-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 2 Oct 2023 - 13:27
"Donc tu ferais le même travail, mais en étant dans un truc militaire et loin de la Guilde," marmonna Rhonn en relisant le message. "Et entre deux mission, tu vivrais là-bas, sur leur planète."

"C’est ça…"

"Tu vas accepter ?"

"Je… En un sens, ça serait plus sécurisant, mais il y a un détail qui me gêne. Il y aussi des Chiss, là-bas. Qu’est-ce qui se passerait, si je tombais sur un membre du Clan de ma mère et qu’il me reconnaissait ?"

"Ils ne te diraient rien, à mon avis," dit Rhonn d’un ton lent, en réfléchissant, appuyé contre le dossier de sa chaise. "Je veux dire, si cette histoire était plus connue, ils auraient sûrement des problèmes avec la justice de l’Ascendance. Déjà que certains de leurs membres en ont déjà eu pour d’autres affaires… Ça les forcerait à révéler d’autres détails et surtout, à savoir ce que fichait ta mère à ce moment-là, ça pourrait la conduire en prison."

"Oh, pour ça, il doit y avoir prescription, depuis le temps," soupira Ryan en se laissant retomber contre l’oreiller.

"Peu importe, il n’y a pas de raisons d’attirer de nouveau l’attention sur leur clan. Surtout pour ça. Officiellement, tu n’as aucune existence légale dans l’Ascendance, de toute façon. Tu peux nier tranquillement toute affiliation."

"Et porter des lentilles ?" grinça-t-il d’un ton narquois.

"Contente-toi de dire que tu as une maladie aux yeux et ne parle pas le Cheunh."

Il lui rendit le message puis lança que de toute manière, s’il y avait peu de Chiss engagés là-bas, il y avait extrêmement peu de chance qu’un membre du clan Losa y travaille, il s’en faisait pour rien. Ils n’étaient pas nombreux, ça serait douteux qu’un des leurs fasse partie de l’armée et encore moins bosser pour une autre. Bref, pas de quoi s’en faire. Ryan finit par grommeler qu’il aimerait quand même s’en assurer, avant de dire oui. Ça…

"Si tu demandes ça à l’amiral, il risque de vouloir savoir pourquoi."

"Il ne m’avait rien demandé, pour ce voyage, avant que j’embarque."

"Ce n’est pas faux. A toi de voir."

Il ne fit qu’un vague geste de main, avant de la reposer contre lui, les bras croisés. Rhonn ne comptait pas lui dire fais ça ou ne le fais pas, lui donner d’ordres, Ryan pouvait bien décider seul de ce qu’il avait à faire. Si ça l’intéressait, après tout, bosser pour une armée… Lui ne ferait pas ça, c’était sûr. Le fait que Ryan se sente redevable devait beaucoup jouer aussi. Ils discutèrent encore un bon moment, de tout ça, puis de ce qui risquait d’arriver, avec la Guilde. Oseraient-ils pousser une attaque jusque chez cette faction… ? Aucun d’eux deux n’avait la réponse, pensant juste que si cette attaque ratée les mettait assez en colère, ils en seraient bien capables. Ça s’annonçait compliqué. Le Chiss soupira un peu, imaginant bien quelles futures actions serait capable d’entreprendre la guilde… Enfin bon. Ryan allait mieux, ils allaient bientôt pouvoir se mettre en route. Lui pour aller voir ces FID, Rhonn pour rentrer sur Copero.

_________________
Réflexion Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 839
Maître des PNJs
Page 1 sur 1
Sauter vers: