Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

May i help you Jedi 47 ? [PV Ezra]

 :: Bordure Extérieure :: Nord Extérieur :: Lothal
Mer 7 Juin 2023 - 15:58


Alors qu'elle observa de nouveau les jeunes Melree et Daran qui jouaient pour passer le temps durant leur voyage vers Lothal, elle ne put que ce sentir encore mélancolique, sa gorge se serra en repensant à sa fille repartie, renvoyé sans aucune raison au sein de la Force au travers du faille, elle et les petites jumelles qu'elle aurait pu avoir. Kreia recommençait à avoir beaucoup de ressentiments envers la Force, mais pas pour les même raisons qu'elle fut auparavant, pourquoi après tout ses efforts sur le chemin de la rédemption, puis ensuite avoir pu se raccommoder avec sa fille unique, elle l'avait perdu de nouveau. Pourquoi ? Pourquoi la Force avait osé lui faire ça ? Se jouait-elle encore d'elle ? Si Kreia avait été en forme elle aurait sans aucun doute déjà trouvé un moyen d'aller s'en prendre directement à elle, comme elle avait déjà cherché à le faire autrefois.

Mais en attendant elle avait d'autres choses de prévu, déjà que la petite expérience de sa discipline avait failli très mal se terminer pour toute deux, elle s'était concentré sur ce qu'elle devait faire malgré sa l'empoisonnement de la Force, c'est à dire continuer à former les jeune Kawa et Ezra. Le premier c'était plus facile dans le sens où il était encore au sein du temple sans pouvoir partir en vadrouille, d'ailleurs elle avait décidé qu'à l'avenir si elle voulait de nouveau reprendre là où elle s'était arrêté, il lui fallait de nouvelle personne l'aidant, que ce soit de leur plein gré ou non. Tant-pis, avec ses puissants pouvoirs de télépathes elle pouvait se le permettre, bien que dès lors elle se devait de gagner en subtilité, le contrôle que Meetra a sur elle au travers de leur liens pourrait risquer d'y faire des vagues.

C'est ainsi qu'avec un certains prétexte de continuer à perfectionner l'apprentissage du jeune Kawa, qu'elle avait proposé à ce dernier de continuer d'une certaine façon de lui enseigner à distance sans dévoilé précisément ce que cela devait impliquer. Son esprit fut dès lors ouvert et soumis à l'emprise de Kreia, toute en discrétion bien entendu, si bien que sa disciple et son amoureux, Atton ne s'aperçurent de rien. Par ailleurs elle avait bien tenté même de s'emparer de l'esprit de ce dernier au détour d'un des cours qu'elle lui donnait, fort malheureusement, il avait été qu'un trop bon élève, mais s'était aperçu encore là d'aucune tentative de kreia. Elle n'allait pas tenter envers d'autres membres des Jedi, cela risquerait à l'avenir de trop se remarquer que quelque chose était en train de changer au sein de leur Ordre. Du moins... peut-être une autre fois lorsqu'elle sera sure d'avoir ses pleines capacités... qui sait... En attendant elle allait devoir faire profil bas et trouver d'autres personnes ailleurs.

Et elle ne s'en prendra pas au jeune Ezra, ce n'est pas qu'il soit fort mentalement, cependant, il arrive à montrer une certaine imprévisibilité, et sa positivité font que Kreia ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui implanter un quelconque lien mentale, ce ne sera pas nécessaire. Il est tellement impliqué dans l'Alliance rebelle, qu'au moindre changement cela se remarquera beaucoup, surtout avec son maître Kanan qui continu de le chaperonner. Néanmoins il restait d'autres possibilités, comme le faire avec son entourage non forceux, elle allait bien trouver quelqu'un, sa mère ou des amis peut-être. Enfin bon sinon il y avait deux autres choses qu'elle devait faire vis à vis de Ezra, la première c'était de poursuivre les cours de guérisons qu'elle devait lui donner, c'était inadmissible tout le retard qu'il prenait. Puis secondement et avant tout, elle devait lui octroyer une brève cérémonie rapide d'adoubement au rang de Chevalier Jedi, les autres maîtres et Kreia étaient d'accord qu'il le méritait amplement, enfin c'était surtout leur Grand Maître Luke Skywalker qui avait le pouvoir de prendre la décision finale.

Elle n'a pas toute de suite l'intention de lui dire dès la descente du vaisseau bien entendu, sinon il sera capable de s'enfuir en courant, elle le sait bien. Elle lui demandera après un moment que Kanan et d'autre de ses proches puisse venir, sous prétexte d'avoir une annonce importante à faire de la part de l'Ordre, ils serviront simplement de témoins. Puis elle lui demandera gentiment de lui passer son sabre laser puis procèdera à l'adoubement en mode surprise sous des yeux ébahi, puis on passera ensuite à ce qu'elle avait prévu. Elle y repensait quand elle senti qu'il avait quitté depuis un moment l'hyperespace et que le vaisseau se préparait à amorcer la descente planétaire.

- Les enfants préparez-vous on arrive dans plusieurs minutes. Déclara-elle aux jeunes frères Gazeem. Comme il vous a été dit, une fois sur Lothal vous allez rejoindre une toute nouvelle famille aimante et qui saura bien prendre soin de vous deux, on s'en est bien assuré. Allez allez, ramassez donc vos jouets...

Quelques instants plus tard ils avaient atterri dans un des spatioports proches de la capitale de la planète, et Ezra les y attendait déjà.

- Heureuse de te revoir Ezra, comment te sens-tu après tout ce temps ? C'est bien la première fois que je viens dans ce système, je n’en avais jamais entendu parler avant.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kreia
Mamie Framboise
Kreia
Kreia
Activité : Actif
Messages : 178
Espèce : Humaine
Âge rp : 70
Dés Bonus : Maître Jedi
Kreia
Dim 25 Juin 2023 - 9:56
Se balader avec un masque à oxygène sur la figure dès qu’on mettait le nez dehors, c’était d’un pénible ! Et encore plus d’être coincé dans un fauteuil lévitant. Encore. Ezra en avait peut-être, mais très légèrement, hein, juste un tout petit peu trop fait, après son coma, il s’était pas mal épuisé. Jusqu’à ce que Kanan hurle pour de bon à cause de ça et l’oblige à se reposer. Mais il y avait tellement à faire, aussi ! Ce n’était pas de sa faute ! Rester au lit tranquillement, c’était chiant ! Sauf qu’il arrivait un moment où votre corps entier vous disait me**… Bon, hein, bref. Il attendait au bord de la piste, en jouant avec le tube à oxygène accroché au masque. Les maisons et bâtiments principaux étaient protégés, désormais. Mais faute de matériel, il restait beaucoup d’endroits, dont les spatioports, non recouverts. Il fallait se couvrir et porter un masque. Pas sympa.

Il attendit en somnolant à moitié, jusqu’à voir arriver le vaisseau amenant Kreia et donc, les deux enfants. Voilà longtemps que ça aurait dû se passer, mais bon, l’empoisonnement avait quelque peu retardé les plans de tout le monde et basculé la liste des priorités. Il leur fit un signe de la main et fit léviter son fauteuil pour avancer vers eux. Si le moral allait bien, il était physiquement trop affaibli pour tenir debout plus de quelques minutes, en ce moment. Ouii, il ne se reposait pas assez, il ne faisait pas attention, il devrait mieux écouter les autres, ouiii, on saiiit… Comme s’il était le seul à ne pas se reposer assez, de toute façon ! On ne parlait, de Kana, souvent claqué au sol aussi mais qui continuait de travailler quand même, hein ? Pourquoi il avait le droit, lui ? En plus, au temple, plein devaient pas se reposer assez aussi ! Ah… Ouais, mais il y avait Obi-Wan, là-bas, c’est vrai…

"Heureuse de te revoir Ezra, comment te sens-tu après tout ce temps ? C'est bien la première fois que je viens dans ce système, je n’en avais jamais entendu parler avant."

"Je suis en pleine forme," sourit-il sous son masque en mettant autant d’énergie que possible dans sa voix. "Salut les petits ! On vous attend déjà, je vais vous montrer la ville."

Leur nouvelle famille était en train de fignoler les derniers préparatifs, pour leur arrivée. Ezra fit pivoter souplement son fauteuil puis leur demanda de le suivre. Ce n’était pas très loin, heureusement, ce sera tranquille et parfait, pour les enfants ! Il joua les guides dans la petite ville, puis jusque chez la famille Manas. Un couple de fermiers, ayant déjà un enfant plus âgé, qui les attendaient avec une certaine émotion. Les deux enfants étaient intimidés, forcément, voire craintifs, mais ils seront bien, ici. Déjà, ils pourront aller dehors, avec des protections, rencontrer les autres enfants de la ville, aller à l’école avec eux, vivre une vie de famille parfaitement ordinaire… Et Iyana reviendra les voir, bien évidemment. Ils passèrent un moment, tout de même, dans la maison, le temps de s’assurer que les petits avaient bien compris ce qui leur arrivait. Le couple leur assurera qu’ils leur donneront des nouvelles dès ce soir, puis qu’ils étaient invités à déjeuner chez eux en fin de semaine.

"On sera là sans soucis."

Ils ressortirent tranquillement. Pour aller à sa tour, ce sera dans une petite navette, pilotée par un ami droïde. Pas le bon moment pour d’autres moyens de transports, plus rapides et sportifs. Un trajet un peu plus long, où il en profita pour parler à Kreia de cette planète et comment les habitants y vivaient. Des efforts menés pour protéger les cultures et les habitations, pour s’adapter, vaincre les famines et même quelques épidémies. Ça avait été compliqué. Et il n’avait pu voir le début, de toute façon.

"Kanan a eu une vision bizarre," ajouta-t-il après toutes ces explications, déjà légèrement essoufflé. "Il a vu Vader courir dans la Force en essayant de frapper un insecte puant. Et après, il s’est mis à vomir. C’était bizarre, je ne savais pas que les visions pouvaient rendre malade."

----------
Force physique actuelle : 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 24 Juil 2023 - 11:09


Malgré sa vision un peu réduite, Ezra ne pouvait guère leurrer Kreia avec de belles paroles en y mettant toute son énergie, son nouveaux fauteuil lévitant en était la preuve que lui aussi essuie sévèrement l'empoisonnement de la Force. Bien malheureusement les grands pouvoirs de Kreia sur la guérison, sont tout sauf efficace pour lutter pour aider la Force à éjecter son poison. Ils allaient devoir donc attendre que la tempête ne finisse par passer d'elle-même puis surtout guetter la réapparition prochaine de Plagueis afin que celui-ci ne puisse plus réitérer ses derniers exploits. Kreia suivit donc ensuite les jeunes Gazeem avec Ezra, dont ce dernier qui jouait les guides dans la petite ville jusqu'à arriver à une ferme, là où vivait un couple qui va à présent recueillir les enfants. Ils y passèrent un moment avant de promettre de repasser d'ici la fin de semaine pour un déjeuner puis enfin de s'en aller.

Cette fois pour se rendre chez Ezra ce fut au moyen d'une petite navette piloté par un droïd, le jeune homme était de tout évidence toujours pas en état de prendre les commandes d'un quelconque appareil. Mais il le fut quand durant le trajet qui fut un peu plus long que la dernière marche, il lui raconta tout ce qu'il savait sur ce monde, ses habitants, leurs modes de vie au quotidien, et même toute les épreuves qu'ils semblaient avoir traversé. En soit, Kreia reconnu là le train de vie habituel d'innombrables petits mondes, tant il y en a dans la bordure extérieur, elle convint cependant que les divers complexes miniers de Lothal ont dû jouer un rôle majeur dans l'économie de la planète, d'où l'intérêt de l'Empire Galactique pour ce lopin de terre bien au-delà des systèmes du noyau.

- Kanan a eu une vision bizarre. Lui annonça Ezra après coup.

- De quel genre exactement ?

- Il a vu Vader courir dans la Force en essayant de frapper un insecte puant. Et après, il s’est mis à vomir. C’était bizarre, je ne savais pas que les visions pouvaient rendre malade.

- Ah je vois, il se trouve que Atton en a eu également une vision du même acabit lorsque nous faisions une réunion d'urgence sur les évènements en cours, à ceci près qu'il avait plutôt affirmé avoir vu le père de Luke littéralement surfer sur la Force.

Cette dernière affirmation l’aurait bien amusé dans d'autres circonstances, si elle n’avait pas été autant affectée par cet empoisonnement.

- Il a été très vite admis que cet insecte puant correspondrait bien à ce Plagueis, quant aux circonstances qui auraient provoqué son apparition ainsi dans la Force, nos soupçons ne peuvent que se porter sur ce Vitiate. Il devenu évident qu'il aurait pu très bien combler le manque de connaissance du premier en la matière pour provoquer ce genre de bouleversement.

Il était surtout bien le seul dont les jedi savait qu'il était capable de le faire, pas seulement avec ses pouvoirs en matière de sorcellerie Sith mais aussi avec toute l'énergie vitale dont il dispose, selon tout ce qu'ils savaient sur lui.

- Et pour répondre à ta question Ezra, en vérité une vision peut provoquer divers défaillance de santé, selon la vision que la Force nous porte ou que nous cherchons à avoir. Habituellement il y a des moyens pour s'en protéger, surtout avec des connaissances en matière de soin Jedi. Cependant, avec cet empoisonnement il semblerait que l'on est tous plus ou moins affecté par cette puanteur suintant par-delà la Force à cause de ce Plagueis, durant tout le temps qu'il s'y trouvera en son sein. Et hélas cela peut nous donner à toi comme à moi qui suis habituellement une grande prophétesse et une grande guérisseuse, des nausées et des vomissements. Je ne peux pas guérir cela, cette affection, va hélas, au-delà même de mes compétences... En tous cas il y a quelque chose que je peux toujours faire, c'est l'une des choses pour laquelle je suis venue bien entendu, c'est pour t'aider à poursuivre tes cours en matière de guérison justement. Quant à la deuxième chose... hum... Comment vont Kanan, ta famille et tes amis ? Sera-t-il possible de les faire venir par hasard ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kreia
Mamie Framboise
Kreia
Kreia
Activité : Actif
Messages : 178
Espèce : Humaine
Âge rp : 70
Dés Bonus : Maître Jedi
Kreia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: