Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Xer-Xer, le Xer-Xer, le Xerxès !!!! [RP solo]

 :: Bordure Médiane :: Centre Médian :: Espace Centre Médian
Mer 1 Mar 2023 - 17:32
J'étais dans ma cabine en train de lire le courrier envoyé par mes parents. La situation de Yaga Minor n'était pas des meilleures en ce moment. Mon monde natal subissait les troubles ravageant la galaxie. De violentes tempêtes s'abattaient sur les côtes, la température avait gravement chuté, l'atmosphère elle-même devenait dure à supporter. Mais on se battait, clairement. Le chantier spatial a grandement aidé à cela : le gouverneur a fait stopper la production, le temps de créer des abris pour les centres agraires et qu'on puisse adapter les habitats. Avec l'aide d'autant d'ingénieurs, de techniciens et de droids, on a pu faire face rapidement et efficacement à la situation et la construction des vaisseaux à destination de la Flotte avait pu reprendre déjà. J'étais fière de cela, et heureuse que Yaga Minor fasse partis des mondes que l'Empire allait conserver, alors qu'il se désengageait massivement de la Bordure Extérieure. Mais l'officier en moi estimait que ce n'était pas un choix du tant à la fidélité des habitants à l'Empire qu'à cause de l'importance du chantier spatial, dont l'importance égale celle de Kuat.

C'est là que l'alarme retentit, accompagnée par les vibrations indiquant le passage en hyperespace. Je me levais en saisissant ma veste, sortant de ma cabine en laissant l'ordinateur allumé. Je pénétrais sur la passerelle, achevant de fermer mon col. Je regardais la baie vitrée, montrant le spectacle habituel d'un vol à une vitesse égale à celle de la lumière, ou presque, avant de me tourner vers mon second, qui se levait du siège de capitaine.


"Au rapport."

"Le convoi CD 645 vient tout juste de signaler qu'il est attaqué, capitaine. Nous y serons dans dix minutes."

"Parfait, lieutenant."

Je fis un sourire à Kagenec, appréciant son esprit d'initiative, si rare de nos jours. Je faisais partie de cette petite catégorie la privilégiant, et j'en étais satisfaite. Après tout, s'il m'avait attendu pour ordonner le saut, on aurait perdu une minute qui aurait pu être cruciale, ou plus encore.

Sans m'asseoir, je pris le temps de lire le message de ce convoi, ainsi que les informations que nous avions dessus. le CD 645 était un convoi comprenant une demi-douzaine de transports, escorté par un croiseur léger, le Serpent Xial, du nom d'un petit reptile au venin mortel me semblait-il, sans compter des chasseurs supplémentaires transportés par les vaisseaux non armés. C'était un convoi classique, pour contrer les attaques rebelles et pirates, qui souhaitaient affamer les mondes du noyau. Celui était à destination de Grizmallt. Quand à leur assaillants, c'était un groupe de pirates, la Griffe Blanche, dont la force comprenait, d'après le message, une frégate, deux croiseurs, plusieurs navettes et des chasseurs Affreux -des modèles de récupération construits par les corelliens à partir de plusieurs modèles.
On allait avoir affaire à forte partie mais le Xerxès en avait vu d'autres, déjà.


"Arrivée dans une minute, capitaine. Le Xerxès est paré au combat."

"Parfait, lieutenant."

Je relevais la tête, me tournant vers la baie vitrée. Et je souris quand on repassa en espace normal, voyant que la chance était de notre côté : on venait de surgir pile derrière les assaillants !

"Feu à volonté ! Que les chasseurs décollent !"

Le premier vaisseau pirate ne comprit probablement pas d'où vint l'attaque car il explosa immédiatement, ses boucliers probablement tous orientés vers l'avant, pour le protéger du Serpent Xial. Son compère fit alors une bêtise énorme, comme je le constaterais en étudiant les données après l'affrontement : il fit basculer tous ses boucliers sur son arrière, contre nous, oubliant mon confrère qui déchargea tout ce qu'il lui restait de puissance de feu dessus, le détruisant à son tour. Ensemble, le Serpent Xial et le Xerxès commencèrent à harceler la frégate de la Griffe Blanche, alors que nos chasseurs se lancèrent à l'assaut des Affreux, dépassés contre nos Ties.

"Capitaine, le Serpent signale que plusieurs navettes se sont amarrées au transport se dirigeant vers nous."

"Rayon tracteur, bloquez le !"

Sitôt ordonné, sitôt le canonnier braque son rayon vers la cible, l'attrapant dans son rayon et le stoppant dans son élan, probablement une fuite vers le repère des pirates.

"Kagenec, préparez l'équipe d'abordage, nous irons au secours de l'équipage dès qu'on en aura fini avec la Frégate."

Celle-ci tenait encore le coup mais mon arrivée surprise avait déstabilisé complètement ces criminels. J'eus même en tête l'image du responsable radar, signalant avec une voix pleine de panique le nom du Xerxès, dont la propagande impériale avait parlé il y a moins d'un an comme victorieux contre une force pirate/trafiquants d'esclave.

"On dirait qu'il s'en va, capitaine."

"Concentrez le feu sur sa propulsion !"

Les derniers Affreux s'éloignaient du champs de bataille, la frégate se dégageant elle aussi. On leur avait fait mal mais je n'étais pas satisfaite. Ils allaient recommencer plus tard, et je ne le voulais pas. Le Serpent Xial n'en avait pas envie non plus, car il m'imita, joignant ses lasers verts aux miens. Les boucliers de la frégate ne tirent pas sous tous nos turbolasers et lâchèrent. Les moteurs explosèrent sous nos yeux mais je ne fis pas cesser le feu : les pirates seraient exécutés de toute façon, et l'Empire n'avait pas besoin d'un tel vaisseau, qui subit le même sort que ses comparses.

"Les Affreux et navettes viennent de sauter. Celles s'étant amarrées au transport l'ont quitté et ont fuis aussi. Nous n'avons aucune perte, aucun dommage. Le capitaine Anderson, du Serpent Xial, veut vous parler."

Je hochais la tête et m'installais sur mon fauteuil. L'affrontement fut bien court, d'après ma montre : à peine quelques minutes. Mais ce fut brutal, très brutal, et la chance a été largement de notre côté, pour une fois. Ca et le fait que le Xerxès ait pu voir son équipe être mise au complet. Il faudra que je songe à remercier l'agent Brie, un jour, même si j'ignore comment elle a pu faire bouger ainsi les choses. En tout cas, notre victoire du jour est un peu la sienne.

L'image d'un officier portant le même uniforme que moi apparu. Il devait être un peu plus âgé que moi et sourit en me voyant. Je ne le connaissais pas, ce qui était normal vu la taille de l'Empire et le nombre d'académies où il avait pu apprendre. Et même s'il avait été sur Carida avec moi, il y avait tellement de monde qu'il était très possible que nous ne nous soyons jamais croisés.


"Merci pour votre aide, capitaine... ?"

"Capitaine Elena Vala, du Xerxès. C'était un coup de chance. Vous avez des dégâts."

"Deux turbolasers et 4 Ties détruits, plus les 6 convois," dit-il en grimaçant. "Et l'équipage du CD6 ne répond plus."

"Nous sommes les plus proches. J'envoie une équipe à bord."

"Merci. Je vais voir si on peut transférer une partie de l'équipage des autres transports dessus, pour que vous retrouviez rapidement vos hommes."

"Prenez votre temps, on va rester pour étudier un peu les épaves. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber."

"TRès bien, encore merci. Je vais juste regretter que cela ne laisse pas le temps de vous inviter à manger, capitaine Vala."

Je ris un peu, amusée par son invitation.

"C'est dommage, avec toute la nourriture que vous transportez, en effet. Remettons cela à une autre fois, capitaine Anderson."

Il rit aussi puis effectua un salut militaire, coupant après que j'y répondis. Je me tournais vers le personnel de ma passerelle, souriant et voyant qu'eux aussi étaient contents d'eux.

"Bien, voyons ce que nous pouvons obtenir de ces épaves, messieurs-dames."

~~~~~~~ Jets de dés ~~~~~~~
Spoiler:

_________________
Le Xer-Xer, le Xer-Xer, le Xerxès !!!! [RP solo] Elena_10
Revenir en haut Aller en bas
Elena Vala
Elena Vala
Elena Vala
Activité : Actif
Messages : 93
Espèce : Humaine
Âge rp : 31
Grade : Capitaine
Elena Vala
Page 1 sur 1
Sauter vers: