Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 25 Mar 2024 - 12:57
Shavolie est un petite monde agraire des Colonies et se trouve non loin  de la Route Corellienne. Fortement touchée par la récente crise, il n'y a presque plus aucun trafic vers elle, ses champs ne fournissant presque que le minimum pour la population locale, et l'aide impériale se faisant très faible.

Ce n'est donc pas le genre d'endroit où il fait bon s'écraser, surtout dans cette petite vallée, loin de toute habitation.
Spoiler:
C'est pourtant là que se trouve la navette royale d'Alderaan. Vous êtes là, Leia et Takara, avec vos quinze gardes et l'équipage de la navette, depuis une dizaine d'heures, maintenant. Votre corvette, et les deux petits appareils  bien cachée dans une autre vallée proche, qui ne mettra que quelques minutes pour vous rejoindre.
Vous avez du subir quelques pluies, brutales mais très courte, rarement plus d'une demi-heure chacune, montrant que le climat reste encore fortement perturbé.
Le premier signe d'activité que vous voyez est, à votre surprise, un vieux juggernaut qui se dirige vers vous, le colonel Tibels en charge de la garnison locale ayant visiblement une grande envie de venir à votre secours, soit dans l'espoir de sauver sa carrière ou d'en faire profiter celle-ci soyons réaliste.

Spoiler:

Alors que le lourd véhicule s'avance lentement dans la vallée vers vous, vous repérez facilement les silhouettes à mesure qu'ils approchent : une corvette corellienne... et un cargo YT 1300 très cabossé mais qui vole parfaitement droit
Bravement, avec un peu d'inconscience peut-être aussi, vous voyez une des tourelles du juggernaut accélérer, bien qu'il soit encore loin, alors que la corvette sort ses patins d'atterrissage, visant un des zones assez large pour lui, à une vingtaine de mètres de vous. Leia, vous sentez clairement la présence de votre frère Luke à bord. Le cargo imite la corvette de Bail Organa mais semble vouloir se poser encore plus près.

_________________
Qui sauve Qui ? Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 830
Maître des PNJs
Lun 1 Avr 2024 - 8:41
Tandis que l’éclaircie se décidait enfin à perdurer, et que le ciel se libérait enfin peu à peu vers l’Est de tous ces nuages sombres qui l’encombrait, Takara se décida finalement à quitter Leia, leurs suivantes triées sur le volet pour l’occasion et l’espace couvert offert par leur corvette pour rejoindre le petit groupe de la gardes prépositionné non-loin de là sous la cime des arbres, à l’abris des regards. Elle avait eu ce pressentiment, celui qui vous prévient que les choses sérieuses allaient bientôt débuter. Il était temps, car cela faisait plusieurs heures qu’elles s’étaient installées au creux de la vallée, à un emplacement qui offraient bien peu de choix à un éventuel sauveteur pour s’approcher à couvert, le tout à l’écart de tous regards indiscrets ; la population ayant depuis longtemps abandonné ces terres anciennement fertiles pour trouver refuge dans les dernières villes encore debout depuis la récente crise. Cela devait convenir, tout comme les renforts posés non-loin, hors de portée des scanners, mais prêt à surgir à la première alerte. Le plan qui leur avait été présenté sur Alderaan lui avait laissé une impression mitigée, mais au moins offrait-il une chance d’enfin mettre la main sur Bail.

Cette sensation gagnait en importance alors qu’elle arrivait finalement en position auprès du groupe de la garde royale installé en embuscade, et dont l’objectif principal était de refermer le piège derrière l’ancien vice-roi et lui couper toute retraite. Cet homme misérable n’était pas la raison de son léger agacement. Le lien entre Leia et elle s’était profondément accru dans la Force, au point que l’une et l’autre pouvaient aisément sentir et partager ce qu’elles ressentaient. Elle savait que Leia avait abandonné toutes ses attaches avec son père adoptif depuis longtemps, et ensembles elles n’hésiteront pas à faire ce qui devait être fait depuis des mois déjà : briser définitivement la dernière épine encore capable de venir bousculer la main mise qu’elles avaient désormais sur Alderaan ; ce dernier maigre halo de Lumière qui espérait encore pouvoir se jouer du destin et empêcher le voile de l’Obscurité d’envelopper leur monde, comme leurs sujets. Il était déjà trop tard pour cela, le travail qu’elles avaient accompli commençait déjà à porter ses fruits. Ce qui l’agaçait plus était cette conviction profonde que les choses n’allaient, pour une fois, pas se dérouler comme elles l’avaient prévu. Une sensation qui fut rapidement confirmé lorsque Leia s’adressa directement à elle, par l’intermédiaire de la Force, pour lui dire que les choses bougeaient enfin et qu’elle devait se tenir prête à agir.

Takara se redressa au milieu des gardes royaux, leur faisant signe de rester en place, pour s’avancer seule de quelques pas vers les grandes clairières devenues plus arides depuis le début de la crise, ses bottes s’enfonçant très légèrement dans le sol rendu à peine plus humide par les récentes averses. De là, elle pouvait avoir une vue directe sur les deux silhouettes qui approchaient depuis les airs, coupant sous la couche nuageuse qui peinait encore à se dissiper. Sous eux, un nuage de poussières s’élève dans la vallée, d’où d’autres visiteurs indésirables semblent également approcher. La sith secoua doucement la tête, un peu plus frustrée en apprenant par Leia que son frère était très certainement à bord de l’un des deux vaisseaux qui se dirigeaient vers eux. Décidément, les petites natures comme Bail Organa ne pouvaient pas juste se contenter de faire ce qui était attendu d’eux. Il fallait toujours qu’ils compliquent les choses, incapable de comprendre qu’ils n’étaient plus aussi importants qu’auparavant, rendus à des pions sans importances, et sacrifiables sur le grand échiquier de la nouvelle politique galactique.

Elle rebroussa chemin un peu avant que les deux vaisseaux, le deuxième totalement inconnu, n’entament leurs approches finales, pour venir retrouver le groupe de gardes qui se tenaient déjà à l’affût. La sith se laissa glisser aisément à leur côté, avant d’ordonner à cinq d’entre eux de retourner discrètement auprès de leur reine, et d’ordonner à l’équipage de leur corvette de la conditionner au combat. Ils s’exécutèrent sans perdre de temps, la discipline déjà fortement ancrée avec l’expérience, et subtilement renforcée depuis qu’elle s’entrainait régulièrement avec eux pour les préparer, justement, à de potentiels affrontement comme celui qui allait sans doute avoir lieu aujourd’hui. Takara aurait préféré avoir quelqu’un comme Isobel en plus à ses côtés, mais cela aurait été gâcher le potentiel d’un tel pion en révélant sa véritable nature.

Le bruit sourd des vaisseaux se posant non loin finit par les atteindre, signe que les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer. Takara resta calme, presque détachée. Le visage fermé, inexpressif. Elle leva la main, pour faire signe à sa garde, ses pions équipés d’armures rouges et légères, de préparer leurs disrupteurs et autres armes. Elle-même portait cette armure rouge de la nouvelle garde royale, inspirée de celle que les siths affiliés à sa famille portait sur Kesh, le cuir ayant disparu pour laisser place à un alliage légèrement plus épais mais surtout plus moderne, léger et durable, l’ensemble restant confortable et ne limitant pas les mouvements. L’ambiance générale lui rappelait celle avant les embuscades, et les représailles contre les révoltes d’esclaves, sur son monde, mais elle en était pour une fois bien détachée, la sensation jouissive du potentiel combat à venir pour le moment étouffé par une nécessité de contrôle, et de maitrise. Elle laissa ainsi un peu de temps couler, de quoi laisser à Organa, Skywalker et peu importe ce qu’ils avaient pu amener avec eux de sortir de leurs vaisseaux et d’approcher. Puis elle fit signe à sa garde de se déployer, changeant de plan au dernier moment pour envoyer les deux tiers vers la corvette d’Organa avec pour ordre de s’en saisir sans ménagement et prête à les rappeler au moindre accrocchage sérieux. Elle, se redressa souplement avec le reste, pour s’avancer doucement vers la lisière du bois, et venir confronter leurs « sauveteurs » en synchronisation avec son épouse, à qui elle laissait le loisir d’ouvrir le bal.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PS : Petit éclaircissement, l’idée est de ne rien tenter directement contre vous de suite (hormis pour la corvette mais j'imagine que ça va prendre un tour ou deux), je ne suis pas contre une petite, ahem… discussion en famille !

_________________


Qui sauve Qui ? Taka-sign-4
Spoiler:

Takara Hilts

#C4370B
Revenir en haut Aller en bas
Takara Organa-Hilts
Sithrouille
Takara Organa-Hilts
Takara Organa-Hilts
Activité : Actif
Messages : 461
Espèce : Humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : (A son insu) Darth Vitiate
Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay
Takara Organa-Hilts
Dim 7 Avr 2024 - 10:44
"C’est une idée stupide et je n’aime pas ça du tout," grommela l’un des gardes de Bail, embarqué avec eux dans le Faucon, en venant se rasseoir derrière, dans le cockpit. "Nous arions dû contraindre monsieur Organa à ne pas y aller, puisqu’il ne voulait pas entendre raison."

Luke ne répondit rien, laissant juste son regard voler vers l’air très déterminé de Han, aux commandes de l’appareil, de Chewie qui l’était tout autant et enfin, de Mara, les bras croisés et neutre, le regard vif. Même si Bail avait renoncé au dernier moment, il n’était pas sûr que Han, lui, l’aurait fait. Cette mission-là avait été complètement imprévue au programme et ils s’étaient retrouvés embarqués dedans sans avoir pu y réfléchir. Et de toute façon, réfléchir à quoi ? C’était devenu personnel. Encore une affaire de famille, finalement, ça s’enchaînait. Ils n’avaient même pas eu le temps non plus d’envoyer le moindre message ou rapport au Temple. Peut-être que les Rebelles allaient s’en charger ? Quoi que, ça ne serait pas la meilleure idée qui soit… Luke imaginait bien comment ils pourraient balancer qu’ils étaient juste partis à l’arrache dans une mission suicide en plein dans les Colonies, pour régler une histoire de famille, impliquant une ou deux Sith et sans doute une affaire de possession, encore à confirmer pleinement, chez les Sith en question, par un Empereur plurimillénaires jouant avec les esprits. Mouais. Finalement, il ne voyait pas quel Jedi pourrait bien être choqué.

La corvette de Bail se posa dans une zone dégagée et Han, de leur côté, les fit se poser légèrement en amont d’elle. Il échangea un petit regard avec Mara, détendue également. Elle aussi trouvait cette idée stupide, ils en avaient discuté durant le trajet, mais pas pour les mêmes raisons. Elle estimait simplement que, même si ça laissait Leia sombrer, ça restait un « moindre mal », comme elle disait, car cela permettait de conserver un bloc contre Palpatine aussi près de Coruscant. Luke arrivait à comprendre pourquoi elle pensait ainsi, mais il ne cautionnait pas pour autant. Pas alors qu’ils avaient d’aussi lourds soupçons sur une possession éventuelle. Ni en sachant à quel point Sidious était capable de retourner ce petit jeu contre elles. Ils quittèrent le Faucon, armes en main, chacun retenant une grimace en voyant que Bail était toujours fermement décidé à les accompagner. La vraie idée idiote, là-dedans, c’était celle-là ! Une partie des gardes restèrent sur place, pour protéger leurs arrières, surveiller les vaisseaux et prévoir la retraite, au cas où. Dire que l’ancien sénateur n’était pas, en plus, au mieux de sa forme… Il se sentait assez bien pour y aller mais il aura sans doute des difficultés à combattre.

"Je sais ce que j’ai à faire," lança-t-il en voyant leurs airs.

"Il y a tout de même peu de chances," souffla-t-il.

Malgré ses propres espoirs de ramener un jour Leia à la raison, Luke savait parfaitement que ça sera impossible aujourd’hui, si la possession était réelle. Ils avancèrent prudemment, mais ils étaient, évidemment, attendus et sans doute leurs adversaires allaient partir directement vers leurs soutiens arrières. Ils approchèrent assez « tranquillement », sur leurs gardes, jusqu’à la lisière de la forêt. C’était aussi la première fois que Luke voyait en face sa belle-sœur, plutôt que sur un écran. Han allait se sentir encore plus mal, c’était certain… Il l’observa un instant, notant les ressemblances dans la posture avec Leia, toutes deux également prêtes à combattre. Les réunions de famille s’enchaînaient, ces derniers temps, bien qu’il aurait largement que Bail ne participe pas à celle-ci. Bail qui… Les écarta d’un coup pour plus s’approcher, sans même prendre garde aux soldats pointant aussitôt leurs armes vers lui.

"Leia ! Écoute-moi, toute cette histoire va bien trop loin, tu ne peux pas continuer ainsi simplement pour abattre Palpatine ! Tu…"

"Restez derrière nous, bon sang," siffla-t-il, exaspéré, en le tirant par l’épaule.

"Laissez-moi lui parler !"

Luke résista à l’envie impérieuse d’assommer le politicien et se contenta de le retirer plus brusquement en arrière, pour qu’il reste au milieu d’eux, au moins, s’aidant des autres pour ça. C’est que ça commençait très bien…

_________________
Qui sauve Qui ? Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: