Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite de travail

 :: Chaos :: Zone Ouest
Mar 7 Fév 2023 - 13:05
Que c’était mignon… Vitiate laissa retomber dans la petite caisse, d’un geste négligent, le roman écorné à force d’être relu, son regard dérivant vers les autres objets présents dans la chambre. Beaucoup de livres, des photos, des vêtements abandonnés dans une armoire, des souvenirs… Il navigua tranquillement dans cet espace, s’imprégnant de l’atmosphère ayant longtemps bercé la vie d’une de ses cibles. L’intérieur de cette maison était parfaitement identique, en structure architecturale et en style, à ce qui avait été bâti à la surface de Zakel, il y a de nombreux siècles. Tout comme l’extérieur. Les descendants de son peuple avaient conservé leur âme. Dans un coin de la pièce, assis et le regard vide, Akio demeurait immobile, la bouche entrouverte. Le seigneur Sith n’avait pas encore restructuré son esprit, il ne venait qu’à peine de le récupérer, en passant, avant de venir visiter la maison familiale. A l’extérieur, la ville dormait paisiblement, si innocente et ignorante… Les si hautes haies encerclant cette maison de toutes parts empêchaient d’y déceler la moindre activité ou lumière. Ils se trouvaient au calme.

Sa main tomba sur un petit livret à la couverture en cuir, rempli de photos imprimées sur papier glacé. Des images de famille, le gamin et son oncle. Il s’y attarda un instant, examinant chacun des clichés… C’était si intrigant… Personne, absolument personne, au sein de sa très longue existence, n’était parvenu à entrer si aisément dans son esprit. Lui-même jouait avec ceux des autres comme d’un rien et il se heurtait parfois à des barrières mentales, pour les plus résistants, mais jamais qui que ce soit n’était parvenu à un tel exploit. Vitiate avait déjà été attaqué, repoussé, mis face à des résistance, mais cet enfant restait le premier à être parvenu à rentrer dans son âme. Sans la moindre difficulté ! Une indignité qui l’avait d’abord enflammé de haine, puis qui attisait désormais une forte curiosité. D’autant plus que cet enfant venait du monde où le Sith avait établi cet Empire solide. Plus stable que d’autres, également… Qu’un jeune garçon parvienne à cet exploit, sur si grande distance, sans aucun entraînement pour… Vitiate regrettait de ne pas s’en être soucié plus tôt, il avait alors songé avoir le temps. Las, il aurait dû s’en charger avant que le petit ne se fasse enlever par les Jedi.

Il n’avait trouvé aucun livre ni aucun guide qu’aurait pu utiliser le jeune garçon, dans le développement de son don. Il semblait bien qu’on avait affaire là à un don brut, puissant et rare, comme peu de sensitifs avaient le bonheur d’en acquérir à la naissance… Un don qui était également le sien et qu’il avait su utiliser, au plus jeune âge, pour servir ses desseins et nourrir le noir appel des tréfonds de son âme. Cet enfant aurait pu, lui aussi, mettre cette planète à genoux, s’il avait osé se servir de son pouvoir et y chercher la puissance, plutôt que se contenter de le laisser en suspens. Vitiate reposa le carnet et claqua légèrement des doigts, pour faire se relever et venir vers lui Akio. Il lui prit ensuite le menton entre les doigts pour lui soulever le visage vers lui et l’examiner plus en détails, physiquement, cette fois. L’oncle ne possédait pas les mêmes pouvoirs mentaux que le neveu. En revanche, et ce n’était pas un détail, il possédait un lien puissant avec la Force, parfaitement stable du fait de sa neutralité. Un équilibre idéal, comme certains, encore aujourd’hui, osaient en rêver sans savoir comment l’atteindre.

« Nous avons à parler, mon cher ami. »

Ses yeux noirs rencontrèrent ceux, tout aussi sombres, de l’homme qu’il tenait. Il entama sans plus tarder le travail sur lui, s’attelant à remodeler et fabriquer une toute nouvelle structure mentale. Cette fois, il n’était plus question de douceur ou de lenteur… Plus question de mener les choses en prenant son temps. Les yeux de sa victime se remplirent de larmes, il se raidit et se mit à convulser, maintenu debout par la seule poigne de Vitiate. La souffrance d’une restructuration de ce type était abominable, brûlant le corps et l’esprit d’une lave terrible. Lors de la mise en place de la dernière pierre, il s’évanouit et Vitiate le laissa tomber au sol, à ses pieds. Amusant que les Jedi ne l’avaient pas emmené avec eux pour le protéger, ils ne s’étaient, comme d’habitude, concentrés que sur leurs propres intérêts. L’enfant kidnappé devait être ravi de vivre en sachant que ses « protecteurs » avaient jugé bon d’abandonner son oncle ici… Oncle qui finit par se réveiller, après un instant de patience, puis se remettre debout. L’air calme et confiant, le regard plus fier. Bien.

« Suis-moi. Du travail nous attends. »

_________________
Visite de travail Qhao
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vitiate
Can I control you
Darth Vitiate
Darth Vitiate
Activité : Actif
Messages : 607
Espèce : Humain
Dés Bonus : Maître Sith, Commandement
Apprenti / Padawan : Aucun
Darth Vitiate
Page 1 sur 1
Sauter vers: