera à son tour.

Qui cela intéressait encore ? Jorus émit un faible et assez raide soupir agacé, en secouant un peu la tête. Pour sa part, quoi qu’il en soit, ça ne l’intéressait absolument pas, quoi que fassent ces gens. D bien, du mal, des affaires complètement irrationnelles ou stupides, ils termineront dans le même état que tous les autres. Les yeux baissés vers la tablette, il réfléchissait encore et toujours à sa propre voie. Plus il y pensait, moins il pensait à retrouver un Ordre ou un autre. Pas alors que même les Sith avaient fait si peu preuve d’une véritable force, ces derniers temps. De toute manière, Palpatine était loin d’être idiot, il ne s’encombrera de Sith d’autres époques que temps qu’il y sera contraint. Une fois le bon moment venu, pour lui, une nouvelle purge débutera. Si jamais ces failles stoppaient sans ravaler au passage ceux qu’elles avaient jeté ici, l’événement promettait d’être très intéressant.

Sinon, vous connaissez mes projets mais puis-je avoir un aperçu des vôtres, mon cher ?

J’aspire également à une certaine tranquillité, loin de nos familles. Tout en poursuivant des recherches, sans aucun doute communes à d’autres. Tenter de comprendre ce qui nous est arrivé, à tant d’entre nous. Je ne crois guère à la théorie d’une personne, unique, derrière tout cela, ou même un groupe, mais sait-on jamais. Il y a des êtres, dans cette galaxie, comme vous et moi, mais qui possèdent pourtant des dons inimaginables.


Ce n’était pas les surestimer que d’affirmer cela. Ils n’avaient qu’une faible idée de ce dont ces êtres étaient réellement capables. Il avait aussi en tête l’idée de retrouver son ancienne apprentie… Une idée à laquelle il avait souvent pensé mais dont il n’avait pas vraiment réfléchi, emporté par d’autres projets, d’autres problèmes. Il devra y songer plus sérieusement que cela, plus tard, une fois qu’il aura mis au point ses atteintes et décidé d’une ligne conductrice. De plus, il était assez curieux. Il y avait certains endroits, dans cette galaxie, où il pensait pouvoir trouver des pistes, des débuts de réponses, pas seulement pour ces failles mais aussi d’autres problèmes, sur lesquels il n’avait guère eu le temps de se pencher, de son vivant. A présent, loin de cette chaîne qu’était l’Ordre Jedi, ça n’en sera que plus facile.

De plus, peut-être aurais-je un jour la chance de revoir mon ancienne apprentie. Et qu’elle sera plus raisonnable, cette fois. Les jeunes ont toujours cette fâcheuse tendance à n’en faire qu’à leurs têtes.

_________________
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Test10
Revenir en haut Aller en bas
Wei Nishi
Master MJ
Wei Nishi
Wei Nishi
Activité : Actif
Messages : 341
Espèce : Humain
Âge rp : 25 ans
Dés Bonus : /
Maître : /
Wei Nishi
Mer 20 Juil 2022 - 13:22
J’aspire également à une certaine tranquillité, loin de nos familles. Tout en poursuivant des recherches, sans aucun doute communes à d’autres. Tenter de comprendre ce qui nous est arrivé, à tant d’entre nous. Je ne crois guère à la théorie d’une personne, unique, derrière tout cela, ou même un groupe, mais sait-on jamais. Il y a des êtres, dans cette galaxie, comme vous et moi, mais qui possèdent pourtant des dons inimaginables.

J'étais plutôt dubitatif là-dessus. S'il existait des êtres mythiques avec une maîtrise surnaturelles de la Force, et bien cela se saurait. Malgré les millénaires écoulés, rien ne semblait indiquer l'existence de ces individus, de cette famille dont certains mythes parlaient, à mon époque. Rien. Ce devait juste être des croyances de peuplades primitives qui s'étaient perpétuées à travers les âges et que des gens faibles d'esprits continuaient de propager pour se donner un but. De plus, si ce genre d'être existait, pourquoi agir maintenant ? Pourquoi à cette époque précise ? Ce n'était pas la première fois que le Côté Obscur dominait la galaxie et ça ne serait pas la dernière fois : cela fait parti du cycle naturel de la vie.

De plus, peut-être aurais-je un jour la chance de revoir mon ancienne apprentie. Et qu’elle sera plus raisonnable, cette fois. Les jeunes ont toujours cette fâcheuse tendance à n’en faire qu’à leurs têtes.

Je hochais la tête car souvent les jeunes croient en savoir plus que les maîtres plus âgés. Je savais de quoi je parlais : j'avais fait cette erreur moi-même. J'avais cru être plus sage, plus intelligent que bien des jedi plus expérimentés que moi et voilà la galaxie continuait d'en subir les conséquences. Ce n'est pas pour rien que je trouve plus sage de ne plus me mêler des affaires des autres.

"Je vous souhaite un bon courage. Il est difficile de ramener un disciple à la raison, une fois qu'il s'est mis une idée en tête."

Mais c'était bien de sa part de l'aider à se reprendre en main. A lui indiquer l'absurdité de suivre une voie extrême de la Force pour tâcher de l'éloigner du côté lumineux comme du côté obscur.  Oui, enseigner la voie de la neutralité pure était une bonne chose, mais moi je n'en avais pas le coeur. Je préférais laisser ce rôle à quelqu'un d'autre. Cela méritait quelques conseils, même s'il les avait peut-être déjà pensé.

"Quand à votre voyage de recherche, je pense qu'il serait préférable de L'étudier dans deux types d'environnement. Là où elle est blessée, comme ce doit être le cas sur ce monde, Manaan."

Une telle destruction n'a pu que créer une blessure au sein de la Force. Cela arrivait uniquement quand des millions, des milliards de gens meurent d'un seul coup, en quelques minutes quoi, brutalement, sous un bombardement orbital ou un truc du même genre. Tenez, le même genre que le jeune Ténébrae avait fait sur son monde natal ou bien la façon dont Revan a défait les mandaloriens sur Malachor V !

"Mais sur sur les mondes où elle est puissante, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Je serais bien en peine de vous citer un monde où la Lumière est puissante, ignorant si c'est toujours le cas sur Tython ou Ossus, mais je connais quelques mondes où son pendant l'est : Korriban, Dromund Kaas, Malachor. Ce serait de bons endroits où débuter une telle analyse, car ils doivent être bien peu peuplé, de nos jours."

_________________
La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Ajunta10

DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Activité : Actif
Messages : 31
Espèce : Humain
Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans
Ajunta Pall
Lun 25 Juil 2022 - 9:10
Je vous souhaite un bon courage. Il est difficile de ramener un disciple à la raison, une fois qu'il s'est mis une idée en tête.

A qui le disait-il… Jorus hocha doucement la tête à son tour, lèvres légèrement pincées. Il était inutile de se faire beaucoup d’illusions, il n’y avait pas un fort espoir que son apprentie revienne à la raison. Elle était déjà très embrigadée… Il faudrait, sinon… Pour la libérer… Qu’il arrive quelque chose à sa bâtarde de fille et à son mari. Mmh, cela serait la meilleure solution, sans aucun doute, elle refusera de partir des Régions Inconnues tant qu’ils seront toujours en vie. Comment les retrouver et les atteindre, cependant ? Il ignorait où ils se trouvaient, exactement, bien qu’il sache comment se rendre aux frontières. Pensif, il posa un regard distrait sur son interlocuteur, qui lui poursuivait sur les endroits où la Force pouvait être blessée, comme Manaan, entre autres. Des lieux où l’étude de ces failles était sans doute possible, parmi d’autres. De toute manière, les mondes où la Force était très présentes, d’une manière ou d’une autre, restaient rares, même dans l’immensité de la galaxie.

Mais sur sur les mondes où elle est puissante, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Je serais bien en peine de vous citer un monde où la Lumière est puissante, ignorant si c'est toujours le cas sur Tython ou Ossus, mais je connais quelques mondes où son pendant l'est : Korriban, Dromund Kaas, Malachor. Ce serait de bons endroits où débuter une telle analyse, car ils doivent être bien peu peuplé, de nos jours.

Selon les informations que nous avons pu recevoir, Korriban a eu quelques soucis particuliers, ces derniers mois. Vous ne devriez guère vous y rendre, si jamais votre périple vous amène à proximité de cette charmante planète. Par ailleurs, vous trouverez facilement les noms d’autres mondes, devenus interdits d’accès, depuis qu’ils ont été profondément empoisonnés par la pandémie.

Cela dit, il fera bien selon son bon plaisir, s’il lui prenait l’envie d’aller se battre contre ceux gardant l’accès à ces planètes, déclenchant au passage une nouvelle vague épidémique volontairement ou accidentellement. Des simples d’esprit tentaient régulièrement d’accéder à l’un de ces mondes, dans l’espoir de les piller ou avoir accès à certaines ressources spécifiques, avant de se faire pulvériser par les gardiens en place. Des mondes uniques en bien des sens, car ils étaient les seuls où l’alliance entre toutes les factions possibles se poursuivait sans que ça ne gêne qui que ce soit. Les seules planètes, dans la galaxie entière, où Empire, Rebelles et autres factions s’unissaient étroitement pour surveiller, défendre et analyser… Une alliance non officielle, sur laquelle chacun fermait les yeux, par pure nécessité. Et surtout, par peur de la reprise épidémique.

Par ailleurs, si vous recherchez la tranquillité, évitez la Bordure Extérieure et l’Espace Sauvage. L’une est en feu et en sang, l’autre est pleine de rancœur et isolationniste, furieuse envers le reste de la galaxie. Si vous êtes certains que personne ne puisse savoir qui vous êtes ou vous reconnaître, vous pouvez tout à fait vous installer paisiblement dans les Mondes du Noyau, pour votre retraite. La plupart des membres de nos deux familles n’y passent que rarement et ceux qui le font sont facilement repérables.

De fait, personne n’aura l’idée de chercher un sensitif tranquillement installé dans cet région. Ces derniers temps, la Bordure Extérieure aspirait toute l’attention, autant militairement que médiatiquement.

Il y a une famille de sensitifs cinglés, par chez nous, ajouta-t-il finalement. elle est également à éviter, pour qui recherche le calme.

_________________
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Test10
Revenir en haut Aller en bas
Wei Nishi
Master MJ
Wei Nishi
Wei Nishi
Activité : Actif
Messages : 341
Espèce : Humain
Âge rp : 25 ans
Dés Bonus : /
Maître : /
Wei Nishi
Mer 27 Juil 2022 - 12:54
Selon les informations que nous avons pu recevoir, Korriban a eu quelques soucis particuliers, ces derniers mois. Vous ne devriez guère vous y rendre, si jamais votre périple vous amène à proximité de cette charmante planète. Par ailleurs, vous trouverez facilement les noms d’autres mondes, devenus interdits d’accès, depuis qu’ils ont été profondément empoisonnés par la pandémie.

Cela me faisait penser qu'il faudrait peut-être que je passe par mon tombeau. Il y a quelques objets là-bas que je souhaiterais récupérer, comme mon ancienne épée, celle que j'avais forgé après mon exil et la perte de mon sabrelaser, que les jedi de mon temps avait confisqué. Je ne leur en voulais pas, c'était les lois de la guerre, après tout. Par contre, je ne voyais pas l'intérêt de semer la pagaille sur Korriban : ce n'était qu'un monde tombeau, où les sith puissants finissaient, leur esprit coincé sur ce monde perdu dans le côté Obscur. Mais le point gênant est que cela veut dire qu'il y a peut-être un blocus autour de ce monde, et qu'il me faudra un bon pilote pour le franchir. Et les bons pilotes coûtent de l'argent, toujours. Il va donc falloir que je me fasse davantage de sous, moi ! C'est embêtant car je dois reculer mon début d'ermitage.

Par ailleurs, si vous recherchez la tranquillité, évitez la Bordure Extérieure et l’Espace Sauvage. L’une est en feu et en sang, l’autre est pleine de rancœur et isolationniste, furieuse envers le reste de la galaxie. Si vous êtes certains que personne ne puisse savoir qui vous êtes ou vous reconnaître, vous pouvez tout à fait vous installer paisiblement dans les Mondes du Noyau, pour votre retraite. La plupart des membres de nos deux familles n’y passent que rarement et ceux qui le font sont facilement repérables.

Je hochais la tête, même si habiter les mondes du noyau ne m'intéressait guère. J'y avais mené de nombreuses batailles, au cours des cent ans de conflit, sans parler que beaucoup sont surement industrialisé à mort ! Je pense que je ciblerais plutôt la bordure médiane, dans un premier temps, quitte à me déplacer en fonction de l'évolution du conflit.

Il y a une famille de sensitifs cinglés, par chez nous. elle est également à éviter, pour qui recherche le calme.

"Une seule ? C'est choquant ! Vous verriez ce que faisait certains frères et soeurs à leur propre famille, quand ils étaient dans des camps différents, à mon époque. Mais je m'en souviendrais. Je tâcherais aussi d'éviter les noms que je connais, parce qu'il y en a qui ont un vrai grain."

Je pensais à Revan, "je suis le seul capable de sauver l'univers", Exar Kun "ah, je vais prendre le contrôle de la galaxie par ma seule force de volonté", Naga Sadow "il faut attaquer un ennemi dont on ne sait plus rien, si ce n'est que ses armes sont meilleures que les nôtres !" etc... J'en ai tellement vu aller et venir durant ma mort et même ma vie, et souvent chez les pratiquant du côté Obscur, d'ailleurs. A croire que le Côté Obscur ne choisit comme champion que des gens avec un soucis psychologique fort ! Mais il y en avait aussi chez les jedi, des gens assez fanatisés et extrêmistes pour croire pouvoir faire ce qu'ils veulent, "au nom de la préservation de la liberté, de la démocratie et de la protection des plus faibles!" ou une autre niaiserie de ce genre.

"On aurait pu organiser un concours de celui qui a fait la pire bêtise mais il y en a eu tellement que deux vies n'y suffiraient pas, j'imagine."

_________________
La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Ajunta10

DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Activité : Actif
Messages : 31
Espèce : Humain
Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans
Ajunta Pall
Sam 6 Aoû 2022 - 10:05
Une seule ? C'est choquant ! Vous verriez ce que faisait certains frères et sœurs à leur propre famille, quand ils étaient dans des camps différents, à mon époque. Mais je m'en souviendrais. Je tâcherais aussi d'éviter les noms que je connais, parce qu'il y en a qui ont un vrai grain.

Une seule était déjà bien suffisant à son goût… Cela ne comptait, bien sûr, pas tous les nombreux tarés individuels. Plus ou moins connus, par ailleurs. Entre les histoires contées par d’autres, les brèves rencontres où des informations avaient pu être glanées, les affirmations en grande pompe ou encore les simples rumeurs ou rapports plus établis, il était possible de se construire une liste plus complète et bien plus fournie des divers indésirables de cette galaxie. A tel point que pour sa sérénité mentale, Jorus avait cessé depuis bien longtemps de les compter. Il y en avait bien trop, ils pullulaient tous comme des rats et avaient en plus le don d’entraîner d’autres personnes ni naïves dans leurs folies. Néanmoins, il eut tout de même un très faible sourire à la remarque u nouveau venu, des tréfonds des âges. Tout cela serait bien discutable, étant donné que les différentes époques ne pouvaient simplement pas être comparées entre elles.

Peu m’importe tous ces gens, quoi qu’il en soit.

L’égalité ne consistait-elle pas à détester tout le monde au même titre ? C’était en tout cas son credo, depuis assez longtemps. Son retour dans ce temps l’avait passablement aigri dès les origines et ce qu’il y avait vécu depuis n’avait fait que renforcer un tel sentiment. Toutes les absurdités vécues, vues ou entendues… Là encore, il devenait inutile de tous les comptabiliser. Enfin… Au moins, ce nouveau confrère était prévenu, il savait à quoi s’attendre et même certains endroits à éviter, pour une « retraite tranquille ». Peu importait à Jorus où il comptait vraiment se rendre et pour y faire quoi, ça ne l’intéressait pas plus que cela. A partir du moment où ça ne devenait pas un simple ennui supplémentaire, bien entendu, sur sa propre route. Il comptait bien s’éloigner des Mondes du Noyau et espérait qu’aucun Sith, Jedi ou stupide mélange des deux ne croise son chemin.

Si vous n’avez pas besoin de plus d’informations sur nos douces familles, il ne vous reste plus qu’à ‘explorer ce nouveau monde par vous-même. Je vous souhaite bon courage pour ne pas en être trop déçu ou dégoûté.

Il en faudra… Tout comme il lui faudra beaucoup de volonté…

_________________
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Test10
Revenir en haut Aller en bas
Wei Nishi
Master MJ
Wei Nishi
Wei Nishi
Activité : Actif
Messages : 341
Espèce : Humain
Âge rp : 25 ans
Dés Bonus : /
Maître : /
Wei Nishi
Dim 7 Aoû 2022 - 17:11
Si vous n’avez pas besoin de plus d’informations sur nos douces familles, il ne vous reste plus qu’à explorer ce nouveau monde par vous-même. Je vous souhaite bon courage pour ne pas en être trop déçu ou dégoûté.

"Je vous remercie, même s'il sera dur de me dégoûter, je vous rassure. C'était un plaisir de rencontrer quelqu'un aussi cordial que vous, Jorus, et j'espère que nos chemins se croiseront à nouveau à l'avenir."

J'étais en grande parti sincère, dans cette phrase. Oui, c'était agréable de discuter avec quelqu'un d'amical, ne vous méprisant pas à cause de vos choix ou terrorisé parce que vous pourriez le tuer d'un seul coup. En même temps, Jorus ignorait réellement qui j'étais. Visiblement, mon désir d'anonymat débutait bien ! Ainsi, même s'il parlait de moi, personne ne devait pouvoir m'identifier comme étant le fondateur de l'Ordre Sith, même si le nom ne vint pas moi.

Un opérateur se fit entendre dans le spatioport, annonçant le départ prochain d'un transport, celui de mon interlocuteur. Je lui souhaitais un bon voyage. Une fois seul, je me demandais s'il arriverait à retrouver son apprentie et à la convaincre de le suivre, ou s'il utiliserait la force pour cela. Bah, cela ne me concernait pas vraiment. Comme on annonça mon propre départ, je me levais, prenant mon sac sur mon épaule pour aller embarquer à mon tour.

Il ne restait plus qu'à débuter mon voyage pour trouver où m'installer pour mon ermitage !

_________________
La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation
Quand deux personnes âgées se rencontrent sur un banc [PV Jorus] Ajunta10

DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Activité : Actif
Messages : 31
Espèce : Humain
Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans
Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: