-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération libération de Kalan / An 2.1 [PV Soontir Fel]

 :: Bordure Intérieure :: Intérieur Nord :: Espace Intérieur Nord
Mar 18 Oct 2022 - 18:58
Spoiler:

La force des Forces Impériales Dissidentes sortie de l'hyperespace en orbite de la planète Kalaan. Deux puissants destroyers, un de classe Impérial-II et l'autre de classe Impérial-I accompagnés de deux croiseurs légers, larguent leurs chasseurs et bombardiers. Les navettes d'assauts et de transports de véhicules sont prêtes à partir aussi, attendant l'autorisation pour aller se poser à la surface et engager le combat contre la garnison locale. Les opérateurs envoient déjà des messages demandant la reddition des forces impériales, et annonçant au peuple kalaani l'intention des FID de libérer leur monde et d'en chasser l'Empire de Palpatine.

Avec un temps de retard, l'un des deux DSI-I de l'empire, ainsi que l'imposante garnison planétaire, font décoller leurs propres chasseurs et bombardiers, qui se dirigent vers votre escadre pour en découdre.
Par contre, capitaine Soontir Fel, on vous annonce que vous n'aurez pas à vous préoccuper du second destroyer qui vient d'annoncer sa reddition et de baisser ses boucliers, se situant de l'autre côté de la planète par rapport à son confrère qui doit se battre seul contre vous.

_________________
Opération libération de Kalan / An 2.1 [PV Soontir Fel] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 782
Maître des PNJs
Mer 2 Nov 2022 - 10:18
Chasseurs et bombardiers avaient surgi souplement des entrailles des vaisseaux dès leur arrivée sur place, à la manière impériale, on pouvait dire. Enfin presque, vu que leurs adversaires n’en firent pas aussitôt de même en voyant débarquer une flotte ennemie sur le palier de leur porte. C’était un « détail » qui avait toujours agacé Soontir, dans l’armée impériale, le fait que beaucoup attendent les ordres de leurs supérieurs avant de faire décoller la chasse, même si ce n’était qu’une prévention avant que les hostilités ne démarrent pour de bon. Il régla doucement le son dans son casque, après un court grésillement, tandis que les leurs envoyaient leurs messages, donnant leurs intentions et proposant à leurs adversaires de simplement se rendre sans combattre. Il y eut un mouvement de flottement étrange, puis à sa grande surprise, l’un des deux destroyers ennemis accepta la proposition faite sans même chercher à discuter. Bon sang, ils avaient perdu le moral, les gars.

L’autre destroyer et ceux à terre n’en firent pas de même, envoyant enfin leur propre chasse contre eux. Ah, tout de même ! Un instant, il les avait cru assez démoralisés pour ne pas essayer. Ils s’engagèrent dès que leurs ennemis furent à portée de tirs, enflammant aussitôt l’espace dans le ballet habituel de tirs et de valses en tous sens. Les pilotes adverses n’étaient pas mauvais du tout, le combat devint très vite très serré. Ce coup-là, Soontir tâchait de rester assez près d’un des pilotes, le jeune Dantrah, dont c’était le premier combat réel. Surtout lorsqu’il se faisait talonner par leurs ennemis. Ses six élèves du moment avaient tous été dispatchés sur différentes missions et il espérait très fortement que les cinq autres n’aient pas de gros problèmes. Un de leurs adversaires le frôla soudainement de très près, après avoir lui-même esquivé un tir de justesse.

"Derrière vous, capitaine," grésilla son ailier dans la radio.

"Vu."

Il plongea en travers sous le ventre du croiseur léger, puis remonta en flèche, avant de se déporter et repartir en un léger tonneau pour se repositionner derrière l’autre et tirer. De fait, il avait perdu Dantrah de vue, ça ne lui plaisait pas. Il fallait forcément du temps avant d’acquérir de l’expérience sur le terrain et en attendant de l’obtenir, se faire tuer en pleine course était simple. Repartant vers les autres, après s’être enfin débarrassé de son adversaire, il fut assez soulagé en repérant le petit jeune. Pas bien longtemps, cela dit, car ils avaient affaire à forte partie. Allez, mon gars, ça allait le faire, tant qu’ils se donnaient tous à fond !

∼∼∼∼∼
Perso : 6
Pour Ennemis : 4

_________________
Opération libération de Kalan / An 2.1 [PV Soontir Fel] Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 132
Espèce : Humain
Âge rp : 30 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Mar 22 Nov 2022 - 15:39
Malgré qu'il fasse face désormais seul contre trois destroyers, le dernier bâtiment de l'Empire semble tenir bon, empêchant toute tentative de débarquement par de judicieuses manoeuvres de ses chasseurs et bombardiers et des tirs précis de ses turbolasers, bien qu'il prenne aussi des coups.

Capitaine Soontir Fel, vous voyez trois moyens de faire avancer les choses, avec votre escadriille.
)> Vous pourriez d'abord protéger vos bombardiers des tie loyalistes qui les harcèlent et les empêchent d'attaquer efficacement l'ennemi. Pour cela, faites un jet en opposé contre eux. En cas de réussite, vous permettrez aux bombardiers de détruire le bouclier ennemi mais en cas d'échec, les Tie loyalistes détruiront une partie des bombardiers.
)> Vous pourriez lancer une attaque vous-même, avec vos Tie Defender, sur le destroyer. Faites un jet (avec le dé bonus) de 1 à 5, vous détruisez le bouclier ennemi. De 6 à 10, vous arrivez à distraire sa défense mais perdez un coéquipiers. De 11 à 16, vous êtes repoussés et perdez trois chasseurs. A 17 ou plus, la moitié de la 181ème est tuée.
)> Vous pouvez aussi vous concentrer sur la défense et attaquer les bombardiers ennemis, qui mènent des attaques un peu folles contre vos bâtiments lourds. Faites un jet en opposition : si vous gagnez de plus de 5, vous détruisez les 10 bombardiers, moins de 5, la moitié. Si vous perdez, vous n'en détruisez qu'un seul et perdez un ailier.

_________________
Opération libération de Kalan / An 2.1 [PV Soontir Fel] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 782
Maître des PNJs
Sam 17 Déc 2022 - 10:40
Soontir ignorait qui était aux commandes de ce destroyer mais c’était un bon, quel dommage qu’il n’ait pas déserté avec les autres… Les échanges de tirs faisaient tant rage que ça en devenait même difficile de savoir d’où ça venait. Ils se rassemblèrent après avoir failli se faire resserrer dans un guet-apens et s’éloignèrent un peu, avant de revenir dans une formation plus élargie contre leurs ennemis. Leurs bombardiers étaient efficaces et empêchaient toute approche, ne cessant d’harceler les vaisseaux en tirs croisés sans quasiment aucune interruption. Il songea d’abord à se focaliser sur eux puis se rétracta, en accrochant u regard le destroyer. C’était lui, surtout, qui les emmerdait le plus, s’ils pouvaient… Okay… Il reprit contact, avec ses hommes, pour leur donner ses ordres, tout en prenant un meilleur axe pour s’élancer.

"Ne tirez pas sur les bombardiers," ajouta-t-il très vite. "Ignorez-les et esquivez, on mise tout sur la vitesse, avant de frapper le destroyer."

Ils changèrent en cœur de trajectoire et bondir, littéralement au beau milieu de la formation d’ennemis en approche, forçant une petite volée à brusquement s’écarter pour ne pas se faire avoir. Soontir entendit dans le canal un des pilotes de leurs bombardiers pousser un juron sonore en les voyant s’éloigner, mais ne fit pas demi-tour. Parvenir jusqu’au destroyer ne fut pas une mince affaire, leurs ennemis délaissèrent assez vite leurs autres cibles pour venir leur barrer la route et protéger le vaisseau, sans parvenir pour autant à les arrêter. Ils envoyèrent une première salve sur l’immense vaisseau, revenant assez vite sur une seconde, en se faisant harceler par une nuée de TIE. Le capitaine comptait avant tout sur la vitesse et la maniabilité du chasseur, préférant esquiver les tirs que perdre du temps à répliquer ou combattre.

Un cri de victoire résonna dans le canal lorsqu’ils parvinrent à mettre à bas le bouclier. Sans avoir toutefois le temps de faire la fête, les multiples moustiques TIE étaient toujours en masse autour d’eux. Une fois bien sûr que le bouclier était mort, il ordonna aux autres de se remettre en position de défense autour de leurs alliés. Tout en poursuivant tout de même quelques tirs au passage contre les canons sur le chemin.

--------------
Dés : 5, en comptant le bonus

_________________
Opération libération de Kalan / An 2.1 [PV Soontir Fel] Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 132
Espèce : Humain
Âge rp : 30 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Lun 19 Déc 2022 - 16:37
Grâce à votre attaque, capitaine Fel, vos destroyers peuvent pilonner efficacement le destroyer ennemi. Mais, malgré cette pluie mortelle, celui-ci continue de faire face avec vaillance. Vos bombardiers, affaiblis par l'ennemi, sont rappelés afin de les préserver pour le combat terrestre, alors que l'ensemble de la force FID s'approche du dernier vaisseau-mère impérial.

Plusieurs choix s'offrent à vous.
)> Vous pouvez décider d'achever les bombardiers adverses. Un jet de combat -avec le dé bonus- : si vous faites dix ou moins, vous y parvenez sans perte. Sinon vous aurez une perte pour chaque tranche de trois au-dessus de dix.
)> Vous pouvez aussi attaquer les moteurs du destroyer, malgré sa dca encore active. Faites le même jet, avec les mêmes conséquences.
)> Vous pouvez aussi tenter de les convaincre de se rendre, en utilisant un canal d'urgence. Lancez un dé de combat, sans bonus, De un à trois, ils se rendent aussitôt. De Quatre à huit, le destroyer se rend mais ses chasseurs et bombardiers battent en retraite vers la surface. De neuf à seize, ils poursuivront le combat. A dix-sept et plus, non seulement ils continuent mais ils se sentiront galvaniser.
)> Vous pouvez aussi vous éloigner du combat, afin de préserver la 181ème pour la suite des opérations.

_________________
Opération libération de Kalan / An 2.1 [PV Soontir Fel] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 782
Maître des PNJs
Mer 22 Fév 2023 - 8:21
La bataille était rude, mais pour le moment, même s’ils avaient frappé le bouclier, c’était encore très loin d’être gagné… Il observait le destroyer, une idée un peu folle lui venant, qui n’avait, jusque là, fonctionné qu’une seule fois et avec ses propres hommes. Mais pourquoi pas, après tout ? Il n’avait pas spécialement envie de participer à la réduction de ce destroyer et des types dedans en cendres, pas alors qu’il savait parfaitement que la plupart d’entre eux n’étaient coupables de rien d’autre que de leur loyauté. Les officiers racistes aimant pilonner des mondes sans le moindre scrupules, ça, c’était encore une autre histoire… Il parvint, avec un peu d’efforts, à ouvrir un canal d’urgence avec eux, pour demander à leur parler, provoquant tout d’abord un rire incrédule du capitaine qu’il reçut puis un moment de blanc, lorsqu’il annonça pourquoi il devait s’adresser à eux. Dans le même temps, son allier restait très proche, inquiet et sûrement peu d’accord sur la méthode.

"Face à des rebelles," grogna l’homme, "nous ne…"

"Alors techniquement parlant," l’interrompit Soontir avec un léger soupir, "nous ne sommes pas des rebelles ni des membres à part entière de l’Alliance, il s’agirait de ne pas tout mélanger."

"Ce qui ne change rien !"

"Ce qui change, c’est qu’on ne nous sommes pas de très grands admirateurs de ce qu’était la République. De toute façon, ça ou un Empire, ce n’est pas le sujet, ce qui compte surtout, c’est qui en est à la tête. Des personnes qui ne font pas exploser des mondes entiers sur un coup d’humeur, pour commencer, ça éviterait des rébellions. Vous ne croyez pas ?"

Nouveau moment de silence. C’était souvent le premier argument qu’il donnait, car il faisait partie des plus marquants. Les grands discours sur l’amitié, la paix et tous ces trucs, il se voyait mal les utiliser, de tels discours naïfs avaient peu de chance de fonctionner sur des soldats ! Mais si on restait plus pragmatique… Le temps était comme suspendu, durant cette communication, un effet extrêmement étrange et qu’il n’avait encore jamais observé au beau milieu d’une bataille. Avant, oui, lorsqu’il restait une chance d’établir la communication. Surtout sachant que faire ça n’était absolument pas son rôle et qu’il allait, encore, s’en prendre une en rentrant. A moins que ses supérieurs n’aient fini par accepter qu’il avait des idées débiles, que c’était comme ça et qu’on ne pouvait pas le faire changer.

"Qu’est-ce qui nous prouve vos dires ?" reprit la voix légèrement grésillante, dans la radio. "De simples déserteurs auraient-ils un sens de l’honneur ?"

"Si la plupart des simples déserteurs viennent vers nous plutôt que vers l’Alliance Rebelle, il y a une raison. Même le colonel Yularen nous a rejoint et vous devez savoir à quel point il est connu pour sa volonté très farouche envers l’ordre et l’anti-corruption, dans cette galaxie. Il n’aurait pas pu changer radicalement d’état d’esprit à son grand âge."

Il crut entendre un ricanement très étouffé, à l’arrière, vite recouvert par quelqu’un qui grognait entre ses dents. L’appel avait dû être passé sur haut-parleur. Tant mieux, ça pourra peut-être faciliter un peu les choses.

"Sérieusement, les gars, on a pas envie de frapper des gens avec qui on bossait, pour beaucoup d’entre nous, il y a quelques mois encore. Même vos alliés se sont déjà rendus, ça vite devenir compliqué, vous savez. Et notre problème, ce n’est pas vous, ce sont les types malsains et les sorciers qui se servent de vous comme du bétail à envoyer se faire tuer. Et en plus, qui encouragent tout le monde à traiter leurs propres subordonnés de la même manière. Ça ne vous épuise jamais ? Évidemment que ça se révolte, derrière. Un Empire, pourquoi pas, je me moque sincèrement de quel système politique est en place, mais un qui soit plus sain, ce n’est pourtant pas trop demandé."

Il y eut comme un lourd bruissement puis la communication fut suspendue, ils devaient sans doute parler entre eux. Durant ce temps, Soontir patienta comme il le put, en alerte mais sans se montrer agressif. Il essayait de ne pas trop écouter, dans son casque et sur leur canal interne, ses coéquipiers lui balancer qu’il était taré. Après un long moment, les hommes du destroyer reprirent contact avec eux. Pour leur annoncer qu’ils baissaient les armes. Le pilote retint d’extrême-justesse un petit cri de joie, infiniment soulagé. La place se libérait vers la planète ! Où la garnison sur place ne sera peut-être pas aussi pragmatique…

----
Dés, faire tenter de se rendre : 1

_________________
Opération libération de Kalan / An 2.1 [PV Soontir Fel] Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 132
Espèce : Humain
Âge rp : 30 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Mar 28 Fév 2023 - 14:31
Les forces impériales en orbite de Kalaan s'étant rendue, il ne reste plus qu'à défaire la garnison terrestre. La tâche ne sera pas facile : le colonel Powder refuse toute reddition et a activé le bouclier, protégeant sa base de toute attaque orbitale et aérienne. De plus, elle se trouve contre la capitale de cette planète. Enfin, il a déployé ses troupes pour se défendre contre une attaque terrestre, qui est d'ailleurs en préparation : le commandant de votre force faisant déjà débarquer les soldats et véhicules dans ce but. Ce sera une bataille gagnée d'avance mais qui sera coûteuse en vie.

Capitaine Fel, on ne vous a attribué aucun ordre spécifique mais vous avez plusieurs options.
- Tout d'abord, vous joindre aux opérations terrestres, soit au commandes d'un véhicules (un TB-TT quadripode ou un TR-TT bipode), soit à pied. Un jet de combat simple pour déterminer votre participation à ce combat -qui pourrait déborder sur la ville.
- Vous pouvez aussi décider de profiter qu'un bouclier a toujours un léger espace avec le sol pour tenter de vous faufiler dessous avec votre chasseur (voir d'amener votre escadrille avec vous), pour tenter de neutraliser le générateur de bouclier.
Deux jets de combat seront demandés : un pour franchir le bouclier (5 ou moins pour y arriver, sachant que sur 11 ou plus, votre appareil touchera le bouclier et sera endommagé, vous obligeant à vous poser, voir vous écraser à 18 ou plus) puis un pour attaquer le générateur (7 ou moins, en sachant que sur 16 ou plus, votre attaque touchera la ville). Si vous n'y allez pas seul, il faudra faire aussi un jet pour votre unité.
- Vous pouvez aussi décider que vous en avez assez fait et regagner votre destroyer pour vous y reposer.

_________________
Opération libération de Kalan / An 2.1 [PV Soontir Fel] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 782
Maître des PNJs
Ven 10 Mar 2023 - 10:33
Le colonel ne comptait pas se rendre si facilement, de son côté, il avait apparemment pourfendu les « traîtres » à la radio et avait ensuite coupé toutes les communications, relevé le bouclier sur la base, déployé les troupes et tout mis en ordre de bataille. Soontir pouvait comprendre l’acharnement, un soldat se rendait difficilement avec le sourire, à moins d’être troublé d’avance, mais ça l’agaçait malgré tout. Leurs propres rangs se dirigeaient vers la planète, tandis que ceux ayant accepté de baisser les armes s’écartaient du champ de bataille. De leur côté, le gros du travail était terminé, ils n’avaient pas reçu plus d’ordres et la bataille appartenait maintenant à ceux allant débarquer. Il suivit malgré tout le mouvement vers la surface de la planète, grimaçant en découvrant que la ville était littéralement collée à la base terrestre. Avec le bouclier actif, ce sont les civils qui allaient prendre les dommages collatéraux, comme d’habitude. Il reprit communication avec l’officier en charge des troupes terrestres, à ce moment-là, pour proposer une petite manœuvre. Ce qui fut suivie par un blanc.

"Si vous percutez le bouclier à pleine vitesse, capitaine…"

Il en mourra certainement, c’est vrai. Soontir inspira un grand coup, volant d’abord sur un grand tour d’approche et de repérage, comme l’aurait fait n’importe quel chasseur ennemi, tout en esquivant les tirs du camp adverse, s’acharnant à abattre ces visiteurs indésirables. Même si la bataille n’avait pas démarré pour de bon car les troupes terrestres d’un côté comme de l’autre n’étaient pas encore franchement entrés en contact, les tirs pleuvaient déjà. Il décrivit un virage quasiment à angle droit, ralentit légèrement le temps de se repérer, puis fonça tout à coup, les yeux rivés sur sa cible. Un mouvement qui surprit un de leurs adversaires car le canon fit un mouvement étrange et chaotique, avant de se remettre à tirer. Il cria pour lui-même en passant à ras dans la fine ouverture sous le bouclier, avec son cœur effectuant un bond magistral, en lui remontant dans la gorge. Bordel de … !! Il lui fallut une bonne minute avant de se reprendre et retrouver une trajectoire correcte, déjà poursuivi par ses ennemis et ciblé par des tirs.

Le générateur était à portée, dorénavant, et pourtant, il semblait encore si loin ! Un tir de plus toucha son appareil, son propre bouclier faiblissait. Soontir tira à la limite de la portée, touchant de justesse le générateur, ne pouvant de toute façon approcher plus. Le bouclier frémit et fut tailladé en partie, mais le reste des équipes pouvait désormais tirer à son tour vers le générateur pour terminer le travail. Pour sa part, il s’efforça de battre en retraite le plus vite possible, son chasseur endommagé. Et surtout qu’à rester au beau milieu d’une zone ennemie sans renforts à proximité n’était pas forcément une bonne idée pour la survie. Jurant entre ses dents comme ce n’était pas permis, histoire d’évacuer la tension. Ses hommes l’avaient rejoint, le couvrant le temps qu’il s’éloigne et puisse faire l’inventaire des dégâts reçus durant cette petite escapade.

"T’es un gros cinglé," rit son ailier dans la radio.

"J’ai jamais affirmé le contraire."

Il aurait peut-être pu, tout simplement, rejoindre les troupes terrestres pour combattre à pied, tiens… Maintenant qu’il y pensait… Hum, bon, au moins, le bouclier était tombé, c’est tout ce qui comptait ! Leurs forces étaient assez nombreuses pour pouvoir prendre la bas et mettre un terme définitif à cette bataille.

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
2 : passer sous le bouclier, 7 : attaque contre le générateur
Vous pouvez aussi décider de profiter qu'un bouclier a toujours un léger espace avec le sol pour tenter de vous faufiler dessous avec votre chasseur, pour tenter de neutraliser le générateur de bouclier. Un jet de combat pour franchir le bouclier (5 ou moins pour y arriver) puis un pour attaquer le générateur (7 ou moins pour y arriver).

_________________
Opération libération de Kalan / An 2.1 [PV Soontir Fel] Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 132
Espèce : Humain
Âge rp : 30 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Dim 12 Mar 2023 - 13:57
Suite à votre exploit, la garnison adverse a perdu sa meilleure protection contre vos forces. Ainsi, par une attaque combinée de vos quadripodes et vos bombardiers tie, votre faction réussi à terrasser la défense du colonel Powder, avec juste quelques maisons civiles détruites, sans perte non militaire.

Cette bataille, menée avec rapidité et efficace, impressionne grandement les kalaanites qui, maintenant libres de le destin, ont choisi de déposer une demande pour bénéficier de la protection des Forces Impériales Dissidentes, certains habitants semblant même motivé pour s'engager.

De plus, vous avez gagné, grâce à vos paroles capitaine Fel, un destroyer qui rejoint vos forces et un second qui sera remorqué jusqu'à Nirauan.

Quand au sort des prisonniers détenus par l'Empire sur ce monde, la plupart furent libérés, étant majoritairement en prison car s'opposant à l'Empire, activement ou non. Nombre d'entre eux rejoindront l'Alliance Rebelle, car déjà dans un mouvement de lutter lors de leur arrestation, ou la Coalition du Cygne.

_________________
Opération libération de Kalan / An 2.1 [PV Soontir Fel] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 782
Maître des PNJs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: