Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une main à cinq doigts / an 2.1 [PV Solo]

 :: Bordure Intérieure :: Intérieur Nord :: Espace Intérieur Nord
Mer 19 Oct 2022 - 16:50
Ansion est un monde stratégique proche de la Bordure Intérieure et classé dans la Bordure Médiane. Située, sur la carte galactique, à l'ouest de Coruscant, cette planète est à la jonction de deux petites routes hyperspatiales, d'où la présence trois escadres impériales de deux destroyers chacune, dont une de classe deux, et de quatres croiseurs. Deux des escadres sont en exercices, l'une contre l'autre, et font des manoeuvres de rapprochement alors que les destroyers de la dernière font leur retour de patrouille, chacun des destroyers ayant visité seul plusieurs systèmes proches. Quand aux croiseurs, ils patrouilles autour de la planète, inspectant les transports qui arrivent. Pour tout le monde, c'est une journée routinière.

Qui change brusquement quand sept destroyers de classe impérial-II sortent de l'hyperespace, en une légère formation pyramidale, accompagnés par deux croiseurs légers. L'alerte est aussitôt donné, les capitaines réagissant aussitôt, avec professionnalisme et rapidité, annulant l'exercice et lâchant leurs chasseurs. L'un d'eux, proche du point d'arrivée de l'escadre FID, menée par le Chimaera, choisit de se rendre, craignant une annihilation instantanée s'il engage le combat, à un contre sept. Un destroyer FID rompt la formation et se dirige vers lui qui a coupé propulsion et bouclier.

Les bâtiments FID restant restent groupés, se dirigeant vers les destroyers impériaux qui cherchent à se regrouper afin de combiner leur puissance de feu, sans écouter les messages leur demandant de se rendre. A bord de l'un d'eux, l'amiral Ronders, en charge de la défense d'Ansion, discute avec son officier en second, le capitaine de son destroyer.


"Contactez Namadii, Gilater VII et Kalaan. Leurs forces seront là en quelques heures et avec eux, nous pourrons anéantir ce traître."

"Oui, amiral."Le capitaine se tourne vers le responsable des communications et lui fait signe de transmettre la demande de renfort des trois mondes les plus proches d'Ansion, puis il regarde sur son propre ordinateur.. "L'amiral Stucker arrivera de Namadii dans soixante-quinze minutes. L'amiral Ponder de Gilatter VII dans quatre-vingt-treize et l'amiral Cacker de kalaan dans cent quatre-vingt-quinze, au mieux."

L'amiral eut un petit sourire. "Cacker va donc rater l'action mais cela lui fera bouger son derrière. Il a tendance à trop de laisser aller."

Depuis le bassin d'opération, s'éleva la voix, calme, de l'opérateur radio. "L'amiral Fandor signale la reddition du Vanity. Lui-même pousse sa propulsion au maximum pour nous rejoindre, amiral."

"Le Vanity n'y peut rien, monsieur. L'ennemi l'aurait détruit en quelques minutes s'il n'avait pas agit ainsi." Le capitaine Molder regarde son supérieur, essayant de défendre son collègue et ami.

"Je l'inscrirais dans mon rapport mais je pense qu'après notre victoire et la mort de Thrawn, nos supérieurs laisseront le capitaine Ironside tranquille."

A nouveau, la voix de l'opérateur radio se fit entendre mais avec de la tension dedans. "L'amiral Cacker signale une attaque FID, amiral, tout comme les amiraux
Stucker et Ponder."


Ronders grimaça en apprenant la nouvelle, et regarda la formation FID, regroupée avec tous ses chasseurs et bombardiers, se dirigeant vers son escadre. "Et bien, on dirait que cela s'annonce plus compliqué que prévu. Alertez Coruscant, signalez l'attaque de nos quatre systèmes."

"Des renforts n'arriveront jamais à temps de Coruscant, monsieur."

"Oui, je sais mais l'Empereur doit savoir que Thrawn sort de sa tanière après ces mois de silence. Changement de plans, dites à Fandor que nous nous dirigeons vers l'escadre 901. Qu'il calcule notre point de rencontre et nous y rejoigne. Plus vite nos forces seront regroupées, mieux nous pourrons leur faire mal."

"Croyez-vous que nous ayons une chance, monsieur ?"

"Tout dépend à quel prix ce traître veut conquérir ce monde. S'il est prêt à sacrifier un ou plusieurs destroyers, non mais sinon, oui, on peut le convaincre qu'il a visé trop gros."

"Souhaitons-le, alors, monsieur." Le capitaine regarda le destroyer FID se ranger à côté du Vanity, sur l'hologramme tactique, et visiblement commencer l'abordage, qui devrait être peu violent, vu que le capitaine Ironside s'était rendu. Une image impensable dans l'esprit d'autre officier impérial jusqu'à maintenant : un destroyer qui se rend sans même combattre.

~~~~~~~ Jets de dé ~~~~~~~
Positionnement des forces impériales à l'arrivée de l'escadre FID
)> 10
Réactivité impériale
)> 5
sur les 6 DSI, jet de comportement (1 on change de bord, 2 on se rend, 20 on fuit)
)> 13, 18, 11, 18, 2, 17

_________________
Une main à cinq doigts / an 2.1 [PV Solo] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Dim 25 Déc 2022 - 19:28
Doucement, les destroyers FID approchaient des deux "loyalistes", ouvrant le feu en arrivant à portée de tir.

"Ils concentre leurs tirs sur nous, monsieur. On dirait qu'ils veulent nous anéantir en premier."

"Dites au Mercury de se rapprocher. On ne peut tenir sous le feu combiné de six destroyers !"

Le capitaine hocha la tête et l'opérateur s'exécuta, même si la tension monta sur la passerelle. Approcher autant deux bâtiments de cette taille n'était pas une bonne idée mais à moins de fuir, jamais le Starlight ne survivrait à un tel déluge de feu. Il regarda l'holo mais les trois autres destroyers étaient trop loin.

"Monsieur,dit-il à voix basse, "peut-être devrions nous battre en retraite ?"

"Les ordres de l'Empereur sont formels : nous devons tenir. Parce que sinon, c'est vous et non moi qui irez lui donner le rapport, vu que je ne serais plus en vie."

Le capitaine se mit à trembler car l'humeur de l'empereur ne devait pas être cordiale. La survie, pour le coup, de son supérieur lui importait peu : c'était la sienne qui était en jeu, actuellement. Il regarda les hommes et femmes dans les deux fosses de la passerelles : devaient-ils mourir pour éviter que lui ne se fasse tuer par l'Empereur ? Mais il allait aussi y passer, non ?

"Monsieur : nous allons mourir si on ne fait rien."

Ronders regarda le capitaine de son vaisseau amiral. Il le savait, bien sur. Mais lui songeait aussi à son épouse et ses enfants. Il soupira et secoua la tête. lus de trente-cinq milles personnes mortes pour en sauver trois ? Les deux choix le terrorisaient bien sur. Les deux le hanteraient, pour peu qu'ils survivent. Lui aussi regardait ces officiers qui travaillaient, en évitant de le regarder lui, en sachant que leurs vies étaient entre les siennes. Finalement, il se décida.

"Faites nous rejoindre le Ragdul et le Frontier. Nous battrons en retraite mais pas avant d'avoir infligé quelques dégâts à l'ennemi."

~~~~~~~ Jets de dés ~~~~~~~
Jet FID )> 11
Jet Empire )> 13

_________________
Une main à cinq doigts / an 2.1 [PV Solo] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Jeu 26 Jan 2023 - 16:58
Ronders agrippa le bord de la baie vitré pour se tenir, alors que son bâtiment amiral tremblait sous une nouvelle explosion. Il souriait, une part de lui satisfait d'avoir réussi à regrouper la plupart de ses destroyers. Cela n'était malheureusement pas suffisant pour repousser les forces de Thrawn, surtout que la moitié des quatre bâtiments étaient endommagés, par le pilonnage incessant de l'adversaire. Mais il avait pu rendre coup pour coup, concentrant le feu de son escadre sur un seul ennemi, alors que sa chasse combattait celle bleuté du chiss.

"L'amiral Fandor sera avec nous dans cinq minutes, amiral."

"Je crains que cela ne suffise pas à inverser le cours des choses, capitaine. C'est une défaite de l'Empire."

Le commandant du destroyer hocha la tête, ne pouvant que le constater. Le destroyer adverse était en train de se détacher de celui qu'il avait arraisonné, et il se joindra à la mêlé en même temps que Fandor, au mieux pour eux. Oui, l'empire avait perdu Ansion, et probablement les autres endroits frappés par ces traîtres. Mais ce n'était que parti remise car l'Empereur pourrait envoyer une force bien plus puissante pour tout reprendre. Il retourna la tête vers son supérieur, en l'entendant soupirer.

"Je pense qu'il est temps de clôturer cela. Faites pivoter le destroyer de quatre-vingt-deux degré. Inclinez le bâtiment pour qu'on leur présence notre ventre... puis ordonnez l'évacuation." Informez les autres destroyers pour qu'il recueille tout le personnel et, une fois cela fait, qu'ils battent en retraite.

Le capitaine, comme d'autres officiers, le regarda avec incrédulité.

"Amiral ? Mais nous pouvons sauter en hyper nous aussi."

"L'Empereur ne tolèrera pas une défaite et il m'exécutera donc je reste," continua l'amiral, dans écouter son bras droit. "J'enclencherais l'auto-destruction quand l'ennemi viendra pour aborder le Fulgurant. Ainsi, l'Empereur n'aura aucun reproche à vous faire, capitaine, ainsi qu'à Fandor et Hammer."

Le capitaine se demandait, aussi, si l'amiral ne faisait pas cela pour devenir une sorte de martyr. En tout cas, il ne pouvait rien redire à la décision de son supérieur, surtout si cela lui permettait de sauver sa peau, et de mettre fin à une bataille perdue, au lieu de continuer à se battre, jusqu'à la mort de tout le monde. Mourir stupidement n'était jamais une bonne chose.

"Bien, monsieur. Ce fut un honneur de servir sous vos ordres."

"Et moi, un honneur de vous avoir à mes côtés, capitaine. Continuez ainsi et vous irez loin, vous verrez."

Le capitaine fit un salut militaire et se tourna pour donner les ordres adéquats. Quelues secondes plus tard, alors que l'immense bâtiment pivotait pour couvrir les trois autres destroyers, l'alarme résonna dans toute sa structure, ainsi que l'ordre de rejoindre les capsules de sauvetage.

~~~~~~~

"Mouvement intéressant, n'est-ce pas, commodore ?"

"Tout à fait, monsieur," répondit Faro à son supérieur.

Elle prit un temps de réfléxion, avant de continuer à réponse au chiss, se doutant qu'il s'agissait d'un nouveau test de sa part. Les DSI étaient de puissants bâtiments mais aussi très robustes. Elle doutait que le Fulgurant ait été trop endommagé pour fuir dans l'hyperespace, même un tir chanceux était peu vraisemblable, tant le moteur hypespatial était bien protégé.


"Ils vont sacrifier le Fulgurant pour couvrir leur retraite, alors que ce n'est pas nécessaire."

"Pour quelle raison Ronders ferait-il une chose pareille ?"

Elle fit un soupir mental, tout en continuant de faire tourner son cerveau. Il est évident qu'un tel geste n'était pas sans arrière pensée. L'opérateur radars signala l'éjection des capsules de survie du vaisseau amiral adverse, sur lequel les rayons laser FID continuaient de s'abattre, réduisant peu à peu l'efficacité de son bouclier ventral.

"Il va détruire son destroyer, avec le système d'auto-destruction, quand on s'approchera."

Le chiss sourit et détourna son regard vers la baie vitré.

"Il doit estimer que je veux récupérer autant de destroyer que possible, en effet, afin de compenser notre infériorité numérique. Sauf que ce n'est pas le cas," dit-il, tournant le regard vers sa subordonnée.

"Nous n'avons pas les moyens de leur fournir un équipage."

"Exactement. Le seul intérêt de capturer un bâtiment ennemi, comme le Vanity, est soit de récupérer des pièces pour réparer les nôtres, soit dans un but commercial, de l'échanger contre des ressources toutes aussi importantes."

Faro hocha la tête, se demandant à qui le grand amiral pourrait vendre un DSI. Il n'y avait que trois options actuellement : les alliés des FID. l'Ascendance chiss, la Coalition du Cygne ou l'Alliance Rebelle. Les trois auraient plaisir à renforcer leur puissance avec un tel appareil, et la capacité à lui trouver un équipage rapidement, même s'il devra prendre le temps pour être apte au combat.

"Ordonnez aux chasseurs de revenir, nous pouvons laisser l'ennemi battre en retraite."

"Bien, amiral. Et pour le Fulgurant ?"

"Concentrez le tir sur la baie principale."

~~~~~~~

Ronders était déçu que son plan n'ait pas du tout fonctionné. Il avait espéré que le chiss tente de capturer son destroyer mais celui-ci n'avait même pas réduit le feu. Il avait même stoppé son escadre, loin de la zone d'explosion probable du Fugurant. Mais au moins ronders était satisfait d'avoir permis la fuite du reste de ses forces sans plus de dommage. C'était toujours cela de gagné sur ce traître. Il soupira un peu, regardant les voyants rouges sur le poste de combat, indiquant que le bouclier se coupait. Il ferma les yeux, s'adossant dans son siège, alors que les tirs dévastaient l'intérieur de l'invincible destroyer, qui finit par exploser, juste avant que l'escadre impériale ne saute, emportant avec eux l'équipage de ce qui fut un vaillant défenseur de l'Empire.

~~~~~~~ Jet de dés ~~~~~~~
Jet FID
)> 6
Jet Empire
)> 8

_________________
Une main à cinq doigts / an 2.1 [PV Solo] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: