Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 31 Mai 2023 - 9:23
La salle était embuée, la chaudière avait eu le temps de recracher beaucoup de vapeur, avant qu’ils ne terminent de la réparer. Mais ça ne changeait pas grand-chose, dans cette pièce, elle chauffait beaucoup quoi qu’il en soit, à cause des fours servant à la fabrication des petites pièces et aux générateurs, reliés à toute la petite base. Alex avait reçu une aide active, pour une fois, de la part d’une petite nouvelle, arrivée il y a peu de temps. Voilà qui le changeait, peu de personnes prenaient la peine de descendre dans les parages ou tout simplement demander qui avait besoin d’un coup de main. Ces messieurs et dames, là-haut, avaient des affaires autrement plus importantes à gérer, semble-t-il, comme s’occuper du « plus grand bien » de la galaxie… des soldats, ça, il y en avait. Des petites mains,, techniciens et ouvriers spécialisés, en revanche, ils n’étaient pas si nombreux. Alex avait suivi le mouvement, lors de la désertion de l’équipage, mais aujourd’hui, il se demandait surtout où ils allaient, ici… Tout ça l’inquiétait un peu…

Enfin, ce qui l’inquiétait le plus, c’était la disparaition soudaine du chef et de certains membres du groupe, en plus du fou entouyrant la plupart des objectifs fixés. Si au départ, il avait choisi de suivre le général Kramer par refus de retourner dans un Empire rancunier après un coup pareil – histoire de ne pas payer les pots cassés – il ne savait plus trop où il en était aujourd’hui. Cela dit, ça ne l’empêchait d’expliquer le plus clairement possible à la nouvelle les objectifs du groupe et ce qu’ils faisaient ici. Il comprenait ce qu’elle pouvait ressentir, ça pouvait être difficile de se retrouver dans un tel endroit, du jour au lendemain, comme ça, sans repères. Et puisqu’elle aussi était issue d’un de ces…. Trucs du temps, c’était encore plus difficile. Ils pouvaient discuter de tout ça tranquillement, tout en travaillant sur un des générateurs. Il aimait bien cela, pour sa part, se concentrer uniquement sur le travail manuel pouvait ennuyer quelque peu, au bout de quelques heures.

« Il y a surtout des déserteurs, ici, » ajouta-t-il en ponçant les pièces manuellement, avec des papiers à grains variés. « Une majeure partie de soldats et sinon, des technciens comme moi. Et bien sûr, une petite poignée de sensitifs, si c’est bien ça le bon mot. Ceux-là, je ne sais pas trop à quoi ils s’occupent, sincèrement. Mais bon, peu importe, pas mon boulot de m’en soucier. »

Il haussa légèrement les épaules, tout en adressant un sourire amical à Rey. Elle verra bien par elle-même, de toute manière ! Enfin, si elle ne disparaissait inepxlicablement, comme d’autres. A moins qu’elle ne parte à l’aventure il ne savait où. Ça, ça ne serait pas son truc. Il préférait avoir une vie tranquille, mener son travail puis rentrer chez lui se détendre. Peut-être même refera-t-il sa vie et se remariera-t-il un jour, sur cette planète, qui sait ? Sa précédente relation n’avait duré que deux ans et s’était conlu sur un divorce houleux. Retrouver un lien affectif n’était plus sa priorité, cela dit, d’ici quelques années, peut-être que cela changera.

« Et toi, alors, miss, tu as déjà pu réfléchir à ce que tu comptais faire, maintenant que tu as été lancée ici ? Tu as quelques projets d’avenir ? »

_________________
Une nouvelle venue Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 821
Maître des PNJs
Mar 6 Juin 2023 - 9:33
C’était… Le bordel. Encore pire que dans son propre temps ! Le bordel pur et simple ! Et même pire. Lorsqu’elle avait suivi Rosas ici, elle s’était imaginée une petite faction solide sur ses appuis, déjà organisée pour résister contre l’Empire et avec des objectifs parfaitement clairs et assumés. Elle avait découvert une base encore en construction, dont le chef et certains éléments notoires avaient disparu, dont Rosas devait reprendre le flambeau en urgence sur le tas et avec d’autres membres partis on ne sait où. Alex lui expliquait le tout, pendant qu’ils travaillaient sur une des machines. Cette salle souterraine, même avec le bruit et la chaleur, avait sonné comme un refuge, d’autant plus qu’il y avait quelqu’un prêt à lui expliquer dans quoi elle était tombée. Enfin, comme il le pouvait. Lui aussi avait l’air… un peu perdu.

Ça devait être la disparition brutale de leur chef qui avait déstabilisé tout le monde, en fait, alors qu’ils étaient en pleine construction, enfin, reconstruction, si elle comprenait bien. Alex lui avait déjà parlé de ce gars, il venait d’un autre temps et avait participé à une guerre… Rey avait déjà oublié laquelle, dans ce flot d’informations. Il fallait dire aussi que le passé et elle… Disons que ça ne l’intéressait pas des masses, elle avait appris toute petite à ne pas regarder en arrière. De toute façon, quelle importance, des milliers d’années après ? Ces gars avaient très bien pu être les héros de leurs temps respectifs, ça ne prouvait pas qu’ils allaient réussir de la même façon dans une autre époque, avec d’autres règles et d’autres enjeux ! On lui avait présenté ça dès le début, comme un gage de confiance, sauf qu’à ses yeux, ça ne prouvait rien du tout. Seuls les actes dans ce temps comptaient, elle se foutait bien du passé.

« Et toi, alors, miss, tu as déjà pu réfléchir à ce que tu comptais faire, maintenant que tu as été lancée ici ? Tu as quelques projets d’avenir ? »

« Comme beaucoup, » sourit-elle faiblement. « poursuivre le combat contre cet Empire, même si ce n’est pas le même que celui que j’ai connu. Il est l’ascendant de ce que nous avons combattu, c’est naturel de vouloir continuer ici. Et aussi trouver ma place, un endroit où je me sentirai vraiment à l’aise, où je pourrai évoluer. Sans jugements ou sans… Enfin, je ne sais pas comment le dire. Et si je le peux, trouver la trace de mes parents. Ils sont en vie, ici, quelque part, c’est certain. »

Ce sera certainement son objectif le plus compliqué, le plus… Inatteignable, en quelque sorte. Le plus gros problème, c’est que pour trouver la vérité, elle sera forcée, tôt ou tard, de s’approcher du vieux. D’en découvrir plus sur lui, ce qu’il avait trafiqué dans ce temps et… Bref, la tâche s’annonçait incroyablement ardue. Elle n’avait pas dit à Rosas qui elle était, ni à personne, d’ailleurs. Par crainte des réactions…

« Il y a beaucoup de factions différentes, ici, qui luttent contre l’Empire ? »

_________________
Une nouvelle venue Rey_si11
Revenir en haut Aller en bas
Rey Palpatine
Rey Palpatine
Rey Palpatine
Activité : Actif
Messages : 83
Espèce : Humaine
Âge rp : 20 ans
Rey Palpatine
Mer 7 Juin 2023 - 18:14
« Comme beaucoup, poursuivre le combat contre cet Empire, même si ce n’est pas le même que celui que j’ai connu. Il est l’ascendant de ce que nous avons combattu, c’est naturel de vouloir continuer ici. Et aussi trouver ma place, un endroit où je me sentirai vraiment à l’aise, où je pourrai évoluer. Sans jugements ou sans… Enfin, je ne sais pas comment le dire. Et si je le peux, trouver la trace de mes parents. Ils sont en vie, ici, quelque part, c’est certain. »

Oh… Il hocha faiblement la tête, sans trouver quoi lui répondre. De toute façon, dans ces cas-là, mieux valait ne rien dire, le plus souvent… Ces situations étaient douloureuses et on pouvait vite faire plus de mal que de bien. Il en avait vu un paquet, des personnes ayant perdu au loin parents ou enfants, par des circonstances compliquées, par la guerre, il avait appris très vite à se taire sur ces sujets. Heureusement, la jeune femme changea elle-même de direction, demandant plutôt qui, plus exactement, luttait contre l’Empire. Oh, il ne pourra pas être très exhaustif, quand on savait à quel point les petites cellules indépendantes prospéraient un peu partout… Il pouvait lui donner les plus importantes, par contre, pour commencer. Il ne pourra pas lui dire grand-chose, cela dit, il ne connaissait pas grand-chose des fonctionnements et structures internes, chez les autres.

« Eh bien, l’Alliance Rebelle, pour commencer, » dit-il en posant la première pièce dans la caisse à côté de lui et en prenant une autre. « Tu dois déjà la connaître, celle-ci, non ? Elle est dirigée par une poignée de rebelles influents, surtout la sénatrice, l’ex-sénatrice plutôt, Mon Mothma. Comme figure connue, il y a l’amiral Ackbar, là-dedans. Ils font partie des adversaires les plus sérieux, contre l’Empire. C’est un ensemble de plusieurs groupes, mais ils sont très organisés et surtout, actifs. Dans un autre genre, il y a aussi les déserteurs de l’Espace Sauvage ou je ne sais où, qui sont dirigés par l’ex grand amiral Thrawn. Ils font la même chose que l’Alliance mais je ne sais pas trop quel est leur but. Ce sont les deux factions les plus grosses, actuellement. Mais il y en a plein d’autres, plus petites et tout autant actives. »

Et des groupes de criminels, et des mafias, et… Plein de gens, qui n’étaient pas forcément amis avec l’Empire et qui leur mettaient des bâtons dans les roues quand ça les arrangeait ! Sans même parler de ceux préférant vivre dans leur coin sans que personne ne vienne les embêter.

« Tu as aussi ceux qui veulent juste qu’on leur fiche la paix, comme l’Alliance du Cygne, pas si loin que ça. Enfin, pas si loin, à quelques systèmes de là, je ne sais plus vraiment. Mais ils ne se battent pas ouvertement contre l’Empire, ceux-là. Mais tout dépend de ce que tu cherches. Si tu restes ici, il y a pas mal de métiers que tu pourras réaliser. Les rebelles aussi cherchent de tout. Et les FID, aucune idée, quoi que ça doit être pareil. »

Elle n’avait pas dit spécifiquement qu’elle ne souhaitait pas rester, par contre, comme elle n’avait pas déjà affirmé le vouloir, il partait du principe qu’elle n’était sûre de rien, ici même.

« Tu sais, ici comme ailleurs, il y a plein de gens qui se cherchent encore et qui ne sont pas sûr du meilleur endroit où se rendre, pour combattre au mieux. Aucune faction n’y échappe. Tu as aussi les Jedi, pour toi, non ? Comme tu peux aussi faire votre magie bizarre. »

_________________
Une nouvelle venue Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 821
Maître des PNJs
Mer 21 Juin 2023 - 10:35
« Eh bien, l’Alliance Rebelle, pour commencer. Tu dois déjà la connaître, celle-ci, non ? Elle est dirigée par une poignée de rebelles influents, surtout la sénatrice, l’ex-sénatrice plutôt, Mon Mothma. Comme figure connue, il y a l’amiral Ackbar, là-dedans. Ils font partie des adversaires les plus sérieux, contre l’Empire. C’est un ensemble de plusieurs groupes, mais ils sont très organisés et surtout, actifs. Dans un autre genre, il y a aussi les déserteurs de l’Espace Sauvage ou je ne sais où, qui sont dirigés par l’ex grand amiral Thrawn. Ils font la même chose que l’Alliance mais je ne sais pas trop quel est leur but. Ce sont les deux factions les plus grosses, actuellement. Mais il y en a plein d’autres, plus petites et tout autant actives. »

Oui… Elle pinça légèrement les lèvres, toujours très peu sûre de ce qu’elle pourrait faire ou juste de ce qu’elle était censée faire ici, en fait. De ce que la Force attendait d’elle, après l’avoir jeté dans ce temps ! Peut-être que c’était sans but réel, peut-être pas… L’Alliance serait le choix le plus logique, au fond, c’est ce qu’elle avait connu dans son temps et là où elle s’était sentie acceptée et à l’aise ! Enfin, ceux de son temps, ici, aucune idée. Un groupe de soldats et déserteurs, mh… La discipline militaire et elle… Disons que ça ne lui parlait pas. Et ça lui rappelait trop le Premier Ordre, maintenant qu’elle y réfléchissait. Sans doute parce qu’elle ne connaissait ni leurs méthodes, ni la manière dont ils combattaient, mais bon, elle ne pouvait pas non plus aller frapper chez eux en demandant un stage.

Elle lui adressa un fiable sourire, tandis qu’il lui expliquait tout ça, en continuant de travailler. Il était sympa, même si elle le sentait légèrement désabusé, parfois. Ils étaient deux, comme ça. Elle se demandait pourquoi ils avaient appelé ça la coalition « du Cygne »… Alors, oui, d’accord, c’était charmant et tout, mais d’où ça pouvait bien sortir ? Qui avait eu une idée pareille et pourquoi ? Cet oiseau avait une signification particulière, dans cette époque ? C’était… Juste bizarre, en fait. Enfin bon, elle ne comptait pas aller chez eux, elle comptait combattre, pas rester dans un coin à éviter l’Empire. Mmh… Non, vraiment, plus elle y songeait, plus elle se disait que le mieux serait de chercher à rejoindre l’Alliance Rebelle… C’est ce qu’elle aurait dû faire dès le début, si elle n’avait pas été aussi paumée. C’était d’eux dont elle se sentait le plus proche.

« Tu sais, ici comme ailleurs, il y a plein de gens qui se cherchent encore et qui ne sont pas sûr du meilleur endroit où se rendre, pour combattre au mieux. Aucune faction n’y échappe. Tu as aussi les Jedi, pour toi, non ? Comme tu peux aussi faire votre magie bizarre. »

« C’est que je n’ai pas vraiment envie de les retrouver, » grimaça-t-elle. « Enfin, il y a des choses que je veux apprendre, pour mieux me défendre et combattre, pour m’en sortir, aider mes proches aussi. Mais je n’ai pas envie de totalement entrer là-dedans. J’aime bien ma liberté et faire partie d’un sorte d’Ordre ne me tente pas. »

Elle ne pouvait pas dire qu’elle avait tout simplement peur de finir comme son grand-père… Qu’il y avait une limite à ne jamais franchir, dans l’apprentissage de la Force, qu’elle ne pouvait pas s’autoriser à trop en découvrir où goûter à certains pouvoirs… C’était malsain et dangereux.

« Comment ce groupe-là s’est retrouvé, finalement ? C’était quoi, le but ? »

_________________
Une nouvelle venue Rey_si11
Revenir en haut Aller en bas
Rey Palpatine
Rey Palpatine
Rey Palpatine
Activité : Actif
Messages : 83
Espèce : Humaine
Âge rp : 20 ans
Rey Palpatine
Jeu 22 Juin 2023 - 8:22
« C’est que je n’ai pas vraiment envie de les retrouver. Enfin, il y a des choses que je veux apprendre, pour mieux me défendre et combattre, pour m’en sortir, aider mes proches aussi. Mais je n’ai pas envie de totalement entrer là-dedans. J’aime bien ma liberté et faire partie d’un sorte d’Ordre ne me tente pas. »

Ah ça, il pouvait facilement le comprendre ! Et cela lui arracha même un petit rire, alors qu’il hochait la tête pour approuver. Lui, ça lui avait toujours fait penser à une secte, tous ces trucs-là, normal que plein de personnes n’aient pas envie de s’y intéresser ! Ouais, c’était bien de pouvoir faire voler des objets ou agiter une épée magique. Et encore, quand vous receviez un bombardement orbital sur la tête, aucun de ces pouvoirs bizarres ne pourra bien vous sauver. Il tira un petit tabouret près de la table de travail et en poussa un vers la petite, si elle avait envie de s’asseoir aussi.

« Comment ce groupe-là s’est retrouvé, finalement ? C’était quoi, le but ? »

« La même chose que l’Alliance Rebelle, » répondit-il en haussant les épaules, trouvant ça très évident même sans avoir besoin de poser la question. « Chasser cet Empire et permettre le retour à un modèle plus sain, avec moins de discriminations. Après, je ne pourrais pas te dire. Pourquoi ce groupe-là n’a tout simplement pas demandé à faire partie intégrante de l’Alliance, comme d’autres. On aurait pu profiter d’une structure déjà solide pour se développer et combattre plus efficacement. »

Depuis son poste, il ne pouvait pas aller simplement trouver leurs chefs, enfin, ceux restant encore, pour leur demander pourquoi, dès la création, le chef disparu n’avait pas été trouvé les Rebelles pour s’allier avec eux et demander une voix dans le conseil, comme tous les autres chefs de flottes, de groupes de combattants ou parfois de mondes. Alors, bien sûr, tout créer depuis zéro et se construire seul permettait de garder un contrôle total sur son groupe et ne pas avoir à répondre de ses actes face aux chefs de l’Alliance. Ça devait être ça qui avait freiné, à l’époque. Mais aujourd’hui… Aujourd’hui, le leader avait disparu et il avait l’impression que certains des autres membres étaient dépités ou blasés. Très peu prenaient encore les problèmes à bras le corps. Comme le bras droit du disparu, entre autres.

Il resta un moment silencieux, le regard rivé sur son travail, dépité lui aussi. Peut-être n’étaient-ils réellement pas dans une impasse, mais c’est ce qu’il ressentait. Très peu de communication venaient de leurs responsables, ils restaient dans le flou. On leur disait de faire ci ou ça, de travailler là-dessus, de faire attention à ça, rien de plus. Après une fuite aussi éperdue vers cette nouvelle base. Il y avait des inconvénients à faire partie de l’Alliance, oui, mais pour un groupe si jeune, c’était bien mieux. Quitte à prendre son indépendance plus tard ! C’est ce que des groupes rebelles, bien connus aujourd’hui, avaient fait. Il finit par se secouer un peu, quitter son air morne et adresser un sourire amical et encourageant à Rey. Il ne pouvait pas lui dire que tout ira bien, il en doutait lui-même, mais bon, au moins, elle pouvait sentir qu’elle n’était pas toute seule, dans les parages.

« J’ai parfois affaire aux rebelles, sur une petite planète non loin où on va acheter ou échanger des pièces. Si tu veux aussi en profiter pour leur parler, je pourrai t’y emmener, la prochaine fois. »

Il n’y avait pas que les rebelles, d’ailleurs, se rendant là-bas, c’était un lieu de passage et de commerce très fréquenté. Autant par les locaux que par les voyageurs de passage. Et surtout, personne ne vous y posait de questions.

_________________
Une nouvelle venue Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 821
Maître des PNJs
Lun 26 Juin 2023 - 9:19
« La même chose que l’Alliance Rebelle. Chasser cet Empire et permettre le retour à un modèle plus sain, avec moins de discriminations. Après, je ne pourrais pas te dire. Pourquoi ce groupe-là n’a tout simplement pas demandé à faire partie intégrante de l’Alliance, comme d’autres. On aurait pu profiter d’une structure déjà solide pour se développer et combattre plus efficacement. »

Tiens, c’est vrai, ça, pourquoi ? Leur chef avait peut-être juste eu peur de perdre une part d’autonomie, dans les actions à mener ? D’où elle venait, les groupes avaient pourtant une grosse autonomie ! Et personne ne pouvait les contraindre non plus à se joindre à une bataille, ils étaient libres d’estimer les risques et les rejoindre ou non. C’était peut-être différent, ici. Rah, elle n’en savait rien… C’était toujours la même rengaine, on ne pouvait jamais savoir à qui se fier ! Elle soupira puis lança son chiffon sur la table, pour en prendre un autre plus propre. Ce qu’il faudrait, c’était rencontrer les rebelles de ce temps et voir tout ça directement avec eux. Parce que s’ils étaient plus « pénibles », autant rester ici, puisque les objectifs étaient identiques.

« J’ai parfois affaire aux rebelles, sur une petite planète non loin où on va acheter ou échanger des pièces. Si tu veux aussi en profiter pour leur parler, je pourrai t’y emmener, la prochaine fois. »

« Ah, ça serait sympa, ça ! Merci. »

Au lieu de se faire des nœuds au cerveau, autant attendre de pouvoir déterminer sur place ce qui était le mieux à faire ! Elle lui sourit, contente qu’il puisse lui proposer cette solution, ça allait se décanter grâce à ça. En attendant, elle continua de l’aider comme elle le put, étant donné que pas grand-monde ne semblait passer… Les techniciens n’étaient pas très nombreux, comme il l’avait dit.

_________________
Une nouvelle venue Rey_si11
Revenir en haut Aller en bas
Rey Palpatine
Rey Palpatine
Rey Palpatine
Activité : Actif
Messages : 83
Espèce : Humaine
Âge rp : 20 ans
Rey Palpatine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: