Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shoey Thoris ~ Journal personnel d'une jeune Jedi

 :: Coin des Membres :: Gestion Rps et Events :: Journaux, Biographies
Lun 8 Aoû 2022 - 14:34
Shoey Thoris


feat. Mackenzie Foy

Âge 19 ans

Origines Jaminere, Bordure Extérieure

Epoque Ere de la République, 770BBM

Race Humaine

Genre Féminin



Taille 161cm

Poids 56kg

Yeux Vert clair

A mon propos…

I Il est souvent dit que la curiosité est un vilain défaut. Je ne peux que m’insurger de cet adage profondément grossier et incorrect ! Découvrir de nouvelles choses, observer en silence, analyser chaque comportement… Difficile de trouver plus captivant ! II J’adore tout simplement apprendre, et mémoriser de nouvelles choses. Mes professeurs ont toujours souligné que j’avais une excellente mémoire. Il est vrai que j’ai une facilité à restituer beaucoup de choses en détail, mais la galaxie est si vaste, et son histoire si ancienne qu’il est impossible de tout connaître. III D’autres disent que je suis aussi butée qu’un bantha, ou encore trop fière pour accepter le moindre échec. Je préfère le terme persévérant. Pourquoi reculer alors que tout obstacle peut en effet être surmonté avec un peu de réflexion, de temps et de patience ? IV Je dois l’admettre, cela va parfois jusqu’à l’obstination, mais ce n’est pas une raison pour reculer, ou contourner l’obstacle ! La galaxie est pleine de dangers, et il est nécessaire d’être prête à les affronter. La vie de trop nombreuses personnes en dépend, tout simplement. V Parce que j’estime du coup que tout est surmontable, mes camarades ainsi que certains maitres me trouvent de fait trop intransigeante lorsqu’ils échouent là où j’ai réussi. C’est simplement parce qu’ils refusent d’admettre qu’ils ne s’entrainent pas, ou ne réfléchissent pas assez… VI C’est aussi très mal me connaître, ou faire preuve d’une profonde mauvaise foi. Car si je n’accepte effectivement pas l’échec, je suis la première à tendre la main pour aider, et à protéger ceux dans le besoin, même au détriment de mon propre apprentissage ! VII Finalement, il y a tant de choses à dire ou à commenter. D’ailleurs, on dit aussi que j’ai tendance à trop m’étaler ; à parler, encore et encore, quitte à rentrer profondément dans les détails, comme si je savais mieux que personne. Pédante, qu’ils disent…. Pfff, ils ne savent rien ! VIII Ce n’est pas ma faute si j’adore parler aux gens. Je n’arrive d’ailleurs pas à contrôler cet instinct, et cette faculté à ressentir et à m’approprier les maux et la détresse des gens, pour ensuite chercher la manière de tirer le meilleurs d’eux-mêmes et par conséquent tenter de les aider à surmonter leurs difficultés ! Bref, qu'est-ce que vous voulez ? Je suis comme ça, il faudra faire avec.


Anecdotes de voyage

I Saviez-vous que j’étais née sur Jaminere, il y a sept-cent-soixante-dix ans de cela ? C’est une petite planète manufacturière et agricole de la Bordure Extérieure, située dans l’ancien territoire de l’Amas de Tion. J’y ai été repéré par l’Ordre Jedi quand j’avais 4 ans. Je ne me souviens plus très bien d’eux, maintenant… II J’ai grandie sur Coruscant, au Temple Jedi, à l’époque ou Maitre Yoda n’était pas encore Maitre ! Je sais, ça semble difficile de l’imaginer autrement qu’assis sur son fauteuil, au Conseil Jedi. Il était pourtant déjà très sage à l’époque. Pour ma part, j’ai mis du temps à me sortir de la tête l’idée que ma famille m’avait abandonné, mais désormais je ne regrette pas d’avoir pu manquer quoi que ce soit dans ma vie. III J’ai manqué de ne jamais devenir Padawan. Hé oui, mon maitre, un miraluka, m’a sélectionné alors que j’avais presque treize ans. Il parait que c’est un âge très avancé. Je ne sais pas trop comment le prendre, à vrai dire… Ais-je été moins compétente que les autres ? Je ne le crois pas. IV En tout cas, je ne suis pas aussi douée au sabre-laser que l’on pourrait le croire. C’est Maitre Pax qui m’a aidé à rehausser mon niveau et à combler certaines de mes lacunes, mais je suis loin d’être au niveau d’un Chevalier dans le domaine. Je suis plutôt une femme de culture et d’histoire, que voulez-vous ! V A vrai dire, je dispose surtout d’un don d’empathie exacerbé, qui fait que j’arrive à facilement ressentir les émotions des autres à défaut de pouvoir lire dans leurs pensées sans effort véritable de concentration. Les maitres m’ont expliqué que c’était sans doute cela qui était à l’origine de ma facilité à écouter et comprendre les problèmes des gens… VI Pour le reste, j’ai passé par la suite beaucoup de temps dans la Bordure Extérieure, loin des soirées mondaines du Noyau, à chasser les dangers qui couvraient sur les mondes lointains de la République. A défaut d’être une bonne bretteuse, je ne suis pas une mauvaise enquêtrice, même si je n’ai encore que dix-neuf ans et beaucoup de choses à apprendre. VII Travailler au quotidien dans les mondes frontaliers de la République m’a aussi permis, à défaut de savoir parler correctement, de comprendre quelques langues locales ou régionales. Je ne me débrouille d’ailleurs pas trop mal pour comprendre et parler la langue des hutts ! Ca fait d’ailleurs beaucoup rire mes amis, au Temple ! VIII Enfin, après des années passées à suivre de près ou de loin avec les forces de sécurité locales sur diverses planètes, j’ai fini par avoir une bonne connaissances des argots, des codes et des procédures employées par ces dernières. C’est toujours utile, quand on doit travailler avec eux… ou bien les éviter comme aujourd’hui, par les temps qui courent…


Et maintenant, la suite...

En l'an 2 après la Destruction de Manaan
- Emménagement, avec les membres disponibles de l'Ordre Jedi
- Entrainement au combat, avec Feldo, Iyana, Meetra
Revenir en haut Aller en bas
Shoey Thoris
Shoey Thoris
Shoey Thoris
Activité : Actif
Messages : 168
Espèce : Humaine
Âge rp : 19 ans
Grade : Padawan
Dés Bonus : Aucun
Maître : Atris
Apprenti / Padawan : Aucun
Shoey Thoris
Sam 10 Sep 2022 - 12:17
Possessions & Compétences





Cela m'appartient

Mon sabre laser
A la garde allongée, permettant une prise à deux mains plus aisée, il est constitué de trois parties distinctives. Sa lame, d'une longueur parfaitement standard, rayonne d'un bleu primaire à la teinte légèrement azurée.


Mes compétences

Linguistique
Basic
100%
Haut Galactique
70%
Huttese
60%



Maitrise du sabre-laser
Shii-Cho
60%
Ataru
33%
Soresu
28%



Dons et Pouvoirs de Force universels
Don d'Empathie
80%
Détection de Vie
50%
Télékinésie
40%
Télépathie
50%
Saut de Force
35%
Vitesse de Force
35%
Mémoire de Force
50%
Persuasion
30%



Pourvoirs de Force défensifs
Bouclier de Force
35%
Guérison de Force
20%



Pourvoirs de Force offensifs
Vague de Force
15%

Revenir en haut Aller en bas
Shoey Thoris
Shoey Thoris
Shoey Thoris
Activité : Actif
Messages : 168
Espèce : Humaine
Âge rp : 19 ans
Grade : Padawan
Dés Bonus : Aucun
Maître : Atris
Apprenti / Padawan : Aucun
Shoey Thoris
Sam 10 Sep 2022 - 12:18



Mes Rencontres




ORDRE JEDI



Atton Rand - Maitre de Kawa et des Cartons
Description à venir.


Kawa - Padawan d'Atton Rand
Description à venir.



Tal Raven - Padawan de Brianna
Description à venir.



Meetra Surik - Maitre Jedi
Description à venir.



Iyana Drien - Chevalier Jedi
Description à venir.



Feldo Lirile - Chevalier Jedi
Description à venir.




ALLIANCE REBELLE



PRENOM & NOM - Nature du lien
Description à venir.



PRENOM & NOM - Nature du lien
Description à venir.



PRENOM & NOM - Nature du lien
Description à venir.




SITH



PRENOM & NOM - Nature du lien
Description à venir.


PRENOM & NOM - Nature du lien
Description à venir.


PRENOM & NOM - Nature du lien
Description à venir.




EMPIRE GALACTIQUE



PRENOM & NOM - Nature du lien
Description à venir.


PRENOM & NOM - Nature du lien
Description à venir.


PRENOM & NOM - Nature du lien
Description à venir.




LES AUTRES



PRENOM & NOM - Nature du lien
Description à venir.


PRENOM & NOM - Nature du lien
Description à venir.


PRENOM & NOM - Nature du lien
Description à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Shoey Thoris
Shoey Thoris
Shoey Thoris
Activité : Actif
Messages : 168
Espèce : Humaine
Âge rp : 19 ans
Grade : Padawan
Dés Bonus : Aucun
Maître : Atris
Apprenti / Padawan : Aucun
Shoey Thoris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: